11 septembre 15 ans de théorie de complot

Le 11 septembre, 15 ans de théories de complot

Il y a 15 ans : le 11 septembre. Une date marquée à tout jamais dans l’histoire et le début d’une vague d’infâme théorie de complot.
Il y a 15, vous vous souvenez d’où vous étiez et ce que vous faisiez lorsque c’est arrivé.
11-septembre-deuxieme-avion
Le plus grand attentat jamais commis en Occident.  Plus de 2700 morts en quelques minutes.
New York et Washington frappés par la guerre et par un terrorisme d’un nouveau genre.  Il y avait déjà eu des attentats dans le monde avant le 11 septembre.  Une série d’attentats en France dans les années 80 et même un attentat au camion piégé sur le site du World Trade Center en 1993 pour l’exemple.
attentat-world-trade-center-1993
Ce 11 septembre 2001, deux avions de ligne percutent à pleine vitesse les tours du World Trade Center.  Les tours les plus hautes du monde, le symbole de la première puissance du monde.
Un avion s’écrase sur le pentagone, le plus grand bâtiment du monde et surtout le siège militaire de la première puissance du monde.  Que des symboles.

Un attentat mais aussi des théories de complot

Tout y est passé.
Des formes dans la fumée qui, pour certains conspirationnistes, sont la preuve d’une intervention satanique.

forme dans la fumée 11 septembre forme dans la fumée 11 septembre
Pour d’autres, ce ne sont pas des avions mais des hologrammes. (Attention au lavage de cerveau)
Mais pour d’autres, et c’est de ceux-là dont je parle principalement, ils pensent que des tonnes d’explosifs ont été dissimulés (où ?) dans les tours (à quels moments, par qui, quels travaux auraient été effectués ?) et dont les composants résistent aux flammes et à l’explosion de l’avion pour qu’ils puissent faire s’écrouler les tours.
Pour eux, les conspirationnistes, les tours n’auraient pas dû s’effondrer.  Ils n’ont aucune qualification en la matière, mais pour eux, les tours auraient dû s’effondrer autrement (Ils restent plus que vague sur la manière dont les tours auraient dû s’effondrer selon leur « sensation »).
Ils peuvent penser ce qu’ils veulent, nous sommes en démocratie, ils sont libres de penser.  Malheureusement, certains font plus que penser, ils veulent happer d’autres dans leurs filets avec des « arguments » très bien rodés et avec une démagogie très poussée.  Usant de pratiques que l’on retrouve dans les sectes, certains ont gagné beaucoup d’argent et de notoriété grâce à la mort de ces milliers de personnes.
Meyssan, un cas français, en fait partie.  Il n’est pas le seul bien entendu.
T. Meyssan a eu beaucoup de succès (Encore plus dans les pays du Moyen Orient et en Russie qu’en France) avec son livre affirmant, sans preuves, qu’aucun avion ne s’était écrasé sur le Pentagone.
g01-010914-F-8006R-006-1
Il a affirmé également qu’aucun débris de l’avion n’avait été retrouvé. (ce qui est totalement faux, aussi faux que de dire que le soleil ne brille pas).
Des photos des débris, il y en a à la pelle.  Des témoins, il y en a par dizaines.  Des poteaux arrachés par les ailes de l’avion, il y en a eu, ce qui n’aurait jamais été possible avec un missile.

010911-N-6157F-001 Arlington, Va. (Sep. 11, 2001) -- Wreckage from the hijacked American Airlines FLT 77 sits on the west lawn of the Pentagon minutes after terrorists crashed the aircraft into southwest corner of the building. The Boeing 757 was bound for Los Angeles with 58 passengers and 6 crew. All aboard the aircraft were killed, along with 125 people in the Pentagon. U.S. Navy Photo by Journalist 1st Class Mark D. Faram. (RELEASED)

Meyssan est-il revenu sur ces déclarations face à ces preuves ? 🙂
Nier, et argumenter autant que possible pour nier les faits et continuer d’entretenir son négoce et sa notoriété est essentiel pour les démagogues et les profiteurs qui continuent de régner sur leurs moutons et de vendre.
Se ventant qu’eux seuls possèdent la vérité, que les autres ne font que mentir et qu’en rejoignant le groupe et en suivant le chef, la vérité vous sera donnée. (Exactement les principes d’une secte et d’un gourou) A ce propos, Meyssan a été membre d’une secte religieuse dans laquelle il a tenté de prendre le pouvoir et celle-ci l’a éjecté.
Maintenant, l’on peut dire qu’il a créé sa propre secte d’adorateur et qu’il en est le gourou.
Mais le 11 septembre a été aussi le catalyseur des théories de complot de tout genre.  Elles existaient bien avant mais restaient dans l’ombre comme la théorie de complot de la terre plate qui remonte à des décennies.  La voici en quelques mots : La terre est plate, la NASA ment, l’Antarctique est un mur de glace empêchant l’eau de tomber, la gravité n’existe pas, c’est un complot mondial qui dure depuis plusieurs millénaires etc…
la terre plate intox tv
Image de propagande des flat-earthers, des chercheurs de vérité, sur la terre plate
Depuis le 11 septembre et Internet, les théories de complot ont un média sur lequel circuler.  Un média libre sans aucune censure et qui rapporte de l’argent à qui sait en user et en abuser.
Avant, il n’y avait que des tracts, un orateur dans une brasserie, un panneau de bois où l’on inscrivait ce que l’on souhaitait et l’on se promenait en rue etc… cela restait local et s’étendait relativement peu, excepté pour certains cas bien connu.
Mais maintenant, tous les paranoïaques, les conspirationnistes/complotistes, les adeptes de fin du monde, tous les démagogues ont accès à un réseau mondial.
Comme pour les pédophiles sur Internet, ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils peuvent partager leurs idées, s’entraider et cela gratuitement, immédiatement et facilement.

Pour les conspirationnistes, les victimes ne sont que des comédiens et les morts, des mannequins en mousse.

comédienne attentats
C’est ainsi que les théories de complot voyagent sur la planète.
Attentat de Paris, les conspirationnistes disent que les terroristes étaient innocents.  Attentat de Nice, pas de sang sur le camion donc mise en scène.  Une tuerie par ci, mise en scène dans le but d’incriminer les musulmans bien entendu… Un attentat par là, un false-flag bien entendu…
La presque totalité des attentats en Occident serait, d’après les conspirationnistes,  des mises en scène avec des mannequins en mousse et des comédiens…
 conspirationniste-sang-camion-nice
Alors que le monde va se rappeler la tragédie qui s’est déroulée ce jour-là et que le monde va se recueillir, les conspirationnistes eux, vont hurler et cracher leur haine.
Rappelons-nous que le 11 septembre 2.977 personnes sont mortes ce jour-là.  Un jour qui commençait comme n’importe quel jour ordinaire. Un jour où des personnes se rendaient à leur travail, disaient au revoir à leur famille.  Et à 8h14 du matin, tout avait basculé.
memorial-11-septembre-ground-zero
one-world-trade-center
Olrik

55 réflexions sur “11 septembre 15 ans de théorie de complot

  1. Quelle est la réelle popularité des conspi ?

    Un chiffre intéressant :
    un compte ouvert de conspi sur twitter depuis 7 ans a 5000 abonnés.
    Un compte ouvert anti-conspi ouvert sur twitter depuis 1 ans a 4500 abonnés.

