Stop Mensonges et les théories du complot démontés par les enfants

Le site d’intox Stop Mensonges se fait démonter par des enfants, et pas seulement lui, les théories du complot et la rumeur sur Internet y passent.hygiene-mentale-atelier-stopmensonges

Aujourd’hui, je partage une vidéo de la chaine Hygiène Mentale.

Les enfants et les jeunes en général sont des cibles faciles pour ces gourous du net et de l’intox.  Nos enfants, vos enfants sont touchés par ce phénomène et bien plus que vous ne le pensez.

Les enfants, dans le cadre d’atelier à l’éducation aux médias et à l’information, comprennent et expliquent l’intox et les rumeurs sur Internet.

Par ces initiatives, on leur enseigne ce qu’est la rumeur, comment vérifier l’information, comment remonter aux sources de l’information.  On leur enseigne et on développe leur esprit critique pour ne pas se fier à la première vidéo trouvée sur YouTube etc..

En effet, ceux-ci détectent immédiatement une fausse image.

homme-a-la-pelle-stade

Il ne fait pas de doute qu’ils détecteront le fake dans cette série d’images, qui, pourtant, piègent nombre d’adultes et d’adeptes des théories du complot.

geants bulgarie-squelette 0162309

Je m’adresse au conspis et aux suiveurs de ces théories : même des enfants voient clair dans ces intox.  Et vous ?

Je salue l’initiative de ces ateliers qui vont couper l’herbe sous le pied des conspis sur Internet et en particulier sur YouTube.

Plus le public sera informé, plus il sera préparé lorsqu’il tombera sur une théorie du complot sur Internet et n’avalera pas les intox toutes crues.  Il développera son esprit critique, vérifiera l’information sur Internet.

Tout est vrai sur Internet sauf à la date du 1er avril

Tout comme au début des années 2000 et encore maintenant, on enseigne aux enfants à se méfier des « rencontres » sur Internet et des pédophiles qui y trainent, on doit enseigner aux enfants (mais pas que) à se méfier de l’intox sur Internet et à ne pas y croire.

pedophiles-sur-internet

Sur YouTube, et sur Internet en général, il existe des gourous qui brassent des quantités pharaoniques d’argent grâce aux théories du complot.

Spicee en parle.

Aujourd’hui, avec Internet, les charlatant et les démagogues ont bien plus facile d’arnaquer et de laver le cerveau des gens sur Internet, formant leur propre secte.

Nous le voyons avec les djihadistes pour ne citer qu’eux.

« La seule chose qui permet au mal de triompher est l’inaction des hommes de bien. »
Citation d’Edmund Burke

Cette citation est d’autant plus vraie aujourd’hui.

Olrik

Publicités

19 commentaires sur “Stop Mensonges et les théories du complot démontés par les enfants

  1. Une chose est certaine avec les complotistes, IL Y A DES COMPLOTS PARTOUT, MAIS PARTOUT!!!
    Ma niece de 11 ans, semble plus critique que ma soeur, (Qui elle gobes tout sur internet, misere!) sur tout ces lubies extravagantes, heureusement que le sens critique n`a pas disparu completement!

    Mr Olrik pourriez-vous faire un article sur une autres aberration,( les cercueils de ferma ou les camps ferma.),
    camps supposers d`exterminations des illuminatis contre les populations!
    Merci a vous pour votre travail et votre patience.

    J'aime

    • J’ai plusieurs articles en ébauche, (un sur les OVNIS, gros dossiers) un autre sur les arguments répétitifs des conspis etc… mais ca prend du temps… Mais je prend note de la requête. 😉

      J'aime

  2. Bonjour suite à un article lu sur « Stop Mensonges « , affirmant que les hauts dignitaires Nazi étaient tous des Juifs ayant fréquentés les mêmes Écoles et même que Hitler était soulagé sexuellement par un Général de sa Garde! Je dois avouer que cet article lu ce Mardi m’a obligé à ré – ouvrir mes nombreux livres d’histoire de cette période. J’en conclus après moult réflexions et recherches que c’est de l’intox, mais je n’en saisi pas l’intérêt! ?

    J'aime

    • Intérêt : argent, délire, maintenir ses moutons dans l’ignorance, partager et imposer sa vision du monde, obtenir par ce biais des moutons docile, exactement comme une secte etc…

      J'aime

    • Il n’a pas évolué depuis le dernière fois, malheureusement. J’ai d’autres priorités que ce blog et articles en chantier pour le moment.
      Merci de votre intérêt 😉

      J'aime

  3. Quoi qu`il en soit, faite moi la surprise, je sais que le dossier ovni est vaste, qu`on pense qu`à ses mythes connus,« le couple Hill ou les « ovni«  du capitole, « preuves « imparables de l`existence des martiens!

    Je suis sur que votre sens critique va en énerver plus d`un, juste pour cela, c`est un plaisir de vous lire, sans parler des DÉTAILS que vous avez l`habitude de mètres dans vos blogs! MERCI ENCORE!

    J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s