Liste des sites conspirationnistes

La liste des sites conspirationnistes en 2017

liste-sites-dintox

Vous désirez une liste des sites qui ne sont en aucun cas fiable, propageant de l’intox et des fakes-news en masse ?  La voici :

A
B
C
D
E
F

G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Deux sites présents dans cette liste font l’objet d’un article « A la loupe »:

Wikistrike et Nouvelordremoncial.cc

Si vous avez repéré d’autres sites clairement conspirationnistes, propageant de l’intox, de la désinformation, des fakes-news, ou qui fait leur beurre en copiant collant de fakes-news, n’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires.

Attention toutefois, legorafi, nordpress et d’autres sont des sites parodiques, même s’ils servent régulièrement de sources d’information pour les sites conspirationnistes.

Merci à Mousquettaire, Texavery et à tous ceux qui ont travaillé a la création de cette liste.

Olrik

76 commentaires sur “Liste des sites conspirationnistes

  1. Avant-hier encore je m’étais amusé à chercher les sites conspirationnistes sur Google, le hasard quand même (ou alors c’est un coup des illuminatis et du complot mondial qui nous observent).

    Difficile de différencier les sites parodiques des originaux, tellement ces derniers sont parfois totalement loufoques.

    Merci pour cette liste! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Il fut un temps j’avais essayé d’énumérer les sites d’ « infauxsanté ». Si cela peut compléter (surtout la lettre S 😉 ) :

    http://www.astucesnaturelles.net
    https://www.santenatureinnovation.com/
    http://www.sante-corps-esprit.com/
    http://www.sante-nutrition.org
    http://www.santeplusmag.com
    http://sain-et-naturel.com/

    et deux sites de bullshit ayant une rubrique « santé »:
    http://www.espritsciencemetaphysiques.com/
    http://www.onsaitcequonveutquonsache.com/

    Aimé par 1 personne

  3. Le complotisme et la fachsphère sont adeptes de sites pseudo économiques propageant surtout peur et idéologie La Santé ( spirutalité régime nature) et l’écologie sont aussi des cibles . Ils ne sont en général pas hébergés en France Et ont des relais sur le social media .

    J'aime

    • Sur Youtube, rien que « Rendez-vous avec Roch : la Vérité cachée de la conquête » vaut le détour, ce mec est fantastique.

      Sinon la collection de Duriff le Christ Co(s)mique évidemment, grand classique.

      J'aime

    • Simplement parce que ce site est composé de gens écervelés ne connaissant rien à l’histoire économie politique,et luttes sociale qu’il y a en eut en france
      Pourquoi le CNR dans une France souverain, comment était la France avant 1945, après la crise fiancière de 1929 etc…

      Si les sites mentionnés ici sont des sites complotistes, on peut dire que ceux qui qualifie les sites de complotistes sont justement les mêmes qui voit la France et son histoire sous le prisme de ce qu’en raconte les médias

      J’ai vécu dans une France qui n’était pas encore dans l’UE et j’ai apprit d’anciens de l’époque non abruti par la télévision comment leur luttes dans une france souveraine ont put permettre la redistribution des acquis
      j’ai appris aussi, comment par le progrès, on fabriquait de plus en plus avec de moins en moins de personne et que frontière ouverte (surtout par le TUE et TFUE) que signalait déjà Philippe Seguin (anti-UE convaincu car ile en faisait pas la confusion entre un fédéralisme et un continent) expliquait déjà ce qui en adviendrait de la France et surtout des penchants des idées de la vrai extrême droite qui existe, c’est à dire le #FN

      Comme ceux qui criaient à la sorcellerie auprès de gens qui n’était pas des sorciers et des sorcières, vous crier au complots des gens qui non seulement ne complote contre personne (car le terme complotiste désigne avant tout, des gens faisant des complots, ceux qui les dénoncent sont des lanceurs d’alerte) mais qui en plus, les complots dénoncés sont facilement vérifiable pour qui prend la peine de chercher honnêtement les choses au lei de crier « complotiste », pour faire passer une personne pour un farfelus sans donner le moindre début d’un commencement de preuves factuels