    Je trouve cela très intéressant. Il faudrait que j’approfondisse a fond mon article sur le popularité des théories du complot Peut-être que ce sera le prochain dossier à paraitre ?🙂

    J'aime

      • Donc selon vous, moi qui croit que ce fait d’histoire est ambiguë.
        je rentre dans la même catégorie que celui ou celle qui pense que la terre est colonisé par des « reptiens ».

        Laissez moi rire.

        Ce qui est rassurant pour votre type de profil. C’est la certitude absolue.
        Vous vous confortez dedans alors que notre monde est un champs de bataille ou l’information ou propagande « question de pts de vue » sont les armes principales.

        Ces théories sont juste la pour dissimuler certaines conspirations « stratégie de groupe et developpement ».

        Ce n’est pas en réfutant et en enfermant toutes les théories dans le sac que nous avanceront.

        Dans ce cas que dire des conspirateurs qui ont fermenté le changement de statut politique en France? « Revolutionnaire »

        Bref pour bcp vous êtes du même niveau que ceux qui croient en tout et rien.

        J'aime

    • Personnellement je ne crois pas « aux bombes », « armes energetiques » ou tous autres.

      Néanmoins ce fait d’histoire reste un fait d’histoire ou le fait reste ambiguë, d’autant plus lorsque l’on voit le dénouement et actions qui ont suivis.

      Qui est le plus stupide « car ce site est quand même la pour relever la stupidité de certaines personnes »?
      -La sphère complotiste qui croit quasiment toute info qui ne sort pas de l’AFP.
      -Oun l’anticonspirationniste qui prendra de haut toutes histoire non référence par l’AFP?

      J'aime

  2. Merci pour cet article et ce (triste) rappel de quelques théories complètement farfelues et dangereuses. Dans le genre délirant, tu as oublié la terre creuse et les chemtrails…
    Juste un bémol (je ne suis pas le premier à l’écrire), relis-toi juste un peu, ou fais relire tes articles. Il y reste beaucoup trop de fautes de français. C’est dommage…
    Amicalement

    J'aime

  3. Bonsoir.
    Merci pour cette vérité, cet héroïsme, ce debunking énergique…mais…Entre les hommes lézards, les fantômes…et Ben Laden…et la CIA etc…
    Il y a 1000 mondes. Pourquoi tout mélanger? Pourquoi gober toute crue la version officielle? Est-ce un crime de douter? 15 ans après, 30, 40 ou 50 ans après…quel est le problème??
    Croyez-vous encore à la version officielle de l’assassinat de JFK??

    Votre site est intéressant mais un peu de respect pour la noirceur de notre monde, pour les tueurs à gages, les contrats, les secrets et les esprits machiavéliques svp.
    Car oui, ça existe, nous ne vivons pas dans le monde des bisounours!
    Merci

    J'aime

    • Entre les hommes lézards, les fantômes…et Ben Laden…et la CIA etc…
      Il y a 1000 mondes. Pourquoi tout mélanger?

      Qui décide que telle théorie est loufoque ou pas ? Celle qui semble le moins loufoque serait-donc à coup sûr vrai ? Une analyse des arguments de la théorie principale permet de comprendre que c’est de la fumisterie.

      J’ai fait un bref apercu des lieux des diverses théories du complot sur le 11 septembre. Les conspi n’aiment pas qu’on cite les théories qui apportent un autre éclairage ou qui font se poser des questions.;-)

      st-ce un crime de douter?

      Doute de la théorie du complot, pose toi des questions, interroge toi sur leur méthode, leur argument, sur tout. Tu comprendra.

      Car oui, ça existe, nous ne vivons pas dans le monde des bisounours!

      Dans le monde des conspirationnistes ou les terroristes n’existent pas (mercenaires ou agents déguisées et aucun attentat en Occident aurait eu lieu d’après eu… si si, chercher et vous verrez que pour la quasi totalité des attentas, les conspi nous racontent que c’est faux. Les morts sont tous des mannequins en mousse, les proches et les témoins qui pleurent/blessé sont des comédiens etc… Ca c’est le monde conspi😉

      J'aime

  4. Ils sont ou tes arguments? Mise à part balancer sans retenue « conspirationniste » « complot » « débile » « stupide » « cépavré » « sisijvoujurecépavré « ilssoncon » Ou est ton contre-argumentaire sérieux pour démonter cette théorie du complot? Moi je vous appels les fanatiques des coïncidences🙂

    Tu tes déjà posé des questions? Tu as déjà douté des versions émanant du pouvoir? Tu es payé par qui?

    Et regardes! 2351 scientifiques complotistes!

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/10098/Al-Qaida/article/detail/2452653/2015/09/11/11-septembre-2001-un-complot-pour-2-351-architectes-et-ingenieurs.dhtml

    J'aime

    • Lis l’article, il y a le lien vers l’article centrale😉 Ou sinon, regarde dans la colonne de droite, les liens en rapport avec le 11 septembre.
      😉

      Dans le tas des scientifiques, il y a des architectes d’intérieurs ahahaha

      Tu tes déjà posé des questions? Tu as déjà douté des versions émanant du pouvoir? Tu es payé par qui?

      Tu t’est déjà posé des questions sur les théories du complot ? Tu a déjà douté des théories du complot et des théories émanant des charlatant et des gourous du net ?

      Ah merci de confirmer par cette demande de « Tu es payé par qui ? » ce que je dit dans cet article.
      Quand on attaque une théorie de complot des conspiro-haineux, on ne peut être à leur yeux, qu’un agent payé pour le faire lol trop drôle.

