Les chemtrails : théorie de complot ? Débunk

La théorie du complot des chemtrails

Theorie du complot Chemtrails

Un chemtrail ?

Qu’est-ce qu’un chemtrail ?  Avant de vous définir ce que sait, commençons d’abord par qu’est-ce qu’un « contrail » ? (Contraction anglophone de condensation trail)

Contrails : Ce sont les traînées de vapeur blanches laissée par les avions dans le ciel.

Ce sont des traînées de condensation créée par la vapeur d’eau émise par les moteurs de l’avion lorsque celui-ci est à très haute altitude. (À haute altitude le plus souvent mais pas toujours.)

Ces traînées de condensation, ces contrails, s’estompent rapidement mais il n’est pas rare de les voir se transformer en nuages tels que des cirrus.

Je vous invite si vous le souhaitez à consulter ce document sur les trainées de condensation. PDF (FR)

Cirrus

Le phénomène de tranée de condensation est étudié depuis les années 50.

Voici d’ailleurs un document de la American Meteorological Society datant de cette époque. PDF (EN)

 

Contrails trainées de condensation

Maintenant que vous savez ce qu’est un contrail, passons au chemtrail.

Pour les conspirationnistes, les traînées de condensation ne sont rien d’autre que des produits chimiques déversés par les avions.

Ils ont donné un nom à cela : Chemtrails. (Contraction anglophone pour Chemical Trail.  Comprenez : Traînée de produits chimiques.)

C’est la théorie de complot des chemtrails.

pictogramme produit toxique

Une théorie de complot de plus dans laquelle agissent de mystérieux groupes. Nous retrouvons bien entendu toujours les mêmes « groupes » : franc-Maçons, hommes-lézard, illuminatis, le nouvel ordre mondial, agences gouvernementales etc…

Mais dans quel but me demanderez-vous ?

Des chemtrails dans quel but ?

chemtrails vu de l'espace

Mais pour quelle raison des organisations secrètes déverseraient des produits chimiques dans l’atmosphère par millions de tonnes à l’aide de milliers d’avions de centaines de compagnies aériennes de tout pays tous les jours ?

Les conspirationnistes ne le savent pas très bien et ne savent se mettre d’accord sur le but de ces chemtrails.

Les « chemtrailers », c’est ainsi que ceux qui croient aux chemtrails se nomment, ont imaginé tellement de raisons différentes à ces chemtrails, en voici une liste non-exhaustive :

  • Empoissonner la population.  Étrangement quand on y réfléchit, les membres du complot ne devraient alors ni respirer dehors, ni manger de la nourriture intoxiqué par ces dispersions de produits toxiques…
  • Changer et contrôler le climat. Un vieux rêve des conspirationnistes avec lequel ils peuvent décréter que s’il fait trop humide ou trop sec un été c’est la faute à … (leur liste est prête à servir.😉 )
  • Contrôler les populations et les rendre dociles. Comme si la violence avait diminué dans le siècle précédent n’est ce pas ?
  • Contrôler les pensées de la population. Les conspirationnistes ont un problème avec le contrôle.😉
  • Stériliser la population.
  • Accélérer la mutation de l’homme, la créer ou stopper son évolution.
  • Masquer l’arrivée de la planète Nibiru. J’ai rédigé un article sur cette planète, pour en savoir plus par ici.
  • Des recherches sur la dispersion pour des guerres chimiques.
  • Pour empêcher la population de voir les OVNI.
  • Une guerre bactériologique des extra-terrestres. Sur ce point, les conspirationnistes partent dans toutes les directions.  Contrôler notre nombre, nous anéantir en nous stérilisant, …
  • Causer des cancers et des maladies pour augmenter les profits des lobby des médicaments.
  • …  (Laissez libre cours à votre imagination, en cherchant bien, vous trouverez bien un site, un blog, une vidéo qui parlera de ce que vous avez imaginer.)

Trainée de condensation

En tout cas, cette théorie de la conspiration des chemtrails doit coûter très cher car plusieurs milliers d’avions sont en vol chaque jour partout dans le monde.

Flight radar 24 vous permet de les voir en temps réel. Au moment où j’écris ces lignes, 12 204 avions sont en vol.

Il faudrait donc payer, soudoyer des milliers d’employés de toutes sortes pour produire ces produits toxiques, les entreposer, les livrer aux aéroports du monde entiers et enfin les disposer dans des réservoirs, je suppose prévu à cet effet par les constructeurs qui seraient bien entendus dans le complot, dans tous les avions de la planète

De plus, le largage à une telle altitude de produit toxique est inefficace car ces traînées sont déviées par les vents et il est impossible de contrôler les lieux où l’épandage attendrait le sol.

Les épandages traditionnels à quelques mètres du sol ont de très grandes pertes de « produit » avant que celui-ci n’atteignent le sol.  Tout comme les arroseurs de cultures qui projettent dans l’air une grande quantité d’eau.  Si déjà ces solutions d’arrosages et d’épandages ont de grandes pertes à quelques mètres directement au-dessus du champ, vous imaginez à la perte à 8 000 ou 15 000 mètres d’altitude.

Il serait plus simple et moins couteux de mettre ces produits chimiques dans l’eau en bouteille et dans l’eau du robinet…

Epandage culture

arrosage de cultures

Pour les scientifiques, ces « chemtrails » ne font pas débat. “Cette théorie ne repose que sur des spéculations farfelues et des suspicions qu’on ne peut pas prouver”.

Les traînées ne seraient donc que des produits chimiques d’après les conspirationnistes mais existaient-ils des contrails avant cette date ? Est-ce qu’ils existaient des contrails déjà au tout début de l’aviation ?

 

Est-ce que les traînées de condensation, les contrails, existaient « avant » ?

Les contrails ont toujours existé.  Voici une série de photos datant de plusieurs dizaines d’années, dont certains prise après la très célèbre bataille d’Angleterre en 1940.  L’une des plus grandes, si ce n’est la plus grande, bataille aérienne de l’histoire.

Normandylargeview

WWII Contrails

Air-Raid-Pattern-LIFE

Contrails au dessus de Londres (2)

article-2012474-0CE863C200000578-743_634x481   taskforce58 Spitfires_camera_gun_film_shows_tracer_ammunition contrails   contrail contrail WWII Contrail bombardier Contrail (2) British_and_German_aircraft_a_dog_fight B-17_Flying_Fortress Avions de guerre contrails

Les conspirationnistes vont-ils nous dire qu’en 1940, les chasseurs et les bombardiers de tous les camps étaient remplis de produits toxiques pour produire des chemtrails ?

 

popscicontrails-full

 

Depuis le début de l’avion, il y a un siècle, il existe des traînées de condensation.

Ce n’est un secret pour personne.  Les films et les photos historiques sont là pour le prouver.

À moins bien sûr que toutes les photos et les films ont été modifiés par les gouvernements pour y ajouter des traînées de chemtrails.  Les conspirationnistes seraient bien capables de le dire.

Tout est bon pour leur théorie du complot des chemtrails.

 

Seuls les moteurs laissent des traînées ?

Non, le bout des ailes peut eux aussi laisser des traînées.  On les appelle des traînées aérodynamiques.

Trainée de condensation en bout d'aile

050817-N-3488C-140 Pacific Ocean (Aug. 17, 2005) - An F/A-18C Hornet, assigned to the "Golden Dragons" of Strike Fighter Squadron One Nine Two (VFA-192), conducts a maneuver, causes vapor to form, near the conventionally powered aircraft carrier USS Kitty Hawk (CV 63). Kitty Hawk and embarked Carrier Air Wing Five (CVW-5) are currently returning to their homeport after a scheduled deployment in the 7th Fleet area of responsibility. U.S. Navy photo by Photographer's Mate 3rd Class Jonathan Chandler (RELEASED)

F18 Contrails

Comme vous le voyez dans ce cas-ci ce ne sont ni les moteurs ni des « réservoirs de produits toxiques » qui créent ces traînées mais bien le bout des ailes, que cela soit des avions modernes ou des avions de 1940.

Tous types d’avions peuvent laisser des contrails, des trainées.  Est-ce que tous les avions auraient des réservoirs secrets ravitaillés partout dans le monde en secret ? ;-)  Il faut bien beaucoup de gens dans le coup quand on y réfléchit.  Des gens qui respireraient eux aussi, ainsi que leurs familles, leurs amis, leurs enfants ces produits chimiques…

Quand les conspirationnistes prennent leurs rêves pour réalité.

Je vais à présent vous parler d’une photo qui revient régulièrement comme « preuve » dans la complosphère.

photo William Appleton

L’origine de la photo. La photo provient du site airlines.netCe site est spécialisé dans les photographies d’avion et compte des dizaines de milliers de photos d’avions sous toutes les coutures.  Une perle pour les passionnés d’aviation.

Photo prise par le photographe William Appleton à l’aéroport de McClellan de Sacramento en Californie aux USA le 25 mai 2005.

C’est l’intérieur d’un Boeing 770-240/LR.

Voici une autre photo du même avion prise le même jour.

interieure avion

Nous découvrons les ordinateurs et les équipements de contrôle des réservoirs d’eau de l’appareil qui permet de simuler le poids de passagers dans l’appareil.  En déplaçant l’eau dans les différents réservoirs, ils peuvent ainsi étudier la modification du centre de gravité de l’appareil.

Par exemple, lorsque tous les passagers sont forcés d’être placé à l’avant ou à l’arrière de l’appareil comme ce fut le cas lors de l’explosion à bord de l’avion d’une compagnie somalienne en février dernier.

Explosion Avion

 

Donc pour résumer, les conspirationnistes ont trouvé une photo  sur un site public de photos d’avions et en ont tirés leur propre conclusion.  Une énième théorie du complot qui part de ce principe :

« Je ne comprends pas quelque chose, je tire mes propres conclusions sans rien vouloir savoir et sans me renseigner.  Prétendre quelque chose peut servir mes lubies et mes délires, alors pourquoi je me priverai ? Déformer les faits et la réalité ? Qu’est-ce qui m’en empêche du moment que cela serve mon délire ? »

Noté que la photo originale contient un bandeau de copyright en dessous avec le nom du photographe et le nom du site.  Bandeau que les conspirationnistes se sont empressés de retirer.

Si la photo était « publique » avec un copyright et le nom du site leur théorie du complot et de photo volée au péril de la vie de quelqu’un n’aurait pas très bien marché n’est ce pas ?

De plus, le « secret » ne paraîtrait pas si secret si les gens savaient que les photographes avaient libre accès à l’appareil.   (On ne les autorisera pas à mettre les pieds sur les équipement hein, on se comprend.)

Mais pour un quidam, cette photo dans le contexte de complot de chemtrails a un gros impact mais si elle n’a aucun rapport.

Enfin, comme vous le voyez, l’avion est pleinement occupé par ces équipements.  Pas de place pour les passagers.

 

Une autre photo utilisée comme « preuve » par les conspirationnistes est en réalité tiré d’un livre sur le 777  « Inside Boeing : Building the 777 » que vous pouvez trouver sur Google Book en PDF (EN).

chemtrails barrels

Inside Boeing Building the 777 Chemtrails

Vous pouvez également trouver ce livre sur Amazon pour le prix de 15,50$.

Inside Boeing Building the 777

Une photo en libre accès qui explique qu’en 1994, l’intérieur d’un prototype de Boeing 777 à été rempli avec des réservoirs en aluminium de 55 gallons(environs 208 litres) qui contenait de l’eau.

Le contenu de deux douzaines de barils dans la cabine avant et un nombre égal de barils dans la section arrière ont été pompé en avant et en arrière pour simuler des changements dans le centre de gravité qui résulteraient des déplacements des passagers.

Donc à nouveau, les conspirationnistes utilisent des images tirées de livres et en tirent leur propre conclusion.  Bien entendu, ils ne diront ni où ils ont trouvé cette photo, ni n’incluront le paragraphe explicatif qui décrédibiliseraient leur théorie.

 

Citations de scientifiques.

 

« Il n’y a aucune preuve sérieuse et scientifique que le gouvernement américain mène un tel programme. Et personne n’a jamais vu de réservoirs de produits chimiques nocifs chargés à bord des avions dans les aéroports. Mais je ne sais pas comment prouver qu’il n’y a pas de conspiration secrète si les gens veulent le croire. Il est impossible de prouver que quelque chose n’existe pas. »

Alan Robock, professeur en climatologie de l’université Rutgers du New Yersey.

 

« L’air chaud et humide, qui sort des turbines de l’avion, se mélange avec l’air plus froid et plus sec de l’atmosphère. Sous certaines conditions, ce mélange déclenche la condensation de la vapeur d’eau de l’atmosphère en gouttelettes d’eau liquide qui gèlent ensuite quasi-instantanément pour former un nuage de petits cristaux de glace.  Tous les avions sont susceptibles de faire des traînées. Cela dépend seulement de la quantité d’humidité et la température de la haute atmosphère. Si l’air est sur-saturé en vapeur d’eau, les traînées vont rester longtemps dans le ciel, jusqu’à plusieurs heures, et se transformer en un voile nuageux.  Les conditions d’humidité dans la haute atmosphère sont très variables, c’est pourquoi on peut voir des traînées de condensation qui sont intermittentes. On ne sait pas bien prédire cette humidité si bien qu’il est difficile d’anticiper où les traînées vont se former ou pas. »

Olivier Boucher, chercheur (CNRS) au laboratoire de météorologie dynamique.

