La BBC accuse la Russie d’avoir abattu le MH17

Le documentaire de la BBC épingle la Russie et sa machine de propagande.  La BBC accuse la Russie d’avoir envoyé le BUK en Ukraine et d’avoir abattu le vol MH17.

BBC Documentaire MH17

Le documentaire de la BBC Two diffusé hier soir est sans appelLes théories du complot sur le crash du MH17 sont nombreuses et le documentaire de la BBC évoque plusieurs d’entre elles. Mais la plus large partie du documentaire démontre que la Russie cache la vérité à propos du MH17.

Si vous avez raté la diffusion du documentaire : http://www.bbc.co.uk/programmes/b0791ns4

Le documentaire

Dans le documentaire diffusé ce mardi soir sur la BBC, la Russie est clairement montrée du doigt.  Les théories du complot sur des bombes à bord posées par la CIA, ou l’usage d’un avion, ou de plusieurs avions de l’armée Ukrainienne pour abattre le vol MH17 sont écartées.

bombe cia mh17 documentaire BBC

Un enquêteur privé Russe pense que le vol MH17 s’est écrasé à cause d’une bombe dans l’avion posé aux Pays-Bas  par des agents de la CIA.

 

Russia Today documentaire mh17

La correspondante de RT (Russia Today), chaine de propagande, Yana Erlashova est persuadée que c’est la chasse Ukrainienne qui à abattu l’avion malaisien.  Pour d’autres, il y aurait eu deux chasseurs.  L’un aurait tiré avec sa mitrailleuse un grand nombre de fois dans le cockpit afin de tuer les pilotes et neutraliser les appareils.  Un autre avion aurait alors tiré un missile qui aurait explosé à l’endroit exact des impacts de la mitrailleuse.

 

Le témoin lors de son audition dans un commissariat Russe sous l'oeil des caméras

Pour un « témoin protégé » en Russie, ce dernier aurait vu un avion de chasse Ukrainien partir avec des missiles air-air et le pilote aurait dit en revenant : « C’était le mauvais avion était au mauvais endroit au mauvais moment. », le témoin continue en disant que l’avion est revenu sans ses missiles.

Le pilote ukrainien accusé

 

Rien que dans ce témoignage nous pouvons voir une erreur.  Le pilote semble dire que c’était un accident d’après le témoin, hors les séparatistes n’ont aucun avion et n’ont aucun hélicoptère donc pourquoi armer un avion de missile air-air ?

Un témoignage tombé à l’eau car le vol MH17 à été abattu par un BUK.    (Le témoin a reconnu, il y a quelques mois, s’être trompé dans les dates et depuis lors aucune nouvelle sur le sort du témoin protégé à Moscou)

Comme le documentaire l’a souligné, même le fabricant de missile BUK Russe reconnaît que c’est bien un BUK qui a abattu le vol MH17, écartant de ce fait toutes les déclarations et les témoins, protégés ou non concernant des chasseurs de type SU-25 Ukrainiens que la propagande Russe à déversée partout.

Le documentaire va même jusqu’à démontrer que la Russie ment en affirmant ne plus posséder ce genre de missile en montrant plusieurs photos et vidéos.

Putin visiting the 102nd Russian military base in Armenia, Dec 2013. Behind him is BUK 9M38-M1

Poutine visitant une base Russe dans laquelle justement, en arrière-plan on peut voir les missiles que la Russie dit ne plus posséder

Un tweet satirique à lire😉

Notez bien le commentaire.   Poutine pose dans dans une base militaire Russe avec des BUK que seuls les Ukrainiens possèderaient… ;-)  Un 9M38.  Le type de missile précisément qui à abattu le MH17, maintenant voyez ce schéma :

schéma type missile BUK 9m38

Le missile 9M38 que la Russie n’est plus censée avoir à de longs ailerons.  Ailerons que l’on retrouve sur la photo. Un missile 9M38 dans une base militaire Russe visitez par Poutine en personne ? Les Russes ne sauraient plus ce qu’ils ont dans leur propre base ?  Les Russes seraient tellement endoctrinés par l’image de Poutine qu’ils ne voient même plus que derrière lui, il y a justement des missiles que la Russie n’est plus censée avoir ?

