Planète Nibiru 2016 – MAJ 04-03-2016

La planète X Nibiru est de retour ou plutôt la théorie du retour de la planète X Nibiru.

Planète Nibiru 2016 fin du monde

Cette fois, les conspirationnistes en sont sûrs et certains, la planète X Nibiru va nous heurter au mois de mars 2016. À l’aide de titre choc « NIBIRU frappera la Terre en Mars 2016 », les conspirationnistes reprennent encore (Je ne compte plus) la théorie de la fin du monde qu’eux seuls ont découvert.

Ils en sont absolument sûr tout comme ils étaient sûrs que la planète Nibiru, appelé aussi planète X, nous détruirait le vendredi 21 décembre 2012, vous vous rappelez ?

21-decembre-2012

Les conspirationnistes avaient également annoncés qu’en décembre 2015, la planète Nibiru devait à nouveau nous détruire.

Nibiru et la terre 2016

Juste avant, c’était un astéroïde qui devait s’écraser sur les USA en septembre 2015.

asteroide porto rico septembre 2015

Une nouvelle théorie de fin du monde reprise en grand pompe par lenouvelordremondial.cc, mais pas que lui.

 

Habitués à propager l’intox et la désinformation, ils ne pouvaient pas passer outre bien entendu. Et le fait qu’ils ont annoncé la fin du monde à plusieurs reprises et qu’à chaque fois nous sommes toujours là, ne les poussent pas à s’interroger plus avant. Non, pas eux.

 

Planète Nibiru 2016

Mais que disent-ils exactement ?

Les annonciateurs de la fin du monde ou une énième intox ?

« Les Signes Apparaissent ! La Planète X ARRIVE (Vidéo)« , le site nous raconte que le 9 mars 2016, (mais d’après un groupe alternatif cité par ce site l’impact est imminent et des « preuves » détenues par la NASA prouveraient que l’impact de cette méga-planète Nibiru se ferait à la fin de février 2016) la planète Nibiru nous détruira.

(Mise à jour : Nous sommes le 4 mars 2016 et Nibiru ne nous à toujours pas détruit.  Si Nibiru devait nous détruire le 9 mars, elle serait visible dans le ciel de jour comme de nuit et ne cesserait de grossir.

Attention, je parle bien de lever les yeux vers le ciel et non pas de regardé des images photoshopé de Nibiru ou de concept art.)

 

En gros, ils ne savent pas quand la fin du monde arrivera car « leurs sources » sont discordantes.

Non seulement, ils affirment que nous serons tous morts mais que les webcams et les caméras de surveillance infrarouges ud monder entiers ont filmé l’arrivée de la planète Nibiru…  Oui, vous ne rêvez pas…   Que les réseaux sociaux buzz, que des sons apocalyptiques résonnent dans les cieux.

Nibiru 2016

 

Ce sont des dizaines de vidéos avec des heures et des heures de lavages de cerveau, de mensonges, d’images trafiquées de la planète X Nibiru qui sont déversée sur YouTube cette année.  En ce début d’année 2016, Nibiru fait beaucoup parlé d’elle et pourtant, existe-t-elle ?

La fin est proche comme les conspirationnistes le disent.

Ce sera le début du chaos final (leurs propres mots) lié à des évènements cataclysmiques.  D’après ce site, l’élite mondiale se planquera dans des bunkers et des planques souterraines développées à cet effet.  La preuve ?  Ils ont des interviews de personnes qui l’affirment…

 

Le verrouillage de l’Amérique

Obama, Cameron, Poutine, les leaders chinois, le Vatican, tous auraient leur bunkers et leur villes souterraine pour survivre à Nibiru, d’après les conspirationnistes.  Tout cela sur base du « témoignage de Bob Fletcher » qui, au travers de vidéo, prends ses délires pour la réalité.

L’élite mondiale verrouillera l’Amérique et trouvera refuge dans le sol. (Mais si Nibiru devait nous détruire, même dans des bunkers très profond, personne ne survivrait…)

L’Amérique sera bloqué, toujours d’après eux, elle sera fermé totalement.  Rothschild et Rockefeller auraient eux aussi leur propre bunker.

Nous sommes le 4 mars et toujours rien… A vous de tirer vos propres conclusion le 10 mars.

 

La fin est proche ?

Vous en voulez encore plus  ?   Toujours selon eux, Nibiru, la planète X est passé à côté de la Terre en aout 2015… Et elle était totalement visible. Vous l’avez vu ? Moi, je ne l’ai pas vu.

Non contente de sa visite, la planète a également annoncé elle-même son passage et sa prochaine visite en créant un crop cricle.  C’est le site nouvelordremondial.cc qui l’affirme… (Enfin pour être précis, qui traduit et relaie « l’intox »)

Nibiru 2016 NASA nouvelordremondial

Pour se crédibiliser, ils vont même jusqu’à dire qu’un employé de la NASA confirme la destruction de la terre

Décidément, certains sites n’hésitent vraiment pas à désinformer comme vous pouvez le voir de vos propres yeux.

capture d'ecan Nibirru 2016 nouvelordremondial

Un discours qui n’a pas de prise sur la majorité mais sur les esprits faibles ?  Rappelez-vous les gens qui dépensaient des fortunes pour se construire un bunker, qui abandonnaient leur travail pour se cacher dans une grotte en décembre 2012…

 

Les conspirationnistes s’accaparent la 9ème planète du système solaire comme preuve.

9eme planète

Depuis des dizaines d’années, les scientifiques soupçonnent qu’il y à une planète au-delà de l’orbite de Pluton.

Pluton n’a été découverte en 1930 pour information.

Les scientifiques ont pu  avoir la confirmation de cette nouvelle planète il n’y a que quelques mois.

Les conspirationnistes voient dans cette découverte de cette neuvième planète leur dixième planète X Nibiru qui vient nous détruire comme le fait le blog fawkes-news qui fait le lien entre la planète Nibiru et cette 9eme planète afin de se donner de la consistance dans leur théorie.

Pour les conspirationnistes, cette découverte est une aubaine car ceux-ci vont utiliser cette découverte à leur propre fin pour justifier leur théorie de la planète Nibiru. Une planète qui ne cesserait de faire du yoyo autour de la terre car elle ne cesse de revenir.  Décembre 2012, décembre 2015, Mars 2016 et bientôt qui sait… tous les 2 jours ?

La récente chute d’astéroïde en France est du pain béni pour leurs théories. (200 000 tonnes d’astéroïdes se désintègrent dans l’atmosphère terrestre chaque année pour information)

 

Réjouissons-nous qu’AUCUNE de leurs prédictions ne s’est réalisé…   nouvelordremondial.cc serait-il en passe d’annoncer la fin du monde par an plus souvent que Wikistrike ?

 

On parie que nous serons toujours bien là en avril 2016 ?  Après le « passage » de la planète X Nibiru en mars 2016, les conspirationnistes vont à nouveau imaginer un passage encore plus proche dans l’avenir car ce type d’article est particulièrement vendeur et ils gagnent bien leur vie en inventant de telle histoire.

 

Le site nouverlordremondial.cc est visité chaque jour par 5043 personne et gagne 47 $ par jour, autrement dis 1457 $ par mois.

 

Analyse des images

Première image :

Nibiru

L’image présentée comme une vue d’une caméra thermique est en réalité une photo retouchée dans un logiciel de traitement d’images.

La photo provient d’une vidéo publiée sur le site disclose.tv, le 9 janvier 2013.

L’image photoshopé à ensuite été reprise le 4 janvier 2016 par un blog sur la méditation et l’esprit (un blog sous champignon hallucinogène).

L’image a été reprise par before it’s news comme étant une nouvelle photo, le 24 janvier et à partir de ce site, l’image à circulé chez les conspirationnistes.

Comme vous le voyez, il en faut peut pour avoir des « preuves » et des « caméra thermiques du monde entier »…  Juste une photo passée dans Photoshop et le tour est joué.

Voici la photo originale.

Image Original Nibiru

Nibiru

Ce n’est rien de plus que le soleil au travers des nuages…  Les moutons croyant de Nibiru sont vraiment pris pour des poires vous ne trouvez pas ?

Les images qui suivent sont issu de la vidéo des « anonymous ».

Les anonymous ?  En réalité pas du tout.

 

Les conspirationnistes usurpent l’identité des anonymous pour se crédibiliser.

La vidéo a été soumise dans les commentaires et tout de suite, l’authenticité de cette vidéo à été mise en doute.  Et à raison !

Voici la vidéo :

Pour comprendre : les conspirationnistes ont repris la vidéo des Anonymous concernant l’attentat de Charlie Hebdo diffusée début 2015.

Pour vous rafraichir la mémoire : la voici.

Les images sont les mêmes, à 100%.

Les conspirationnistes ont seulement supprimé le son pour mettre leur propre voix parlant de Nibiru et enfin, ils ont plaqué des photos sur la vidéo des Anonymous pour étayer leurs discours, pour profiter de la notoriété des Anonymous pour tenter maladroitement de crédibiliser leur fin du monde imminente.

Je fournirais une vidéo ou un autre support permettant de comparer les deux vidéos dans la journée(ou un peu plus tard).

Si vous voulez les comparer immédiatement, il suffit de synchroniser les deux vidéos dès l’apparition du personnage d’Anonymous, les gestes sont exactement les mêmes image par image.

 

Mise à jour 18h30.

Voici une vidéo pour expliquer comment ils ont faient. Je vous l’avais promis : la voici.

 

Voilà donc pour la vidéo.

Maintenant les images fournies, d’où viennent-elles ?

Le schéma mentionnant Pluton.

schema 1

Illustré comme « preuve » d’une fuite de « documents secret de la NASA » (Bien pratique vous ne trouvez pas ?), je n’ai pas trouvé l’origine de ce schéma.  Provenant d’un PDF diffusé par la NASA ? Je l’ignore. Pour cela, il faudrait analyser un par un tous les documents en libre accès de la NASA sur ses différents sites car les images que les conspirationnistes utilisent en général pour « dévoiler un objet alien et j’en passe » viennent toutes de photos diffusées par la NASA.  Il n’y a qu’eux qui voient des aliens dans des rochers…  J’ai récemment parlé de ce phénomène.

Tout d’abord voici les images « prouvant » l’arrivée imminente de Nibiru en 2016 d’après les conspirationnistes.

Nibiru 2016 intox (1) Nibiru 2016 intox (2) Nibiru 2016 intox (3) Nibiru 2016 intox (4) Nibiru 2016 intox (5) Nibiru 2016 intox (6)

Photo 1 :

Nibiru 2016 intox (1)

Une peinture numérique ou une vue d’artiste pour être précis servant à illustrer ce que l’on verrait dans un système solaire alien s’il avait deux soleils.

La source de l’image est le site du Jet Propulsion Laboratory de la NASA.

D’ailleurs, si les conspirationnistes s’étaient donné la peine de lire l’article ils auraient vu ceci:

The original sunset photo used in this artist’s concept was taken by Robert Hurt of the Spitzer Science Center at the California Institute of Technology, Pasadena, Calif.

