Les théories du complot de l’attentat de Nice – Mise à jour

Attentat sanglant à Nice lors du feu d’artifice du 14 juillet à Nice.

La une du Nice Matin

Ceci est une Breaking News.

L’article sera mise à jour pour vous apporter un regard critique sur les théories du complot de l’attaque de Nice et, ensemble, nous les débunkerons.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers du concept des théories du complot, il s’agit de théorie qui émerge sur la toile, diffusé au travers d’article sur des blogs ou sur les réseaux sociaux.  Des théories qui vont toutes remettre en doute les faits et qui n’hésitent pas à manipuler les images et à créer des éléments de toutes pièces pour consolider leur théorie.

Le camion de l'attentat de Nice crilbé de balles

L’attentat du 14 juillet à Nice.

Attentat de Nice sur la promenade des Anglais

Attentat du 14 juillet

Attentat Nice 14 juillet

Attentat de Nice

L'armée lors de l'attentat de Nice 14 juillet 2016

Attentat Nice promenade des Anglais

Ce que l’on sait à l’heure actuelle :

Mise à jour : 16 juillet 11h45

L’État Islamique a revendiqué l’attentat du 14 juillet !

En réponse aux frappes militaires de la coalition internationale contre l’État Islamique, celui-ci a donc mené une opération terroriste sur le sol français.

Revendication attentat Nice

 

C’est sur la promenade des anglais que l’attentat à eu lieu vers 22h40 juste après le feu d’artifice du 14 juillet, fête nationale française.

La promenade des Anglais Nice

Le camion aurait fait au moins 84 morts et foncé sur une distance de 2 km dans la foule rassemblée pour le feu d’artifice.

Il y a plus de 50 enfants hospitalisés.  10 enfants et adolescents ont été tués.

Poupée et petite fille attentat nice

Comment le camion a t-il pu arriver jusque là, sur cette promenade privée.  N’y avait-il pas de périmètre de sécurité sur la promenade de Nice ?

Carte attentat Nice Promenade des Anglais

L’état d’urgence allait être levé à la fin du mois.  Il est renouvelé pour trois mois.

Un deuil national de 3 jours a été décrété par le président français François Hollande.

Un homme seul, avec ce qu’il y a plus de simple, un camion.  Des armes factices ont été trouvés dans la cabine du camion.

L’attentat aurait été commis par un tunisien de 31 ans, nommé Mohamed Lahouaiej Bouhlel et qui habitait dans le quartier des Abattoirs de Nice.  C’est un homme marié et il avait 3 enfants.

Il était sous contrôle judiciaire deux semaines avant l’attaque de Nice après avoir causé des accident avec sa camionnette de travail.  Seulement connu pour de la délinquance et des faits de violence, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, n’était pas connu pour des faits de radicalisation.

La camion avait été loué deux jours avant à Saint-Laurent-du-Var, une commune voisine de Nice.

 

Carte des attentats de Nice

L’attentat de Nice est celui qui à fait le plus de mort en Occident perpétré par un seul et unique homme.

L’attentat de Nice en vidéo

 

Un témoignage audio :

Le choc des images

Suite à la diffusion d’image particulièrement dur, tel que le camion prenant de la vitesse pour foncer dans la foule, les premières critique se font entendre.  Le rédacteur en chef adjoint de France 2 répond au critique en rappelant les théories du complot.  La diffusion des images au prix de ne pas avoir de complot sur l’attentat de Nice ?  C’est malheureusement trop simple.

C’est parce qu’il n’y avait pas d’images du Pentagone le 11/09 que les théories du complot ont émergé. Vous voulez la même chose ?

 

En effet, lors des attentats du 11 septembre, un avion s’est écrasé sur le Pentagone et les images ont tardé à venir.  Certains en ont profité pour s’offrir de la notoriété, avoir du pouvoir sur leurs « followers » de plus en plus nombreux et se faire de l’argent sur le dos des victimes. Le cas Meyssan en est un parfait exemple.

Malgré que les images soient diffusées, cela ne va pas empêcher les théories du complot.

L’article sur les attentats du 11 septembre et des dizaines de photos des débris est à découvrir ici.

 

Les théories du complot

Comme lors de chaque attentat, les théories du complot émergent des recoins les plus sombres du net.

Les théoriciens du complot ne vont, en aucun cas, se priver de créer leurs version des faits.

Nous l’avons vu lors des attentats de Charlie Hebdo, de la fusillade de Paris et des attentats de Bruxelles, les théories du complot arrivent dès les premières heures du drame.

Les versions les plus souvent utilisées lors de ces attentats sont que ces attentats ne peuvent qu’avoir été mis en scène.  Qu’aucun attentat n’aurait eu lieu et que toutes les victimes ne seraient que des comédiens, les corps seraient des mannequins

L’attentat de Nice, ce 14 juillet, ne fera pas exception.  D’après mon expérience, les premières théories du complot arriveront dans la journée et des versions plus travaillés de ces théories dès demain.

Mais les thèses conspirationnistes reprennent également très souvent les attentats planifiés par l’État lui-même.  Rappelez-vous les thèses complotistes qui affirmaient que les terroristes des fusillades de Paris étaient innocents, au courant de rien et que les services français avaient dissimulé des explosifs dans la veste des terroristes pour les faire sauter à distance.

Voici une liste des principales thèses complotistes qui sont reprises à chaque fois. (Liste non exhaustive)

 

  • False flag, attentat sous faux drapeaux, les terroristes islamiques n’en sont pas et sont des agents du gouvernement déguisés.
  • Le gouvernement est un  complice direct.
  • Des innocents piégés par des agents secrets.
  • Renforcer la présence policière et militaire dans les rues pour priver les gens de liberté. Faire du pays, un état policier.
  • Augmenter la vente d’armes, faire plaisir aux lobbies, signer des contrats…
  • Cacher et noyer un autre fait d’actualité.

 

Les éléments à repérer dans les discours conspirationnistes. Ils utiliseront inlassablement les mêmes méthodes de manipulation : (Liste non exhaustive)

  • Insinuer le doute, la suspicion, le questionnement orienté.  Prendre un élément, le manipulé, le tordre et le présenter comme preuve de leur propre thèse.
  • Trouver des failles, des zones floues dans la version « officielle » et mettre le paquet en matière d’intox et de  désinformation.
  • Profitez de la confusion des premières heures pour pointer des informations approximatives ou des informations aux conditionnels pour « prouver leurs théories ».
  • Simplifier les faits à l’extrême, peu leur importe s’ils sont déformés.
  • Casser du sucre sur le dos des enquêteurs, des experts en contre-terrorisme. Les décrédibiliser, eux, et toutes personnes pouvant affaiblir ou détruire leur théorie.
  • Produire des vidéos dans lesquelles ils usurperont l’identité d’un groupe, d’une chaîne afin de faire passer leur théorie, ou du moins, tenté de « prouver leur théorie » en utilisant la notoriété de quelqu’un d’autre.  Les conspirationnistes l’avaient fait avec le groupe des Anonymous et l’an dernier avec la BBC.
  • ….

