La fille de Kubrick répond aux conspirationnistes d’Apollo

Vivian Kubrick répond aux conspirationnistes.

Vivian Kubrick Apollo

La fille du génial réalisateur Stanley Kubrick a répondu par un tweet cinglant aux négationnistes et aux conspirationnistes qui attribue les photos et les vidéos des missions Apollo a son père.

La théorie du complot est un « grotesque mensonge ».

 

stanley kubrick et sa fille vivian kubrick

« C’est certain (!?), un artiste comme mon père dont le profond degré d’intégrité artistique est évidente, dont la conscience politique et sociale est manifestement présente dans pratiquement chaque film qu’il a fait, qui a risqué sa vie à aborder des sujets hautement controversés… Vous ne pensez pas qu’il est la dernière personne AU MONDE susceptible d’assister le gouvernement américain et à trahir ses fans ? »

Il existe beaucoup de vraies conspirations dans l’Histoire, je suis trop consciente des horribles manipulations perpétrées par les gouvernements, les services secrets, les banquiers malhonnêtes, les complexes militaro-industriels etc. Mais de là à dire que les images d’alunissage étaient fausses et en plus de cela filmées par mon père ! Je n’arrive vraiment pas à comprendre. Comment les gens peuvent croire que le plus grand défenseur de l’humanité aurait commis un tel acte de trahison ?

Les travaux artistiques de mon père représentent son irréprochable défense !

Enfin, malgré la subjectivité due à l’amour que j’éprouve pour mon père, je peux dire que je le connaissais très bien ! J’ai vécu et travaillé avec lui, donc pardonnez ma dureté quand j’affirme catégoriquement quelque chose mais je sais de quoi je parle et je m’insurge contre ces rumeurs malveillantes qui circulent injustement et qui prétendent que mon père était un conspirateur du gouvernement américain dans l’histoire du soi-disant faux alunissage. Il s’agit manifestement d’un GROTESQUE MENSONGE. » Vivian Kubrick

 

Source de la traduction

 

Que pensent les conspirationnistes ?

terre vue de la lune

Les missions spatiales n’auraient jamais eu lieu.  Tout aurait été filmé dans la base mondialement célèbre la Zone 51 et tout aurait été supervisé par Kubrick.

Stanley-Kubrick

 

Une croyance qui remonte au livre d’un fabricant de meubles, Bill Kayssing « Nous ne sommes jamais allés sur la Lune : une escroquerie américaine à 30 milliards de dollars « , qui a travaillé chez Rocketdyne pour les publications scientifiques de ce dernier jusqu’en 1963.

kaysing apollo book

Internet a redonné un nouveau souffle à ces théories et aujourd’hui, nous trouvons sur YouTube et sur une quantité de site web, de l’intox en masse sur les missions Apollo.  Tentant par tous les moyens de nier les faits, les théoriciens du complot voient dans chaque image, chaque vidéo, chaque déclaration, un nouvel élément du complot qui durerait depuis plus de 40 ans à leurs yeux.

 

Pourtant les faits sont là.

Des missions qui ont rapporté des milliers de photos, dont des photos qui, ensemble, forment un panorama à 360° (l’astronaute tourne autour de lui-même et prend plusieurs photos), des heures et des heures de vidéo en continu, des roches etc…  Des missions qui ont également laissé des traces durables et qui ont été photographié par la sonde LRO.  Le module d’alunissage, la jeep lunaire, les différents instruments laissés sur place donc certains sont toujours utilisés par plusieurs nations : France, USA, Russie.

Apollo 11 LRO

Les photos prises sur la lune par la sonde chinoise attestent elles aussi de la véracité des missions Apollo.

 

Les conspirationnistes, dans leur quête de nier les faits, viennent donc de se heurter au démenti catégorique de la fille de Kubrick.    » Des rumeurs malveillantes  » nous dit-elle, c’est totalement vrai !  Pour mieux comprendre le sujet, je ne peux que vous recommander cet article qui traite de l’histoire du programme Apollo mais surtout des théories du complot.

Il y peu de temps, un réalisateur sortant de l’université qui voulait faire le buzz avait imaginé une vidéo de confession de Stanley Kubrick.

Interview Inédite Stanley Kubrick APOLLO

Une vidéo démontée ici.

