Liste des sites conspirationnistes

La liste des sites conspirationnistes en 2017

liste-sites-dintox

Vous désirez une liste des sites qui ne sont en aucun cas fiable, propageant de l’intox et des fakes-news en masse ?  La voici :

A
B
C
D
E
F

G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Deux sites présents dans cette liste font l’objet d’un article « A la loupe »:

Wikistrike et Nouvelordremoncial.cc

Si vous avez repéré d’autres sites clairement conspirationnistes, propageant de l’intox, de la désinformation, des fakes-news, ou qui fait leur beurre en copiant collant de fakes-news, n’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires.

Attention toutefois, legorafi, nordpress et d’autres sont des sites parodiques, même s’ils servent régulièrement de sources d’information pour les sites conspirationnistes.

Merci à Mousquettaire, Texavery et à tous ceux qui ont travaillé a la création de cette liste.

Olrik

Publicités

376 commentaires sur “Liste des sites conspirationnistes

  1. Juste une question les gars…y a t-il plus conspirationniste qu’un site qui classe d’autres sites comme complotistes et òu vous classez-vous du coup ? Secte de la « Verité Perdue » ou la mouvance du « Mouton Lobotomisé » en marche pour satisfaire ses maîtres ? Aucune objectivité sur vos articles, esprit figé et vindicte sans aucune preuve ni source si ce n’est la proclamation pure et simple de ce seul mot de  »conspi » qui en soit ne veut rien dire.
    Un grand homme disait que seuls ceux qui complotent voient en ceux qui ont compris leur jeu des complotistes. Car celui qui comprend et perce a jour les manoeuvres macchiaveliques d’un systeme de domination ou regne l’argent et le pouvoir pour une poignée d’hommes au detriment d’une autre majoritaire, on appele ça un lanceur d’alerte, mal vu certes et jugé par les temps qui courent pour donner l’exemple et convaincre les autres de ne pas fourrer leur nez dans les affaires des puissants. Et ce site contribue a cela, comme dans les années 30 où on fait la liste des personnes non collabos a la pensée officielle pour ensuite les executer un par un, ethnie par ethnie et confession religieuse differente. En verité c’est vous qui êtes perdu dans ce genre de schemas psychologiques et mentalité completement fermés, en vindictant jugeant et classifiant les opinions d’autrui sur aucune base solide d’objectivité ni ouverture d’esprit! On ne sait pas trop quoi penser entre ce que vous avancez dans vos articles et votre position, car au final il n’y a aucune difference parfois entre votre site et certains de fake newers!

    Aimé par 4 people

    • Ce site bénévole est réalisé sur mon temps libre donc des « maitres » ??? ahaha 🙂

      Je vous suggère de lire mes articles, notamment celui sur les sectes et les théories du complot 🙂 Bonne lecture.

      J'aime

    • L’UPR est habitué au fake-news

      https://www.streetpress.com/sujet/1492707902-upr-asselineau-parti-conspirationniste

      Olivier Berruyer
      Il est le webmaster de Les-Crises.fr, site d’information à la fiabilité pour le moins aléatoire. Lui-même reconnaît que certaines infos publiées ne sont pas fiables (link is external).

      http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-francois-asselineau-est-accuse-etre-complotiste-alors-qu-est-surtout-eric-verhaeghe-2988883.html/page/0/1

      https://www.les-crises.fr/encore-du-grand-decodeurs-sur-leconomie/

      Patrique Le 22 mars 2017 à 08h42
      Afficher/Masquer

      C’est Philippot qui alimente Le Pen avec des graphiques et des formules. Ceux-ci sont pillés principalement sur 2 sites ; celui de Sapir et celui de l’UPR.
      Il y a quelques années Le Pen a présenté un graphique à l’antenne fabriqué par Asselineau sans dire qui l’avait fabriqué (et sans que Pujadas, complice, ne le dise non plus). Celui ci-dessus vient de Sapir.

      « La Syrie n’est pas en guerre civile. » Le mec qui ose dire ça faut le faire quand même !!! Meyssan disait quand à lui que les terroristes ne pouvait pas se suicider car ce n’était pas des terroristes !!! Il faut le faire tout de même !!!!

      Olrk fait bien de mettre ce site dans la liste des sites conspirationistes et de fake-news, la preuve !!!!!

      J'aime

      • Si même berruyer dit qu’il publie des trucs pas fiables ^^ Lol

        C’est les mêmes qui disent qu’il ne se passe rien au Vénézuela ? Pas de crise, pas de gens dans la rue ? Ils sont fou ou totalement endoctrinée au intoxiqué à l’extrème…

        J'aime

        • Intéressant comme idée de vouloir lister des sites de Fakenews. Je reconnais que la plupart mérite d’y figurer. Vous devez certainement faire ami avec les supers membres du décodex du Monde. Ne manque-t-il pas le Washington post et le New York Times ? puisqu’il relaie massivement les mensonges de l’administration américaine (ex: Armes de destruction massive en Irak, à moins que ça aussi ce soit un fake cf aveu de Colin Powell). Mais à vouloir faire ça qui va dire que tel ou tel info est un fake ou juste un questionnement légitime. Bienvenue dans 1984 et la police de la pensée.
          Berruyer dit juste qu’il n’est pas responsable des opinions des articles qu’il relaie. Et quand il relaie un fake il a le mérite de le dire a posteriori et de le retirer de son site. Ses articles à lui sont poussés et étayés et comme vous sont fait par une personne seule désireuse de proposer un éclairage différent.
          J’arrête là car je vois déjà arriver la réponse du : complotiste sur la défensive, personne peu éclairée etc etc… Relisez 1984 et Le meilleur des mondes et vous comprendrez que face à des personnes qui nous mentent effrontément alors qu’ils sont censés nous diriger par et pour nous, certains malheureux préfère se réfugier dans des délires complotistes. C’est triste mais les stigmatiser ne fait que les renforcer dans leur délire.

          J'aime

  2. C’est amusant de lire les commentaires des complotistes sur la défensive ! Il faudrait les voir défendre la théorie de complot . C’est qui aujourd’hui qui à tué JFK ? Les théories sont nombreuses : un MIB remontant le temps, un agent secret du Kremlin pour le faire payé la fuite des navires URSS avec leurs missiles, sa femme, des aliens, des illuminatis, lui même, 32 types avec un fusil et leur balle s’entrechoquant en plein vole … qui vous dit que Kennedy est mort d’ailleurs ? Une des théories affirme qu’il est sur l’île aux licornes avec Monroe, Elvis, Jobs, Jackson…. si si !
    Moi je crois à celle là !! Je vous met au défi de me prouver que j’ai tort !!
    Je crois aussi que les avions ça n’existe pas et que cela ne peut pas voler !!! C’est physiquement impossible ! Il n’y a qu’à voir les vidéos des premiers avions qui se crashe après quelques mètres pour se rendre compte que c’est du bidon et que les avions ca n’a jamais, jamais, jamais fonctionner !! Je vous met au défi de me le prouver !! Vous n’êtes que des collabos qui travailler pour le nouvel ordre mondiale qui veut empêcher la diffusion de la vérité sur les avions ! Mais Poutine nous sauvera !! Le salut est au vénézuela ou le peuple fait une prière a Poutine chaque soir avant de dormir !!!

    J'aime

    • Ta théorie sur l’inexistence des avions est intéressante, je te suggère de la développé dans mon atelier : invente une théorie du complot. https://veriteperdue.wordpress.com/2016/09/19/atelier-invente-ta-propre-theorie-du-complot/

      aaah l’ile ^^ j’ignorais qu’il y avait des licornes 🙂 Les conspis ne peuvent pas inventé de telle chose… quoique en lisant certains sur la terre plate et sur d’autres sujet ils sont carrément en plein délire, a se demander ce qu’ils ont fumé comme le mec de stopmensonges ^^ ils sont à la masse.
      Dans la complotsphère, poutine ainsi que trump, russie, vénézuela sont en très haute estime, c’est très étrange ou bien c’est voulu ^^ La propagande par les théories de complot ?

      J'aime

      • le but n ai pas de raconter des salades mais de trouver la verite sur des sujet grave ou des vie sont en jeux et non pas de croire ades connerie de genre la terre est plate ,la terre tourne pas ,intox a deux ball ,,la propagande existe on a un vrai travaille de recherche a faire avant de lancer une information et celui qui la recoit doit analyzer l info a qui profite le crime l attentat ,la guerre , la dictature ,la richesse, la subversion , la dissimulation ,la corruption ,la division ,les images ,les videos ,les secret defense ,tout est bon a prendre et laisser les autres donner leur avis est indispensable pour arriver a la conclusion du debat notre but a tous est de savoir la verite sur tel ou tel chose!! le mensonge est de plus en plus exploiter par nos elites poser vous les bonne question pk l europe ,pk la guerre ,pk la corruption ,pk la peur, il ya bcp de question avc de fausse reponse la est notre probleme ,on ne recherche pas la verite on subit le mensonge faute d etre trop con egoist ,vaniteux , pretencieux ,inculte ,jaloux ,negatif ,c a vous de trouver les preuves et a vous de vous concerter en famille avec le net vous avez encore acces a la verite (plus pour longtemp) pk la nsa a recruter des milliers de personne a votre avi ? idem pour la france des milliers de personne sont prete a prendre leur poste a la DGSE pk ??le terrorisme foutaise blablablabla pipo!!! c pour mieux restreindre la liberte et suprimer les verites qui les concerne et , controler les population ,,,, 3 sorte d etiquette bleu jaune rouge nous seront attribue le jour J deviner pk ??chercher vous trouverez

        J'aime

        • non pas de croire ades connerie de genre la terre est plate ,la terre tourne pas ,intox a deux ball ,

          Ah bien bien ! Maintenant une question, on sait par nos connaissances que la terre est ronde mais pour d’autre sujet ou nous n’avons pas les connaissances requise (oui nous ne savons pas tout sur tous les sujets), comment fait-on pour déméler le vrai du faux ? L’intox des faits ? Car sur la terre plate, je reprend ce sujet car heureusement il n’y a pas de divergence entre nous, nous voyons directement l’intox malgré qu’elle soit enrobé d’affirmation, de pseudo science etc… Question à réfléchir ensemble, qu’en dites vous ?

          elui qui la recoit doit analyzer l info a qui profite le crime

          Pas seulement le crime mais a qui profite l’information diffusé, vrai ou fausse… A qui profite l’intox ? Qui est tjrs bien vu dans les milieux d’intox ?

          le mensonge est de plus en plus exploiter par nos elites

          Le mensonge n’est pas exploité QUE par nos élites, le moindre citoyen peut user du mensonge sur internet… par exemple je peux dire ici et maintenant que tel famille a un lien évident avec l’élection de tel président. J’ai inventé cette info… tous les jours nous pouvons voir ces infos sur internet… le nierais tu ?

          il ya bcp de question avc de fausse reponse la est notre probleme ,on ne recherche pas la verite

          Oui il y a des fausses réponses, les théories du complot en sont l’exemple parfait.

          c a vous de trouver les preuves et a vous de vous concerter en famille avec le net

          Une concertation en famille ? Ce n’est pas comme ca que l’on trouve la vérité ^^ et le net ne veut pas dire vérité ^^ il n’a jamais été aussi facile de publié des mensonges et vu par des millions de gens gratuitement et facilement, accessible au premier maboule qui veut annoncer la fin du monde…

          idem pour la france des milliers de personne sont prete a prendre leur poste a la DGSE

          pk la nsa a recruter des milliers de personne a votre avi ?