      J'aime

      • certes il y a des architectes d’intérieur, mais peut etre est-ce ce qu’il préfère et peut etre ne s’en sont ils pas arrêter a ca … peut etre sont ils qualifiés, il y a aussi de grands architectes et chercheurs éminents … tes réponses reflète un etat d’esprit d’un enfant de 5 ans ou d’un politicien, tu ne réponds correctement a aucune critique, tu inverse seulement les questions …

        Comment toi avec ta qualification, tu peux croire que 2500 spécialiste qui sont tombé d’accord sur un sujet puisse tous se tromper et toi avoir raison … je comprends pas bien ta démarche si ce n’est faire du pognon avec la crédulité des gens, tout ce que tu semble dénoncer …

        te poses tu des questions ? j’en doute fort, ou alors elles sont tres limité, comment faire de l’argent sur internet, comment trouver des contres infos, comment créer de l’intox tout en faisant penser que je suis un génie …

        quand tu pisse sur les gens essaye au moins de leur faire croire qu’il pleut ….

        ensuite, si les théories du complots sont fausse, faudra expliqué comment certaines ont étés prouvé ?

        enfin, si tu pense que le 9/11 n’a rien a voir avec l’omniprésence des états unis au travers du monde pour néo coloniser des pays, des ressources, et asseoir un peu plus sa domination du monde, il faudra vraiment penser a faire un tour en hôpital psychiatrique …

        J'aime

        • peut etre

          avec des peut-être…

          Peut-être que sur le site, tout le monde peut s’y inscrire et peut-être que pour tester il y a plusieurs noms qui sont en réalité des pseudo crée par moi…😉 peut-être…

          qui sont tombé d’accord sur un sujet

          Non, ils sont loin d’être d’accord.😉

          je comprends pas bien ta démarche si ce n’est faire du pognon avec la crédulité des gens

          ca c’est les conspi. ici, sur ce blog, je ne gagne rien. 0€ ^^ pas comme les conspi qui sur wikistrike se faisait 4000€ par mois pénard en copiant des articles ou en inventant des fins du monde 3 fois par mois ou mieux encore, en appelant au dons rapide. lol

          comment faire de l’argent sur internet, comment trouver des contres infos, comment créer de l’intox tout en faisant penser que je suis un génie …

          génie ? lol

          quand tu pisse sur les gens essaye au moins de leur faire croire qu’il pleut ….

          hé ne me pique pas ce que j’ai déjà dit sur les conspi, heu te pisse dessus et te disent : « buvez la bonne vérité » ^^

          ensuite, si les théories du complots sont fausse, faudra expliqué comment certaines ont étés prouvé ?

          laquelle ou lesquelles ? Les fins du monde ? les hommes-lézards ? Les hologrammes du 11 sept, apollo, la terre plate ? Lesquelles ?

          il faudra vraiment penser a faire un tour en hôpital psychiatrique …

          merci pour l’insulte, cela sonne exactement comme un adepte dont sa petite secte est attaquée et qui va essayer de la défendre vainement. Mon pauvre gars, il est temps d’ouvrir les yeux, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours ou les terroristes n’existent pas ou tout est simple ou les « méchants » sont déjà connu à l’avance etc…

          enfin tu te demande si je me suis posé des questions. Si tu lis les commentaires j’y ai déjà répondu.
          Mais les conspi se posent-ils des questions qui vont à l’encontre de leur théorie ? S’ils trouvent un élément ou des éléments, des preuves qui vont a l’encontre de leur théorie que font-ils ? « Ca a été placé là exprès, pour me discréditer. Mes chers « chercheurs de vérité »(moutons) suivez moi (votre gourou ». Regardez comment ils essayent de nous discréditez »
          Ils réagissent exactement comme une secte, comme des haineux, comme des parano et tout ce qui peut démontrer autre chose que leur théorie est caché, dissimulé, rejeté, et ils crachent sur les témoins, les victimes et j’en passe… Ils vivent d’intox.

          J'aime

    • « tu es payé par qui ? » : poser une question aussi inepte définit parfaitement le monde « conspi », auquel, n’étant pas à une incohérence près, il ne vient même pas à l’idée de se demander si les « anti-conspi » – mais qui sont tout simplement des personnes disposant d’un minimum de bon sens – ne seraient pas eux-mêmes financés…

      J'aime

  5. Compliqué de répondre aux personnes convaincues par toutes ces théories, pseudo-sciences ou faux-journalistes ratés. Oui, il y a un monde entre les convaincus de la Terre plate et ceux qui croient que les américains ont eux-mêmes fait sauter leurs tours à New-York… Mais finalement, à la réflexion, y-a-t-il une si grande différence? Je ne le crois pas. Quand on cesse de penser par soi-même, quand on est convaincu que forcément « on » nous cache quelque chose, on est sur la mauvaise pente. Il faut juste avoir le courage de se poser les bonnes questions et on évacue déjà une grande partie de ses doutes. À qui profiterait de faire sauter les tours? Qui aurait posé les explosifs et quand? Pourquoi personne n’aurait rien vu de tous ces préparatifs? Les conspirationnistes imaginent qu’une mafia occulte et militaire aurait monté une telle opération pour lancer les USA dans une guerre en Afghanistan… Quelle naïveté… Comme si les US avaient besoin d’un tel carnage pour se lancer dans des opérations de police à l’étranger… C’est incroyable de douter de tout… En tout cas, si le doute est souvent utile, en l’espèce il est juste absurde.

    J'aime

    • Je relis à nouveau ton commentaire😉

      C’est exactement ca.
      On doit se poser des questions, c’est même recommandé et sain.

      Mais finalement, à la réflexion, y-a-t-il une si grande différence?

      Aucune. Justement, je pense depuis quelques jours à crée un « atelier » sur ce site pour que les lecteurs inventent leur propres théories de complot et ensuite réfléchissent à ce qui fait la différence entre leur théorie ou les théories des autres à celles que l’on trouvent sur le net. Il n’y aura aucune différence.

      qui profiterait de faire sauter les tours? Qui aurait posé les explosifs et quand? Pourquoi personne n’aurait rien vu de tous ces préparatifs?

      Justement je me suis posé exactement les mêmes questions avec de nombreuses autres questions tel que « Quels sorte d’explosifs peut résister à l’explosion d’un avion, au feu pendant 1 h, l’explosif et tous ses composants. Fils reliés au panneau de commande pour actionner l’explosion au moment voulu etc…Ensuite, quel aurait été les préparatif, car ce n’est pas simplement déposé des kg de TNT sous les bureaux… et les experts en démolition mettent des semaines pour un pylône de GSM alors pour deux gigantesques tours… et des dizaines d’autres questions… des questions que les conspi ne veulent pas que l’on se pose…
      La théorie du complot sur le 9/11 pue la fraude à plein nez. D’ailleurs, les dons pour les reopen et autre groupuscule ont été nombreux aux débuts, plusieurs centaines de milliers de dollars… qu’est devenu cette argent ? Nulle ne le sait…
      Quand on regarde également les premiers instigateurs nous trouvons des haineux, des charlatant, des racistes et antisémites notoires…
      Bref, du beau monde…

      Et ce n’est que la partie émergé de l’iceberg.

