Jacques Grimault et Apollo l’incompétence dévoilée

Jacques Grimault nous démontre qu’il est incompétent.

grimault casque buzz

Lors d’une de ses conférences sur les OVNI, datant du 16 mai 2015 à Rouen Intitulé « Les ONVIS dans le système solaire », Grimault montre un Powerpoint sur laquelle on voit la célèbre photo de Buzz Aldrin photographié par Neil Armstrong lors de la mission Apollo 11.

L’image qui occupe toute notre attention.

Jacques Grimault Apollo 11

Grimault a ajouté sur l’image un long texte et des petites flèches.  Si vous n’arrivez pas à bien lire voici la transcription.

La première : Le photographié   (Buzz)

La deuxième : Le photographe   (L’ombre de Buzz Aldrin sur le sol.)

La troisième :  Qui ?  (Le reflet de Neil Armstrong dans la visière de Buzz Aldrin.)

Il n’est pas nécessaire de vous faire un dessin.  Vous l’avez compris ?

« Et c’est quoi le type là ? Ha Ha  Parce que qu’ils n’ont jamais été plus de 2 sur la Lune hein.  Donc déjà rien que ça, ça sent mauvais.  Quant aux autres, là-bas.  On dirait que ce sont des éclairages de fond de studio parce que analyser au (Je ne comprends pas le mot) ça ressemble vraiment à des éclairages de fond de studio (..) Devinez ce que c’est ? »

Notez que personne dans la salle lors de sa conférence n’a tilté… Est-ce que cela démontre le niveau des personnes présentes ? Je ne m’avance pas.

Apollo Buzz

zoom casque Buzz

Le texte de Grimault sur la photo de l’astronaute d’Apollo 11 : « Sachant qu’aucune des missiles lunaire ne fut possible avec trois astronautes, le troisième restant en orbite autour de la lune dans le module de commande. »

Ainsi, Grimault à posé des flèches sur une photo, probablement la plus célèbre du programme Apollo et c’est demandé qui était l’astronaute que l’on voyait dans le reflet du casque d’Aldrin.

Ensuite, il a présenté cette photo et jamais il ne s’est pas rendu compte de son incompétence grave.

Il prend l’ombre de Buzz Aldrin qui est projeté sur le sol lunaire et qui se reflète sur le casque pour l’ombre de photographe !

Comment perdre toute crédibilité définitivement en 30 secondes avec une seule photo et trois flèches !

Il mentionne notamment Kubrick comme réalisateur des missions Apollo, mais comme vous le savez maintenant.  C’est dans le canular du premier avril d’ARTE en 2002 que l’on a imaginé que le cinéaste avait réalisé les films des missions Apollo. Le nom de ce canular : Opération Lune réalisé par William Karel.

Personne n’a dit à Jacques Grimault que c’était un canular ? Pourtant cela va faire 14 ans.  Il serait temps vous ne trouvez pas ?

william karel opération lune

Si Grimault fait des énormités pareilles, lui qui se présente comme un « expert » alors on ne peut que douter de ses précédents documentaires mais également de ses futurs documentaires.  Je prendrais plaisir à les regarder rien que pour  découvrir des perles d’incompétences dans le même genre.

De plus, ce qu’il prend pour des éclairages de studio… tenez vous bien… c’est en réalité le drapeau américain qui se reflète dans le casque !

drapeau (4)

Grimault a perdu la face après cette erreur !  Définitivement !

Si les arguments de ses documentaires, notamment, « La Révélation des Pyramides », sont du même niveau, il y a de quoi se poser des questions !

La seule révélation est son incompétence !  Ou si vous voulez son ignorance, sa nullité, son inaptitude à comprendre un simple reflet.

Lui qui prétend avoir la clé des Pyramides, il ne comprend pas un simple reflet.

Mais on comprend mieux pourquoi Grimault affirme que le reste de la planète vivait dans une caverne tandis que les Égyptiens bâtissaient la pyramide de Khéops.