 

Olrik

28 réflexions sur “La fille de Kubrick répond aux conspirationnistes d’Apollo

  1. Il faut préciser que « grotesque » en langue anglaise possède une connotation de « monstrueux », « d’invraisemblable », de « fallacieux » qui met du relief au mot LIE qui signifie « mensonge » …
    c’est du mensonge à la puissance xxxxx. qui ne peut que susciter l’indignation, la réprobation absolue
    ……..
    Alors qu’en français « grotesque » a plutôt une connotation de « burlesque », de « clownesque », de « cocasse »…. un « mensonge grotesque » attire le rire, la moquerie

    Et c’est bien la première réaction que nous francophones avons par rapport aux billevesées complotistes et conspirationnistes…
    elles nous font rire.

    Alors que les anglophones plus rigoristes par leur tradition protestante ont une autre attitude vis à vis des mensonges des cons-pirationnistes et cons-plotistes, le fait de mentir comme cela provoque des sentiments de protestation, d’horripilation ….
    C’est un peu différent….

    Là dessus il faut ajouter que les charognards tels que Kaysing se sont un fait un fric énorme en exploitant la crédulité des moutons….

    tiens j’ai dit moutons …. lol.
    c’est qui les moutons ?

    J'aime

    • Merci pour la précision.😉

      En effet, qui sont les moutons ? Les vrai moutons sont bien ceux qui suivent aveuglément un gourou qui bave sa doctrine en abusant de l’ignorance de son adepte pour mieux le manipuler et l’endoctriner.

      Aimé par 1 personne

  2. Halala,les sites comme veriteperdu ne sont pas mieux que les autres.Entre trop en dire ou au contraire comme ici,tout nier en permanence,au final c’est aussi dangereux.
    Ici,tout est faux a chaque fois.Mouai,connerie oui.Vous travaillez pour l’état tout simplement.Et ne chercher pas du complotisme.C’est juste du bon sens.Vous êtes l’exact opposer des sites que vous vous permettez de juger.Et c’est pas dans le bon sens que je le dit.

    J'aime

    • La terre plate serait vraie d’après toi ? Le complot mondial sur les missions lunaires qui quand on regarde les argument des complotistes ne tient pas debout plus de 10 secondes ?

      En gros toutes les théories du complot seraient donc vraies pour toi ?

      Il faut ouvrir les yeux, sur Internet il y a énormément de connerie, dont des théories complètement foireuse. Je suis désolé si tu y a cru mais c’est ainsi. L’homme à bien été sur la lune, les traces laissé y sont toujours. Ce qu’il faut se poser comme question c’est pourquoi mentir sur ces missions ? A qui profite le crime (cette propagande et ces bobards)…

      Aimé par 1 personne

      • Comme je l’ai dis dans mon article sur les sectes, tout ce qui ne va pas dans la parole du gourou c’est forcément le travail des « agents » pour empêcher la vérité du gourou😉 on retrouve exactement ceci ici.

        Voila la phrase exact de mon article :

        Si ces personnes osent remettre en question ce qu’il dit, c’est une trahison. La paranoïa s’installe doucement. « Ce sont des agents payés pour me discréditer et discréditer la vérité ».

        Aimé par 1 personne

        • à une question simple pas de réponse ….
          c’est à chaque fois la m^me chose des affirmations gratuites….
          et le bouffon XperimentalC4d est dans la confusion habituelle
          quand il écrit :
          « les sites comme veriteperdu ne sont pas mieux que les autres.Entre trop en dire ou au contraire comme ici,tout nier en permanence »
          confusion entre nier en permanence et l’analyse critique…
          encore un petit préposé à la propagande sectaire.