 

Conclusions

Pour un complot pareil, il faudrait des milliers de personnes, qui devraient toutes gardées le secret tout en sachant que leurs familles sont empoissonnées par ces produits toxiques…

De plus, si les avions déversaient des produits toxiques, où est le réservoir de ces produits toxiques ?  Pourquoi en cas de crash ou même d’inspection, aucun de ces réservoirs n’a été retrouvé ?

Une simple fouille de n’importe quel avion devrait le mettre à jour non ?

La conspiration des chemtrails ou plutôt la théorie des chemtrails ne reposent sur rien de crédibles.

À nouveau, les conspirationnistes utilisent le fait que peu de monde sait pourquoi les avions laissent des trainées, ou du moins ne savent que vaguement pourquoi.

Ce manque de connaissances est le terreau fertile pour que les conspirationnistes plantent leurs idées nauséabondes de produits chimiques dans l’esprit des gens.

Utiliser le peu de connaissances des gens contre eux est l’arme préférée des conspirationnistes. C’est leur plus grande arme d’ailleurs.

La théorie de conspiration des chemtrails n’est rien de plus qu’un hoax, un canular.

Les chemtrails ne sont qu’une théorie de complot parmi d’autre qui ne sait rien prouver et quand aux argument avancé, ceux-ci se révèle être totalement à côté de la plaque.

 

Olrik

 

Un petit tour sur hoaxbuster ne ferait pas de mal pour les chemtrailers qui en a déjà parlé en 2010.

78 réflexions sur “Les chemtrails : théorie de complot ? Débunk

    • Bien, j’ai lu pas mal de commentaires et je trouve bien présomptueux tous ces gens qui « savent » et qui discutent, discutent en s’écoutant ou relisant leur prose.
      Personne ne connaît exactement le dessous des cartes, que ce soit au sujet des chemtrails ou autres sujets que, nous le peuple, subissons. Je suis bien sûre, cependant, qu’en votre fort intérieur à tous, vous vous doutez bien que nos élus et « responsables » n’en ont rien à foutre des conséquences de leurs agissements pourvu que ça leur rapporte. Et plus c’est gros, moins c’est crédible.
      J’ai pour habitude de dire « à nous le complotisme et à eux le complot », chacun son occupation.

      J'aime

      • ah il y a avait longtemps qu’on ne l’avait pas lu, le très populiste « tous pourris », nos élus « tous corrompus »…
        lancé par des personnes qui n’ont jamais pris de responsabilité ou d’engagement politique.

        vous montrez surtout une fainéantise intellectuelle sidérante …..
        faisant des déblatérations de comptoirs de bistrot l’occupation du « peuple »
        Pour vous cherchez, enquêter vous serait trop pénible ?

        quant au chemtrails, il suffit de faire des recherches sur le net, et vous apprenez qu’au départ il s’agit d’un canular lancé aux USA, plus exactement en Californie,
        Canular lancé par une radio spécialisée dans le para normal

        cela fait partie du discours paranoïaque anti-gouvernement fédéral
        https://en.wikipedia.org/wiki/Chemtrail_conspiracy_theory

        les diverses études pour satisfaire les paranos des chemtrails
        ont toutes abouti à la fausseté de cette rumeur

        https://carnegiescience.edu/node/2077
        https://news.uci.edu/research/surveyed-scientists-debunk-chemtrails-conspiracy-theory/
        http://rationalwiki.org/wiki/Chemtrails
        http://contrailscience.com/
        http://skepticproject.com/articles/chemtrails/
        http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/chemtrails
        http://ecologie.blog.lemonde.fr/2014/08/11/les-chemtrails-un-hoax-climato-complotiste-persistant/
        http://www.streetpress.com/sujet/100148-chemtrails-la-theorie-climato-complotiste-qui-seduit-les-militants-ecolos
        http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/05/17/648-top-6-des-theories-du-complot-les-plus-ridicules-du-monde
        etc….

        Les partisans des chemtrails ont été incapables de démontrer de façon expérimentale vérifiable la validité de leurs hypothèses si ce n’est qu’en recourant à des falsifications grossières, de pseudos interviews, etc….

        J'aime

      • Les contrails ou traînées de condensation sont dues à de l’AIR chaud s’échappant des turbines, c’est l’air chaud qui au contact de l’air froid qui est en altitude (entre 0 et – 40 degrés) qui se condense en gouttelettes d’eau liquide qui gèlent ensuite quasi-instantanément pour former un nuage de petits cristaux de glace.
        .
        Les traînées de condensation ou contrails obéissent aux mêmes lois qui forment des nuages tels que les altocumulus et autres nuages qui se forment au dessus de 5 000 mètres d’altitude….

        La multiplication des contrails est due au fait que les avions à réaction volent de plus en plus haut !
        les avions ont des plafonds d’altitude qui varient entre 8 000 mètres et 15 000 mètres…..

        un avion « moyen courrier » aura une altitude de croisière comprise entre 8000 et 10000 mètres en général,

        un avion de type « long courriers récents » (Airbus 330, Airbus 340 ou Boeing 777) aura une altitude de croisière qui peut monter jusqu’à 41000 pieds, 12500 mètres.

        Les Falcon atteignent des altitudes de 15 000 mètres.

        Altitudes de la troposphère où régnent des températures comprises entre 0 et -40° degrés comme déjà dit plus haut.

        Pourquoi volent-ils de plus en plus haut ?

        La pression atmosphérique de la terre diminue alors que l’altitude augmente. Quand la densité de l’air devient plus faible, cela offre moins de résistance aérodynamique pour les objets qui avancent dans l’air. C’est pourquoi une poussée moindre des moteurs est nécessaire pour faire voler l’avion. Il y a donc moins de friction à des altitudes plus élevées, les moteurs vont brûler moins de carburant donc améliorer l’efficacité énergétique, permettant à l’avion d’aller plus loin.

        DONC inutile de fantasmer, les contrails se sont multipliées pour deux raisons :
        1. généralisation des avions à réactions
        2. avions qui volent de plus en haut pour des raisons d’aérodynamisme et d’économie de carburant.

        CQFD
        fin de l’histoire.

        J'aime

      • vous vous montrez d’une présomption bien infatuée
        prenant votre ignorance pédante pour la vérité
        votre paresse « méthodologique » vous rend les recherche inutiles !

        préférant vous opinions infondées à la recherche des FAITS

        cela porte un nom

        l’imbécillité heureuse

        J'aime

      • je vais TOUT vous dire Mimi 87

        les chemtrails ne sont pas ce que vous croyez !

        C’est une opération des Reptiliens !
        ………
        Les chemtrails changent la composition de l’atmosphère pour que l’air soit plus respirable pour eux, et ils baissent la luminosité au sol,
        car les êtres de types draconiens sont très gênés par elle .

        En même temps, on éradique les humains ,
        petit à petit,
        le serpent fait son nid sans que personne ne comprenne rien .
        Voilà pourquoi ils ne craignent pas d’être intoxiqués,
        car ce qui est mauvais pour nous est bon pour eux et ils détestent les créatures divines,les êtres de bonté, mais surtout « Les Êtres de Lumières ».

        C’est à cause de la haine pour les humains qu’ils ont été maudits et privés d’âme et de leurs chakras .
        Voilà pourquoi ils partent en guerre, dans le monde comme vous partez en vacance:sans aucune émotion ,ni empathie !

        Le mal qu’ils font devraient éveiller l’esprit de celui qui cherche la raison de tout ce mal et de toute cette destruction à travers le monde.

        Ils détestent les croyants et veulent la perte de l’humanité

        pour finir sur les pierres de l’ensemble de la Georgia Guidestones.
        Ils parlent de maintenir la population mondiale en dessous de 800 millions d’individus.
        C’est drôle, en fait, ils ne resteraient que des reptiliens

        en fait c’est l’éradication totale des humains qui serait le but final …Notre mort,à tous!

        Sans ce corps, ces êtres polymorphes volent autour de vous et s’introduisent en vous par les cavités comme les narines et les oreilles

        de là ils contrôlent vos rêves , vos cauchemars et vos organes .
        Voilà à quoi ressemblent ces incubes et ces succubes qui volent autour de vous la nuit.Vous les avez déjà vu mais vous n’aviez pas compris ce que c’était.

        Pour les voir: fermez vos yeux et déportez votre vision au niveau des sourcils ,juste au milieu de votre champ de vision.

        Si vous vous exercez souvent,vous finirez par voir avec votre 3° œil .
        Cela viendra naturellement, ne cherchez pas à voir avec vos yeux : ils ne verront rien à part des formes floues,et cela dépend de votre éveil.

        Si vous faites des rêves prémonitoire et êtes médium alors vous verrez , mais vous ne vous servez pas de cette vision du moins pas consciemment et éveillé
        ……..
        l’homme est plein d’options secrètes qui ne se développent que lorsque qu’on s’en sert et qui n’apparaissent que lorsque qu’on y croit .

        Nos possibilités sont énormes; voilà pourquoi les esprit sont occupés par le matérialisme …

        .Voilà aussi pourquoi,le néolibéralisme du NOM cherche à vous distraire en vous vendant des illusions.

        foi de Nordien
        prouvez moi le contraire !

        J'aime

        • Vous vous donnez beaucoup de mal pour vous cacher derrière votre verbiage et vos circonvolutions de langage au point qu’on se demande si votre idée fixe ne vous ronge pas le cerveau : tex, a very haineux et prétentieux.
          Je sais que vous ne résisterez pas au besoin irrépressible de cracher votre venin mais pour ma part, c’est fini, je ne lirai pas vos délires qui intéressent plus les psychiatres que le lecteur lambda. Vous ne supportez pas la contradiction et n’avez aucun respect pour ceux qui participent aux commentaires.
          Vous ne détenez pas LA Vérité !
          Si certains ne lisent que des articles « pour » une version, vous, vous ne lisez que les « contre ». Demandez-vous donc -pour une fois- comment vous êtes perçu.
          Les amis ne doivent pas vous encombrer ou ils sont maso…

          J'aime

          • vous avez bien raison
            ne continuez surtout pas de me lire
            de ne pas lire les dossiers d’Olrik
            vous risqueriez de devoir renoncer à vos délires cons-plotistes
            ……
            d’un côté il y a un canular celui des chemtrails fait de montages, de trucages, de mensonges
            et de l’autre l’explication technique et scientifique vérifiable, sourcée, documentée
            …..
            Croyez en des canulars
            si cela
            vous permet de conforter votre paranoïa !

            ce site n’est pas fait pour entretenir de faux débats
            où alors vous n’avez rien compris !

            de la manière dont je peux être perçu par des personnes ahuries comme vous m’indiffère complètement
            quant à mes amis ce sont des scientifiques, des universitaires, des gens de bons sens
            pas des hallucinés et autres obscurantistes incultes et pédants …

            un bon conseil consultez
            les troubles psychotiques se soignent très bien !

            J'aime

            • maintenant plus de pitié avec les cons-pirationnistes et autres cons-plotistes
              à la bêtise à front bovin
              c’est la baffe, le coup de pied aux fesses !
              ne méritent point que l’on s’attarde à les réfuter 1 000 fois sur les mêmes arguments
              qu’ils répètent comme des perroquets
              …..
              les moutons dissiglands nous les bouffons ici !

              J'aime

  1. Pour les chemtrails en cherchant sur le net « debunk chemtrails »…. et nous pouvons voir comment à la base ce fut une rumeur sans fondement développée ensuite par des sites parodiques qui ont été pris au sérieux et amplifié par la comploshère dans les années 1990 en Californie….
    Pour ma part j’ai 66 ans et j’ai toujours vu avec le développement de l’avion à réaction dans la fin des années 1950 ce que les conspis appellent des chemtrails…. et plus particulièrement dans les zones à forte circulation aérienne comme Paris ou Toulouse….gigantesques autoroutes aériennes… Le ciel français étant le plus encombré du monde ‘interface intercontinentale et européenne…ce que les conspis appellent chemtrails ne sont que de très classiques contrails,autrement dit il s’agit d’air chaud et humide, qui sort des turbines de l’avion, se mélange avec l’air plus froid et plus sec de l’atmosphère, ce mélange déclenche la condensation de la vapeur d’eau de l’atmosphère en gouttelettes d’eau liquide qui gèlent ensuite quasi-instantanément pour former un nuage de petits cristaux de glace.
    Depuis les années 1980 les avions volant à des altitudes de plus en plus élevées, ces nuages de petits cristaux de glace mettent plus en plus de temps à se dissiper, c’est simple un enfant de 10 ans le comprend…. Mais les partisans des chemtrails, vont au-delà du principe shadokkien « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » pour le principe « pourquoi faire compliqué quand on peut faire inextricable »….
    Sans compter la géo ingénierie tout droit sortie de films et de romans de SF…. encore une fois la fiction n’est pas la réalité….

    J'aime

  2. Trop drôle les photos pompés dans les bouquins et les sites !!!

    Putain, la bataille d’angletterre c’est un truc énorme !!!!