          Bah peut être simplement que c’est absolument essentiel aujourd’hui. Ca se passe sur internet aujourd’hui la guerre de l’information fait rage sur le net, ce moyen mit en oeuvre pour la connaissance est utilisé pour diffusé de l’intox à grande échelle malheureusement…

          c pour mieux restreindre la liberte et suprimer les verites qui les concerne et , controler les population

          Ca c’est l’argument classque vu et revu mais qui ne veut rien dire en soit car c’est bien de la population que vient les candidats pour la dgse 😉
          On parle beaucoup de restriction de liberté mais jamais on ne donne d’exemple… peut être est juste une expression afin de convaincre les gens ? C’est une tactique démagogue connue depuis que l’homme est sur terre et elle fonctionne toujours.

          3 sorte d etiquette bleu jaune rouge nous seront attribue le jour J deviner pk ??chercher vous trouverez

          Bien des étiquettes maintenant ? Comme je l’ai dit plus haut, chercher sur la terre plate et vous trouverez des vidéos tentant de prouver que la terre est plate… chercher sur des étiquettes ne veut pas dire que c’est vrai, sans faire de recherche je suis sur de tombé sur des sites conspis qui me diront exactement ca, entre deux article de fin du monde et d’intox…
          si je cherche elvis est vivant je suis sur de tombé sur des article tentant de me le démontrer…

          alors au final quoi ?

          Je note que comme je l’avais prédit, aucune réponse a mes questions, a mes demande de débat et à la réfutation de votre argument poussière qui part en poussière (jeu de mot nul assumé) … chercher vous uniquement un comptoir où propager la bonne parole de votre gourou ou chercher vous à débattre et a remettre en cause vos croyances ?

          le but n ai pas de raconter des salades mais de trouver la verite sur des sujet grave ou des vie sont en jeux

          ps : les conspis de la terre plate dise la même chose, exactement la même chose… preuve que cette phrase peut être utilisé par n’importe qui pour n’importe quel cause et qu’elle ne sert qu’a… faire croire que 🙂

          J'aime

          • Les conspis ont bien des raisons
            argent
            désire de notoriété
            de pouvoir
            de manipuler les autres pour la politique
            propagande
            partage de conviction (même si elle est délirante)

            la recherche de la vérité chez les conspis n’est qu’une couverture… un menteur ne va pas dire qu’il ment. Un démagogue ne va pas dire qu’il va manipuler, tel qu’un escroc ne va pas dire qu’il va escroquer sa victime…

            J'aime

            • rooh bon sang tu a pas l’air de comprendre grande chose toi
              Je reprend la théorie de la non existance des avions et du complot la dessus.
              Regezrdez j’ai raison, kennedy le confirme !! ^^ ahahaha

              J'aime

      • La vérité est remplie de chemin de traverse (les sites conspis 😉 Qui vont te détourner de la vérité…

        Tu pense donc qu’aucun attentat n’a jamais eu lieu, qu’aucun terroriste n’a jamais tué des gens ? (Peu importe le pays ?)

        Tu me semble très naïf.

        J'aime

      • Personnellement, les théories du complot ressemblent plus à des histoires de dessin animé ^^ Tout était faux et oui oui retourne chez lui avec tout ses copains, oui oui déjoue le groupe d’extra terrestre qui nous contrôle ^^

        Regarde le triangle du truc bleu là… c’est une pyramide !!! symbole des illuminatis (en fait c’est même pas leur symbole mais plutôt le symbole que les conspis leur ont donné ^^)

        J'aime

  3. Les conspirationistes arrivent en forcent ah ah. Je note qu’ils évitent les sujets qui fâchent concernant Poutine, le MH17, l’assassinat des opposants, son agression en Ukraine. Son poste est-il à vie ou bien quittera t-il le pouvoir un jour ?

    Beaucoup de UPR anti euro, anti occident, pro poutine.. intéressant … au bout de combien de fake-news, d’intox, de manipulation ont-ils été converti ?

    J'aime

    • En effet, les questions gênantes sont évités (il ne faut en aucun cas remettre en question la parole du saint gourou poutine hein 😉 D’ailleurs tout ce qui est bon est fait par lui, tout ce qui est mauvais est l’œuvre de l’occident évidement… 😉 la propagande russe… et dire que certains tombent encore dedans en 2017. Mais il faut bien dire que lors des révolution du printemps arabe, les russes ont eu la trouille car eux ne pensait qu’ils étaient impossible qu’il y ait des révolutions faite par le peuple et non par des groupuscules gouvernementaux et leur agissement sur le net pour la propagande pro-russe a vraiment eu un coup d’accélérateur inouï, l’usine à troll, la propagande sur le net pro-poutine est là pour le démontrer. Mais les gens ne sont pas aussi stupide qu’ils veulent le croire. La place de Poutine est en prison. Qu’on jette la clé définitivement 🙂

      au bout de combien de fake-news, d’intox, de manipulation ont-ils été converti ?

      A force de lire des articles, de sombrer dans la paranoia, de rejoindre un groupe qui leur dit qu’ils seront au dessus des autres, des moutons, qu’ils auront els secret du monde dévoilé etc… en leur donnant une vision bipolaire du monde etc… (russie bien, occident mal) etc… Il faut lire mon article sur les sectes et les théories du complot, tout y est expliqué.

      J'aime

    • c’est normal, quand quelqu’un adhère à quelque chose ça ne veut pas dire qu’il cautionne absolument tout ce qui est dit ou défendu par quelqu’un.
      La plupart de ces réflexions font parti de ce qu’on appelle l’esprit critique,

      Le jour ou l’homme ne déléguera plus ce qui l’ennuie ou ce qui le dépasse on aura pu de conspirations.

      J'aime

  4. RT France est un site d’informations tout ce qu’il y a de plus officiel,
    http://www.UPR.fr est le site d’un parti politique reconnu par le ministère de l’intérieur,
    Etienne Chouard est un libre penseur et un eurosceptique de le qualifier de « conspirationniste » mais qu’en serait il d’un Desproges ou d’un Henri Guillemin aujourd’hui ?

    « la déontologie du journalisme est de fournir de la manière la plus neutre et objective une information en faisant abstraction de potentiels conflits d’intérêts pouvant nuire au résultat de ce travail ».

    J'aime

    • RT France est un site d’informations tout ce qu’il y a de plus officiel,

      Cela ne veut pas dire qu’ils ne font pas d’intox, des fakes news et de la désinformation ils sont même connu pour ca ! lol

      ps : Ce site est un site bénévole, depuis quand faut-il être journaliste pour créer un site ? 🙂

      J'aime

      • « RT France est un site d’informations tout ce qu’il y a de plus officiel, Cela ne veut pas dire qu’ils ne font pas d’intox, des fakes news et de la désinformation » oh mais donc Le Monde, Le Figaro, Libé et toute la clique, avec TF1, France 2 ei cie étant des « sites d’information tout ce qu’il y a de plus officiel », ils ne font donc jamais de fakes news? ptdr « ils sont même connu pour ca » connus par qui? par ces mêmes merdia qui s’autoproclament sérieux? non mais c’est quoi ces raisonnement qui n’ont rien de vrais raisonnement? vous vous limitez donc juste à résonner? « s’ils le disent et que le gouvernement le dit, c’est que c’est vrai » ? ça c’est le comportement typique des endoctrinés d’une secte: « mon Maître dit donc c’est vrai, et les autres sont endoctrinés puisqu’ils ne nous suivent pas » (oh les cons qui osent douter! faut vite les classer complotisites). rt c’est de l’intox sur toute la ligne. bah oui, suffit d’affirmer sans la moindre preuve, puisque ton pseudo-Dieu te l’a dit, c’est que c’est vrai, hein

        J'aime

        • Je l’ai vu moi même, je l’ai constaté et j’ai même aidé à débunké certains de leur intox donc votre petite théorie du « vos maitre l’ont dit donc vous le dites » s’écroule. 😉

          J'aime

        • bon écoute « dernière pluie », je comprends que t’as besoin de te faire valoriser, mais dans ce cas lis les posts en entier afin de comprendre une démarche à défaut d’en interpreter des bribes.
          C’est même pour ça que j’expliquais plus bas que je ne comprenais pas pourquoi BFM n’était pas dans la liste,
          Si les français étaient moins arrogants, donneurs de leçons et plus réfléchis on aurait ni Macron ni sa majorité à l’assemblée.
          Cultives ton esprit critique…

          J'aime

  5. J’en ai un fameux, mais il utilise une ligne céleste :
    « C’est pourquoi, lorsque j’envisage et j’observe les républiques aujourd’hui les plus florissantes, je n’y vois, Dieu me pardonne ! qu’une certaine conspiration des riches faisant au mieux leurs affaires sous le nom et le titre fastueux de république. Les conjurés cherchent par toutes les ruses et par tous les moyens possibles à atteindre ce double but : Premièrement, s’assurer la possession certaine et indéfinie d’une fortune plus ou moins mal acquise ; secondement, abuser de la misère des pauvres, abuser de leurs personnes, et acheter au plus bas prix possible leur industrie et leurs labeurs. Et ces machinations décrétées par les riches au nom de l’État, et par conséquent au nom même des pauvres, sont devenues des lois. » Utopie §Des religions, Thomas More, Patron Céleste des Responsables de gouvernement et des hommes politiques.

    J'aime

    • C’est bien vrai ! Nous le voyons en Belgique avec le PS qui s’en est mit plein les poches. Le pouvoir que cela soit sur internet marche aussi… les fakes news rapportent beaucoup d’argent…

      J'aime

      • De toute évidence parler des intox conspis leur fait peur…

        Ils doivent gober l’intox récente d’un mec qui se fait passer pour un anonymous sur l’annonce prochaine de la nasa sur les aliens…
        l’an dernier un mec avait fait pareil avec Nibiru la planète censé nous détruire ! Les anonymous l’ont obligé a dire la vérité 🙂 Les anonymous au même moment avait balancé que 95% des infos que les conspis donnaient sur le blue beam était de l’intox ahahaha ..

