Fin 2017 un rover privé se posera près du site d’Apollo 17

Un rover sur le site d’alunissage d’Apollo 17

rover-allemand-sur-la-lune-apollo-17-google-lunar-x-prize

Le concours Google Lunar X Prize approche de sa fin ! Son but : Un nouvelle course à l’espace et avec à la clé 30 millions de dollars !  Des teams du monde entiers œuvrent depuis plusieurs années pour envoyer un rover, concu par la team elle-même, et parcourir au minimum 500 mètres à la surface de la lune et envoyer des photos et des vidéos en HD.

google-lunar-x-prize

L’équipe qui vient de confirmer son contrat de lancement avec SpaceX est la team Allemande Audi.

La zone d’alunissage choisie est celle d’Apollo 17, la zone la plus intéressante au point de vue scientifique et dont les roches rapportées ont permis de mettre à jour une activité volcanique sur la lune.

C’est une nouvelle étape dans la conquête spatiale.  Les états n’ont plus le monopole de l’exploration spatiale, les entreprises privées et les concours ont leur porte d’entrée sur la lune et dans l’espace à présent.

Les membres d’Apollo 17 était le dernier équipage à avoir foulé le sol lunaire en 1972.

Mes prédictions sur les futures déclarations des conspirationnistes.

Les théories du complot lunaire s’écroulent un peu plus d’année en année mais elles continuent de rapporter gros à leur gourou sur le dos de leurs moutons.

Ma première prédiction est d’utiliser des faits peu connu afin de les retourner pour accréditer leur théorie.

Premier fait peu connu.  Google Lunar X Prize a demandé au réalisateur J. J. Abrams de réaliser un documentaire sur ce projet.

Je pense qu’ils vont prétendre que J. J. Abrams à fait en CGI toutes les images et vidéos que l’on verra.  Un peu comme ils l’ont prétendu avec Kubrick qui aurait filmé les alunissages dans un studio.  Seulement filmer et produire des CGI, ce n’est pas la même chose.  Les images de synthèse sont faites par des CG Artist, CG Generalist, 3D Artist. Et ce, spécialisé dans leur sous-domaine, lighting, rigging, animation, modeling, texturing, supersiveur etc…  C’est une équipe large de plusieurs dizaines de personnes pour réaliser ce travail, et davantage pour de grosses productions.  Pour le film d’animation Dragons 2 des studios Dreamworks, ce furent 500 3D Artist qui œuvrèrent pendant 5 ans.

Ensuite, dans l’esprit des conspirationnistes, Disney est le mal, surtout pour les flat-earthers.  Et Disney à embauché J.J Abrams pour faire Star Wars 7.  La liaison est faite.

 

Qu’est-ce qu’un flat-earther ?

Map flat earth

C’est un conspirationniste qui croit que la terre est plate, que les gouvernements mentent à l’humanité entière depuis des milliers d’années. Dans cette très ancienne théorie du complot, d’avant l’ère internet, nous retrouvons toutes les astuces conspirationnistes pour faire gober aux gens ce que les gourous désirent.  Les images de l’ISS sont fabriqué par Disney, celle sur la Lune aussi.  Il n’y a que la NASA dans le monde, les autres agences spatiales sont toutes d’après eux, des succursales de la NASA pour le complot mondial.  Ce sont bien évidemment les premiers à nier car pour eux, la lune est plate et accrochée au plafond céleste. Ce n’est pas une blague…

Ensuite, ils vont exploiter la méconnaissance des gens sur le sujet à leur propre avantage.

Nous avons pu le voir avec leurs « preuves » avancé jusqu’à présent.

Leurs « preuves » ne sont rien de plus que l’exploitation du manque de cultures du citoyen sur le sujet.  Ne soyez pas vexé, il y a des tonnes de sujets sur lesquelles nous ne connaissons pas grand-chose, moi le premier.  Ce n’est pas un mal, c’est impossible de savoir tout sur tout.  Les conspirationnistes l’ont bien compris et vont exploiter cela.

Les exemples sont nombreux :

Photographier les étoiles de nuit ou dans l’espace :

pas d'étoile apollo

 

Pourtant une simple recherche permet de comprendre pourquoi l’on n’obtient pas d’étoiles sur les photos de nuit, ou dans l’espace.  N’importe qui, faisant de la photo pro, pourra vous le dire.  Les conspis usent de cet « argument » depuis 40 ans.  Pourtant, la réponse est facile à obtenir et a porté de tous, mais en 40 ans, ils ne veulent toujours revenir sur leur déclaration sur ce point précis.  Étrange non ?