    1 547 avions abattus et endommagés,
    417 pilotes et 27 450 civils tués 2 300 avions détruits (dont 1 887 avions abattus et 2 500 pilotes tués)

    Au début, environ 600 Hurricane et Spitfire font face à 2 500 avions allemands et en particulier à environ 1 200 Me 109 et Me 110.

    Le léonidas de 300 n’à qu’à aller se rabiller !!!!! Lui qui est déjà en slip !!!

    J'aime

  3. Chem quoi ? Chemtrails ? 🙂

    Question : les avions qui éjectent des couleurs lors des défilées militaire etc… ils ont quelle capacité ?

    Les avions de ligne forment des traînées sur des milliers de kilomètres, c’est donc que leurs réservoirs sont immenses pour pouvoir déverser autant non ?

    J'aime

    • Ah oui c’est vrai ça. Je n’y avais pas du tout pensé.

      Quel est leur autonomie pour créer ce petit panache de « couleur » et quel est la contenance de ces réservoirs ?
      Avec ces réponses ont peut déduire la taille des réservoirs d’un avion s’il devait déversé des « chemtrails » sur des milliers de km.
      Quand on y pense, faudrait-il des réservoirs aussi grand que ceux contenant le Kérosène de l’avion ?
      Et dans quel partie de l’avion pourraient-ils être ?🙂

      Je vais essayer de trouver la réponse pour la fumée colorée.

      Merci de la remarque !

      J'aime

    • les traînées n’ont rien à voir avec le carburant, les traînées sont dues à de l’AIR chaud s’échappant des turbines, c’est l’air chaud qui au contact de l’air froid qui est en altitude (entre 0 et – 40 degrés) qui se condense en gouttelettes d’eau liquide qui gèlent ensuite quasi-instantanément pour former un nuage de petits cristaux de glace.
      Les traînées ou contrails obéissent aux mêmes lois qui forment des nuages tels tels que les altocumulus et autres nuages qui se forment au dessus de 5 000 mètres d’altitude….
      La multiplication des contrails est due au fait que les avions à réaction volent de plus en plus haut !
      les avions ont des plafonds d’altitude qui varient entre 8 000 mètres et 15 000 mètres…..un avion « moyen courrier » aura une altitude de croisière comprise entre 8000 et 10000 mètres en général, tandis qu’un avion de type « long courriers récents » (Airbus 330, Airbus 340 ou boeing 777) auront une altitude de croisière qui peut monter jusqu’à 41000 pieds, 12500mètres. Les Falcon atteignent des altitudes de 15 000 mètres.
      Altitudes de la troposphère où régnent des températures comprises entre 0 et -40° degrés comme déjà dit plus haut.
      Pourquoi volent-ils de plus en plus haut ?
      La pression atmosphérique de la terre diminue alors que l’altitude augmente. Quand la densité de l’air devient plus faible, cela offre moins de résistance aérodynamique pour les objets qui avance dans l’air. C’est pourquoi une poussée moindre des moteurs est nécessaire pour faire voler l’avion. Il y a donc moins de friction à des altitudes plus élevées, les moteurs vont brûler moins de carburant donc améliorer l’efficacité énergétique, permettant à l’avion d’aller plus loin.
      Donc inutile de fantasmer, les contrails se sont multipliées pour deux raisons :
      1. généralisation des avions à réactions
      2. avions qui volent de plus en haut pour des raisons d’aérodynamisme et d’économie de carburant.

      CQFD
      fin de l’histoire.

      J'aime

  4. pour clore le chapitre concernant les billevesées des chemtrails

    Les contrails ou traînées de condensation sont dues à de l’AIR chaud s’échappant des turbines, c’est l’air chaud qui au contact de l’air froid qui est en altitude (entre 0 et – 40 degrés) qui se condense en gouttelettes d’eau liquide qui gèlent ensuite quasi-instantanément pour former un nuage de petits cristaux de glace.
    .
    Les traînées de condensation ou contrails obéissent aux mêmes lois qui forment des nuages tels que les altocumulus et autres nuages qui se forment au dessus de 5 000 mètres d’altitude….

    La multiplication des contrails est due au fait que les avions à réaction volent de plus en plus haut !
    les avions ont des plafonds d’altitude qui varient entre 8 000 mètres et 15 000 mètres…..

    un avion « moyen courrier » aura une altitude de croisière comprise entre 8000 et 10000 mètres en général,

    un avion de type « long courriers récents » (Airbus 330, Airbus 340 ou Boeing 777) aura une altitude de croisière qui peut monter jusqu’à 41000 pieds, 12500 mètres.

    Les Falcon atteignent des altitudes de 15 000 mètres.

    Altitudes de la troposphère où régnent des températures comprises entre 0 et -40° degrés comme déjà dit plus haut.

    Pourquoi volent-ils de plus en plus haut ?

    La pression atmosphérique de la terre diminue alors que l’altitude augmente. Quand la densité de l’air devient plus faible, cela offre moins de résistance aérodynamique pour les objets qui avancent dans l’air. C’est pourquoi une poussée moindre des moteurs est nécessaire pour faire voler l’avion. Il y a donc moins de friction à des altitudes plus élevées, les moteurs vont brûler moins de carburant donc améliorer l’efficacité énergétique, permettant à l’avion d’aller plus loin.

    DONC inutile de fantasmer, les contrails se sont multipliées pour deux raisons :
    1. généralisation des avions à réactions
    2. avions qui volent de plus en haut pour des raisons d’aérodynamisme et d’économie de carburant.

    CQFD
    fin de l’histoire.

    J'aime

  5. Si certain pensent qu’il s’agit d’une pulvérisation à grande échelle pour nous stériliser, il va falloir tout doucement penser à changer de produit car son efficacité me parait discutable…

    Aimé par 1 personne

  6. Ha que je rigole bien quand un collègue me parle des chemtrails!!!! il me raconte aussi qu’il mange bio car les pesticides et les OGM sont dangereux et que le gouvernement le sais bien, quand je lui dit que jamais un gouvernement ne mettrait en danger la santé de ses citoyens et que je lui demande des preuves il n’a rien a me montrer a part sa parfaite santé alors qu’il a bouffé des pesticides et des OGM durant des années, purée qu’il est bête!!!

    J'aime

    • il me raconte aussi qu’il mange bio car les pesticides et les OGM sont dangereux

      ils sont dangereux pour la santé, un peu comme le tabac, l’alcool.
      Mais les ogm ne sont pas tous à catégoriser dans le même bac. Un industrie plus verte serait apprécié malgré tout. Je dis ca alors que je ne mange pas beaucoup de truc labellé bio;-)

      De plus, le gouvernement ne fait qu’interdire les produits dangereux, c’est le cultivateur qui va mettre le pesticide pour un meilleur rendement…

      Aimé par 1 personne

    • Dire que les gouvernements par leurs inactions ou leurs choix politiques, que l’industrie et qu’une société qui à pour base le profit individuel participent globalement à l’empoisonnement des réseaux trophiques et donc de l’être humain ça n’a rien d’un délire complotiste.

      Les exemples sont nombreux des dégâts de l’industrie sur le vivant :

      – Essais nucléaires sur les populations civiles et militaires (pour la France : Algérie, Océan Pacifique) ou la non-reconnaissance à Fukushima comme à Tchernobyl de la dangerosité de la situation et des effets des radiations,
      – Amiante qui fût utilisée pendant des décennies en France alors que la gravité de la situation avait été prise en compte dans de nombreux autres pays,
      – Pesticides en tout genre, il suffit de jeter un oeil aux stats que l’on peut trouver dans les régions soumises à leur emploi massif et aussi l’état sanitaire des agriculteurs et des salariés agricoles (ex Chlordécone en Martinique)
      – Pollution globale de l’air par les aérosols et rejets industriels de toute nature : exemple typique les Bouches du Rhône, ses raffineries, sa chimie, son trafic routier qui fait que certaines villes voient des maladies et cancers apparaître bien plus tôt qu’ailleurs
      – Pollution de l’eau et du réseau trophique par les PCB toxiques, écotoxiques et reprotoxiques qui s’accumulent tout le long de la chaîne alimentaire.
      – etc.

      Tous ces exemples sont documentés, les effets sur la santé de chacun de ces polluants connus et volontairement minoré. Individuellement chacune de ces pollutions peut entraîner des effets délétères sur un organisme. A l’échelle d’un écosystème ce sont les agressions ajoutées les unes aux autres qui en démultiplient les effets. La concentration des polluants tout au long des chaînes alimentaires, le bouillon de culture que cela engendre, font qu’une grosse part des écosystèmes sont ou ont déjà passé leur point de rupture.

      J’ai été agriculteur en conventionnel pendant plus de 15 ans. Mes champs étaient propres, pas de vermines, peu de maladies cryptogamiques, une production calibrée. La méthode de culture dîtes raisonnée que j’employais me faisait passer plus de 40 traitements chimiques à l’année. C’est mon fils qui m’a un jour fait remarquer que chez nous il n’y avait jamais ni oiseaux, ni lézard, ni papillons, ni hérissons, ce jour là j’ai cessez de faire semblant de ne pas voir… Je passe les détails morbides et cradingue des cancers que j’ai pu contempler dans la profession, des maladies dégénératives, sans parler des salariés agricoles… Combi intégrale, masque, bouteille d’O2, ont aurait pu se douter qu’on merdait, mais persuadés que jamais on nous vendrait des produits qui nous empoisonneraient ou pas autant que ça, puis pris dans la spirale investissement/crédit, si on s’arrêtait on était mort financièrement.

      J’ai toujours des connaissances dans mon ancien réseau, toujours des agriculteurs qui ne mangent pas ce qu’ils produisent ! Mais qui continuent pour autant à asperser de poisons en cocktails leurs champs et leurs récoltes : glyphosate, antigerminatif, pesticides, antifongiques et engrais chimiques.

      Plus globalement l’industrie et sa logique économique mortifère nous fait gober des saloperies sans goûts ni valeur nutritive : du gras du sel du sucre et des adjuvants pour donner du goût aux insipides légumes empoisonnées que j’ai contribué à produire dans mes champs agro-industriel.

      On pourra toujours nous jouer la complainte des choix individuels et de la responsabilité de chacun. Connerie, quels choix j’avaient quand ce qu’on m’a appris lors de mes études agricoles et tous les modèles économiques qu’ont m’a inculqué étaient présenté comme les seuls viables. Quels choix ont les habitants qui toussent aux pieds des usines ou au bord d’un périph ? Celui de partir près d’un champ de vigne empli de pesticide ? Quels choix pour les paysans de Fukushima qui ont du abandonner leurs vergers, leurs fermes, leurs bêtes ? Quels choix pour nous tous ? Nous ne pouvons jamais donner notre avis sur les choix réellement importants, sur là ou on veut aller, comment y aller, comment s’organiser socialement.

      Alors ces théories du complot qui nous désarment, qui empêchent toutes amorces de réflexion et de passage à l’acte c’est vraiment un truc à combattre. A combattre comme les discours mystiques qui voudraient nous faire croire que cette organisation du monde est la bonne et qu’il faudrait juste un peu en aménager les injustices et les effets néfastes trop criants. Conneries encore plus grosse que celle des pauvres complotistes. Ces pauvres complotistes ils sont sans prises sur le monde, démunis car ils ne décident de rien, ils leur reste que ça imaginer une puissance si grande qu’elle leur à subtilisé tout moyen d’action et de décision. Ce sont la plupart du temps des gens naïfs, en rupture sociale qui font face de manière isolé et se font croqué par toutes ces conneries. Parce que ça les rassure d’être face à une telle puissance, ça dédouane aussi de toute responsabilité et ça permet de se complaire dans l’inaction et la servitude. Mais les autres, les raisonnables, ceux qui trouvent que finalement ce monde et pas si mal puisqu’ils en jouissent pendant que la grande majorité en crève, ceux là sont prêt à tout, à toutes les compromissions à tous les aveuglements à toutes les collaborations pour justifier ce monde. Ils assurent sans sourciller que le nucléaire c’est pas si terrible, les plus cuistres d’entre eux vont le comparer à d’autres horreurs produites par l’industrie pour en démontrer l’innocuité. Quand on est plongé dedans il ne reste que le déni de ce qui pourtant nus crève les yeux. J’ai moi-même fait semblant de ne pas voir le massacre que je faisais et ses conséquences.

      Je ne peux tolérer des phrases aussi bêtes « que nos gouvernants ne nous empoisonnerait pas ». Ils sont au moins aussi cons que vous et moi et moi je me suis empoisonné et toi je t’ai empoisonné. Et l’histoire nous à prouvé qu’au plus haut le niveau de pouvoir au plus haut le niveau de cynisme et qu’ils n’hésite pas à nous envoyer dans leurs guerres, ou à envoyer une bombe nucléaire sur une ville, ou administrer la mort de façon industrielle dans des camps. ET que chacun d’entre nous en avons été ou aurait pu être un des exécutants.

      J'aime

      • Dire que les gouvernements par leurs inactions ou leurs choix politiques, que l’industrie et qu’une société qui à pour base le profit individuel participent globalement à l’empoisonnement des réseaux trophiques et donc de l’être humain ça n’a rien d’un délire complotiste.