        J'aime

        • si je te disais que dieu existe et qu’il m’arrive de l’entendre par moments t’aurais aucunement envie de me croire,
          mais si je le disais devant un écran de TV en costard avec des mecs en blouse blanche avec des noms ronflants de Harvard, aurais tu la même réaction ?

          J'aime

          • Ma réaction serait pour les deux la même 🙂 Des preuves ! Des faits vérifiables, reproductibles, constatables grâce a une méthode etc…) pas des tours de passe passe et des roublardise digne de magiciens et de gourou conspi.

            J'aime

            • s’il y avait des faits vérifiables concernant dieu je crois qu’ils seraient sur la table depuis très longtemps,
              Après il n’existe pas une méthode mais une philosophie, une approche qui ne peut être quantifié par des lois physiques au même titre qu’on peut retrouver cela dans la science ;
              par exemple quand on évoque les lois générales de la physique et les lois de la physique quantique. Le contexte étant différents ce n’est pas les mêmes lois ; le simple fait de vérifier le resultat d’une expérience peut en biaiser le résultat.

              En bref ce n’est pas parce que la science n’a pas réussi a expliquer quelque chose qu’on doit forcément le dénigrer.

              Après je peux quand même t’expliquer comment moi je m’y prend pour entendre dieu.

              J'aime

              • s’il y avait des faits vérifiables concernant dieu je crois qu’ils seraient sur la table depuis très longtemps,

                Et oui, la religion pour moi ne devrait plus exister car dieu est une invention de l’homme, rien de plus que le fruit de son imagination.

                J'aime

          • Je rajouterais que peut importe le média (journal, site internet, tv, radio etc…) c’est le contenu qui compte. Grimault et ses délires sur les rats-taupe-nu et le mot magique oiseau passerait a la TV ca ne changerait pas ses délires en vérités… par contre ca le fera connaître à plus de gens…

            J'aime

  6. En Suède ( 1er au classement de la libertés de la presse dans le monde)
    la loi anti-concentration adoptée en 1997, interdit aux grands groupes de presse (par exemple Egmont, Schibsted, Amedia) de posséder plus de 40 % des capitaux de chaque chaîne de télévision, radio, ou journal. Quant aux subventions de l’État à la presse, elles sont indirectes pour les journaux généralistes – par ailleurs exemptés de la TVA –, mais directes pour les journaux d’opinion.
    C’est déjà un bon début .
    En France on est 38 ou 39e bien loin .
    Des choses cachées , il y’en a biens eux , et il y’en aura encore .
    Croire bec et oncle à ce que vous regarder à la TV ou dans la presse c’est assez drôle

    J'aime

      • En Russie les médias sont contrôlé à 100% par l’état !!!!!!!!!!!!!!!!!! Les médias non alignés sur le Kremlin sont atomisé et les journalistes tués !!!!! Ils n’ont rien à envier à la Turquie !!!!

        J'aime

          • la liberté de la presse est un idéal au même titre que les droits de l’homme, personne les respectent à différentes échelles. Pas même la France par exemple : les Opérations de keufs déguisés en casseurs pendant les manifs anti loi travail

            J'aime

            • Je n’ai que vaguement suivit la manif anti travail car pas concerné mais comme tantôt, attention aux intox de tout bord, ne pas prendre toute info comptant sans réfléchir.

              J'aime

              • avant de sortir n’importe quelle bêtise comme « information vraie », informez-vous réellement. en Russie on trouve de très nombreux médias qui n’hésitent pas à critiquer Poutine et son gouvernement. alors qu’en France, où ose-t-on critiquer le gouvernement de l’Union européenne? certes on fait mine de se plaindre, ici, mais étrangement personne ne parle jamais de l’article 50 du TUE, et personne n’ose non plus dire une vérité: La Commission Européenne, qui dirige l’UE en éditant les GOPE n’est pas élue par le peuple, ce qui fait de l’UE une véritable dictature, contrairement à la Russie. la Propagande US en France est si ridicule que ceux qui passent leur temps à répéter ce qu’on leur a dit, à savoir tous ceux qui oseraient critiquer sérieusement l’UE, ou les USA seraient des complotistes, en deviennent totalement ridicules. vous vous discréditez vous-même. à croire que les USA sont des Saints alors qu’ils font la guerre depuis des décennies partout dans le monde. en 239 ans d’existence, les USA ont fait 222 guerres! ah ces gentils nords-américains qui n »ont tué que les millions de méchants amérindiens que pour se défendre! ptdr. et ces idiots qui osent remettre en question ce que leurs disent les médias serviteurs de Bruxelles. Macron a eu droit à 17 000 articles rien qu’en 2016, et 90 couvertures. évidemment, les médias sont neutres et impartiaux. et les USA qui reconnaissent sans honte utiliser des armes chimiques en Irak (au phosphore blanc) qui osent critiquer le gouvernement syrien qui utiliserait des armens chimiques… ceci sans la moindre preuve! ceux qui ne croient pas aux mensonges des USA et de Bruxelles sont des « complotistes »? je crois plutôt que ce sont ceux qui répètent inlassablement ces listes qui sont de vrais complotistes puisqu’ils classent tout ce qui les dérangent comme mensonges, sans jamais la moindre preuve (évidemment, je ne parle ni de la Terre plate ni des extra-terrestres cachés sur Terre)

                J'aime

                • « étrangement personne ne parle jamais de l’article 50 du TUE, » l’article 50 est celui dont on parle le plus lol… avec le brexit… vous avez pas entendu parlé de ca ?

                  Je lis dans votre commentaire les diatribes et la propagande débité à la lettre des sites conspis… vous avez bien appris votre leçon, vos maîtres doivent être fier de vous.

                  je ne vois que du bla bla dans votre commentaire et aucune envie de débattre comme je vous ai invitez a le faire.
                  Allez je prend un sujet que les conspis adorent manipuler :
                  https://veriteperdue.wordpress.com/2014/08/02/missions-apollo-complot/

                  Mais je suis convaincu que vous trouvez des prétextes pour ne pas débattre et remettre vos croyances et ce que vous ont dit les conspis 🙂 On parie ?

                  J'aime

                  • et moi je lis dans vos commentaires les diatribes et la propagande débités à la lettre des sites officiels qui s’autoproclament sérieux parce qu’ils servent toujours leurs mêmes Maîtres (les propriétaires de ces organismes de Presse et médias qui se réduisent à moins de 20 personnes). curieusement, ces sites qui critiquent par exemple la Russie en prétendant qu’elle se serait immiscée dans les présidentielles en France et aux USA ne seraient donc pas complotistes alors qu’ils parlent bien de complots dans ces cas-là. mais comme vous le dites vous-même, vous avez bien appris votre leçon, vos maîtres sont fiers de vous, et ils vous remercient (j’espère pour vous qu’ils vous paient pour répéter de telles listes ridicules)

                    J'aime

                  • « l’article 50 est celui dont on parle le plus lol… avec le brexit » oui et avant le Brexit personne n’en disait un mot sauf Asselineau qui en parlait depuis des années, le « complotiste officiel de votre liste ». donc m’est d’avis que la Grande Bretagne est aussi compltiste. et on ne parle évidemment toujours pas des GOPE (sauf les rares moments où Asselineau a pu passer sur les ondes pour la présidentielle)

                    J'aime

                    • oui et avant le Brexit personne n’en disait un mot

                      Pourquoi en dire ? L’article 49 ou 51 ? vous voulez peut être qu’on parle chaque jour d’un article au hasard ? je sens que vous n’avez pas d’argument et c’est bien triste, vous vous contentez de répéter sans même comprendre ce que vous ont dit les gourous conspis … Réfléchissez par vous même et ne laissez pas les autres réfléchir à votre place et vous dire ce que vous devez dire et penser… mais même un débat vous le refuser… avez vous vraiment peur de cela ?

                      J'aime

                    • Vous me rappelez un conspirationnistes platiste, il ne voulait pas faire de débat, il se contentait de poster en masse des commentaires avec des affirmations, des sous entendu, bref la même propagande que vous, du moins la même méthode mais au lieu de la politique et des théories de complot c’était lui, la théorie de la terre plate.
                      Par exemple vous et votre argument du « On n’a jamais parlez de l’article 50 avant (avec des sous entendu) » On n’a pas parlé du 49 et du 51 et des dizaines d’autres avant ou après… et alors ? Vraiment et alors ?

                      Vous disiez juste avant que l’on ne parle pas, a l’heure actuel de l’article 50, et je vous ai dit que ci et vous changez vite par « avant » et ramené tout toujours a un politique d’un petit groupe politique français peu connu… Faites-vous de la propagande pour eux ?
                      Vous usez des mêmes trucs et astuces conspis pour monologuer, cela se voit malheureusement très fort et c’est triste. Je vous au proposez un débat et j’ai pariez « Mais je suis convaincu que vous trouvez des prétextes pour ne pas débattre et remettre vos croyances et ce que vous ont dit les conspis 🙂 On parie ? » Et c’est visiblement le cas, mon pari est gagné. Vous chercher juste un tribune pour monologuer mais c’est raté. Je vous suggère le débat à l’adresse que j’ai postez un peu plus haut, un débat à la fois mais il m’est avis que vous n’oserez pas remettre en question vos croyances et je suis certain que vous esquiverez en remettant le couvert sur votre parti politique et allez user des trucs et astuces conspis. Je vous attend néanmoins dans la page pour le débat. Le premier pas est le plus difficile.

                      J'aime

    • Pouvez-vous me dire ou j’ai écris et ou je dis qu’il faut croire la TV ? Encore tantôt je disais que sur fr3 il y allait y avoir de l’intox a fond pro-poutine etc… 🙂 Mais comme on ose démonté les rumeurs, les théories du complot et dévoilé au grand jour les manipulations conspis on dit forcément qu’on doit croire la TV c’est bien cà ? Vous avez beaucoup à apprendre visiblement. Je vous suggère de lire mon article sur les sectes et les théories du complot. Bonne lecture.

      J'aime

    • La présence du blog d’Etienne Chouard le mec prof d’économie qui développe comment fonctionne la création monétaire et son système de réserve fractionnaire. J’aimerais savoir comment peux tu justifier que des procédures qui existent au format papier comme « Modern Money Mechanics » sont tout droit issu de l’imaginaire collectif….

      Comme je te le disais déjà, ce sujet te dépasse,..

      J'aime

      • Rapport avec les intox conspirationnistes ?

        Le mec des crises parle d’économie mais ça ne l’empêche pas de balancer des mensonges conspirationistes et pro-poutine.

        J'aime

        • toi, j’ai vraiment l’impression que tu es obsedé par Poutine ;

          Pour te résumé mon opinion sur lui ;
          Oui Poutine est un type qui veut passer pour un type intègre mais il a des casseroles. Il n’aime pas le journalisme d’opposition, il est prêt à maquiller certaines choses exemple : la propagande avec Deripaska et la cimenterie .

