Attentats à Bruxelles – Un regard sur les théories de complot MAJ – 26-03-2016

Une série d’attentats a eu lieu ce 22 mars 2016 à Bruxelles, en plein cœur de l’Europe.

Image de l'aéroport, les vitres ont volés en éclats.

Deux attentats on eu lieu à Bruxelles, le premier dans l’aéroport de Zaventem, l’autre dans le métro de Maelbeek à 300 mètres du parlement européen.

Deux terroristes se sont fait explosés dans le hall de l’aéroport et une troisième à ouvert le feu avec une kalachnikov.  Une attaque suicide qui à fait 14 morts dans l’aéroport selon le dernier bilan.

Broken windows seen at the scene of explosions at Zaventem airport near Brussels, Belgium

Schéma attentats aéroport Bruxelles

Ce mardi 22 mars 2016, deux explosions ont retenti dans l’aéroport de Zaventem (Bruxelles). Deux kamikaze, les deux hommes en noir sur la photo, se sont fait explosés.  A l’enregistrement des bagages, le plafond s’est effondré.

les terroristes de l'attentat de l'aéroport de zaventem

attentat avant après

enregistrement des bagages a bruxelles

Le troisième terroristes de l’aéroport de Zaventem à tiré dans le hall avec une Kalachnikov.  Le sort de ce terroriste est pour le moment inconnu.  Il est actuellement recherché par la police.  Il pourrait avoir eu un problème avec sa propre bombe.

Une bombe à été désamorcée dans l’aéroport de Zaventem, les démineurs ont procédé à l’explosion contrôlé de la bombe vers 14h00.

Une heure plus tard, il y a eu une explosion dans le métro à Maelbeek qui à fait au moins 20 morts.  La rame de métro nous montre la puissance de la bombe.

Rame de métro après l'attentat, des débris partout.

Le bilan actuel est de 35 morts et plus de 300 blessés.  6 policiers ont été blessées dans l’attentat.

Victime attentat métro Maelbeek

La station de métro Maelbeek est situé près du parlement européen.

Carte attentats Bruxelles

Des rescapées du métro de Maelbeek racontent :

Vidéo de la façade de l’aéroport.

A l’intérieur de l’aéroport :

 

Les théories de complot

Les conspirationnistes commencent à élaborer leur théorie

L'aéroport de Bruxelles après les attentats

Les faits viennent à peine de se produire que les conspirationnistes commence déjà leur délire.

Les attentats de ce 22 mars 2016 à Bruxelles ne seraient que des complotsC’est la thèse des conspirationnistes.

Peut-être vont-ils nous répétés que les victimes sont des mannequins et les rescapées des acteurs ? Ils l’on faient, ils n’hésiteront pas à recommencer.

 

Un des premiers : Laurent Louis.

Le silence des conspirationnistes quand à l’arrestation de Salah Abdeslam la semaine dernière est éclipsé par les attentats de Bruxelles.

L’un des premier est celui de Laurent Louis, un triste sir qui est amateur de théorie de complot en tous genre, qui est également raciste et qui à fait un séjour en prison.

Pour lui, les attentats sont à nouveau des complots.  Les attentats de Bruxelles seraient des false flag.

Laurent Louis fait le lien avec les attentats du 11 septembre 2001 et les attentats de Bruxelles qui n’ont pour but que de stigmatisER les musulmans.  Les attentats de Bruxelles n’auraient d’après lui qu’un but : mettre la faute sur les islamistes alors que ce seraient des agents du gouvernement en seraient responsable.  Pensent-ils que les islamistes sont innocents et qu’aucun attentat n’a existé ?  Qu’aucun islamiste n’existe et n’a jamais posé de bombes ou ne s’est fait sauter ?

« il est difficile de croire que de tels attentats puissent avoir été commis sans l’aide ou la complicité des autorités belges. »  Laurent Louis.

Laurent Louis a également publié une vidéo YouTube dans laquelle il explique sa théorie. Une vidéo que je ne me permettrais pas de diffuser ici, ne serait-ce par respect pour les victimes.

D’autres prennent le relais.

« Les attentats sont bien l’œuvre de l’État Islamique MAIS les terroristes ne sont rien d’autres que des mercenaires sous les ordres de l’OTAN pour nous attaquer afin de diminuer nos libertés. »

Bref, je vais être court : En gros, l’État Islamique n’existe pas, ce sont tous des mercenaires payés par l’OTAN.  Les conspi ne parlent pas des bombardements que l’OTAN leur inflige mais bon… c’est courant avec les conspi…

Ensuite, les conspi adorent utiliser le « pour réduire nos libertés », c’est extrêmement facile d’utiliser cette astuce, cette peur des gens de perdre de leur liberté.  Ils agitent sous le nez des crédules cette peur et les crédules les croient.  Mais quand on demande aux conspi de lister ces libertés que l’on perd…  il n’y a plus personne…  Ils ne savent pas répondre.  Ce n’est rien de plus qu’une tirade, vue, revue et encore re-re-revue pour appuyer leur théorie (une sorte de reboot perpétuelle). L’employer à toutes les sauces, encore et encore et au final, cette tirade ne vaut plus rien car ils l’ont exploités jusqu’à l’os.

 

D’autres encore : prédiction d’Erdogan.

« Rien n’empêche que la bombe qui a explosé à Ankara n’explose à Bruxelles ou dans une autre vile européenne »

Pour certains conspirationnistes, c’est la preuve que c’est un coup monté par l’OTAN et par Erdogan en personne.  Bref…  L’utilisation de citation est facile, les conspirationnistes les adorent.  Ils peuvent en déduire ce qu’ils veulent.  Dans notre cas, après les attentats meurtriers en Turquie, le président (dictateur) Erdogan a bien dit que rien n’empercherait qu’une bombe n’explose à Bruxelles ou dans une autre ville et c’est vrai, nous en avons eu la preuve malheureusement.