        Non seulement dire que des explosifs résistent au crash d’un avion, que c’était des hologrammes, que la terre est plate, que le monde est dirigé secrètement par les aliens etc…😉 j’oubliais aussi nibiru, que les terroristes sont innocent etc… tu vois la différence ?

        – Essais nucléaires sur les populations civiles et militaires (pour la France : Algérie, Océan Pacifique) ou la non-reconnaissance à Fukushima comme à Tchernobyl de la dangerosité de la situation et des effets des radiations,
        – Amiante qui fût utilisée pendant des décennies en France alors que la gravité de la situation avait été prise en compte dans de nombreux autres pays,
        – Pesticides en tout genre, il suffit de jeter un oeil aux stats que l’on peut trouver dans les régions soumises à leur emploi massif et aussi l’état sanitaire des agriculteurs et des salariés agricoles (ex Chlordécone en Martinique)
        – Pollution globale de l’air par les aérosols et rejets industriels de toute nature : exemple typique les Bouches du Rhône, ses raffineries, sa chimie, son trafic routier qui fait que certaines villes voient des maladies et cancers apparaître bien plus tôt qu’ailleurs
        – Pollution de l’eau et du réseau trophique par les PCB toxiques, écotoxiques et reprotoxiques qui s’accumulent tout le long de la chaîne alimentaire.
        – etc.

        Il n’y a rien de complotistes la dedans, a moins bien sur que tu n’avance une théorie d’illuminati, d’alien ou de complot mondiale que toi seul aurait découvert et dont tu vendrais la découverte 20€ dans un livre ou un dvd😉 ou sur un site plein de pub, appellant a faire des don rapide etc…

        Alors ces théories du complot qui nous désarment, qui empêchent toutes amorces de réflexion et de passage à l’acte c’est vraiment un truc à combattre.

        TOTALEMENT D’ACCORD ! Mais si tu dis ca au théoriciens du complot, ils vont t’accuser d’être un agent de la cia😉 Les conspirationnistes mine par leur connerie le vrai combat des gens dans la vraie vie, c’est triste mais tant que ces gens laisseront faire les conspi de tout bords…

        A combattre comme les discours mystiques qui voudraient nous faire croire que cette organisation du monde est la bonne et qu’il faudrait juste un peu en aménager les injustices et les effets néfastes trop criants.

        Des discours de charlantant qui affirme tout guérir en mangeant des radis ou encore l’exemple que nous avons eu ici sur ce site d’un maboul qui incitait à regarder le soleil 45 minute, ce qui est totalement néfaste pour la santé ! RISQUE DE PERDRE LA VUE de manière définitive !!

        Aucun système n’est parfait, et il ne sera jamais parfait, on ne peut que lutter pour l’améliorer encore et toujours, lutter pour ne pas qu’une partie s’effondre… c’est une lutte de chaque instant. le système parfait n’existera jamais.

        Conneries encore plus grosse que celle des pauvres complotistes. Ces pauvres complotistes ils sont sans prises sur le monde, démunis car ils ne décident de rien, ils leur reste que ça imaginer une puissance si grande qu’elle leur à subtilisé tout moyen d’action et de décision. Ce sont la plupart du temps des gens naïfs, en rupture sociale qui font face de manière isolé et se font croqué par toutes ces conneries. Parce que ça les rassure d’être face à une telle puissance, ça dédouane aussi de toute responsabilité et ça permet de se complaire dans l’inaction et la servitude.

        Je te suggère de lire nos articles sur la pensée conspirationniste et sur les sectes et les théories de complot. 😉

        Malgré tout, il n’y a pas de complot de chemtrails, c’est le but de l’article, pas de parler de l’industrie de la bouffe ou du nucléaire etc…

        J'aime

        • En fait ma réaction est en réponse à ce commentaire :

          « Ha que je rigole bien quand un collègue me parle des chemtrails!!!! il me raconte aussi qu’il mange bio car les pesticides et les OGM sont dangereux et que le gouvernement le sais bien, quand je lui dit que jamais un gouvernement ne mettrait en danger la santé de ses citoyens et que je lui demande des preuves il n’a rien a me montrer a part sa parfaite santé alors qu’il a bouffé des pesticides et des OGM durant des années, purée qu’il est bête!!! »

          Ce commentaire, c’est le comble du cynisme et de la naïveté, et c’est l’attitude la mieux partagé, celle de la médiocrité mesquine qui détruit, par le mépris, toute tentative (même maladroite) de pensée critique. La pensée dominante allié au mépris imbécile. Plutôt que d’essayer construire une discussion, de progresser, se placer du côté du plus fort et conforter ainsi les gens déjà perdus dans le fatras conspi.

          Sinon tu m’excuses mais j’arrive pas à saisir pourquoi dans ta réponse tu découpes mon argumentaire et son articulation, du coup je comprends rien à ton propos en réponse et je vois pas là ou tu veux en venir.

          Quant tu me dis « qu’il n’y a rien de complotiste là-dedans » on retrouve pourtant bien des théories du complot, soutenus par des scientifiques grassement rémunérés qui dénient le réchauffement global ou qui tendrait à discréditer son existence ou ses causes anthropiques.

          Il me semble que l’attitude complotiste dans son ensemble, par la confusion qu’elle sème, par les mensonges mais aussi par sa logique propre de mystification, qui se rapproche de la religion, empêche la percée de toute pensée critique.

          Quelques mecs qui font du beurre à coup de revenu publicitaires, des illuminés sincères, des lobbys qui se gavent grassement, forment un tout qui sème le trouble et annihile par sa logique tautologique toute critique.
          Comment avec si peu, si peu de matière, si peu d’intelligence, on arrive à un tel résultat de décintrement d’une population. Il faut comme je l’ai dit plus haut avoir à faire des gens isolés, fragilisé socialement car sans aucune prise sur leur vies. L’économie marchande produit intrinsèquement de tels individus. C’est gens là c’est nous tous, nous sommes tous sans prise sur les moyens de productions, les choix sociaux puisque l’organisation sociale nous à démunis de toute autonomie. Alors sans force et sans moyens collectifs, nous faisons tous face des discours tous plus délirant, ceux des médias qui autocentrés et financés par l’industrie et l’état n’ont rien d’autres à nous dire que de nous soumettre toujours plus, ceux des groupes politiques, ceux de l’industries et de la finance qui nous assurent que tout va pour le mieux dans le pire des mondes possibles, ou qui nous promettent les pires malheurs si nous venions à vouloir changer les choses. Face à tous ce factice et toute cette soumission la réaction complotiste comme la réaction religieuse est somme toute logique.

          Il faudrait relire Guy Debord et « La société du spectacle » qui je pense n’a rien perdu de sa portée critique et aiderait aujourd’hui plus que jamais à comprendre le fonctionnement du monde marchand dans son ensemble.

          J'aime

          • Ne faut-il pas être nuancé dans votre jugement ?
            ………
            vous oubliez tout de m^me dans votre anticapitalisme un peu sommaire
            que nous ne sommes plus dans des sociétés despotiques où les puissants avaient tous les droits !
            ………
            la démocratisation ne permet-elle pas l’établissement de contre pouvoir ?

            vous faites comme si les états étaient corrompus par les grandes firmes
            ….
            Je vous renvoie à l’histoire, ce n’est pas le propre des sociétés capitalistes,
            c’est banalement humain, trop humain
            ….
            La société du spectacle n’est elle pas semblable à celle de « panem et circenses » ?
            mais en utilisant des moyens modernes de communication.
            Le fond est le m^me ce qui change ce sont les formes, les modalités.
            ……..
            Revenons au contre pouvoir,

            l’OMS se préoccupe des divers dangers des OGM comme vous pouvez le constater :

            http://www.who.int/foodsafety/publications/biotech/biotech_fr.pdf

            tout comme en France l’INRA

            http://www.inra.fr/Chercheurs-etudiants/Biotechnologies/Tous-les-dossiers/Modifications-ciblees-des-genes-l-ere-post-OGM
            ou le CNRS
            http://www.cnrs.fr/fr/une/actus/2012/20120927-debat-ogm.html

            en état de démocratie fort heureusement les débats ont lieu,
            et les choses avancent
            nous ne sommes point livrés au pire des mondes possibles dont vous parlez !
            ………
            Avant ce n’était pas mieux c’était souvent 1000 fois pire, des exemples ne manquent point notamment en matière d’hygiène et de nourriture !

            Est-ce pour cela que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles ?
            certainement pas non plus !

            nous vivons dans un monde humain, façonné par des hommes !

            parmi les hommes nous avons des prédateurs uniquement mus par leur avidité, leur cupidité, leur appétit du pouvoir, et nous avons des hommes soucieux d’humanisation des rapports sociaux, épris de justice
            ….
            Cette humanisation passe par la démocratie, seul système d’auto apprentissage collectif permettant d’avancer ….

            quand vous écrivez :

            « Ces gens là c’est nous tous, nous sommes tous sans prise sur les moyens de productions, les choix sociaux puisque l’organisation sociale nous à démunis de toute autonomie. »

            vous savez il existe la vie militante, la vie associative,
            dire que nous sommes impuissants relève d’une analyse sommaire,
            c’est par la vie militante que différents droits ont pu s’affirmer , le droit des travailleurs, le droit des femmes, des minorités sexuelles, des enfants, des personnes handicapées, etc..
            ..
            C’est par la vie militante que la vie politique est de plus en plus soumise çà une transparence, les parlementaires, les ministres doivent maintenant faire la preuve qu’ils ne sont plus des stipendiés de tel ou tel lobby, qu’ils ne sont pas en conflit d’intérêt, etc…
            des gens comme Cahuzac par exemple ont été vidés grâce à cela, .

            visiblement vous n’avez pas non plus accès aux bouquets satellitaires, car vous auriez pu constater diverses chaines font des enquêtes d’une très grande perspicacité….
            …..
            aussi quand vous écrivez :

            « Face à tous ce factice et toute cette soumission la réaction complotiste comme la réaction religieuse est somme toute logique. »

            votre phrase n’est ni plus ni moins une phrase de collabo du système que vous plaisez à critiquer…
            la sentence d’un défaitiste
            or n’oubliez point ce que disait Edmond Burke

            “Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.”

            et que faites vous si ce n’est que de prôner l’inaction au nom d’un cynisme quelque peu douteux ?

            je finis par cette autre citation de Burke :

            “Personne ne commet une faute plus grande que celui qui ne fait rien parce qu’il ne peut pas faire beaucoup.”

            qu’importe ce que l’on peut, que ce soit peu ou beaucoup n’est-ce point de faire ?

            J'aime

  7. J’ai trouver votre site par hasard, et c’est vrai un très bon site, il permet de se remettre les pieds sur terre, vous devriez faire un article sur l’aéroport de Denver, connue pour ses oeuvres d’arts et autres éléments, mais qui, en y regardant de plus près, perd tout son sens.

    Aimé par 1 personne

  8. C’est simple il ne suffit que de regarder dans le ciel et de constater et d’y faire le constat à travers le temps et les époques.
    En 1973 (entre 1973 et 1978) je courrais dans les champs traversant les pièces cultivées de mon voisin pour y faire voler mes cerf-volants que je fabriquais ! Les soi disant  »contrails » existaient. Ils apparaissaient comme de courte trainées blanchâtres en arrière de l’avion et se dissipaient ensuite. Il y avait évidemment moins de trafic aérien à l’époque mais les avions ne laissaient jamais apparaitrent les trainées persistantes qui s’additionnant finissent par y voiler le ciel d’aujourd’hui. Ces trainées ne se dissipent pas comme les  »contrails » d’avant. Puis la longueur des traces et leur volume n’ont absolument rien à voir avec ce que j’y voyais à l’époque.
    Je ne suis pas un conspirationniste mais un type qui se souvient et qui compare ce qu’il voit aujourd’hui avec ce qu’il voyait avant. Simple constat.
    Mais je ne peux expliquer la nature de ces trainées qui sont apparues bien discrètement sous cette forme persistante au début des années 80.
    La vérité sur ce phénomène qui la connaît vraiment..

    J'aime

    • Bonjour,

      moins de trafic😉 Il suffit de regarder la photo au dessus de Londres ou des avions de guerre de la même époque dans l’article pour voir qu’elles sont persistantes et épaisses…
      Les avions volent plus haut, sont beaucoup plus gros, plus lourd, plus puissant aujourd’hui qu’il y a presque un demi siècle il me semble non ?

      J'aime

      • C’est surtout qu’il pose des questions auxquelles tu as déjà répondu s’il s’était donné la peine de lire ton dossier, je n’ai fait que de le résumer dans ma réponse avec des liens complémentaires….

        J'aime

    • Jean

      Vous vous posez la question sur les traînées des avions ?

      Je vais vous essayer de répondre à vos questions.

      Les avions à réaction de votre enfance volaient bien moins haut que maintenant, d’où les contrails n’étaient point persistant comme maintenant et le trafic aérien étaient bien moindre qu’aujourd’hui.