      Les conspirationnistes imaginent qu’une mafia occulte

      Exactement comme les terre-platistes avec leur organisation occulte qui cache que la terre est plate au monde entier…🙂

      J'aime

  6. Très bonne idée de créer un atelier d’invention de théorie de complot. Ca pourrait être très drôle et en même temps très instructif. Tu as bien raison de rappeler que les appels aux dons des complotistes sont toujours très suspects et que la destination de l’argent est systématiquement « oubliée ». Et c’est également très vrai qu’on retrouve toujours, parmi les crédules prêts à gober toutes les théories, des haineux, des racistes, des charlatans, des personnes avides de pouvoir et de reconnaissance… Et ce, dans toutes les composantes de la complosphère. Jusque dans les “associations” anti-pédophiles qu’à priori on soutiendrait et qui se révèlent très vite dans leur réalité complotiste, haineuses et peu regardantes sur la véracité des faits.
    Internet c’est beau, c’est extraordinaire, mais quelle boue et quelle bêtise aussi par moment…

    J'aime

    • Jusque dans les “associations” anti-pédophiles

      Ah cela je l’ignorais et je ne m’en serais pas douté. Merci de me l’apprendre.😉

      Oui, Internet c’est vraiment génial, mais il y a le revers de la médaille comme je dis. Il faut apprendre aux gens à se méfier, à se poser des question et à ne pas accorder leur confiance à la première vidéo youtube venue. Mais les conspi usent des mêmes méthodes que les sectes, j’ai rédigé un gros article sur le sujet.
      On devrait enseigner aux gens cela dès l’école primaire( oui je suis belge😉 ) en france ça correspond au ce1, ce2, cm1, cm2 de mémoire. Il faudrait leur apprendre tout comme on apprend aux enfants à ne se méfier des pédophiles sur le net et à ne pas aller à un rendez-vous avec un inconnu du net sans en avoir parler avec quelqu’un etc…

      Très bonne idée de créer un atelier d’invention de théorie de complot. Ça pourrait être très drôle et en même temps très instructif.

      J’espère que cela sera très instructif en effet. Je songe même a élire la meilleur théorie qui aura été inventé (ou faire un système de vote). J’ignore encore la fréquence : hebdomadaire ou mensuelle.
      Je pense que lundi, avec de la chance et suivant mes occupations, il y aura un atelier : Invente ta théorie du complot. 😉
      Si les conspi viennent y pomper les théories et les transforme en « vérité » pour leurs adeptes, ca serait drôle à regarder et à commenter et voir leur gourou m’accuser d’être un agent de la cia qui vient discréditer leur théorie. Cela ne m’étonnerait pas d’eux, mais alors pas du tout.😉

      J'aime

  7. Pour les sites anti-pédophiles (un juste combat que j’approuve entièrement), allez faire un tour sur http://juskakan.wixsite.com/juskakan et là, allez visiter les sites cités en liens : Dondé Vamos, Pedopolis, MK Polis, En direct du chaos, Nouvel ordre satanique, wanted pedo… Bizarrement on retrouve les mêmes genres de personnages que dans les sites conspis : haineux, extrémistes, peu regardants sur les sources, n’hésitant pas à déformer les faits, personnages charismatiques et quasi gourous tels Stan Maillaud au profil plus que douteux. Bref, une juste cause desservie par ces sites.

    Pour l’atelier complot, je me prépare d’avance à de grands moments🙂. Je sens qu’on va rire.

    J'aime

    • Ce sera peut-être l’occasion pour certain de laisser libre court à leur imagination. En ferez vous partie ?
      Je pense qu’après plusieurs essai, nous aurons de très belles théories du complot, des pépites inventée de toute pièces et qui nous ferons réfléchir autant l’auteur que les lecteurs C’est le but.

      J'aime

  8. La forme de la fumée qui signifie une intervention des illuminatis…Pas mal celle-là, je note… Tout comme si on voyait un nuage en forme de diable, la nature fait très bien des formes au hasard…

    Faut vraiment se faire des films pour se dire « la fumée, c’est la preuve des illuminati »…

    J'aime

    • Les conspi fument vraiment quelque chose de…

      Regarde les conspi de la terre plate, ceux qui sont persuadé que la terre est plate, que depuis des millénaires on nous cache que la terre est plate etc… et eux aussi ont vraiment fumé un truc… les étoiles sont accrochés au plafond, l’antarctique est un mur a la games of throne qui empêche l’eau de tomber… la gravité n’existe pas, les satellite non plus, il est impossible d’aller dans l’espace d’après eux etc… là avec la terre plate les conspi ont touché le fond lol.

      Comme tu dis, les conspi se font des films sur tout. Tu leur dirais « hé, tu te fait des films » ils te répondront que tu est un agent de la cia envoyé pour les discréditer et cacher la vérité.😉

      J'aime

  9. Bonjour à tous, je me permets de vous relier une courte video sur le 11 septembre.. Elle ne dure que 5 min, ce qui pour ma part et dérisoire part rapport au temps que vous dépensez à vouloir démonter toutes et je dit bien toutes les théories du complot que vous pouvez débusquer sur le net…Personnellement, je ne suis ni conspirationiste ni anti-conspirationiste, je suis juste un être humain avide de découvrir les vérités et contre vérités que nous propose les médias et autres illuminés du net…mais quand une théorie sort du lot comme celle du 11 septembre, il serait dommage de ne pas s’y attarder un peu et de s’y faire sa propre opinion.. A vouloir tout démolir, vous vous risquez à être totalement discrédités si un jour une seule de ses théories que vous réfutez vient à être mise au grand jour…Pour ma part, je vous remercie pour votre travail, qui évitera à pas mal de gens de tomber dans le panneau de théories plus farfelues les unes que les autres, mais je remercie aussi les « conspirationnistes » de s’interresser aux versions non-officielles qui nous permettent de nous interroger plus facilement sur le pourquoi du comment. Les gens ne sont pas si bêtes que vous le pensez, à eux de faire leurs propres erreurs et de trier ensuite le bon du mauvais.😉 Aller, un trait d’humour pour la fin: https://www.youtube.com/watch?v=KOlMenu5BnU

    J'aime

    • On pourrait faire la même vidéo avec la théorie du complot…😉 D’ailleurs, est-ce qu’elle n’existe pas déjà ?

      si un jour une seule de ses théories que vous réfutez vient à être mise au grand jour

      Quoi celle de la terre plate, des hommes lézards, des chemtrails et j’en passe ?