          Après ne perdez pas de vue que les USA rêvent de devenir Poutine ;

          c’est à dire avoir la main sur les ressources de son pays tout en étant actionnaire (Gazprom) . Avoir la richesse sans être dépendant exclusivement des grandes fortunes.
          C’est un peu ce que rêvent de faire les élus américains prisonniers des caprices de leurs sponsors

          Les gens qui expriment leurs opinions et qui se trompent un moment ou un autre sur leur raisonnement, sont ils forcément des conspirationistes ? Car bon y a un terme en vigueur pour cela

          Je dirais que la règle d’or d’une information c’est de checker à qu elle s’adresse, à votre cerveau ou à votre coeur.
          Informaiton émotionnelle –> tentative de manipulation

          J'aime

          • Les gens qui expriment leurs opinions et qui se trompent un moment ou un autre sur leur raisonnement, sont ils forcément des conspirationistes ?

            Pour dire la dessus, si ce n’était qu’une opinion ca ne serait rien, mais là malheureusement les conspis font plus. Ils t’assomme avec ca, si tu ne crois pas dans leur théorie, tu est un agent de la cia chargé de les décrédibilisé, si tu ose remettre en question leur affirmation par des preuves c’est insultes et menaces etc… et ils continuent comme si de rien n’était avec les mêmes arguments que tu a démonté, et je ne parle même pas de ceux pour qui c’est un business qui rapporte, et je ne mentionnerais même les hurluberlu comme grimmault qui est complètement sous halucinogène… Quand tu regarde objectivement les conspis tu y retrouve ca et bien plus encore.

            Je dirais que la règle d’or d’une information c’est de checker à qu elle s’adresse, à votre cerveau ou à votre coeur.
            Informaiton émotionnelle –> tentative de manipulation

            Oui et … non Pas forcément. Avec le premier exemple qui me vient, les assos qui aident les gens en afrique contre les famines vont faire appel aux coeur, a l’émotion plutôt qu’au cerveau pourtant oui il y a des gens qui meurent de faim… tout comme des manipulateur vont te débiter une formule mathématique pour tenter de te prouver quelque chose alors c’est totalement bidon…

            c’est jamais aussi simple malheureusement…

            J'aime

  7. Les conspirationnistes sont aussi bêtes que méchant. Vous vous rappelez cette photo ? Une légende totalement fausse additionné de la bêtise des gens et voila qu’ils crache sur Spielberg car ils ont réellement cru la légende !!!
    Imaginons avec une photo politique ! Un article d’intox !!! La photo d’une petite fille utilisé par les Russes qui provient d’un film ! La photo d’un feu de forêt au Canada utilisé comme couverture d’un livre de propagande Russe sur l’Ukraine !!!!!
    Le résultat est le même !!! Pour la photo de Spielberg, c’était de l’humour mais pour les conspirationistes c’est sérieux !!!
    Olrik à parlé du pizzagate et je rebondirai en disant que l’homme au fusil a pris 4 ans de prison !!! Les mensonges conspirationistes sur internet l’ont convaincu et il a ouvert le feu !!!

    La vérité fait mal !!!!!

    J'aime


    • C’est de cette image que tu parle ? Il y en a eu plusieurs. Cette photo(comme énormément d’autres) utilisé par les pro-russes vient d’un concours en Australie.

      Pour la photo de spielberg, c’est la même chose avec la photo du « rétro qui change de couleur » les conspis ont tenté de manipulé les gens avec. Après leur théorie de gilet explosif dissimulé à l’insu des terroristes pour l’attentat de Paris, c’est d’un…. ridicule … Ils ne savent plus quoi imaginer. Mais attention, en disant ca, les conspis vont dire que j’exige qu’on écoute bfm et que je suis un agent de la cia payé pour faire de la propagande… Ca démontre leur états d’esprit…

      edit : j’ajoute que la propagande marche bien sur certain : par exemple un simple cas. Me MH17 se crash, on voit sur les vidéos des gars vidés les sacs et répandre le contenu par terre. La propagande russe dit que c’est pour d’identifier la victime…. C’est vraiment se foutre du monde.
      Le vol Russe qui c’est écrasé en Egypte … les bagages sont regroupé intact, sans être vidéos de leur contenu et gardé… On les identifie pas en vidant le sac ?
      C’est marrant de voir les pro-russes sur les sites, forums, réseaux sociaux répété que le vidage des sacs c’est pour identifier les victimes… les perroquets lol

      J'aime

  8. SI VOUS ARRETEZ DE COMMUNIQUER AVEC CE MONSIEUR OLRIK, CE SITE DE PROPAGANDE N’AURA PLUS LIEU D’ETRE. CE MONSIEUR N’EST RIEN, IL NE SERT A RIEN L’IGNORER C’EST LE VAINCRE.

    J'aime

    • Ecrire en majuscule sur internet est crier et c’est grossier. 🙂

      Vous refusez ainsi le débat ? Je vous ai proposez de lire les articles et d’y répondre, de commenter et de débattre mais visiblement vous avez peur de remettre en question ce que vous avez lu un jour sur le net…

      J'aime

      • Du temps du petit moustachu, la propagande disait qu’on le diabolisait non ? Comme lui, Poutine n’a pas besoin des autres pour le diaboliser, il le fait très bien tout seul.
        C’est bien la propagande russe et conspis de dire « On diabolise le pauvre Poutine, saint parmi les saint, le pauvre » 🙂 Réveillez-vous. Ca fait partie de la propagande du Kremlin et sa tactique de victimisation… usée a chaque fois…

        J'aime

        • @Olrik

          N’empêche j’ai été sur le site russeurope et je ne vois pas d’informtations qui relèvent de la théorie du complot et d’informations « fausses ».
          On ne peut pas se permettre de dire d’un site que c’est un site d’intox juste comme ça.
          L’honnêteté intellectuelle quand on qualifie un site de site d’intox exige de dire où il y a eu de l’intox sur le site en gros qu’est-ce qui est faux sur quels articles ?

          J'aime

  9. ce genre de liste est du niveau du decodex; « faites confiance juste en ce que je vous dis, et croyez en ma liste, je suis LE spécialiste, moi je sais, et ceux qui me contredisent sont des complotistes et des idiots ».
    bref ça vole si bas que c’est typiquement sectaire. et la technique des amalgames bat son plein: mélanger les sites sur la Terre plate, sur des humoristes, sur les extra-terrestres, avec celles de politiciens, d’économistes et de journalistes qui étrangement sont tous ceux qui remettent en question certains éléments diffusés par les médias mainstram, mélanger tout cela, c’est bien pire que du complotisme, ce genre de liste est carrément une compote, vous faites un pur « compotiste ». merci en tous cas pour votre liste que j’ai sauvegardée et qui me permettra de trouver autre chose que les infos vides et trop souvent fausses des meRdias que vous soutenez clairement. on y trouve de tout, c’est vrai, mais dans le lot il y a aussi des informations sérieuses, bien plus que ce qu’on laisse filtrer dans la Presse des buralistes et sur les chaînes TV. personnellement je n’ai plus de TV depuis dix ans et je n’utiliserais même pas du papier de la Presse comme papier WC pour éviter de trop me salir

    J'aime

    • Juste un truc : est ce que le média c’est à dire le support défini la qualité de l’information qui est « écrite » ?

      Par exemple, une information sur papier ou sur un écran aura t-elle moins de poids que la même information écrite sur une pierre ou sur un écran de tv ?

      mais dans le lot il y a aussi des informations sérieuses,

      Comme je vous l’ai dit, sérieuse ne veut pas dire véridique… il y a bien des théorie qui paraissent sérieux au première abord, ou même qui paraisse sérieuse au néofite mais qui sont totalement bidon, peut importe le support mais visiblement le support est plus important pour vous de toute évidence.

      J'aime

      • quel débat possible avec quelqu’un qui affirme que la Russie serait complice de la guerre en Crimée, qu’elle interdirait toute liberté à la Presse (et qu’ici elle aurait donc une certaine liberté? ptdr), quel débat possible avec quelqu’un qui affirme que Asselineau et Chouard seraient des complotistes? quel débat sérieux possible avec qq’un qui parle de diatribes pour tenter de dénigrer ceux qui le critiquent, et part du postulat que tel ou tel site serait complotistes? autant parler à un fanatique religieux. certes, lui aussi pourrait proposer des débats et il serait prêt à passer des années à répéter qu’il a des preuves. d’ailleurs c’est un fait puisque c’est « marqué dans les livres sacrés », comme pour vous c’est un fait, tel ou tel site est complotiste puisque Le Monde et/ou Valls l’affirment. il n’y a rien à débattre, je n’ai pas assez de temps à perdre. bonne chance. je zappe

        J'aime

        • quel débat possible avec quelqu’un qui affirme que la Russie serait complice de la guerre en Crimée

          En Ukraine pour commencer. Les preuves sont là. Le BUK qui a abattu le MH17 est russe, des photos et des vidéos le démontre. On le voit dans un convoit en russie puis en ukraine, le même buk est encore filmé avant de repartir en russie à un carrefour. Une vidéo que le ministère de la défense à dit qu’elle avait été tourné dans une autre ville mais c’était un mensonge. Le carrefour était bien a louhanks, il est reconnaissable entre 1000 et une vidéo a été tourné quelques temps plus tard au même endroit et l’on reconnait bien tout les éléments du carrefour… ce n’est pas le seul mensonge russe, par exemple le soit disant contrôleur espagnol avec ses su25 c’était du fake total. Pareil quand les russes ont dit avoir sur leur radars des avions, lors qu’ils ont du fournir ces relevé, aucun avion militaire… la russie a reconnu que c’était bien un buk qui était a l’origine de la destruction du mh17 (oui ils ont donc reconnu avoir menti) Ils ont alors changé de version en disant que le modèle du buk n’était plus dans leur stock depuis longtemps, ce qui était faux… car sur les images et les vidéos d’une visite de poutine dans une de ses base, vidéo officielle du kremlin nous pouvons reconnaitre le modèle de ces missiles … 🙂 Ils ont défilé sur la place rouge, d’ailleurs cela avait fait un petit tour sur le net car le moteur de ce buk avait pris feu 😉
          Mais tout ca, est dissimulé dans la fumée par les sites conspis et la propagande du kremlin donc je ne m’étonnerais pas que vous ne le sachiez pas.

          d’ailleurs c’est un fait puisque c’est « marqué dans les livres sacrés »

          d’ailleurs c’est un fait puisque c’est « écrits dans les sites sacrés de nos gourous bien aimés » Vous ne vous retrouvez pas la dedans ?