      Faire passer Etienne Chouard, Jacques Sapir, Olivier Berruyé etc… qui en plus font des articles détaillés qui sont facile vérifiable pour des farfelus ou des gens près à tromper le peuple est purement démagogique et relève de la malhonnêteté intellectuelle

      J'aime

      • Les articles pro russe de berruyé orienté anti occident et pro russe est d’un pitoyable. mais ses articles anti conspi sur le 11 septembre, comme les photos des restes de l’avion sur le pentagon est bien. 😉 Mais les conspi ne doivent pas beaucoup aimer. 🙂

        J'aime

        • donc
          Lorsqu’on est pro USA c’est bien l
          Lorsqu’on manifeste des critiques sur l’Occident ont est « anti-ocident »
          Je présume que les critiques contre les USA on est anti américain
          Lorsqu’on dit la vérité sur la Russie on est pro Russe et « conspi »

          On a vraiment à faire avec la lobotomisation des esprits, la pensée binaire nécessairement Pro USA et Anti Russe

          Complètement binaire

          J'aime

          • Non, tu ne semble pas avoir compris. Tu peux critiquer, tu a la liberté de le faire. Par contre, faire de la propagande mensongère, faire de l’intox, de la désinformation clair et net… c’est plutôt mal vu ahaha 😉
            Dire la vérité sur la Russie tel que : Poutine se maintient au pouvoir, il y a des millions de pauvre, ses chaines de média sont au mains du kremlin, les opposants assassinés, qu’elle attaque l’Ukraine ce n’est être pro-Russe 🙂 Je crois que tu a un problème de vision. 😉 Peut-être a tu été lobotomisé par des sites d’intox qui vont te répéter : la crise au vénézuela n’existe pas, saint Poutine est gentil et ne veut que notre bien, la terre est plate et j’en passe 😉

            C’est là la propagande et l’intox sur le net dénoncé ici 😉

            J'aime

              • Non, il faut prouver 🙂

                Quand tu aura compris la manipulation conspi 😉 Je te conseil de lire mes articles, par exemple sur la terre plate, sur le 11 sept, le pentagone, les missions apollo…

                Manipulation conspi de base étage, vraiment… des arguments en papier qui rentrent dans le moule de la secte 😉 Non vraiment, documentez vous sérieusement et pas sur des sites conspis ou sur le même site vous lirez que les reptiliens nous dirigent svp. 🙂

                J'aime

                • Tu parles de prouver mais tu fais un listing de site en disant qu’ils sont conspi sans rien prouver du tout
                  En gros, en disant que tout est « conspi » dans les sites en question mais conspi para rapporte à quel vérité, qu’elle est ta vérité qui te permet de dire tel ou tel chose est « conspi »

                  Je te signale aussi qu’il y a aussi de vrai conspiration comme la guerre en Irak p.e. prouvé plus tard que l’Irak n’avait pas d’arme de destruction massive

                  c’est ça que je reproche aux soit-disant antifa, classer des gens comme conspirationniste des qu’ils font de la dénonciation de conspiration

                  Je ne parle pas de la terre plate

                  J'aime

                  • L’argument tellement vu et revu… il y a eu des complot qui ont été révélé et cela ne prouve pas que le complot que j’invente ou qui est sur le net est vrai ^^

                    de tout temps il y a eu des théories de complot ^^ mais apparemment depuis qu’il y a internet, les théories deviennent vérité ^^

                    Les sites dans la liste ici y sont car la propagande, l’intox et la désinformation y règne le nierait-tu ?

                    J'aime

                    • Sans rien prouver, il faudrait vous croire sur parole ?
                      Désolé, ce n’est pas mon style.
                      Parmit ces sites, il y en a qui prouve leur dire, voir que l’on peut retrouver trace ailleurs
                      Oui je nie absolument que tout ses sites soit conspirationnistes qui, en soit ne veut rien dire
                      Des articles peuvent étre vrai, d’autres mensongés mais il faut le prouver et jusqu’ici rien n’a été prouver par personne

                      J'aime

                    • Ok donc les reptiliens dirige le monde, la terre est plate…. un buk monté sur un avion de chasse ukrainien a tiré un missile israélien sur un avion rempli de cavadre et les débris ont été placé là pour accuser saint poutine …. et j’en passe….