      De plus, en quoi la théorie du 11 septembre sort du lot ? Elle aussi est farfelue, des explosifs dont les composants résiste aux feux, des terroristes qui n’en sont pas (en gros il n’y a pas de terroriste) etc…
      Et de plus, cette théorie comme les autres, attire et produit des conspi-haineux, crachant et éructant sur les victimes, secouristes, témoins, toute personnes remettant en cause leur théorie (cela on ne peut le faire sans s’attirer leur haine hein, étrange pour des chercheurs de vérités… et doublement étrange quand leurs erreurs/mensonges sont pointés du doigts et que ceux-ci continuent de les utiliser en toute connaissances de causes, années après années…) non la théorie du complot sur le 11 septembre (la principale car il y en a des dizaines) pue la malhonnêteté.

      J'aime

      • « De plus, en quoi la théorie du 11 septembre sort du lot ? »

        Et bien pour te répondre elle sort du lot du fait qu’elle n’est pas du tout vraissemblable, et qu’il existe de nombreuses incohérences dans le dossier. Avec un minimum de recherhes je pense que tu t’en serais rendu compte…

        « Quoi celle de la terre plate, des hommes lézards, des chemtrails »

        Et voilà encore un bon moyen de discréditer une théorie en la globalisant avec un amalgame d’autres toutes ridicules.., A bon entendeur😉

        Il existe bien sur des théories complêtements farfelues sur le 11 septembre, comme le visage du diable dans les flammes et j’en passe… Mais en s’intéressant aux arguments pertinents comme le fait que des kamikazes armés de cutter aient réussi à prendre en otage de nombreux avions, et qu’ils aient ensuite effectué des maneuvres que même des pilotes chevronés reconnaissent ne pas avoir réussi à reproduire en simulateur, et ce après avoir pris quelques heures de pilotage dans des cesnas, tu reconnaîtras quand même qu’il y à de quoi se poser des questions….😀

        J'aime

        • Et bien pour te répondre elle sort du lot du fait qu’elle n’est pas du tout vraissemblable, et qu’il existe de nombreuses incohérences dans le dossie

          Je crois que tu veux dire qu’elle « in »vraisemblable non ? Car moi, si tu ne l’avais pas compris, je démonte cette théorie qui ne tiens pas debout et dont le dossier est incohérent.😉

          des kamikazes armés de cutter aient réussi à prendre en otage de nombreux avions,

          Des terroristes armées d’arme blanche est invraisemblable ? Un cutter ne peut tuer d’après toi ?

          même des pilotes chevronés reconnaissent ne pas avoir réussi à reproduire en simulateur,

          Faux, même des novices sur un simulateur se sont écrasé 3 fois de suite sur le pentagone.
          Pousse ton raisonnement plus loin. Tu dit donc qu’il est impossible de faire des manœuvres (lesquelles pour commencer et détaille moi pourquoi c’est impossible) donc les avions quoi ? C’était des hologrammes ? Va au fond du raisonnement stp.

          des pilotes chevronés

          et ce après avoir pris quelques heures de pilotage dans des cesnas

          Des pilotes chevronnées pour toi ce sont des gars qui ont pris quelques heures de pilotage dans un simulateur ?
          Soit tu n’est pas très clair dans ta tête, soit tu répète sans comprendre ce que tu a pu lire.

          la globalisant avec un amalgame d’autres toutes ridicules..,

          Qui défini quelle théorie est ridicule ? Les spécialistes définissent les théories du 11 septembre comme ridicule🙂

          J'aime

          • Mal formulé… dslé, quand je parle de pilotage dans des cesnas c’est bien des « terroristes » que je parle… Les maneuvres impossibles à réaliser sont des boucles descendentes à un angle de quasi-decrochage de l’appareil que même des pilotes chevronés affirment ne pas pouvoir réussir, et non des hologramme si tu veux connaître le fond de ma pensée… Je m’excuse d’avance mais je pense que tu devrais te documenter d’avantage, et non avaler tous les propos officiels (surtout venant des américains).. Du coup si on suit ton raisonnement il n’y aurait pas eu de complot pour déclencher la guerre en Irak (faux = mensonge des Américains sur la fausse présence d’armes de destruction massive = prouvé ultérieurement ), il n’y aurait pas eu non plus de complot visant à introduire la guerre du golf (faux = mensonge des faux témoins sur l’affaire des couveuses du Koweit qui à largement alimentée la mise en place d’une offensive imminente) Et j’en passe… Aurais-tu remarqué qu’à chaque fois il s’agit de trouver un faux prétexte à une nouvelle guerre contre un nouveau pays qui comme par hazard à de fortes réserves de pétrole? Drôle de coincidence non? Donc pour finir, mieux vaut prendre du recul sur tout ça, peut-être que dans 10 ans, 20 ans, la vérité ressurgira pour nous dire que le prétexte pour introduire une guerre en Irak, c’était le 11 septembre, organisé par les E.U…ou pas.

            J'aime

            • Non il n’y avait pas d’armes, cela on s’en doutait.

              Tu devrait te documenter sur le sujet et ne pas suivre les délires haineux des conspirationnistes.

              Justement, les conspi parlent de boucle descendantes impossible à réaliser, mais il n’y a que eux qui en parle et qui disent que des experts disent que c’est impossible.
              Hors, c’est tout à fait possible et les avions se sont bel et bien écrasés…
              Voudrais tu nous dire donc que les avions qui ont décollés n’ont pas été détruits sur les tours car le virage d’après les conspi est impossible ? c’est bien cela que tu nous dis ?

              Une question pour toi :
              Pourquoi certains racontent que les pilotes des avions détournés auraient pu se défendre face aux commandos terroristes ? Ces pilotes de ligne, dont un serait un ancien militaire de 50 ans passé, en mauvaise posture car assis et tournant le dos à la cabine, éventuellement encore attachés à leur siège, auraient-ils pu se battre à mains nues contre des hommes venant les égorger par derrière, sachant que ces derniers sont armés de cutters et supérieurs en nombre ? Ces pilotes auraient-ils eu le temps de trifouiller quelques boutons sur le transpondeur durant cette lutte pour leur survie ? Vu le caractère inédit de ce type de détournement en 2001, les pilotes de ligne étaient-ils censés s’attendre à être agressés de cette façon ?

              Pourquoi Dario Fo(le conspirationniste a la base de ce « virage » fait dire à la boîte noire que l’avion a effectué le virage en boucle à « 800 km/h » alors qu’il en est tout autre ?

