Manipulation a la TV Russe

La propagande à la TV Russe : les interviews et les images manipulées

Propagande TV Russia 24

Si vous aviez le moindre doute sur la propagande Russe,  voici un exemple sur la chaine Russia 24, chaine d’État Russe, qui finira de vous convaincre sur cette propagande intensive des médias Russes.

Un sujet sur les eurosceptiques qui utilisent des images des émeutes de la loi travail en France, des images de migrants (juste un noir dans la rue et une femme musulmane), des propos inventés, déformés.  Le tout pour mieux manipulés les gens, faisant croire au peuple Russe que les Français descendant dans la rue pour tout casser à cause de l’Europe, qu’ils ont peur des migrants qui volent leur travail et qu’il faut se rapprocher de la Russie.  Le reportage de 6 minutes de la chaine Russia 24 finit par une interview de Jean-Marie Le Pen.

Voyez ce reportage sans équivoque.

La vidéo ayant été supprimée de YouTube vous pouvez la retrouver ici.

Un reportage que des journalistes français ont débunké et en réinterrogeant les personnes interviewées.  Combien de reportages trafiqués les chaines d’État Russe diffusent-elles ?

Vous avez eu un aperçu de la propagande Russe dans toute sa splendeur.

Ce n’est pas la première fois que les chaines d’états Russes sont prise la main dans le sac à mentir. Souvenez-vous  : Photomontage d’une image satellite du MH17 a la une d’une chaine d’état Russe.

 

Olrik

49 réflexions sur “Manipulation a la TV Russe

  1. Donc il y’a une bonne et une mauvaise propagande ? ok…

    Qui décide ?

    les Français ont votés en 2005 à près de 54% pour le « non » au traité de lisbonne, Donc NON a l’europe… y’a un problème, non ? ça c’est pas une conspiration contre le peuple francais ???

    Pourquoi ne pas faire un référendum sur la loi du travail ??? a oui… le 49.3

    je cite une phrase de votre site: « Vous en avez assez de l’information manipulée sur Internet ? »

    c’est le contraire, les gens en ont assez de l’information manipulée par les médias de masse, c’est pour cette raison que les sites de ré-information, les sites de journalistes indépendant ont été mis en place sur internet, certes il y’a tout et n’importe quoi, c’est a chacun de nous de verifier les sources pour confirmer une informations, alors que dans les médias de masse il n’y a que du n’importe quoi !

    Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver !

    j’ai de gros doute quand a savoir si la création de votre site est une initiative personnel et spontané pour débattre sur des sujets divers et variés ou simplement un site de propagande, de lavage de cerveau pour les jeunes générations

    si il y a des sites comme le votre qui apparaissent en ce moment sur la toile,ca veut bien dire qu’il a quelques chose qui vous dérange au point meme de créer un site internet et d’écrire des articles, les médias de masse ca ne suffit plus ??? lol

    J'aime

    • Tout un long commentaire mais pas un mot sur le sujet de l’article, le reportage manipulé d’une chaine de tv russe. Qu’en pensez vous ?

      je cite une phrase de votre site: « Vous en avez assez de l’information manipulée sur Internet ? »

      c’est le contraire, les gens en ont assez de l’information manipulée par les médias de masse,

      FAUX. Les gens en on marre des conspi et des conneries sur le net (fin du monde, rétro qui changent de couleur qui sert de preuve, aucun attentat n’est vrai etc…)
      Avec les médias de masse, on peut vérifié l’information. Avec les conspi quand on la vérifie on voit clairement leur jeu. Un exemple tout simple.
      Le dailymail : « Parmi les 600 ressortissant britanniques il y aurait d’ancien militaire. » Ca on peut s’en douté même si le titre est au conditionnel.
      Maintenant l’article repris par les conspirationnistes : « Il y a 600 militaires UK qui forment l’EI. » Voila le genre de bobards que les conspi déversent à longueur de journée…
      Ca, c’est du grand n’importe quoi…
      Et ca, c’est quand ils ne piochent pas dans les gorafi et équivalent !
      Attention, je ne dis pas que les médias de masse sont tout blanc, la preuve, ici même je dénonce un média de masse.😉 et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre.

      es sites de journalistes indépendant ont été mis en place sur internet,

      Attention, sites de journalistes indépendant c’est très vite dit mais en réalité il y en a peu. (J’aurais pu intitulé mon site « le seul site de journaliste indépendant😉, ou faire comme certains sites que je ne nommerai pas, publié tous article du moment qui est contre les usa, israel, l’occident . Un site conspi à ces « règles » dans ses publications. Qu’en pensez-vous ?

      Bellingcat est un site indépenant, wikistrike n’en est pas un. L’un pond ses articles de fin du monde, de pieuvre magique, d’alien partout, de terroristes innocent tirés de son petit doigt et pioche sur le gorafi et dans la presse mainstream quand les articles vont dans le sens de son opinion (parfois en les trafiquant un peu, comme l’exemple plus haut).

      L’autre est déjà bien plus sérieux et fourni des enquêtes bien plus poussées et qui ne proviennent pas du gorafi ou totalement inventées…

      ’est a chacun de nous de vérifier les sources pour confirmer une informations,

      justement, comme je l’ai dit, l’information des médias est vérifiable, les conspi eux… photomontage, vidéo trafiqué, info sorti de nul part par des gens qui ne sortent pas de chez eux alors que les journalistes eux meurs sur le terrain…
      Mais la plupart ne vont même pas se donné cette peine de vérifié, ils vont faire confiance à leur source et avaler tous ce qui sort… C’est justement là l’erreur. Il ne faut pas se fier à une seule source mais trouvé plusieurs, les recoupé etc… ca prend du temps, énormément de temps.

      Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver !

      justement, elle est arrivé, les blogs comme le mien, bellingcat et bien bien d’autres sites qui débunk l’information sont là. Des initiatives citoyennes voient le jour pour ré-informer les gens sur la science par exemple, de plus en plus de vidéo, d’articles, de blogs, de chaines …

      j’ai de gros doute quand a savoir si la création de votre site est une initiative personnel et spontané pour débattre sur des sujets divers et variés ou simplement un site de propagande, de lavage de cerveau pour les jeunes générations

      la propagande, je la dénonce, vous avez du le remarqué dans cette article par exemple. Je te suggère de lire des articles comme les missions apollo, le 11 septembre ou thierry meyssan, ou encore sur le mh17.
      Des menteurs, des charlatants sans aucune compétence ont crée des vidéos, des articles mensongé, ont pondu des argument qui ne valent pas un octet de mémoire ou leur ignorance du sujet est clair et leur manipulation est limpide. (si vous lisez mon article sur les missions apollo, vous comprendrez)

      si il y a des sites comme le votre qui apparaissent en ce moment sur la toile,ca veut bien dire qu’il a quelques chose qui vous dérange au point meme de créer un site internet et d’écrire des articles, les médias de masse ca ne suffit plus ??? lol

      ce qui dérange ce sont les charlatants qui ont commencé à déversé leur haine et leur mensonges sur la toile, mais comme vous l’avez fait remarqué, la vérité met du temps à arrivé. 😉 Maintenant, que les gens commencent à prendre conscience que sur le net, il y a aussi des charlatants, ils ne font plus une confiance aveugle au conspi, ils s’interrogent, ils vont se documenter et cela dérange les conspi, cela leur fait peur.

      Vous devez être quelqu’un qui à du tombez sur un site qui vous promettait la vérité, qui à abusez de votre crédulité ou vous à piégés avec des trucs et astuces de menteur dans ces articles et vidéos pour vous trompez.

      Par exemple, je vais vous demandez de vous interrogez sur les conspi, leurs sources, de les remettre en questions. Qu’allez vous me répondre ? Non ?