          J'aime

    • Bonjour,
      @XperimentalC4d : « Vous travaillez pour l’état tout simplement » : cette petite phrase malheureusement est de trop et je dois dire que de mon point de vue de simple visiteuse du site, cela décrédibilise tout le reste de vos propos. Bon, je ne veux pas lancer une bataille là-dessus, peut-être vouliez-vous simplement signaler que le site par ses propos et articles fait juste le jeu d’un gouvernement qui aurait le culte du secret et de la tromperie, sans pour autant y voir un lien direct, comme de voir chez Olrik un simple fonctionnaire du bureau secret de la désinformation.
      De l’autre côté, je me crispe encore une nouvelle fois en lisant « moutons », appellation reprise assez souvent… Je ne peux m’empêcher de sentir une connotation très négative pour des gens qui sont sûrement juste un peu perdus. Question de point de vue🙂 et puis je peux certainement me tromper.
      Je me permets de livrer mes interrogations de parfaite personne lambda sur ce « mensonge » :
      – si l’alunissage est un mensonge, pourquoi demander à Kubrick, réalisateur connu et reconnu, avec des films nominés à l’époque de la mission lunaire en question, dont le travail, apprécié ou non, est quand même soigné, alors que les vidéos de l’alunissage me semblent loin de nécessiter pareil réalisateur, et devraient relever plus de techniciens de la Nasa pour tous les détails. 2001 est un joli film, mais pas non plus particulièrement précis dans ces détails spatiaux (certes il apparait très précis par rapport à la plupart des films de SF de l’époque). Dit autrement : qu’est-ce que Kubrick aurait apporté à un tel film, qu’un réalisateur plus anonyme n’aurait pu faire, avec en plus moins de chances de voir le secret éventé?
      – si l’alunissage est un mensonge, doit-on penser que tous les vols spatiaux sont faux? S’ils existent, au final, la Lune n’est alors qu’une question de distance (bon, c’est un peu plus compliqué bien sûr). Ce n’est pas une question de durée de voyage puisque des astronautes passent plusieurs mois à bord des stations spatiales.
      – pour moi l’alunissage a très bien pu avoir lieu, pour une raison pas très glorieuse : l’effort groupé et massif pour mettre la misère aux russes. Il me semble que les humains sont capable de bien des choses pour les pires raisons. Il était alors impossible d’entrer directement en guerre, mais l’effort aurait été le même pour canarder l’ennemi. Remarquez bien qu’en raison de ces motivations hargneuses et belliqueuses, je pourrais éventuellement croire que les USA aient juste fait un faux film juste pour ne pas échouer publiquement. Malheureusement les autres arguments un peu vagues ou limite ridicules qui viennent en général avec (comme de voir des trucages ou invraisemblances) ne peuvent que me faire rejeter cette idée. Un peu comme quand mon garagiste commence par « Ola ma petite dame! Y’a du boulot! », avant même d’ouvrir le capot de ma voiture.

      Au final, à moins de considérer la fille de Kubrick comme dans le coup ou totalement ignorante, imaginez juste un peu ce que vous éprouveriez si certains se servaient d’un de vos proches, disparu, en imaginant des histoires à son sujet?

      Aimé par 1 personne

      • Désolé, ton message à été classé comme spam🙂 Heureusement que j’ai été voir dans la boite et l’en ai ressorti.

        – si l’alunissage est un mensonge, pourquoi demander à Kubrick, réalisateur connu et reconnu, avec des films nominés à l’époque de la mission lunaire en question, dont le travail, apprécié ou non, est quand même soigné, alors que les vidéos de l’alunissage me semblent loin de nécessiter pareil réalisateur, et devraient relever plus de techniciens de la Nasa pour tous les détails.

        Pertinent, les cadrages ne sont pas top, les astronautes ne font pas de « beaux » mouvement de caméra, plein de photos sont mal cadré, les vidéos sont en 1 seul prise, par exemple apollo 11 c’est presque 3 h de vidéo non stop…

        Au final, à moins de considérer la fille de Kubrick comme dans le coup ou totalement ignorante, imaginez juste un peu ce que vous éprouveriez si certains se servaient d’un de vos proches, disparu, en imaginant des histoires à son sujet?

        Les conspirationnistes ne sont pas à ca près. Lorsque l’on les voit hurler et accuser les pompiers, les policiers, les victimes mêmes du 11 septembre, on comprend mieux… Cela tiens plus de la croyance que de la science (leur théorie).

