BBC MH17 : les théories du complot

Who Shot Down MH17?

Qui a abattu le MH17 ?

the conspiracy files bbc

C’est la question que se pose la BBC dans sa série de documentaires sur les théories conspirationnistes.

Cette série de la BBC s’est déjà attaqué aux théories du complot du 11 septembre et au drame de Lockerbie.

Ils vont trier les faits de la fiction et analyser le rôle du Kremlin dans la « recherche » de la vérité sur qui a abattu le vol MH17.

Un programme a regarder sur la BBC ce mardi 3 mai 2016 à 21h00.

Voici la description original de cet épisode sur le MH17 sur le site de la BBC.

When Malaysian Airlines flight MH17 was shot down over Ukraine, killing all 298 passengers and crew, a storm of conspiracy theories was unleashed across social media. While the official inquiries have pointed the finger of blame at separatist fighters and their Russian backers, a host of different theories claim the Ukrainian government, and even the CIA, were to blame.

With revealing eyewitness testimonies, satellite photographs, wire taps, clandestine videos and expert evidence, Conspiracy Files tries to sort the fact from the fiction. In a world where the information war fought online can be just as significant as battles on the ground, this film also analyses the role of the Kremlin in the search for the truth about who shot down MH17.

http://www.bbc.co.uk/programmes/b0791ns4

L’intox et la désinformation ont régné dans ce dossier depuis le 17 juillet 2014.  Poutine, ex-colonel du KGB, maître du mensonge a appliqué à la lettre ce qu’on lui a enseigné.

Entre Poutine visé et un combat aérien, ainsi que des théories sur un avion rempli de cadavre congelé et un missile israélien, tout y est passé.

MH17+4

Le vol MH17 a en réalité été abattu par un missile BUK, ce que l’enquête à prouvé.  Des fragments du shrapnel du missile ont été retrouvés dans le corps du pilote et du copilote.

mh17 crash site

Pour en savoir plus sur le MH17 :

Bellingcat livre son rapport sur le MH17

MH17 Les faits : Article complet

 

Les médis reprennent en masse de fausses affirmations

« Le vol MH 17 abattu par l’aviation Ukrainienne »

Suite à la polémique sur le fait que certains médias ait retourné l’information original, dont Sputnik, média de propagande par excellence du Kremlin, l’éditeur du documentaire en personne clarifie les choses.

BBC says Russian media wrong to suggest documentary shows MH17 downed by Ukrainian jet

Le documentaire de la BBC n’accuse par la chasse Ukrainienne, ce n’est pas un avion de chasse qui à abattu le vol MH17 le 17 juillet 2014, au contraire.

Le journal Sunday Express décrit incorrectement le contenu du programme. Contrairement à ce qui est indiqué dans son titre, les experts sont effectivement nommés dans le programme et affirmant peu probable que le MH17 a été frappé par un avion de guerre ukrainien, parce que ces avions ne peuvent pas voler si haut .

Le film a également examiné en détail les résultats de l’enquête officielle du gouvernement des Pays-Bas, qui fournit des preuves solides que l’avion a été touché par un puissant missile sol-air.

Certaines des entrevues ont été enregistrées sur une condition de l’anonymat, mais les interlocuteurs, nous avons eu beaucoup, et ils ont exprimé différents points de vue. Mais si nous résumons toutes les choses qui nous ont dit, leurs témoignages confirment la version officielle, qui stipule que le Boeing a été abattu par un buk russe tiré depuis le territoire contrôlé par les rebelles, conclut Mike Rudin.

Traduction de l’interview en Russe disponible sur le site de la BBC.

http://www.bbc.com/russian/international/2016/04/160425_mh17_bbc_conspiracy_files

Un tweet intéressant.

Les médias qui ont repris l’info tel quel sans vérification vont devoir faire un démenti.  Mais pas les conspi, ha ça non, on ne les connaît que trop bien, ni les sources Russes.

Olrik

6 réflexions sur “BBC MH17 : les théories du complot

    • le premier qui en a fait un article est le dailystar ils vont utilisé la même technique que pour Opération Lune le documentaire canular ???

      sauf si la journaliste Poppy Danby For Mailonline à mal fait son job et à diffuser une fausse description, erroné ou simplement hoax. journaliste pro poutine ?

      dans l’article le photomontage avec le fond d’écran que tu avait trouvé est mentionné comme preuve si j’ai bien compris…

      comme tu l’a dit olrik on verra mardi prochain.

      J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s