Mais il tente de se justifier et de noyer le poisson lors d’une interview.

Mais Grimault persiste lors d’une interview pour une radio, et tente de noyer le poisson quand on le lui fait remarquer.

C’est d’un pathétique. mais c’est hilarant !

« Vous parlez trop fort, trop vite, je ne comprends rien ! » Réponds Grimault.

Mais Grimault n’en démord pas.  C’est bien une troisième personne, ce n’est pas l’ombre du photographié Buzz Aldrin.

Est-ce que tous les conspirationnistes sont-ils d’une telle incompétence ?

Une telle incompétence est vraiment navrante et nous démontre qu’une vidéo conspirationniste a beau parler, faire des flèches sur des photos, faire des liens avec plein de sujets différents leur argumentaire est toujours au niveau zéro !

À partager sans modération !

Le lien vers mon article qui débunk les arguments du complot à propos des missions Apollo.

Olrik

18 réflexions sur “Jacques Grimault et Apollo l’incompétence dévoilée

  1. Bonne nouvelle, si tout est ok au niveau budget, mission etc. (que le nouveau président américain ne coupe pas les crédits ou ne change les objectifs) des hommes effectueront à nouveau une orbite lunaire ! C’est-à-dire qu’ils passeront les ceintures de Van Allen et qu’ils orbiteront autour de la lune à 60 km d’altitude.

    http://developpement-orion.over-blog.com/2016/03/planification-preliminaire-et-objectifs-pour-la-mission-em-2.html

    J'aime

  2. mais surtout nous voyons lors de l’entretien avec la tronche en biais nous voyons la structure paranoïaque de grimault se dévoiler….plus son délire est entamé, plus il perd pied, pratique la dérobade à tout va et à la fin se sentant menacé quant à l’implosion de son délire, il passe à l’acte en insultant, injuriant son interviewer…..

    J'aime

  3. Quel gêne, mon petit neveu de 7 ans à qui j’ai montré la photo a tout de suite compris que l’ombre était celle de Buzz. Soit ce type est d’une bêtise incurable, soit il croit tellement à ces » conneries » qu’il en perd toute capacité basique de réflexion et de bon sens…

    Aimé par 1 personne

  4. Qui détient vraiment la vérité
    Les gens qui la contestent ou ceux qui la défendent
    À ce que je sache nous nageons tous dans un tissu de mensonges ou une part de la vérité s y trouve
    Tous vos sites tant conspirationnistes que les versions officielles se rapprochent des religions qui nous enchaînent .
    Le but est le contrôle dans nos faits et gestes

    J'aime

    • Au contraire, c’est bien plus simple que cela.
      L’homme a été sur la lune, seul des ignare et des incompétent comme Grimault sont là pour tenter maladroitement de le nier, par intérêt, par bêtise, par refus de la vérité…

      Le but est le contrôle dans nos faits et gestes

      La théorie de la terre plate aussi ? C’est vrai que les moutons qui suivent ce genre de théorie sont bel et bien pris au pièges et leur gourou ont du pouvoir sur eux…

      J'aime

  5. La première réaction passée, c’est à dire rire, rire, rire aux déclarations de J Grimault à propos de ses déductions sur la photo lunaire ou sa façon de se défiler lors de l’interview de la TeB, il est consternant de constater que ce Monsieur a un public qui lui est tout acquis et qui va parfois même au delà ! Certes un des réseaux qu’il utilise est connu pour présenter des intervenants assez délirants vendant livres sur les différentes races d’extraterrestres ou blablatant sur les nombreux crashes d’ovnis dans le monde sans qu’ils ne sentent pas le hiatus avec leurs théories défendant une technologie infaillible non humaine ! J’ai du mal à croire que tous ces gens qui écoutent, car il y a parfois plusieurs dizaines de personnes, sont tous convaincus des élucubrations de ce genre de personnes qui s’expriment librement tout en récitant comme un mantra qu’on veut les faire taire ! Qu’est ce qui fait que le public se laisse berner aussi sottement ?

    J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s