        Pour « dans le coup » il faudrait mettre des milliers d’ingénieures, d’hier et d’aujourd’hui et ceux de demain, des astronomes de différentes nations qui continue d’utiliser le matériel laissé sur le lune etc… et tellement de milliers d’autres personnes (des dizaines et des centaines de milliers)…
        En face d’eux il n’y a que de l’ignorance, de la propagande et de la haine…

        Aimé par 1 personne

      • bonjour Ellerin

        hélas ces colporteurs de mensonges sont soit des crédules qui répètent comme des perroquets les bobards lancés par Wikistrike, et autres abreuvoirs à moutons. Perroquets dénués de tout sens critique qui ne vont jamais vérifier les sources, la crédibilité des sources vont même à prendre au sérieux des gags lancés par divers sites parodiques le Gorafi, the Onion, Nordpresse, le Daily Béret, etc…. il suffit de vous rendre sur le forum du gorafi suivant

        http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulouse-il-se-fait-abattre-de-46-balles-dans-le-corps-pour-avoir-demande-un-pain-au-chocolat/

        pour avoir une idée de la naïveté de certains / certaines ….
        cela dit ça montre la nécessité de former les personnes dès le collège, voir en fin de primaire à l’utilisation d’internet, comment faire des recherches etc…. et de les former à l’analyse critique à ne pas prendre pour argent comptant le premier bobard lancé par un farceur.

        Le premier grand farceur utilisant le net de façon plus que juteuse fut probablement Dylan Avery, né en 1984. Un Barman qui voulait faire des études d’infographie et de cinéma. Après avoir été refusé 2 fois au Purchase College’s Film School, il s’est mis à écrire un roman de FICTION avec comme personnages lui-même et ses amis décrivant le 11 septembre comme un « Inside job » (coup monté de l’intérieur). Au bout d’un moment, il a décidé de présenter ce roman de fiction comme une réalité, une “vérité vraie”, et a sorti la 1ere édition de Loose Change en avril 2005.

        Bien qu’Avery n’ait réalisé aucune année d’études en architecture, en résistance des matériaux, en construction de bâtiments , et que les 125 000 ingénieurs de l’ASCE ( American Society of Civil Engineers) aient réfuté sa thèse comme tous les autre ingénieurs de la planète, il prétend avoir prouvé « sans l’ombre d’un doute tout ce que vous savez sur le 11 septembre a été complètement fabriqué ».

        Appréciez le “sans l’ombre d’un doute” ….
        Fichtre diantre ! Bref voilà comment un roman de science fiction est devenu, via une vidéo, une “vérité vraie”
        ….
        Dylan Avery grâce à ce canular s’est fait une fortune sur les dos des moutons ! Il a pu quitter son job de barman pour vivre aisément dans les beaux quartiers de Los Angeles. Cinéaste raté, il continue sa carrière de lanceur de canulars qui rapportent gros par des films sur l’étrange, comme par exemple sur les Crop circles et autres conneries qui n’épatent que les crédules

        L’art de se faire du fric facile en exploitant la crédulité des gens. Chapeau l’artiste…. seulement qu’il fasse gaffe, les arnaqueurs peuvent être à leur tour victimes de leurs arnaques en s’y mettant à y croire …. …..

        J'aime

    • oui tu l’a déjà dit. Il y a un bon film d’animation « Capture the flag » qui se fou de la gueule des conspi, ainsi que le film moonwalker😉 Il y en a d’autres mais là direct comme ca. ah oui, il y a aussi le célèbre « Opération Lune » mais que les conspi prennent pour vrai alors que le docu explique lui même que ce docu est un canular… les conspi seraient-ils donc incapable de comprendre ou bien le font-ils exprès ? C’est une question à se poser.

      Aimé par 1 personne

  3. « ah et pourquoi seulement apollo 11 ? et pourquoi pas les autres ? Moins de 6 mois plus tard apollo 12 se posait… »

    Il fallait que les USA gagnent la course à la lune, au premier essai, et dans les temps.

    J'aime

    • Connait tu les missions apollo 8 et 10 ? Toutes deux ont survolé la lune plusieurs semaines et mois avant.

      Comment peux tu l’affirmer ? Aurais tu des preuves, des éléments ? Autre chose que les dires de ton petit doigt ?🙂
      Et dis moi ce qu’aurais donc apporter Kubrick ? Étant donné que tout est filmé depuis une seule caméra (celle du direct, je ne parle pas de celle à bord), pourrais tu nous détailler cela ?🙂

      Il fallait que les USA gagnent la course à la lune, au premier essai, et dans les temps.