          comme pour vous c’est un fait, tel ou tel site est complotiste puisque Le Monde et/ou Valls l’affirment

          Que vient faire le monde et Valls la dedans ? Ont-ils dit que stopmensonges ou que wikistrike était intox ? J’ai moi même décortiquer ces sites qui récoltent des masses d’argent … 10 000 par mois plus les dons, et les arnaque ! car oui wikistrike pour ne cité que lui organise chaque année la collecte de la peur pour ses moutons. Vite vite, ils nous faut 50 000€ pour ne pas fermer ! de l’argent pour faire des fouilles vite vite lol c’est juste un gars derrière son pc… ou la plus belle de ses arnaques, l’admin est mort ^^ démonté par une partie de ses propres moutons qui ont vu clair dans son jeu…

          je n’ai pas assez de temps à perdre. bonne chance. je zappe

          Comme je l’avais prédit, vous fuyez et vous ne voulez débattre car je pense que vous n’avez ni argument et que vous ne voulez en aucun cas remettre en question les sacro-saintes écritures de vos seigneurs gourous…

          Je pense que vous êtes réellement comme un adepte d’une secte, car si vous lisiez mon article sur les théories du complot et les sectes vous verriez qu’ils usent des mêmes pratiques sectaires. Meyssan était bien dans une secte avant de tenter d’en prendre le pouvoir et d’être éjecté avant de fonder sa propre secte et de se hisser au sommet de sa propre pyramide d’intox et de bobards qui l’ont rendu riche. Apprécié évidement par la russie, la syrie ou il passe a la tv pour dire que tout est beau et cool dans le pays et qu’il n’y a pas de guerre civile dans le pays 🙂 Vous êtes tout comme un adepte qui refuse de voire qu’il est manipulé, qui répète la propagande a la lettre, qui l’a mémorisé mot à mot et qui refuse que l’on se questionne sur ses gourous et les écrits sacrés de ses maîtres… Néanmoins, j’espère que vous sortirez de votre secte avant de descendre encore plus profond dans l’intox et la paranoia. Avez-vous des problèmes avec vos proches ? C’est une tactique des sectes : vous amenez à vous isolez des autres, des membres de votre famille car ils pourraient vous faire sortir de là, si vous n’avez pas réussi à les « convaincre de vous suivre vous et la doctrine conspis » vous vous refermez sur vous mêmes, vous êtes tout entier pour la secte et les autres adeptes et vivez dans leur monde plutôt que dans le monde réel.

          Si ce n’est déjà le cas, et si vous dites que vous y êtes depuis 10 ans alors vous devez êtres bien profond dans la secte et ce sera difficile d’en sortir mais pas impossible…

          J'aime

    • Vous considérez que la terre plate, la lune cacahuète, les gilet explosif dissimulé à leur insu sur les terroristes, le pizzagate, nibiru, la propagande russe comme de véritables informations ?

      C’est vrai que pour l’adepte d’une secte, tout ce que dit le gourou est vrai ! 🙂

      J'aime

  10. olrik avant de raconter t salade tu devrait faire une vrai enquete au lieu de nous baver c connerie du style etienne chouard est un conspirateur bla bla bla bla ton site c de la merde,,,,, pour les autres Garder votre libre-arbitre faite votre enquête ne vous laisser pas manipuler par de soi-disant media,ou sites qui dénonce des conspirationnistes ce sont eux les vrais escroc pour vous induire en erreur sur des vérités ! !! Chercher, vous trouverez comme par exemple pourquoi Coulibaly a les mains attaché quand il est abattu dans la boucherie cacher, pk une petite fille des Rothschild dénonce les services secrets dans les attentats de Charly, pk les 2 tours sont tomber en poussière aux us,le discour de JFK quelque jour avant ca mort, la cérémonie du tunnel du gotar, les chemtrails, les francs-maçons, les khazars, les bilderbergs, le témoignage d’arron russo sur Antoni Rockefeller, les Rothschild, les monuments en granite en Georgia,le camp FEMA et c cerceuil,les gesuites et le pape, l aeroport de denver et c fresque sur les murs ,le pentagrame satanic a astana, les guerres en Irak, Syrie, Libye, les medias de merde, pk votre pièce d’identité est munis d’une puce organique au niveau de votre gorge ( 5e chakra)la puce RIFID bientot obligatoire ,,,,,,,,,,,,,,,,,,informez vous ,, regardez autour de vous chercher vous trouverez !! Et surtout partager l’info seul notre connaissance notre union sera notre force pour combattre cette force dominatrice puissante riche et obscure

    J'aime

    • Coulibaly a les mains attaché quand il est abattu dans la boucherie cacher,

      J’ai moi même débunké cette intox sur ce site 😉 Ahahaha

      pk les 2 tours sont tomber en poussière aux us

      En poussière ? Et les gros morceaux sur empilé sur des étages ? Tu récite la propagande conspi lol je te suggère de lire mon article sur le 11 septembre et l’intox conspis sur ce sujet 🙂 Bonne lecture.

      es chemtrails,

      j’ai fait un article dessus aussi 🙂 Bonne lecture

      puce organique au niveau de votre gorge

      Tu crois qu’on va t’implanter une puce dans la gorge maintenant ?

      ,informez vous ,, regardez autour de vous chercher vous trouverez !! Et surtout partager l’info seul notre connaissance notre union sera notre force pour combattre cette force dominatrice puissante riche et obscure

      Je suppose qu’il ne faut s’informer que en allant sur les sites conspi, les sites du gourou j’imagine ^^ Le gourou te donnera les réponses ^^
      Tu est vraiment le dindon de la farce 🙂

      les camp fema c’était pas l’intox de wikistrike qui disait que des dizaines de millions de gens allaient y être emmené bientôt ?(il y a quelques années déjà) et tjrs rien…
      Je te suggère d’arreter de faire ta propagande conspis a 2 balles qui ne marchent que sur les moutons aux esprits faible et de débattre ou bien a tu peur toi aussi de remettre tes croyances et la parole des gourous conspis en doute ?
      Je partie que tu va nous dire que les morts dans les attentats sont des mannequins en mousse et les blessé des acteurs ainsi que les témoins ^^ On parie ?

      J'aime

    • Si c’est ca que tu appelle poussière alors je préfère ne pas venir chez toi ahahah
      Hebergeur d'image
      Hebergeur d'image
      Hebergeur d'image
      Hebergeur d'image
      Hebergeur d'image
      Hebergeur d'image
      Hebergeur d'image
      Hebergeur d'image
      Tu peux me montrer ou est le tas de poussière stp ? Là on voit les poutres tordues, détruite, les morceaux partout…. Est tu aveugle ou bien endoctriné par les conspis à ce point ? Je doute d’ailleurs que tu répondre sur ce sujet précis, a savoir la « poussière ».

      Sache que le coup de la « poussière » est fait exprès par les conspis pour influencer dans leur sens afin de « convaincre » leur adepte et les embrigader. Ils gagnent beaucoup d’argent, de notoriété, de pouvoir sur leurs adepte, de la reconnaissance et j’en passe… et leur moutons vont propager la bonne parole de leur gourou 🙂 Ce que tu fait en ce moment. 😉

      J'aime

    • https://veriteperdue.wordpress.com/2015/01/10/theorie-du-complot-attentat-paris/

      Tu peux m’expliquer pour le terroriste est sorti tiré par les deux mains séparé par les policiers ? Tous dans le complot, les témoins et les (morts ??) ? Faut arrêté de fumé la moquette… Les conspis essayent tjrs de dédouaner les terroristes, pourquoi ? Pourquoi quand un terroristes se fait sauter ou tue des gens ce n’est jamais lui le coupable… il est tjrs innocent d’après les théories du complot… a les croire AUCUN attentats n’auraient jamais eu lieu… question qui font peur aux conspis ^^ et je suis sûr que tu va me dire que je suis un méchant agent de la cia payé pour dire ca afin de décrédibilisé les gourous et leur propagande 🙂

      J'aime

      • coulibali etait recruter par les service secret point!! il l on manipuler comme les autres couachi et compagnie regarde sur le site de recrutement pour devenir agent secret il est stipuler noir sur blanc que tu doit etre manipulable tu vois moi les enquete je les fais je raconte pas de salade

        J'aime

        • Dire « Point » ca ne fait pas d’une intox une vérité 😉

          c’est vraiment terrible pour vous j’imagine d’être si naif. J’espère que vous ne donnez pas d’argent à ces gourous…

          J'aime

                • Au-delà des fantasmes, à quoi ressemble vraiment la vie d’un agent secret ? A quelles contraintes est-il soumis ? Au quotidien mais aussi sur le long terme ?
                  Ces nouvelles recrues ne seront pas dans le renseignement a effectivement démanteler des réseaux. Leur rôle sera de faire de la traduction des textes, des sites, d’aller sur Internet, d’améliorer la sécurité informatique. Ils ont effectivement un rôle à jouer mais ils ne sont pas en pointe en matière de renseignement, ils ne sont pas officiers de police judiciaire, ils n’ont pas le droit de procéder à une arrestation et généralement, ils ne quitteront jamais leur bureau.
                  Les gens qui sont sur des postes de soutien font du bureau de 9h à 18h tous les jours. C’est un travail administratif classique même si la finalité de ce travail est le renseignement. La seule différence est qu’avant de les embaucher, ils feront l’objet d’une enquête assez sérieuse pour vérifier qu’ils ne soient pas dangereux, qu’ils ne présentent pas de vulnérabilités en matière de déstabilisation par l’étranger.
                  Les officiers de renseignement sont pour leur part tous des officiers de police. Leur travail est de recruter des agents secrets. Un agent est un indicateur, c’est un délinquant au sens propre que l’on a recruté, que l’on forme et que l’on manipule. A ne pas confondre avec un officier de renseignement.

                  Bah oui et alors ? Tu projette tes fantasmes là dessus je crois 😉

                  C’est bien ce que je disais en haut, travail de bureau qui ne ressemble pas a un 007, c’est bien dommage d’ailleurs.

                  J'aime

                  • ils ont besoin de pigeon pour monter leur false flag pk les terroriste ce sont tous fait sauter seul dans leur coin aucune victime c etait de la programation cree de tout piece je n ai pas de preuve mais en regardant la situation ca pourrais bien l etre pk bonne question cree des lois de restriction? approuver et applaudire les guerreS au moyen orient ? cree un probleme pour mieux imposer les solutions ? aucune idees mais bcp de chose sont pas net https://www.youtube.com/watch?v=c-j2wP_wiUk tu va me dire c du pipo encore tj

                    J'aime

                    • pk les terroriste ce sont tous fait sauter seul dans leur coin aucune victime

                      En Irak c’est souvent le cas mec… Leur but étant de se tuer au nom d’un dieu imaginaire, en gros ce sont réellement des fous haineux, des maboules…

                      c etait de la programation cree de tout piece je n ai pas de preuve

                      Bah non pas de preuve lol donc ce n’est qu’une supposition qui est au même niveau qu’une autre théorie totalement loufoque.