      J'aime

  2. vous n’avez pas répondu a mes questions…

    j’attend le jour ou vous allez faire un article sur notre pays, la France, car il y’a beaucoup a dire sur les « conspi » comme vous les appelez.

    la france c’est quoi ? une démocratie ou une dictature ?

    la france combat daesh et le terrorisme ??? ou est-ce qu’elle le finance par l’intermédiaire d’autre groupuscules (ex: al nosra) ?????

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0622.asp

    Est-ce que les politiques travail réellement pour la croissance économique de la france ????

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0595.asp

    Pour la démocratie:

    le traité de lisbonne, la loi du travail et le 49.3 c’est la démocratie ?…

    sur ce site vous ne faites que vous aligner sur la pensée dominante des médias de masse et de leurs décideurs (ceux qui détiennent l’argent…)

    une question simple, quel est l’intérêt des conspi a consacrer du temps pour démontrer des incohérences ou des informations erronés ? dans quel but ???

    et vous quel est l’intérêt de répéter ce que les médias répète toute la journée ???

    nous savons maintenant que l’invasion de l’irak était basé sur un mensonge, pour inciter l’opinion publique a suivre le gouvernement, on appel cela de la propagande !!! est-ce que vous avez fait un article anti conspi ??? non

    depuis que la russie c’est placé comme veto en syrie, il y a eu la guerre en ukraine… coïncidence ??? et la propagande anti russe a commencé.

    l’ordre par le désordre voila la stratégie utilisé par les pays colonisateur pour instaurer le chaos dans les pays hostile a la mondialisation (empire globale) et au monopole de la création monétaire.

    leurs plan en 3 étapes:

    financement de groupuscules pour inciter les gens a manifester contre le gouvernement, mise en place de la propagande sur tout les médias de masse et sur internet via les réseau sociaux pour inciter les gens a manifester, inciter les groupuscules a créer une guerre civile, accuser le président d’etre un dictateur

    si ca ne fonctionne pas étape suivante:

    accuser le president et le gouvernement de tuer sa population pour ensuite utiliser cela comme prétexte pour intervenir militairement soit disant pour protéger la population, arme chimique etc…

    si ca ne fonctionne pas, étape suivante:

    financer des groupuscules terroristes pour instaurer le chaos afin de prétendre venir en aide militairement pour aider le gouvernement (c’est une contradiction… au départ il veulent intervenir pour anéantir et assassiner le président en place et au final il interviennent militairement pour soit disant le défendre… ) alors qu’en réalité ils veulent prendre les richesses du pays (or, pétrole, gaz, contrat de reconstruction du pays, etc … et aussi parce que ces pays représente une menace pour israel…

    question: qui soigne les mercenaires de daesh ??? ou ?????? dans quel hopital ??????? pourquoi ????

    J'aime

    • déjà je suis Belge et habitant en belgique.

      Tout un long commentaire mais pas un mot sur le sujet de l’article, le reportage manipulé d’une chaine de tv russe. Qu’en pensez vous ?

      Pas de réponse ?

      Je vous suggère de lire des articles comme les missions apollo, le 11 septembre ou thierry meyssan, ou encore sur le mh17.

      Alors ?

      Par exemple, je vais vous demandez de vous interrogez sur les conspi, leurs sources, de les remettre en questions. Qu’allez vous me répondre ? Non ?

      Non plus ? Je ne suis pas étonné, je m’en doutais.

      La loi travail et tout ça, je ne suis ça que d’un regard lointain car cela ne me concerne pas, étant belge😉 Alors je m’en fiche un peu, tout comme vous vous en ficheriez de la politique ici en belgique. D’ailleurs, vous ne seriez pas donné le nom de plus de 3 ministres ou encore expliqué simplement comment fonctionne ici le gouvernement, sans allez pompé sur wikipédia😉.

      Ps: le traité de Lisbonne ne fait que changer la partie institutionnel de l’UE. On peut être pour ou contre.
      Mais les eurosceptiques (diviser pour mieux régner)( et étrangement extrême droit etc…) vont ré-utilisé les chiffres pour s’en servir à leur sauce, comme d’habitude en fait.

      ou faire comme certains sites que je ne nommerai pas, publié tous article du moment qu’il est contre les usa, israel, l’occident . Un site conspi à ces « règles » dans ses publications. Qu’en pensez-vous ?

      Pas de réponse ?

      sur ce site vous ne faites que vous aligner sur la pensée dominante des médias de masse et de leurs décideurs (ceux qui détiennent l’argent…)

      Non je ne fait que débunké les bobards des conspirationnistes, bobards qui sont pourtant facile à débunké.😉 A moins que bien sur, vous ne prenez pour vérité acquise le premier site conspi venu sans même vous interrogez une seule seconde, sans osez remettre en question leur source et lire entre les lignes…. Je vous ai posez une question justement en rapport avec cela, mais je doute d’avoir une réponse bien entendu.

      C’est bien, je vois que vous détournez le sujet sur daesh. Problème ? Vous ne savez pas rester sur un sujet ? Il faut sautez sur un autre ?

      une question simple, quel est l’intérêt des conspi a consacrer du temps pour démontrer des incohérences ou des informations erronés ? dans quel but ???

      déjà, leur intérets sont nombreux et variés, certains le font parce qu’ils le peuvent, ils ont acquis des petits moutons, ils se sentent importants, ce sont eux les chefs. D’autres le font pour l’argent, bah oui, ca rapporte. D’autres encore car c’est ce qu’ils pensent réellement, ils sont parano et ils ont trouvé avec internet un moyen de propager leur idée facilement pour toucher un grand nombre de personne. Il y a tellement de raison.

      et vous quel est l’intérêt de répéter ce que les médias répète toute la journée ???

      Toute la journée ? si tu regarde mon site il n’y a que 99 articles publié en 2 ans…
      Je débunk les informations débités par les conspirationnistes. C’est là ou vous avez du mal à comprendre.

      nous savons maintenant que l’invasion de l’irak était basé sur un mensonge, pour inciter l’opinion publique a suivre le gouvernement, on appel cela de la propagande !!! est-ce que vous avez fait un article anti conspi ??? non

      Mon blog n’existait pas en 2003😉 Il n’à que deux ans.

      depuis que la russie c’est placé comme veto en syrie, il y a eu la guerre en ukraine… coïncidence ??? et la propagande anti russe a commencé.

      depuis que la russie à envahie avec ses troupes l’ukraine, en usant du gouvernement à sa botte en place à ce moment là. Des troupes qui meurent en ukraine. Et les troupes d’autodéfenses qui avaient trouvé leur armes dans un surplus de l’armée comme le disait Poutine ? Ah oui, des troupes régulières russes, il à été forcé de le reconnaitre…

      l’ordre par le désordre voila la stratégie utilisé par les pays colonisateur pour instaurer le chaos dans les pays hostile a la mondialisation (empire globale) et au monopole de la création monétaire.

      leurs plan en 3 étapes:

      oui moi aussi je peux imaginé le plan des pays colonisateur😉

      question: qui soigne les mercenaires de daesh ??? ou ?????? dans quel hopital ??????? pourquoi ????

      la population dans les villes conquises par daesh leur est acquise, car c’est un moindre mal pour eux. C’est un gros problème. Daesch rétablis l’électricité etc.. fonctionne comme un vrai état.

      Sinon, saviez vous que l’EI à perdu 45-50 % de son territoire en Irak et 16-20% en Syrie ?

      Je vois à travers vos propos que vous êtes totalement lavé du cerveau par certains sites conspi. Vous allez nous sortir tantôt que les attentats de paris ou de bruxelles sont des faux avec des mannequins et que l’EI ce ne sont que des mercenaires déguisée pour faire peur aux occidenteaux et que ce n’est pas possible que des groupes islamistes puisse tué, capturer des villes au noms d’une religion… ah mince, ils ont déjà faient ca il y a 1300 ans et c’était bien plus gros que syrie/irak… mais ca devait être des mercenaires venu du futur😉

      Bref, vous vous éparpillez sur tous les sujet car vous vous sentez fragile et un peu perdu. C’est normal, au fond de vous, vous savez que la propagande et la désinformation que les conspi vous serve à longueur de journée est de l’intox pur et dur. Vous ouvrirez bien les yeux un jour ou l’autre.