D’autres images de cette visite de cette base par Poutine.

Poutine visite Base BUK (1)

Poutine visite Base BUK (2)

Poutine visite Base BUK (4)

Poutine visite Base BUK (3)

 

Une vidéo de la visite de la base, on y voit clairement les missiles 9M38 que la Russie ne possède plus.  Face à de pareils preuves, les mensonges de Poutine ne vous sautent-ils pas aux yeux ?

Le documentaire de la BBC sur le MH17 montre également cette vidéo.

Un BUK dont le moteur prend feu lors de la parade nationale à Moscou en 2014.  Un BUK fièrement montré et qui transporte pourtant les missiles que la Russie prétend ne plus avoir !

La photo de la colonne de fumée a également été l’objet de l’investigation du documentaire.

Une photo qui correspond à l’emplacement désigné par les autorités Néerlandaises d’où à été tiré le missile BUK qui a abattu le MH17.

Photographe de la colonne de fumée

Le documentaire pointe également du doigt les mensonges des officiers de l’armée Russe.  Ceux-ci affirment que la vidéo suivante à été tournée à Krasnoarmeiskoe, en territoire Ukrainien.

BUK Louganks documentaire BBC

BUK Louganks documentaire BBC 2

Mais comme le documentaire le souligne, voici le carrefour ou à été filmé ce BUK. Un carrefour situé à Lougansk., territoire contrôlé par les séparatistes et non en territoire Ukrainien.

La BBC nous montre également l’énorme FAKE que la télévision Russe, Channel One, a diffusée en prime time.

 

NNC documentaire MH17 mensonges Russie

Une image qui à été truquée en prenant comme sources des images sur Google. Par exemple, un fond d’écran d’avion dont le bord gauche de l’aile est hors cadre, dont le « photomonteur » n’a même pas pris le temps de recrée.  De plus, le tir du missile est du mauvais côté et à la vitesse du Boeing, celui-ci ne serait qu’une grande zone floue.  Un FAKE qui a pourtant été brandie au peuple Russe comme étant véridique.

img

 

Le documentaire nous montre également deux autres points : les déclarations du Colonel Russe Igor Guirkine « Strelkov », alors ministre de la défense autoproclamé de Donetsk(et la Russie nie que des troupes Russes sont en Ukraine) qui annonce avec fierté que les séparatistes ont abattu un AN26 au-dessus de Torez, illustrant son propos par deux vidéos de fumée.

documentaire BBC mh17

(Un colonel qui a été rappelé à Moscou le mois suivant en toute discrétion)

Il n’y avait pas d’avion militaire, seulement un avion civil.

Le documentaire mentionne également que 3 jours avant, un avion de transport de troupes Ukrainien avait été abattu à haute altitude.

documentaire BBC mh17 avion ukrainien abattu

Bellingcat

Le documentaire de la BBC sur le MH17 parle beaucoup des travaux d’enquête du média indépendant Bellingcat.

BBC documentaire MH17 Bellingcat

Le travail d’enquête, de traque sur Internet de Bellingcat est repris par le documentaire de la BBC nombre de fois.  Les preuves à charge sont suffisamment convaincantes pour que les autorités Néerlandaises les étudient.  Le rapport de Bellingcat est très complet à ce sujet.

 

Conclusion du documentaire de la BBC sur « Qui a abattu le vol MH17 ? »

Le documentaire conclu sur la machine à propagande du Kremlin qui a le contrôle sur les médias et jouant avec les théories du complot pour écraser tout esprit critique. C’est une guerre de propagande.  Le  Kremlin a adapté la doctrine de Maskirovka concernant la propagande.  Cela est tout à fait vrai !  La propagande est le ciment du pouvoir de Poutine.  Comme le documentaire le dit, Poutine a le contrôle total des médias, que cela fonctionne comme un culte et avec non-stop les théories du complot, visant à semer la confusion  de sorte que « la pensée critique tombe en panne ».