              Et ourquoi certains conspis ont tronqué la déclaration de Danielle O’Brien, contrôleur aérien, en omettant la dernière phrase : « On ne pilote pas un 757 comme ça, ce n’est pas prudent » ? Est-ce pour mieux piéger les gens, les manipulés, les emmener comme de brave moutons direct dans leur prés ou leur gourou leur récitera sa vérité ?😉

              Les trajectoires des avions :

              Tu est tombé malheureusement pour toi dans le piège des conspirationnistes.

              contre un nouveau pays qui comme par hazard à de fortes réserves de pétrole? Drôle de coincidence non?

              Les USA sont indépendant au niveau du pétrole, de plus, les pipelines d’Irak vont ou ? Regarde la carte.

              Au fait, l’Irak a aussi beaucoup de sable et de chameau ? Est-ce une coïncidence ?😉

              J'aime

              • Lol je pense que ca ne sert à rien d’argumenter car je suis convaincu que tu resteras encré sur tes positions tout comme moi sur les miennes…(sans non plus adhérerer à la théorie de la terre plate ou autres farfelues je te rassure) De là à dire que l’un à tord et l’autre raison ce n’est pas si évident, à notre niveau nous sommes incapables de savoir la vérité absolue, nous pouvons juste nous forger notre propre opinion aux vues de nos propres recherches. Le monde est constitué depuis la nuit des temps de complots en tous genres, réels ou immaginaires, le plus simple pour ne pas se tromper c’est tout simplement de ne pas s’y interresser.😉 Amicalement. Julien

                J'aime

                • Le monde est constitué depuis la nuit des temps de complots en tous genres, réels ou immaginaires

                  Réels ou immaginaire, tu fait bien de le dire. Ici, vu les preuves nous sommes face à des délires immenses… des délires qui rapportent pour leurs créateurs et ceux qui abuse de la crédulités des gens…

                  J'aime

                • bonjour,
                  vos échanges sont intéressants.
                  Perso je ne sais pas quoi penser de ce drame. Je doute (et je trouve ça saint).
                  la question : à qui profite le crime ?
                  il est difficile de démêler cet imbroglio : officiel, « conspis haineux mégalo » ou simplement doutant…

                  sans tomber dans les thèses complétements abracadabrantesques (fumée satanique, passeport intact, etc..), il est des choses semblant évidentes qu’il m’est difficile à (désa)prouver :
                  – les tours n’étaient pas aux normes niveau amiante ? coût élevé pour la restauration ?
                  – Larry Silverstein aurait assuré le wtc peu de temps avant et aurait touché + de 4 M de dédommagement ?
                  – on conservait des données financières (enron entres autres) dans la tour 7 ?
                  – Larry Silverstein aurait donné l’ordre de détruire cette tour 7 ?
                  – ….

                  je vous l’accorde, c la thèse « conspis haineux communo mégalo » contre le « méchant capitalisme », mais savez vous où je peux trouver de tels infos Officielles ?

                  merci.
                  amicalement. saibe

                  J'aime

                  • – les tours n’étaient pas aux normes niveau amiante ? coût élevé pour la restauration ?

                    Comme énormément de buildings dans le monde… le cout en vie et en reconstruction est à des sommets par rapport au simple désamiantage…

                    – Larry Silverstein aurait assuré le wtc peu de temps avant et aurait touché + de 4 M de dédommagement ?

                    Je crois plutôt qu’il à renouvellé son contrat il me semble. Tu peux trouver ces infos sur le site les perles du11 septembre. C’est un autre site qui démonte les argu des complotistes et il y a des articles justement sur ce sujet dessus.

                    on conservait des données financières (enron entres autres) dans la tour 7 ?

                    heu… et donc ? Quoi quelqu’un aurait trouvé plus simple de détruire l’immeuble avec les papiers qui s’envole et un va et viens de pompier plutôt que de détruire les documents informatique/papier ? loool
                    C’est comme si je voulais détruire le contenu de ma corbeille et que au lieu d’en jeter le contenu je dynamite ma maison… hum hum… mais bon pour un conspi parano c’est plus logique😉

                    Larry Silverstein aurait donné l’ordre de détruire cette tour 7 ?

                    Il n’a pas son mot à dire, seul le chef des pompiers pouvait dire qu’ils arrêtaient de lutter contre le feu dans la tour 7 ou non.
                    Ils ont arrêter et la tour s’est effondrée.

                    Pour qui profite les thèses conspirationnistes :
                    -les conspi eux même qui ont :
                    –de l’audience
                    — des revenues publicitaires (genre au usa, le gros conspis se fait plusieurs dizaines de millions par ans !! Donc c’est un marché qui rapport gros.
                    –propager ses idées, ses convictions
                    –avoir des moutons, des followers qui seront à l’écoute
                    –regner sur des moutons comme le fait un gourou avec sa secte
                    –être quelqu’un d’important pour d’autres, exister
                    –le faire pour déstabiliser un pays, créer une 5eme colonne, divisier pour mieux regner.

                    J'aime

            • Du coup si on suit ton raisonnement il n’y aurait pas eu de complot pour déclencher la guerre en Irak

              Non mon raisonnement est le suivant : les conspi utilisent un évènement énorme comme celui-ci pour appâter les naïfs dans leur délires avec de fausses preuves et de la manipulation, EXACTEMENT comme les fonts tous les gourous conspirationnistes, et comme le font les gourous de la terre plate avec leur « Un pilote découvert la terre plate », « complot sur le drapeau de l’onu, c’est une coïncidence ? » etc… tu devrais te documenter a fond et tu comprendrais alors…
              Mais je crois que tu n’oserais jamais remettre en doute la parole des gourous conspirationnistes, j’ai raison ? Moi si j’ai écrit ces articles c’est que j’ai été voir les théories conspirationnistes, je les ai lues et elles ne m’ont pas convaincue, au contraire, je n’y ai vu que mensonges sur mensonges, énormités sur manipulations, haine, utilisations des principes de la secte etc…

              Que pense tu de Meyssan par exemple ?

              Je doute que tu réponde aux questions que j’ai posés, mais au moins j’aurais essayé.

              J'aime

              • Pour ta gouverne, et bien sur que je vais répondre à ta question, je connais Meyssan mais je n’adhère pas à ses propos, pour moi il se sert juste de l’évènement pour s’enrichir, je n’adhère pas non plus à toutes ces conneries d’avions hologramme etc… Je m’en tiens juste au fait que pour moi, il est dificile de faire « atterrir » 2 avions de ligne en plein dans les tours, pentagone etc, pour des terroristes armés de cutter et ayant au mieux quelques heures de vol sur des Cesnas lol. Tu me permettras quand même d’avoir des doutes quand même!🙂

                J'aime

                • pour moi il se sert juste de l’évènement pour s’enrichir,

                  Bravo !

                  il est dificile de faire « atterrir » 2 avions de ligne en plein dans les tours,

                  Pose toi cette question ; il est difficile pour quelqu’un qui sait manier un avion même basiquement de ce crasher ? De se crasher sur les plus grandes tours du monde ? Le truc c’est de se crasher… se crasher c’est à la porté du premier venu qui prendrait les commandes d’un avion. Surtout à cette époque. Maintenant, il y a des systèmes qui vont l’en empêcher, enfin plus ou moins. Vous avez a eu le cas en France avec un pilote qui s’est crashé sur une montagne il y a pas si longtemps.