                      Je te suggère à nouveau de lire mes articles, par exemple sur wikistrike, sur nouvelordremondial, sur les théories du 11 septembre et j’en passe 😉

                      J'aime

                    • Impossible de répondre à la suite…

                      ———————-
                      Ok donc les reptiliens dirige le monde, la terre est plate…. un buk monté sur un avion de chasse ukrainien a tiré un missile israélien sur un avion rempli de cavadre et les débris ont été placé là pour accuser saint poutine …. et j’en passe….

                      Je te suggère à nouveau de lire mes articles, par exemple sur wikistrike, sur nouvelordremondial, sur les théories du 11 septembre et j’en passe
                      ———————-

                      Tu parles de complot inventé, comment sais-tu p.e. que les complots dénoncés par Asselineau sont inventés alors qu’ils sont reprit par Lui depuis les médias classiques, que l’on peut retrouver ces complots dans les archives de la CIA p.p etc…

                      Ou parles-tu de complotisme, uniquement car tu ne connais rien sur l’information en question, que tu te base uniquement que sur les connaissances que tu connais sans rien chercher d’autres et surtout sans rien vérifier

                      Perso, je suis aussi de l’UPR, je m’informe par différentes sources d’informations et je ne vois aucun mensonge dans ce que dit Asselineau

                      Pour le reste je dirais qu’aujourd’hui, il est plus facile de crier à la théorie du complot quand une personne dénonce ce que les autres ne connaissent pas, que de fouiller et de réfléchir un peu

                      J’ai aimé lorsque Asselineau à mit sous les yeux d’un journaliste de BFMTV, qui traitait de théorie du complot un fait qu’il dénonçait, un article émanant justement de BFMTV dénonçant les même fait

                      Tous les complots ne sont pas forcément vrai, mais beaucoup de complot dénoncé sont traité comme des théories inventé

                      Il n’y a de pire aveugle que celui qui refuse de voir

                      ton dernier texte le prouve

                      Franck Lepage « Le 2 problèmes avec la théorie du complot sont ceux qui en voit partout et ceux qui n’en voit nul part » (sans doute votre cas)

                      Pour terminé, lorsque Attali parle du gouvernement mondiale qui déciderait donc à la place du peuple, que Macron, que l’Etat (censé protéger les citoyen contre la phynance) n’ont aucun pouvoir , c’est un complot ou un fait réel ?
                      manifestement vous semblez ne pas comprendre le monde qui nous entoures et certainement des pans entiers de notre histoire de luttes sociale
                      c’est pourquoi vous traitez de complot toutes informations dont vous ignorez l’existance

                      ceux-ci sera mon dernier message

                      J'aime

                    • Gardez les yeux fermés alors. Propager la « bonne parole » des gourous conspis ^^ Nibiru va nous détruire attention ^^ hihih et visitez tous les jours les sites d’intox ^^ Avez vous lu mes différents articles ? bien sur que non, vous n’osez pas ouvrir les yeux, c’est triste… vous comprendriez de quoi on parle ici 🙂

                      J'aime

  4. Je me permets de publier ce message envoyer au CNES
    (Centre national d’études spatiales) le 30/01/2016 à 18h58

    L’intérêt et de recevoir des réponses concrètes et sérieuses sur ce qui se passe actuellement, auprès des populations dans les différents pays et organismes gouvernementaux. Je n’ai pas besoin d’expliquer la chose tout est dans le message ci-dessous il est à prendre en considération et aucune réponse ne sera pris à la légère. (Message de source anonyme).