 

Oui, vous ne rêvez pas, les thèses complotistes partent dans tous les sens.  Pourquoi ?  Le net est libre et accessible à tous.  Autant à l’intérieure qu’à l’extérieur du pays, autant le citoyen lambda que l’extrême droite, autant le citoyen militant que le fou paranoïaque.  Les manipulateurs, les gourous 2.0, les charlatans, les maîtres à penser, tous, absolument tous y ont accès.

Avant l’arrivée d’Internet, bien peu pouvaient avoir accès à un média de masse pour étaler leurs idées immondes mais maintenant c’est totalement différent.

Le parano depuis son bureau avec un chapeau en alu peut publier un article sur son site et le promouvoir sur ses comptes sur les réseaux sociaux… un article qui sera partagé sur les réseaux sociaux et qui attendra une bien plus large audience que s’il devait imprimer son article, le distribuer ou se promener avec une pancarte…  (J’exagère volontairement cet exemple)

L’extrême droite aussi à son rôle à son jouer malheureusement.  Il ne se prive pas d’exacerber les tensions, d’utiliser la peur et la haine pour augmenter son pouvoir et son audience.

 

L’intox est déjà arrivée

L’homme qui est « mort » dans chaque attentat : les trolls du net sont déjà actif.

Des trolls trouvent amusant de poster des images de cet homme comme étant une victime lors de chaque attentat.  Donc si vous voyez cela, ne relayé pas l’intox.

non cet homme ne fait pas partie des victimes

 

Il n’y a pas de prise d’otage à Nice

Mise à jour 11h10 :

Le site d’intox stopmensonges commence son intox avec cette fois le contrôle mentale par des drogues.

On va nous mettre un coupable tout désigné comme d’habitude, mais ce sera toujours est un pion, une illusion, un tour de magicien nous montrant sa main droite bien en haut pour détourner le regard sur la main gauche qui se joue de nous. La vrai question comme d’habitude c’est : C’est le pion de qui ?

Qui le finance ? Qui l’entraine ? Qui lui lave lui a lavé le cerveau ? Qui est celui qui a financé celui qui lui a lavé le cerveau ? Que revelent les analyses sanguines de tous ces « terroristes » ? Qui sont les laboratoires qui ont créé ces drogues de Mind Control (controle mentale) ? Qui finance ces laboratoire ? Et a qui profite le crime ?

Observé bien que sans preuve, sans aucun élément, l’auteur arrive à orienté sa thèse sur les drogues de contrôle mentale.

Ce site qui fera l’objet d’un prochain « A la loupe » est coutumier du genre.   Quel salade va t-il vendre à ses visiteurs et à ses lecteurs ?

 

Mise à jour 15h40 :

Le site nouvelordremondial.cc en parle. L’article qui explique ce qu’est nouverlordremondial.cc.

Prenez 5 minutes et lisez, cela vaut vraiment le coup car le site n’est pas ce que vous croyez de prime abord.

La carte d’identité trouvée dans le camion correspond au conducteur.  Pour rappel, le conducteur a été abattu par les forces de l’ordre.  Juste avant, celui-ci avait ouvert le feu avec un pistolet en sortant de la cabine du camion.

La carte d’identité et probablement tous ses papiers ont été retrouvé.  Ce qui fait référence aux papiers retrouvés dans la voiture des frères Kouachi abandonnée dans le nord-est de Paris lors des attentats de Charlie Hebdo.  À l’époque, les conspirationnistes s’étaient déchainées et y voyait la preuve du complot.

Pour des gens qui savent qu’ils vont mourir en affrontant les forces de l’ordre et de plus mourir en martyr, les papiers sont la dernière préoccupation.

Mise à jour 18h50 :

Un youtubeur se met aux théories du complot et pense que l’attentat est pour camoufler le passage de la « loi travail » en France.

Comme je vous l’avais indiqué plus haut dans les principaux éléments que les thèses conspirationnistes reprennent : l’auteur de la vidéo reprend les deux points « cacher et noyer un autre fait d’actualité », ici la loi travail et incriminer les musulmans.

 

À cette heure, il n’y a pas encore de théorie du complot sur l’attentat de Nice.  Il n’y a que des bribes, des idées, des délires par ici, par là.  Les conspirationnistes sont toujours en train d’élaborer leurs versions des faits.

 

Mise à jour 22h20 :

Wikistrike, site d’intox en masse, déclare que l’attentat est un false-flag des usa, qualifié « d’empire du mal ».  Un énième false flag pour lui.

wikistrike false flag nice

http://web.archive.org/web/20160715202020/http://www.wikistrike.com/2016/07/tragedie-de-nice-un-enieme-attentat-sous-faux-drapeau.html

D’après cette théorie du complot, la France aurait été frappé car elle se rapproche de la « Sainte Russie » (Quoi ? Ou ca ?  Peut-être que l’auteur est aveuglé par la propagande Russe qui sévit en France ?), et le rejet du TTIP (qui pourtant est d’après les rumeurs, à toutes les chances d’être accepté).  L’attentat serait donc un message pour que « la France reste dans le rang ».

Bref, nous assistons au délire habituel sur ce site.  C’était déjà sur ce site que les terroristes de Paris étaient qualifiés d’innocents piégé par les agents secrets du gouvernement français qui aurait rempli leur veste d’explosif à leur insu et les aurait ensuite fait sauter.

Même un film de série B (voir Z) n’aurait pas inventé un aussi mauvais scénario.  La haine et l’anti-américanisme primaire et l’adoration de Poutine serait-il son moteur à imaginer ses théories sans preuve ?

Une tentative pour récupérer son audience en chute libre ?  Il y  a quelques mois, son audience était de 11.365 visiteurs par jour, il n’a désormais « que » 1.828 visiteurs par jour.  Ses revenus publicitaires qui lui permettaient d’engranger plus de 4000€ par mois ont dégringolé à 390€ désormais.  Le citoyen commencerait-il à voir clair ?  J’ai noté une baisse net dans la complosphère ces derniers temps.  Je vous laisse juge.

 

Attention aux arnaques sur ce site, chaque année, Wikistrike utilise la technique du « Nous allons fermer si vous nous envoyez pas des sous », l’an dernier en plus de cette arnaque c’était « l’admin est mort », un gros mensonge dénoncé même par les internautes du site.

 

Mise à jour 16 juillet 9h45 :

Le site stopmensonges a trouvé la vidéo ou les forces de l’ordre emmènent quelqu’un proche du camion plus loin.  S’agissait-il du motard qui s’est accroché tout au début ?  De la personne dans la foule ? D’une autre personne encore ? On ne le sait pas, mais stopmensonge change de version et pense que le terroriste est en vie.  Hier, il évoquait le contrôle mental des terroristes à l’aide de drogue.