 

Pour d’autres c’est un complot sioniste, d’autres avancent que c’est un complot du nouvel ordre mondial…  Bref vous l’aurez compris, il y a de tous et n’importe quoi…  Des théories loufoques aux théories les plus élaborées.  Il est facile d’écrire une théorie loufoque, il est plus difficile mais hautement plus manipulateur d’écrire une théorie bien construite. (Mais qui lorsque l’on gratte la surface, s’effondre)

 

« Un acteur porte un faux bébé »

Hélas, la machine à mensonge et à insinuation plus gros les uns que les autres des conspirationnistes c’est mise en marche.

faux bébé attentat bruxelles

Un des éléments des conspirationnistes pour accréditer leur thèse de mise en scène est celui-ci.  Sur une vidéo des attentats de Bruxelles, on voit un homme portant un bébé.

Les conspirationnistes y ont vu la « preuve » que le bébé était faux (ou mort) et que les attentats de Bruxelles étaient donc un false flag.  Un attentat sous faux drapeau.  Un terme que les conspirationnistes adorent.  Pratiquement chaque attentat ou fusillade en Occident serait un false flag.  Cela fait beaucoup non ?

Les conspirationnistes avancent donc que l’homme portait un micro derrière sa ceinture comme les journalistes et que le bébé n’était qu’une poupée.  La mise en scène était que l’aéroport était vide au moment de l’explosion et qu’il fallait du monde pour simuler l’attaque.  Ainsi des acteurs auraient été engagés pour simuler la fuite de l’aéroport après les attentats de Bruxelles.

attentat bruxelles

Sur cette photo, nous voyons des secouristes autour d’une victime sur une civière.  Les conspirationnistes, eux, y voient un mannequin, des acteurs jouant la comédie pour nous faire croire à la mise en scène de l’attentat…

 

Comme vous pouvez le voir, les conspirationnistes fondent leurs théories sur leurs idées et non sur les preuves ou les témoins et encore moins sur le bon sens.

 

Opération Gladio de l’OTAN

Gladio

Opération de la peur dans l’esprit des conspirationnistes.

Pour les conspirationnistes, les attentats ne seraient que des mises en scène et tous ces attentats feraient partie d’une opération nommée « Gladio ».

Ainsi, les attentats ne sont pas organisés par des fanatiques religieux mais par l’OTAN contre sa propre population… Dans le but de favoriser, je cite, une oligarchie financière et industrielle qui pousse toujours plus avant sa volonté de contrôle totalitaire sur nos vies ».   Quand on dit que les conspirationnistes sont en plein délire, c’est vrai.

La peur ne fait pas vendre au contraire.  Nous avons pu le voir à Bruxelles il y a quelques mois.  La ville avait été en alerte de niveau 4 et les commerces fermés.  La peur régnait sur la ville et le commerce en à pris un sacré coup.

La population n’achetait plus rien d’essentiel, seulement à manger et encore quand elle osait sortir de chez elle.  La peur est une arme anti-consommation.  Bruxelles en a fait la douloureuse expérience.  Les petits commerces qui ont malgré tout ouvert n’ont pas vu plus de 2 clients en 1 journée…  La situation a duré moins d’une semaine mais les effets se sont ressenti pendant plusieurs semaines entières.  Donc non, la peur ne fait pas vendre, bien au contraire.  Plus la peur sera là et plus les gens n’achèteront que le minimum vital, gardant leur économie.  Qui voudrait acheter le dernier smartphone alors que la ville est en proie à la peur ?  Sortir est dangereux alors pourquoi ?

Mais ne le dite pas aux conspirationnistes, leur système de croyances s’effondrerait.

Le but de ces opérations sous fausses bannières(falses flags) seraient de nous privé de libertés et les 500 millions d’Européens finiraient dans les geôles et les goulags.  Pour quelle raison ?

Les conspirationnistes n’ont pas vraiment réfléchi sur ce qui se passerait après…

En bref, l’État Islamique ne serait qu’une armée de mercenaires, d’après les conspirationnistes, pour faire peur aux gens et commandé par l’OTAN…  du tout grand délire bien entendu mais qu’attendre de mieux de la part des conspirationnistes ?

 

Attention aux fausses images !

Ce n’est pas l’attentat de Bruxelles mais celui de Moscou en 2011.

Attention aux faux articles, les conspi n’hésitent pas à pomper leur délire sur les sites d’infaux, les sites satiriques comme AMD.de, leforafi ou encore nordpress.

 

Prédiction des éléments des futures théories de complot que les conspirationnistes vont élaborer sur les attentats de Bruxelles :

  • False flag, attentat sous faux drapeaux
  • Le gouvernement est complice
  • Les terroristes islamiques n’en sont pas et sont des agents du gouvernement
  • Des innocents piégés par des vestes à leur insu
  • Renforcer la présence policière et militaire dans les rues pour privées les gens de liberté
  • Augmenter la vente d’armes, faire plaisir aux lobbies, signer des contrats…
  • Cacher un autre fait d’actualité, par exemple les accords avec la Turquie sur les migrants par exemple…

Les éléments à repéré dans le discours conspirationnistes (Car ils utiliseront inlassablement les mêmes méthodes de manipulation) :

  • Insinuer le doute, la suspicion, le questionnement orienté.  Prendre un élément, le manipulé, le tordre et le présenter comme preuve.  (Pas de fumées, des vitres à côté qui n’ont pas explosé….)
  • Trouver des failles, des zones floues dans la version « officielle » et mettre le paquet en matière de désinformation et d’intox.
  • Profitez de la confusion des premières heures pour pointer des informations approximatives ou des informations aux conditionnels pour « prouver leurs théories ».
  • Simplifier les faits à l’extrême, peu leur importe s’ils sont déformés.
  • Casser du sucre sur le dos des enquêteurs, des experts en contre-terrorisme. Les décrédibiliser.
  • Produire des vidéos dans lesquelles  ils usurperont l’identité d’un groupe, d’une chaîne afin de faire passer leur théorie, ou du moins, tenté de « prouver leur théorie » en utilisant la notoriété de quelqu’un d’autre.  Les conspirationnistes l’ont récemment fait avec le groupe des Anonymous et l’an dernier avec la BBC.
  • ….