      Alors quelques explications

      Que sont donc les contrails / jet stream / trainée de condensation ?
      Il s’agit d’air chaud et humide, qui sort des turbines de l’avion, qui se mélange avec l’air plus froid et plus sec de l’atmosphère, ce mélange déclenche la condensation de la vapeur d’eau de l’atmosphère en gouttelettes d’eau liquide qui gèlent ensuite quasi-instantanément pour former un nuage de petits cristaux de glace.

      note :
      Pour être plus précis, les traînées n’ont rien à voir avec le carburant, les traînées sont dues à de l’AIR chaud s’échappant des turbines, c’est l’air chaud qui au contact de l’air froid qui est en altitude (entre 0 et – 40 degrés) qui se condense en gouttelettes d’eau liquide qui gèlent ensuite quasi-instantanément pour former un nuage de petits cristaux de glace.

      Depuis les années 1980 les avions volant à des altitudes de plus en plus élevées, ces nuages de petits cristaux de glace mettent plus en plus de temps à se dissiper. La couche atmosphérique dans laquelle ces contrails se produisent est la Troposphère, la troposphère est une couche de l’atmosphère terrestre située au plus proche de la surface du globe jusqu’à une altitude comprise entre 8 000 mètres et 15 000 mètres.

      Les traînées ou contrails obéissent aux mêmes lois qui forment des nuages tels que les altocumulus et autres nuages qui se forment au-dessus de 5 000 mètres d’altitude
      ….
      Premier point à retenir, la multiplication des contrails est due au fait que les avions à réaction volent de plus en plus haut !

      En effet, les avions ont des plafonds d’altitude qui varient entre 8 000 mètres et 15 000 mètres, altitudes de la Troposphère !
      Plus vous élevez dans la troposphère plus la température diminue.
      En haut de la troposphère, la température est de – 40°.

      Pourquoi les contrails mettent-elles du temps à se dissiper ?

      Les phénomènes de condensation suivent une loi dite du Gradient thermique atmosphérique :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Gradient_thermique_adiabatique
      http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-transformations-air.htm
      http://infometeobelgique.blogspot.fr/2014/12/linversion-de-temperatures-et-ses.html
      http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/La_Terre_vue_de_l_Espace_Trainees_de_condensation

      Cette loi démontre que plus un avion vole haut dans la troposphère, plus ses contrails seront persistants, durables et épais.

      à quelles altitudes volent les avions çà réaction aujourd’hui ?

      1. Un avion « moyen-courrier » aura une altitude de croisière comprise entre 8000 et 10000 mètres en général,
      2. Un avion de type « long-courriers récents » (Airbus 330, Airbus 340 ou Boeing 777) auront une altitude de croisière qui peut monter jusqu’à 41000 pieds, 12500mètres.
      3. Les avions type Falcon atteignent des altitudes de 15 000 mètres.

      Altitudes de la troposphère où règnent des températures comprises entre 0 et -40° degrés comme déjà dit plus haut.

      Pourquoi volent-ils de plus en plus haut ?

      La pression atmosphérique de la terre diminue alors que l’altitude augmente.

      http://www.sciencesalecole.org/documentsSAE/olympiades_internationales/IESO/prepa_francaise_meteorologie/Atmosphere.pdf
      http://www.meteofrance.fr/publications/glossaire?articleId=154409

      Quand la densité de l’air devient plus faible, cela offre moins de résistance aérodynamique pour les objets qui avance dans l’air. C’est pourquoi une poussée moindre des moteurs est nécessaire pour faire voler l’avion. Il y a donc moins de friction à des altitudes plus élevées, les moteurs vont brûler moins de carburant donc améliorer l’efficacité énergétique, permettant à l’avion d’aller plus loin.

      Donc inutile de fantasmer, les contrails se sont multipliées pour deux raisons :

      1. généralisation des avions à réactions
      2. avions qui volent de plus en haut pour des raisons d’aérodynamisme et d’économie de carburant.

      en restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

      J'aime

    • rebonjour Jean

      en plus de ma réponse « sérieuse »

      vous avez une réponse écrite dans un style caustique, sarcastique…. mais derrière cet humour se disent des réflexions on ne peut plus pertinentes.
      C’est issu du site :

      http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/05/17/648-top-6-des-theories-du-complot-les-plus-ridicules-du-monde

      5 – Les chemtrails

      Les chemtrails, qu’est ce que c’est à part une insulte bosniaque ? Mais, bande de pauvres inconscients aveugles !! Les chemtrails c’est la pire cochonnerie jamais inventé par les salauds du Nouvel Ordre Mondial/Illuminatis pour conquérir le monde !! Et le pire c’est qu’ils l’utilisent juste sous vos yeux, là, regardez :

      Si tout ce que vous remarquez dans cette image c’est un avion, bravo, vous êtes normal, par contre, si vous y voyez un épandage massif de produits chimiques, soyez sympa, allez mettre votre tête dans un frigo et refermez la porte plusieurs fois très fort. Non non non, ce n’est pas une punition, c’est une expérience scientifique pour vérifier si la lumière reste allumée à l’intérieur même quand la porte est fermée, faites le, pour la SCIENCE §§
      e

      Les chemtrails, donc, ce sont les « fumées » blanches que l’on voit régulièrement se former à l’arrière des avions et qui, contrairement à ce que ces idiots de scientifiques à la solde du Mossad Islamique du KGB affirment, ne sont absolument pas dues à l’effet de saturation des gaz chauds dans de l’air raréfié (puisque en altitude) formant des nuages de condensation allongés mais de dangereux produits chimiques épandus sur la population pour faire on ne sait pas trop quoi mais une chose est sûre, c’est forcément caca boudin !!

      Les complotistes de l’extrême qui se sont, heureusement, libérés des carcans de la science que sont les « preuves », les « faits » et autres « On devrait peut être d’abord vérifier que c’est bien des trucs chimiques et pas juste de la condensation avant d’essayer de deviner à quoi ça sert, vous croyez pas les gars ? Eh les gars, vous m’écoutez ?? Eh Oh !!? » ont plein de théories super convaincantes à proposer sur le but de cet épandage. Au choix, classé par ordre de déglinguerie (même si classer l’absurdité de ces théorie revient à choisir entre vivre toute sa vie avec un furoncle à la place du visage ou faire caca à chaque fois qu’on ouvre la bouche) :

      Pour nous empoisonner, histoire de financer les appareils génitaux 18 carats de l’industrie pharmacologique forcément à la solde des Djihadistes Franc-maçon du Gers, pour sûr.

      Pour changer le climat

      Pour pacifier les populations, et dieu sait que ça a drôlement bien marché pour le printemps arabe et le PSG !

      Pour stériliser les gens, là aussi, si cette théorie est la bonne, c’est d’une efficacité redoutable vu l’augmentation des naissances dans le monde. Mais peut être que sans, la trajectoire de la terre aurait dévié de son orbite à cause du poids de la population chinoise déséquilibrant son axe !!

      Pour contrôler nos pensées, parce que, quitte à raconter n’importe quoi, autant y ajouter des pouvoirs psychico-magiques rigolos !

      Pour stopper l’évolution chez l’Homme. Je… Euh, quoi ?

      Pour masquer l’arrivée de la planète Nibiru, oui oui, la même planète qui était censé nous péter la mouille en s’écrasant sur terre fin 2012 (raté !). J’imagine que l’idée derrière cette théorie c’est que les Franc-maçon nazis de la CIA Québécoise voulaient nous empêcher de savoir à l’avance qu’on allait tous crever (eux compris) comme ça, le moment venu, ils auraient pu grave se la péter en disant « Ah ah, j’le savais et pas toiAAAARG ». C’est vraiment un très bon plan, j’admire.

      Quoi ? Qu’ouïe-je ? Une simple photo de condensation dans le ciel ne suffit pas pour vous convaincre de l’existence et du terrible danger que représentent les Chemtrails pour l’humanité ?? Vous feriez vraiment des complotistes en mousse, mais soit, tenez, une photo avec plein de trucs techniques collés dessus ! C’est cool les trucs techniques, c’est technique les trucs techniques, ça fait pro :

      Regardez, des fois ça forme même des chemins alignés et des quadrillages dans le ciel !!

      Le fait que les principales autoroutes aériennes et zones de manœuvre des aéroport passent à ces endroits précis et soient organisées de façon ordonnée pour optimiser le trafic n’est que pure coïncidence !! En plus, si les lignes sont si bien alignées, ça n’a aucun rapport avec le fait que les avions ont généralement entre 2 et 4 moteurs ! Pures allégations avec moins de fondement qu’une ablation de l’anus !! En plus, regardez, il existe même des photos des réservoirs de poison installés dans les avions :
      Ca ne prend pas trop de place en plus, très discret.

      Si ça c’est pas une preuve ! En plus, les roulures à l’origine de ce plan machiavélique sont super malins, ils ont pensé à camoufler leurs réservoirs de produits chimiques en leur donnant pile la même tronche que les réservoirs d’eau utilisés pour les tests en vol afin de simuler la présence de passagers, vous savez, histoire de ne pas mettre en danger de vrais passagers quand le pilote tente un triple lutz piqué « juste pour voir TKT je gère » !

      Bien sur, les esprits chagrins feront remarquer qu’épandre des produits chimiques à de telles altitudes est totalement inefficace, déjà que les épandages traditionnels à quelques mètres du sol nécessitent de déverser 600.000 litre pour espérer voir 20cl arriver à destination, ils auraient plus vite fait de coller ça dans la bouffe ou l’eau. C’est vrai, mais ce serait oublier que les Somaliens aussi ont le droit d’être oppressés !! Ah ah, vous voyez que vous n’avez pas pensé à tout les petits malins ! Qui vient d’ajouter « C’est nimp ! Pour que ça ne s’ébruite pas faudrait payer les milliers de pilotes et compagnies aériennes dans le coup. C’est impossible, beaucoup trop de monde et de pays seraient impliqués ! » ?? Mais vous n’avez pas encore compris que le pognon n’est pas un problème pour les Atlantes Sionistes du Pas-de-Calais ? Ils sont tellement riches qu’ils ont des dents en rappeurs !

      Maintenant que vous êtes pleinement convaincus de l’existence de ce danger au dessus de nos têtes, vous devez vous demander « J’espère qu’il reste de la pizza dans le frigo, je crève la dalle », puis, une fois vos priorités réorganisées « Mais que faire pour lutter contre ce terrible danger à part couiner sur des forums qu’on nous cache tout et commenter des vidéos youtube d’avions en CAPS_LOCK ? ». Par chance, trois solutions existent, toutes plus stupides les unes que les autres parce que bon, on ne va pas non plus résoudre un problème inexistant et idiot avec de l’intelligence, faudrait pas gâcher cette ressource rare.

      La première solution implique de ne strictement rien faire, ou plutôt d’envoyer de « l’énergie orgone » dans le ciel mais comme je n’ai aucune idée de ce que peut bien être cette bouse, j’imagine que ça revient à regarder le ciel en pensant très fort à des choses joyeuses comme des licornes qui pètent et des enfants qui pleurent. Cette énergie est supposé renforcer les Sylphes, des esprits de l’air qui prennent la forme de nuages rigolos et absorbent les chemtrails ! C’est beau tant de niaiserie. En voilà même un en action :

      Perso, à part un nuage en forme de pénis, je ne vois rien mais ça a l’air très sérieux comme théorie alors je ne me permettrai pas de me moquer !

      Si vous voulez une approche plus « scientifique », cette énergie orgone peut être boostée par l’utilisation de « CloudBusters », des machines faites de tubes, de tuyaux et même parfois de trucs chimiques qui finissent en « -IUM » pour faire plus pro. Tout ça, pour la modique somme de 999.99$. Oh ça va, c’est cher mais commencez pas à faire vos marionnettes ! Qu’est ce que le sacrifice d’un rein quand on peut avoir le plaisir de pointer un machin ridicule vers le ciel tout en s’autoconvainquant que le cycle naturel de formation/disparition des nuages est dû à nos salamalecs ? Rien, voilà !

      Bon, ok, pour les plus radasses d’entre vous, une troisième alternative discount existe, je suis vraiment trop sympa. Apparemment, l’ennemi ultime des produits chimiques dans le ciel est le vinaigre. Ouaip, du vieux vin tout pourri peut tous nous sauver, c’est merveilleux. Pour cela, il suffit simplement d’en évaporer un peu dans l’atmosphère tous les jours (1 à 5L suffisent apparemment) et hop, les chemtrails disparaissent magiquement après 30 minutes, soit pile le temps qu’ils mettraient à disparaître naturellement ! C’est vraiment très efficace ! Et non, je n’invente rien, de vrais gens font vraiment ça chez eux, ruinant joyeusement leur pelouse au passage :

      Yeah, j’arrête des nuages à plusieurs kilomètres de chez moi en balançant de l’acide acétique à 1m au dessus du sol parce que je suis idiot !! Wouhou !!

      Quand je vois ce genre de truc, pour éviter de perdre toute foi en l’humanité, je me dis qu’il vaut mieux que ces déglinguos bousillent leur propre jardin avec du vinaigre que de les voir agresser des petits vieux dans la rue…
      On se console comme on peut.