L’explication en vidéo :

Les semelles de la combinaison des astronautes :

Apollo 11 combinaison complete

Un autre exemple récent.  Lors de la restauration de la combinaison de Neil Armstrong, des photos de celle-ci ont été diffusées.  Pour les conspis, ils y ont vu encore une fois le moyen de faire le buzz et de générer des profits entre autres.

Tout d’abord, quels sont les éléments d’une combinaison spatiale ?

Nous avons le casque, les gants, la combinaison etc… mais nous avons un élément très intéressant que je vais évoquer un tout petit peu plus loin.

La combinaison serait si je devais faire une analogie, comme un bleu de travail, pantalon et haut tout en un.  A ceci-près qu’une combinaison spatiale comporte aussi une petite paire de chaussures attachées à la combinaison.

L’élément intéressant est que les astronautes portent des sur-chaussures (Lunar Overshoes) avec d’épaisses semelles très caractéristiques qu’ils enfilent pour marcher sur la lune.

Apollo 11 combinaison complete Lunar Overshoe

Et c’est là que cela devient très révélateur des conspirationnistes car leur argument concernant la combinaison était celui-ci : « Les semelles qu’on voit sur la combi sont pas les mêmes que celles laissé sur la lune, c’est la preuve ! ».  Or une petite recherche leur aurait permis de se renseigner sur le sujet à nouveau… On pourrait pardonner leur erreur, ce qui peut arriver à tous, s’ils ne restaient pas campés sur leur argument après qu’on leur ait enseigné les détails d’une combinaison spatiale.  Car oui, même après avoir pris connaissance des faits, rien n’y fait.  Pourquoi selon-vous ?

Quelques éléments de réponse :

Les conspirationnistes ne veulent pas entendre quelque chose qui réfute leur croyance.  Ils ne veulent pas admettre leurs erreurs et persistent.  Cet argument fait le buzz et dont leur amènent des vues, de l’argent, de la notoriété, des moutons sur lesquelles régner etc… Ils ont donc tout intérêt à ne pas se rétracter

Là, où dans la vie, un homme verrait qu’il s’est trompé, corrige son erreur et le reconnait, les conspis eux, se foutent si ce qu’ils disent est d’un complet non sens.  Leur mauvaise foi parle pour eux, ainsi que leur exploitation de la méconnaissance du citoyen mais aussi leur réponse lorsque l’on leur explique qu’ils se sont trompés.  Leur réponse, quand la question ne « disparait » pas est dans ce style » Oui, mais bon, j’informe », « T’est un sale agent de la CIA.  Dégage Atlantiste ! »  Colère, haine, mépris insulte et leur argument bancal ne change pas d’un iota même s’il est totalement faux…

 

Vous pariez qu’ils vont recommencer la même chose avec ce concours et ces prochaines photos et vidéos ?🙂

 

L’équipe allemande n’est pas la seule

La première à avoir eu un contrat de lancement fut la team Israélienne (Team SpaceIL) pour un lancement fin 2017 avec une fusée de SpaceX.

 

L’équipe indienne du Google Lunar X Prize (Team Indus) a enfin obtenu un lancement en décembre 2017.

 

http://www.space.com/34894-indian-google-lunar-x-prize-teamindus-launch-contract.html

 

Apollo Buzz

Si vous souhaitez plus d’information sur les missions Apollo, voici mon article complet sur le sujet.

 

Olrik

 

6 réflexions sur “Fin 2017 un rover privé se posera près du site d’Apollo 17

  1. https://veriteperdue.wordpress.com/2016/11/18/les-gens-croient-tout-ce-quils-lisent-meme-si-on-leur-prouve-que-cest-cest-faux/

    Bizarre…j’ai exactement le même problème avec ma femme !

    Elle me répète tout le temps de « ne pas m’en faire, qu’elle est fidèle » et je finis par la croire…alors que mes connaissances m’affirment du contraire !

    Je suis dans l’expectative cher psychothérapeute…

    Que dois-je faire, me la mettre sur l’oreille et aller à la pêche ?😉

    J'aime

    • Il ne faut pas être naif hein, mais il ne faut pas croire le premier venu genre ton voisin de palier, qui vous déteste tout les deux car il est jaloux, et qui veut mettre son grain de sel en disant que oui, elle te trompe avec ton meilleur ami, car cela l’amuse et lui donne un sentiment de pouvoir. 😉 ahahah

      Et sinon, quid du sujet de l’article ?🙂
      Que pense tu qu’ils diront nos « amis » conspiro-haineux ?