Autre cas : les conspirationnistes vont tenter de trouver des exercices d’alerte à la bombe, dans les jours, semaines, mois précédents.  Ils trouveront qu’il y a eu un exercice incluant 300 personnes en février dernier.  Les conspirationnistes n’hésiteront pas à dire que toutes ces personnes ont « répétés » l’attentat et que l’État Islamique qui a revendiqué l’attentat n’existe pas.

Toutes mes pensées vont à mes compatriotes touchés par ces attentats.

Dessin attentat

Je rassemblerai les théories du complot sur les attentats de Bruxelles tout au long de la journée.  N’hésitez pas à me les communiquer en commentaire si vous en trouvez.  Merci.

Restez vigilants, gardez l’esprit critique, ne vous fiez pas aux conspirationnistes.

 

Olrik

53 réflexions sur “Attentats à Bruxelles – Un regard sur les théories de complot MAJ – 26-03-2016

  1. cher Olrik, et bientôt même ces dingos de cons-pis, vont sans vergogne oser dire que les victimes sont des acteurs …. aucune compassion, aucun respect envers les morts, les amputés, les blessés à vie, les traumatisés, les familles endeuillées….. Tels des psychopathes, ils se fichent éperdument de la réalité, pour eux la folie sanguinaire qui vient de frapper n’est qu’un jeu pour donner libre cours à leurs délires…. Et c’est pourquoi je ne peux en aucun cas les respecter, ce sont des pervers psychopathes dénués de toute humanité, de tout humanisme…..Ce sont je répète des IDIOTS au sens étymologique du terme, des personnes centrées sur elles mêmes et sur leurs éjaculations psychotiques….

    J'aime

  2. Je suis rentrée par cet aéroport le jour avant. J’aurais pu y être.

    Il existe deux plaies en ce monde, les terroristes et les complotistes ! L’un s’attaque à notre corps, l’autre à notre esprit. Réagissez !

    Aimé par 1 personne

  3. Un complotiste a quand même réussi à me dire que les attaquants étaient des mercenaires payés.
    Fucking Genius.

    Comme si les mecs allaient se faire tuer pour gagner de l’argent.

    J'aime

    • Je n’ai pas dis ca. Tu peux te poser des questions. Dans la vie réelle, est ce que tu écoute les charlatants et les gouroux ? (et n’oublions pas les parano compulsif) Non alors pourquoi les écouter sur le net ?

      Tu peux te poser des questions bien entendu mais ne tombe pas dans la dérive des conspi qui tirent leur information de la petite voix et des sites d’intox, de propagande et même du gorafi sous ses différentes formes…

      J'aime

      • Juste une petite question.

        Quel est l’information correcte et fiable selon vous?

        Où faudrait-t-il chercher les informations qui sont indépendantes?

        Je m’éloigne peu-être du sujet mais regardez certains comparateurs de prix ils sont financés par des sociétés privées qui placent leurs produits ou enseignes à l’intérieur et nous mentent en disant:

        Nous sommes les meilleurs.
        Nous sommes les moins chers.

        Quels seraient les critères pour qu’on puisse dire qu’une source fiable?

        Petit exemple et avec le respect que tous les lecteurs méritent ainsi que les familles des victimes.

        Les médias ont doné un importance extrême au terrorisme et à la « sécurité » mais certains problèmes comme la prochaine crise qui est proche et qui est faute des banques… ne semble pas être si grave.

        La réduction de main d’ouvre en Europe à détriment de notre économie et notre travail ne semble pas si grave que ça.

        Perso quand je suis au metro et aux gares, j’ai quand même peur mais:

        Vous n’avez pas peur d’un jour perdre votre travail et tout ce que vous avez gagné avec l’effort et sacrifice des années?

        Je ne minimise pas ce qui est arrivé, c’est moche et quand je suis avec mon fils j’ai peur mais.

        Elle est où la vrai information?

        Comment moi, en tant qu’individu je peux aller chercher les infos et les décortiquer et me dire ah ça c’est correcte, ça pas.

        J'aime

    • le problème avec vous les complotistes c’est votre réduction de l’information aux média
      ….
      vous confondez l’information immédiate qui est donnée par les diverses chaines de télévision et la réflexion faite sur l’immédiat par des spécialistes
      ….
      vous savez il existe quelque chose qui s’appelle les LIVRES, vous avez divers auteurs : Gérard CHALIAND, Arnaud BLIN, Luigi BONANATE, François GÉRÉ, Herfried MUNKLER, Pierre-Jean LUIZARD, Farhad KHOSROKHAVAR, Philippe-Joseph SALAZAR, Gilles KEPEL, Hassane ZERROUKY, Anna GEIFMAN, etc…. rendez vous dans une bibliothèque commencez à lire et là vous pourrez vous poser de vraies questions…..

      J'aime

      • Dit moi si je me trompe , mais est ce que tu va acheter des livres tout les jours pour être informé de l’actualité ? non, alors arrête de raconter n’importe quoi, c’est pas nécessaire de poster les noms des auteurs pour avoir une certaine crédibilité qui n’est visible que dans ton subconscient apparemment

        je te rassure @texavery31 j’ai une bibliothèque a la maison:

        Zbigniew Brzezinski: Le grand échiquier
        Emmanuel Ratier: Au cœur du pouvoir
        Eustace Mullins: Les Secrets de la Réserve Fédérale
        Pierre hillard: La Décomposition des nations européennes

        et des centaines d’autres ouvrages, bref.

