Une vidéo de Gollum Illuminati sur La Révélation des Pyramides

« La Révélation Des Pyramides : comment peut-on descendre aussi bas dans l’ignorance et la sottise ? »

La chaîne YouTube Gollum Illuminati a interviewé Jean-Pierre Adam, architecte et archéologue apparu dans le documenteur La Révélation Des Pyramides de Patrice Pouillard et Jacques Grimault.

Quelques passages de la vidéo de Gollum Illuminati :

Une partie du public est attirée par ce côté obscur de la force « Et si tout ça était faux ? La fameuse théorie du complot, la science nous trompe, on nous dissimule la vérité. » C’est un serpent de mer qui revient périodiquement alors il faut de temps en temps effectivement mettre les pendules à l’heure.

(..) j’ai fait des conférences sur le sujet, non pas pour contrarier les charlatans de l’histoire, il ne m’intéresse absolument pas (…) simplement ils ont des victimes.

Attention, si vous avez une question à poser, posez là à un spécialiste ou un scientifique, ne la posez pas à une cartomancienne.

(..) c’était vraiment monstrueux, c’était une valise d’ânerie, on était stupéfaits, comment peut-on descendre aussi bas dans l’ignorance et la sottise. (LDRP)

(..) la réalité technique, historique, est brusquement balayée, tout devient mystère. Les choses les plus banales, le travail de la pierre par les Égyptiens qui est banal devient un mystère insondable et irréalisable. Tout son film est bâti de cette manière, on rejette la réalité et on la transforme en mystère. (LDRP)

(..) il vend du mystère, une forme d’escroquerie tout à fait banale. (Grimault)

(..) ce n’est pas la première fois que je rencontre des charlatans de l’histoire et tous ont le même procédé.

(..) tout ce qui est dans ce film est piqué dans ces bouquins. (LDRP)

(..) on est dans l’escroquerie intellectuelle totale. (LDRP)

(..lorsque l’on met sur un plateau de télévision ou à la radio un scientifique et un charlatant, pour le public, ce sont deux personnages qui parlent de la même discipline avec une « compétence » équivalente, simplement ils n’ont pas le même point de vue. Alors celui qui parle de magie, de mystère, qui fait frémir les foules il est plus populaire. C’est plus agréable d’entendre ça. Puisque c’est mystérieux, ce n’est pas la peine d’apprendre ou de savoir, donc la paresse l’emporte. La paresse intellectuelle devient dominante et c’est finalement là, l’hameçon, l’appât avec lequel les charlatans vont tirer vers eux une partie du public.

(..) il vaut mieux les laisser croupir dans leur fond de poubelle. (Les charlatans)

(..) les Pouillard, les Grimault n’ont de leur vie jamais mit les pieds sur un chantier archéologique, ils ignorent tout de la démarche archéologique. Ils ont faient des voyages touristiques, c’est tout.  Ils ont regardé, ils ont cru voir des choses fantastiques sur les monuments qu’ils n’expliquent absolument pas.

Encore des éléments qui démontrent la manipulation de La Révélation Des Pyramides. Ce film c’est quoi ? C’est une accumulation de cliché qui ont déjà été publié, republié et republié et il n’y a rien, absolument rien de nouveau dans ce film.

Les pyramidiots vont encore crier que tous ceux qui démontent leurs croyances sont des agents payés par la CIA.  Avec les conspirationnistes, il ne faut jamais remettre en doute la sacro-sainte parole des gourous conspirationnistes et remettre en doute les arguments (en carton) de leurs idoles. 😉  De braves moutons, vous ne trouvez-vous pas ?

Mon article sur La Révélation Des Pyramides.

Olrik

Publicités

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s