                      Allez c’est parti pour éviter les sujets déjà abordé… alors tu a lu les articles que je t’ai passé ? ou répondre aux questions que je t’ai posé ou mieux… apprendre à réfléchir par toi même et non pas a laisser les gourous conspis pensé à ta place.

                      J'aime

                • C’est le coup classique, quand on démonte les conspis, qu’on s’attaque au saint gourous les mouton adepte du gourou sortent tjrs la même chose, tous endoctrinés ils sont prévisible. Tu l’est tout autant.

                  Je te conseil de lire mon article sur les sectes et les théories du complot, tout y est écrit, mais osera tu lire ? Car en lisant tu a des chances de comprendre… et ca je ne sais pas si tu est prêt à quitter ton monde onspis pour revenir dans le vrai monde.

                  J'aime

    • Tu parle de faire des recherches, oui c’est bien ! Mais attention aux sources, ce que toi visiblement tu ne regarde pas.
      Par exemple si je fait une recherche sur la terre plate, je trouverai des centaines de vidéo et de site qui vont tenter de me prouver que la terre est plate avec des titres tape à l’oeil, des soit disant preuves, des révélations, des aveux etc… mais que du bidon… Pourtant… Nous savons tous les deux(enfin j’espère…. car sur ce site de nombreux platistes sont venu dire en substance exactement ce que tu a dit mais avec le thème terre plate ^^) que la terre est une sphère… Pourtant eux aussi ont leur « arguments », leur « preuve » qui sont du même acabit que celle du 11 septembre conspis par exemple… alors qu’en est-il ? Que pouvons nous nous poser comme question ? Eux aussi disent allez chercher et la vérité viendra a vous, ensemble nous combattrons les forces du mal riche et puissante etc… eux aussi ont leur bouc émissaire, la nasa, les rotschilds et j’en passe…. eux aussi ont leur expert ^^ Que peux on en dire ?

      J'aime

  11. Une règle d’or : toujours élever son interlocuteur à son niveau pour ne pas s’abaisser au sien.

    On ne peut pas élever les complotistes à notre niveau, surtout quand ont lis leurs commentaires.

    J'aime

  12. Personnellement, j’écoute Etienne Chouard et ne comprend pas bien l’amalgame ???
    Il défend plutôt l’idée d’une démocratie participative et remet en cause une démocratie qui est piloté par des intérêts financiers, mais sa méthode ne s’apparente en rien à des théories quelles soient conspirationnistes ou pas.
    Il faudrait davantage étayer pour convaincre, votre blog aurait tendance à me mettre au contraire le doute..

    J'aime

      • Il faut être aveugle pour ne pas voir l’agression russe en ukraine. D’ailleurs à propos du mh17, la cours de lahaye se prépare, les russes sont en mauvaise posture… rappelons nous qu’ils ont été les seuls à refusé la création d’un tribunal pour juger les responsables…

        J'aime

  13. Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur ce site/blog.

    Une question me titille l’esprit. Ne pensez-vous pas qu’un site qui se décrit comme « anti-complotiste » n’est pas lui même complotiste? je m’explique, en lisant certains contributeurs (tel « Le bon vivant » ou « Olrik ») il est clair que tout ce qui ne suit pas la pensée « officielle », la rhétorique médiatique ou la communication gouvernementale est donc issu de la théorie du complot.

    Deux points sont à mettre en perspective:

    Historiquement tous les régimes ont abusé de ce terme, y projetant tout ce qui ne correspondait pas à LEUR version officielle. L’apparition d’internet n’a fait que multiplié le volume d’informations.

    Le Vatican dénigrait, emprisonnait, muselait, brulait… tout ce qu’ils considéraient comme une pensée hérétique, complotiste.
    Les nazis faisaient de même et avançaient leur version, même erronée ou volontairement fausse, comme rempart à toutes sortes de théories conspirationniste. (propagande).
    L’industrie du tabac nous a fait croire (pas si vieux non plus!) que la cigarette était bonne pour la santé, témoignage de médecins, scientifiques et experts à la clé. Toute personne tenant un discours opposé (pourtant maintenant vérifié et prouvé!) tombé dans le cadre de la diffamation, de la propagation de mensonge, de complotisme…

    Le plus dangereux est-il celui qui croit à une « théorie dite du complot » ou celui qui pense que les complots n’existent pas?? Je veux bien croire que des théories « ridicules » se retrouvent classées comme informations sûres et vérifiées (terre plate, anunaki…) mais n’oublions pas qu’il en a été de même dans l’autre sens. La théorie de la Terre ronde et en orbite solaire était conspirationniste et passible de mort pour ne citer que cet unique exemple.

    Surtout n’oublions pas, afin de garder un esprit critique donc citoyen et de ne pas se retrouver dans la même posture lobotomisée de certaines périodes obscurantistes pas si éloignées.

    Des gouvernements, industriels, militaires de tous pays et époques ont toujours fait usage du « complot », du mensonge, de la dissimulation, de la propagande afin d’atteindre leur objectif! Quelques exemples officiels (prouvés ou avoués) que pourtant à leurs époques, la police de la pensée classait comme « théorie du complot »:

    – 2003: Présentation de preuves d' »Armes de Destruction Massive » en Irak par l’administration Bush et devant l’ONU en vue d’envahir un état souverain en violation du droit international.
    En 2003, dire que l’Irak ne possédait pas d’ADM était une théorie du complot… Pourtant, Bush, Powell, Blair
    ont reconnu le complot à posteriori!

    – L’espionnage massive de citoyens US par la NSA reconnu par Obama alors pourtant classé comme théorie du complot.

    – Les attaques sous fausse bannière. Exemple des nazis à Gleiwitz (Pologne 1939)

    – L’Opération AJAX. Après des décennies de déni obstiné, en Août 2013 la CIA a finalement admis son rôle dans le coup d’Etat en Iran qui a conduit au renversement de Mohammad Mossadegh en 1953 sous l’égide de l’opération AJAX. Dans le cadre de cette opération, la CIA avait organisé des opérations clandestines impliquant des actes de terrorisme sous fausse bannière qui ont tué quelque 300 personnes. Aussi classée pendant des dizaines d’années comme « théorie du complot »

    – Je donnait l’exemple de la cigarette mais des médicaments ou produits alimentaires ont suivis le même scénario (exemples faciles à trouver sur le net ou dans les actualités judiciaires: biphénol A, Médiator, Amiante…)

    L’Histoire est une longue suite de complots et manipulations diverses et variées!

    Cf: Les grands complots de l’Histoire de France ( CHEZ LAROUSSE!!) de Renaud Thomazo

    Une théorie jugée mensongère aujourd’hui sera peut-être une vérité dans 6 mois, 10 ans ou un siècle. Et cela marche aussi dans le sens inverse!
    Ne croyons pas toutes les absurdités du Net ou d’ailleurs, mais n’acceptons pas non plus toutes les versions « officielles » comme évangile!! Soyez intelligents, REFLECHISSEZ!!

    Bien à vous et merci de m’avoir lu.

    PM

    J'aime

    • Commentaire intéressant que je vais commenter.

      « Le bon vivant » ou « Olrik ») il est clair que tout ce qui ne suit pas la pensée « officielle », la rhétorique médiatique ou la communication gouvernementale est donc issu de la théorie du complot.

      Non, tu n’a hélas rien compris. Ici, nous démontons les fake news, les intox, les théories du complot.

      Tu semble pensé à travers ta phrase que j’ai cité que tout ce qui vient du net est donc vrai… tu le sous entend en tout cas… si une info va a l’encontre d’une autre, tel que pour l’exemple, la terre plate versus la théorie officielle de la terre ronde, la terre plate est donc la vérite… J’ai choisis la théorie de la terre plate exprès car malgré ses légions d’adeptes sur le net je ne pense pas que tu en fasse partie. 😉

      Historiquement tous les régimes ont abusé de ce terme, y projetant tout ce qui ne correspondait pas à LEUR version officielle. L’apparition d’internet n’a fait que multiplié le volume d’informations.

      Tous les régimes, tous les parano, tous les charlatans ont également tenté de vanter « leur vérité » et ce depuis l’aube des temps, et les charlatans sont également sur le net ou ils ont carte blanche.

      Le Vatican dénigrait, emprisonnait, muselait, brulait… tout ce qu’ils considéraient comme une pensée hérétique, complotiste.

      Tout à fait ! Leur dogme est sans contexte le même que les conspirationnistes qui refuse de remettre en question leur théorie même lorsqu’elle se révèlent totalement fausse, même jusqu’au plus petit argument savamment travaillé pour appâté les pigeons. Les gens qui quittent cette « secte conspis » ont déjà témoigner et ce n’est pas joli-joli.

      Les nazis faisaient de même et avançaient leur version, même erronée ou volontairement fausse, comme rempart à toutes sortes de théories conspirationniste. (propagande).

      En effet, des fanatiques prenant le pouvoir nous avons déjà connu cela par le passé, et il est important de connaître le passé pour ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs et laissé des fanatiques propagandiste et conspirationnistes (bah oui hitler et sa conspiration des juifs) prendre le pouvoir ou même corrompre plus de gens.

      L’industrie du tabac nous a fait croire (pas si vieux non plus!) que la cigarette était bonne pour la santé, témoignage de médecins, scientifiques et experts à la clé. Toute personne tenant un discours opposé (pourtant maintenant vérifié et prouvé!) tombé dans le cadre de la diffamation, de la propagation de mensonge, de complotisme…

      Aujourd’hui le tabac est décrié, interdit dans les films et série, de plus en plus interdit en australie par exemple, les prochaines générations là bas ne peuvent plus fumer et c’est tant mieux.

      Le plus dangereux est-il celui qui croit à une « théorie dite du complot » ou celui qui pense que les complots n’existent pas??

      C’est là que tu te gourre. Tu utilise le vieux argument. Si tu démonte une théorie de complot c’est que tu nie l’existence de complot…

      Tu démonterai la théorie du complot sur la terre plate cela ferait-il que tu nie l’existence de complot ? ahaha cet argument est utilisé tellement souvent par les conspis pour appâter leur proie que ca en devient risible…

      Dans ta phrase je répère déjà que tu dresse deux camps, ceux qui sont dangereux en démontant les sacro saintes théories du complot et les saints qui croient ^^ Belle tentative de manipulation tellement utilisé qu’elle s’est érodé.

