Un forgeron démonte l’argument des conspirationnistes du 11/09

Un forgeron démonte l’argument principal des conspirationnistes

Une vidéo mise en ligne le 15 décembre et qui compte déjà plus de 7 millions de vues.

« J’essaie d’écarter une des choses les plus stupides que j’aie lues sur internet »

Nous dis le forgeron et il a bien raison.  L’argument des conspirationnistes et des théoriciens du complot est que le carburant en brulant produit une chaleur grimpant de 430° a 820° celsius.  Ce qui, d’après les conspirationnistes aurait été insuffisant pour faire fondre ou fragiliser suffisamment les colonnes d’acier des tours jumelles.

Pour « prouver » leurs dires, ils parleront du point de fusion de l’acier et de la consistance du chewing-gum.  Prétendant que l’acier passe d’une rigidité de 100% à la consistance du chewing-gum à cette température.

L’acier qui perd plus de 50% de sa résistance à une température de 700° pour information.   Mais cela, les conspirationnistes évitent de le dire et de le mentionner. Des colonnes démolie par l’impact d’un avion + l’explosion de celui-ci + un incendie violent à 200 mètres d’altitude peuvent elle continuer de soutenir un poids de 20 a 30 étages ?

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La théorie du complot sur le 11 septembre est en perte de vitesse depuis plusieurs années et la descente continuent pour les conspirationnistes.

Rappelons au passage que ceux-ci prétendent à présent qu’aucun avion ne s’est écrasé sur les tours jumelles du World Trade Center et que les avions filmées par des dizaines de personnes étaient des hologrammes…  Oui, vous ne rêvez pas.

Le pentagone

Sur le Pentagone, ils prétendent également qu’aucun avion ne s’est écrasé sur ce bâtiment.

Pourtant les débris de l’avion sont nombreux, très nombreux et les photos encore plus.  Ainsi que les témoins.

010911-N-6157F-001 Arlington, Va. (Sep. 11, 2001) -- Wreckage from the hijacked American Airlines FLT 77 sits on the west lawn of the Pentagon minutes after terrorists crashed the aircraft into southwest corner of the building.  The Boeing 757 was bound for Los Angeles with 58 passengers and 6 crew. All aboard the aircraft were killed, along with 125 people in the Pentagon.  U.S. Navy Photo by Journalist 1st Class Mark D. Faram.  (RELEASED)

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Gif reprenant les images de la caméra de surveillance nous montrant l’avion.  Ses couleurs et sa forme sont reconnaissable.

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Plus d’information sur l’article centrale du 11 septembre 2001 et l’hystérie des complots.

Olrik

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Le 11 septembre et les théories du complot

Les conspirationnistes annonçaient la fin du monde pour décembre 2015, c’est loupé !

Les conspirationnistes annonçaient qu’un astéroïde détruirait les USA avant le 28 septembre.

Attentats à Paris novembre 2015 : un site conspirationniste défend les terroristes.

Théorie du complot Charlie Hebdo.

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Propagande et manipulation sur le net.

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4 réflexions sur “Un forgeron démonte l’argument des conspirationnistes du 11/09

  1. Je suis chaudronnier, ce métal est chauffé à blanc, il est à bien plus que 800 degrés. Même si chauffé au rouge cerise, on peut effectivement fatiguer le métal et lui appliquer des torsions, il faut beaucoup de temps et un bon apport en oxygène, ce dont le WTC ne bénéficiait pas. Et puis même, chaque poutre était recouverte d’un isolant thermique en cas d’incendie, comment ont elles pu se déformer à ce point?

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    • en effet comme le dit Robertson, le 707 et le 767 ne sont pas du tout la même chose. Vitesse énorme et réservoirs plein.

      un article sur le sujet justement
      http://perlesdu911.blog4ever.com/les-tours-jumelles-etaient-concues-pour-resister-a-un-boeing-707

      Mais le meilleur reste quand même :
      « Lors d’un débat radiodiffusé (par KGNU Radio, le 26 octobre 2006) avec Steven Jones, l’ingénieur en chef du WTC Leslie Robertson relate l’impossibilité de placer des charges explosives partout dans un immeuble de bureau, même pour des champions du monde de la discrétion. »

      et l’interview de 2002 de Robertson

      http://www.theguardian.com/world/2002/jan/22/september11.usa

      Par contre, prudence avec les documents. Il faut vérifier les sources (première chose) de deux comparer les données avec d’autres sources. J’ai déjà vu nombre de fois des conspi qui n’hésitent pas à modifié les informations ou simplement à ne pas les donner et ne livrer que leurs version alors que les données disent l’inverse…
      il y a encore plein d’autre étapes…

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