N’en demandons pas trop aux conspirationnistes de Nibiru et de la fin du monde.🙂

Amusant non ?  Les conspirationnistes utilisent une vue d’artiste comme « preuve ».

Prions que les conspirationnistes ne tombent pas sur ce concept art, ils croiraient que la NASA à photographié un OVNI du nom de « Normandy ».

Concept Art Normandy

Ou sur cette photo tirée d’un film parodique.

Parodie

 

Photo 2 :

Nibiru 2016 intox (2)

Ah cette photo, je n’ai pas été surpris.  Vous devriez déjà voir quelque chose sur cette image, quelque chose qui cloche.  Pas de reflet, de lumière de ce deuxième « soleil » sur l’eau ?

Bingo.  Pourquoi ?

Photomontage !

La photo originale :

sunset2Nibiru 2016 intox (2)

Les conspirationnistes jouent avec Photoshop depuis longtemps, trouver des images manipulées utilisées par les conspirationnistes est très courant.

 

La troisième et la sixième image proviennent du hunter’s moon day.

Mise à jour 04/03/2016. 

Cette image est en réalité une vue d’artiste illustrant un article sur l’étoile nommé Bételgeuse datant du 28 octobre 2010.

Nibiru 2016 intox (3)

De plus, l’image est un photomontage que l’on peut facilement comprendre.

Photomontage plan

Le premier plan, les bâtiments noir, sont identiques aux bâtiments en arrière plan car ils ont été dupliqué.

Quand à cette image, elle illustre les deux soleil de la planète Risa de l’univers de Star Trek.  Vous pouvez retrouver cette image sur cette fiche.

Nibiru 2016 intox (6)

Ces deux photos ont été reprise à tors dans la « collection » hunter’s moon day par le site snopes.com (Anglais).

 

Enfin, la quatrième et cinquième image :

Je n’ai pas trouvé grand-chose sur ces deux images censé représenter la planète Nibiru.

La quatrième trouve son origine sur un site espagnol en 2011 qui s’interroge sur la vie si la terre avait un deuxième soleil.

L’auteur du blog l’a-t-il manipulé dans Photoshop ou s’agit-il d’une vraie image de la hunter’s moon day de 2011 ou d’avant ?

Je ne sais le dire.  Je pense qu’elle vient d’un hunter’smoon day datant de 2011 pour ma part.

La cinquième image date de 2013 et est pratiquement exclusivement utilisée par les conspirationnistes.

Je n’ai pas trouvé plus d’informations sur cette image en tout cas pour l’heure.

 

Anonymous contre-attaque Nibiru

Mise à jour 02-03-2016

Les Anonymous ont découvert que l’on avait usurpé leur identité pour parler de la théorie de Nibiru et de la fin du monde.

Ils ont posté une vidéo expliquant que les vidéos étaient des fakes et les images montrées dans ces vidéos avaient été « photoshopé » et que la planète Nibiru avait déjà été utilisé pour le scénario du 21-12-2012.  Peut-être ont-ils lu cet article ?🙂

Ce message, qui a été partagé le 2 février 2016, qui a ensuite été supprimé et reposté à nouveau le 20 février 2016, n’est autre qu’une vidéo très mensongère ayant pour simple et unique but de détériorer notre réputation… Toutes les images utilisées dans la fameuse vidéo ont été Photoshopée.

L’auteur de la vidéo que j’ai débunké, a été sommé de retirer toutes ses vidéos dans les trois jours.  Celui-ci s’est rapidement exécuté sinon il risquait l’humiliation publique comme promis par Anonymous.

Pirax Tube, nous te laissons un délai de trois jours, autrement dit jusqu’au 4 mars pour supprimer toutes tes vidéos ou nous te ridiculiserons à notre tour.

Ceux-ci ont également mentionné dans la même vidéo le projet Blue Beam dont les conspirationnistes se sont accaparé.  Anonymous révèle que 95% des informations sur le sujet Blue Beam sont fausses.  Conspirationnistes rimes avec faux décidément.

Le soit-disant document craqué des serveurs de la NASA n’est qu’une simple copie d’un fichier totalement factice écrit sur un simple éditeur de texte…

Le projet BlueBeam dont vous avez pu entendre ces derniers mois également, semblerait être en grosse partie incorrecte. Le projet, qui existe réellement, a été révélé par Serge Monast il y a 24 ans. (1992) Malheureusement, les nombreux articles parlant de ce projet ont quasiment modifié intégralement les informations du projet et pour l’instant, nous ne pouvons pas vous assurer tout ce qui est vrai ou faux mais nous affirmons avec certitude que BlueBeam, tel qu’il est connu aujourd’hui a été faussé a environ 95%.

Donc en résumé :

  • Les conspirationnistes usurpe l’identité d’un groupe reconnu pour utiliser leur notoriété à leur propre fin : annoncer la fin du monde en mars 2016 par la planète Nibiru.

L’an dernier, ils avaient usurpé l’identité de la BBC dans une vidéo.

  • Les conspirationnistes utilisent des vues d’artiste, des photos manipulées à plusieurs reprises sans vergogne et des photos d’évènement naturel comme le hunter’s moon day pour « prouver » leur théorie de l’arrivée imminente de la méga planète Nibiru.

 

Mise à jour 26-02-2016. 

Hypothèse de distance de Nibiru et que verrait-on dans le ciel ?

Suite à une discussion dans les commentaires, je publie une mise à jour de l’article et une hypothèse. (Merci à G Bombardier)

Les conspirationnistes nous disent que le 9 mars, soit dans moins de deux semaines, la méga planète Nibiru va nous frapper.

Un délai extrêmement court.

Faisons une hypothèse et rien de plus.  Les conspirationnistes ne donnent aucun chiffre précis, ne donne aucune trajectoire, mis à part que la planète va nous détruire.

Nous ne pouvons donc que spéculer et ce qui va suivre ne sera que réflexion sur base de ce que nous connaissons.

Voilà qui est dit.

Donc qu’est-ce que nous « savons » ?

À propos de Nibiru : (d’après les dires des conspirationnistes)

  • Une méga planète, une planète géante.
  • Elle suite son orbite de 3200 ans.
  • Elle nous détruira dans mercredi 9 mars, soit dans 2 semaines.
  • Nibiru vient des plus loin tréfonds de notre système solaire.
  • Vitesse inconnue, diamètre inconnu, orbite inconnue. (Pourtant les conspirationnistes nous disent qu’ils ont toutes les réponses…)

Dans notre système solaire :

  • Nous connaissons la vitesse des planètes, de Mercure la plus rapide et la plus proche du soleil : 47 km par seconde.
  • Pluton : 4,7 km par seconde.

Nibiru viendrait d’au-delà de l’orbite de Pluton, elle serait donc très très lente car plus on s’éloigne du soleil plus les planètes sont lentes.  Cependant Nibiru pourrait prendre un peu de vitesse en s’approchant du soleil.  Soit. (Mais à quelle vitesse ? C’est une inconnue)

Nous pouvons donc établir une hypothèse quant à sa distance avec nous en nous basant sur la vitesse des autres planètes du système solaire.  Admettons qu’elle ait atteint la vitesse de Mercure, soit la plus rapide des planètes du système solaire.

Elle serait donc à présent à moins de 61 millions de km de la terre.  C’est proche.  Très proche.  Mars, quand elle est au plus proche de nous, est a 55 millions de km.

Nous voyons Mars la nuit, pourquoi ne verrait-on pas cette méga planète à l’œil nu ou avec un télescope d’entrée de gamme ?

Mars est bien plus petit que la terre, elle ne fait que 6779 km de diamètre, alors que la terre, elle, en fait 40 075.

Quelle serait la taille de Nibiru ?  Une taille plus grande que la plus grande des planètes du système solaire, sinon elle ne mériterait pas son surnom de méga-planète.

Donc Nibiru serait au moins aussi grande, si ce n’est plus, que Jupiter qui est déjà une géante gazeuse.

Or nous voyons Jupiter qui se situe pourtant a 591 millions de km.  Si Nibiru était aussi proche de la terre, à moins de deux semaines de voyage de nous, et qu’elle serait une méga-planète, alors elle serait aussi grosse que notre lune dans le ciel !

Et elle ne cesserait de grandir soir après soir…

lune dans le ciel

 

Ou se trouverait Nibiru si elle devait nous frapper sur une carte du système solaire ?

Voici en vert, la zone calculée hypothétiquement en prenant comme base la vitesse de Mercure, dans laquelle se situerait Nibiru à l’heure actuelleSoit au plus proche de nous qu’aucune autre planète.  Je vous ai mis 2 images, car pendant ces deux semaines, la terre tourne autour du soleil et donc se déplace.

Emplcement possible de Nibiru 1

Emplacement possible de Nibiru 2

Étant donné le peu de temps avant la fin du monde causé par Nibiru, pourquoi nous ne la voyons pas dans le ciel, cette méga-planète ?

Mais ne comptez pas sur les conspirationnistes pour vous répondre.  Peut-être aurez-vous un petit article qui expliquera qu’en fait ils se sont trompé dans leurs « calculs »… Et qu’elle est passé à des milliards de km…

Ou mieux encore, que la NASA et la CIA ont investi leur ordinateur et calculatrice pour les faire se tromper dans leurs calculs et ainsi les décrédibiliser…  A force, on finit par les connaitre.

Qu’en pensez-vous ?

 

Olrik

Vous désirez en savoir plus ?

Infographie du Lundi : la fin du monde

La fin du monde pour décembre 2015 ?

Un astéroïde détruit les USA en septembre 2015.