 

Mise à jour 17 juillet : 9h00 :

Une vidéo circule faisant croire que le terroriste Mohamed Lahouaiej Bouhlel est vivant.

Une vidéo diffusée le 15 juillet avant 16h.  Elle figurait d’ailleurs dans les vidéos de l’article ci-dessus.

Notez que dans cette vidéo, le son n’est pas saturé/détruit comme c’est le cas dans les autres vidéos par après.

Notez également que dès la vidéo originale, il y a 4 coupures de plusieurs secondes.

La première a 11 secondes.

La deuxième a 19 secondes.

La troisième a 39 secondes.

La quatrième a 1 minute 8 secondes.

Une vidéo diffusée ensuite sur une page Facebook israélienne et c’est de là que tout est parti.

https://video-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t43.1792-2/13727811_856741444457421_253427298_n.mp4?efg=eyJybHIiOjE1MDAsInJsYSI6MTAyNCwidmVuY29kZV90YWciOiJzdmVfaGQifQ%3D%3D&rl=1500&vabr=314&oh=14c9508817297e05f296ab566fef2292&oe=578B4E02

Nous voyons deux personnes à terre derrière le camion.

Hors le terroriste s’est fait tuer à l’intérieure de son camion.

Camion nice

le terroriste de nice abattu dans son camion

deux victimes Nice (1)

deux victimes Nice (2)

Les conspirationnistes tentent de faire croire que Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l’auteur de l’attentat, a été capturé vivant.  Mais le terroriste a été abattu DANS son camion.  Les témoins ont tous parlé d’une seule personne dans le camion.  Personne n’est sorti du camion.  Les policiers ont tiré sur le camion.   Les deux personnes qui sont évacuées du camion sont des victimes du terroriste.

victime 2 évacué

Les deux victimes ne sont plus sur la pelouse, l’une pouvait probablement marcher d’elle-même ou évacué pendant l’une des coupures de la vidéo.

Donc résumons l’affaire.  Une vidéo avec plusieurs coupures est posté le 15 juillet sur la toile avec le nom : NEW VIDEO Police officers kill the terrorist driver in NICE sur le compte YouTube shexpir101.  J’ai posté cette même vidéo sur cet article à 16h28.

La vidéo a été diffusée sur la page facebook d’un média israélien.  Tout est parti de là, les conspirationnistes y ont vu le terroriste parmi les victimes.  Ils ont piqué la vidéo, renommé avec un titre à clic et affirmant que le terroriste à été capturé vivant.  Une vidéo supprimé de YouTube il y a quelques minutes.

« Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas les règles de YouTube concernant le spam, les pratiques trompeuses et les escroqueries. »

Croyez-vous vraiment que les policiers emmèneraient le terroriste même pas menotté et en ayant rengainé leur arme à feu ?  Il ne s’agit que de la victime 2 qui était à terre lorsque les policiers ont abattu le terroriste dans son camion.

Mais pour les conspirationnistes, ceux-ci ne voudront en aucun cas remettre en doute leur thèse, il s’agit du terroriste Mohamed Lahouaiej Bouhlel capturé vivant.

Vidéo :

Un autre élément en faveur de la victime.  Elle est emmenée hors de la scène de crime par un policier vêtu d’une veste fluo jaune.

Nous retrouvons cet homme juste ici à 3 minutes 35, sans la victime, faisant signe à tous ceux de quitter la zone.  La scène a été filmer dans les minutes et les secondes après la fin de la fusillade.

On voit même furtivement ce même homme lorsqu’il s’apprête à emmener la victime sur cette même vidéo à 2 minutes 32.

Les théories du complot : le résumé du Week-end.

Comme à chaque attentat, les conspirationnistes y voient la main de l’état.

Quelques-uns tire leur épingle du jeu comme stopmensonges et sa dérive vers les drogues de contrôle mental.

La drogue de contrôle mentale.

Il ne manque pas de culot, on peut le dire.

capture d'écran stopmensonges nice

« A chaque fois qu’un terroriste commet un attentat suicide, l’Etat terroriste Français se garde bien de partager les (vrais) analyses sanguines. Et nous avons le droit de savoir qui nous tue et qui est derrière ça.
Je rappel que le contrôle mental ça existe et je veux savoir qui a fait le travail de lobotomisation mentale, que ce soit les faux prêcheurs de l’Islam (qui les forme et les financent ?) et qui crée les drogues qu’on leur fourgue pour commettre ces attentats, qui sont les laboratoires ? Qui financent ces laboratoires ? »

 

Et l’état se garde bien de partager la pointure des terroristes !! hum ! Étrange n’est-il pas ?🙂

Nous pouvons faire le même genre de délire.  Imaginons que nous pensons que ces terroristes soient des robots. Imaginons juste.

« (..) se garde bien de partager les (vrais) radio et analyse du cadavre du terroriste. Nous avons le droit de savoir ce qui nous tue et qui est derrière tout ça.

Je rappelle que les robots ça existe et je veux savoir qui à réaliser le cyborg, qui forme ces spécialise, qui crée les composants du cyborg nécessaire pour commettre cet attentat et qui sont les usines ? Qui les finance ? »

Il faut juste un peu d’imagination, de savoir-faire.  Orienter les questions, charger les questions, mettre de côté les points que l’on ne veut pas entendre et garder seulement ceux qui pourraient coïncider avec la théorie.

Visiblement, les terroristes ne seraient pas, à le lire, les responsables ;-)  Mais des gens sous contrôle mental de l’état.

Je ne sais pas vous, mais il a dû fumer quelque chose.  Ou consommer en trop forte dose des champignons hallucinogènes…

 

La vidéo sur laquelle se concentre les conspirationnistes.

Nous avons ensuite la terrible vidéo que YouTube et Google « veulent vous caaaaaacher ».  YouTube supprime bel et bien des vidéos du net, celles qui sont nommé « le terroriste est vivant », « il est vivant, on nous ment » etc… ce genre de titre arnaqueur pour faire des vues, des clics, attirer les gens dans ses délires et ce SUR LE DOS DES VICTIMES est sanctionné par Google.

« Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas les règles de YouTube concernant le spam, les pratiques trompeuses et les escroqueries. »

C’est tout à fait une pratique trompeuse, dommage que Google ne supprime pas d’autre vidéo trompeuse comme celle des conspirationnistes sur la terre plate ou encore les vidéos ou les conspirationnistes usurpent l’identité de média reconnu pour diffuser leur propagande.  Ils n’ont aucune limite.  Rappelez-vous la vidéo des Anonymous au lendemain des attentats de Charlie Hebdo.   Hé bien, les théoriciens du complot l’ont copié, ont rajouté des images dessus, une autre bande-son et hop, ils ont piégésdes milliers de gens en leur faisant croire que la terre allait être détruite et que l’élite mondiale se cachait dans des bunkers.  Heureusement, les Anonymous en ont entendu parler et les ont démonté en règle.  Ils ont même évoqué le sujet blue beam qui une fois qu’il avait été traité par les conspirationnistes contenait 95% de fake…

Mais attention, ne vous y trompez pas.  Seules les vidéos au titre trompeur sont supprimées, la vidéo diffusé le 15 juillet que j’avais posté ici est toujours disponible.  Il n’y a pas de gros cercles rouges pour dire » là regarder, c’est le terroriste, scrogneugneu ».