      J'aime

      • Je répond vis à vis de la Syrie à nouveau. Lorsque l’on regarde les lieux des frappes Russes en Syrie, plus ou moins 5000 frappes, la majorité est dans le but d’aider Assad et non de détruire l’Etat Islamique.

        On à su après la reprise de Palmyre que Assad était le fruit d’un accord secret avec l’Etat Islamique.

        De l’autre côté la coalition internationale qui est au front depuis 2 ans à fait perdre à l’EI plusieurs chefs grâces au attaque coordonnée et au drones, par exemple, le chef des talibans à été tué récemment au Pakistan. La coalition à frappé l’an dernier à plus de 45 000 reprises…
        Mais cela, les sites conspi vont bien taire l’information étant donné que leur seul but est de désinformer… Ils diront au contraire que les terroristes sont des mercenaires dont les fiches de paient sont réglés par l’OTAN… diviser pour mieux régner, tel est la tactique des conspi… elle marche sur certains comme notre ami Fred visiblement. Mais c’est interdit d’oser remettre en doute les saints sites conspirationnistes et leur théorie, ho que non😉

        J'aime

    • Alerte au troll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      « dans quel hopital ??????? » du gland, tu crois qu’à raqqa, mossoul, sinjar, ramadi, fallouja y a rien ?????????? c’est que des tentes et des chameau ???????????? t’est gland ou t’est gland????????????

      putain de troll avec tes vidéos bidon, tu me fait gerber.

      J'aime

      • Il pense certainement que les tuées et les blessées parmis les terroristes sont envoyés en France ou en Belgique pour être soignée -car dans l’imaginaire des conspi, les terroristes n’existent pas et ce sont des mercenaires, ce qui pour est est plus rassurant à croire que des fanatiques religieux- et qu’après être soignée et revalidé, on les renvoi par avion dans le califat pour qu’il contrôle la zone que l’on bombardent… en gros la guerre en syrie est une mise en scène pour faire peur au occidenteaux pour qu’ils achètent plus… (mais on sait bien que la peur ne fait pas vendre, les francais l’ont vu à paris, nous en belgique nous le voyons bien à Bruxelles.)

        C’est dingue quand même que certains, haineux, ont tellement peur, qu’ils doivent inventés des trucs pareils pour se rassurer et pensé avoir tout compris. S’ils le faisaient dans leur petit coin, ils en sont libre, mais beaucoup le font sur le net, embrigadons d’autres dans leur délires psychotique de mercenaires…

        En attendant Fred à tout fait pour détourner l’article de son but, la propagande d’état Russe ici démontré clairement.

        J'aime

        • c’est qu’un troll !!! qui vient troller l’article !!! il veut pas débattre ou répondre !!!!!!!! il veut poster comme un porc ses liens débiles!!!! ses idées à vomir !!! et ses sous entendu !!!!!!

          sans preuves !!!!!!

          J'aime

  3. Maintenant, la preuve est faite du degré particulièrement minable et méprisable de la propagande à laquelle les Russes sont soumis depuis près d’un siècle.
    Oui, les medias menteurs de « l’establishment » français sont une réalité indéniable et il n’y a assurément aucun media télévisuel honnête dans le paysage audiovisuel français mais cependant, si même une émission aussi nulle et manipulatrice que le « petit journal » paraît un parangon d’objectivité à côté du journalisme d’état néo-soviétique, cela démontre que les empoutinés « français » et « européens » qui se soumettent volontairement à ces bobards sont des esprits les plus limités intellectuellement parlant, et ceux qui font caisse de résonnance à cette propagande les plus corrompus par l’argent volé au peuple russe par le clan Poutine.
    Cela me coûte particulièrement de reconnaître cette vérité car en tant que militant nationaliste, j’ai côtoyé et fréquente encore nombre de ces gens qui au final se révèlent être simple collabos, traîtres à la France et agents de l’étranger qui salissent le patriotisme et le clan national.
    Le pire est qu’ils y semblent même majoritaires …

    J'aime

    • Le pire est qu’ils y semblent même majoritaires …

      ho non loin, très loin de là. Ils ne sont qu’une minorités.
      Oui, il y a des trolls sur le net qui appelle à l’invasion de l’europe par les Russes pour nous « libérer »… On en croise mais personnellement je n’en ai vu sur le net qu’une poignée… Ils ressortent de la masse de gens parce qu’ils sont zinzin. Dans une foule de lambda, un type habillé en Adolphe Hitler ressortira plus que n’importe quel lambda.

      Maintenant, la preuve est faite du degré particulièrement minable et méprisable de la propagande à laquelle les Russes sont soumis depuis près d’un siècle.

      Ce n’est qu’une preuve parmi d’autre malheureusement pour les Russes… Avant les bolchéviques, la Russie était mieux considérer… Avec l’URSS, ce fut encore pire, avec la chute de l’URSS, ca s’est améliorer un peu mais Poutine regrette l’air de l’URSS, il à comme il l’a dit lui même, toujours sa carte du parti communiste. Et un sondage Russe, publié dans un journal russe (donc rien à voir avec la propagande occidentale) nous apprend qu’une majorité regrette l’urss… ca veut tout dire non ?

      Oui, les medias menteurs de « l’establishment » français sont une réalité indéniable et il n’y a assurément aucun media télévisuel honnête dans le paysage audiovisuel français

      C’est pourquoi il ne faut pas prendre qu’une seule source et surtout trié ces informations, les recoupé, les vérifier. (Cela dépend du sujet évidement) De la, on peut déjà établir des médias ou l’information est plus relativement fiable que d’autre… et ce n’est qu’une parcelle du travail à faire et ce sur les sujet qui sont importants… Passer 2h de recherche sur qui à monté les marches à cannes aujourd’hui car on l’a entendu à la tv et qu’on veut vérifier… voila, ca c’est un sujet dont l’importance est 0… par contre, mh17 qui l’a abattu, pour moi l’importance est bien plus grande. etc…

      Cela me coûte particulièrement de reconnaître cette vérité

      Je ne peux que te féliciter, le premier pas est le plus dur, l’admettre est très difficile. Mais il n’y a aucune honte à avoir. On est dans un siècle ou l’information et la désinformation sont en permanence partout et on tombera tous sur un sujet ou l’on sera intoxiqué un jour ou l’autre. On ne peut que s’en prémunir le plus longtemps possible en se dotant de clé de lecture, d’astuces et de prudence.

      J'aime

    • Ni la première fois, ni la dernière fois malheureusement.
      J’espère qu’un jour ils reconnaitront avoir abattu le MH17, hier les familles en Australie et en Malaisie exigent des indemnités à la Russie… La propagande de Poutine n’arrive pas jusque là bas heureusement.

      J'aime

  4. Pour plus d’information sur la propagande Russe, je suggère https://www.youtube.com/channel/UCnkzaxQbpbO_pxR3Y7Ha87w/videos

    Elle traduit les vidéos en Français de Sacha Sotnik, de sotnik tv entre autres.
    https://www.youtube.com/user/sashasotnik/videos

    Les vidéos sont intéressante à voir car ce sont des personnalités russes anti-poutine. J’espère qu’elles ne se feront pas abattre devant le kremlin comme tout opposant de Poutine…

    Quelques exemples de vidéos traduites

    J'aime

  5. Une longue interview à lire d’ l’ex conseiller de Poutine. Une interview qui risque de faire du bruit !

    « The Kremlin has two plans of capture of Ukraine » by Andrei Illarionov, the Putin’s ex-counsellor

    https://spark.adobe.com/page/SfmWX/

    L’interview contient de nombreux faits qui peuvent être utilisé dans le cadre d’un procès contre le régime Poutinien.