        J’ai posé une question « il faut écouter ce que les médias nous racontent sans même se poser la moindre questions ? »

        et toi tu répond par « le problème avec vous », « vous confondez l’information », « vous savez il existe quelque chose qui s’appelle les LIVRES »

        très bien, mais je pense qu’avant de lire des livres tu devrait plutôt te concentrer et canaliser ton énergie afin de comprendre ce que tu lis, parce que la ça devient critique, 1 question posé, 3 réponses a cotés…

        tu veux débattre sur le sujet ? j’ai beaucoup de questions a poser

        J'aime

        • 1. je ne vous tutoie pas, signe que vous avez un problème avec la distance sociale, seriez vous un psychopathe ? (cf. point 6)

          2. je sais lire, et effectivement face à des questions auxquelles je m’intéresse qui demande le temps long de la réflexion, je n’attends rien des diverses chaines d’infos qui elles sont dans l’immédiateté.
          ou alors je vais écouter des émissions débats dans lesquelles sont invités des spécialistes.

          3. sans acheter systématiquement des livres, il y a des bibliothèques dans lesquelles je me rend pour louer ou lire sur place un livre….

          4. je vous provoquais et bien entendu vous êtes tombé dans le piège en me livrant quelques titres et surtout des auteurs notoirement connus pour être des négationnistes, complotistes, intégristes, quelle belle brochette de plumitifs…..(Hillard, Ratier, Mullins) je suppose que le reste de votre bibliothèque est à l’avenant et comme par hasard pas un seul auteur que j’ai cité auparavant, pourtant j’avais ratissé large….

          5. cela permet de vous démasquer vous êtes bel et bien un troll conspi venu polluer ce site par vos insinuations…..

          6. je n’ai aucune envie de répondre à vos questions je les connais d’avance et surtout je sais que vous avez déjà les réponses toutes faites que vous avez pêchées dur le Réseau Voltaire et autre sites dit alternatifs qui ne sont que des égouts à sanies….je connais votre comportement qui se définit comme étant trompeur, destructeur, ou perturbateur pour nulle autre raison que le plaisir de semer le trouble et exploiter les points sensibles pour jouer avec les émotions des autres. Mais avec moi, c’est peine perdue
          vous êtes démasqué allez jouer votre jeu de petit sadique frustré ailleurs.
          Cordialement mais désolé….Lol

          J'aime

          • Dans la bibliothèque il doit y avoir aussi les livres annonçant la fin du monde, le livre de Meyssan le menteur etc … et aussi un livre sur la terre plate peut-être C’est que la théorie progresse au sein des conspi😉

            J'aime

            • la fin du monde ??? non pas du tout, la fin des temps effectivement relayé dans plusieurs textes religieux… pas vrai @texavery31 La torah et les écrits Talmudiques envisage l’arrivée du Messie… ils sont dans ma bibliothèque. Cordialement lol

              J'aime

          • Pitoyable…

            Je répète, j’ai posé une question et voila ce que tu répond

            « seriez vous un psychopathe »

            « je vous provoquais et bien entendu vous êtes tombé dans le piège »

            « cela permet de vous démasquer vous êtes bel et bien un troll conspi »

            « je n’ai aucune envie de répondre à vos questions je les connais d’avance »

            effectivement moi non plus je n’ais pas très envie de discuter avec une personne qui a de sérieux problèmes psychique, car cela ne va pas faire avancer le débat et aussi car tu est dans l’incapacité de pouvoir formuler une réponse sans perdre ton sang froid et insulter les gens qui ne sont pas du même avis que toi.
            Tu parle de démasquer, psychopathe, conspi, troll, complètement fous… tu te sent persécuté en ce moment ?

            un sketch… c’est a toi de juger la qualité des auteurs et de leur crédibilités ? incroyable…
            et « Zbigniew Brzezinski: Le grand échiquier » on en parle ou pas ????

            j’ai citer 4 livres sur une bibliothèque contenant une centaine d’ouvrages (majoritairement livres philosophiques)
            et monsieur @texavery31 est en mesure de pouvoir donner un profil psychologique de la personne, juste avec 4 titre de livres… oui mais bien sur…

            je cite :

            « texavery31
            17 mars 2015 à 17 h 44 min
            pauvre Christophe vous ressortez les arguments que vous avez cueilli dans des fonds de poubelles… le « jamais en tant que communauté nationale laisse rêveur » … que faites vous de nos nombreux prix Nobel, médailles Fields qui ont contribué au bien être de l’humanité ? que faites vous de nos musiciens, peintres, et autres artistes , que faites vous de nos philosophes et penseurs ??? nos intérêts ne sont-ils pas humains avant tout ??? Citez donc une communauté aussi petite que la nôtre qui ait contribué aussi bien à l’amélioration de l’humanité …. »

            pourquoi parler de communauté ? vous est focalisé sur les races ? Nikola Tesla a lui seul fait de l’ombre a votre communauté

            « une communauté aussi petite que la nôtre » que doit on en déduire ? vous n’êtes pas français… tu défend les intérêts de la France ou de ta communauté ?

            J'aime

            • comme vous êtes prévisible….
              vous êtes tellement conforme au portrait type du troll issu de la complosphère et des milieux d’extrême droite…
              1. pervers narcissique
              2. psychopathe
              3. paranoïaque

              alors amusons nous mon mignon tout plein….
              pourquoi perdrai-je mon sang froid ?
              Devant un petit troll comme vous il n’y a vraiment pas de quoi
              ….
              1. vous tentez par des manœuvres bien connues de prendre une position en aplomb cela a commencé par le tutoiement agressif, et maintenant en prétendant que j’aurai de sérieux problèmes psychiques…. LOL….Croyez vous m’impressionner ?