 

459 réflexions sur “Planète Nibiru 2016 – MAJ 04-03-2016

  1. Juste pour voir ce que vous allez dire sur ce phénomène , si certains liens sont hs c’est que les caméra ont été couper, coïncidence? A vous dans jugez.
    Observations du soleil : horaires journaliers (heures de Paris) – Suivez la trace du phénomène en live.
    Tous les jours à la même heure, aux mêmes endroits, constatez par vous même en suivant les liens postés ici en fonction de l’horaire, par temps dégagé bien entendu.
    En Astronomie, l’observation change selon l’endroit d’où elle est observée, à une heure précise.
    Le matin du coté des îles Canaries (Webcam Puerto de Rosario) : http://www.puertocabras.org/index.htm
    au levé su soleil.
    Ou sur la plage de Cancun (Mexique) à partir de 13H30, vous pouvez également revenir en arrière pour observer l’apparition de la sphère noire devant le soleil : http://www.webcamsdemexico.com/videos.php…
    et également de ces autres endroits :
    http://www.webcamsdemexico.com/webcam-bacalar
    http://www.webcamsdemexico.com/webcam-mahahual
    Ici à partir d’environ 14H30 : http://www.webcamsdemexico.com/webcam-popocatepetl-iztaccih…
    ou ici : http://www.webcamsdemexico.com/videos.php…
    Ici vers 15H00 : http://www.webcamsdemexico.com/videos.php…
    16H15 à Paris et elle réapparait dans le cadre de l’image ici des îles Canaries : http://www.puertocabras.org/index.htm
    D’ici toujours aux Canaries à 18H10 à Pájara :
    http://www.fuerteventura-weather.info/webcamII.html
    21H00 ici : http://www.webcamsdemexico.com/webcam-campeche-panoramica
    Il est 22h20 en France et on la voit apparaître sur ces images, au Mexique :
    http://www.webcamsdemexico.com/webcam-puebla-centro
    22H50 d’ici : http://www.webcamsdemexico.com/webcam-puerto-escondido
    22H55, elle apparaît sur ces images ci, toujours au Mexique :
    http://www.webcamsdemexico.com/videos.php…
    23H10 ici de Mexico : http://www.webcamsdemexico.com/webcam-mexico-latinoamerican… ou ici même heure, dans le coin droit de l’image, juste pour dire qu’on la voit aussi d’ Acapulco : http://www.webcamsdemexico.com/videos.php…
    23H10 ça se passe ici mais derrière les nuages aujourd’hui :
    http://www.webcamsdemexico.com/webcam-mexico-reforma-angel
    ou en streaming video (Direct) :
    http://www.webcamsdemexico.com/videos.php…
    23H30 d’ici : http://www.webcamsdemexico.com/webcam-tequisquiapan
    ou http://www.webcamsdemexico.com/webcam-taxco
    23H45 regardez ici : http://www.webcamsdemexico.com/webcam-uruapan-panoramica
    13H30, vous l’observer maintenant de Cancun à nouveau… Juste pour finir en vous rappelant que ce phénomène est observable tous les jours…
    http://www.puertocabras.org/index.htm

    J'aime

  2. Salut texavery31. Je suis d’accord avec vous sur le fond. On doit faire un minimum confiance au scientifiques, mais je doit aussi dire que le problème de la plupart des scientifiques c’est justement les études. Je m’explique: les scientifiques et surtout la plupart des archéologues sont tellement formaté par les études qu’ils n’ont pas vraiment l’esprit ouvert. Ils ne réfléchissent pas si quelques choses pourrais être autrement. Ils ont appris un truc et vu que leur prof leur a dis ça cela ne peut être autrement. Je ne parle pas de vous spécialement vu que je ne vous connais pas mais je parle de la plupart des scientifiques. Je vais prendre l’exemple de l’Égypte même si je vais me faire taper sur les doigts 😄😄. Alors on dis que les pyramides sont des tombeaux. ( attention je ne dis pas que des petits hommes vert sont venus pour construire les pyramides ou autre.) on est d’accord que aucun sarcophage ni Mumie de pharaon n’a été retrouvé dans une pyramide. Aussi il n’y a aucun texte qui décris les pyramides comme tombeaux ( j’avoue pas sur sur de moi sur ce coup là) . Pourtant la plus part des égyptologues reste sur leur positions. Pourquoi ne pas réfléchir autrement? Encore une fois je ne crois pas au petits hommes vert. Je sens que je suis sur un terrain glissant et que cela va me retomber sur le coin de la gueule 😀. Peut-être c’est pas le bon endroit ici pour parler de cela mais je doit avouer que votre opinion m’intéresse fortement et une discussion en autre lieux où privé serrais pas de refus car je demande que a apprendre. Et vraiment svp je ne pense pas que les pyramides soient des four à micro-ondes géantes ou des machines à voyager dans l’espace, je dis juste que c’est peut-être pas des tombeaux mais autres chose, des greniers, des maisons close ou des supermarchés antique ( à ne pas prendre au sérieux)

    J'aime

      • Et les preuves, les a t-on ? Ou se ne sont que des « photos » ? Qui sont ces hommes qui ont devouvert cette « momies » ? Dans cette seul et unique pyramide sur des dizaines et des dizaines à travers le mondes. Sur tous les continents mais qui pourtant date de la même époque. . Et cette architecture pyramidal.. pourtant les voyage inter-continentaux sa n’était pas leurs fort à cette époque. . Même nous de nos jours nous ne pourrions pas les reproduire ces fameuse pyramide tombeaux. . Laissez moi rire.. leur complexité basé sur le nombre d’or et réglé sur l’axe de certain à astre astronomique.. non mais assez plaisanter. . On parle de personne ayant vécu il y a 3000 ans.. La technologie, etc.. Tiens par exemple..: simplement l’évolution de l’outillage.. Peu d’évolutions, de changement.. pourquoi ? Essayer de vous renseignez..

        Ou tiens, encore sa : Des murs plus vieux que notre civilisation monter au microcentimetre près ? L’expliqueriez-vous ? Un marteau ou des empruntes de chaussure marquer dans des roches de plusieurs millions d’années..
        Ou encore sa : Des sociétés de mines découvrant des infrastrucutre murs semblable au notre .. mais à 5 km sous terre ..

        Enfin des exemples il y en a des tas et des tas.. Pourquoi d’après vous tous sa n’est pas dit ou étudien ou autre.. Se serait la fin de bien des choses.. religions, etc etc..

        Rassurez vous tant que vous le voudrez Olrik. Mais seul l’avenir à la réponse. Mais certainement pas vous. Les théoriciens du complot ( qualificatif tout à fais curieux quand on y réfléchis. . A tiens dont pourquoi sa ? Pourquoi mettre dans la case de fou ceux qui pense différemment ? Mais cela fais tant peur que sa ? Tant besoin que sa que de dénigrer la façon de voir des autres ? ).. Donc ! Les théoriciens du complot ne se raille pas de vous. Alors ayez le moindre respect, la moindre descence, le moindre honneur en ne prennent pas ces gens de haut. Nul preuves concrète ne vient écailler formellement VOTRE « théorie « . Il y a énormément de personne, avec de hautes études, ou non d’ailleurs, qui apprenne à voir les chose autrement. Je vais peut être vous apprendre un chose.. mais le monde n’est pas celui que l’on vous montre à l’école ou dans les livre ou autre. Vous croyez que le monde est tel que vous le voyez ? Ainsi soit il. Mais respecter la pensée de chacun. Mettre tant d’énergie à essayer de « démonter » ces théories.. Soit vous vous rassurez si je puis me permettre, soit vous aimez perdre votre temps. Moi j’aime à croire que le monde n’est pas tel que nous le voyons à la tv ou dans les journaux. C’est loin d’être comme sa d’ailleurs. Ceux qui règne et dirige se monde ne voit pas le monde et son avenir comme nous. Ni moi ni vous ne pouvons ne serais ce imaginer d’ailleurs. Se sont des gens et des familles ayant des moyens insoupçonnable, il ne veulent qu’une chose.. diviser pour mieux résigner. Ils ne veulent pas la paix et le bien être de l’être humain. Croyez le contraire et se sera vous le théoriciens de l’utopie.. OUI des familles gouverne se monde, les même depuis des millier d’années. On le voit à travers de symbole familiaux ou même des sceaux. Sur leur vêtement même, leur geste leur paroles.. ils suffit simplement d’y être attentif. Et je suis convaincu que bien de chose nous dépasse. Comme une vache ne pourrais utiliser un téléphone. Je crois que c’est la même chose pour nous. Nous ne sommes pas seulà, et la vie n’est pas et ne doit pas être tel que l’éducation national, ou les gouvernements ou institutions nous le montre. Nous partons et arrivons dans une époque d’esclavagisme moderne. UNE DICTATURE MAQUILLÉ EN DÉMOCRATIE. Les vérités sortirons un jours. Tous comme les preuves de toute ces choses, si on prend la peine de bien se renseigner et ne pas juste faire quelque commentaire personnel, ou encore contredire des personnes, scientifique ou amateurs sortirons ans l’ombre du moindre argument. Car à part démonter des montages photos hop CAR OUI IL Y EN, des « fous » ou mythomane ou autre, il y en a partout, enfin dans votre article il n’y a aucun nom aucune dates, valable de contre argument j’entends. .
        J’aurais tellement de chose à vous dire sur les quels vous surfer simplement le ou du moins les sujets..

        Pardonnez mon texte jamais je ne voudrais vous manquez de respect. Je voulais vous démontrez ce que c’est que d’être pris de haut dans ces croyances.

        LE MANQUE DE RESPECT DE DE SAVOIR VIVRE.. MAIS SURTOUT DE PAIX.. VOILÀ POURQUOI SE MONDE ARRIVE VERS SA FIN. ET NI MOI ET VOS ARTICLES NE CHANGERONS CELA. IL N’Y A QU’À ÊTRE ATTENTIF ET PATIENT ET VOUS LE CONSTATEREZ. TROP D’EXTREMISME.

        David.

        J'aime

        • un long pavé truffé d’erreur… Les civilisations ont ttoutes faits des lances, un bâton avec un objet pointus au bout, incroyable ! C’est forcément une civilisation alien😉 Bah oui, vu que je ne comprend pas je dit que c’est alien, c’est vachement plus rassurant. Avant on aurait dit dieu ou le diable, maintenant on dit alien😉

          les pyramides ne se ressemblent pas sur les différents continent. 😉.

          Assez rigoler par manque de culture et de fainéantise. Les égyptiens et les autres civilisations étaient très tournés vers les étoiles. Les solstices, l’arrivé du printemps, l’arrivé des crues etc… c’est ce qui rythmaient leur vie, c’était vitale pour eux. Maintenant, aujourd’hui, on a des boulets qui ne savent même pas que les étoiles bougent dans le ciel…

          Non, on est passé d’outils en bois à des outils en composite, en acier ou même à l’impression 3D.😉
          Les outils les plus simples comme les marteaux n’ont pas besoin de changer, quoique vu les formes qu’ils ont eu ou qu’ils ont encore aujourd’hui suivant les pays. Le marteau américain n’a rien avoir avec un petit marteau ici.🙂
          Je ne vois pas de preuve dans l’évolution des outils …
          Les armes aussi ont évolué mais c’était toujours, des armes blanches, des arc et des flèches, des lances, des haches… jusqu’à la découverte de la poudre😉

          L’expliqueriez-vous ? Un marteau ou des empruntes de chaussure marquer dans des roches de plusieurs millions d’années..

          FAKE😉

          Ou encore sa : Des sociétés de mines découvrant des infrastrucutre murs semblable au notre .. mais à 5 km sous terre ..

