Photos inédites de la surface lunaire

Les photos prises sur la Lune et dévoilées par la Chine sont identiques aux photos d’Apollo.

La chine dévoile des dizaines de photos prises lors de la mission de leur premier rover lunaire sur la lune en décembre 2013.

Photo de l'alunisseur et du rover chinois

Découvrez dans ces deux galeries d’images les superbes photos inédites du rover chinois galerie 1 et galerie 2.

La sonde chinoise

La sonde Chang’e 3 s’est posé sur la lune le 14 décembre 2013 et de ce fait, a déposé un rover : le Lapin de Jade.  Celui-ci à exploré la surface lunaire et nous livre de magnifiques photos inédites.

C’est la première fois en 40 ans qu’un rover se déplace à la surface de la lune depuis les sondes américaines (Surveyor) et soviétiques (Luna).  La dernière fut la sonde soviétique Luna 24, en 1976, qui ramena un échantillon lunaire de quelques grammes sur Terre.  Les prochains rovers qui se poseront sur la lune devraient effectuer leur alunissage avant la fin de l’année 2017.  Et tout ceci dans le cadre du projet Google Lunar XPRIZE : une compétition dont le but est de promouvoir l’envoi d’un rover sur la surface lunaire par des équipes du monde entier.

Apollo 12 et surveyor 3
La sonde Surveyor 3 près de laquelle Apollo 12 s’est posé à la fin de 1969.

 

Les photos de la sonde chinoise et les photos des missions Apollo.

Ces photos récentes de la surface lunaire ne vont pas faire les affaires des amateurs du Moon Hoax qui prétende que l’homme n’a pas marché sur la lune.

Leurs arguments se basaient sur le fait que les photos et vidéos avaient été tourné en studio sur Terre.  L’on devrait alors voir la différence entre un studio et la réalité ?  Hors sur ces photos, nous ne voyons aucun studio mais bien le sol lunaire tel qu’il est et ces nouvelles photos de la sonde chinoise sont en tout point identique à celui des missions Apollo.

Les photos ramenées par les missions Apollo sont identiques à celles ramené par la sonde chinoise, le Lapin de Jade, près de 40 ans après l’exploit des Américains et près de 50 ans après que les premières sondes américaines et soviétiques s’y soient posées.

Nous retrouvons exactement les mêmes lumières, les mêmes ombres que sur les photos des missions Apollo, le même type de terrain, tout est identique.  Les mêmes blancs débouchés dans l’ombre, les ombres déformés par le relief. (que les conspirationnistes prennent pour un deuxième éclairage…)

Notez également qu’il n’y a pas plus d’étoiles sur les photos de la sonde chinoise que celles prise il y a 40 ans lors des missions lunaires.  Si les conspirationnistes ressortent leur « argument » du manque d’étoile comme preuve alors l’on est en droit de se poser la question Les conspirationnistes n’ont-ils pas encore compris la base de la photographie en près de 40 ansSi vous ignorez pourquoi il n’y a pas d’étoile sur une photo de nuit ou sur la lune, voici la réponse.

Photos de la sonde chinoise :

Panorama de la surface lunaire. La sonde Chang'e 3 sur la lune Les traces de roues du rover chinois dans la poussières lunaire Le rover chinois , ses empreintes de roues et le paysage lunaire Le rover chinois à la surface de la Lune Photo du rover chinois qui s'éloigne de la sonde dans laquelle il s'est posé Photo en noir et blanc du rover chinois sur la surface de la Lune Un élément en gros plan de la sonde Chang'e 3 à la surface de la Lune Une photo raté par des lens flares du soleil sur la Lune. Un élément de la sonde Chang'e 3 avec le sol lunaire immaculé Le paysage lunaire, photographié par la sonde chinoise, est exactement comme l'avait décrit, et photographié, les astronautes des missions Apollo. Le paysage lunaire s'étend à l'horizon lunaire. Une photo des environs immédiats autour de la sonde Chang'e 3 avec des empreintes de roues du rover lunaire. Photo de la surface lunaire dans l'ombre de la sonde. Les ombres sont déformées par le relief de la surface de la Lune. Les empreintes du rover chinois à la surface de la Lune Photo en couleur des environs immédiats autour de la sonde Chang'E 3 chinoise Photo en couleur du paysage lunaire La sonde Chang'e 3 sur la surface de la lune. Photo prise par le rover. Une photo des empreintes nettes laissée par les roues du rover chinois dans la poussière lunaire Photo de la sonde Chang'E 3 et des traces de roue à la surface de la Lune Panorama lunaire proche, de la roche et de la poussière lunaire immaculé Photo des ombre déformé de la sonde Chang'e 3 Photo du paysage lunaire qui s'étend parfaitement plat sur une distance indéterminée