              Me sentirais-je persécuté ? par des trolls dérisoires cela ne risque pas
              ….
              Mais question serait-ce vous qui vous sentez persécuté pour ainsi venir sur un blog en conquérant, visiblement vous n’êtes point venu pour échanger mais pour répandre vos sanies issues du Réseau Voltaire ou d’E&R….
              Pourquoi perdrais-je mon temps à juger des qualités des auteurs que je vous ai cités ? Il y a longtemps que je les ai lu et les voir comme références ne m’a point surpris… c’était prévisible…. vous avez fait la preuve de votre appartenance à la complosphère….

              autre preuve du Troll faussaire, menteur, manipulateur c’est de la manière dont vous avez complètement tronqué l’article que j’ai rédigé en lui faisant dire l’inverse de ce que j’ai signifié…. mais c’est normal pour vous, vous êtes atteints de troubles obsessionnels compulsifs…. je suis juif et je vous vois commencer à éructer en crachant le mot juif avec votre bouche en cul de poule, là aussi vous êtes démasqués en tant qu’antisémite…. ce qui n’est point une surprise…
              et bien évidemment il manquait la référence à Nicolas Tesla qui à lui seul ferait de l’ombre aux nombreux juifs titulaires du prix Nobel, de la médaille Fields…. mais bien sûr.
              Merci pour le divertissement

              J'aime

              • complètement paranoïaque… incroyable

                un cas désespéré…

                jusqu’à preuve du contraire c’est toi qui est venue « répondre » de façon agressive a mon premier commentaire

                je ne vais pas perdre mon temps avec une personne obsédé par les trolls,les conspi, et les délires paranoïaque, non merci, ton personnage aigri ne m’intéresse pas, ta mythomanie ne m’intéresse pas.

                c’est toi le manipulateur, le menteur, le falsificateur, le fourbe qui essaye de discréditer mes commentaires

                moi je pose une question et toi tu ne répond pas mais tu juge celui qui pose la question… est ce que tu te rend compte de ta bêtise ?

                bref tu n’apporte rien au débat, tu viens juste pour aboyer et cracher ton « opinion » pour discréditer ceux qui ce pose de véritable question.

                vous avez crée ce site, car vous avez peur que le doute se propage ? LOL

                J'aime

                • vous avez crée ce site, car vous avez peur que le doute se propage ? LOL

                  Non justement, pour réinformer les gens, leur apprendre à se méfier des conspi, et leur montrer de quel manière les conspi leur mentent et les manipulent. Aimerai tu que des « doutes » se propagent sur la terre plate ?🙂 hihi

                  Ou bien que le citoyen s’interroge sur les conspi et leur théories ?😉

                  Aimé par 1 personne

                • mon mignon tout plein !
                  cher Fidibus

                  cordialement mais ….. désolé, vous êtes en plein dans la définition du troll : petit narcissique qui vient sur un site du web pour créer de façon artificielle une controverse afin de détourner (perversion au sens propre du terme) les débats, ici je rappelle le thème est « les attentats de Bruxelles »
                  or que constatons nous ?

                  1. vous perturbez les échanges de façon intentionnelle afin d’éviter de sains échanges au sujet de ces attentats en induisant des considérations totalement inutiles.

                  2. vous ne venez pas faire avancer les échanges mais polémiquer… votre style est bien connu, d’emblée vous discréditez les média induisant ainsi une manipulation…. vous n’avez pas utiliser le terme de « thèses officielles », tellement l’expression est d’une bêtise qui a fait long feu….

                  3.vos manipulations sont cousues de fil blanc à partir d’un événement (les attentats de Bruxelles) vous induisez un problème voisin la guerre civile en Syrie, le financement de DAESH…. et bientôt vous nous sortirez que si la Syrie n’est pas une démocratie c’est la faute au ziounistes…..

                  pourquoi donc répondrai-je à vos questions ?
                  …….
                  faudrait-il encore qu’elles aient un intérêt mon petit !
                  et il y a une règle d’or ne jamais entretenir un troll en répondant à ses questions.

                  pourquoi donc aurions nous peur que le doute s’installe ?
                  surtout avec vos doutes à la noix sortis tout droit des tabellions préposés à la propagande iranienne, du genre Réseau voltaire et autres égouts de pseudos informations,
                  …..
                  comme vous êtes risible, dérisoire
                  ….
                  vous êtes indécrottable
                  ….
                  heureusement que le ridicule ne tue point vous seriez déjà mort depuis longtemps
                  ….
                  Pourquoi nourrir un débat avec vos arguments que nous connaissons par coeur
                  la conclusion nous la savons : c’est la CIA, le Mossad, l’UE qui financent DAESH afin de déstabiliser le gentil Bachar El Assad….
                  débattre avec vous et totalement inutile car en bon paranoïaque vous venez ici non pour débattre mais pour essayer de nous convaincre….
                  Ce qui je vous préviens est une tentative vaine.
                  lol

                  quant à juger qui vous êtes vous êtes démasqués tout seul, car en bon psychopathe qui est dans la toute puissance, qui ne doute de rien vos références bibliographiques et vos remarques antisémites ont fait le reste
                  ….
                  vous n’êtes qu’un petit front bas de la fachosphère…
                  qui ne mérite m^me pas le mépris, simplement un haussement d’épaules, de vous renvoyer jouer dans votre bac à sable avec votre pelle et votre seau en attendant que puissiez mûrir un jour….
                  mais là je sais je rêve.
                  ……..
                  pas besoin de vous discréditer vous le faites si bien.
                  Héhéhéhéhéhé…..
                  pourquoi ce site ?
                  en dehors du débunkage des thèses conspis c’est aussi un moyen d’analyser la psychopathologie des personnes comme vous… et comme matériel clinique vous valez le coup, bien qu’à la fin vous vous ressemblez tous, cela en devient lassant….
                  à bientôt cher Fidibus…..
                  Merci de me faire rire.