    Interview en anglais.

    J'aime

  6. Salut Olrik,
    Je lis tous tes nouveaux articles avec attention (d’ailleurs j’ai l’impression que le site est assez actif en ce moment ^^). Je lis les commentaires avec la même attention, et qu’est ce que je peux rire ! xD

    Merci pour tous ces articles et à bientôt ^^

    J'aime

    • Merci ! Ça me fait plaisir.

      Justement, je finalise un article en ce moment même. Il ne me reste plus que l’image principale à trouvé ou à crée et je le publie.😉

      « Sectes et théories du complot : Qu’ont-elles en commun ? »

      J'aime

  7. Merci. Juste, merci.
    J’ai réussi à faire fermer sa gueule à un pro-poutinien (qui était pro-communiste d’ailleurs… Ahem) avec tes articles et tout ce que t’as rassemblé.
    Ça fait trois heures que j’ai fais mon pavé et il a toujours pas répondu.

    J'aime

    • Merci à toi.

      Regarde bien mon article sur les sectes et les théories du complot, tu devrais y voir une ressemblance avec ce troll pro-poutine (au niveau de la manière de fonctionner). Cela peut t’aider également à mieux les comprendre et donc mieux les combattre.

      Le pro-poutine va surement répondre en voulant s’éloigner du sujet pour rebondir sur un autre. Le pro-poutine est certainement partit copier coller des arguments depuis ses sites de propagandes pour te répondre😉 En général, c’est ce qu’ils font.

      Bonne chance et bon courage pour lui ouvrir les yeux.

      J'aime

      • Tiens au fait il est passé où l’article sur les photos satellites du MH17 ? Tu t’étais trompé donc t’as tout supprimer ? (T’inquiète, ça arrive à tout le monde mais c’est pour m’en assurer)

        J'aime

        • non il est toujours là… Tu parle du quel ? Celui ou les russes brandissent une image photoshopé sur leur tv national ? L’article récent sur une image satellite de stratfort ? Ou encore les images satellites russes truquées ? Je te suggère de faire une recherche ou d’utiliser les catégories.

          J'aime

          • Je parle de la « photo satellite » de la batterie anti-aérienne. Je ne la trouve pas.
            PS: Il n’a toujours pas répondu, je crois qu’il pleure.

            J'aime

              • Merci, je ne le trouvais plus.

                Quand au pro-poutine, il a enfin répondu. Je suis perplexe et je pense qu’il a effectivement copié collé un pavé.
                +Neospa3
                « Neospa3
                26 mai 2016
                Bah tiens il est compétent, et en quoi ? »

                Si la majorité d’entre nous le soutenons, c’est parce qu’il est un très bon président et même le meilleur de tous depuis la fin de l’ex URSS et la création de la Russie moderne.

                Si vous me posez la question c’est que vous ne connaissez donc rien sur Poutine et la politique qu’il mène au niveau économique social etc donc je vais donner quelques exemples parmi beaucoup d’autres que vous n’entendrez jamais dans la télépoubelle et les merdias de l’OTAN par exemple:

                « Qu’a fait Poutine en 12 ans de gouvernement ?

                En 12 ans, Poutine a augmenté le budget de la Russie de 22 fois, les dépenses militaires – 30 fois, le PIB – 12 fois (la Russie est passée de la 36e place dans le monde en termes du PIB en 5e place).
                Les réserves de change ont augmenté de 48 fois !

                Il a restitué 256 gisements de minéraux dans la juridiction russe (il reste à en restituer 3 !).
                Il a rompu les accords « libéraux » les plus léonins de l’histoire sur le partage de la production.
                Il a nationalisé 65 % de l’industrie du pétrole et 95 % de celle du gaz ainsi que de nombreuses autres industries.
                Il a redressé l’industrie et l’agriculture (depuis 5 ans consécutifs, la Russie prend 2-3 places dans le monde pour les exportations de céréales, dépassant les États-Unis, qui sont maintenant à la 4e place).
                Il a augmenté le salaire moyen dans le secteur public de 18,5 fois.
                Poutine (précisément lui) a réduit le déclin de la population russe de 1,5 million par an en 1999 à 21 000 en 2011, soit de 71,5 fois en 12.
                Les pensions moyennes ont augmenté de 14 fois. Il a augmenté de quelques fois les subsistances militaires.
                Poutine a annulé les accords de Khassaviourt – par conséquent il a défendu l’intégrité de la Russie, a rendu publiques les ONG de la cinquième colonne et a interdit aux députés d’avoir des comptes à l’étranger, il a défendu la Syrie, il a mis fin à la guerre en Tchétchénie.
                Grâce à sa politique compétente, il a remis les États-Unis et l’UE à leur place. Grâce à sa ligne politique, les terres russes reviennent en Russie. »

                La liste est encore très longue Monsieur.

                Dictature: La cote de popularité de Poutine en Russie a atteint les 70-80 %.

                Démocrassie; Hollande moins de 15% Obama 32%.

                Cherchez l’erreur lol.

                Ah et depuis l’etat d’urgence la loi 49,3 et les lois patriotes act de validées ETC en France etc on peut dire que le pays des droits de l’homme est devenu une blague et fumisterie à lui tout seul couplé à une hypocrisie des gens totales subisssant une propagande des merdias au quotidien.

                Tout un pavé pour expliquer des trucs qu’il a fait mais pas un seul mot sur ce que j’ai écris, sur les assassinats répétés de ces opposants, sur la chute du court du rouble, sur la pauvreté grandissante en Russie, sur l’agression de l’Ukraine, etc.
                Et surtout un mot sur les USA et la France qui n’a absolument rien à voir dans le débat principal.

                J'aime

                • Si la majorité d’entre nous le soutenons, c’est parce qu’il est un très bon président et même le meilleur de tous depuis la fin de l’ex URSS et la création de la Russie moderne.

                  Par exemple, il a attaqué l’ukraine et n’a pas diversifié l’économie russe très tourné vers le pétrole, il en paye aujourd’hui les frais. Comme le vénézuela dont la situation est une catastrophe.😉

                  et quelle majorité ? Aucun chiffre, rien… Il doit vivre dans une bille ou ne lis, ne voit, ne reçoit que des infos pro-poutine… Le pauvre…

                  Si vous me posez la question c’est que vous ne connaissez donc rien sur Poutine et la politique qu’il mène au niveau économique social etc donc je vais donner quelques exemples parmi beaucoup d’autres que vous n’entendrez jamais dans la télépoubelle et les merdias de l’OTAN par exemple:

                  Poutine (précisément lui) a réduit le déclin de la population russe de 1,5 million par an en 1999 à 21 000 en 2011, soit de 71,5 fois en 12.

                  La population russe continue de s’expatrier et seul les minorités autochtone musulmane remontent le niveau😉

                  Dictature: La cote de popularité de Poutine en Russie a atteint les 70-80 %.

                  La côte d’hitler dans les années 30 était de ?😉 La cote de kim jong un est de combien ? 99%😉

                  Tu peux dire au pro poutine de partir en russie si c’est tellement beau mais étrangement, il ne le fera jamais, jamais, jamais. Il préfère toucher les alloc, chomage, grêve profiter du système tout en le critiquant.

                  Tout un pavé pour expliquer des trucs qu’il a fait mais pas un seul mot sur ce que j’ai écris,

                  C’est ce que je pensais. N’hésite pas à revenir à la charge sur les points que tu à parler précédemment, tant qu’il n’y aura pas répondu. Il pratique l’art de sauter d’un sujet en sujet quand il n’est pas a l’aise. Alors c’est l’occasion d’en profiter😉

                  Et surtout un mot sur les USA et la France qui n’a absolument rien à voir dans le débat principal.