      Oui, des gens y croient vraiment :

      Chemtrails-France pour de la comploterie de l’extrême dans la langue de Franck Dubosc ! (FR)
      Si vous voulez acheter des Cloudbuster, faites vous plaisir (EN)
      Un documentaire complet sur le caca du ciel (EN)

      J'aime

  9. Bonjour La Vérité Perdue,

    Tout d’abord, félicitations!
    Vous travaillez si dur pour donner à vos articles une tournure indiscutable…
    Quel parti(s) et/ou mouvement(s) politique(s) est/sont derrière vous?

    J'aime

    • Salut,
      tout d’abord merci, ensuite

      Quel parti(s) et/ou mouvement(s) politique(s) est/sont derrière vous?

      Aucun, je suis seul à animé ce blog et récemment Texavery qui rédige ou relis un ou deux articles.
      Et concernant la politique, je n’ai pas d’inclinaison pour l’un ou pour l’autre, je ne vois que leur guéguerre inutile et leur lutte de pouvoir…

      Ah oui et ce blog est un travail bénévole, je n’y gagne rien sauf d’offrir aux citoyens qui se poseraient des questions un autre point de vue et des éléments pour leur questionnement afin qu’ils ne tombent pas dans le panneau des conspirationnistes et leurs chimères.

      J'aime

    • je confirme, m^me si nous avons nos opinions politiques, nous représentons aucun parti.
      D’ailleurs nos réponses ne sont jamais politiques,
      elles se veulent scientifiques.
      ….
      Pourquoi notre implication ?
      politiquement nous sommes des Démocrates
      et nous participons à la promotion et à la défense de la vie démocratique en déconstruisant la nouvelle propagande brune qui se cache derrières les thèses complotistes et conspirationnistes …

      J'aime

  10. Merci pour vos réponses.

    Dans votre article, quand vous dîtes:
    « Une théorie de complot de plus dans laquelle agissent de mystérieux groupes. Nous retrouvons bien entendu toujours les mêmes « groupes » : franc-Maçons, hommes-lézard, illuminatis, le nouvel ordre mondial, agences gouvernementales etc… »

    Est-ce du sarcasme?

    Car la franc-maçonnerie est une société secrète(qui ne l’est plus vraiment je vous l’accorde) qui existe bel est bien, merci à François Hollande de confirmer mes dires:

    Le nouvel ordre mondial est une réalité, merci à Nicolas Sarkozy de confirmer mes dires:

    Aujourd’hui, on voit bien dans les médias(qui sont contrôlés par le gouvernement actuel qui est mondialiste) l’enfer dans lequel nous sommes plongés. Je pense qu’il n’y a pas de « complots ». Il y a un mauvais système mis en place par des individus mauvais. Et quand quelqu’un dénonce ce mauvais système, vous utilisez le mot « complotistes » pour discréditer ces personnes, car aujourd’hui ce mot est synonyme de drogués ou de parias.
    Au final, je pense que vous soutenez le système actuel et que donc, vous soutenez la mondialisation et le nouvel ordre mondial avec ses plans obscurs qui plonge notre monde dans le chaos.

    Merci de m’avoir lu.

    J'aime

    • Oui c’est du sarcasme.

      Le ku ku klan est une société qui existe toujours alors pourquoi ne pas lui imputer tous les attentats terroristes ? Vous me suivez ?
      Ici, les conspi vont imputer tout au groupe connu (c’est plus facile), mossad, israel, cia, fbi, alien, homme-lézard, grand blanc-illuminati, franc-macon et j’en passe…
      Il y a en a qui existe, il y en a qui sont des chimères et d’autres qui existent mais qui sont affublés de pouvoir par la rumeur…

      Le nouvel ordre mondiale a une signification très différente même au sein des conspi, pour les uns, c’est les alien, les autres c’est l’éradication de la population par la famille rockfeller le 21-12-2012… ah ca c’est passé mais la théorie dure toujours comme nibiru qui viendrait nous détruire tous les 2 mois a peu près et à chaque fois « confirmé »…

      Ce n’est même pas dénoncer ce systeme, les conspi ne le font pas, ils créer de toutes pièces des théories de complot, des attentats dans lesquelles d’après eux les victimes seraient des acteurs et des mannequins (en mousse)… ou les terroristes n’en sont pas et ce sont des agent déguisée…
      c’est dénoncer le système ca ? non ! en aucun cas…

      aujourd’hui ce mot est synonyme de drogués ou de parias.

      Plutôt d’affabulateur, de démagogue, de parano, d’insociable… de drogués non et pas de parias non plus.

      avec ses plans obscurs

      Des plans obscur que des sites conspi vous ont révélé bien entendu car ces gens ont capté à l’aide leur petit doigt ce qu’il se passait dans un bunker souterrain ou les illuminati se réunissent… une salle avec un éclairage obscur comme au cinéma ou le visage est plongé dans l’ombre…🙂 et les conspi capte tous ce qu’ils s’y passent sans bouger de leur fauteuil et empêchant les illuminati d’entrer dans leur pensée et de détecter leur présence psychique grâce à l’arme ultime  » le chapeau en alu ! »

      Aimé par 1 personne

    • Jenny,
      j’ai pris le temps de vous lire et vous réponds :

      il y a dans vos propos un certain nombre de raccourcis et de simplismes !

      La Franc maçonnerie n’a rien d’une société secrète, elle le fut en France pour des raisons de persécutions, tout les Compagnons.

      Mais si vous allez dans les pays scandinaves, anglo-saxons, germaniques, en Suisse, en Belgique, dans plusieurs pays sud américains, la franc-maçonnerie a pignon sur rue, régulièrement il y a des défilés des loges maçonniques lors par exemple des fêtes nationales.
      De plus la Franc maçonnerie est diverse il existe plusieurs obédiences, les obédiences régulières reconnues ne s’ingèrent nullement dans la vie politique, et sont avant tout attachée au développement de l’humanisme, du dialogue entre les hommes par delà les différences de convictions.
      En France seul le Grand Orient de France (obédience irrégulière) s’occupe de problèmes non pas politiques, car vous y trouvez des gens de tous bords, mais sociétaux.
      Avant de répétez les rumeurs infondées sur la Franc maçonnerie visitez les sites des diverses obédiences :
      http://www.regius-glnf.fr/
      https://www.gldf.org/
      http://www.godf.org/

      cela vous évitera de répéter tel un perroquet les âneries de la propagande de la sphère réactionnaire (néo-nazis, néofasciste, monarchistes, ultra nationaliste, paleo-conservateurs, catholiques intégristes, français de souche) ….

      Quant à votre vidéo de François Hollande elle relève d’une opération de propagande car citée hors contexte (ça s’est passé où, quand, à l’occasion de quoi, pour répondre à quelle question), on sait pas ce qui est dit ni avant, ni après.

      de même pour votre vidéo de Sarkozy

      Comme pour la citation de Hollande votre vidéo est nulle et non advenue car hors contexte (ça s’est passé où, quand, à l’occasion de quoi, pour répondre à quelle question), on sait pas ce qui est dit ni avant, ni après.

      il y a un détournement de l’expression Nouvel Ordre Mondial !

      cette expression a été utilisée à chaque fois qu’il y avait un changement géopolitique, une modification des grands équilibres internationaux !

      Ainsi on a utilisé cette expression lors des traités consécutifs à la guerre de 1914-18, à la suite des conférences de Yalta et de Potsdam en 1945, à la suite de l’effondrement de l’empire soviétique, lors de l’émergence de la Chine, de la Russie, du Brésil comme nouveaux pôles géopolitiques, à la suite de la crise économique de 2008…..

      Vous utilisez de façon éhontée ou naïve …..l’utilisation du Nouvel Ordre Mondial faite par la fachosphère et les milieux ultra conservateurs comme la John Birch Society, qui plaquent de façon crapuleuse l’expression issue de la littérature de Wells…..sur celle légitime utilisée en géopolitique !

      C’est une perversion des mots !

      Les complotistes et conspirationnistes ne sont ni des drogués, ni des parias ce sont des propagandistes issus de divers mouvements plus réactionnaires et plus obscurantistes les uns que les autres qui ont en commun de la haine de la démocratie et qui nous ressortent les vieilles lunes du complot judéo-maçonnique.

      alors Jenny soit vous êtes très naïve et cherchez , faites des enquêtes
      soit vous faites partie de la vermine brune !

      J'aime

    • de plus votre expression « soutenir la mondialisation » relève d’une inconscience,
      dans quel monde vivez vous ?

      la mondialisation est un fait !

      les échanges financiers, économiques, culturels sont mondiaux
      ouvrez les yeux !
      les voitures Renault se vendent en Chine
      tout comme les Chinois ont des orchestres symphoniques de renommée mondiale jouent du Debussy et du Ravel !
      ………
      si vous pouvez communiquer sur le net, c’est grâce à cette mondialisation que vous semblez pourfendre

      la mondialisation est un fait pouvez vous vous mettre ça dans votre cervelle ?

      alors face à ce fait
      soit vous le déniez et vous vous enfermez dans une schizophrénie politique et culturelle
      soit vous faites comme l es autres vous faites face en prenant à bras le corps les défis qui s’y posent

      L’un de ces nouveaux défis n’est-il pas la démocratisation de cet Nouvel Ordre Mondial ?
      Si des gens comme vous se réfugient dans un nationalisme désuet, une rêverie d’un passé révolu

      il ne faudra pas que ces déserteurs viennent ensuite pleurer !

      nous avons vu en 2008 combien l’absence d’une gouvernance mondiale quant à la gestion des flux financiers à failli mettre à bas nos économies ….

      Bonnes réflexions

      J'aime

  11. Je ne pense pas avoir été lu correctement…
    Je n’ai pas parlé de Nibiru ou d’hommes portant des chapeaux en aluminium.
    Pourquoi vouloir me ridiculiser?

    Ensuite, je vous présente mes sincères excuses pour avoir pris un ton aussi accusateur envers vous, mais sachez que je ne suis ni naïve, ni une vermine brune.

    Et pour finir, c’est le temps qui fait et qui défait les choses.
    Laissons faire le temps et nous verrons bien…

    Bonne continuation.

    J'aime

    • comme d’habitude vous ne répondez pas aux questions et remarques
      ….
      soit vous parlez de choses que vous ne connaissez pas comme la franc maçonnerie ou ce que que signifie l’expression Nouvel Ordre Mondial

      soit vous faites partie des propagandistes réactionnaires et obscurantistes
      ….

      si vous n’êtes une vermine brune alors instruisez vous,
      allez dans les médiathèque cela changera des âneries que vous visionner sur You tube

      J'aime

    • Jenny vous avez été bien lue
      si vous consultez mes réponses vous verrez que j’ai répondu point par point à votre message
      à mon tour de vous poser la question :
      « m’avez vous lu correctement » ?

      J'aime

    • Quand on connait l’origine des chemtrails nous ne pouvons qu’éclater de rire, un canular repris par une station de radio californienne spécialisée dans l’étrange et le paranormal et hop tous les naïfs, les paranos l’ont pris pour une vérité vraie
      ….
      là dessus des farceurs se sont amusés à faire des montages vidéos pour consolider le canular

      et hop un canular a fait le tour du monde ….
      voilà comment internet est devenu le comptoir des farceurs, des escrocs, des crédules, des propagandistes
      ….
      un lieu de libre expression de tous les dingos, ravis, fadas prêt à gober n’importe quoi

      et plus c’est gros mieux ça passe !

      Les partisans des chemtrails ont fait la preuve de leur manque de curiosité intellectuelle, de leur manque d’analyse expérimentale, de vérification des sources …

      J'aime

    • il n’y a pas de mal !

      Jean Pierre Petit imposteur notoire qui est incapable de faire la preuve de son CV (tout comme Grimault), spécialiste en tout aéronautique, économie, astrophysique,etc.

      Qui par des faux, fait croire qu’il participe à des congrès à des colloques, qu’il publie dans des revues prestigieuses, le problème c’est quand on cherche à vérifier en remontant aux sources, le dénomme JP Petit est un illustre inconnu !

      mais un célèbre escroc !

      en revanche ses fadaises pseudo scientifiques
      ses contacts avec les Ummites lui permettent de se faire du fric sur le dos des moutons naïfs prêts à gober n’importe quelle connerie du moment qu’elle soit bien grosse, biscornue, fantasque, fantaisiste …..

      ses remarques sur les chemtrails sont à mourir de rire
      tout juste bonnes pour les gogos, les incultes, les crédules
      notamment :

      https://www.jp-petit.org/Presse/chemtrails/enquete_sur_chemtrails.pdf

      monument de confusion, de comparaison controuvées
      qui ne prouve rien du tout
      ne fait qu’insinuer

      donc en savoir mieux que Jean Pierre Petit est simple ….
      même un collégien de 3° en sait mieux que lui …..

      J'aime

  12. De toute manière, il y a déjà assez de saloperies dans l’air, la bouffe, le sol, etc… Donc je vois pas trop l’intérêt d’en rajouter davantage en balançant des produits chimiques à partir d’avions.