          FAKE ne t’abonne pas au gorafi ou au site d’intox du net.😉

          microcentimétre ? ahaha même grimault s’est démonté lui même. Dans une vidéo il y a un gars, je ne me rappel même plus son nom, qui montre le couloir dans la pyramide » c’est du beau travail artisanal » mais ce n’est pas parfait. hihi

          J'aime

          • En 1, je ne parler pas de levolution de loutillage moderne lami. Mais de lepoque de construction des pyramyde a ne serais ce que l’an 0.. en 3000 ans il non quasiment trouver aucune trace d’évolution. Et bien des scientifiques sont d’accord avec sa. Et vous pourrez dire ce que vous voulez, mais il nempeche que c’est un faite, au jour de d’aujourd’hui nous serions incapable de les reproduire. Je le dis et redit, le nombre d’or et basé sur des astres.. Non mais prennes le temps d’y réfléchir on parle d’une civilisation d’il y a 6000 ans !! Non mais soyons un temps soit peu réaliste.. Perdre mon temps avec quelqu’un qui ne sait absolument pas de quoi il parle je m’afflige moi-même. . Et contre argumenter en parlent de fautes d’orthographe, sa veut bien dire ce que sa veux dire vous n’avez aucun argument.
            Juste vous vous permettez de prendre de haut et aussi de railler des études de personnes qui ont étudier se genre de chose durant des années, des personnes ayant des doctorat ou des niveaux d’études suffise ment élever pour savoir de quoi il parle.
            Je me permet de vous appeler Dieu vu que appartement vous avez la science infuse et parfaite.

            Je n’ai jamais prétendu avoir la vérité absolue. Seulement je respect le travail des gens ayant parfois mit leur vie à étudier ces choses. Même des personnes comme Stephen Hawking approuvé bien des études du genre.

            Encore une fois rassurez-vous tant que vous le voudrez. C’est votre vie. Mais respectez le travail des autres. Vous parlez de choses don vous ne connaissez pas la moindre connaissance.
            A part les fautes d’orthographe que vous me rapprochez et où d’ailleurs je n’ai jamais prétendu ne pas en faire, enfin juger la dessus révèle bien des choses sur votre état d’esprit.

            Et dites se que vous voulez mais regardez le monde tel qu’il est. Et bien des choses nous dépasses. Que se soit nibiru ou autres, des choses se passe et sa nous dépasse. Le monde a des cycles, bien des civilisation ont exister, et non pas que sur terre. Et ce socle arrive à sa fin. Maintenant laisser le temps au temps et l’avenir nous diras se qu’il se passera. Il suffit de regarder véritablement le monde et le chemin qu’il prend . Croyez le ou non mais ce ou ceux qui gouverne se monde n’espère ou ne souhaites pas votre bonheur ou que votre esprit soit ouvert. Car l’ouverture de l’esprit humain serait la fin de se système.
            Maintenant je me fou complètement de votre avis. En revanche je ne me fou pas de VOTRE MANQUE DE RESPECT envers des personnes qui elle ne vous ont jamais manquer de respect.. chacun ces croyances. Vous n’avez en aucun cas le droit, d’autant plus en aucune idée de quoi vous parlez. Et cela se voit à votre article. Rien n’est appuyer par des preuves .

            Je le redis, je n’ai pas prétendu avoir une connaissance plus élever qu’un à voiture. Je dis juste qu’il faut respecter les croyance de chacun. Le monde est sur le point de s’enflammer. Se n’est qu’une question de temps. Les dirigeants, les banques donc et les familles qui gère se monde car oui les plus grandes industrie et banque de se monde ont des flux financier plus important que les gouvernements.. qui d’ailleurs ces gouvernement, via la privatisation et mondialisation on vidée les gouvernements, présidents et autres de tout pouvoir. TOUS pouvoir. Aucun état ne peut rien refuser aux banque ( privée je tiens à le dire ), que des familles s’échange les postes clefs à tous niveaux, il n’y a juste qu’à faire quelque recherche. Bref, tous sa pour dire que le monde est diriger par des choses, des événement que ni vous ni moi ne pouvons ne serais ce soupçonné. Si vous croyez le contraire vous êtes dans un monde de bisounours l’ami. Je me permet de vous parler comme sa car c’est ce que je ressens que vous prenez mes croyances de haut. Vous n’êtes personne pour dire que VOTRE vérité est la BONNE vérité.

            Soyez en paix. Adieu Mr Dieu.

            J'aime

          • Pour les objets découvert dans des roches vielle de million d’année et bien non se n’est pas via un sites ou ni même internet que j’ai su sa. Mais je vous l’assuré se n’est pas fake comme vous dites. Si vous croyez que nous descendons du singes.. mais vous est simplement naïf. . Pourquoi il n’y aurait u que le singe qui aurait u droit de développer une « intelligence » primitive..?
            Vous croyez vraiment que l’histoire est telle que l’on vous l’a enseigner à l’école ? Non mais sérieusement. .
            Il est vrai que l’homme est comme sa, à croire se que les état et/où gouvernement ou autres.. Et dès que l’un remet en cause une sorte de normes.. Aaah! Conspirationiste, mettons le au bûchet. Comme bien de grand homme ont été censurer a une époque. C’est simple il ne faut pas remettre le monde ou autre en cause sous peine d’être traiter de fou ou de conspirationiste. Et c’est bien se que veulent ceux qui dirige se monde.. Que tout le monde crois se que « l’école » dit).. Diviser pour mieux résigner. Si tous le monde était d’accord et avait l’esprit ouvert.. Le monde serait différent. Mais non.. l’éducation national et l’éducation tout cour d’ailleurs, sont fais pour amener l’homme a adhérer à se système capitaliste et de compétitions sur tous les champs. Du boulot au loisir.. Partout.. Je m’en veux de vous parler.. je culpabilise.. parce que je me rabaisse à votre niveaux.. Je ne dis pas sa mèche ment, et je m’excuse si sa vous blesse. Se n’est absolument pas le but de ces réponse. Quand je dis niveaux j’entends par là « ouverture d’esprit de de respect ».. Dans tous les cas je n’ai pas même ne serais se qu’à dire que j’ai raison ou tord. Sa ne m’appartient pas.

            J'aime

            • et encore un pavé, plus petit mais encore un pavé😉

              Pas du singe mais de primate🙂

              Les conspirationnistes de la terre planète disent exactement la même chose pour défendre leur théorie de la terre plate, les pauvres…

              Aimé par 1 personne

            • J’adore quand vous écrivez : « je culpabilise.. parce que je me rabaisse à votre niveaux.. »
              waouh majesté sérénissime,
              et moi je dois faire un effort pour vous comprendre
              par exemple quand vous écrivez :  » Je ne dis pas sa mèche ment » au lieu de « Je ne dis pas ça méchamment » ou « je m’excuse si sa vous blesse » au lieu de « veuillez m’excuser si ça vous blesse »
              Et parfois vous êtes carrément indéchiffrable : « Dans tous les cas je n’ai pas même ne serais se qu’à dire que j’ai raison ou tord. » ??????????

              …………………
              avant de prétendre que l’homme n’est pas le fruit d’une longue évolution, tout comme le singe, en passant nous ne descendons pas du singe, nous avons un ancêtre commun, nous nous sommes séparés il y a de cela 6 millions d’années.
              Alors ce que je vous recommande c’est prendre le temps de faire des études en anthropologie biologique, en génétique et vous verrez vous arriverez au même conclusions que les anthropologues actuels….
              ou tout simplement consultez le site suivant :

              http://www.hominides.com/index.php

              vous pouvez également commander sur amazon :

              L’évolution des espèces, Tome 1 : Les preuves
              de Maxime Hervé, Denis Poinsot (Broché)
              et

              L’évolution des espèces. Tome 2- Les Mécanismes
              de Maxime Hervé, Denis Poinsot (Broché)

              là il ne s’agit pas de croyances, mais de FAIT vérifiables, contrôlables….
              cela dit vous pouvez croire ce que vous voulez,
              mais ne confondez pas pas les FAITS et les CROYANCES….

              Et puis que de confusions, comme si la recherche scientifique serait aux ordres des états, qu’il y aurait des normes mais QUI vous a intoxiqué pour avaler ce genre d’âneries ?
              il n’y a que dans des dictatures qu’il a une science « officielle » et qui du coup n’est plus de la science mais de la propagande comme en Corée du Nord par exemple….

              Savez vous que nous sommes en Démocratie et donc vous pouvez faire toutes les analyses critiques que vous voulez du « système », la preuve vous avez pu obtenir des informations qui critiquent le système…. alors du calme, essayez de faire la m^me chose en Arabie Saoudite ou en Corée du Nord vous seriez déjà au fond d’un cul de basse fosse…..
              ……………

              J'aime

              • salut a toi
                juste tu crois vraiment que l’on est en démocratie vraiment liberté egalité fraternité juste mdr alors
                et que l’on descende d’un singe encore lol, voila moi je me renseigne je ne suis pas sur ni sur le complot sur les extras terrestres ect mais ca m’interesse,
                l’homme est une belle merde et ne devrais pas vivre sur une si belle planéte, peut etre ne sommes nous qu’un reve lol mais la démocratie non, tellement de tristesse dans ce mode
                je ne prend partie de rien du tout et pour personne, je m’interroge c tout
                stp ne parles pas de démocratie bisous lollllllllllll

                J'aime

                • Allez donc en Corée du Nord ou en Arabie Saoudite …

                  de retour vous ne sortirez plus vos propos qui sont ceux d’un enfant gâté qui se plaint la bouche pleine !

                  renseignez vous sur les progrès des droits de la femme, des personnes handicapées, des minorités sexuelles, la prohibition des discriminations, la liberté d’expression, etc., etc.

                  certes notre société n’est pas idéale ,
                  alors militez , engagez vous !
                  faites quelque chose au lieu de geindre !

                  J'aime

              • Mais si vous lui donnez des références de ce tipe alors que le pauvre gars a déjà du mal à exprimer ses théories instinctives, il va avoir une réaction de rejet, du coup il devra ouvrir son esprit, encore plus qu’il ne l’est déjà, et là, son esprit risque de se désolidariser de son corps, et dieu seul sait qui pourrait prendre sa place (je pense que lui ne l’est peut-être même pas, car il m’a tout l’air d’être un esprit érrant), tout le monde sait que c’est dangerouze, même J.Grumault, qui a beaucoup étudié la filosophie zététique auto-insuflé des pilotes d’ovnis qui circulent autour de Nid de Ribou (une lune de la planete Vulvor) sait ça. Non, moi a votre place je lui conseillerais plutôt d’acheter quelques cahiers de vacances,disons, à partir du cm2 jusqu’à la 7ième, puis qu’il insiste sur la rédaction et la compréhension de texte. Il pourrait déja commencer par s’exercer à écrire des petites rédactions de, allez, 150 mots, dont le sujet serait par exemple : « Vrai ou faux » : je n’ai pas besoin d’apprendre si j’écoute bien ce que dit J.Gumault (expliquez votre raisonnement avec 150 mots). Pensez-vous que les enfants doivent continuer à aller à l’ecole après avoir écouté une conférence de J.Grumault jusqu’à bout ? (expliquez votre raisonnement avec 150 mots)

                J'aime

              • être d’accord avec quoi et avec qui ?

                avec un inculte qui ne connait rien en paléontologie et anthropologie générale, en anthropologie biologique, en génétique ?
                ….