Ah oui, pour essayer de « convaincre » les citoyens et leurs propres moutons, ils n’hésitent pas à balancer « les médias ne veulent pas que vous voyiez cette vidéo ».  C’est drôle car voici une liste d’article des médias qui parle justement de cette vidéo. ;-)  Cocasse non ?

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/attentat-de-nice-encore-les-theories-du-complot-8766876.html

http://www.metronews.fr/info/attentat-de-nice-impacts-de-balles-mohamed-bouhlel-en-vie-le-retour-des-theories-du-complot/mpgp!9VSSr5eLz6gs/

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/attentat-de-nice-encore-les-theories-du-complot-8766876.html

http://www.20minutes.fr/web/1892127-20160717-attentat-nice-tour-eiffel-feu-prise-otage-complice-folles-rumeurs-passees-crible

http://www.20minutes.fr/web/1892127-20160717-attentat-nice-tour-eiffel-feu-prise-otage-complice-folles-rumeurs-passees-crible

Je mets ce lien car c’est drôle.  Même Nordpresse.be, le gorafi belge, en parle !

Alors comme ça les médias n’en parlent pas hein ?  Intox conspirationnistes habituelles ou  tentative de manipulation pour faire cliquer et attirer des adeptes dans leur délire ?

 

Les impacts de balle sur le camion.

Le camion de l'attentat de Nice crilbé de balles

Les impacts que l’on voit sur cette photo sont localisé sur le siège passager.  Les conspirationnistes y voient un complot car les policiers auraient tiré sur le passager.  En même temps, rien n’empêche le terroriste de se déplacer d’un siège a l’autre alors qu’on lui tire dessus et qu’il est à l’arrêt, les pneus crevés.

Hors de nombreux tirs ont été tiré sur la portière conducteur directement.  La vitre du côté conducteur est-elle abaissée ou a-t-elle volé en éclats ?  Nous ne savons pas alors ne nous lançons pas dans des théories fumeuses.  Par contre, la porte du conducteur est, elle, criblé d’impacts de balle.

Camion nice

Cette photo n’est pas très présente dans leur théorie, vous comprenez pourquoi.

La porte du côté passager, n’a aucun impact de balle, elle.  Seul une balle semble avoir touché la vitre du côté passager, en bas à droite, d’après cette image de bien piètre qualité.

impacte portière passager camion attentat nice

Plus tard toutefois, la vitre du côté passager a volé en éclat comme nous pouvons le voir sur cette photo.

French investigating police conduct a search for clues around a truck, the day after a heavy a truck ran into a crowd at high speed killing scores and injuring more who were celebrating the Bastille Day national holiday, in Nice, France, July 15, 2016. REUTERS/Jean-Pierre Amet ATTENTION EDITORS FRENCH LAW REQUIRES THAT VEHICLE REGISTRATION PLATES ARE MASKED IN PUBLICATIONS - RTSI3RA

Mais comment expliquer que les tirs tirés depuis la droite du camion (par rapport au chauffeur) soient localisés de ce côté ?

Peut-être simplement que les origines du tir sont la position du policier simplement additionné par le fait que le terroriste se soit déplacé dans la cabine ?

AUCUN témoin n’évoque une deuxième personne à bord du camion, aucune vidéo nous montre même s’il en est sorti quelqu’un et en a ensuite refermé la porte sans être vu ni par les caméras, ni par les témoins, ni par les policiers ?

 

La plaque d’immatriculation et la carte d’identité ?

théorie complot nice

Comme nous pouvons le voir sur cette photo, il y a une plaque à l’arrière.

French investigating police conduct a search for clues around a truck, the day after a heavy a truck ran into a crowd at high speed killing scores and injuring more who were celebrating the Bastille Day national holiday, in Nice, France, July 15, 2016. REUTERS/Jean-Pierre Amet ATTENTION EDITORS FRENCH LAW REQUIRES THAT VEHICLE REGISTRATION PLATES ARE MASKED IN PUBLICATIONS - RTSI3RA

Mais à l’avant où est-elle ?  Vous avez vu l’état du camion ?

camion de Nice de front (1)

NICE, FRANCE - JULY 15: Forensic police investigate a truck at the scene of a terror attack on the Promenade des Anglais on July 15, 2016 in Nice, France. A French-Tunisian attacker killed 84 people as he drove a truck through crowds, gathered to watch a firework display during Bastille Day celebrations. The attacker then opened fire on people in the crowd before being shot dead by police. (Photo by Patrick Aventurier/Getty Images)

Le pare-chocs, le capot, tout a été arraché, alors la plaque…

Notez la présence d’une balle du côté conducteur sur le pare-brise, juste sous la vignette orange et blanche.

Les papiers d’identité ont été retrouvé dans le camion.  Dans son portefeuille avec son permis de conduire et probablement tout le reste.  La belle affaire n’est ce pas ?  C’est tout autre chose qu’une carte d’identité magique n’est ce pas ?

C’est tout l’art des théories du complot.

 

Attention aux fausses images, gardez l’esprit critique et courage.

Toutes mes pensées au peuple français.

 

Olrik

 

N’hésitez pas à me communiquer les liens des théories de complot que vous découvriez.  Comme chaque fois, chers lecteurs, vous êtes d’une aide précieuse et ensemble nous luttons contre cette plaie que sont les conspirationnistes.

129 réflexions sur “Les théories du complot de l’attentat de Nice – Mise à jour

    • Quel est le rapport ????
      n’êtes vous pas comme propagandistes complotistes à utiliser des slogans creux comme « mort à la Russie », plutôt que d’utiliser la pensée….
      Pouvez vous penser avec votre cervelle plutôt qu’avec vos entrailles ?

      J'aime

  1. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site… et merci, un immense merci pour tout le travail que vous accomplissez à rétablir la vérité, à dénoncer les complots et la propagande.

    En vérité, ce dont je vais vous parler n’a pas de lien avec le sujet de l’odieux attentat de Nice, mais je tenais tout de même avant toute chose à exprimer tout mon soutien aux familles des victimes, et plus généralement à tous les gens touchés par celui-ci et toute cette horreur.

    Rentrons dans le vif du sujet :
    J’ai découvert un site de géopolitique qui se déclare indépendant et neutre. À votre avis, qu’en est-il réellement ? Je vous le donne dans le mile : un site de propagande russe, ou du moins il remplit tous les critères me permettant de le qualifier ainsi.