                  Avoir des doutes sur des terroristes qui veulent mourir en martyr en frappant leur plus grand ennemi et qui vont crasher des avions ? La dessus, je n’ai pas de doute sur leur détermination. Les japonais nous l’ont démontré à la guerre de 40, se crasher/se suicider contre l’ennemi est dans la nature de l’homme malheureusement… Crever en essayant de faire le plus de mort ou en emportant l’ennemi avec soi, cela ne me donne aucun doute. L’histoire l’a prouvé.
                  Alors que des kamikaze se crashe sur des gigantesques tours que l’on ne saurait rater ou sur le plus grand bâtiment du monde, le Pentagone…
                  Réfléchi, médite un peu la dessus. Ces faits, les conspirationnistes tentent de les éviter.

                  J'aime

                  • Oui l’exemple des kamikazes est pas mal même si la dificulté est de pilotage est moindre par rapport au pilotage un avion de ligne lol. C’est plutôt ça qui me rend perplexe…

                    J'aime

                    • Ils ont justement suivit des cours pour manier l’appareil… donc cela ne me surprend pas qu’ils se soient de 1 crashé, de 2 sur des cibles tellement immenses…
                      Cela n’est pas impossible pour des gens dont c’est le but ultime…
                      Tu a le droit d’être perplexe, c’est sain. Après, comme je le dit, il ne faut pas tomber dans le piège des conspis. Je vais prendre un exemple personnelle. Je suis fan de l’espace, de l’astronomie, de la conquête spatiale. C’est donc avec perplexité que j’ai découvert les théories de complot sur Apollo il y a longtemps maintenant. J’ai lu et regardé et j’ai noté des contrevérité, des mensonges, de l’ignorance pure sur le sujet et pourtant les conspi sont sur d’eux et leur erreurs ne sont jamais corrigées même quand elles sont énormes, ce n’est pas des chercheurs de vérité donc, au contraire. Heureusement que je m’y connaissais sur le sujet sinon, je ne sais pas ce que j’aurais fait. Toutes les théories sont construites sur les mêmes bases, les mêmes modèles. Je te suggère de lire mon article sur les sectes et les théories du complot et l’article sur les missions Apollo. Tu devrait trouver cette lecture (un peu longue mais qui vaut vraiment le coup) intéressant et cela te fera réfléchir.
                      Cela lève un voile sur les méthodes conspis.

                      J'aime

    • Les crises tirant sur les conspi ? Je dois voir ça.🙂
      Par contre, leur parti prit, leur attitude pro-russe dans le dossier Ukrainien et parfois leurs articles m’embêtent… peut-êtres ont-ils changer depuis ?

      Je vais parcourir ces liens, merci de l’info.

      J'aime

  10. bonjour à tous, je suis extrêmement contant d’avoir trouver ce site, la semaine dernière je suis tombé par hazzar sur une vidéo youtube qui m’a fait « bondir de ma chaise » ; aucun avion ne s’est encrasser sur les tours du WTC. je savais que ce genre de video existait mais pas de cette ampleur. Révolter j’ai commencé à commenter leurs vidéo et je me suis très vite confronter à leur étroitesse d’esprit… au fil des visionnage et de lecture de commentaires. des expression peu courantes ont été utilisées ; « sioniste, mafia juive du Mossad, …  » des expression utilisées surtout par une partie de la population mondial. alors ma question est la suivante :

    y’a t’il une mouvance djihadiste derrière les vidéo conspi ?

    merci

    J'aime

    • y’a t’il une mouvance djihadiste derrière les vidéo conspi ?

      La réponse est nuancé. Derrière certaines théories du complot visant à dédouaner systématiquement les musulmans fanatiques de tout attentats, on pourrait croire en effet que des conspis musulmans aient pondu des vidéos de ce type.

      Pour le 11 septembre, il y a tellement de théorie… celle des juifs absent vient tout droit d’Iran par exemple.
      Sur certains sujet, il y a des fanatiques de toute religions qui sont derrière, je pense a la théorie de la terre plate défendue bec et ongles mêmes sur des chaines de TV dans les pays musulmans etc…

      Donc la réponse est : ni oui ni non. N’importe qui peut créer une vidéo et la mettre sur YouTube, pour ma part, je ne pense pas que la vidéo dont tu parle précisément est créer par des fanatiques. Par contre, les fanatiques vont les utiliser pour leur propagande et recruter dans les commentaires, où du moins, commencer à harponner et à ferrer leurs victimes. Ces vidéos font partie du lavage de cerveau. « Regarde ce que les Occidentaux sont capable de faire pour accuser l’Islam » « Viens défendre l’Islam contre ces mécréants » etc…

      Révolter j’ai commencé à commenter leurs vidéo et je me suis très vite confronter à leur étroitesse d’esprit…

      Si tu veux en découvrir plus sur les conspirationnistes, je te conseille mon article « Secte et théorie du complot« .

      au fil des visionnage et de lecture de commentaires. des expression peu courantes ont été utilisées ; « sioniste, mafia juive du Mossad,

      Oui, dans la complosphère le racisme est omniprésent, l’anti-occidentalisme, l’anti-gouvernement, l’anti-tout en gros. Sur le sujet de la terre plate, nous avons des cas pathologie qui sont anti « savoir ». Tout ceux qui leur apporte des faits qui vont à l’encontre de leur théorie sont à leur yeux des agents payé pour les discréditer… la paranoïa est forte chez eux, c’est l’une de leurs caractéristique.

      J'aime

  11. voila le clou du spectacle :

    https://off-guardian.org/2016/09/07/on-the-physics-of-high-rise-building-collapses/

    et oui, ya complot et complot..

    autant la terre plate, les spécialistes on dit ce qui avait a dire.

    et bien sur le lien ci-dessus ,c’est pareil, les spécialistes sont intervenue : les tours ont été démolie..

    par qui est une autre question

    et puis pour les plus réfractaires qui croit a la théorie du non complot ( un monde sans le moindre complot ou les puissants de ce monde oeuvrent jour et nuit pour un monde meilleur ….)
    et bien pour cela,restez ouvert car il y a toujours une explication toujours plus ou moins corroborée par des scientifiques ( et non par des barjo ! )

    J'aime

    • Au contraire, il y a des complots. C’est idiot de croire qu’il n’y en a pas. C’est tout aussi idiot de croire qu’il y a des complots qui n’existent pas.