    Aujourd’hui je contacte le CNES (Centre national d’études spatiales) pour une raison particulière après de nombreuses recherches suite au différentes hypothèses sur ce fait, Asteroid 2016 WF9. Je vais d’abord vous parlez de ces différents documents troublant qui augmente sur la toile en ce moment même où je vous parle. Je suppose que vous en avez sans doute entendu parler, bon nombre de mon entourage également. Je souhaite donc m’adresser auprès de scientifiques qualifiés à laquelle j’accorde une confiance toute particulière, et qui font un travail remarquable pour faire avancer la science de demain. les faits proviennent en partie du Daily Mail il rapporte qu’un objet spatial découvert par les scientifiques fin 2016, pourrait provoquer la fin du monde en février prochain. Citant une théorie conspirationniste, le journal britannique explique qu’il s’agirait d’une collision avec l’astéroïde 2016 WF9. Après ce rapport d’informations d’une rareté stupéfiante mais vraiment inquiétant, je me suis mis à la recherche de possible documents scientifiques liés à l’astronomie, principalement aux éventuelles chute d’objets céleste. J’ai découvert des dates prétendant être celle de l’impact avec 2016 WF9 et la terre, notamment celle du 16 février 2017 ainsi que le celle du 25 février 2017. Cependant l’article ne s’arrête pas là et me surprend d’avantages, le Daily Mail rapporte aussi qu’il serait en route vers notre planète bleue selon un expert autoproclamé. l’astéroïde 2016 WF9 prévu le 16 février 2017, provoqua un méga tsunami et donc la fin du monde. Cet objet proviendrait du système de Nibiru, planète hypothétique du Système solaire. Je poursuis mes recherches en creusant davantage les différentes sources qui me sont proposés. J’obtiens alors des informations qui me paraissent cohérentes sur les caractéristiques de cet astéroïde. Exemple (son ascension droite, sa déclinaison, ainsi que son ampleur et sa trajectoire). De nombreuses caractéristiques qui me permettra par la suite de mieux comprendre cet astéroïde, et d’évaluer la menace d’un œil non expert dans ce domaine. d’après les informations que j’ai récolté, sa reste méconnu et manque de précision notamment en parallèle des discordances aux différents documents représentés sur les médias. Quand d’autres avancent qu’il y aurait une autre menace pour la survie de l’espèce en octobre 2017, là encore aucune date fixe n’est précisé. Il semblerait qu’une autre partie plus sérieuse dans leurs actes calquerais même des informations officielles, provenant de documents scientifiques d’astronomes pour but de les transformer en prédiction cataclysmique. De toute évidence, ils sont mis en avant sur les pages de recherche Google Chrome et Mozilla Firefox. Quand il s’agit de répondre à une question de qui détient la vérité, là encore énormément de discordance devant les différents document apparaissent amenant la confusion globale des citoyens envisageant le pire. Quand il s’agit de parler de télévision ou encore de radio, peu d’information sont relié. La radio France Culture organisera une rubrique, dans l’émission (La Méthode scientifique) le 27 janvier 2017 d’une durée de 59 minutes, nommé (Astéroïde : impact imminent). Si l’on suit la prédiction à venir de ce pseudo-scientifique méconnu le Dr. Dyomin Damir Zakharovich, l’astéroïde en question proviendrait du système de Nibiru étant elle-même une planète inconnue. S’agirait-il de la neuvième planète sous-entendu que l’on nomme planète X? Il me semble avoir déjà entendu une histoire similaire au cours de l’année 2012 sur ce fait je manque d’information fiable. Au cours de mes recherches je découvre beaucoup plus de conspiration apocalyptique que je m’attendais. Il me trouble d’ailleurs de les voir en première page des programmes de recherche, bien avant les documents scientifiques de qualité des astronomes internationaux. Autres fait bien plus surprenant et inquiétant, il semblerait que la NASA (National Aeronautics and Space Administration) cacherai des informations d’importance gouvernemental au sujet de ces menaces émanant de l’espace. Tellement peu d’informations relayer quand il s’agit de plans sécuritaires d’intérêt nationaux, Quel serait le but de cette dissimulation, éviter un mouvement de panique générale? Déclencher un programme nucléaire visant à protéger les populations? Autant de questions restent sans réponse. Au cours de mes recherches, tous les documents que j’ai étudié ne sont pas 100% fiable bien évidemment. Mais certains documents relate Une vérité qui dérange, dans des écrits prévoyant une menace imminente. Beaucoup trop de ces documents restent incomplets et vague sur le sujet. J’écris ce message car il y a des preuves dites sérieuses, et des documents inquiétant sur ce fait qui circule, d’une éventuelle menace pour notre planète. Même si je reste très vigilant sur les documents que j’ai pu observer durant mes recherches grâce à un esprit tout à fait rationnel, je suis plus préoccupé que les précédent. Merci de m’avoir écouté, j’espère que mon message sera pris en compte, en mesurant toute l’importance qu’il doit avoir par l’équipe de scientifiques la plus compétente dans ce domaine de votre Agence spatiale qu’est le CNES