Photo des missions Apollo :

Le réflecteur laser déposé lors de la mission Apollo 11 est toujours utilisé de nos jours. Sur la photo, le cache de protection noir n'est pas encore retiré.Photo d'Apollo 11 et du sismographe laissé sur la LunePremiers pas de l'homme sur la lune Apollo 11buzz près du lem et un test du vent solaireLe drapeau américain à la surface de la lune. Photo prise depuis l'intérieure du module lunaire.Les instruments de mesure déposé par Apollo 17 à la surface de la Lune.Photo Apollo 11 gâché par un lens flares du soleil.

 

Deux sites sur lesquelles vous trouverez des milliers  de photos des missions Apollo (plus de 10 000) si vous souhaitez comparer plus en détails.

Project Apollo Archive

Apollo Atlas

En conclusion

Avons-nous marché sur la Lune ?  La réponse est oui !

Un astronaute d'Apollo 11 marchant à la surface de la lune.

Si vous désirez en savoir plus sur les missions Apollo ou simplement voir les arguments des complotistes tomber en poussières (Lunaire).  Cliquez ici pour vous rendre à l’article central, régulièrement mis à jour concernant les missions Apollo et les théories du complot.

Chaque année de nouvelles preuves s’accumulent pour appuyer la véracité des missions Apollo.  Oui, nous y sommes allés et nous y retournerons.

Les conspirationnistes, eux, ne se font aucune mise à jour, ils prêchent continuellement les mêmes arguments épuisés et vides de sens pour celui ou celle qui a effectué quelques recherches.  Ce qu’eux, les conspirationnistes, n’ont visiblement pas fait. (Ne le voulaient-ils pas ou bien la recherche n’a pas eu la réponse qu’ils attendaient ? Celle-ci mettant à bas leur croyance probablement.)

 

Olrik

 

Vous désirez en savoir plus ?

Opération Lune, le canular du 1er avril d’ARTE

Les missions Apollo : les conspirationnistes vous manipulent : Nous avons bien marché sur la lune !

Interview de Stanley Kubrick debunké.

La terre est plate pour les conspirationnistes et les satellites n’existent pas.

Les conspirationnistes annonçaient la fin du monde pour décembre 2015, c’est loupé !

Les conspirationnistes annonçaient qu’un astéroïde détruirait les USA avant le 28 septembre.

A la loupe : nouvelordremondial.cc

A la loupe : Wikistrike.com

9 réflexions sur “Photos inédites de la surface lunaire

  1. Ces photos prouvent surtout qu’ 1 appareil argentique suédois des années 60 prends de bien meilleures photos qu’1 appareil numérique chinois du 21 eme siècle. Sérieusement regardez les textures du sol: la matière et les ombres ne ressortent absolument pas sur les photos chinoises et la moindre petite zone surexposée perds tout ses détails. Je suis sur qu’il est possible de créer une conspiration basée simplement sur la mauvaise qualité des photos chinoises😉 .

    J'aime

    • Ne t’inquiète pas, les conspirationnistes vont nous pondre une théorie « Les chinois ont été payé par les américains pour refaire toutes les photos qu’ils ont faites sur la lune dans un studio cette fois pour qu’elle correspondent avec celle des années 60 et 70.🙂  »
      Quand l’homme exploitera la lune ou quand les conspi iront sur la lune  » ho regardez, ils ont modifié la lune pour qu’elle ressemble au studio lunaire qu’ils ont utilisez dans les années 60. »
      Venant d’eux, cela ne m’étonnerais même pas.