    J'aime

    • En effet, surtout que ceux qui ont décidés de les balancer les respireront, leurs familles, leur amis aussi… donc quel est la logique dans les chemtrails ? La seul logique est l’esprit chamboulé des conspi…

      J'aime

      • Ce dernier argument n’est pas valable : les nucléocrates ingèrent aussi du plutonium, les agriculteurs et les actionnaires de monsanto respirent et bouffent leurs poisons…

        J'aime

        • avant de sortir un tel contre argument avez vous lu les autres posts qui vous explique ce que sont les soi disant « chemtrails » ?
          Avez vous pris connaissance que les « chemtrails » sont un canular lancé en Californie ?

          Visiblement non !

          donc avant de poster lisez donc les dossier d’Olrik et les posts de clarifications complémentaires que j’ai publiés plus haut !

          J'aime

  13. Bonjour
    Que pensez-vous de cette entreprise qui exploite les chemtrails à grande échelle, sous la forme de dispersion de poudre d’acrylamide?
    http://globalskywatch.com/chemtrails/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=7826#.V-wiY9yvifA
    Il existe par ailleurs des centaines de brevets concernant la dispersion de toute une panoplie de produits chimiques dont le célèbre agent orange…..
    Business is business, on ne dépose pas des brevets pour le plaisir de payer des taxes.

    J'aime

    • Avant de nous de nous envoyer des liens tenu par des menteurs ou des illuminés , vous feriez bien de lire l’article de débunkage d’Olrik, ainsi que les contributions que j’ai publiées cela vous éviterait de vous ridiculiser
      …..
      je vous rappelle l’origine des chemtrails, un canular repris par une station de radio californienne spécialisée dans l’étrange et le paranormal et hop tous les naïfs, les paranos l’ont pris pour une vérité vraie
      ….
      là dessus des farceurs se sont amusés à faire des montages vidéos pour consolider le canular

      et hop un canular a fait le tour du monde ….
      voilà comment internet est devenu le comptoir des farceurs, des escrocs, des crédules, des propagandistes
      ….
      un lieu de libre expression de tous les dingos, ravis, fadas prêt à gober n’importe quoi

      et plus c’est gros mieux ça passe !

      Les partisans des chemtrails ont fait la preuve de leur manque de curiosité intellectuelle, de leur manque d’analyse expérimentale, de vérification des sources …

      J'aime

  14. Bonjour,
    Avant toute chose, je tenais à vous féliciter et vous remercier pour ce blog, qui a le mérite de remettre les pendules à l’heure. Votre article sur les chemtrails suit une démonstration propre, et donc il est très convaincant. Sans être un fanatique des complots, j’ai pourtant cru à ces chemtrails…

    Maintenant, je souhaiterais avoir votre point de vue sur certaines choses qui n’ont rien à voir avec les chemtrails, et je m’en excuse (à ma décharge, c’est vraiment cet article qui a achevé de me convaincre que vous étiez des personnes sérieuses)

    1) Pour commencer, êtes vous toujours en accord avec les infos diffusées par les médias dits « officiels » ?
    Et à défaut de croire en un complot précis, ne pensez vous pas qu’ils sont à la solde de la classe dirigeante (il suffit de voir quels sont les milliardaires à leur tête), ce qui jette immédiatement le doute sur la neutralité prétendue ?

    2) Les symboles de société secrète apparaissent à des emplacements très importants, par exemple pour ne parler que du plus célèbre d’entre eux, on retrouve le fameux œil sur les billets de 1 dollar (avec la phrase latine qui parle d’un nouvel ordre) ou en haut de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
    Sans aller jusqu’à extrapoler sur leur soit disant domination suprême, ne trouvez-vous pas que cela témoigne quand même d’une grande influence? Quelle est votre position sur ces Franc-Maçons / Illuminatis / etc. ? Qui est réellement aux manettes de nos Etats ?

    Je tiens à préciser que je ne me positionne pas en tant que complotiste contradicteur, je suis simplement curieux et je compte sur votre courtoisie face à cette avalanche de questions peut-être un peu bizarres pour certaines.

    Merci de m’avoir lu.

    J'aime

    • Merci🙂

      1) Pour commencer, êtes vous toujours en accord avec les infos diffusées par les médias dits « officiels » ?

      Bah non, il y a même un article sur l’intox dans les média russe pour ne citer que lui…

      ne trouvez-vous pas que cela témoigne quand même d’une grande influence?

      Donc pour vous une société secrète veut rester secrète en mettant partout son symbole ? lol
      Ca ne serait pas plutôt des ploucs qui par après vont créer cette société secrète imaginaire ou du moins inventé en partie pour servir leur intérêts ? Dans le passé, nous inventions des démons, le diable, etc… pour rejetez la faute, pour créer une vision du bien et du mal… nous le faisons encore a notre époque sauf que ce n’est plus des démons ou des gars cornu venu de sous terre non, ce sont des « groupes secrets »😉 Pratique non, on peut donc utiliser ces groupes pour notre usage. Je vous suggère de faire des recherches sur le sujet (attention au site conspis et à leur intox évidemment)…

      Tout comme dans le passé, l’homme a peur d’être seul, de ne pas avoir une puissance secrète derrière tout… Avant c’était dieu, les démons, après ce fut, et c’est encore les aliens et les groupes secrets. Ca permet a ceux qui en ont besoin d’être rassuré, entre autres. Eux c’est les méchants, nous les gentils, propageons la bonne parole. Quand quelque chose que l’on ne comprend pas ou que l’on aime pas, hop c’est les illuminatis… Comme dans le passé avec les démons, les sorcières… c’est tellement pratique… Pas besoin de preuve, le cerveau des adeptes est tellement lavé qu’ils trouveront des « preuves » partout, genre avec le pliage de billet de 1 dollars (ou plus) ca annonce le 11 septembre… lol Ou bien c’est les Simpson qui annoncent le 11 septembre car dans un plan, il y a une photo des deux tours…

      La planète est diriger par des hommes qui sont là par l’envie du pouvoir, de contrôler les choses qui leur échappe, la politique, l’argent, la haine et tellement d’autre raisons… Il n’y a pas de société secrète caché dans les fonds marins qui vont diriger le monde… Ca c’est des couillonnades utilisé pour manipuler et exploiter les idiots… idiots qui vont rapporter des $$$$ a ceux qui sauront les exploiter mais aussi écoute, attention, pouvoir sur eux, etc… hé oui… Les gourous comme nous les appelons ici, et avec raison si tu lis l’article sur les sectes et les théories du complot, sont malins et exploite ces idiots.

      J'aime

  15. je n’ai pas vraiment d’opinion sur ce sujet, mais si quelqu’un pouvait me renseigner sur une interrogation, je suis preneuse ; je suis une vieille dame qui de tout temps à regardé et photographié le ciel ;
    j’habite une petite ile au-dessus de laquelle il n’y a pas de couloir aérien et depuis environ 3 ans je vois beaucoup de trainées dans le ciel qui ont l’air d’être ce dont vous parlez (pas des traces bizarres comme sur vos photos, mais plutôt des lignes croisées.)
    également, aussi bizarre que cela puisse paraitre, je ne vois pas les avions qui laissent ces trainées !
    quand je vois un avion passer dans le lointain sur le continent, la trainée est très fugace ;
    j’ai vérifié sur toutes mes anciennes photos pour le cas où ma mémoire me ferait défaut et non ! les trainées ne sont apparues que depuis 3 ans environ. alors si quelqu’un a une explication, je l’en remercie

    J'aime

  16. salut texavery!

    tu te dis démocrate…
    un peu comme voltaire, tu penses que l’état doit être gouverné par une élite et que le peuple doit la nourrir, et tu insultes tous les gens qui ne se rangent pas à tes opinions

    le pb c’est que tu es le dieu de ce forum, tu manipules facilement des gens qui te font confiance quand tu étales ta Science mais tu es tellement content de toi que tu te grilles tout seul.
    tu dis « il suffit simplement d’en évaporer un peu (du vinaigre) dans l’atmosphère tous les jours (1 à 5L suffisent apparemment) et hop, les chemtrails disparaissent magiquement après 30 minutes, SOIT PILE LE TEMPS QU’ILS METTRAIENT A DISPARAITRE NATURELLEMENT »
    encore une GROSSE boulette de texavery le savant qui sait tout mais qui parle trop vite!
    tu les accumules

    non seulement ces trainées persistent souvent pendant plusieurs heures, ce qui n’est pas normal pour de la vapeur d’eau, mais il y a qd même beaucoup de monde qui a ramassé des filaments blancs qui tombaient du ciel.
    ce sont des polymères, des produits polluants, qui pourraient provenir de la combustion des carburants et autres adjuvants
    les gens tombent malades, le tiers monde crève, mais texavery vous le dit, tout va bien, et taisez vous bande d’ignares!

    et puis aussi, la géoingénierie pour lui , ça n’existe pas non plus, il n’y a QUE de la vapeur d’eau

    non, l’armée US (qu’il vénère à genoux) n’a pas bombardé le vietnam de iodure d’argent pour déclencher des pluies torrentielles, non c’est pas vrai
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemencement_des_nuages

    il n’y a pas d’épandage, non! il n’y a que les débiles qui ont manqué ses cours qui le disent
    https://blogs.attac.org/paix-et-mutations/article/geo-ingenierie-un-projet-ou-une

    mes amis, dormez, tout va bien, texavery est là avec sa Science
    et j’aimerais savoir où il a enseigné et où il appris à insulter les gens comme ça

    J'aime

    • ah ben notre idiot de service continue
      le menteur manipulateur pris la main dans le sac !

      cher teebtech seriez vous masochiste ?

      aimez vous recevoir des branlées ?
      comme vous le méritez en tant que menteur compulsif
      et grand esprit confus

      alors commençons la branlée n°1

      ses mensonges sont énormes

      1 où aurais-je écrit une telle connerie :

       » « il suffit simplement d’en évaporer un peu (du vinaigre) dans l’atmosphère tous les jours (1 à 5L suffisent apparemment) et hop, les chemtrails disparaissent magiquement après 30 minutes, SOIT PILE LE TEMPS QU’ILS METTRAIENT A DISPARAITRE NATURELLEMENT »

      voyons d’où ça vient ?

      cela vient d’un article que j’ai posté le 22 juillet 2016 à 12 h 06
      article issu de

      http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/05/17/648-top-6-des-theories-du-complot-les-plus-ridicules-du-monde

      où abordant sur un ton sarcastique, le complot N°5, les conneries des partisans des chemtrails , il écrit :

      « Bon, ok, pour les plus radasses d’entre vous, une troisième alternative discount existe, je suis vraiment trop sympa. Apparemment, l’ennemi ultime des produits chimiques dans le ciel est le vinaigre. Ouaip, du vieux vin tout pourri peut tous nous sauver, c’est merveilleux. Pour cela, il suffit simplement d’en évaporer un peu dans l’atmosphère tous les jours (1 à 5L suffisent apparemment) et hop, les chemtrails disparaissent magiquement après 30 minutes, soit pile le temps qu’ils mettraient à disparaître naturellement ! C’est vraiment très efficace ! Et non, je n’invente rien, de vrais gens font vraiment ça chez eux, ruinant joyeusement leur pelouse au passage :
      Yeah, j’arrête des nuages à plusieurs kilomètres de chez moi en balançant de l’acide acétique à 1m au dessus du sol parce que je suis idiot !! Wouhou !!
      Quand je vois ce genre de truc, pour éviter de perdre toute foi en l’humanité, je me dis qu’il vaut mieux que ces déglinguos bousillent leur propre jardin avec du vinaigre que de les voir agresser des petits vieux dans la rue… »

      non seulement teebtech ne cite pas le texte entier
      mais en plus il
      il le tronque
      il ne site pas le contexte d’humour de dérision
      voulant me faire dire l’inverse de ce que je dis

      DONC

      TEEBTECH fait la preuve
      qu’il est :

      un FALSIFICATEUR
      un MANIPULATEUR
      un MENTEUR

      PAR CONSEQUENT
      je ne vous insulte pas
      je ne fais que des constat envers
      vos propos de RACAILLE, de CANAILLE, de VERMINE BRUNE

      et vous savez quoi des salopards comme vous je les compisse et les conchie
      parce que votre but est de semer le mensonge, la confusion au nom d’officine plus que glauques !

      J'aime

    • maintenance que j’ai montré combien teebtech est un
      un FALSIFICATEUR
      un MANIPULATEUR
      un MENTEUR

      lors d’une première branlée

      passons à la seconde branlée où nous allons découvrir que teebtech
      est un monument de MAUVAISE FOI et d’HYPOCRISIE

      ————————–
      l’article d’Olrik
      ayant démontré preuves à l’appui que les Chemtrails relevaient de manipulation d’interviews, de trucages de photos, d’incohérences vis à vis des techniques d’épandages etc…
      notre menteur propagandiste nous ressort la fable des Morgellons
      qui a atteint son pic de buzz en 2005
      et qui depuis n’intéresse plus personne sauf des manipulateurs comme teebtech

      il s’est avéré que les morgellons étaient un canular lancé par des propagandfistes conspis afin d’effrayer la planète au sujet des chemtrails,
      hélas des hypocondriaques ont relayés cette farce.
      les deux liens suivant font le sort à cette maladie imaginaire.

      http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/chemtrails
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ete-de-la-desinformation-7-les-155387

      QUI a lancé le canular des morgellons ?
      rien de que des crapules connues par leur appartenance à la complo/facho sphère :

      1. Michel Duchaine ultra conservateur canadien , parano complet qui diffuse tout ce qui peut conforter les vieilles thèses du complot judéo/maçonnique/bolchévique, …. son site en France ou en Europe aurait été déjà fermé et cette vermine brune aurait connu la tôle.