                à défaut de faire des études universitaires il existe des sites de très bonnes vulgarisation comme :

                http://www.hominides.com/index.php

                vous pouvez également commander sur amazon :

                L’évolution des espèces, Tome 1 : Les preuves
                de Maxime Hervé, Denis Poinsot (Broché)
                et

                L’évolution des espèces. Tome 2- Les Mécanismes
                de Maxime Hervé, Denis Poinsot (Broché)

                deux livres courts, mais bien faits et accessible à tout le monde !

                là il ne s’agit pas de croyances, mais de FAIT vérifiables, contrôlables
                ….
                cela dit vous pouvez croire ce que vous voulez,
                mais ne confondez pas les FAITS et les CROYANCES
                ….
                enjoy it

                J'aime

        • Orgeas avez vous étudier l’archéologie, la paleo-archeologie, ouvert des livres sur les sciences et techniques antiques ?
          Visiblement non ?
          Vous confondez vos rêveries avec la réalité….
          aussi ne vous étonnez pas que certains se moquent de vous
          surtout ceux qui ont passé de longues années sur l’histoire antique….
          vous êtes insupportables car vous prenez les égyptologues pour des crétins
          eux au moins consacrent leur vie à la compréhension de l’égypte ancienne
          et vous qui ne savez rien en matière d’égyptologie
          qui ne faites aucun effort si ce n’est celui de rêver
          vous venez tenir des théories absurdes
          théories tirées de poubelles du net ou d’imposteurs comme Grimault
          vous croyez que vos « révélations » font peur ?
          elle font sourire, rire, tellement elles sont dérisoires
          vous n’avez aucune idée de ce qu’est la recherche en égyptologie
          pour vous montrer la richesse de la recherche en égyptologie, je vous recommande trois sites, vous y pouvez m^me télécharger gratuitement des revues, des bulletins, des documents divers en navigant sur les onglets.

          http://www.enim-egyptologie.fr/
          http://www.sfe-egyptologie.fr./index.php/fr/home
          http://www.egyptologue.fr/

          Lisez les, travaillez les et cela vous dispensera de paraître ridicule en exposant des croyances plus farfelues les unes que les autres….

          J'aime

        • Pourquoi devriez vous faire un peu plus confiance à la communauté scientifique ?
          ici celle des égyptologues !
          1. parce que ce qu’ils ont découvert, observé, établi, est vérifiable et contrôlable
          2. si vous vous donnez la peine de faire de l’égyptologie vous pourrez refaire les mêmes choses et arriver aux mêmes conclusions.

          De même pour la sphéricité de la terre, les collèges refont la même expérience qu’Ératosthène et ils arrivent aux mêmes résultats…..

          alors que pour les partisans de la terre plate dès que l’on reprend leurs expériences leurs calculs, ils s’avèrent tous faux, biaisés, manipulés, etc…. il s’agit de pseudo-sciences,…. il faut les croire sur paroles

          Faites la différence entre la démarche expérimentale qui est vérifiable, contrôlable, réitérable et les divagations de Grimault et autres farfelus, à chaque fois que des personnes ont repris leurs « expériences »….ça ne marchait pas….

          J'aime

      • le plus désespérant c’est qu’ils se refusent à consulter les liens que nous leur indiquons
        …..
        ils sont enfermés dans leurs certitudes issues de rêveries, de spéculations gratuites, non étayées.

        Ils prétendent venir dialoguer…. alors qu’en fait dialoguer ce serait leur donner raison.

        Pas une seule fois ils acceptent le fait qu’ils auraient peut être à apprendre
        …..
        Leur « culture » en matière d’histoire de l’Égypte ancienne s’arrête à des vidéos de Youtube faites par des gens qui sont soit des escrocs comme Grimault, soit des farfelus…. aucune référence à des articles, des livres très nombreux d’égyptologues

        Pour eux c’est simple les égyptologues sont des agents aux ordres d’une histoire « officielle », tout en étant incapables de définir ce que serait les principes d’une historiographie « officielle », bref du n’importe quoi !
        aucune idée du cursus d’égyptologue :

        http://www.sfe-egyptologie.fr/index.php/fr/infos-pratiques/formation
        http://www.egyptologue.fr/formation-egyptologue

        de toutes les façons ils sont incapables de lire les exigences du cursus… trop compliqué pour leur petite tête de pédant ignorant…

        J'aime

    • il y a environ une centaine de pyramides et non 35, de plus les pyramides ont été visitées par des voleurs à toutes les époques de l’Histoire : ils se sont emparés aussi bien des trésors que des momies.
      Il y a 3000 ans, l’un d’eux a même osé raconter son pillage sur un papyrus ! pillage malgré les nombreux pièges… Dans la Vallée des rois on a trouvé plus de momies de pharaon et surtout il y a eu cette chance énorme de trouver une tombe inviolée celle de Tout Ankh Amon , les dernières prospections laissent supposer l’existence d’une autre tombe inviolée….

      J'aime

      • En effet, les pyramides c’est un coffre fort à ciel ouvert pour les pillards, elles sont là depuis des milliers d’années et ont été visité depuis… Des trous ont été percé, le recouvrement des pyramides du plateau de Gizeh a été pillé par les égyptiens au 13eme siècle etc…

        Par contre, il reste toujours le dessous du sarcophage en granite dans la pyramide de Khéops.

        Voir mon article sur les pyramides.

        Sinon pour les conspi je recommande de lire mon article sur les missions Apollo, les « preuves » les « arguments » des conspi y sont démonté et leur manipulations exposée clairement…
        😉
        Je l’ai mis à jour ce matin même. Rajoutant un paragraphe sur un argument des conspi

         » Un cheveu sur la photo « ouah c’est la preuve du complot, regardé le « C » sur le rocher, ouah je suis trop fort »
        lol Par contre, les cheveux sur les autres photo prise par le commun des mortels c’est…

        « ha non je ne regarde pas, je n’entend pas, je ne dit rien et je ne recherche en aucun cas, si cela risque de détruire ma théorie » 😉

        Aimé par 1 personne

        • Les pyramides sont des endroits énergétiques pour l’etre humain, sa lui permet de devenir un homme dieu et d’unifié ses forces positives grace au vide celeste. Les ondes qu’il dégage rebondissent sur les parois de la pyramide et cela lui permet d’etre maintenu en constante evolution dans le monde spirituelle.
          Un jour l’homme sera moins béte et plus intelligent ( comme autrefois ), c’est alors que toutes les portes lui seront ouverte.
          En attendant il dort et attend qu’il soit réveillé par un homme qui me ressemble.

          J'aime

          • Les pyramides sont des endroits énergétiques pour l’etre humain, sa lui permet de devenir un homme dieu

            Ho donc les archéologues et les chercheurs qui ont passé des heures dans les pyramides seraient donc des hommes dieux ?😉

            Aimé par 1 personne

                • Plus Nibiru se rapproche et plus nous obtenons de vibrations spirituelle. Je ne vais pas rentrer dans votre jeu de provocation mais je vais juste vous donner un conseil si toutefois vous l’acceptez, demandez pardon
                  au Pére Céleste au nom de Jésus Christ pour toutes vos bétises et vos blasphémes avant qu’il ne soit trop tard pour votre Ame.

                  J'aime

                    • Il faut arreter de voir le mal partout, si vous ne la voyez toujours pas c’est parce qu’elle se trouve actuellement derrière le soleil, à combien de km je n’en ai aucune idée et est-ce vraiment le plus important je ne le crois pas.
                      L’important est de si préparer.

                      J'aime

                    • ah ok elle est caché derrière le soleil… et pouvez vous nous donnez son orbite, sa vitesse, son diamètre etc…😉

                      Avez vous des notions de ce qu’est le système solaire ou pas ?
                      Il faut arrêter de croire tout ce que vous voyez.
                      Dites aussi quand est ce qu’elle nous détruira, svp. Car les conspi n’ont cesser de dire que c’était imminent avec des dates précise… et à chaque fois c’est loupé, aucune trace, même pas une photo ou des relevés… bref, nibiru ==> arnaque.😉

                      J'aime

                    • Je ne le vois pas je le ressent, beaucoup de personne le ressent en ce moment mais pour cela il faut avoir l’esprit grand ouvert et savoir accepter l’inacceptable dans votre cas.

                      Et si comme vous dites nibiru est une arnaque, comment le déluge aurait-il été fait ?
                      Le déluge est une des preuves du passage de nibiru alors au lieu de critiquer tout le temps ceux qui vous disent les choses commencer par vous remettre en question.

                      J'aime

                    • Je ne le vois pas je le ressent, beaucoup de personne le ressent en ce moment

                      comment le déluge aurait-il été fait ?

                      Gné ? loool vous êtes complètement endoctriné. Écouter, vous avez été piégé dans une secte, il est temps de le voir / de le sentir si vous voulez, et d’en sortir. Il faut savoir accepter le fait que l’on est pu vous berner.

                      Vous pouvez revenir ici chaque année nous dire si Nibiru est toujours caché derrière le soleil et cela pendant encore au moins 50 à 60 ans. (avec beaucoup de chance) et Nibiru ne sera toujours pas là car Nibiru est une arnaque à gogo, désolé de vous le dire ainsi mais la vérité peut faire mal. Vous vous êtes fait arnaqué.

                      J'aime

                    • Pourquoi le site d’Olrik ?

                      pour les près de 4000 visiteurs qui viennent ici et qui n’ont pas le temps de remonter le fil des discussions
                      je vais vous montrer l’utilité de débunker le monde de mensonges des cons-pi….
                      ………
                      Jusqu’où peut aller la destruction des personnes faite par ces menteurs pathologiques que sont les conspirationnistes et autres complotistes

                      Ils sont à vomir
                      ….

                      Une personne dénommée Kenjjo60, récemment, nous apprend que :

                      « Plus Nibiru se rapproche et plus nous obtenons de vibrations spirituelle. Je ne vais pas rentrer dans votre jeu de provocation mais je vais juste vous donner un conseil si toutefois vous l’acceptez, demandez pardon
                      Au Père Céleste au nom de Jésus Christ pour toutes vos bêtises et vos blasphèmes avant qu’il ne soit trop tard pour votre Âme »

                      Bigre, le pauvre ou la pauvre est complètement sous emprise mentale d’un gourou escroc qui doit bien l’entretenir dans son délire apocalyptique lui faisant croire, comme tous les escrocs que la perception de Nibiru relève d’un éveil de la conscience.

                      Antienne bien connu !
                      D’où une de ses remarques quant à l’approche de Nibiru

                      « Je ne le (Nibiru) vois pas je le (Nibiru) ressens, beaucoup de personne le ressentent en ce moment mais pour cela il faut avoir l’esprit grand ouvert et savoir accepter l’inacceptable dans votre cas. »

                      Je ne sais pas s’il faut avoir l’esprit grand ouvert, mais là il s’agit plutôt d’un esprit tiré vers le bas pour satisfaire une manipulation mentale au nom de je ne sais quoi ….
                      Hallucinant

                      Et la pauvre personne complètement intoxiquée n’hésite point à déclarer :

                      « Et si comme vous dites nibiru est une arnaque, comment le déluge aurait-il été fait ?
                      Le déluge est une des preuves du passage de nibiru alors au lieu de critiquer tout le temps ceux qui vous disent les choses commencer par vous remettre en question. »

                      Heu ?

