Bellingcat publie son rapport sur le MH17 et accuse la Russie

Le rapport de Bellingcat est formel, le MH17 à été abattu par un Buk Russe et plus précisément par une unité de la 53ème brigade anti-aérienne Russe.

MH17 12

Bellingcat est un média citoyen qui a beaucoup œuvré pour débunker les propagandes de la Russie sur l’Ukraine et notamment sur le crash du MH17.

Bellingcat à déjà révélé dans le passé que les images satellites utilisées par la Russie peu après le crash du MH17 était truqué pour certaine et la date ne correspondant pas pour d’autres.

Image satellite russe truquée

Aujourd’hui, Bellingcat nous livre son rapport sur les suspects et les témoins du crash du MH17.

Un rapport que le parquet Néerlandais étudie depuis le mois de janvier 2016 tant il est complet, détaillé et l’œuvre d’une recherche sérieuse et approfondie.

Sans surprise, pour ceux qui n’ont pas été englué dans la propagande Russe, un BUK de la 53ème brigade anti-aérienne des forces armées Russes a détruit le vol de la mailysia airlines MH 17 le 17 juillet 2014.

An armed pro-Russian separatist stands on part of the wreckage of the Malaysia Airlines Boeing 777 plane after it crashed near the settlement of Grabovo in the Donetsk region, July 17, 2014. The Malaysian airliner flight MH17 was brought down over eastern Ukraine on Thursday, killing all 295 people aboard and sharply raising stakes in a conflict between Kiev and pro-Moscow rebels in which Russia and the West back opposing sides. REUTERS/Maxim Zmeyev (UKRAINE - Tags: TRANSPORT DISASTER POLITICS CIVIL UNREST TPX IMAGES OF THE DAY) - RTR3Z3JK

Où est donc ce BUK ?  Nous savons que dans les heures qui ont suivi, le BUK a filé droit vers la frontière Russe par la ville de Louhansk.

MH17 13

Sur cette photo tirée d’une vidéo, nous voyons le BUK tout près de la Frontière Russe en territoire séparatiste.  Pourtant, lors de la déclaration de presse de l’état-major Russe, les officiers Russes ont certifié que cette vidéo avait été tournée en territoire Ukrainien et certainement pas dans la ville de Louhansk.

Malheureusement pour eux, des vidéos du même endroit, en territoire séparatiste ont été posté et il n’y a aucun doute, ce carrefour se situe bien à Louhansk près de la frontière Russe en territoire pro-russe.

Pour ma part, je pense qu’il a été définitivement détruit.  C’est une preuve à charge contre Poutine et l’armée Russe.  Une telle preuve ne peut ressurgir sans jeter le discrédit sur la propagande intensive de la Russie dans les média autant interne que externe.  Les forces armées Russes et le président seraient plus que dans l’embarras et forcés de s’expliquer.  (Les généraux et officiers encore en vie toutefois, car de nombreux généraux ont perdu dans la vie de manière mystérieuse depuis 2014)  Non seulement les condamnations fuseraient du monde entier, mais les sanctions seraient encore plus dures.

Russia's President Vladimir Putin chairs a Cabinet meeting in his Novo-Ogaryovo residence outside Moscow, on July 30, 2014. A defiant Russia dismissed today unprecedented Western sanctions over Ukraine after Brussels and Washington unveiled the toughest punitive measures against the Kremlin since the Cold War. AFP PHOTO / RIA-NOVOSTI / POOL/ ALEXEI NIKOLSKY

De plus, au prochaine élections après ce scandale, Poutine serait-il assurée d’être réélu ?

Voici le rapport de 115 pages très détaillé de Bellingcat sur le MH17 et la 53ème brigade. (PDF – EN-12Mo)

Olrik

 

La vérité perdue est désormais sur Facebook😉

 

 

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s