    Je crois en l’unité des peuples, en la science d’aujourd’hui et de demain, je crois également en notre gouvernement et sa sécurité pour les nations. Avoir un avenir meilleurs en matière de sécurité et essentiel, je crois aussi en l’être humain et ces convictions.

    En attente de réponse, veuillez recevoir mes respects les plus sincères.

    J'aime

    • Comme a chaque fois, des « preuves », des « documents » qui se révèle totalement fake… ce n’est pas la première fois que les conspi annoncent la fin du monde et certainement pas la dernière car cela leur rapporte des vues, de l’argent, des fidèles moutons, de l’attention etc…

      J'aime

      • La fin du monde (comme nous la connaissons) arrivera tôt ou tard par le simple fait que le soleil, qui n’est d’autre qu’une planète en fusion, finira tôt ou tard par disparaître car elle est en train de se consumer

        Aucune date n’est possible à évoluer, donc oui, ceux qui en prédisent la date sont des farfelus mais cela finira par arrivé et sans doute avec beaucoup de stades intermédiaire

        Concernant notre système économique, vue que l’on retourne à ce qui existait avant la seconde guerre et qui a fini par ruiner les états, les peuples, faire des gens sans logement qui mourrait de faim etc… Vue ce qui s’annonce depuis la fin du CNR, l’ouverture des frontières la fuite des capitaux, il est sûre que plus le temps passe, plus les choses ne vont aller qu’en empirant

        Je peux conseiller Olivier Delamarche qui sur BFMTV répétait chaque jour que tout allait finir par exploser, ce qu’en dit d’autres personnes qui, pour vous, sont (ou seront) sans doute taxé de complotiste sans aucune vérification au préalable, style Pierre Jovanovic ou Pierre Yes Rougeyron qui, lors de « la crise » chypriote avait déjà vue venir le plafonnement des comptes bancaires à 100.000 € dans toutes les banques de l’UE ou La zone Euro

        IL faut savoir diversifier les sources

        J'aime

        • La fin du monde (comme nous la connaissons) arrivera tôt ou tard par le simple fait que le soleil, qui n’est d’autre qu’une planète en fusion, finira tôt ou tard par disparaître car elle est en train de se consumer

          Oui d’ici 4 à 5 milliard d’années.

          Aucune date n’est possible à évoluer, donc oui, ceux qui en prédisent la date sont des farfelus mais cela finira par arrivé et sans doute avec beaucoup de stades intermédiaire

          Si vous attendez une date avec le jour le mois, l’année alors passez votre chemin 😉

          C’est bien beau de parler des capitaux et de râler mais le sujet n’est pas là . Faites vous votre propre propagande ou bien voulez-vous discutez du sujet de l’article c’est à dire les sites d’intox ?

          J'aime

          • Justement, parce que beaucoup de site, que vous appelez site d’intox, ne le sont pas

            Avant de critiquer un site en le faisant pas passer pour un site d’intox, un site « conspirationniste » (qui d’ailleurs ne veut rien dire), il faut déjà avoir une certaine connaissance des choses comme j’ai indiqué et que vous déngré
            vous n’avez AUCUNE BASE SOLIDE pour dire si ses sites désinforment les gens ou pas, vous ne fonctionnez qu’avec vos préjugés