      Aimé par 1 personne

    • Nous voyons tout de même un grand nombre, les plus actifs sont ceux de la terre plate😉

      Sinon pour être plus critique avec moi même, je pense que je vais éditer l’article et rajouter d’autres points et mieux structurer l’article. Et changer le titre.
      Je vais rajouter certainement le fait que les conspis penseront que c’est pour eux, les convaincre eux, que la nasa (même si ce n’est pas elle) envoi un rover. C’est une caractéristique de la paranoïa.

      D’ailleurs, ne reconnait-ton pas l’atitude des conspi dans cette définition ?

      Le délire paranoïaque est caractérisé par le développement insidieux d’un système délirant durable, inébranlable (..)

      Elle implique essentiellement, non pas un sentiment d’angoisse ou de peur, mais des dérèglements de la pensée (jugement faussé, erroné) dont le malade n’a que rarement conscience.

      D’un point de vue sémiologique, les personnalités paranoïaques se caractérisent par quatre traits fondamentaux qui entraînent à terme une difficulté d’adaptation sociale tels que la surestimation pathologique de soi-même, la méfiance extrême à l’égard des autres, la susceptibilité démesurée et la fausseté du jugement.

      1 : ils se surestiment, prétendent être nombreux et détenir la vérité
      2 : ils sont méfiants envers tout ceux qui ne sont pas comme eux, les autres
      3 : lorsqu’on leur dit qu’ils se sont trompé, ho c’est la guerre pour eux…
      et 4 : inutile d’expliquer😉

      Le délire est un trouble du contenu de la pensée caractérisé par la permanence d’idées délirantes (c’est-à-dire des idées manifestement en désaccord avec la réalité observable) dont le sujet est convaincu

      Tiens tiens… intéressant🙂

      Ces idées délirantes peuvent, toutefois, être en accord avec certaines croyances communément acceptées socialement, mais une des caractéristiques du délire est que le malade y croit aveuglément, même lorsqu’on lui apporte la preuve qu’il se trompe.

      Justement, quand on leur prouve qu’ils ont tors, ils y croient tjrs… Voila la raison peut-être ?

      l utilise presque uniquement pour s’édifier un mécanisme d’interprétation. Autrement dit, le sujet perçoit bien ce qui lui arrive, mais il attribue à son expérience un sens différent de la réalité, exemple : « Le feu est passé au rouge quand je suis arrivé en voiture, cela montre bien qu’on me surveille. »

      La même chose pour le rover, j’en suis sur, les conspis diront qu’on l’envoi pour eux😉

      les thèmes (c’est-à-dire le contenu) du délire sont variés, mais concernent souvent des idées de persécution, de préjudice, de jalousie, de complot, etc.

      le mot juste avant etc… c’est quoi ?🙂

      e délire est dit hautement systématisé c’est-à-dire qu’il présente un fort degré de cohérence interne. Dans la mesure où il se développe de manière parfaitement cohérente et logique, même si cela est sur des prémisses fausses, il peut entraîner l’adhésion complète de l’auditeur ;

      Tiens tiens, cela ressemble a un canard mais ce n’en est pas un

      Enfin, le délire paranoïaque est dit :

      soit « en secteur » lorsqu’il reste limité à un domaine de la vie du patient (exemple : un homme délire sur le fait qu’il est trompé par sa femme, mais ne présente aucune idée délirante dans les autres secteurs de sa vie),
      soit « en réseau », lorsque le délire concerne peu à peu tout le fonctionnement psychique du sujet et tous les secteurs de sa vie (comme dans la théorie du complot généralisé)

      Les délires de revendication systématisés et en secteur, essentiellement basés sur l’interprétation délirante. Ils reposent sur la croyance délirante en un préjudice subi, accompagné d’exaltation, de quérulence et d’agressivité. Il s’agit pour ces patients de « faire surgir la vérité » ou de « punir les coupables »

      Tiens, ce paragraphe me fait pensé au théories du 11 septembre particulièrement qui sont particulièrement agressif, veulent faire surgir la vérité et incriminer le gouvernent…

      Les thèmes du délire, c’est-à-dire le contenu des interprétations, concernent des idées de persécution, de préjudice, de complot. L’évolution fait que, peu à peu, l’ensemble des évènements rencontrés par le sujet vont être rattachés au système délirant. Par exemple, si un proche, un collègue ou un médecin tente de rassurer le sujet en lui disant qu’il « se fait des idées », cela sera immédiatement interprété comme un signe d’appartenance au « complot ». C’est ce qu’on appelle un délire « en réseau » puisqu’il s’étend peu à peu à toute la vie psychique. Il concerne tous les domaines (affectif, relationnel et psychique) de la vie du sujet. L’évolution est chronique.