      2. Wikistrike qui hélas a depuis supprimé ses articles sur les chemtrails et les morgellons, il s’est rendu compte de la b^tise de ce genre de hoax mais ils il garde des références à d’autres sites comme par exemple :
      http://www.wikistrike.com/article-selon-un-rapport-des-nations-unies-les-chemtrails-sont-necessaires-pour-lutter-contre-le-rechauffeme-120296302.html

      où à la fin de son article il fait référence à :
      http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/09/les-chemtrails-sont-indispensables-pour.html

      connu pour ses divagations schizophréniques à délire paranoïaque à moins qu’il ne s’agisse d’un menteur compulsif qui prenne sa jouissance à tromper les gens
      ….
      ses remarques sur divers domaines sont des bijoux de fadaises pseudo scientifiques.

      et surtout vous avez l’oeuvre de Jacques Bergier , grand parano proche de la Nouvelle droite, du mouvement GRECE etc….

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Bergier

      dont les thèmes seront repris pour alimenter les abreuvoirs à moutons conspis.

      devant faire la cuisine pour mes invités je vais m’arrêter là pour reprendre plus tard le démasquage de notre menteur professionnel Teebtech

      J'aime

  17. c’est toi qui viens encore de te faire moucher texavery,

    A part tes insultes, tu n’as rien du tout, t’es un moulin à propagande
    J’ai l’impression que tu es fort en copier coller, mais en fait tu ne comprends même pas ce que tu publies et un rien te fait péter les plombs

    il n’y a aucune confusion ds ce que je publie, je te donne les liens, et t’as rien à répondre en fait

    traite moi encore une fois de vermine brune et je vais vraiment m’occuper de toi

    J'aime

    • je vous traite pas seulement de vermine brune ,
      mais aussi de charogne brune ,
      de menteur,
      de faussaire,
      d’imposteur
      de canaille, de racaille,

      et SVP faites moi le plaisir de déposer une plainte auprès du procureur de la République.
      et si la plainte est retenue ce dont je doute
      mais j’espère qu’elle sera retenue nous saurons sur vous
      votre nom, prénom et votre emploi de soit disant professionnel de l’audio visuel
      si vous ne savez pas comment porter plainte je vous me ferai un plaisir de vous indiquer la voie à suivre
      et pour finir je vous compisse et vous conchie

      J'aime

    • Teebtech
      encore une fois je vous traite de vermine, racaille brune
      et encore une fois vous faites la preuve de votre hypocrisie,
      du renversement des positions je vous débunke
      vous éparpille façon puzzle et vous faites le beau

      ouh le vilain perdant

      et encore une fois vermine brune….
      et venez vous occuper de moi, que je puisse continuer de rire
      ……..
      ne faites pas que des promesses , comme le hâbleur et charlatan que vous êtes ….LOL

      J'aime

  18. tiens te revoila olrick, t’es plus très bavard depuis qques jours

    il n’y a pas de menaces, c’est texavery qui fait de la diffamation sur moi, et ça devient pénalement répréhensible si tu ne modères pas, alors je vais me défendre

    j’ai tout en copie

    J'aime

    • Teebtech comme d’habitude vous ayant fait moucher systématiquement vous n’avez plus rien d’autres arguments pauvre idiot, crétin, âne, charlatan, abruti, ahuri,aigrefin, tiens rien qu’à votre attention cher teebtech pour enrichir votre dossier de plainte :

      • andouille, • anus De Poulpe, • arsouille, • aspirateur à Muscadet, Attardé, babache
      bachibouzouk, balai de Chiottes, baltringue, Barjot, • Batârd, Blaireau, Boloss, Bouffon,• Bougre D’âne, • Bougre D’imbécile, • Bougre De Congre, • Bougre De Con, • Boule De Pus, • Boulet, • Bouricot, • Bourique, • Bourrin, • Boursemolle, • Boursouflure, • Branleur, • Branlotin, • Branque, • Branquignole, • Brigand, Brêle
      • Brosse à Chiottes, • Bubon Puant, • Burne, • Butor, • Bécassin, • Bégueule, • Bélitre, • Béotien• Bêtasse, • Canaille, • Canaillou, • Cancrelat,• Caprinophile, • Carburateur à Beaujolais • Casse-pieds,, Cervelle D’huitre, • Chacal, • Chacal Puant, • Chafouin, • Chameau, • Chancreux, • Chancre puant, • Charogne
      • Chenapan, • Chiassard, • Chiasse De Caca Fondu, • Chieur• Chiure De Pigeon• Cinglé• Clampin,• Cloaque,• Cloche• Clodo• Cloporte• Clown• Cochon• Cocu• Con• Conard• Conchieur•Connard•Coprolithe• Coprophage• Cornard• Cornegidouille• Corniaud• Cornichon• Couard• Couille De Tétard• Couille Molle• Couillon• Crapaud De Pissotière• Crapule• Crassard• Crasseux• Crasspouillard• Crevard• Crevure• Crotte De Moineau• Cryptorchide• Crâne D’obus• Crétin• Crétin Des Alpes• Crétin Des Iles• Crétin Goîtreux• Cuistre• Cul De Babouin.• Dégueulasse• Don Juan De Pissotière• Ducon• Dugenou• Dugland• Dypterosodomite• Débile• Décamerde• Décérébré• Dégueulis• Dégénéré Chromosomique• Dégénéré Du Bulbe• Dépravé• Détritus• Ecervelé• Ectoplasme• Emmerdeur• Empaffé• Emplâtre• Empoté• Enculeur De Mouches• Enculé• Enflure• Enfoiré• Erreur De La Nature• Eunuque• Face De Cul• Face De Pet• Face De Rat• Faquin• Faraud• Faux Jeton• Fesse D’huitre• Fesse De Moule• Fesses Molles• Fiente• Filou• Fini à L’urine• Fion• Flaque De Pus• Foireux• Foldingue• Fouille Merde• Four à Merde• Fourbe• Foutriquet• Frapadingue• Frappe• Freluquet• Fricoteur• Frigide• Fripouille• Fripon• Frustré• Fumier• Fumiste• Furoncle
      • Félon• Ganache• Gangrène• Garage A Bite• Gibier De Potence• Gland• Glandeur• Glandus• Globicéphale
      • Gnome• Godiche• Gogol• Goinfre• Gommeux• Gougnafier• Goujat• Goulu• Gourdasse• Gourgandin• Grand Cornichon• Grand Dépandeur D’andouilles• Gras Du Bide• Graveleux• Gredin• Grenouille• Gringalet
      • Grognasse• Gros Caca Poilu• Gros Con• Gros Lard• Grosse Merde Puante• Grosse porc Violet• Gueulard• Gueule De Fion• Gueule De Raie• Gueux• Gugus• Guignol• Has-been• Hérétique• Histrion• Homoncule• • Hurluberlu• Iconoclaste• Idiot• Ignare• Illettré• Imbibé• Imbécile• Impuissant• Infâme Raie De Cul• Ironie De La Création• Ivrogne• Jaune• Jean-foutre• Jobard• Jobastre• Judas• Kroumir• Kéké• Laideron• Larve• Lavedu• Lépreux• Loboto• Loutre Analphabète• Lèche-cul• Malandrin• Malotru• Malpropre• Manant• Manche à Couille• Mange Merde• Maquereau• Maraud• Marchand De Tapis• Margoulin• Merdaillon• Merdasse• Merde• Merde Molle• Merdophile• Merlan Frit• Microcéphale• Minable
      • Minus• Miteux• Moins Que Rien• Molasson• Mononeuronal• Mont De Brin• Morbleu• Morfale• Morille
      • Morpion• Mortecouille• Morue• Morveux• Motherfucker• Mou Du Bulbe• Mou Du Genou• Mou Du Gland
      • Moudlabite• Moule à Gauffre• Mouton De Panurge• Méchant.• Mécréant• Mérule• Nabot• Nain De Jardin
      • Nanar• Naze• Nazillon• Necropédophile• Neuneu• Nez De Boeuf• Niais, Niaiseux• Nigaud• Niguedouille
      • Noob• Nounouille• Nécrophile• Obsédé• Oiseau De Mauvaise Augure• Olibrius• Ordure Purulente• Outre à Pisse• Outrecuidant• Pachyderme• Paltoquet• Panaris• Parasite• Parvenu• Patate• Paumé• Pauvre Con
      • Peau De Bite• Peau De Vache• Pecore• Peigne-cul• Peine A Jouir• Pendard• Pervers• Pet De Moule• Petite Merde• Petzouille• Phlegmon• Pigeon• Pignolo• Pignouf• Pimbêche• Pinailleur• Pine D’ours• Pine D’huitre• Pintade• Pipistrelle Puante• Piqueniquedouille• Pisse Froid• Pisse-vinaigre• Pisseur• Pissure
      • Piètre• Planqué• Playboy De Superette• Pleutre• Plouc• Poire• Poireau• Poivrot• Polisson• Poltron
      • Pompe A Merde• Porc• Pot de chambre• Pouacre, Pouacreux• Pouffe• Pouffiasse• Poufieux• Pouilleux
      • Pourceau• Pourriture• Pousse Mégot• Punaise• Putassier• Pute Au Rabais• Pute Borgne• Putréfaction
      • Pygocéphale• Pécore• Pétochard• Quadrisomique• Queutard• Quiche• Raclure De Bidet• Raclure De Chiotte• Radasse• Radin• Ramassis De Chiure De Moineau• Rambo De Pacotille• Rastaquouère• Renégat
      • Roquet• Roublard• Rouge• Roulure• Résidu De Fausse Couche• Résidus De Partouze• Sabraque
      • Sac à Brin• Sac à Foutre• Sac à Gnole• Sac à Merde• Sac à Viande• Sac à Vin• Sacrebleu• Sacrement
      • Sacripan• Sagouin• Salaud• Saleté• Saligaud• Salopard• Salope• Saloperie• Salopiaud• Saltinbanque
      • Scaphandrier D’eau De Vaiselle• Scatophile• Scelerat• Schnock• Schpountz• Serpillière à Foutre
      • Sinistrose Ambulante• Sinoque• Sodomite• Sombre Con• Sombre Crétin• Sot• Souillon• Sous Merde
      • Spermatozoide Avarié• Spermiducte• Suintance• Sybarite• Syphonné• Tabarnak• Tâcheron• Tanche• Tartignole• Taré• Tas De Saindoux• Tasse à Foutre• Thon• Tire Couilles• Tocard• Tonnerre De Brest• Toqué
      • Trainé• Traîne Savate• Tricard• Triple Buse• Tromblon• Tronche De Cake• Trou De Balle• Trou Du Cul
      • Troubignole• Truand• Trumeaux•• Tétârd• Tête D’ampoule• Tête De Bite• Tête De Chibre• Tête De Con
      • Tête De Noeud• Tête à Claques• Usurpateur• Va Nu Pieds• Va Te Faire• Vandale• Vaurien• Vautour
      • Vermine• Veul• Vicelard• Vieille Baderne• Vieux Chnoque• Vieux Con• Vieux Fossile• Vieux Tableau• Vieux Tromblon• Vilain• Vilain Comme Une Couvée De Singe• • Vipère Lubrique• Voleur• Vorace• Voyou
      • Vérole• Wisigoth• Yéti Baveux• Zigomar• Zigoto• Zonard• Zouave• Zoulou• Zozo• Zéro

      Mon mignon, teebtech pour enrichir votre vocabuliare , je vous envoie petits mots à votre attention

      ·Abomination comateuse,· Sent du fion· Tête de fion mal torché· Chouette mal empaillée· Bougre· Jus de cornichon· Jus de poubelle· Résidu de lavement· Résidu de bidet· Boule de pus· Abcès purulent· Crevard· Gueule de macaque Saoulard· Cul sec· Moisissure ambulante · Face d’Halloween· Fin de série· Pisseur de boue, · Sanie de truie· Face de cirrhose· Face de raie· Vomi putride· Affligé de la pensarde· Amoindri de la cervelle· Charançonné du bulbe· Pété du casque· Aberration ambulante Diable cornu· Fiente de vautour· Endoffé· Putaraigne· Merdaille· Maroufle périmée· Perte de temps· Superflu· Gueule d’empeigne· Gueux puante · Bave de boxer cancéreux· Dégueulis de saoulard· Vermine en putréfaction

      et en plus la prime gratuite :

      ENCLUME
      FIDIBUS

      qui sont les insultes qui vous caractèrisent le mieux

      enjoy it

      J'aime

  19. mes lubies?
    c’est toi et texavery qui tournez en boucle sur des petits arbres qui cachent la forêt de la vraie propagande, et vous ne répondez sur rien de sérieux en fait

    texavery est en chute libre et dit encore une fois, me fait dire ce que je n’ai pas dit, j’ai jamais parlé des morgellons (mais par contre le cancer ça existe)
    ça s’appelle de la calomnie

    vous n’êtes pas sérieux et beaucoup ont déjà compris

    J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s