      Tu dis que les USA devaient gagné au premier coup, mais en partant de ton hypothèse, apollo 12 serait la première a avoir atterri sur la lune donc du 1er coup. Et apollo 12 a atterri dans les délais (novembre 69) avant la fin de la décennie donc ton argumentation ne tient pas…

      J'aime

    • Je peux espérer avoir des réponses questions que j’ai posé ? A savoir :

      Comment peux tu l’affirmer ? Aurais tu des preuves, des éléments ? Autre chose que les dires de ton petit doigt ?

      Que pense tu des films que j’ai cité ?
      capture the flag, opération lune, moonwalker

      Connait tu les missions apollo 8 et 10 ? Toutes deux ont survolé la lune plusieurs semaines et mois avant.

      les conspi seraient-ils donc incapable de comprendre ou bien le font-ils exprès ?

      Aimé par 1 personne

      • Francisco Xavier fait encore partie de ces menteurs maladifs qui ont besoin de se complaire dans une réalité factice.

        un pauvre type qui vient se faire mousser ICI
        car il a du se faire chasser d’un autre forum.

        Ces pauvre menteurs compulsifs tentent de rompre leur isolement social en venant chercher une reconnaissance qu’ils n’ont pas dans la vie réelle….
        et ils errent de forum en forum
        …….
        Un bon conseil Francisco Xavier ayez le courage de faire face à la vie
        sauvez vous de vos mensonges
        la vie vous appelle !
        écoutez !

        J'aime

    • tu perds ton temps avec ce Xavier
      une vermine parasitaire chronophage
      qui ne répondra jamais à tes questions…
      rien que de te faire perdre du temps à lui répondre le fait jouir !

      J'aime

  4. C’est bizarre jamais les cons-pis ne parlent de complot au sujet des lancements des Lunokhod 1 et 2
    de 1970 et 1973 qui d’un point de vue technologique étaient une réussite autrement plus complexe et plus avancée que celle des missions Apollo …
    ………
    Les Lunokhod restant toujours le modèle des robots astromobiles,

    Les renseignements recueillis par ces robots furent beaucoup plus riches que ceux obtenus par Apollo 11 …
    ……
    tiens là je crois que je viens de leur donner une idée à ces menteurs compulsifs.

    il y a de quoi :

    « comment cela les USA n’y arriveront que 16 ans plus tard….
    ce n’est pas possible
    une coopération russie / usa pour les robots sur mars impossible, c’est de la fiction
    c’est de la propagande
    etc…. »
    ………
    allez y les conspis qui sont en manque de mensonges, de bobards, de galéjades et autres mystifications… si vous voulez je peux vous proposer chaque semaine un thème à débiter des carabistouilles,
    faites nous rigoler, car vos thèses commencent à sentir le rassis, à force d’à force .
    ….
    enjoy it

    J'aime

  5. encore salut texavery!
    je parcours les thèmes de ce forum et je vois que tu insultes encore les gens à chaque fois que tu as l’occasion
    mais à chaque fois, je trouve une grosse boulette

    tu dis:
    « Bien qu’Avery n’ait réalisé aucune année d’études en architecture, en résistance des matériaux, en construction de bâtiments , et que les 125 000 ingénieurs de l’ASCE ( American Society of Civil Engineers) aient réfuté sa thèse COMME TOUS LES AUTRES INGENIEURS DE LA PLANETE »

    mais t’as trouvé ça où encore?
    tu fabules comme d’habitude pour nier des évidences et traiter les autres comme des merdes quand on te dis pas amen

    http://www.ae911truth.org/about.html
    http://drjudywood.com/
    http://stj911.org/
    et il y en a d’autres…
    tu vois, il y en a qui cherchent, et beaucoup sont sûrement plus compétents que toi, certains ont mis leur carrière en danger pour s’impliquer

    les victimes ont droit à la justice, et faut pas encore aller faire chier les musulmans avec ça (mais toi tu t’en fous que des arabes, des afghans innocents se fasse buter à cause de ça)

    pendant ce temps, tu t’enfonces encore, tu mens à qui veut l’entendre, tellement tu es content de parler, tu m’as déjà tellement insulté que je vais te suivre encore un peu. Mais tu sais grand père, on est pas tous des petits gamins qui t’écoutent la bouche ouverte, parce que tu dis quand même souvent des bêtises et tu manipules aussi les gens crédules

    je commence à te trouver dangereux

    J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s