Nous avons pu le voir, faux témoin, mensonges sur les images satellites, mensonges sur la cause du crash, mensonge sur la possession du matériel…  Néanmoins, ces mensonges révélés passent toujours pour véridique en Russie où le peuple Russe subit jour après jour la propagande intensive des médias de leur pays contrôlé par Poutine, ex-agent du KGB.

Olrik

 

24 réflexions sur “La BBC accuse la Russie d’avoir abattu le MH17

  1. Bravo ! Tu es le seul parmi tous les médias à avoir donné, il y a une semaine déjà, la véritable description du documentaire !

    https://veriteperdue.wordpress.com/2016/04/25/bbc-mh17-les-theories-du-complot/

    Je ne comprends pas comment les médias ont tous prétendu que le documentaire accuserait les Ukrainiens alors que le résumé du documentaire était clair. Ça me fait peur !
    Nos médias se seraient-ils tous vendu aux Russes ?

    J'aime

    • Merci pour les fleurs.

      En effet, c’est grave ! Comme je l’ai mentionné, un seul média a publié un article et tous les autres l’ont copié collé sans même se donné la peine de lire la description… navrant…

      J'aime

  2. La photo qui montre Poutine et collègues à la base militaire 102 est un photomontage réalisé par des amateurs, il suffit d’observer l’orientation inverse des ombres dans le premier et l’arrière-plan !

    J'aime

    • Toutes les photos ? (Il y en a 3 dans l’article)
      Il me semble qu’il existe même une vidéo.

      Ces images sont bien authentiques, alors est ce une simple réponse vite fait pour tenté d’innocenter la Russie ? Peux tu être plus clair sur ces photos en nous montrant précisément avec une schéma ou une analyse de l’image ?

      J'aime

    • Fake… la photo est authentique. Elle n’a pas été créée pour accuser Poutine dans le crash du MH17 car cette photo existait avant. Depuis 2013 pour être exacte et ce sont les médias Russes eux-mêmes qui l’ont diffusée…

      Tu en veux d’autres ?

      C’est con hein ?

      Ton gros fake est mis à jour ! De qui te moque tu ? Quel est ta source de désinformation ?!

      J'aime

      • C’est vrai que c’est faible comme argumentaire. C’est plus pour détourné les gens de la vérité. Pourquoi donc les Russes photoshoperaient leurs propres images illustrant la visite de Poutine dans une base Russe plus d’un an avant la destruction du vol MH17… Jouons là conspirationnistes « C’est parce que tout était prévu d’avance. » Ou alors « C’est la CIA qui à investit les bureaux de la propagande russe pour ajouter les missiles en arrière plan sur les photos de Poutine en visite dans la base et le tout en voyageant dans le temps pour accuser le pauvre Vladimir Voldemort Poutine » 😉

        Edit : vidéo de la visite de la base retrouvé, les missiles BUK 9M38 que la Russie « n’a plus depuis des années » sont là… On voit même Poutine prendre la pose pour la photo…

        Et les conspi nous disent qu’il n’a plus les missiles BUK 9m38 depuis années et que la photo est truqué ? Non mais et puis quoi encore… qui est ce qui ment !?

        J'aime

  3. du forum ukraine :

    Ce qui confirme plusieurs choses: »L’armée russe est en opération militaire de guerre en territoire étranger de la fédération de russie: l’ukraine.
    L’armée russe a bien tirer sur un avion civil dans un temps où elle est en opération militaire agressive: l’excuse d’un accident d’exercice ne tient pas.
    L’armée russe en guerre non déclarée mais en guerre quand même, puisque liée à la reconnaissance par Poutine de la prise de la Crimée par les troupes Russes.

    L’armée russe a bien tirer sur un avion civil dans un temps où elle est en guerre contre un autre état souverain est de facto a commis un crime de guerre.
    « 

    J'aime

  4. Merci d’avoir rétablis la vérité sur MH-17.

    Nos morts ne pourrons trouver la paix tant que les coupables sont dans la nature et que la Russie les protèges.

    J'aime

    • Merci à toi pour le commentaire.