            Concernant l’UPR, p.e. ils se refaire à des informations provenant d’autres journalistes des médias, de textes que l’on peut facilement lire (TUE et TFUE), d’autres preuves sont dans les archives de la CIA ou dans le journal historia qui était présent sur la toile et qui pour un soit-disant « problème technique » qui n’a jamais été résolu (en réalité, il fallait supprimer l’article gênant qui prouvait les dires d’Asselineau) à disparu
            Facile de retrouver le numéro sur ebay, d’aller sur le site que se référait historia (1) voir d’aller capturer ce que des futés ont téléchargé et transformé en pdf (facilement lisible dans les commentaires de l’article qu’Olivier Berruyé à mit en ligne) (2)
            entre autres

            beaucoup de la liste de site soit-disant émanant de farfelus ne le sont pas en réalité
            vous ne fonctionnez qu’avec vos préjugés

            (1) http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html

            (2) https://www.les-crises.fr/special-historia-oui-la-cia-a-finance-la-construction-europeenne/ (coté commentaire)

            Je me méfie me la réécriture possible de l’article de la CIA après que celle-ci ait été d’abord supprimé que Leur avocat ont enjoint UPR de le retirer de leur site

            Il vaut mieux acheter le journal sur ebay pour avoir une version original

            J'aime

  5. Vous faites une liste des sites que vous penser être conspirationnistes. Et vous ne justifier même pas pourquoi tel ou tel site se trouve dans la liste. Alors démontrer! En quoi tel ou tel site est conspirationniste?

    J'aime

  6. Comme par hasard on voit beaucoup de médias russe. Orlik est ce que vous êtes russophobe ou d’origine ukrainienne ? Parce que la Russie n’est pas aussi sale qu’on le croit c’est un très beau pays ! Faites moi confiance je suis pro-russe. 😉

    J'aime

  7. Je me demande s’il n’y a pas un complot contre l’orthographe sur ce site …
    Blague à part, bravo pour votre initiative : dénoncer le complotisme ambiant va devenir de plus en plus nécessaire, même indispensable

    J'aime

  8. A cause de vous j’ai été voire les sites parlant de la terre plate,j’avais aucune idée de quoi il en retournait.Vivre sur un globe me paraissait la moindre des choses,pourquoi remettre en cause ce fait ?J’ai cliquer et les théories que je croyais farfelue au départ commence à m’interroger,il faudrait tous les voir et les confronter avec des scientifiques.Je ne serais pas aussi catégorique mais il y a matière à réflexion

    J'aime

  9. Parce que vous pensez franchement que votre article est utile? Laissez moi rire !
    Vous n’avez AUCUNE ouverture d’esprit, mais c’est vrai que les moutons ont besoin qu’on pense à leur place ! Exactement comme pour le décodex…
    Personne ne détient LA vérité, ni moi ni vous, et jamais personne ne me dira jamais comment réfléchir, c’est juste une ouverture d’esprit que d’écouter les autres, mais ce n’est pas en fermant le débat et en blacklistant des gens que vous risquez d’avancer.
    Dire qu’un site « c’est de la merde », c’est quand même très subjectif quand aucun argument ne suit, peut être que c’est vous qui avez PEUR d’entendre des choses qui détruirait toutes vos croyances préconçues
    (c’ est vrai, à tord, qu’ un mensonge qui arrange fait plus de bien qu’une vérité qui dérange, après libre à vous de vous positionner)
    Je vous souhaite à tous de trouver un brin d’humilité, si votre égo n’a pas déjà tout effacé….
    Cordialement

    J'aime

    • et jamais personne ne me dira jamais comment réfléchir,

      Pourtant à vous lire défendre ces sites vous semblez bien être un mouton se régalant de canular et d’intox toute la journée.

      Vous croyez en la terre plate, les hommes lézards, le pizzagate et j’en passe ? 🙂

      J'aime

      • Ce en quoi je crois ne regarde que moi, je ne suis pas omniscient !
        Je ne défends personne, juste la liberté d’expression, la censure étant l’outil de gens qui n’ont jamais amené de bonnes choses dans notre société.
        Après, si vous me prouvez dans une démarche sincère et sans a-priori ce que vous défendez, je suis prêt à l’entendre!! Tout comme vous le faites surement dans vos autres articles (que je suis en train de découvrir), et non comme celui ci.
        Bonne journée à vous.