    Je suis l’un des rares, le seul en vérité, des personnes commentant ces articles, qui remet en cause sa vision des choses et ses assertions anti-américaines, europhobes et pro-russes. Et j’ai bien du mal à essayer de faire entendre ma voix dissidente (les autres commentateurs se bornant à féliciter l’auteur pour sa « neutralité », la « qualité » de ses articles et son « professionnalisme » entre autres). C’est pourquoi je vous demande de venir m’aider, pour rétablir la vérité.

    Voici le lien vers l’adresse du site : http://www.chroniquesdugrandjeu.com

    (Vous apprécierez particulièrement cette article je pense : http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2015/06/retour-sur-l-ukraine.html )

    Quelques informations sur le site en question :
    – La propagande est extrêmement bien huilée, l’auteur est vraiment très « professionnel » dans ce domaine-là, si je puis dire. Faites attention, ce n’est pas un amateur.
    – Pour chaque article, il y a une section commentaires (un peu comme ici), là où j’ai tenté de faire entendre ma voix dissidente.
    – L’auteur du site peut supprimer les commentaires, faites attention.
    – Si vous fouillez un peu, les commentaires dont je suis à l’origine sont signés « Anym ». Je ne l’ai pas ouvertement accusé de propagandes, car je suis seul et l’auteur risquerait de supprimer mes commentaires en m’accusant de « diffamation » (Ceci n’est que pure conjecture, cela reste tout de même probable, encore une fois, faites Très Attention). Il m’est aussi arrivé parfois de le « flatter » (un peu comme tous les autres commentateurs) pour pouvoir ensuite mieux revenir à la charge. Bref, vous l’aurez compris, je joue seul à un difficile numéro d’équilibriste (C’est pourquoi j’ai énormément besoin de vous !).

    Cordialement, en espérant que vous tomberez sur mon commentaire et m’aiderez à rétablir la vérité, ou du moins tenter,

    Anym.

    J'aime

  2. Si tu commences avec un apriori sur ce que les rats appellent le « complotisme », tu ne fais pas d’enquête logique, tu fais de la propagande en imitant la logique. Tu travailles à mieux perdre la vérité. C’est un métier très en vogue dans certains mondes. Par contre si tu comprends l’Anglais et que tu aimes les choses difficiles, amuse toi avec cette page… https://conspiracydoctor.wordpress.com/2016/07/18/a-truck-attack-in-nice-france-july-2016/

    Aimé par 1 personne

    • ah oui Conspiracy doctor un site bien connu qu’Olrik et moi même connaissons bien !

      un site qui reprend toutes les supputations, arguties, ratiocinations, finasseries des cons-plotistes qui sont ici maintes fois déconstruites, démystifiées
      ..
      Ici à chaque fois ont été démontrées les pratique de faussaires, de menteurs, de farceurs, de propagandistes d’extrême droite (néo conservateurs, ultra libéraux, fondamentalistes aussi bien musulmans que chrétiens évangélistes) qui reprennent les vieilles lunes du complot judéo-maçonnique en le relookant avec les complot des talmoudo-ziounistes satanistes et des francs maçons pédophiles.
      ….
      avec des ajouts des Illuminati, des Reptiloïdes, des Atlantéens, des Annunakis, etc….

      quitte à être fous soyons le jusqu’au bout !

      Certains même allant jusqu’au bout de l’obscurantisme
      par des réfutations de môme de 5 ans de l’évolution, de la sphéricité de la terre, des lois de la gravité, etc..

      ……
      Un bon conseil Yoda avant de lancer de nous indiquer des liens lisez ce qui est écrit, les différents dossiers d’investigation réalisés par Olrik…
      Les contributions que j’ai pu apporter
      cela vous évitera de paraître ridicule
      ……
      il est vrai que pour vous les billevesées de conspiracy doctor qui ne tienne pas 5 minutes face à la confrontation aux faits, à la démarche expérimentale vous paraissent pour vous « choses difficiles » ….

      J'aime

      • Au fait votre Conspiracy doctor ne fait que reprendre toutes les billevesées parues sur des sites comme Stop mensonges, Nouvel Ordre Mondial, Panamza et autres abreuvoirs à moutons, ….

        Est-ce pour faire l’intéressant que nous avez envoyé le lien vers Conspiracy doctor ?
        Ce site est d’une banalité affligeante,
        géré par un fainéant qui se contente de faire des copier coller ….

        ah cher Yoda vous êtes d’un risible …..
        heureusement que ridicule ne tue point ….

        J'aime

      • Les aliens c’était une operation secrète américaine pour créer une sorte de 3e ennemi fictif pendant la guerre froide. Ils ont fait toute sorte de choses, inclus les enlèvement, les massacres de vaches, et meme les soucoupes et les aliens dans certains cas (animés en plastic)… + L’Etat Islamique c’est un peu pareil, sauf qu’il y a une couche de réalité en plus (comme la Télé Réalité)… et de haine… Depuis le 11 sept, et surtout depuis 2 ans en Europe tous les attentats jihadistes sont organisés par la CIA et le Mossad. Sans exception.

        Ces operations (entre les faux aliens (Supprimer par la rédaction) ont plusieurs noms. Le plus connu c’est PSYOP ou « Psychological Warfare »… Le dernier nom en vogue dans l’armée US, c’est MISO… Military Information Support Operations… On dirait presque ça se mange! Si tu sais lire l’anglais regarde ce document qui baratine pour définir la chose… http://www.soc.mil/MISOC/MISO%20fact%20sheet.pdf

        J'aime

    • je préfère être un rat qui lui au moins possède une cervelle que faire partie des complotistes qui n’ont pas compris que c’est avec la cervelle qu’il faut penser et non avec ses gonades…. cela leur éviterait de sortir des éjaculats risibles !
      ……..
      Quant à la logique cela ne veut rien dire, les délires paranoïaques sont très logiques, sauf que leur prémisses sont fausses….
      Photos truquées, interviews détournées, montages vidéos, faux témoignages, etc…
      ……..
      La logique doit être subordonnée à la confrontation aux faits, à la démarche expérimentale….
      sinon elle n’est que de belles spéculations…..

      J'aime

  3. Bravo pour les liens vers les « MISO ». Est ce que vous les avez lu? Ça vaut la peine d’y passer du temps pour bien comprendre POURQUOI ils font tout ça. Ce faux terrorisme depuis plus de 15 ans. Même certains shootings de blancs sont manipulés. Ça paraît dingue au début pour des gens normaux. (Dans le lien que j’avais posté – c’est un PDF – il semble que WPress a remplacé les espaces dans l’URL par des « %20 ». Il suffit de les remplacer… Aussi un des liens PDF que vous avez posté ne marche pas.)