      Tu devrais lire mon article sur les sectes. https://veriteperdue.wordpress.com/2016/05/26/secte-et-theorie-du-complot/

      Je veux bien croire que des théories « ridicules » se retrouvent classées comme informations sûres et vérifiées (terre plate, anunaki…)

      Justement là c’est facile de voir qu’elles sont ridicules et fausses malgré à n’en pas douté, l’immense travail qui est derrière… nous, nous savons que la terre est ronde et qu’elle n’est pas plate car cela fait partie de nos connaissance. Mais pour d’autre sujet plus pointu ? Nous pouvons nous faire berner par ces théories 🙂 Et c’est bien là dessus qu’il faut faire attention. A moins de croire qu’il n’existe aucune théorie de complot « sérieuse, ou prenant une apparente crédibilité » qui ne soit pas monté de toutes pièces et fausses. Par exemple, sur ce même site tu trouvera un atelier de théorie de complot avec des citoyens qui ont inventé leur propres théorie de complots. Heureusement c’est un jeu, mais comme nous le voyons sur le net, pour certains ce jeu rapporte beaucoup d’argent, de notoriété, de moutons, de pouvoir et même profite à certains pays. Quelles sont les pays qui sont toujours très bien vu par les récits conspirationnistes ? A qui profitent donc le crime ? ^^

      mais n’oublions pas qu’il en a été de même dans l’autre sens. La théorie de la Terre ronde et en orbite solaire était conspirationniste et passible de mort pour ne citer que cet unique exemple.

      En effet, ce dogme a heureusement disparu mais revient petit à petit a cause d’internet sous la forme de théorie du complot auxquelles ont ne peut pas toucher.

      Surtout n’oublions pas, afin de garder un esprit critique donc citoyen et de ne pas se retrouver dans la même posture lobotomisée de certaines périodes obscurantistes pas si éloignées.

      C’est pourquoi il ne faut pas se faire non plus lobotomisé par les théories du complot qui vont récité la bonne parole du gourou conspis en utilisant les pseudo argument en carton pour attirer de nouveaux fidèles etc… Il faut donc un esprit critique, la chaine que je recommande à ce propos est hygiène mentale. Il y a aussi la tronche en biais et quantité d’autre, démontant également les théories du complot.

      Des gouvernements, industriels, militaires de tous pays et époques ont toujours fait usage du « complot », du mensonge, de la dissimulation, de la propagande afin d’atteindre leur objectif! Quelques exemples officiels (prouvés ou avoués) que pourtant à leurs époques, la police de la pensée classait comme « théorie du complot »:

      Ou est la police de pensée ?
      Sinon tout à fait, mais tu oublie que les escroc, charlatants, démagogue on utilisé le « complot », hitler en est un bonne exemple.

      L’Histoire est une longue suite de complots et manipulations diverses et variées!

      Oui et ? Cela prouve t-il que les théories du complot sont vraies ? Même celle de l’atelier de théorie du complot de ce site ?

      Ton argument n’en est pas un, il est utilisé à outrance par les conspis mais en soit n’a pas d’autre vocation de tenter de convaincre le pigeon.
      Imaginons : j’avance ma théorie sur les phoques mangeur d’hommes et bâtisseur de pyramides, je met ma dose de « avant on empéchait les gens de parler, l’église les brûlé pour étouffer la vérité, il y a déjà eu des complots etc… etc… Bref, tous les trucs et astuces habituelles que l’on retrouve dans la besace de n’importe quel démagogue ?

      Une théorie jugée mensongère aujourd’hui sera peut-être une vérité dans 6 mois, 10 ans ou un siècle. Et cela marche aussi dans le sens inverse!
      Ne croyons pas toutes les absurdités du Net ou d’ailleurs, mais n’acceptons pas non plus toutes les versions « officielles » comme évangile!! Soyez intelligents, REFLECHISSEZ!!

      Bien à vous et merci de m’avoir lu.

      PM

      Une vérité oui, mais encore « La vérité ? » Pour les haineux du 19eme siècle leur « vérité » est devenu vérité avec hitler en allemagne… pourtant ce n’était pas vrai vérité… La vérité n’est pas chez les conspis, cela on le remarque très facilement en cherchant et en réfléchissant et comme tu le dis, en étant intelligent.
      Pour certains se sont des absurdités, pour d’autre des vérités. Pour des chercheurs et des ingénieures, les théories sur le 11 septembres sont des absurdités (avec raison) mais pour le quidam qui croit en la terre plate, aux illuminatis, qui est déjà bien profond dans la propagande, la lobotomisation il y croira et ce ne sera pas absurde pour lui… Comme je l’ai dit plus haut, la connaissance et la réflexion déjoue les théories du complot.

      Viens tu seulement pour défendre les théories de complot ou viens tu pour débattre sérieusement ?

      J'aime

      • Tout d’abord merci de m’avoir répondu! Par contre je ne suis pas doué pour faire des citations de commentaires mais je vais quand même essayer de rédiger proprement.

        1/ –> Le plus dangereux est-il celui qui croit à une « théorie dite du complot » ou celui qui pense que les complots n’existent pas??

        Olrik : C’est là que tu te gourre. Tu utilise le vieux argument. Si tu démonte une théorie de complot c’est que tu nie l’existence de complot…
        Tu démonterai la théorie du complot sur la terre plate cela ferait-il que tu nie l’existence de complot ? ahaha cet argument est utilisé tellement souvent par les conspis pour appâter leur proie que ca en devient risible…
        Dans ta phrase je répère déjà que tu dresse deux camps, ceux qui sont dangereux en démontant les sacro saintes théories du complot et les saints qui croient ^^ Belle tentative de manipulation tellement utilisé qu’elle s’est érodé.
        Tu devrais lire mon article sur les sectes. https://veriteperdue.wordpress.com/2016/05/26/secte-et-theorie-du-complot/

        –> L’intérêt n’est pas de manipuler qui que ce soit, je n’ai pas non plus dit que démonter une théorie fumeuse revenait à dire que les complots n’existent pas! J’appelle à une simple distinction entre rejet en bloc de théories dites « non-officielles », « alternatives », « secrètes » et autres, et d’autre part une acceptation totale et sans remise en question des théories dites « officielles », « historiques », « mainstream » et je ne sais quoi encore. Voila la nuance! Mon postulat est de garder un esprit ouvert, aiguisé et critique envers et contre tout.

        2/ Olrik: Ou est la police de pensée ?

        –> Par la notion de police de la pensée, je voulais généraliser (une erreur d’empressement).l’idée d’un organe de contrôle, de censure, de diffusion volontaire d’infos, tronquées, erronées ou fausses, ou de répression propre à chaque exemple que j’ai donné. Tout outil ou institution garant du mensonge en vigueur: Gouvernement US sur l’Irak ou la NSA, Inquisition pour l’Etat pontifical, propagande nazie, magazine scientifique/Publicité/témoignages d’experts/…/ pour l’innocuité du tabac…

        3/ L’Histoire est une longue suite de complots et manipulations diverses et variées!

        Olrik: Oui et ? Cela prouve t-il que les théories du complot sont vraies ? Même celle de l’atelier de théorie du complot de ce site ?

        Ton argument n’en est pas un, il est utilisé à outrance par les conspis mais en soit n’a pas d’autre vocation de tenter de convaincre le pigeon.
        Imaginons : j’avance ma théorie sur les phoques mangeur d’hommes et bâtisseur de pyramides, je met ma dose de « avant on empéchait les gens de parler, l’église les brûlé pour étouffer la vérité, il y a déjà eu des complots etc… etc… Bref, tous les trucs et astuces habituelles que l’on retrouve dans la besace de n’importe quel démagogue ?

        –> Déjà merci de me qualifier de « démagogue » et de « conspi », mon texte avait la seule ambition d’équilibrer l’idée de « conspi vs rééducateur », de nuancer, tout n’est pas noir ou blanc les nuances de gris sont à surligner! Je ne cherche pas à prouver telle ou telle théorie!

        Je ne défends aucun site ni aucune théorie, pour moi chacun croit en Dieu ou non, à une Terre plate, rose fluo, ronde, creuse, préfère la Russie, les USA ou le Gabon… Le problème à mon échelle n’est pas exactement là!
        Je trouve que tu décontextualise ma pensée et que ton argument est plus démago que le mien. Tu globalise 2 sujets distincts! Ta théorie sur les phoques mangeurs d’homme sera un bon point de départ de mon développement. Je vais étayer avec un point d’actualité, la Syrie:

        En 1860, Napoléon III envahit la Syrie au titre d’une « opération humanitaire », prétexte reconnu comme fallacieux par la suite. L’objectif était d’affaiblir la Syrie au sein de l’Empire Ottoman.

        2011: A nouveau des puissances étrangères veulent s’immiscer en Syrie sous un prétexte similaire.

        La question ici, légitime je pense, est: fallacieux ou justifié? Sachant qu’à l’époque on avait aussi des témoignages de victimes, d’experts, journalistes etc… Pourtant volontairement manipulés ou tronqués ou hors contexte. Donc il est normal de se poser certaines questions. Tout ou une partie est vrai? Tout ou une partie est manipulée? On veut aider des gens? On agit par intérêt? etc.. (précision importante!! Je pose des questions, je ne donne pas d’opinion! merci de remarquer la différence)

        En résumé ça ne veut pas dire: parce que avant on disait ceci ou on nous empêchait de ceci que C’EST ou que CE NE PEUT PAS être pareil aujourd’hui. Je ne dis pas que parce que les allemands ont été nazis qu’ils sont toujours des menteurs ou des fanatiques.
        (majuscule parce que je ne sais pas mettre en gras)

        Voilà mon idée, si j’ai réussi à être clair, l’histoire nous apprend à ne pas tout gober pour argent comptant. Il faut être en mesure de se poser des questions. Après je ne prétend pas apporter de réponses, fallacieux ou justifié je n’en sais rien! Ceci est un exemple actuel j’aurais pu piocher ailleurs. Mon raisonnement vise à prévenir les excès dans un sens ou dans l’autre (complotiste ou anti-complotiste). L’Histoire nous prouve juste qu’il faut prendre des pincettes avec les théories officielles et d’autre part les théories complotistes,la frontière entre les 2 peut-être très minces dans certains cas.

        4/ –> Une théorie jugée mensongère aujourd’hui sera peut-être une vérité dans 6 mois, 10 ans ou un siècle. Et cela marche aussi dans le sens inverse!
        Ne croyons pas toutes les absurdités du Net ou d’ailleurs, mais n’acceptons pas non plus toutes les versions « officielles » comme évangile!! Soyez intelligents, REFLECHISSEZ!!

        Bien à vous et merci de m’avoir lu.

