Abdeslam capturé vivant les théories du complot s’effondrent

Abdeslam retrouvé à Molenbeek

Le 10ème homme : Salah Abdeslam capturé vivant ce vendredi 18 mars 2016.  Plus de 5 mois après les attentats terroristes de novembre 2015 à Paris, Abdeslam a enfin été attrapé !

arrestation d'Abdeslam Molenbeek

Le terroriste a été retrouvé à Molenbeek, rue des quatre vents a été capturé vivant ! Le risque que Salah Abdeslam ne se suicide ou ne meurs lors du raid était présent mais heureusement il a été arrêté, blessé, par la police.

Le retournement de situation qui gênent les conspirationnistes

Sur les sites conspirationnistes, qui n’ont cessé de hurler au complot : « des innocents piégés par l’État français avec une veste rempli d’explosif à leur insu« , c’est depuis hier, la pagaille pour leur théorie sur les attentats de Paris.  Mais une pagaille silencieuse ! Pour le moment du moins.  Les conspirationnistes sont sous le choc !

Leur théorie de complot s’effondre petit à petit.  À tel point que certains parle déjà « d’enfumage » qui n’est destiné qu’à démolir leurs théorie du complot.  C’est-à-dire qu’à nouveau, les conspirationnistes pensent que tout a été mis en scène.

Pour rappel, les conspirationnistes doutent toujours des victimes des attentats de Paris.  Ils se demandent s’il y a vraiment eu des victimes

salah abdeslam capturé

Oui, vous avez bien lu, certains conspirationnistes sont tellement dans leur délire que la capture du dangereux terroriste n’est rien d’autre qu’une mise en scène qui n’est destiné qu’à discréditer leur croyance.  Un magnifique exemple de paranoïa n’est ce pas ?  Un orgueil démesuré pour penser que tout est fait pour eux les conspirationnistes.

Avis de recherche Salah Abdeslam

Les conspirationnistes nous diront que Salah Abdeslam est innocent et ne pourra jamais parler, que ce sera le gouvernement qui parlera à sa place et dira ce qu’il voudra.

Sur ce dernier point, c’est vrai mais seulement à moitié.  Il est rare de laisser parler librement, ou du moins, devant les caméra, les tueurs, les terroristes, les grands criminels etc….

Inutile de leur donner en plus un auditoire.

Il existe des dizaines de cas, médiatisés ou très peu médiatisés dans lesquelles nous avons seulement les déclarations du procureur, des avocats et éventuellement des parties civiles.  Par exemple, ici en Belgique, nous avons eu un cas hyper médiatisé dans les années 90.  L’enlèvement et la mort de Julie et Mélissa par le pédophile Dutroux.  À ma connaissance, nous ne l’avons jamais vu parler, faire un discours face caméra.  Et c’est normal.

Mais voyez comment les conspirationnistes vont utiliser les « points normaux de justice » afin de les utiliser à leur sauce de théorie de complot.  C’est l’un de leurs points forts : retournez les éléments pour les avoir en leur faveur.

Mais cette fois-ci, avec la capture du terroriste Salah Abdeslam, la théorie du complot s’effondre.

théorie du complot qui s'écroule

Le silence des conspirationnistes durera-t-il ?

Dans les prochains jours, voire même dans les prochaines heures, les théories de complot devraient naître à nouveau sur certains sites de la toile.  Des sites qui ne sont rien d’autres que les bas fonds d’Internet.

Ma prédiction des éléments des futures théories que les conspirationnistes vont élaborer :

  • Enfumage destiné aux conspirationnistes pour les décrédibiliser.
  • Ce n’est pas Abdeslam mais un autre, voire même un acteur ou un comédien.
  • Il est innocent et ne pourra jamais se défendre.
  • Renforcer le false-flag du 13 novembre 2015 dans la tête des gens.
  • Produire des vidéos dans lesquelles  ils usurperont l’identité d’un groupe, d’une chaîne afin de faire passer leur théorie, ou du moins, tenté de « prouver leur théorie » en utilisant la notoriété de quelqu’un d’autre.  Les conspirationnistes l’ont récemment fait avec le groupe des Anonymous et l’an dernier avec la BBC.
  • Cacher un autre fait d’actualité, par exemple les accords avec la Turquie sur les migrants.

Les éléments à repéré dans le discours conspirationnistes (Car ils utiliseront inlassablement les mêmes méthodes de manipulation) :

  • Insinuer le doute, la suspicion, le questionnement orienté.  Prendre un élément, le manipulé, le tordre et le présenter comme preuve.
  • Trouver des failles, des zones floues dans la version « officielle » et mettre le paquet en matiète de désinformation et d’intox.
  • Profitez de la confusion des premières heures pour pointer des informations approximatives ou des informations aux conditionnels pour « prouver leurs théories ».
  • Simplifier les faits à l’extrême, peu leur importe s’ils sont déformés.
  • Casser du sucre sur le dos des enquêteurs, des experts en contre-terrorisme. Les décrédibiliser.

 

Un éclairage sur la pensée conspirationniste.