    Les programmes de Psyop avec des faux aliens, c’était dans les années 50, 60 et 70. Parfois la vérité est folle et c’est comme ça. Il faut avoir envie de la regarder. C’est pas toujours agréable. C’est plus drôle d’aller danser. Tout est une question de point de vue. On peut très bien regarder ailleurs et chanter des chansons pour se rassurer les uns les autres… Si tu mets ta caméra sous la table tu vas voir autre chose que si tu la mets sur la table. (Beaucoup de gens ne peuvent pas assumer plus d’une camera en même temps, dans ce cas il vaut mieux qu’ils laissent leur unique caméra sur la table. C’est plus reposant.)

    C’est remarquable comment d’un coté vous m’accusez de propos racistes envers les arabes et vous censurez mes mots (vous n’avez aucun sens de l’humour, vous n’êtes pas là pour rigoler, vous êtes au travail, on aura compris ça) et en même temps vous m’accusez de vouloir innocenter les terroristes!… C’est totalement contradictoire… Mais vous vous en foutez des contradictions… Tout est bon dans la Hasbara, désinfo, dérision, matraquage… en binôme… comme Heckle et Jeckle… https://www.youtube.com/results?search_query=heckle+and+jeckle

    Je ne dis pas que vous avez tort sur tout. Mais c’est comme si vous n’aviez que la moitié d’un cerveau. Cette moitié fonctionne plutôt bien et je suis d’accord avec elle. Par contre il manque plein de fonctions cérébrales importante. Il n’y pas de vraie recherche ou d’investigation. Il n’y a aucune volonté de savoir. Vous faite de l’anti-recherche. Or il n’y jamais de fumée sans feu. Chaque complot réel entraine des théories. Elles viennent remplir un vide. Elles ne sont pas toujours parfaites. C’est un travail d »intelligence collective qui s’affine dans le temps. Ca a pris presque 10 ans pour résoudre tous les aspects du 11 septembre. Pour JFK il y a plein de choses qu’on ne savait pas il y a 10 ans… Donc oui la vérité se perd. Elle est difficile à trouver, entre d’un coté des gens comme vous, et de l’autres des « complotistes » hystériques avec illuminatis et reptiliens.

    J'aime

    • Oula, tu a l’air particulièrement endoctriné…

      Chaque complot réel entraine des théories. Elles viennent remplir un vide. Elles ne sont pas toujours parfaites. C’est un travail d »intelligence collective qui s’affine dans le temps.

      looool mais… t’a fumé quoi ?

      En gros, si j’invente une théorie de complot, il n’y a pas de fumée sans, feu, suivant ta logique, elle deviendra vraie avec le temps ???? Donc la théorie de la terre plate ?

      J'aime

      • exemple de canular qui est repris par la comploshère comme véridique

        voici l’article

        http://www.francetvinfo.fr/sciences/boson-de-higgs/suisse-un-simulacre-de-sacrifice-humain-embarasse-un-laboratoire-de-recherche-nucleaire_1593945.html#xtor=EPR-2-%5Bnewsletterquotidienne%5D-20160818-%5Blestitres-coldroite/titre6%5D

        ensuite la vidéo diffusée par une monomane obsessionnelle du complot des talmoudo-ziounistes

        et reprise par des complotistes :

        les commentaires espagnols sont bien divertissants
        ….
        je suis fasciné par leur imagination débridée

        le CERN a aussi du subir ce genre de canular :

        quand la nef des menteurs, des cinglés, des escrocs se déchaine !

        J'aime

        • Les infos du Gorafi et leur équivalent dans d’autre langues sont une de leur sources quand ils ne vont pas créer de toute pièces leur intox… Je pense a la vidéo fabriqué de la BBC ou encore la vidéo des Anonymous sur nibiru et tellement d’autres…

          Aimé par 1 personne

          • Yoda doit faire partie de ces jobastres d’une rare crédulité pour gober les contes et fables pour enfant qu’on appelle « théories » complotistes / conspirationnistes.

            Peut être est-il un enfant qui sait ?

            En plus comme tous les ravis il croit avoir LA révélation du siècle ,
            qu’il va nous en apprendre de bien belles .

            Pour l’instant tout ce qu’il a écrit n’est que la récitation des vieilles lunes conspis
            ….
            Quand je pense qu’il nous a cru nous donner un scoop en nous donnant les références de Conspiracy doctor , j’en souris encore …
            un site qui ne fait que collecter les perles ultra usées du conspirationnisme / complotisme…
            Pas un seul article original …
            rien que du archi bien connu …

            Dans le même ordre d’idée je vais lui apprendre une grande nouveauté :
            l’eau pure en dessous de 0 degré, sous pression atmosphérique normale se transforme en solide qu’on nomme la glace !

            Ce doit être un petit jeunot qui sort de sa coquille…

            J'aime

    • vous êtes bien plaisant notamment quand vous écrivez :

      « Bravo pour les liens vers les « MISO ». Est ce que vous les avez lu?  »

      Olrik et ses contributeurs, dont je fais partie, avons une longue pratique de la lecture de certains sites, dont ceux que je vous ai mis en ligne et merci, il y a belle lurette que je les ai lus.

      tandis que vous visiblement vous ne les avez pas lus sinon vous n’auriez jamais sorti cette contre vérité de l’armée qui aurait lancé les mythes autour des OVNI, alors que c’est l’inverse, c’est l’armée et d’autres agences diverses aux USA et dans le monde qui ont tout fait pour démystifier les soi-disant OVNI !

      Je vous le prouve :

      aux USA dès qu’il y eut des rumeurs sur les OVNI, le FBI puis l’Air Materiel Command dès 1947 menèrent des enquêtes de démystification. Qui ont toute abouti au fait qu’il s’agissait selon les cas d’hallucinations de personnes souffrant de graves troubles paranoïaques, de trucages, de farces / canulars… bref rien de sérieux.

      devant les rumeurs insistantes, il y eut aux USA divers projets afin d’en finir avec ce phénomène :

      1. le Projet Sign
      2. le projet Grudge
      3. le projet Blue Book qui fut le plus long : 1952 / 1970

      Pour en savoir plus vous pouvez consulter les archives du projet Blue Book

      http://www.bluebookarchive.org/

      Donc quand vous écrivez :

      « Les aliens c’était une operation secrète américaine pour créer une sorte de 3e ennemi fictif pendant la guerre froide. Ils ont fait toute sorte de choses, inclus les enlèvement, les massacres de vaches, et meme les soucoupes et les aliens dans certains cas (animés en plastic) »

      il s’agit d’une hypothèse qui est réfutée par la confrontation aux faits.

      Par conséquent :

      soit vous êtes un naïf crédule prêt à gober les canulars de la complosphère.
      soit vous êtes un menteur !

      CQFD !