                  J'aime

              • Juste pour démontrer ta bêtise, ta paranoïa et ta mythomanie.

                je cite:

                « autre preuve du Troll faussaire, menteur, manipulateur c’est de la manière dont vous avez complètement tronqué l’article que j’ai rédigé en lui faisant dire l’inverse de ce que j’ai signifié…. »

                très bien… mais est ce que tu peux nous expliquer comment j’ai fait pour dire l’inverse de ce que tu a signifié, alors que j’ai simplement fait un copier coller d’un de t’es commentaires…

                est ce que t’es main écrive l’inverse de ce que tu pense ??? non alors je ne vois pas d’autre possibilités, il faut aller consulter.

                J'aime

                • sinon pour en revenir avec le sujet de l’article. Pensez vous donc qu’il n’existe aucun terroristes ? Que tout est une mise en scène et qu’il n’y a jamais eu d’attentat en Europe ? dites nous😉

                  J'aime

                • Cher Fidibus
                  ….
                  vous êtes vraiment indécrottable, irrécupérable
                  vous vous mettez vous mêmes dans le piège
                  ah oui vous citez bien
                  mais vos commentaires quel rapport avec le texte ?
                  si ce n’est un antisémitisme viscéral ?
                  je reprends votre commentaire :

                  « pourquoi parler de communauté ? vous est focalisé sur les races ? Nikola Tesla a lui seul fait de l’ombre a votre communauté

                  « une communauté aussi petite que la nôtre » que doit on en déduire ? vous n’êtes pas français… tu défend les intérêts de la France ou de ta communauté ? »…..

                  quel rapport avec ma remarque ?
                  quel rapport avec le mot « race » qui n’a strictement aucun sens….
                  quant à être français, je me doute que pour vous cela doit être une abstraction
                  avant de pouvoir apprécier la culture française comme moi, il faudrait que vous passiez de longues années sur les bancs de l’école…
                  des noms comme Ronsard, Musset, Lalo, Chausson, Poulenc, Char, Lavelle, etc. ne doivent rien vous dire. pour vous être français c’est faire partie des français de souche.
                  Je vous laisse à votre condition pitoyable de Fidibus.

                  J'aime

  4. Pour information, la coalition international à effectuer 45 000 sorties en l’espace de 12 mois. 67% de ses frappes sont au crédit des États-Unis.

    Et les conspi nous disent : » les usa font rien, ils aident l’EI vive poutine.  » en 6 mois Poutine a fait 3000 frappes.

    USA : 2512 frappes par mois !
    Russie : 500 frappes par mois !

    Aimé par 1 personne

    • source ?

      Russie: 500 frappes par mois ! (vraiment ?)

      en 6 mois Poutine a fait 3000 frappes. (source ?)

      je cite:

      « “euronews a eu accès à la base aérienne de Hmeimim, près de Lattaquié, sur la côte méditerranéenne syrienne. Tous les avions militaires russes décollent d’ici, effectuant plus de 40 sorties par jour. Les responsables affirment qu’en six semaines, ces avions ont détruit plus de 2 500 cibles, ce qu’ils appellent des “infrastructures terroristes” sur le territoire syrien.“ »

      source: http://fr.euronews.com/2015/11/12/six-semaines-de-bombardements-russes-en-syrie-un-bilan-discutable/

      en 6 semaines la russie a detruit 2500 cibles en effectuant 40 sorties par jour… donc comment as tu fait pour trouver  » 3000 frappes en 6 mois  » ?

      ou sinon « Selon le dernier décompte de l’armée russe, ses appareils ont bombardé 1 623 cibles « terroristes » lors de 1 391 raids aériens, dont 51 camps d’entraînement et 131 dépôts de munitions, a annoncé le chef de l’opération militaire en Syrie, le général Andreï Kartapolov. Ces bombardements ont fait près de 600 morts, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). »

      source: http://www.france24.com/fr/20151030-mois-frappes-russes-syrie-bilan-bachar-al-assad-ei-terroristes-rebelles

      mais qui a raison sur les chiffres???…

      et la France dans tout ca:
      « En Syrie, la France a frappé 18 fois en cinq mois »

      source: http://www.liberation.fr/planete/2016/02/22/en-syrie-la-france-a-frappe-18-fois-en-cinq-mois_1435090

      18 fois en 5 mois… en même temps c’est logique, ils ne vont pas bombarder les mercenaires qu’ils ont eux même financé…

      source:
      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/21/comment-paris-a-livre-des-armes-aux-rebelles-syriens_4475027_3218.html

      J'aime

      • http://www.airforcetimes.com/story/military/2015/08/07/operation-inherent-resolve-one-year-after-first-bombs-fell/31222041/

        Tiens dis tu que la france soutient l’Etat Islamique ? 🙂

        étrange l’un dis 18 fois en 6 mois et un autre dit
        http://www.europe1.fr/politique/valls-plus-de-300-frappes-francaises-en-irak-et-en-syrie-2626027

        La propagande russe est intense, non stop. Elle a de nombreux colporteur en occident. A quoi peut bien servir l’argent que lepen a reçu de Poutine ? Poutine qui se rapproche des extrêmes droites en europe… et justement hier des chemises noires débarquent… Je ne vais pas faire le rapprochement mais il y aurait là une bonne théorie non ? A ce propos a qui profitent les théories du complot ?🙂

        J'aime

        • « Tiens dis tu que la france soutient l’Etat Islamique ? » moi je ne dit rien, je ne fait que relayer ce que j’ai entendu

          ce n’est pas moi qui le dit c’est un député Français

          le député Claude Goasguen est ce que c’est un conspi ?

          J'aime

          • relayer ce que tu a entendu… si tu ne le vérifié pas, si tu prend pour acquis tout ce qui est dit… Pourquoi ne relaye tu pas les conspi et la terre plate par exemple ?🙂

            En Belgique, on a eu aussi un gars comme ca mais en plus grave « Laurent Louis » un négationniste et un vrai conspi raciste etc… il à même fait de la prison, d’ailleurs je ne savais même pas qu’il était sorti😉

            J'aime

            • bien évidement j’ai vérifié les propos de Claude Goasguen et malheureusement il dit vrais…

              petit rappel « le Front al-Nosra fait du bon boulot » Laurent Fabius

              les articles de presses qui confirme l’envoie d’armes au rebelles syrien ASL… dans quel but ? pourquoi la france arme des rebelles ? a qui cela peut-il bien profiter ? est ce que la france a été menacé par la syrie avant qu’elle livre des armes ???? non alors pourquoi ? pour qui ? dans quel but ???