                      Ne faut-il point s’étonner que précédemment cette même personne ait pu écrire :

                      « Les pyramides sont des endroits énergétiques pour l’être humain, ça lui permet de devenir un homme dieu et d’unifier ses forces positives grâce au vide céleste. Les ondes qu’il dégage rebondissent sur les parois de la pyramide et cela lui permet d’être maintenu en constante évolution dans le monde spirituel.
                      Un jour l’homme sera moins bête et plus intelligent (comme autrefois), c’est alors que toutes les portes lui seront ouverte.
                      En attendant il dort et attend qu’il soit réveillé par un homme qui me ressemble. »

                      Voilà où mènent les mensonges des conspis !
                      …..
                      À la destruction d’une personne qui a perdu tout sens des limites entre le vrai et le faux, qui sombre dans l’isolement social, qui est complètement dans les mains d’un escroc qui lui a révélé « la Vérité », « la clé de l’éveil de soi », etc.
                      Personne qui a du se faire hameçonner lors d’une période de sa vie où elle était en détresse
                      Personne perdue dans un monde fantasque dont la facticité est entretenue par son gourou menteur, escroc…
                      À vomir.

                      Peut-être maintenant comprendrez-vous pourquoi je suis sans pitié vis à vis de cette engeance que je traite de vermine parasitaire !

                      Cet exemple doit nous rappeler cette citation d’Edmund Burke

                      « La seule chose qui permet au mal de triompher est l’inaction des hommes de bien. »

                      Ainsi que cet extrait de Bertold Brecht :

                      « Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester
                      Les yeux ronds. Agissez au lieu de bavarder.
                      Voilà ce qui aurait pour un peu dominé le monde !
                      Les peuples en ont eu raison,
                      mais il ne faut pas nous chanter victoire,
                      il est encore trop tôt :
                      Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde. »

                      J'aime

                    • voici l’adresse de l’escroc qui se présente de façon bien doucereuse afin de pouvoir mieux embobiner ses proies .

                      https://lencredesames.wordpress.com/

                      et là une belle « poésie » cons-pi

                      https://lencredesames.wordpress.com/2016/06/29/du-mea-culpa-au-salut/

                      comme tous ces sites de gourou pas de noms propres, pas de charte, pas de buts énoncés….
                      les fidèles qui donnent leur adresse mail et hop !
                      l’escroc dénommé Sarah peut s’en donner à cœur joie…..
                      et tout ça sous une apparence a priori inoffensive.


                      Vermine

                      J'aime

                    • Je suis réveillé et je suis triste pour vous qui étre encore dans la matrice de ne rien voir venir.
                      Endoctriné oui par le bon Dieu lui méme.
                      Je n’ai pas honte de le dire je le vis et je suis ravi de vous le dire tout en ayant le sourire et la joie de vivre.
                      Je vais vous le dire franchement car j’aime la sincérité, je n’ai aucune raison de venir sur votre blog me faire passer pour un fou loin de moi cette idée. Vous dites que vous chercher la vérité sur nibiru ou autre mais vous voulez une vérité qui vous arranges et non celle qui est vrai parce que soit disant on a pas de preuve. Quand on cherche, quand on a la volonté de cherché la vérité du fin fond de son coeur on finit par la trouver en prenant le bon chemin et qui est d’une logique incontestable.
                      Bien à vous et que Notre Pére vous ouvre l’esprit et le coeur.

                      J'aime

                    • Je suis réveillé et je suis triste pour vous qui étre encore dans la matrice de ne rien voir venir.

                      hihi ca on me l’avait pas encore fait le coup de la matrice. Quel beau film n’est ce pas ? Heureusement que ce n’est que de l’imaginaire😉

                      Vous dites que vous chercher la vérité sur nibiru ou autre mais vous voulez une vérité qui vous arranges et non celle qui est vrai parce que soit disant on a pas de preuve.

                      De quel père parlez vous ? Horus ? Ra ? Jupiter ? Javé ? Ou du dieu spaghetti volant ?

                      Donc vous n’avez aucune preuve, juste de la croyance aveugle… c’est triste mais les sectes aussi… les religieux qui mettait les gens sur des buchers car « c’est une sorcière » aussi n’avait que des croyances aveugles… (« elle à trop d’enfant, c’est une sorcière !! ») Un peu comme les gens qui sont venu détruire une montgolfière à coup de fourche en croyant que c’était le démon lors de la première traversé de la manche à bord de ce type de machine…
                      ou encore en afrique de nos jours les marabous qui gesticule etc… et qui pensent que les organes des albinos sont quelque chose de magique, du coup les gens tuent des albinos car ils croient que c’est magique tout plein…
                      triste…
                      Il y a pas encore si longtemps les fermiers accrochaient des chouette et des hibous vivants sur la porte de leur grange pour faire repousser le malheur… oui, crucifié des animaux ca éloignerait le malheur… tsss…

                      alala, celui qui vous raconte ce genre de truc, se fou de vous. Ne donner ni argent, ni temps à ces gens et surtout n’embrigader pas d’autres dans ces sectes svp. C’est tout ce que je peux faire…

                      Aimé par 1 personne

                    • Le vrai Dieu Kl, tout vos propos vous couterons trés cher si vous ne vous repentez pas, c’est votre choix pas le mien. Aprés tout je ne suis qu’un messager ni plus ni moins je vous transmet le message et à vous de prendre la décision. Et juste une remarque ; si la terre continuer à donner des gens comme vous elle l’irai pas loin d’ailleur vous avez cas constater par vous méme cette fois les preuves ne manquent pas. L’homme qui se prend pour Dieu et détruit tout. Vous en faite partie.
                      Vous faite partie des personnes qui cherchent leur propres vérité et refoule la vrai vérité.
                      C’était mon dernier message mais ne vous inquiétez pas je vous reverrai.

                      J'aime

                    • Prevenez moi quand même quand Nibiru détruira la terre😉 hihih Faisons un pari. Si Nibiru ne nous détruit pas d’ici, mmm disons 30 ans, donnez moi 5 millions de $.
                      Si Nibiru nous détruit, je me repentirai et on jouera aux cartes pour l’éternité lol

                      Aimé par 1 personne

                    • n’insiste pas Olrik Kenjjo60 est une personne perdue
                      une personne qui erre dans un espace fantasmagorique
                      mélange de science fiction, d’apocalyptique, de mysticisme fumeux, de syncrétisme religieux ….
                      un de ces fouillis ….
                      son imagination est d’une luxuriance !
                      ………..
                      personne désaxée au sens propre du terme !

                      J'aime

                    • Kenjjo60

                      je vous apprendre une chose la Matrice est une FICTION ce n’est pas la RÉALITÉ
                      ………
                      soit vous êtes dans une rêverie schizoïde et alors allez donc consulter !
                      soit vous êtes complètement sous emprise mentale de l’autre escroc de Sarah qui sévit sur le site « L’encre des âmes »
                      https://lencredesames.wordpress.com/

                      J'aime

                    • En fait Nibiru, suite à la découverte d’un document secret issu du QG des Klingons,
                      il s’avère que Nibiru est une planète dirigeable
                      ….
                      Nous devons ce scoop à l’astrophysicien Jean Céryhen à qui un Elfe a transmis le document…..
                      Aidé de ses amis extraterrestres, Âksan Thégu et Trâh Xion, le docteur Jean Céryhen a pu enfin découvrir la Vérité que nous cachait les Klingons afin de se venger du capitaine Kirks…

                      Mais c’était sans compter avec Elwë Sigollo,
                      qui en remerciement des services rendus par les Avengers,
                      a fait dérober le funeste message aux Klingons…
                      ……………
                      Désormais averti, le Haut commandement du Nouvel Ordre Mondial va dépêcher un commando de Men in Black pour faire exploser ce navire Klingon de Nibiru…
                      ……………..
                      Parmi les membres il est question du célèbre Navy Seal le Capitaine Haddock…
                      l’opération sera supervisée par Henrietta Hetty Lange
                      ….
                      Un renfort est prévu
                      il s’agit d’une équipe dans laquelle figureraient Batman et Wolverine…
                      certains parlent aussi de Lara Croft
                      .…
                      Attention ça va barder, foi de Vol’jin

                      J'aime

                  • Kenjjo60

                    vous nous écrivez :

                    « Plus Nibiru se rapproche et plus nous obtenons de vibrations spirituelle. Je ne vais pas rentrer dans votre jeu de provocation mais je vais juste vous donner un conseil si toutefois vous l’acceptez, demandez pardon
                    au Pére Céleste au nom de Jésus Christ pour toutes vos bétises et vos blasphémes avant qu’il ne soit trop tard pour votre Ame. »

                    Comment le savez-vous ?

                    J'aime

              • « La vérité est en soi pas autour de soi ! »

                ça nous le savons !

                et nous le pratiquons Olrik et moi !
                d’où notre confiance en notre lucidité, entre autres,
                …..
                mais VOUS en avez vous fait l’expérience ?
                hummmmmm

                J'aime

            • Seriez-vous capable d’accepter l’inacceptable ?
              En lisant vos commentaires, je n’en ai pas l’impression, alors à quoi bon vous le dire.

              « Qui êtes vous pour juger l’homme ? »
              Celui que je dois etre.

              J'aime

              • Grimault le pseudo égyptologue qui serait incapable de déchiffrer puis de traduire un manuscrit écrit en démotique ou en hiératique, je me demande m^me s’il connait la différence entre le hiératique et le démotique….
                Grimault qui s’invente un CV, des études qu’il n’a jamais faites….
                un bouffon et un escroc car il arrive à faire financer ces soi disant travaux de recherches…
                il vit sur le dos des crédules et des naifs !

                J'aime

          • N’oubliez pas de prendre vos doses de Tercian ou de Risperdal, à moins que ce soit du Loxapac….
            faites de beaux réves…
            Ici ce n’est point une annexe d’hôpital psychiatrique….

            J'aime

  3. Col, SVP, ne prenez pas les scientifiques pour des personnes conformistes, …. passer un certain niveau qui est celui de la recherche, ce qui domine c’est l’esprit critique…. pourquoi tant de publications ? c’est bien parce que la science est toujours en questionnements…
    Ne confondez pas les idées reçues, les clichés qui sont répandus dans le grand public par divers media et l’égyptologie scientifique.
    Cette dernière n’arrête point d’évoluer…. Ses avancées dépendent de quoi ?