      Les coupables sont connu, les hommes de la 53ème brigade originaire de la base de Koursk au nord de l’Ukraine. Le BUK qui à disparu à Louganks doit être définitivement détruit depuis 2 ans déjà et les hommes d’équipages mystères… Il y a une réponse logique … Le comité des mères de soldats Russes a été sévèrement sanctionné quand elles ont enquêté sur la mort de leur fils, « mort à l’entrainement ».

      Poutine livre une guerre en Ukraine, c’est un secret de polichinelle, plus personne ne peut le nier sauf en Russie où le battage médiatique est à son comble.

      J'aime

  5. Je vous plaint pour autant de desinformations..vous êtes bêtes ou soutenez le système.
    Qui veut que l Ukraine rentre dans l ue? Les russes..non je ne crois pas.!
    Les russes sont allés en Syrie et hop en 4 mois le problème est quasi réglé.
    Qui à tiré sur la foule en Ukraine lors des manifestations? Des russes?
    Allez bon vent.

    J'aime

    • Les russes sont allés en Syrie et hop en 4 mois le problème est quasi réglé.

      Vous plaisantez là ? La Russie à plus bombardé les civiles d’Alep que l’état Islamique…
      Le problème est loin d’être réglé. Est ce là ce que vous croyez réellement ou répétez vous la propagande de Poutine comme un brave petit mouton ?

      Qui à tiré sur la foule en Ukraine lors des manifestations?

      Des snipers du pouvoir en place, pouvoir au ordres de qui ? Poutine… Poutine qui ne voulait surtout pas que l’Ukraine se rapproche de son ennemi, l’Europe. Mais le peuple Ukrainien en a décidé autrement, le peuple à parlé ! Mais Poutine a envahi l’Ukraine militaire et ses troupes y ont abattu un appareil civiles pensant que c’était un appareil militaire. Une belle connerie, une tragédie… Il aurait du immédiatement l’avoué… Mais la Russie n’avoue ses méfaits que des décennies plus tard…

      Qui veut que l Ukraine rentre dans l ue? Les russes..non je ne crois pas.!

      Qui refuse par tous les moyens que les territoires qui ont obtenu leur indépendence après 50 ans d’annexion, s’éloigne de la Russie ? La russie…

      Je vous plaint pour autant de desinformations

      Tout est tiré du documentaire… si vos sites de désinformation disent le contraire… CQFD.
      Vous pouvez le trouvez sur de multiple plateformes de visionnage ou directement sur le site de la BBC… moi même je l’ai sur mon disque dur, enregistré directement à la source.

      Oseriez vous niez le contenu alors que n’importe qui peut vérifié facilement ?🙂 Si oui, alors la désinformation règne en maître chez vous… Méditez donc la dessus.

      un passage intéressant du documentaire.

      J'aime

    • Poutine à évoqué ses forces nucléaires et dit qu’il pouvait être à Kiev en 2 semaines s’il le voulait.

      Quand un type aux discours travaillé parle de ça, ce n’est pas pour rien…

      J'aime

    • la russie pourrait bien s’y préparer… elle rassemble une énorme armée rien que pour poutine de plusieurs centaines de milliers d’hommes…
      et la russie teste le satan 2….
      et la russie teste non stop nos frontières avec l’intrusion de ses avions
      et la russie à rapproché des armes nucléaires de l’otan en s’emparant de la crimée…
      et la russie crée une 5eme colonne en occident… qui appelle a l’invasion du continent par la russie…

      il y a de quoi se posé des questions…

      J'aime

      • Bof. On est condamnés.
        Entre la surexploitation de la planète par les milliardaires, les tensions grandissantes et les russes qui font n’importe quoi…
        Qui prend les paris sur ce qui va tous nous tuer ?

        J'aime

  6. Au fait, rien à voir mais j’ai l’impression que tout les pays retournent vers des états fascistes.
    Et puis je suis sûr qu’il n’y a pas que les russes qui veulent la guerre, une bonne guerre des familles pour booster l’économie avec les usines d’armement, hein.

    J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s