 

Grâce à l’arrestation, hier, d’Abdeslam, le citoyen pourra réfléchir sur les théories du complot qui l’ont mené en bateau des mois durant.

Néanmoins, j’ai noté ceci :

Le citoyen commence à en avoir marre des conspirationnistes qui le manipule.  Le citoyen commence à s’armer et à se protéger face à ces théories du complot.  Il était temps !

 

Je tâcherai de suivre d’aussi près que possible l’actualité des conspirationnistes afin de la décrypter, la démonter et en faire un résumé dans cet article.

 

Ne vous laissez pas manipuler par les conspirationnistes.  Gardez votre esprit critique et redoublez de vigilance. 😉

 

21-03-2016 Nouvelle vidéo : On ne voit pas le visage d’aucun des deux hommes arrêtes, lequel est Salah Abdeslam ?

Olrik

12 réflexions sur “Abdeslam capturé vivant les théories du complot s’effondrent

  1. Salut! J’apprécie beaucoup ton site, on manque d’esprit critique ces temps-ci, il m’a déjà servi à réussir à démonter les discours de collègues foutrement mal informé et peu regardants sur la vérité (la partie coton étant réussir à éviter l’attaque ad hominem et d’appeler un conspi un conspi pour ne pas fermer la discussion, tact et diplomatie…)
    Vous devez connaître mais les vidéos d’ « Osons causer » sur youtube sont vraiment sympa dans le même esprit critique. https://www.youtube.com/watch?v=CQ4BetUQOr4

    Mais sinon, loin de moi l’idée de faire le grammar nazi mais essaye quand même de faire gaffe à tes accords passé simple ( « Il existe des dizaines de cas, médiatiser ou très peu médiatisé » entre autres)
    Ca se voit que ce sont de simples étourderies mais ça pique quand même les yeux.

    J'aime

  2. Intéressant ! Les complotistes nous ont bourré le mou avec des histoires à dormir debout comme les rétroviseurs métalliques. Maintenant que ce sale type est sous les verrous, il va parler !

    Bravo les Belges ! On vous à beaucoup critiquer mais vous avez réussi à le prendre vivant.
    Nos agents auraient tiré 3000 balles !

    Le complot Salah Abdeslam ne s’effondrera pas encore. Il rapporte bien trop aux complotistes.
    Les théories du complot sur Salah Abdeslam vont arriver, en masse.

    J’attends les réponses des complotistes pour me délecter de leurs nouvelles théories du complot abracadabrantes mais surtout voire la réaction des gens sur Facebouc !

    J'aime

    • Le complot Salah Abdeslam à quand même pris du plomb dans l’aile mais oui, il est certain que les conspirationistes ne vont pas en rester là. Ils trouverons bien quelque chose à dire. « Là, l’agent à une cagoule différente des autres » « Là, regardez, c’est un comédien » Là, le casque, il porte encore l’étiquette du magasin ! » 😉 « Le papier qui tombe du pantalon de Salah Abdeslam c’est son script ! Ce qu’il doit jouer ! Je vous le dis, croyez-moi ! »
      😉

      J'aime

    • Pour vous conforter un sondage Gallup vient de sortir : 95 % des extra terrestres ne croient ni en l’existence de Salah Abdeslam, ni même en l’existence de Mollenbeek

      vu votre orthographe je pense que vous êtes un extra terrestre ceci expliquant cela

      encore quelques années d’études et vous parviendrez à maîtriser notre belle langue française….

      J'aime

  3. Je dirige un forum qui tente de faire tant bien que mal la dissociation entre théories crédibles & totalement fumeuses, En ces terme cet article est tout à votre honneur quand on voit la connerie de certains théoriciens du 13/11, mais vous devriez éviter de tous les mettre dans le même panier des « conspirationnistes » ou il y a dans les rangs des gens intelligents qui remettent des faits & discours en question a partir de preuves s’appuyant sur de longues investigations.

    J’ai l’impression qu’on tente de noyer ces gens crédibles dans le flot d’abrutis, ce qui est plus que serviable pour les puissances qui ont des choses à cacher, alors tâchez de modérer un peu votre discours svp. Tous les conspi ne sont pas des pro illuminato-reptiliens de jupiton, loin de là.

    Cldt

    J'aime

    • a partir de preuves s’appuyant sur de longues investigations.

      c’est bien là le problème, nombre de ces théories ne se basent pas sur des preuves et les investigations consistent à rester sur sa chaise devant un écran… C’est un vrai problème malheureusement.

      En effet, il y a toutes sortes de conspi, les plus ridicules qui n’ont qu’une poignée d’adepte et donc leur théorie sent le canular a 2 km, ceux qui font échafauder quelque chose qui à l’apparence de crédibilité, mais dès qu’on gratte… le château de carte s’écroule. Ces deux là sont majoritaires malheureusement…

      J’ai bien une idée dans quel catégorie classé les conspi « Les terroristes étaient innocents, les djihadistes ca n’existe pas » Mais serez vous d’accord ?

      J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s