              « Pourquoi ne relaye tu pas les conspi et la terre plate par exemple ?  » car c’est ridicule, en 2016 avec tout les moyen technologique a notre disposition on peut directement savoir et se documenter sur la question, il suffit simplement de regarder une vidéo en hd de l’iss, bref

              ne te fatigue pas, je ne compte pas rester sur ton site, en aucun cas je cherche a convaincre qui que ce soit, contrairement a vous.

              J'aime

              • n’oublie pas que les conspi ont la réponse😉 les vidéos viennent de la nasa et pouf🙂

                Je crois que ton pays, la france à livré des armes au anti bachar😉 pour renverser le dictateur pas a l’EI. Mais les conspi ne savent pas faire la diff. russie, bachar et les rebelles ont signé une trêve il y a peu. Mais pas avec l’EI.

                J'aime

                • « Je crois que ton pays, la france à livré des armes au anti bachar😉 pour renverser le dictateur pas a l’EI »

                  pour renverser le dictateur ??? pourquoi ??? qu’est ce qu’il a fait a l’europe ? a ce moment la , on parle de la corée du nord ? des dictateurs africain corrompu ? non c’est pas pour tout de suite… ca ne fait pas partis du plan géostratégique actuel.

                  pour la livraison des armes…

                  source: http://lesobservateurs.ch/2014/08/19/limage-du-jour-les-jihadistes-leiil-famas/

                  alors ? que doit on en déduire ? je ne fait que citer la presse et vérifier les sources.

                  J'aime

                    • je n’ai rien a détailler, je pose simplement des questions, a vous de répondre, si j’avais la réponse je ne poserai pas de question

                      j’essaye juste de comprendre quelques choses qui me parait illogique

                      Sous prétexte de protéger la « démocratie » et la paix nous créons des conflits dans certains pays pour mieux se présenter comme des libérateurs ?

                      c’est ça que je ne comprend pas, pourquoi financer, armer, entraîner et soigner des mercenaires dans le but d’anéantir un pays étranger, pour ensuite les montrer du doigt au yeux du monde entier afin de les désigner comme le mal absolue et pour par la suite les combattre… ce n’est pas contradictoire ? combattre les soldats que vous avez financé et entraîné, on appelle cela faire le pompier pyromane non ?

                      J'aime

                    • Inversion de la charge de la preuve. c’est bien toi qui viens prétendre quelque chose. c’est donc à toi de le prouver😉

                      désolé mais l’europe, l’occident etc… ne combat pas les rebelles mais bien l’était islamique😉 Si tu a déjà du mal avec ceci

                      J'aime

                  • « désolé mais l’europe, l’occident etc… ne combat pas les rebelles mais bien l’était islamique »

                    est ce que tu peux donner une définition de daesh ?

                    comment est ce que tu peux différencier un rebelle d’un combattant de daesh ?…

                    a ce moment la on parle plutôt d’idéologie, de doctrine etc etc…

                    http://www.rtl.be/info/monde/international/mise-en-garde-internationale-la-majorite-des-rebelles-syriens-soutiennent-les-idees-extremistes-de-daesh-780885.aspx

                    Al nosra c’est qui ? c’est des rebelles ou des sympathisant de daesh ?

                    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/10/13/31002-20151013ARTFIG00353-syrie-qui-se-cache-derriere-les-rebelles.php

                    est ce que le journal le figaro est complotiste ?…

                    « Inversion de la charge de la preuve. c’est bien toi qui viens prétendre quelque chose. c’est donc à toi de le prouver »

                    je n’ai rien a prouver, je cite des sources, donc si tu a des questions n’hésite pas a contacter les agences de presse

                    J'aime

                    • Répondre à des questions chargées ne m’intéresse pas (tu ira voir la définition😉 )

                      Tu sais qui sont les Kurdes par exemple ? Le pkk et tout ca ne sont pas des joli mais comme on dit : l’ennemi de mon ennemi est mon ami. Une fois l’EI abattu, les autres il faudra s’en occuper d’une manière ou d’une autre… et oui, le monde réel est bien plus compliqué que les conspi qui voient tout en 2 couleurs blanc et noir, un monde bilatérale.😉 Inutile de cité des articles de presse, je sens dans tes questions chargées ton opinion.

                      définition de l’état islamique : L’État islamique est une organisation armée terroriste islamiste, d’idéologie salafiste djihadiste, qui a proclamé le 29 juin 2014 l’instauration d’un califat sur les territoires qu’il contrôle, et souvent considéré comme un proto-État à partir de 2015.
                      😉

                      J'aime

                    • cher Olrik tu perds ton temps à répondre à un troll qui vient uniquement pour semer le doute, la déstabilisation par notamment une diversion du problème….
                      Le thème ici est : « attentats à Bruxelles » et lui détourne le sujet sur la Syrie en recrachant la propagande du Réseau Voltaire et autres pseudos sites dit d’infos alternatives.
                      comme tous les trolls, il pose des questions hors contexte,