      J'aime

      • quand vous persistez à écrire :

        « Les programmes de Psyop avec des faux aliens, c’était dans les années 50, 60 et 70.
        Parfois la vérité est folle et c’est comme ça »

        vous nous faites bien sourire
        ….
        nous sommes habitués à lire les mensonges fous des conspirateurs et complotistes,
        continuez vous êtes un beau cas !

        J'aime

    • que vient donc faire la Hasbara ici,

      veuillez expliquer !
      et surtout faire la preuve de vos assertions en faisant par exemple une analyse comparative entre ce qui est écrit ici et les divers articles de sites pratiquant la Hasbara ?

      J'aime

    • continuons à analyser vos propos …
      Vous écrivez :

      « C’est remarquable comment d’un coté vous m’accusez de propos racistes envers les arabes et vous censurez mes mots (vous n’avez aucun sens de l’humour, vous n’êtes pas là pour rigoler, vous êtes au travail, on aura compris ça) et en même temps vous m’accusez de vouloir innocenter les terroristes!… C’est totalement contradictoire…  »

      vous nous expliquerez en quoi qualifier des personnes de bougnoules ( de tas de merde, c’est la traduction de bougnoule) relève de l’humour,
      ce que vous dites relèves de poursuites pénales !

      Ensuite les contradictions il n’y en a aucune
      la complosphère permettent des coalitions entre la carpe et le lapin à partir du principe

      « l’ennemi de mon ennemi est mon ami »

      C’est comme cela que l’évangéliste fondamentaliste ultra conservateurs ou le néo nazi s’allieront à des djihadistes et autres takfiristes car ils ont un ennemi commun : la démocratie ! et les deux adhèrent aux thèses du complot judéo-maçonnique.
      ….
      il suffit par exemple de lire la Charte du Hamas :

      http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm

      charte qui aurait pu être écrite par un néo-nazi …. d’où l’expression pour qualifier cette prose et idéologie de nazislamisme !

      Donc pas de contradiction !

      vous pouvez être un facho, ce qui semble transpirer dans vos propos racistes et sur la Hasbara, cela ne vous empêchera nullement de vous rallier aux terroristes islamistes, quitte à vous entre-tuer après !

      Les Staliniens et les Nazis ne se sont-ils pas alliés pour renverser la jeune république de Weimar …. pour ensuite se massacrer à partir de juin 1941

      CQFD.

      J'aime

    • Pourriez-vous préciser :

      « Ça a pris presque 10 ans pour résoudre tous les aspects du 11 septembre. Pour JFK il y a plein de choses qu’on ne savait pas il y a 10 ans… »

      quels sont les aspects du 11 septembre dont vous parlez
      Quant à l’attentat de JFK, bien évidemment que progressivement nous apprenons des choses !

      Connaissez vous les régles d’archivage et de déclassification des archives ?

      il a fallu 100 ans pour avoir accès à toutes les archives concernant la guerre de 1914 et le travail d’exploitation n’est pas fini .

      C’est un fait connu pour les historiens qui savent bien que l’histoire immédiate est toujours sommaire, partielle !

      Pour en savoir plus sur les archives et les règles de déclassification :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Information_class%C3%A9e_secr%C3%A8te_en_France
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7BD961F93162EC6C4859E077C461F7B5.tpdjo08v_1?cidTexte=JORFTEXT000024892134
      http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/nos-archives

      C’est seulement en 2015, que les archives française concernant la 2° mondiale sont accessibles :

      http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/web/guest/archives-de-la-seconde-guerre-mondiale

      Donc oui les USA comme nous en France pratiquent des règles de classification et déclassification.

      Pourquoi ?
      Le code du patrimoine, et le régime spécifique des documents classifiés, tel qu’organisé par l’Instruction Générale interministérielle N° 1300.
      1. Les délais qui s’appliquent sont de 50 ans pour les documents portant atteinte à la sécurité de la défense nationale
      2. Les délais sont de 100 ans pour les documents pouvant porter atteinte à la sécurité de personnes nommément désignées ou facilement identifiables.
      3. les délais de 120 ans après la date de naissance d’une personne nommément désignée, ou 25 ans après son décès, pour les documents portant atteinte au secret médical. Le secret en matière de prolifération NBC peut même conduire à la non-communicabilité définitive des fonds d’archives.
      4. peuvent être définitive pour les traités concernant les armes de destruction massive, pour des raisons évidentes : durée de vie de ces armes, ne pas indiquer les sites d’enfouissement, etc….

      J'aime

  4. Yoda : j’ai supprimer ton dernier commentaire, tes intentions de tué/faire tué un gars parce qu’il démonte tes croyances et la comparaison avec la gestapo est plus que mal venue.

    J'aime

  5. Oui Olrik, je fume beaucoup de drogue. Avec un vaporisateur même le gout est délicieux. J’adore le cannabis très pur ça m’aide à penser clairement.

    Il faut vraiment être un français au cou cassé pour parler de « poursuite pénales ». Les européens ne savent pas ce que c’est que la liberté d’expression. La vraie. Celle que représente le web. La France n’aurait jamais pu inventer le Web. L’Etat Français ressemble beaucoup à l’Etat Turque et ou Chinois… mais en plus humain et plus joli… plus « couture »… plus ridicule militairement et économiquement aussi évidemment.

    Pour les programmes US de faux aliens, c’est pas le FBI… La plupart des agences se comportent normalement et font leur boulot de flic… C’est plutôt la CIA et surtout des plus petits groupes qui font les grosses saleté… « hors caméra » et hors budget. C’est pour ça que la CIA a beaucoup fait de traffic de drogue pendant la guerre froide. Pour financer des operations « non officielles » (back ops).

    Pour les aliens en particulier, ce sont des groupes privés « presque autonomes » uniquement liés de façon très secrètes à l’armée US. Avec des degrés de « clearance » délirant qu’on a du mal à imaginer… Ce dossier est classé plus secret que la bombe H… La guerre froide justifiait ces façons de COMPARTIMENTER LE SAVOIR de manière extrême pour tromper les soviétiques (qui eux aussi faisaient plein de « complots » à l’époque).

    Pour l’Etat Islamique par exemple, qui est une création des services secrets US et Israéliens, c’est pas « admis » par les Etats. Beaucoup de gouvernants ne sont même pas au courant. Ce sont des groupes entièrement séparés. Pour le 11 septembre, la plupart des participants ne savent QUE ce qu’ils doivent savoir. Pour leur propre sécurité. Ceux qui ont une vue d’avion sur toute l’operation sont TRES peu de gens.

    Evidemment le web et son évolution empêche le secret à l’ancienne, la censure à la Turque ou à la Française… et il a fallu developper une « complosphere » pour y cacher (contain) les choses qui fuient (leak). Sous ce tapis… ou dans cette « chambre des conspi » on trouve plein de choses… très loufoques… qui sont déformations de « vérités perdues »… De vérités punies… Chaque théorie du complot cache une vérité. On pourrait les prendre une par une, mais ce serait trop long ici. La théorie du complot c’est l’infection semi-délirante provoquée par l’étouffement de la vérité.