    1. il vous faut savoir que l’égyptologie est récente, il fallu l’expédition de Bonaparte de 1798, pour que commence les premières fouilles archéologiques
    2. c’est seulement en 1824 que grâce à Champollion que l’on peut enfin traduire les textes égyptiens
    3. Ce n’est que vers 1860 que commencent véritablement les grands chantiers de fouilles archéologiques et de traductions des textes égyptiens.
    4. les fouilles archéologiques dépendent de budgets, la moindre des expéditions se chiffre à plusieurs centaine de milliers d’euros. Elles dépendent également du climat politique égyptiens, les menaces islamistes ralentissent régulièrement les travaux.
    5. on découvre régulièrement de nouveaux papyrus.
    6. l’archéologie technique qui consiste à découvrir les techniques mises à l’oeuvre dans l’antiquité est également une discipline récente qui fournit régulièrement des explications sur les constructions antiques, leurs artisanat, etc…

    On sait bien que les pyramides (près d’une centaine recensées) furent des tombeaux, mais pas seulement… à quels rites visiblement national cela correspondait-il nous ne savons rien avec certitudes. Ce que nous savons depuis récemment c’est que les pyramides n’ont pas été construites comme on le pensait par des esclaves, mais par des hommes libres, qu’il s’agissait d’une sorte de service national…. pourquoi c’est encore à découvrir….

    pour vous montrer la richesse de la recherche en égyptologie, je vous recommande trois sites, vous y pouvez m^me télécharger gratuitement des revues, des bulletins, des documents divers en navigant sur les onglets.

    http://www.enim-egyptologie.fr/
    http://www.sfe-egyptologie.fr./index.php/fr/home
    http://www.egyptologue.fr/

    J'aime

  4. Ah non sur ce coup là c’est à toi de me montrer 😉. C’est moi qui dis que aucune momie de pharaon n’a été retrouvé dans une pyramide de pharaon. Cherche mais tu ne trouveras pas. Si tu lit bien les articles tu verras que les momies retrouver dans certains pyramides n’était pas des pharaons ou était des momies placé la bien après la construction 😉

    J'aime

    • Col , les différents cartouches et inscriptions indiquent bien que les pyramides étaient des tombeaux de pharaons…. après cela ces tombes ont été pillées, on le sait….
      arrêtez de procéder comme les cons-pis : nous n’avons pas retrouvés les momies des pharaons dans les pyramides donc les pyramides n’étaient point des tombeaux pour les pharaons….Faux raisonnements, car c’est omettre toutes les autres preuves (sculptures, peintures, écrits, etc) désignant le fait qu’il s’agissait bien de tombeaux… C’est un peu comme si vous disiez après un casse en visitant le coffre d’une banque : il n’y a pas de billets, donc ce coffre ne contenait pas de billets….

      J'aime

  5. Mdrr bon sérieux j’arrête vous êtes tout les deux tellement fixé sur les conspi que vous en voyez partout. Pour des soit disant scientifique comme tu prétend être tu est vraiment étroit d’esprit. Bon je vais cette fois aller sur un site ou on est ouvert à la discussion. Vous me faite rire serrieux quand on est pas de votre avis on est forcément bête et un conspi non mais mdrr. Bonne continuation olrik.

    J'aime

      • hélas pas étonné,
        dès que l’on demande à ces personnes comme Col de chercher un peu, d’étayer leurs « preuves »…. vite ils bottent en touche….
        j’apprécie la remarque : « Bon je vais cette fois aller sur un site ou on est ouvert à la discussion »…. qui veut tout dire, se rendre sur un forum où des bavards échangent leurs opinions qui ne sont même pas du niveau d’une encyclopédie pour les adolescents.
        Je crois que c’est cela confusion entre bavardage et discussion
        encore un qui prend internet pour un passe temps en attendant la rigidité cadavérique….

        J'aime

      • autre exemple concernant Col, il écrit :
        « mais je doit aussi dire que le problème de la plupart des scientifiques c’est justement les études. Je m’explique: les scientifiques et surtout la plupart des archéologues sont tellement formaté par les études qu’ils n’ont pas vraiment l’esprit ouvert. Ils ne réfléchissent pas si quelques choses pourrais être autrement »….
        S’il savait combien les études d’archéologie sont justement des réflexions méthodologiques et critiques….

        Nous pouvons dire que c’est lui qui a un rapport difficile avec les études….
        Comme la plupart des conspis d’ailleurs, ils sont dans une sorte de pensée magique, où l’incantation verbale fait loi, l’opinion personnelle prime sur les preuves, le savoir,
        « Qu’importe le savoir, les preuves »….

        il y a un retour un niveau zéro de la pensée où ce qui prime sont les intuitions intimes… primat qui devient un refus obsessionnel de l’argumentation par les preuves.
        « Qu’importe les preuves puisque c’est ce que je sens ».

        Il y a une sorte de mythisation de la réalité, celle-ci n’est que trompeuse, la vérité est ailleurs dans on ne sait quel intimité spirituelle qui serait le siège de la vérité.
        ………..
        Ce qui m’étonne c’est leur capacité à persister dans l’erreur, dans le mensonge qu’ils se font à eux mêmes, tant ils sont victimes de leurs dogmatisme pseudo-critique.
        Dogmatisme du bavardage de comptoir….

        Le mensonge devient peu à peu chez eux une manière de vivre, une manière de dénier la complexité du monde, par des simplismes.

        Allant de site conspis en site conspis ils se rassurent et s’enferment dans un sommeil dogmatique.
        Pensée dogmatique qui donnant réponse à tout, sur tout, pour tout permet de s’affranchir de l’exactitude, de la preuve, de la démonstration, la controverse les fatigue, les faits ne les intéressent pas et pourquoi se donneraient ils du mal puisque qu’ils ont la vérité,
        ils sont dans l’éveil de la conscience,
        ils font partie de l’élite dépositaire des secrets cachés du monde….

        Cette rente leur permet également de rester dans une douce certitude.
        un site comme celui-ci est une ouverture à ce qu’ils ne peuvent supporter remettre en question leur paresse, les intuitions franches et indiscutables issues de leur conscience éveillée .

        Etc.

        J'aime

        • En tout cas, une chose : tu à bien cernée les conspi. A ce propos, j’y pense depuis hier. Ca te dirait d’écrire un article ou tu explique justement ce que tu à expliqué dans ton commentaire et dans les précédents sur la pensée des conspi.

          Ca pourrait être très utile pour le citoyen ordinaire et lui apporterait un éclairage sur ce mode de pensé biaisé et lui apprendrait à ne pas tomber dans le piège ?

          Ca serait vraiment bien chouette.

          Aimé par 1 personne

    • Je crois Col que pas un moment nous avons avons considéré comme un conspi, nous avons pris du temps pour vous répondre, où serait donc l’étroitesse d’esprit supposée ? de mon côté je vous ai donné des sites concernant l’égyptologie, visiblement vous ne les avez pas consultés…
      Libre à vous,
      ….
      Le problème n’est pas d’être de notre avis ou non,
      c’est avant d’engager des échanges le fait d’avoir des arguments sérieux
      or tout ce que vous avez pu dire sur l’Égypte ne sont que des opinions basées sur des ouïe dire
      bref pas grand chose de sérieux,
      quant Olrik ou moi vous invitons à chercher vous ne le faites pas…
      ici ce n’est point un comptoir de brasserie pour discuter de choses et d’autres…..

      J'aime

  6. Si je peux me permettre nibiru ou pas nibiru , il y a un peu trop de pays qui font joujou en ce moment avec des missiles. Une chose est sûre c’est qu’on a pas besoin de l’aide extérieure pour détruire notre planète. Et une autre chose de sûre… On va tous mourir…. Un jour , pour moi le plus tard possible :p. Mais je m’amuse à regarder les théories les plus dingues parmis les tonnes de déchets qu’ils débitent parfois on y trouve des pépites.

    J'aime

  7. Je commence à en avoir plus que marre de toutes ces histoires de fin du monde à la Nibiru et autres ordre mondial et bla bla bla. Premièrement, si c’était vrai cette fameuse Planète X Y ou Z, tout notre système solaire serait perturbé par ce corps planétaire gigantesque qu’est – supposément – Nibiru, est-ce la cas ? NON. Seulement la terre est semble t’il perturbée, on nous dit que les pôles sont en train de changer, que le changement climatique c’est un mensonge, etc, etc, etc… Ce qui me fascine dans toutes ces prédictions de fin du monde, c’est de constater à quel point on dépense de l’énergie à prédire la fin du monde plutôt que de tout mettre en oeuvre à tenter de le sauver… Ça me dépasse, comme si l’être humain était incapable de se prendre en mains et, surtout, d’être heureux et reconnaissant de vivre sur une si belle planète, mais non, on préfère en épuiser toutes les ressources et la faire souffrir avec toutes les bombes que l’on fait exploser à sa surface. Et non content de ça, on en cherche une autre ailleurs dans le vaste univers pour recommencer le pillage de ressources naturelles, pour polluer et la faire souffrir, en attendant de recommencer de nouveau ailleurs… Ridicule… non, l’homme est loin d’être assez mature et intelligent pour mériter ce cadeau merveilleux qu’est la vie… Point barre ! C’est dommage, car il y a des bonnes personnes qui méritent de VIVRE paisiblement sans tous ces fous de la fin du monde, mais la vérité c’est que, à trop crier au loup, un jour il finira par se pointer mais alors il sera trop tard !

    J'aime

  8. Bonjour, je voulais vous faire part du point suivant: je peux filmer un deuxieme petit point lumineux à gauche du soleil depuis 9 mois maintenant. J’ai des tas de vidéos. Je ne pense pas que ce soit la planete X mais plutôt son reflet. Ce n’est pas un reflet de l’atmosphère car je peux le voir même par temps nuageux. En revanche je ne le vois pas quand le soleil est trop brillant, mais plutôt dans la matinée ou en fin de journée. En cherchant sur le net, j’ai découvert que je n’étais pas le seul à filmer ce même point et au même endroit. Je peux vous envoyer toutes vidéos, et vous jugerez par vous même. Je suis sûr de ce que je vois, tellement c’est reproductible.
    Mes vidéos sont filmées simplement avec mon téléphone en direct, je ne truque rien. Je peux même proposer un appel en visio pour le prouver.
    Pourquoi nous ne voyons rien avec un télescope? Parce que l’objet arrive en direction du soleil, donc le jour. Pourquoi tout le monde ne peut pas le voir? Parce que l’image est très proche du soleil. Si on diminue trop l’entrée de lumière dans l’objectif, le point n’étant pas assez brillant, il disparaît. Si la luminosité du soleil est trop forte, son halo lumineux cache ce point. Il faut jouer entre les deux pour le voir.
    J’ajoute que ce point est petit.
    J’attends votre retour et quelqu’un qui pourra m’expliquer que ce phénomène est tout à fait normal et naturel.
    Bien à vous,