                  Exact, c’est une tactique courante. Les conspi et pro-poutine vont vite parler des usa et de la france lorsque l’on parle de la russie. Ils aiment cassé du sucre sur leur dos, même si on parle d’un tout au sujet. C’est dans leur manière de penser.

                  Grâce à sa ligne politique, les terres russes reviennent en Russie. »

                  Tu peux lui dire de faire le rapprochement avec les terres allemandes de la seconde guerre mondiale, une partie de la france retournerait en allemange (si ca se trouve il y vit😉
                  De plus, qui définit quel terrain est à la russie ? Tous les pays que l’urss a annexé ?😉

                  l a défendu la Syrie

                  pas vraiment, il ne fait que défendre Bachar.

                  Il a restitué 256 gisements de minéraux dans la juridiction russe (il reste à en restituer 3 !).

                  En gros il les à piqué à d’autre pays ? Que dirait justement un hommes qui vole des gisement de minéraux pour s’en mettre plein les poches ? Qu’il les à restitué😉

                  télépoubelle et les merdias de l’OTAN par exemple:

                  Usage de mot unique : lire mon article sur les sectes et les théories du complot.😉

                  sur les assassinats répétés de ces opposants, sur la chute du court du rouble, sur la pauvreté grandissante en Russie, sur l’agression de l’Ukraine, etc.

                  Continue la dessus, point par point. Il partira encore sur d’autres sujets comme à son habitude (j’imagine).

                  Continue le combat.😉

                  Ah oui, d’ici quelques messages, je pense qu’il te traitera d’agent atlantiste ou bien encore d’agent de la cia payé pour propagander contre le saint poutine. 😉 Ils ont tous les mêmes réactions…

                  aussi : les infos qu’il tire ainsi que la propagande propoutine vient de la presse russe… presse qui est aux ordres de Poutine.😉

                  et enfin :

                  e pense qu’il a effectivement copié collé un pavé.

                  Un pavé copié collé que l’on retrouve sur les sites conspi, comme par hasard. Soit il à appris sa lecon à la lettre soit il ne sait faire que du copier collé, sans pensé par lui même…

                  https://www.google.be/?gws_rd=ssl#q=En+12+ans%2C+Poutine+a+augment%C3%A9+le+budget+de+la+Russie+de+22+fois%2C+les+d%C3%A9penses+militaires+%E2%80%93+30+fois%2C+le+PIB+%E2%80%93+12+fois+%28la+Russie+est+pass%C3%A9e+de+la+36e+place+dans+le+monde+en+termes+du+PIB+en+5e+place%29.+Les+r%C3%A9serves+de+change+ont+augment%C3%A9+de+48+fois+!

                  Tout viens d’ici : un blog pro poutine.
                  http://bendeko.blogspot.be/2014/11/reflexions-le-bilan-de-poutine.html

                  J'aime

                  • Voilà, je l’ai taclé sur ce qu’il a dit, surtout sur le budget militaire (Étrangement, il augmente le budget de la Russie sur le domaine militaire mais il était pas censé vouloir la paix ?)
                    Je l’ai taclé sur le fait qu’il évite les sujets dont j’ai parlé.
                    Je l’ai taclé sur le fait que visiblement, il ne connait pas grand chose des accords de Khassaviourt.
                    etc.

                    Bon désormais, je vais arrêter de faire le commentary de mon « combat », je viendrais peut-être dire quelque chose quand ça sera fini.

                    J'aime

                • J’ai répondu à ton commentaire et j’ai beaucoup modifié donc j’ignore si tu est déjà venu voir la réponse ou non. (tu n’aura dans ce cas, pas vu les dernières modifs)

                  J'aime

                    • le lien vers le gif ne marche pas, en tout cas, chez moi.

                      petite erreur, le colonel à été rappellé a moscou quelques mois après, pas le jour même.

                      tu peux ajouté que selon un sondage russe, une majorité de russe regrette l’urss.

                      https://web.archive.org/web/20160407064427/https://fr.sputniknews.com/russie/201604061023997517-russes-manque-urss/
                      sondage russe, sur un site russe… 😉 ainsi le défenseur de poutine ne peut nier.😉

                      Si la majorité d’entre nous le soutenons

                      C’est un troll, j’en ai déjà rencontrer. Ils prétendent vivre en Russie, ou en Crimée, ils ventent la beauté de leur pays etc… de leur grand furher😉 mais passe étrangement tous leur temps sur des forums francais et belge. Pourquoi passe t-ils leur temps sur les forums belges et français si leur vie est si belle et agréable en Crimée/Russie… la vérité : ce ne sont que des trolls…

                      Reprenons les terres de l’Empire Romain

                      Les Italiens seront les plus puissant du monde😉

                      « Il a nationalisé 65 % de l’industrie du pétrole et 95 % de celle du gaz ainsi que de nombreuses autres industries. »

                      Au fait, la Russie avait une grosse dette envers la France, poutine à dit qu’il ne la payera jamais. De l’argent qui devait revenir de droit au français qui ne reviendra jamais en France. En cherchant sur Google, tu trouvera. Il y a aussi le gaz et ce qu’il à nationalisé, escroqué sur le sujet.

                      C’est plutôt les Etats Unis qui s’y préparent et ceux qu’ils enverront en premier sur le front sont leurs toutous pays vassaux zéropéens sous domination économique Américaine et militaire. OTAN.

                      Et de plus, il n’a pas agressé l’Ukraine, vous un vrai idiot relayant la propagande Otanusienne et de leurs merdias mainstream, va falloir arrêter la télépoubelle bfm ou BBC and co.😉

                      Usage de mot unique à fond la caisse (mon article sur les sectes et les conspi)

                      Poutine à bel et bien attaqué l’Ukraine. Le Buk qui à abattu le mh17 était Russe…
                      Le comité des mères de soldat russes, donc bien russe, le dit aussi. Elles se demandent ou sont passé leur fils qu’on prétend mort à l’entrainement (étrangement, l’entrainement est devenu mortel ces derniers temps en Russie). Des politologues Russes aussi, des opposants, des opposants qui se font tuer.

                      e taux de majorité de soutiens des Russes, prouve que nous aimons NOUS, notre président et c’est ce qui compte.😉

                      Tout comme les allemands aimait Adolphe dans les années 30 et même 40 jusqu’à la chute…
                      Si tous les opposants se font tuer, il reste qui pour qui voté et destitué Poutine ? Les dernières manifestations sont réprimé dans le sang, une garde prétorienne de 300 000 hommes se crée pour mater toute rébellion en Russie…

                      Et c’est la Russie qui a fait le plus gros du travail en tuant déjà 1/3 des daeshiens avec l’armée régulière Syrienne et les Kurdes.

                      j’ai jamais lu une telle connerie… Les bombardements Russes ne visent même pas les positions de Daesch… La presse Poutinienne le dit mais quand on y regarde de plus près…

                      Les Occidentaux et la coalition internationale eux n’ont rien fait à part leur livrés des armes aux rebelles terroristes au vilain Bachar et acheté le pétrole de daesh transitant par la Turquie.😉

                      Non, raqqa et faloudja sont attaqué par la coalition qui est à l’œuvre depuis 2014. 45 000 bombardement en 1 an, contre 5000 pour poutine et encore…

                      Cela c’est sûr, vous imaginez, vous fabulez et donc mentez. Il n’y a aucune personne de la famille de Poutine sur cette liste ni même Poutine lui même.

                      la liste est consultable😉 2 milliards !

                      Le pauvre, il est lobotomisé par les mérdias russes (et oui utilisons cela contre lui😉 ) et la presse aux ordres de Poutine pour encensé ce même Poutine.

                      Alors que visiblement tu n’es même pas capable de faire la part des choses car tu es toi même pris dans une propagande !

                      Très bien dit !