        PM

        Olrik: Une vérité oui, mais encore « La vérité ? » Pour les haineux du 19eme siècle leur « vérité » est devenu vérité avec hitler en allemagne… pourtant ce n’était pas vrai vérité… La vérité n’est pas chez les conspis, cela on le remarque très facilement en cherchant et en réfléchissant et comme tu le dis, en étant intelligent.
        Pour certains se sont des absurdités, pour d’autre des vérités. Pour des chercheurs et des ingénieures, les théories sur le 11 septembres sont des absurdités (avec raison) mais pour le quidam qui croit en la terre plate, aux illuminatis, qui est déjà bien profond dans la propagande, la lobotomisation il y croira et ce ne sera pas absurde pour lui… Comme je l’ai dit plus haut, la connaissance et la réflexion déjoue les théories du complot.

        –> En philosophie, on t’expliquerait que LA vérité n’existe pas en soit, c’est une histoire de point de vue, selon notre vision, NOTRE vérité sera différente de la SIENNE.

        Pour me faire le défenseur du diable, tu pense connaître la vérité sur le 11/9 d’autres en connaissent une autre. La même chose se retrouve en religion par exemple, des scientifiques ont déclarés que seul un être supérieur a pu créer l’univers, d’autres qu’il est issu du bigbang… Pourtant personne ne peut prouver définitivement et indubitablement qu’il a raison. Pour moi athée convaincu je croirais plus au BigBang même si les théories évoluent et changent. Donc comme la théorie initiale d’un BigBang a été démonté et qu’une nouvelle version due aux avancées scientifiques a émergé, étais-je un complotiste? Ou alors cela prouve juste que les chrétiens, musulmans, juifs… sont eux des complotistes malgré qu’ils croient en une vérité multi-millénaires? Pas toujours évident de distinguer vrai du faux, de n’importe quelles sources et sur n’importe quel fait. Alors si un jour on apprends que notre univers est juste un parmi d’autres, ou que un phoque rose mangeur de nones venu d’une planète plate a crée notre univers et ainsi de suite, aurions-nous tous été des théoristes du complot??

        J’ai essayé de répondre à nos points de divergences, j’ai essayé de ne pas éludé de contre-arguments et laissé de côté les points où tu étais d’accord car sans intérêt de réponse. Désolé pour la mise page.

        Cdlt

        J'aime

        • « non-officielles », « alternatives », « secrètes » et autres, et d’autre part une acceptation totale et sans remise en question des théories dites « officielles », « historiques », « mainstream » et je ne sais quoi encore. Voila la nuance! Mon postulat est de garder un esprit ouvert, aiguisé et critique envers et contre tout.

          Justement « officiel » il n’y a pas « d’officiel » ca c’est le terme utilisé par les conspis pour créer deux camps, le camp « du diable » et le « camp de la sainte vérite vraie, le leur » 😉

          Quand je dis pas officiel cela veut dire que les infos, les théories sont l’oeuvre de recherche consultables, d’expérience reproductible, d’infos, d’un consensus sur le sujet etc.. Pas comme cela laisse croire (c’est quand même bien manipulé) une vérité dicté qui ne correspondrait pas a la réalité 🙂

          –> Par la notion de police de la pensée, je voulais généraliser (une erreur d’empressement).l’idée d’un organe de contrôle, de censure, de diffusion volontaire d’infos, tronquées, erronées ou fausses, ou de répression propre à chaque exemple que j’ai donné. Tout outil ou institution garant du mensonge en vigueur: Gouvernement US sur l’Irak ou la NSA, Inquisition pour l’Etat pontifical, propagande nazie, magazine scientifique/Publicité/témoignages d’experts/…/ pour l’innocuité du tabac…

          Pourtant les gens ont pu parlé de l’absence des armes chimique(utilisé par saddam dans les années 90) quand ils ont enqueté 7 à 9 mois avant de renverser le régime de saddam. Il n’y avait personne pour les tué, les emprisonner, les tortures, les censurer…
          Pareil pour l’état pontifical, on ne se gène pas de parler des prêtres pédophiles etc…
          Par oui, la propagande nazie et l’outil de répression mis en place était bel et bien là, ici pour le tabac ou l’un de ses sujets que tu a mentionné, il n’y a rien de tout cela.

          –> Déjà merci de me qualifier de « démagogue » et de « conspi », mon texte avait la seule ambition d’équilibrer l’idée de « conspi vs rééducateur », de nuancer, tout n’est pas noir ou blanc les nuances de gris sont à surligner! Je ne cherche pas à prouver telle ou telle théorie!

          En restant si vague on ne peut penser que tu défend les théories du complot en utilisant leurs propres outils 🙂

          Je ne défends aucun site ni aucune théorie, pour moi chacun croit en Dieu ou non, à une Terre plate, rose fluo, ronde, creuse, préfère la Russie, les USA ou le Gabon… Le problème à mon échelle n’est pas exactement là!

          Dans l’absolu se serait vrai, mais les théories du complot sont non seulement manipulatrice, insidieuse mais aussi provoque des délits, par exemple je cite le cas du pizzagate avec l’homme au fusil qui a réellement cru à tout ca et à tiré dans la pizzeria. Ou encore celui qui à kidnappé une femme car il avait lu une théorie de complot sur je ne sais plus quoi… Ou encore tel ou tel parti politique prenant pour vrai une intox conspis. Les théories du complot ne sont pas jolie jolie sur ce point. Quand il y aura des morts ca sera très grave.
          Les théories du complot agissent comme les recruteur de daesch sur le net, manipuler leur victimes etc… sauf qu’elles vont les pousser jusqu’à tuer…

          En 1860, Napoléon III envahit la Syrie au titre d’une « opération humanitaire », prétexte reconnu comme fallacieux par la suite. L’objectif était d’affaiblir la Syrie au sein de l’Empire Ottoman.

          2011: A nouveau des puissances étrangères veulent s’immiscer en Syrie sous un prétexte similaire.

          La question ici, légitime je pense, est: fallacieux ou justifié? Sachant qu’à l’époque on avait aussi des témoignages de victimes, d’experts, journalistes etc… Pourtant volontairement manipulés ou tronqués ou hors contexte. Donc il est normal de se poser certaines questions. Tout ou une partie est vrai? Tout ou une partie est manipulée? On veut aider des gens? On agit par intérêt? etc.. (précision importante!! Je pose des questions, je ne donne pas d’opinion! merci de remarquer la différence)

          Nous avons un contexte récent avec l’Ukraine et l’agression russe aussi, agression qui à conduit a abattre un avion civil…

          pincettes avec les théories officielles et d’autre part les théories complotistes,la frontière entre les 2 peut-être très minces dans certains cas.

          Pourquoi entre les deux justement ? A nouveau tu utilise théories officiels comme si elles venaient d’un organisme mondiale qui décide mais comme je l’ai expliqué plus haut ce n’est pas du tout cela. Les platistes utilisent souvent ce terme entre autre et dans ce sujet, que j t’invite a consulter si tu en a l’occasion, tu trouvera dans les commentaires les définition complètes d’informations complètes et non pas le terme officiel qui est « chargé ».

          Donc comme la théorie initiale d’un BigBang a été démonté et qu’une nouvelle version due aux avancées scientifiques a émergé, étais-je un complotiste?

          Etre complotiste c’est voir des complot partout, les imaginé, refuser d’accepter la vérité, nier tout ce qui ne va pas dans le sens de la théorie que tu à batie ou que tu suis etc…

          Attention a ne pas confondre une théorie scientifique et une théorie, mot qui n’est pas pourvue du même sens, je te conseil de vérifier leur définition sur google.

          La science est la compréhension et la découverte du monde, les outils évolues, les théories scientifiques s’affinent grâce au recherches et découvertes etc… Un complotiste et tu me dira si tu t’y reconnait ou non va faire ceci dans cet exemple précis :
          Il croit à la théorie de la terre plate, si on lui montre des images de la terre ronde, des preuves mathématiques, des modèles fonctionnel, qu’on prouve par a + b que la terre est ronde, il ne voudra rien entendre, disant que c’est un complot depuis la nuit des temps, qu’avant les sages savaient, que des armées entières patrouillent autour du mur pour protéger le secret, que vu que l’on s’attaque à sa théorie on est payé par la cia(bel état d’esprit), que l’on dit donc par cette attaque que l’on croit qu’aucun complot n’existe. Crois moi j’ai déjà eu plein de fois ces arguments etc.. Ils font tous partie des arguments « de la secte » qui vont être compris et répété par les gentils moutons conspirationnistes.

          Pas toujours évident de distinguer vrai du faux, de n’importe quelles sources et sur n’importe quel fait.

          Tout à fait d’accord, c’est pourquoi il faut effectuer de longues recherches, au fil de ses recherches croisés les infos et tellement d’autre chose… Lorsque tu vois des intox déjà mille fois démonté ou des théories de fin du monde brandie par les conspis alors que c’est la même que l’an dernier avec juste la date qui à changé, tu comprend mieux quelles sont les sources fiables ou non fiables. Leur astuces pour piéger les gens marchent sur les pigeons mais avec un esprit critique et lorsque l’on y est souvent confronté on repère leur procédure-argumentale si je l’appeler ainsi à des kms.

          Alors si un jour on apprends que notre univers est juste un parmi d’autres,

          Oui et ? cela ne fait rien de plus… pas de conspis, pas de truc loufoques et j’en passe.
          Et même, imaginons une théorie conspis qui dit ceci : Il y a un autre univers, dans cet autre univers, les phoques portent des costumes noir et blanc et les humains sont des esclaves ! Vous allez devenir comme ca si vous me suivez pas!

          Et le lendemain, on découvre d’autres univers au delà de notre propre univers, cela valide t-il cette théorie du complot ? Bah non… toujours pas.
          Il y a eu le cas avec nibiru. Il y a des recherches depuis des décennies sur ce qui influence les planètes en périphérie de notre système solaire. Une planète au delà de notre système que l’on a pas encore détecté ? Cela se peut, pareil pour des lunes dans notre système solaire que nous n’aurions pas détecté.
          Mais les fanatiques conspirationnistes de nibiru vont utilisé les articles qui vont parlé de cette recherche à leur propre fin pour dire, regarder les scientifiques prouve que nibiru existe… et qu’elle vient nous détruire en fonçant sur nous ! vite vite, propager la bonne parole, nibiru sera demain à 100 000 km de la terre. lol
          Ils l’ont faient avec nibiru, j’en ai parlé dans l’article en question sur ce même site.

          Donc non, tu met sur un pied d’égalité charlatants, parano et des interrogations saines et normales. Ne trouve tu pas que cela est un problème ? Alors que le pied d’égalité n’est pas du tout là…. c’est même d’un ridicule.

          Pour la mise en page, je vais t’apprendre comment faire(l’histoire du poisson, tu dois peut être connaître ^^)

          Pour mettre en citation il faut mettre ceci avant le texte à citer

          Puis

          Ton texte à citer.

          Il faut enlever les espace entre . Bref la tout doit être attaché dans la balise de citation. 🙂

          J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s