      La qualité est plutôt bonne je trouve, cela ne m’a pas choqué.
      A la fin de l’an 2017, on devrait avoir des vidéos et des photos HD, c’est l’une des conditions pour toucher les 30 millions de dollars promis à la team qui parviendra a faire atterrir un rover sur la lune. Peut-être plus tôt avec un peu de chance.
      Le site d’alunissage est déjà choisi, tout près du site d’Apollo 17 qui s’est révélé riche en élément à étudier et analyser.

      J'aime

      • Il faudrait avoir accès au raw pour vraiment comparer – en admettant que l’appareil chinois soit capable de les restituer- le jpeg comme le png n’étant pas comparable à l’analogique , mais quand même : il y a 44 ans d’écart entre les photos américaines et chinoises. La technologie pour les optiques par exemple -comme ça pas de comparaison analogique numérique- ou le format, le temps d’exposition (1/16000eme de seconde aujourd’hui sur n’importe quel appareil non professionnel de qualité moyenne)… en 44 ans la photographie a énormément évolué alors envoyer 1 appareil d’aussi mauvaise qualité sur la lune c’est à dire économiser au grand maximum 20 000 euros, je trouve ça franchement stupide. En admettant que ce soit l’oeil du photographe (amateur) qui voie la différence et que cela ne choque pas le profane, dans quel but les chinois ont ils pris ses photos? dans 1 but scientifique ou la qualité doit être irréprochable, ou pour prouver que les américains sont bien allés sur la lune?Honnetement en regardant les photos en taille réelle on peut voir les pixels !

        J'aime

          • je parlais des images des galeries originelles. ok il faut 1 carte graphique décente -qui accepte les résolutions supérieures au 1080p- et l’écran au dimensions et à la résolution adéquate -là encore 1080 p mini et 22 pouces même si 27 » c’est mieux😉 . Et le problème est présent sur les .jpeg comme sur les .png ce qui me fait penser que cela viens de la photo d’origine et non de la compression. Si vous voulez voir les défauts d’1 photo il faut la regarder en grandeur nature , plus vous rapetissez plus vous lissez les défauts. Amusez vous à le faire sur les photos montrant des pierre vous verrez que ce qui semble être une surexposition de zone est en faite 1 mauvaise balance des blancs – problème spécifique à la photo numérique; j’ai vérifié ces photos sur mon vieil écran cathodique -là on oublie le 1080p et les 27 pouces- et les blancs sont encore plus dégueulasse, rien qu’1 bon logiciel de post prod genre lightroom ne puisse régler, mais quand même : cela fait 10 ans que la majorité des apn sont équipés de cette fonction en natif – avant de prendre la photo et non en post prod- ce sont des détails technique , mais c’est la base de la photographie numérique, c’est plus important que le cadrage : ce que les chinois ont fait équivaut à courir les 24h de spa avec 1 Renault de série qui aurait été réglée par 1 enfant de 10 ans et qui serait conduite par 1 aveugle.

            J'aime

  2. La sonde japonaise Garuya nous livre des dizaines de photos de la terre et de la surface lunaire. Non seulement elles sont en tout point similaire avec les photos des missions Apollo mais elles viennent mettre en doute les thèses conspirationnistes sur la terre plate. 😉

    http://www.darts.isas.jaxa.jp/planet/project/selene/hdtv/pdap/?RETURN_TYPE=HTML&RESOURCE_CLASS=HDTV_PRODUCT&LOCALE=en&DISPLAY_ORDER=PRODUCT_ID

    La théorie du complot sur les missions lunaire est de plus en plus mal en point. Les conspirationnistes vont tenter une fois de plus de nier les faits plutôt que d’admettre l’évidence et de revenir sur les déclarations nettement. Ils ne peuvent pas permettre que leur mouton doute d’eux, ni que leurs moutons comprennent qu’ils leur ont mentis effrontément😉

    J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s