                      « Quelle grosse blague, l’expert en économie du samedi. Le gaz et pétrole c’est 15% du pays Russe que ça rentre bien dans votre crâne, source les chiffres du gouvernement Russe et non pas des propos de ce que dit BHL concernant l’économie Russe. ;) »

                      La russie à besoin d’un cout de pétrole fort pour son budget et pour l’état. Visiblement, à force d’être empoutiné, ce pro-poutine, ne doit même pas le savoir. Poutine brandit un ennemi, l’occident. Tout ce qui ne va pas : l’occident bien sur. Un opposant assassiné ? l’occident bien sur. lol

                      J'aime

                    • sinon il y a des sites avec des ukrainiens et des anti poutine qui pourrons t’aider.

                      http://ukraine2014.canalblog.com/
                      http://forum-ukrainien.forumactif.org/f1-actualites
                      http://ukraineatwar.blogspot.be/
                      sur facebook il y a des dizaines de groupes et de pages avec des milliers de membres.

                      sur twitter en voici déjà quelques uns.
                      https://twitter.com/PoutineSanction
                      https://twitter.com/antipropaganda
                      https://twitter.com/DajeyPetros
                      https://twitter.com/KremlinTrolls
                      https://twitter.com/_RUSSIE_
                      https://twitter.com/sasha_sotnik (un opposant de poutine très connu en russie, le lien vers ses vidéos en fr à été donné dans les commentaires il me semble) interview de politologue russe etc… un regard critique sur poutine que ce pro-poutine n’aura probablement jamais entendu.

                      regarde mon commentaire du 22 mais à 21 h55 des liens de vidéos à voir
                      https://twitter.com/Sputnik_Not l’inverse de sputnik, c’est le sputnik inversé en gros😉
                      https://twitter.com/fr_informnapalm
                      https://twitter.com/DarthPutinKGB un compte twitter anti putin😉

                      http://www.russialies.com/
                      http://info-news.eu/fr/
                      http://www.stopfake.org/fr/accueil/ des centaines de fake made in russie et séparatistes (mais pas que) qui sont révélé au grand jour

                      ah oui concernant la syrie et l’irak, je prédit que Poutine dira d’ici quelques mois quand la coalition aura détruit l’EI que c’est lui qui à tout fait. 😉 on parie ?

                      De plus, Poutine est un ancien du KGB, équivalent de la CIA, et qui regrette le temps de l’URSS et qui possèdent encore sa carte du parti… Un menteur à la tête du gouvernement ? Un homme qui connait l’art de la subversion, du mensonge, de la manipulation à la tête du gouvernement ? Qui élimine ses opposants, qui élimine ses propres généraux (beaucoup sont mort dernièrement). Seul un lavage de cerveau permet de ne pas voir toute ses choses qui sautent aux yeux.
                      N’oublions pas que Poutine à mis ses forces nucléaire en alerte lorsqu’il à pris la Crimée et il l’à bien fait savoir. Paris, Bruxelles, siège de l’Otan … peut-être…
                      L’Otan, la plus puissante armée du monde occidentale qui regroupe le plus de pays de part le monde. Les ennemis de l’occident veulent diviser l’occident, et l’otan, comme par hasard.😉

                      La Suède veut rejoindre l’OTAN, ce qui met en rage la russie qui veut pouvoir décidé de ce que les autres doivent faire. (La souveraineté des peuples il n’en a que faire.) Tout les pays qui avaient été annexé par la Russie quitte le giron Russe et cela met en rage Poutine. La Russie n’a pas beaucoup d’alliés…

                      En fait, la Russie d’aujourd’hui ou ce qu’elle est en train de devenir c’est l’Angleterre dans le film et les BD V for Vendetta. Assassinat des opposants, matraquage médiatique, adulation médiatique du chef d’état, toute voix d’opposition étouffé, appauvrissement du peuple, isolation… et tout ça par un ancien du KGB qui regrette l’URSS…

                      Un jour, la vérité sur le MH17 éclatera, les pro-poutine auront beau se cacher… cela arrivera et que feront-ils ? Oseront-ils se posé des questions et osé remettre en doute leur gouvernement poutine, leur merdias et leur gourou de par le net ?😉 L’ont-ils déjà fait seulement ?

                      Il y a quelques mois, on avait déjà prédit la libération de Nadia, la pilote Ukrainienne. Les pro-russes disait impossible, Poutine veut punir une meurtrière.
                      On disait que ce procès était une mascarade politique et qu’elle serait libéré dans 6 mois quand cela se sera tassé… elle à bien été libéré 6 mois après… Bref… Poutine crée une 5eme colonne ici même en occident… appelant la Russie à envahir le continent, à bombarder leur voisin… Ils vont vendre leur frère ou leur père pour combien de roubles ? 30 roubles ? Il y a un nom pour ceux qui appelle à ce qu’une puissance étrangère envahissent leur pays natale et qui va aidé et propagander pour cette puissance étrangère…
                      L’occident doit resté uni contre la Russie et les multiple danger du monde. Certains utilisent notre propre liberté d’expression contre nous même malheureusement… en usant des outils technologique que nous avons développer…
                      Bref … si j’étais croyant je prierais pour le peuple Russe afin qu’il se libère de Poutine.

                      J'aime

                    • Bien jouré ! Je sauvegarde aussi quand cela vaut le coup. C’est une tactique courante des conspi et pro-poutine.
                      Sinon un autre argument anti pro-poutine.
                      Ceux-ci disait que l’Europe et bien sur les usa voulaient mettre des missiles nucléaires en Ukraine pour les rapprocher de Moscou. En fait, il y a déjà des pays d’Europe plus proche géographiquement que l’Ukraine de un et de 2…. roulement de tambours…. les seuls qui ont rapproché des armes nucléaires se sont les russes en les positionnant en Crimée… Mais là, aucun pro-poutine pour protester que poutine à rapprocher des armes nucléaires de leur propre pays…

                      Je pense à rédiger un article sur ces pro-poutine. Leur manière de procéder, semblable au conspi, leurs arguments fétiche et bien entendu des contre arguments. Cela pourrait être utile.

                      J'aime

                    • Merci !
                      Du coup, si cette «  »discussion » » te permettra de te servir d’exemples pour un potentiel futur article sur les arguments des pro-Poutine, j’aurais accomplis quelque chose😉

                      J'aime

  8. Alexandre Douguine un des intellectuels les plus influents de la « nouvelle Russie veut l’invasion de l’Europe !!!!!!!

    un du KGB !! comme putin !!!

    J'aime

  9. La Russie ne pourra jamais rattrapé les USA dans la course à l’espace. C’est le vice président du gouvernement Russe Dmitri Rogozine qui l’affirme avec honte :

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.themoscowtimes.com/news/article/russian-space-industry-nine-times-behind-us-says-prime-minister/570708.html&prev=search

    Le Chantier « Zenit-Arena » de Saint-Pétersbourg stoppé par manque de moyens

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://ren.tv/novosti/2016-05-23/vlasti-peterburga-zayavili-chto-dostroit-zenit-arenu-nevozmozhno&prev=search

    La Russie doit réduire les coûts budgétaire pour la Crimée occupée.

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://myinforms.com/en/a/34784083-ukraine-today-russia-shortens-budget-costs-for-occupied-crimea/&prev=search

    La guerre en Ukraine vue du côté des soldats Russes.

    http://www.la-croix.com/Monde/La-guerre-en-Ukraine-vue-du-cote-des-combattants-russes-2016-05-27-1200763430

    et enfin un très long article sur les troupes Russes en Ukraine : Poutine et la guerre. Le rapport de l’opposant Boris Nemtsov assassiné.
    http://ukraineaction.org/2015/06/08/rapport-poutine-et-la-guerre/

    J'aime

  10. https://www.om.nl/actueel/nieuwsberichten/@94715/jit-will-present/

    JIT présentera d’abord les résultats MH17 après l’été
    3 juin 2016 – Bureau national

    Après cet été, l’équipe d’enquête conjointe (JIT) présentera les premiers résultats de l’enquête criminelle sur l’accident du vol MH17. Elle concerne l’arme qui a servi à abattre l’avion et le site de lancement exacte de l’arme.