      Aucun ne prend en compte volontairement les questions du genre : combien d’explosifs, quel est le temps de préparation (selon le constructeur des tours lui même c’est impossible et au mieux cela demanderait 1 an de travail), des milliers de gens pour mettre les colonnes à nu, démolir les escaliers, abattre les cages d’ascenceur, dérouler les fifiles et faire que le tout soit résistant a l’explosion d’un avion et au feu… et tout sela sans que même les personnes qui travaillent là ne le voient. « ho tiens, on a enlever les faux plafond, on a mis les colonnes à nu et il y a des gros paquet de tnt collé sur mon bureau »… ahahahah !!
      Non la théorie des explosif a été pulvérisé par 20 enquête indépendante différente au cours des 15 dernières années…

      Tu sais, c’est pas parce qu’un site à un beau skin que tu dois le croire😉 hihi

      autant la terre plate, les spécialistes on dit ce qui avait a dire.

      Justement, là aussi les terre platistes ont leur spécialistes😉 et ceux-ci certifient que la terre est plate et que les réfractaires de la terre ronde sont des moutons😉

      ton argument du « il y a eu des complots dans le passé et actuelle DONC cette théorie est vraie puisqu’elle dit qu’il y a un complot… » tu te rend compte de la connerie que tu dis ? En gros, chaque théorie du complot, y comprit la terre plate, est vraie avec ce que tu dit🙂 hihi

      J'aime

  12. Personnellement, j’étais au boulot lorsque la news est tombée en début d’aprem. Tout le monde était devant sa télé, le CHOC! Deux avions se sont crashés sur les Twin Towers. Second choc lorsque les jumelles disparaissent(en direct), devant plusieurs milliards de témoins… comment nier l’évidence??

    Je ne crois pas à la Grande Consipartion et encore moins au Grand Complot, mais …je dois avouer qu’à l’époque, voir ses deux tours, que j’avais pu voir de mes propres yeux, réduites en poussière en moins de 20 secondes les deux, m’avait tellement impressionnait qu’il ne me restait plus que le doute pour essayer d’accepter et comprendre cette nouvelle folie de l’homme, qui deviendra le plus grand choc de notre civilisation. Par contre, ce dont je suis sûr, c’est qu’au fil du temps et avec un peu de recul (en 2001 internet, c’était un modem usb 128k, chez Club Internet, sans téléphone, sans télé… pour ceux qui se souviennent)
    voilà ce qu’il en ressort pour moi:
    En 2002 Thierry Meyssan sort « La grande Imposture », il est surement le premier à sentir le filon, la promo de son livre le fait sortir de l’ombre lui et son réseau voltaire. Ensuite en 2005 Dylan Avery, agé d’une vingtaine d’années, sort son documentaire « Loose Change », qui appuie l’idée de Meyssan et avance clairement l’idée du complot fomenté par une partie du gouvernement étasunien en place(Busch)…
    En 2006, Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim(responsables à mes yeux de la plus grande lobotomie mondiale) lancent Youtube…. 2009, la théorie du complot éclate au grand jour grâce à la plate forme de streaming qui rémunère les vidéos au nombre de vues… et c’est le jackpot!!

    L’esclavage digitale peut commencer!

    J'aime

  13. @olrick

    Tu généralises la « complosphère » et tu t’attardes sur des éléments comme les signes ds la fumée…
    t’as surement raison mais on s’en fout en fait

    t’es-tu déjà demandé si certains sites conspis ne joueraient pas un double jeu et ne seraient pas là que pour discréditer les plus sérieux?

    alors je pense que j’ai trouvé un très bon thème pour ton jeu « je crée ma théorie du complot »:
    les sites débiles de conspirationnistes sont une émanation du réseau gladio de l’OTAN pour empêcher toute enquète sérieuse sur les mvts terroristes, les assassinats politiques et les manipulations médiatiques
    qu’est ce que tu en penses?

    renseignes toi, il y a des affaires en ce moment aux USA ou les juges se rendent compte que ce sont des infiltrés du FBI qui provoquent des jeunes paumés à passer à l’acte après les avoir repérés sur internet

    fais un peu gaffe à ce que tu fais!!!! prends du recul

    Je trouve ta démarche intéressante à la base, mais je suis déçu, il n’y a pas besoin de toi pour juste répéter ce que les médias ont dit pendant des années

    sur l’ukraine, tu devrais vraiment tout arreter, ta révolution, ce sont des skins néo nazis qui ont fait un coup d’état avec qques oligarches soutenus par l’OTAN et tu te mouilles là dedans, renseignes toi, c pas joli

    Il va falloir faire beaucoup mieux sur le 11/9, tu n’as pas assez creusé le sujet visiblement

    Ce jour là, 3 tours ont été démolies, et c’est une énormité que de dire que le 3e building, s’est effondré à cause d’un feu de bureau, faut qd même pas prendre les gens ni les architectes pour des cons, c’était le centre de commandement de crise de la ville, le centre local des services secrets, et abritait de nombreux documents dont la disparition a arrangé beaucoup de monde, ce que tu réponds là dessus plus haut montre que tu spécules qd même beaucoup, si ça te rassures de voir le monde comme ça, t’as le droit, mais tu fais pas avancer les choses

    il y en a beaucoup qui n’ont rien voulu voir aussi dans les années 30… on connait le résultat

    pour démolir une tour comme ça, il faut avoir prévu longtemps à l’avance
    mais c’est bizarre cet avion qui s’est écrasé en route… peut être aurait-il dû arriver lui aussi jusqu’à NY?

    renseignes toi, les tours ne sont pas effondrées, elles se sont littéralement désintégrées, parties en poussière ultra fine dans l’air et les relevés montrent des points de chaleur intense des semaines après dans les sous sols.
    la plus grande partie de la matière s’est envolée, a disparu, regardes bien les photos avant de traiter les gens qui doutent de débiles

    il y a eu beaucoup d’interventions techniques sur les twin towers pendant des mois avant le 11/9, renseignes toi, sinon tu vas pas aller bien loin à part trouver du boulot au ministère de la propagande

    désolé, j’ai l’impression que tu es sincère dans ce que tu fais, mais pour l’instant, pour moi, tu es le chien qui garde les moutons dans leur enclos
    mais qui est le maître?

    amicalement

    ps: tu devrais modérer les propos de tes potes sur la page terre plate, j’ai essayé de relativiser, et c’est devenu n’importe quoi, on est presque dans la fachosphère là

    J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s