    La terre plate c’est très intéressant. En gros, c’est un syndrome récent très proche de l’autisme. Ce sont des sceptiques en fait… Mais des septiques « fous » ultra-radicaux. Ils ont été tellement violé et traumatisé par les mensonges des ETATS et par la propagande profonde institutionnelle, qu’ils rejettent tout en bloc. Tout ce qu’ils ne peuvent pas experimenter directement. Comme le film sur la Lune est faux, ils repoussent TOUT ce que dirait la NASA. Comme la Terre à l’air plate pour un être humain qui marche dessus, alors ils en reste là « jusqu’à la preuve vécue du contraire ». C’est comme la parano dans les mondes de Ph. K. Dick. Le monde serait tout faux et mis en scene autour de toi « juste pour toi ». C’est souvent des jeunes qui ont grandi dans ce monde « photoshopable » ou rien n’est garanti à 1–%… ou le vrai est impossible à distinguer du faux.

    J'aime

    • vous émettez des croyances bizarres,
      comme celles de complots non vérifiés, non documentés
      avec des idées persécutrices
      vous semblez manifester une obsession sur les manipulations type « MISO » auxquelles vous donnez des dimensions fantasques.

      vos affirmations sont toujours vagues,
      vous insinuez sans rien démontrer, sans rien prouver,

      oui vraiment faut vous faire soigner.

      J'aime

    • Yoda

      Votre délire est certes intéressant d’un point de vue clinique
      mais ici ce n’est ni un cabinet de thérapie psychiatrique
      ni un groupe de paroles thérapeutique.

      allez donc ailleurs !
      voir des gens qui seront plus compétents que nous
      pour traiter vos symptômes.

      J'aime

  6. Olrik: Comme c’est laid cette façon de censurer et de décider ce qui est « mal venu » ou pas. Non seulement tu mens (du verbe mentir) quand tu m’accuses d’avoir des intentions de « tuer » ou de « faire tuer »… Je n’ai jamais dit ça. Mais en plus quand j’ai re-posté mon commentaire plus tard sans le paragraphe dont parles, tu l’as effacé quand même une seconde fois. Ce n’est pas fair-play, mais c’est ton choix. En français ça s’appelle de la « mauvaise foi. »

    J'aime

    • Lol tu désire qu’un gars meurt par radiation mais tu ne veux pas le faire tuer… peut-être ignore tu tout du sujet ?😉
      Après c’est moi qui « ment » et qui suit de mauvaise foi… hum hum …

      Ton comm est publié au passage… (roooh la vilaine censure pas bien tout ca😉 ) (A moins que tu ne l’ai pas remarqué, les comm sont publié après vérification) s’ils sont publié le soir ou la nuit, je me dérange pas pour les valider… Ce blog est alimenté que par moi et tex, est gratuit et indépendant car il ne me coute rien a part du temps. C’est un travail bénévole. Tu y repensera je suppose à deux fois avant de dire que nous sommes des agents payé pour discréditer « la vérité des fables conspi » (je te renvoi vers mon article sur les sectes et les théories du complot)😉

      Tu avance beaucoup de chose sans rien prouver, en gros tout ce que tu avance dans ton commentaire est du…vent.

      On aurait aussi bien pu dire que les campagne d’ovni ont été créer par les suisses et leur services secrets et agence nationale pour offrir un troisième « ennemi » (ennemi vraiment ?) afin de pouvoir continuer à cacher leur secret.

      Et on pourrait dire que la russie à créer l’EI en leur fournissant les armes (tiens tous les terroristes ont des ak47…, arme du terroriste par prédilection😉 ) et qu’ils leur fournissent le plus de combattant, mais ce dernier point est correct. Et tout ca dans le but d’attirer l’attention ailleurs, de ne pas braquer les yeux du monde sur la russie et ses agissements.
      C’est un exemple sans preuve, inventé comme ca en 1 minute (sauf pour le + de combattant).
      Vois tu une différence avec prouver et avancer des choses ?

      Tu porte très mal ton pseudo, tu n’a pas la sagesse de ce grand maître. Tu devrais plutôt être jar jar…

      Aimé par 1 personne

      • et s’il savait que Yoda vient de l’hébreu et se traduit par « juif »

        le pauvre changerait immédiatement de pseudo….

        encore un tsoin-tsoin qui s’est égaré …

        J'aime

        • Ah tiens, ca je savais pas.

          Et si on faisait notre propre théorie de complot sur le sujet ? Une théorie de complot complètement loufoque ? Il y en aurait bien pour le croire car sur internet tout est vrai, sauf le 1er avril hein😉

          Avec nos compétences, notre savoir-faire, nos connaissances des conspi et de leur méthode…

          J'aime

    • pour l’instant Yoda,

      Vous n’avez fait que nous amuser en lançant de faux scoops ….

      en lançant des affirmations non vérifiées issues de votre imagination délirante , luxuriante, fantasque

      ou issues de sites grotesques comme Conspiracy doctor

      Vous avez également montré que vous parlez de choses dont vous ne connaissez strictement rien !
      vous confondez votre imagination avec la réalité !

      Vous avez montré votre incapacité à pouvoir répondre aux questions bien précises que nous vous avons posé!

      Vous avez montré votre racisme puant.

      Vous montrez une grande confusion de la pensée,
      une grande agitation mentale,
      une fuite des idées,
      vous passez d’un thème à l’autre sans ordre, de façon plus que baroque !

      Bref entre incantation verbale et logorrhée, on ne sait quoi penser !?

      Vous montrez une surestimation de vos capacités en prétendant dévoiler des secrets qui ne sont à la fin que de vieilles lunes complotistes,

      Vous avez des idées de grandeur surprenantes, en prétendant nous apprendre des choses….

      prétention plus que risible.

      vous vous montrez agressif, injure raciste, sous-entendu antisémite, vous prétendez dire à Olrik qui est ici chez lui ce qu’il doit laisser s’exprimer ou non

      Vous vous croyez chez vous, en terrain conquis
      comme posture mégalomaniaque ce n’est pas mal !

      un bon conseil allez donc consulter car vous montrer quelques troubles de la personnalité qui relèvent de la psychiatrie !
      ça se soigne !

      J'aime

    • Yoda

      vous osez écrire :

      « Olrik: Comme c’est laid cette façon de censurer et de décider ce qui est « mal venu » ou pas »

      mais vous vous prenez pour qui ?
      Olrik est ICI chez lui au cas où cela vous aurait échappé !

      soyez bien content qu’il ne vous ai point banni !

      car il faut supporter vos délires mégalomaniaques !

      quant à la « mauvaise foi » vous êtes un champion en la matière !

      Je vous recommande encore une fois d’aller consulter….

      J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s