    Plus tôt cette année, le JIT a annoncé que , avant la deuxième moitié de cette année , ils devraient être en mesure de conclure cette partie de l’enquête qui porte sur l’arme qui a été utilisée pour abattre un vol MH17 et le site de lancement exacte de l’arme. Cette enquête est à un stade très avancé, mais quelques questions prennent plus de temps que prévu.

    Les demandes d’assistance juridique
    En particulier, ces questions concernent certains points dans l’analyse de l’enquête médico-légale et de l’information qui a été demandée par plusieurs demandes d’entraide judiciaire. Le JIT est toujours en attente d’information de la Fédération de Russie sur les installations de BUK. Pendant ce temps, le ministère public (PPS) a informé les pays concernés qu’ils attendent une réponse dans les deux mois, pour être en mesure d’inclure cette information dans l’enquête médico-légale sur le temps

    Contrairement à ce qui a été suggéré dans certains articles dans les médias, le JIT ne publiera un rapport après l’été. Comme expliqué précédemment dans une rencontre avec les parents, le JIT finira par inclure les résultats de l’enquête dans un dossier pénal, qui est destiné à l’audition de l’affaire devant un tribunal ou d’un tribunal. Ceci est la procédure habituelle dans une enquête criminelle.

    Magazine
    En prévision de la présentation après l’été, aujourd’hui, les parents reçoivent un magazine numérique avec des informations sur la manière dont est menée l’enquête criminelle. Après le week-end, ce magazine sera mis à la disposition du public sur le site Web de la DPP.

    Le JIT est constitué de PPS et de la police des Pays-Bas, l’Australie, la Malaisie, la Belgique et l’Ukraine. Ces pays travaillent ensemble dans l’enquête pénale, qui vise à traquer les personnes qui sont responsables de l’accident de MH17 et les traduire en justice.

    Poutine est dans la merde !!!!! Son mensonge va éclater !!!!

    J'aime

    • Bah oui, tôt ou tard cela éclatera. Quand les Russes ont abattu le vol 007, ils ont caché les preuves de leur forfaits comme les boites noires ! Mais leur mensonges ont éclatés au grand jour. Combien d’années faudrat-il à Poutine pour admettre que ses troupes ont abattu un avions civile avec un BUK de sa propre armée ? Il à tellement menti sur le sujet que cela peut-être dangereux pour lui à présent. Il à lavé le cerveau de son peuple avec ça, utilisant à ses propres fin la mort de 300 personnes.

      L’enquête à déjà conclu que c’était un BUK, ce que l’on savait dès le deuxième jour et de la zone approximative d’où il a été tiré : pro-russes.

      Et des photos et vidéo atteste d’un BUK auquel il manque un missile s’enfuyant en Russie après son méfait…
      Et le « triomphe » des séparatistes qui clamaient qu’ils avaient abattu un avion militaire…

      La Russie n’a fait que mentir :
      -faux contrôleur espagnol
      -fausses images satellite
      -mensonges sur le lieu d’une vidéo
      -faux témoins d’un combat aérien a 10 km d’altitude.
      -faux témoin protégé en Russie
      -jet su25/27

      Mais tant que la Russie sera dirigé par un ex du KGB… le mensonge sera la pierre angulaire de ce pays qui autrefois était un grand pays avant les bolchéviques.

      J'aime

  11. Pauvre Russes… pas étonnant qu’ils voient les USA et l’Ukraine comme leur plus grand ennemi, qu’ils pensent que le MH17 à été abattu par un SU25 et que Poutine est le plus fort de tous s’ils suivent tous comme des moutons la télé russe aux ordres de…Poutine.

    J'aime

  12. us en irak et en syrie : l’EI perd !!!
    russie quelque mois en syrie et bouchar en syrie : des milliers de morts civils !!! du phosphore blanc !!!!

    J'aime

  13. Les ressorts de la propagande russe

    L’Ukraine, mieux que tout autre, sait ce qu’est la propagande russe, car elle se trouve particulièrement ciblée. Quelle est la nature de cette propagande ? Quelle est la différence avec l’époque soviétique? Est-il possible que cette propagande touche non seulement l’Ukraine, mais l’Occident aussi? Le directeur du site StopFake, qui travaille à détecter les fausses informations véhiculées par les médias russes, et de l’école de journalisme de l’université Mohyla, à Kiev, Yevhen Fedchenko, est revenu sur tous ces sujets durant une conférence à l’Université catholique ukrainienne de Lviv. Voici un résumé de ses propos.

    Un jour, le président Poutine a prononcé une phrase qui est devenue célèbre : «l’information est une arme puissante». Ce n’est pas une expression qui traduit simplement l’humour des autorités russes. Cette phrase révèle à quel point l’information est l’une des composantes de la guerre hybride. La doctrine militaire russe mise en œuvre en 2014 existait de façon cachée depuis 2010. Elle a été perfectionnée à la suite des événements en Ukraine. L’Ukraine est devenue une victime directe de cette campagne de propagande. StopFake tente de combattre les effects toxiques de cette campagne depuis deux ans.

    Lisez la suite stopfake.

    http://www.stopfake.org/fr/les-ressorts-de-la-propagande-russe/

    Un très bon article que les pro-russes devraient lire et qui les fera réfléchir si ce n’est pas trop tard pour eux.

    J'aime

  14. Kasparov dit ce qu’ils pensent de Poutine et du monde libre.

    « Garry Kasparov, souvent considéré comme le plus grand joueur d’échecs de tous les temps, considère la vie comme un combat simple entre deux forces : le bien et le mal ; la liberté et le totalitarisme. Lorsqu’il a pris sa retraite du monde des échecs en 2005, Kasparov a donc décidé de se consacrer à une guerre totale contre ceux qu’il considère être les « forces du mal » – les régimes totalitaires chinois, iranien, nord-coréen, qui menacent les « forces du bien ».

    À l’âge de 17 ans, Kasparov a participé à une tournée mondiale avec l’équipe soviétique d’échecs. Lors d’une étape à Rome et alors que le reste de l’équipe visitait le Vatican, le jeune Kasparov est allé regarder le film Star Wars : L’Empire contre attaque. Une scène est restée gravée dans sa mémoire, lorsque Yoda indique à Luke Skywalker : « La colère, la peur, l’agression : le côté obscur de la force. » Cette phrase a semblé futile à Kasparov. Le jeune Skywalker, pensait-il, aurait dû prendre une autre approche : attaquer Darth Vader, l’ennemi, sans aucun état d’âme, pour sauver ses amis.

    Ceci résume la philosophie de vie de Kasparov. « Je crois, dans les échecs comme dans la vie, en ce que j’appelle « l’avantage de l’attaquant« . Il s’agit d’être agressif et de mener bataille contre votre ennemi. C’est une bonne chose non seulement parce que, généralement, cela fonctionne, mais aussi parce que vous apprenez quelque chose lorsque cela ne fonctionne pas. »

    « Perdre passivement vous enseigne peu de choses sur la situation à laquelle vous faites face ou sur vous-même. On n’apprend qu’en faisant, en essayant, en prenant des risques. Comment pouvez-vous savoir si vous êtes capable de gravir une montagne ou de démarrer une entreprise si vous ne prenez pas le risque ? Qu’apprend-on en n’essayant pas ? Rien. »

    Aux échecs, pour imposer son rythme à ses adversaires, Kasparov s’astreignait à des entraînements rigoureux. Il évaluait en profondeur différentes ouvertures de jeu et se donnait toujours de nouveaux objectifs pour ne pas cesser de faire des progrès.

    Nous l’avons interrogé sur la façon dont il applique l’enseignement des échecs à son combat pour le respect des droits de l’homme.

    Si vous deviez jouer aux échecs contre Poutine, que diriez-vous être sa philosophie de jeu ?