                      1. impasse sur la dynastie des bouchers de la Syrie la famille El Assad… Cela commence avec Hafez El Assad qui a pris le pouvoir par un putsch sanglant, qui a instauré un régime à parti unique, policier qui a pratiqué la terreur soit ouvertement comme le massacre de Hama ou clandestinement par des exécutions massives de tous ses opposants ou divers emprisonnements extra judiciaires….. comme tout les régimes dictatoriaux le culte de la personne est omni présent…. Hafez El Assad pratiquera le clientélisme en direction des Alaouites (dont il est issu) et les chrétiens, le népotisme et bien sûr la corruption. A sa mort on ne sait exactement le nombre de ses victimes d’après les diverses sources au minimum 40 000 morts au maximum 100 000 morts. A cela il faut rajouter les diverses personnes emprisonnées et torturées. Les différents rapports d’Amnesty International et de de la Commission d’enquête internationale indépendante sur la République arabe syrienne de l’ONU sont accablants….. Bachar à partir de 2011 va continuer la boucherie de son père : bombardements massifs et indiscriminés, largage de barils d’explosifs, utilisation d’armes chimiques, exécutions extrajudiciaires : autant d’actes constitutifs de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité, et qui ont notamment tué au moins 13 387 enfants en quatre ans (soit 17 % du nombre total de victimes non combattantes sur la même période). Si Bachar El Assad échappe à la CPI pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, c’est grâce au veto russe… il faut lire lesdifférents rapports d’amnesty international et et de de la Commission d’enquête internationale indépendante sur la République arabe syrienne de l’ONU…..Le bilan est effrayant : 200 000 morts au minimum, 6 millions de réfugiés…

                      2. impasse sur les enjeux géopolitiques et géostratégiques : Le régime pour perdurer s’est allié à l’Iran et à ses satellites comme le Hezbollah…..L’Iran lorgne sur l’Iraq qui désigne le bas Iran afin de récupérer à la fois les riches plaines fertiles du Tigre et de l’Euphrate et champs pétroliers. L’iran formant un glacis contre les mouvements sunnites takfiristes qui menacent la Russie, de ce fait la Syrie est maintenue par la Russie…..

                      ce petit troll vient nous sortir le catéchisme des complotistes et les articles du petit préposé à la propagande iranienne et poutinienne à savoir l’infâme Meyssan…. Bref on sait d’avance ce qu’il va dire….

                      J'aime

        • question.

          Pour quoi la propagande existent que du coté Russe?

          Est-ce qu’il existe un système parfait?

          Ou, comme tout dans la vie, ce n’est qu’un point de vue?

          J'aime

          • Elle existe de tout côté, mais elle est particulièrement active du côté russe. Comment cela aurait-il pu être autrement avec un ancien colonel du KGB qui est passé maître dans l’art du mensonge et de la désinformation en étant au KGB…
            De plus, la propagande est bien plus forte en Russie ou dans d’autre pays. Elle sert à donner un ennemi au peuple, si quelque chose va mal c’est la faute d’Obama, si le président du pays est attaqué pour corruption, c’est la faute d’Obama et pas du corrompu😉 etc… etc… etc…

            J'aime

    • Question.

      Parlons des militaires.

      Avez-vous de la famille à l’armée?

      En ce qui concerne ce genre.

      On nous parle de nous jours de la guerre de tuer de bombardements et tout ça d’une manière froide et comme s’il n’y avait rien.

      Je ne suis pas ici pour proteger les pauvres daesh qui meurent et ce genre de choses.

      Mis plus tôt à dire que des fois dans ces ataques il peut avoir aussi des innocents. Tu sais mauvais personne mauvais moment mauvais endroit.

      On nous a banalisé la guerre.

      Du coup tout le monde déteste tout le monde les Européens aux arabes à cause du terrorisme les arabes aux européens car les mentalités se radicalisent.

      C’est triste de voir que pendant que nous tous nous faisons du mal d’un coté ou de l’autre les élites soient toujours comme eles sont puissantes et dans leur grand lux.

      C’est triste de voir que on ne s’unit jamais pour la paix on suit le mouvement la haine on veut la paix seulement lorsque le mal apparaît mais imaginez-vous.

      S’il n’avait pas eu d’attentat. A QUOI SERIEZ-VOUS EN TRAINS DE PENSER???

      J'aime

      • Justement j’ai des membres de ma famille qui sont ou qui ont fait l’armé😉

        Non, s’il n’y avait pas de terroristes, il y aurait une autre menace. Il n’y aura jamais de monde sans menace et la menace sera toujours proportionnelle… ( a peu près hein)

        J'aime

      • pourquoi dites vous tout le monde déteste tout le monde ?
        que faites vous des efforts des diplomatie pour amener les gens à se parler ?
        Vous parlez de Daesh, bien sûr qu’il y a des victimes innocentes, mais que faites vous des milliers de victimes innocentes tuées par DAESH, des femmes et des enfants mis en esclavage par DAESH, ?
        Que faites vous des 200 000 personnes tuées par les forces militaires de Bachar El Assad ?
        Où avez vous vu qu’une guerre ne fasse pas de morts innocents, ……
        Une fois que la guerre est lancée il est un peu tard, c’est avant qu’il faut intervenir….
        La guerre est banalisée depuis longtemps…..L’histoire n’est-elle pas un long cortège de massacres, de vols, de rapines, de viols, bref de tout ce dont est capable de faire l’homme contre l’homme….
        Mais l’histoire est aussi celle des justes qui luttent pour un état de paix….
        Si vous vous voulez la paix c’est bien, …. mais combien sont avides….
        sortez donc de vos Yfokon, Yaka et ouvrez donc vos yeux sur la réalité humaine qui est capable du pire comme du meilleur…..
        bref grandissez …..
        et savourez le fait de vivre dans un pays dans lequel il n’y a pas de dictature, pas de famine, réjouissez vous de vivre dans un pays où vous avez accès la santé, à l’éducation, un pays où vous pouvez exprimer votre opinion sans crainte, militer, vous syndiquer, sans crainte….

        J'aime

  5. Il y a bien plus de théorie qu’énoncé ici. Ces sales rats ! Des vautours qui ne valent pas mieux que les complotistes ! Les terroristes tuent et les complotistes vont les défendre ! Mais bordel dans quel camp ils sont !!!!!!!!!!??????????????

    J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s