    Tristan

    J'aime

  9. cher Olrik des ressources complémentaires, j’ai rajouté une rubrique

    Instruments d’observation astronomique

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lunette_astronomique
    https://media4.obspm.fr/public/AMC/pages_instruments-lunette/impression.html
    http://gwenaelm.free.fr/Physique/Physchim/capes/Doc/Julien_Durero/P3%20-%20Principe%20de%20l'instrument%20d'optique%20suivant%20-%20la%20lunette%20astronomique.pdf
    http://www.astrofiles.net/astronomie-les-differents-types-de-telescopes-44.html
    http://www.univers-astronomie.fr/choix-telescope.html
    http://www.club-astronomie.org/chroniques/La%20collimation%20des%20telescopes.pdf
    http://www.astronomes.com/lhistoire-de-lastronomie/la-radioastronomie/
    http://astronomia.fr/1ere_partie/radioastronomie.php
    http://www.fr.euhou.net/index.php/autres-activits-member-171/99-comment-fabriquer-simplement-un-spectroscope
    http://pedagogie.ac-toulouse.fr/gappic/index.php/astronomie/la-spectroscopie-qu-est-ce-que-c-est
    http://www.astronomes.com/lhistoire-de-lastronomie/lanalyse-spectrale/
    http://www.astronomes.com/lhistoire-de-lastronomie/leffet-doppler/
    http://www.astronomes.com/lhistoire-de-lastronomie/la-mission-ultraviolet-galex/
    http://www.planetarium-itinerant.org/wp-content/uploads/Le-Soleil-en-toute-s%C3%A9curit%C3%A9-site-internet.pdf
    http://acces.ens-lyon.fr/clea/archives/cahiers-clairaut/CLEA_CahiersClairaut_123_06.pdf
    http://www.astronomes.com/lhistoire-de-lastronomie/la-mission-infrarouge-herschel/
    http://www.astronomes.com/lhistoire-de-lastronomie/les-autres-longueurs-donde/
    http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Observation_satellites/satellites.htm
    https://directory.eoportal.org/web/eoportal/satellite-missions
    http://www.astronoo.com/fr/satellites-observation.html

    J'aime

    • Après avoir lu cet article et une bonne partie des commentaires, je sent que mes propos de « petit penseur » auront enfin une bonne occasion de s’exprimer.

      Il y a 2500 ans que la pensée humaine aurait pu éviter des dérives conspirationnistes ou simplement idéalistes comme le créationisme, le récentisme, le mysticisme (et oui!) ou l’alienisme, pas l’étude psychiatrique, mais bien la folie des ufologues (Je crois pour ma part à la probabilité d’existence de formes de vie extra-terrestres, mais sur des bases scientifiques et non par onirisme).

      Pour tout ces cas sociaux, voici donc ce conseil millénaire : 學而不思則罔,思而不學則殆
      ou en français :
      ÉTUDIER SANS RÉFLÉCHIR EST VAIN,
      MAIS RÉFLÉCHIR SANS ÉTUDIER EST DANGEREUX !
      tiré de « Les entretiens de Confucius » 500 ans avant JC !

      Par ailleurs, l’art, l’anti-conformisme et la subversion ont prouvés leur utilité par l’enrichissement apporté à la pensée scientifique, mais en GARDANT leur place de « fiction ».

      Par exemple (très personnel) H.P. Lovecraft avait déjà tenter l’alliance de l’onirisme et de la science, ça ne lui a pas réussi mais le jeux de rôle ‘l’appel de Cthulhu » a permit à une génération récente de mieux connaitre les années 1890-1930, l’astronomie ou l’ethnologie et même de pratiquer la psychologie par l’interaction avec les autres joueurs (et les math pour les maîtres de jeu).

      Pour finir, tout ceci n’est en réalité que le procès de l’utilisation des (multi) médias, de leur nouveauté dans l’histoire humaine. C’est également celui de cette éternelle adolescence de l’âme qui s’adapte si lentement et difficilement aux changements, et nous limite quant à faire la part des choses, le tri de l’info, et nous retarde sur l’adaptation aux nouvelles techniques et connaissances.

      Les propagandes étatiques s’en bidonne, ça occupe l’esprit ! il ne faut compter pour apprendre à penser, que sur des personnes fiables par reconnaissance de leur pair, pas facile tout ça !!! Bon courage et bon jugement a tous…

      J'aime

  10. en aout 2015 a biarritz jai pu appercevoir nibiru au couché du soleil !!
    et c’est la vérité.
    difficilement visible a l’oeuil nu mais parfaitement identifiable sur mes photos!!

    J'aime

  11. Pourquoi le site d’Olrik ?

    pour les près de 4000 visiteurs qui viennent ici et qui n’ont pas le temps de remonter le fil des discussions
    je vais vous montrer l’utilité de débunker le monde de mensonges des cons-pi
    Jusqu’où peut aller la destruction des personnes faites ces menteurs pathologiques que sont les conspirationnistes et autres complotistes…
    Ils sont à vomir
    ….

    Une personne dénommée Kenjjo60, récemment, nous apprend que :

    « Plus Nibiru se rapproche et plus nous obtenons de vibrations spirituelle. Je ne vais pas rentrer dans votre jeu de provocation mais je vais juste vous donner un conseil si toutefois vous l’acceptez, demandez pardon
    Au Père Céleste au nom de Jésus Christ pour toutes vos bêtises et vos blasphèmes avant qu’il ne soit trop tard pour votre Âme »

    Bigre, le pauvre ou la pauvre est complètement sous emprise mentale d’un gourou escroc qui doit bien l’entretenir dans son délire apocalyptique lui faisant croire, comme tous les escrocs que la perception de Nibiru relève d’un éveil de la conscience.

    Antienne bien connu !
    D’où une de ses remarques quant à l’approche de Nibiru

    « Je ne le (Nibiru) vois pas je le (Nibiru) ressens, beaucoup de personne le ressentent en ce moment mais pour cela il faut avoir l’esprit grand ouvert et savoir accepter l’inacceptable dans votre cas. »

    Je ne sais pas s’il faut avoir l’esprit grand ouvert, mais là il s’agit plutôt d’un esprit tiré vers le bas pour satisfaire une manipulation mentale au nom de je ne sais quoi ….
    Hallucinant

    Et la pauvre personne complètement intoxiquée n’hésite point à déclarer :

    « Et si comme vous dites nibiru est une arnaque, comment le déluge aurait-il été fait ?
    Le déluge est une des preuves du passage de nibiru alors au lieu de critiquer tout le temps ceux qui vous disent les choses commencer par vous remettre en question. »

    Heu ?

    Ne faut-il point s’étonner que précédemment cette même personne ait pu écrire :

    « Les pyramides sont des endroits énergétiques pour l’être humain, ça lui permet de devenir un homme dieu et d’unifier ses forces positives grâce au vide céleste. Les ondes qu’il dégage rebondissent sur les parois de la pyramide et cela lui permet d’être maintenu en constante évolution dans le monde spirituel.
    Un jour l’homme sera moins bête et plus intelligent (comme autrefois), c’est alors que toutes les portes lui seront ouverte.
    En attendant il dort et attend qu’il soit réveillé par un homme qui me ressemble. »

    Voilà où mènent les mensonges des conspis !
    …..
    À la destruction d’une personne qui a perdu tout sens des limites entre le vrai et le faux, qui sombre dans l’isolement social, qui est complètement dans les mains d’un escroc qui lui a révélé « la Vérité », « la clé de l’éveil de soi », etc.
    Personne qui a du se faire hameçonner lors d’une période de sa vie où elle était en détresse
    Personne perdue dans un monde fantasque dont la facticité est entretenue par son gourou menteur, escroc…
    À vomir.

    Peut-être maintenant comprendrez-vous pourquoi je suis sans pitié vis à vis de cette engeance que je traite de vermine parasitaire !

    Cet exemple doit nous rappeler cette citation d’Edmund Burke

    « La seule chose qui permet au mal de triompher est l’inaction des hommes de bien. »

    Ainsi que cet extrait de Bertold Brecht :

    « Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester
    Les yeux ronds. Agissez au lieu de bavarder.
    Voilà ce qui aurait pour un peu dominé le monde !
    Les peuples en ont eu raison,
    mais il ne faut pas nous chanter victoire,
    il est encore trop tôt :
    Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde. »

    J'aime

  12. Trop des barres, cette planète a été détruite il y a belle lurette.
    Qui parle de la fin du monde? Le dieu des religions, alors c est bien la fin de son monde et de tous ceux qui le suivent, ni plus ni moins.
    Il serait p tetre temps de découvrir qui est son ennemi réél, qui a donné la connaissance a l homme.
    Ensuite les scientifiques savent que 97% du genome humain est non codant.
    En gros les humains (pas tous) utilisent 3% de leur ADN et je dirai 3% du cerveau aussi.
    Dans l histoire de SUMER, on trouve toutes les reponses qu on cherche.
    J espere que vous saurez trouver le seul chemin qu il reste car la VIE va faire un tri, c est comme si son corps avait un cancer et qu elle allait l eradiquer.

    J'aime

  13. https://veriteperdue.wordpress.com/2016/02/19/planete-nibiru-2016/
    La planète Nibiru existe bel et bien et elle est dans notre système, c’est Mercure.
    Mercure va devenir une grande comète ardente et dévastatrice.
    Selon mes sources, le soleil va se dilater et projeter sur Mercure une longue flamme chargée de matière, c’est ainsi que Mercure deviendra la planète/comète Nibiru, mais pour cela, tout dépend du soleil.
    C’est la raison pour laquelle personne ne peut la trouver.
    Ci-joint un lien vers un artéfact maya annonçant e la prophétie
    https://onedrive.live.com/?id=96ABD65B9C60873D%2166510&cid=96ABD65B9C60873D

    J'aime

    • @Jean Bendor

      d’après mes sources, Nibiru, suite à la découverte d’un document secret issu du QG des Klingons,
      il s’avère que Nibiru est une planète dirigeable
      ….
      Nous devons ce scoop à l’astrophysicien Eric Magnus à qui un Elfe a transmis le document…..
      Aidé de ses amis extraterrestres, Âksan Thégu et Trâh Xion, le docteur Eric Magnus a pu enfin découvrir la Vérité que nous cachait les Klingons afin de se venger du capitaine Kirk…

      Mais c’était sans compter avec Elwë Sigollo,
      qui en remerciement des services rendus par les Avengers,
      a fait dérober le funeste message aux Klingons…
      ……………
      Désormais averti, le Haut commandement du Nouvel Ordre Mondial va dépêcher un commando de Men in Black pour faire exploser ce navire Klingon de Nibiru…
      ……………..
      Parmi les membres il est question du célèbre Navy Seal le Capitaine Haddock…
      l’opération sera supervisée par Henrietta Hetty Lange
      ….
      Un renfort est prévu
      il s’agit d’une équipe dans laquelle figureraient Batman et Wolverine…
      certains parlent aussi de Lara Croft
      .…
      Attention ça va barder, foi de Vol’jin

      J'aime

  14. Quand cela arrivera et cela va arrivait, les septiques pleureront de na pas avoir écouter les avertissements.
    Ces gens là mettent toujours tout en doute malgré les catastrophes partout dans le monde, c’est dommage pour eux.

    J'aime

    • C’est surtout dommage pour vous …
      pendant que vous dans l’attente d’une fin du monde plus qu’hypothétique
      vous ne vivez pas le présent
      ….
      quant aux catastrophes il y a eu bien pire dans le passé et la fin du monde n’est pas arrivée ….

      J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s