    Garry Kasparov : « Poutine n’est pas du tout un joueur d’échecs, c’est un joueur de poker. Les échecs sont un jeu totalement transparent – les deux joueurs ont toujours toute l’information. Ce n’est pas la façon de faire de Poutine. Au fond de lui, il est un homme du KGB et il dissimule autant que possible. Comme au poker, la plupart de ses cartes sont cachées et il peut bluffer même s’il n’a pas de jeu. »

    « Comprendre votre adversaire n’est pas moins important que de calculer vos chances de succès. Les dirigeants du monde libre ont de bien meilleures « cartes » que lui – que ce soit militairement ou économiquement – mais Poutine bluffe avec ses mauvaises cartes et les fait s’incliner. »

    Pour Kasparov, Poutine est un « tacticien opportuniste » – quelqu’un qui va d’opportunité en opportunité pour créer des situations lui permettant de servir ses intérêts. C’est ce qui a orienté son action en Syrie de façon à accentuer la vague de migration vers l’Europe afin de la fragiliser – celle-ci étant la principale menace à son régime, explique Kasparov.

    « Le problème aujourd’hui est que les pays du monde libre attendent passivement ou réagissent à la hâte aux actions de Poutine ; ils jouent également tactiquement mais de la manière lente et faible. »

    Pour expliquer son point de vue sur la passivité du monde libre, Kasparov prend l’analogie des lois de la physique. « C’est tout comme l’énergie qui ne peut être détruite : Quand les Etats-Unis par exemple quittent une région, d’autres y vont pour agir ; comme Poutine, Assad et l’Iran, qui veulent prendre au Moyen-Orient le pouvoir auquel les États-Unis ont renoncé. »

    Pourquoi pensez-vous qu’une stratégie de neutralité est une erreur ?

    « Il y a des ennemis qu’il vaut mieux avoir. Rester neutre dans un combat entre le bien et le mal signifie que le mal va gagner. Nous voyons cela très clairement aujourd’hui. L’index mondial des libertés a chuté pendant les neuf dernières années, et l’une des principales raisons à cela est que les États-Unis, un ancien champion de la lutte pour la démocratie et la liberté, ont décidé de devenir neutre, observateur passif. »

    « De ce fait, les États-agresseurs ont profité de l’espace laissé vide. La neutralité protège peut-être vos soldats sur le court terme, mais rend le monde moins sûr à terme. Toutes les batailles que le monde libre essaie d’éviter aujourd’hui, de l’Ukraine à la Syrie, auront pour conséquence des batailles plus meurtrières, plus tard. »

    « Aux échecs, on dit que le joueur qui a l’initiative doit attaquer, ou son avantage sera transféré à son adversaire. Autrement dit, il faut accroître son avantage ou le perdre. Depuis la chute de l’Union soviétique en 1991, le monde libre a eu une immense fenêtre d’opportunité – militaire, économique, culturelle. Mais il a décidé de se réjouir au lieu d’utiliser cet avantage pour pousser les dernières dictatures à changer. Nous payons aujourd’hui le prix de cette auto-satisfaction. »

    Dans votre lutte contre les dictatures, vous êtes allé à la frontière nord-coréenne pour lâcher un ballon rempli de tracts à destination des Nord-Coréens. Pourtant, la Corée du Nord n’est qu’une annexe du Parti Communiste chinois (PCC), ne pensez-vous pas qu’il soit stratégiquement plus important – si on veut résoudre le problème nord-coréen, de s’occuper d’abord du PCC ?

    « Ma bataille avec la Corée du Nord est une bataille dans une guerre plus grande. Il est toujours important de faire ce qu’on peut, où qu’on soit. Stratégiquement, un assaut frontal sur le point le plus fort de votre ennemi réussit rarement. Il faut chercher des points de vulnérabilité et presser où l’on peut. La chute du cruel régime nord-coréen serait une perte douloureuse pour les dirigeants communistes chinois. Je pense aussi que Hong Kong, avec sa tradition démocratique, est un autre point de vulnérabilité du régime chinois. »

    En 2013, Kasparov déjeunait avec David Keyes, aujourd’hui porte-parole du gouvernement israélien, et à l’époque directeur général de l’association Advancing Human Rights. Une idée intéressante est sortie du déjeuner entre les deux hommes. Kasparov a rappelé à Keyes qu’en 1984, la rue dans laquelle était localisée l’ambassade soviétique avait été renommée « Place Sakharov » en hommage à l’activiste. Peu après, la Russie avait permis à Sakharov et à sa femme de retourner à Moscou après des années d’exil.

    Pendant ce déjeuner, nous avons « choisi nos cibles » expliquait Keyes à Epoch Times lors d’un entretien en 2014. « L’idée est de le faire pour tous les pays non-démocratiques qui persécutent les opposants : la Russie, la Chine, les pays arabes et les dictatures nord-africaines », explique Kasparov. « Même si c’est un acte symbolique, le symbolisme est souvent très important dans les guerres idéologiques. »

    Pour Andrei Sakharov, une diplomatie basée sur les principes moraux était toujours la plus efficace. Il affirmait que se baser sur les principes et valeurs était la seule démarche constructive à long terme, alors que leur application hypocrite et sélective ne pouvait avoir que des résultats désastreux. Que pensez-vous de cette opinion ?

    « C’est aussi vrai aujourd’hui que pendant la guerre froide. Sacrifier une position morale au nom de la realpolitik ne donne au mieux que des bénéfices à court terme. C’est comme construire un château sur du sable. Alors que si votre position est ferme et claire, vos alliés et vos ennemis savent à quoi s’en tenir. L’hypocrisie et la flexibilité des positions font hésiter vos alliés et renforcent vos ennemis. Cela conduit également à des politiques inefficaces allant dans un sens puis dans l’autre sans être guidées par les valeurs fondatrices des nations – comme ce que nous avons vu en Occident depuis la fin de la guerre froide. »

    Pourriez-vous donner un exemple ?

    « Le meilleur exemple de l’application d’une politique étrangère morale est la relation de Ronald Reagan avec l’URSS. Il critiquait ouvertement les dirigeants soviétiques sur la situation des droits de l’homme et demandait que celle-ci change. Dans le même temps, il était proche du peuple russe, nous soutenait moralement contre nos dirigeants au lieu de nous diaboliser et de nous considérer comme ennemis. »

    « Reagan parlait à Gorbatchev, mais ne faisait pas de concessions, et il n’oubliait pas de mettre sur la table la liste des prisonniers politiques. C’est cette attitude autant que la situation économique qui ont levé le rideau de fer. Si l’Occident et ses dirigeants avaient été plus faibles, ils auraient fait des compromis pour obtenir de petites concessions qui auraient prolongé la vie de l’URSS pendant des années, et peut-être des dizaines d’années. »

    Kasparov n’aime pas qu’on lui rappelle sa phrase lorsqu’il avait été battu par le robot d’IBM Deep Blue et avait dit : « Si on ne peut les vaincre, il faut se joindre à eux. » En tout cas, pas si elle doit servir à imaginer un rapprochement avec Poutine : « La comparaison ne fait aucun sens. Les hommes peuvent travailler avec les machines comme outils. Il n’y a aucune dimension morale ici, seulement des méthodes pour le travail et la performance. S’allier à une dictature après avoir ‘perdu’ contre elle serait une capitulation morale. Il n’y a pas de partenariat possible avec les dictatures, rien à y apprendre, rien qui fasse s’améliorer. En simplifiant à l’extrême, le bien est la liberté individuelle – tout ce qui l’empêche est mauvais. Je sais bien que la démocratie peut être chaotique, et que le marché libre produit des inégalités. Mais leur combinaison est à ce jour ce que nous avons découvert de mieux pour la paix et la prospérité. » »

    http://www.epochtimes.fr/kasparov-dechecs-dictatures-13538.html

    J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s