        J'aime

        • Justement, ici nous ne bloquons pas ces sites, ces sites sont toujours accessible ? ou est donc la censure ? 🙂

          Une liste de sites d’intox a été dressée, cela ne te plait pas. Inutile de se demander pourquoi. Il n’existerait pas de site d’intox selon toi ? 🙂

          J'aime

            • Les conspis sont drôles, surtout les platistes 🙂 Rien que le fait qu’il y a des platistes devraient faire réfléchir ceux qui s’interrogent sur les théories du complot. Ils comprendraient rien qu’avec cette théorie qu’ils se font manipuler et qu’on leur fait prendre des vessies pour des lanternes. 🙂

              J'aime

              • Les raéliens sont pas mal aussi dans leur genre, avec les platistes, ils réussissent l’exploit d’être encore plus ravagés que les créationnistes.

                J'aime

            • en fait l’auteur de ce vidéo est ici : https://www.youtube.com/watch?v=t67HtN31NYg&t=1s

              les gourous plateux (personne croyant en la terre plate) la reprennent à tour de rôle.

              ce qui me sidère chez ces individu là !, c’est qu’ils parlent de censure tout en .omettant de dire que la liberté d’expression sur leur chaine youtube n’est pas de mise ! si vous avez un avis divergeant des leurs vous serez muselé !

              J'aime

              • Les commentaires sont maintenant désactivés sur les vidéos de Hewa Nenki, quant à l’autre, Said adjoul, je ne compte plus le nombre de fois où il a supprimé mes commentaires.

                J'aime

      • Le mouton, c’est pas celui qui diffuse la propagande médiatique et étatique??? La terre plate, les hommes lézards, les ovnis, sont surement des choses inventées pour semer la pagaille et la confusion dans les têtes. Mais le pizzagate, ca existe les pédophile nan?? (Y’a qu’a demander à Cohn-bandit tiens!!!) Et les satanistes ça n’existe pas selon vous??? Et l’association des deux est inconcevable pour vous???

        J'aime

        • Justement, le pizza gate c’était une invention, Alex Jones l’a reconnu ! 🙂 Les théories de complot qui gte gênent comme les ovnis, la terre plate sont belle et bien inventé par les conspis eux mêmes.

          J'aime

  10. Bonjour, bien sur que c’est important de se poser des questions pour ne pas devenir des moutons, ne pas oublier non plus la liberté d’expression …. Ce matin je me suis mise à faire des recherches sur le conflit israleo-palestinien d’un site à l’autre j’arrive sur des gens qui pensent que la terre est plate. Comme on dit familièrement « rien à voir avec la choucroute !!! ». C’est complètement dingue qu’on puisse encore se poser ces questions. Même si je n’ai pas une totale confiance en la science j’en ai aucune envers les religions, qui à mon sens est une façon d’aplatir le cerveau des gens. Cela dit sans parler écologie, politique, religion, science …. on vit avec suffisamment de connaissances pour pouvoir vivre sur une terre en paix en protégeant les plus fragiles (autant les humains que la nature) alors qu’elle soit ronde ou plate n’a franchement aucune importance. Merci quand même pour ses infos je vais pouvoir me payer une tranche de rire et des sueurs froides cet après-midi. Vive la vie, vive l’anarchie, vive l’utopie !!!

    J'aime

  11. Mouais
    Zavez oublié les sites de TF1,FR2,FR3,FR4,FR5,Canal,M6,W9;BFM,C8,LCI ….
    Des experts en manipulation des masses
    La preuve : Ce 18 juin ABSTENTION RECORD !
    🙂
    Note : Mieux vaut être CONspirationniste que CON tout court
    :-))

    J'aime

    • Visiblement, l’idole des conspi marine le pen a perdu dans les grande largeur, une grande défaite du monde conspi dans ce domaine. 😉

      Pour toi il vaut mieux être manipulé par le 1er venu sur le net, croire que la terre est plate et gober n’importe quel théorie écrite ou monté en vidéo sur le net ?

      J'aime

Partagez votre opinion.