      Ayant beaucoup bataillé sur les forums, sites, commentaires d’actualités etc… je reconnais plusieurs conspis la dedans…

      un pays où les informations circulent mal (c’est-à-dire où règne la désinformation, le mensonge, la propagande, l’obscurantisme ou l’adhésion à des idéologies erronées), peut générer une paranoïa collective.

      Serait-ce le but des conspis grâce à internet ? Ils désinforment, use du mensonge à longueur de temps, propagande à propos de la russie et de ses bienfaits, rejettent la science etc…

      Les chercheurs en sciences cognitives[Qui ?] ont mis en évidence les nombreux points communs existant entre le fonctionnement mental de certains groupes totalitaires et celui de grands paranoïaques. Les comportements de certains groupes totalitaires (sectes, extrémisme religieux, dictatures, pseudo-sciences, certains mouvements pratiquant le charlatanisme etc.) rappellent étrangement les symptômes d’un trouble paranoïaque : l’égocentrisme, les comportements passifs-agressifs (qui consistent à inciter les adeptes à se plaindre ou à ressentir un sentiment de révolte et de colère permanent, le plus souvent contre un bouc-émissaire désigné), le dogmatisme (qui se manifeste par adhésion aveugle à une « vérité » irrationnelle proclamée une fois pour toutes, au détriment d’une vie politique normale), l’ignorance du monde extérieur (les membres du groupe n’envisagent pas une seule seconde que d’autres modes de fonctionnement puissent exister), la pensée référentielle (c’est-à-dire l’impression que des évènements banals ont une signification particulière et inhabituelle : cette pensée référentielle est encouragée par le système totalitaire, par la condescendance, l’utilisation d’un langage codé pour instrumenter les émotions des gens, ou encore l’ésotérisme, de manière à ce que les pseudo-informations délirantes soient communiquées progressivement à des « initiés »), la propagande permanente, l’anosognosie (le fait que les adeptes n’aient aucun recul et ne se rendent pas compte que leur groupe dysfonctionne), les délires mystiques et l’idéalisme passionné (extrémisme politique et/ou religieux) etc.

      La façon dont ces groupes totalitaires trouvent des boucs émissaires rappelle les actes de violence d’un paranoïaque. Souvent, les membres du groupe adhèrent aveuglement à l’idée selon laquelle ce bouc émissaire serait un persécuteur ou un prédateur à abattre, sans envisager une seule seconde qu’ils puissent avoir tort. Les théories conspirationnistes, qui ont d’ailleurs un grand succès dans les groupes totalitaires, présentent de nombreux points communs avec un délire de persécution. Notons d’ailleurs que beaucoup de chefs totalitaires sont paranoïaques. La formation de groupes totalitaires – politiques, religieux ou psychologiques – dirigés par un chef paranoïaque est probablement un phénomène inhérent à l’espèce humaine. (voir totalitarisme)

      Des comportements « totalitaires » sont également observés chez les harceleurs. Également, des symptômes paranoïaques sont souvent observés dans les différentes formes de psychopathie15.

      Et grâce à internet, ils peuvent avoir encore plus d’adeptes, encore plus facilement, encore plus rapidement et plus efficacement que jamais dans toute notre histoire…

      Ça vaut ce que ça vaut, mais c’est néanmoins intéressant à lire, après à chacun de se faire sa propre opinion d’elle même et non dicté par un gourou sur internet.
      D’ailleurs un truc à tester, ce serait de leur faire lire ces paragraphes, la réponse de certains seraient amusante (« Ces définitions sont un complot pour nous persécuter et nous empêcher de dire la vérite !!! »)😉

      J'aime

  2. http://developpement-orion.over-blog.com/2016/12/une-premiere-mission-habitee-sls/orion-en-2021.html

    Voila qui va fâcher les conspirationnistes : le vaisseau Orion emmènera des humains vers la lune en 2021.
    Orion est prévu pour les futurs missions martienne et est toujours en phase de test, d’où les orbites lunaires qui seront effectués en 2021.
    Par contre, les conspirationnistes de la terre plate, vont devoir plonger la tête profond dans le sable pour ne pas voir la réalité😉

    J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s