D’après les conspirationnistes, les victimes des attentats sont des comédiens – MAJ 27-01-2016

Les conspirationnistes : « Les attentats sont des falses flags et les victimes des comédiens. »

comédienne attentats

Oui, vous lisez bien.  Je ne vais guère m’étendre mais voici en quelques lignes ce que les conspirationnistes imaginent.

Les attentats en Europe et aux États-Unis sont tous des falses-flags et les victimes sont imaginaires et les survivants sont des comédiens d’après les conspirationnistes.

Pour appuyer leurs théories, les conspirationnistes mettent le paquet sur les victimes et survivants des différents attentats.

« Pourquoi, ils ne communiquent pas les noms ? Pourquoi il y a pas de gerbe de sang !  Pourquoi il n’y a aucune vidéo des explosions et des mitraillages ? Pourquoi sur les 1500 personnes au Bataclan il n’y a eu que quelques morts ? »

Les questions ne suffisant pas, les conspirationnistes pensent avoir trouvé une preuve « ultime » de ces falses-flags et de ses comédiens.

comédienne attentats bataclan

 

Bien que le présent photomontage ne fait que poser une question, les vidéos et les articles des conspirationnistes ne se limitent guère à cette question… (Déjà un peu insidieuse, ne trouvez-vous pas ?)

Dans les centaines de photos de l’attentat de Boston, la fusillade d’Aurora, la tuerie de l’école de Sandy Hook et de l’attentat au Bataclan, des victimes et des survivants ont été photographiés.

Pour le commun des mortels, ce ne sont que 4 jeunes femmes brunes en larmesMais pour les conspirationnistes, c’est la même comédienne.

Une comédienne engagée dans le but de nous tromper sur des attentats qui n’auraient jamais eu lieu…  Engagé par …  Les illuminati peut-être ?

Bien entendu, ils n’y auraient eu aucun mort, les policiers, les secouristes et j’en passe sont tous dans le complot.

En réalité, la presque totalité des fusillades, attentats qui se déroulent en Occident seraient des faux d’après ces conspirationnistes.

Attention, un groupe de conspirationnistes va nier les faits concernant un certain nombre d’attentats et y trouver des « preuves » de complot.

Un autre groupe de conspirationnistes va nier les faits concernant un autre nombre d’attentats et de fusillade.

A ma connaissance, je n’ai pas encore trouvé un site conspiratonniste traitant de tous les attentats et « nous révélant » que ce sont tous des faux », des falses flags.  Chaque fois, dans la longue liste de fusillades et d’attentats, ils ne les reprennent pas tous en un seul site comme étant des falses flags.

Mais lorsque l’on fait le compte, c’est pratiquement(je garde le mot pratiquement car la liste est longue) la totalité des attentats, des fusillades qui seraient des hoax, des falses flags.  Une petite recherche sur Google à propos d’un attentat en particulier vous permettra de dénicher un site des bas fonds d’internet qui est persuadé que l’attentat sur lequel vous avez fait la recherche est un hoax…

Fusillade sur le campus d’une université dans l’Oregon ? Acteurs… false flag.

Tuerie de Virginie : des acteurs et des comédiens, bien entendu…

Tuerie de l’école primaire de Sandy Hook false flag encore…

À croire qu’il n’y aurait aucune tuerie si elles n’étaient pas mise en scène… Aucun attentat non plus dans ce cas…

Par contre, le point sur lequel les conspirationnistes ne s’avance pas c’est sur le sort des comédiens et des policiers, ambulanciers, journalistes et pompiers dans « le coup ».  Peut-être sont-ils envoyés sur « l’île » ou demeurent à jamais Elvis Presley, Marilyn, Michel Jackson…

 

Sur la quasi totalité des attentats ces 16 dernières années, vous trouverez une théorie de complot sur Google…  Armez vous d’esprit critique et de méfiance si vous tentez l’expérience. Et ne vous laissez pas manipuler par eux.

 

Chaque site ayant sa propre popularité, 50 visiteurs, 500 visiteurs, 1 000 visites ou 10 000 visites par jour. (Ce dernier cas est très rare), mais chacun y va de sa propre théorie, parfois en totale contradiction avec les autres.

Les conspirationnistes, pour certains, vont pondre un long texte expliquant, d’après leur délire, ce qui serait « réellement » arrivé. (En écrivant en temps réel sa théorie du complot)

D’autres vont amener le doute et être là pour répondre aux questions des gens et leur raconter leur propre version dérivée de leurs délires.  Ils créent ce doute et répondent aux gens ce qui les arrange.

Nous pouvons faire le rapprochement avec d’autres conspirationnistes, ceux de la terre plate.  Ceux-ci vont vous demander pourquoi le brésil est plus petit que le Groenland sur la carte ? Pourtant la surface en km² du Groenland est plus petite ?

Posez la question est une bonne étape.  La deuxième étape est de chercher, se renseigner, se documenter, interroger des personnes possédant ces connaissances.  En général les conspirationnistes ne font que peu de recherches, comme je l’ai mentionné plus d’une fois dans mon article sur les missions Apollo. Malheureusement, les conspirationnistes ne veulent pas franchir la troisième étape, trouver la réponse vraie, ils ne veulent que la réponse qui leur paraît vraie, que la réponse qui leur convient.

Dans l’histoire, l’humanité a déjà eu affaire à des personnes bornées et aveugles.  Lorsque l’on prouvait que la terre était ronde, ou que le soleil ne tournait pas autour de la terre, ces esprits bornés ne voulaient rien entendre.  Heureusement, ils ne sont plus.

Quoique.. savez vous que 1/3 des Européens pensent encore que le soleil tourne autour de la terre et non pas l’inverse ?

Mais ce n’est pas tout.

Les conspirationnistes de la terre plate vous répondront que c’est la preuve d’un complot, que des sous-marins gardent l’Antarctique, qui est le mur de glace qui empêche l’eau de tomber de la terre…

nwkp5t

Vous l’aurez compris, les conspirationnistes aiment poser des questions et y répondre.  S’ils posent des questions, c’est qu’ils ont déjà leurs réponses pour abuser et tromper les gens.

Dois-je vous rappeler que pour un site conspirationniste, les terroristes du 13 novembre 2015 sont innocents ?

Non contents, de créer de toutes pièces leurs « preuves », les conspirationnistes s’attaquent aux survivants et aux victimes.

 

La fusillade de l’aéroport de Los Angeles

Les conspirationnistes ne vont pas hésiter à nous dire que la fusillade était fausse, que des policiers, dans le coup évidemment, ont fait courir les gens, non pas pour qu’ils évacuent mais bien pour qu’un smartphone puisse filmer et effrayer les gens qui vont regarder.

Les ambulanciers, pompiers, force de l’ordre seraient tous des comédiens…  et les morts des mannequins.  Oui, je vous assure !

Et les « preuves » sont :

Un homme baisse les yeux lors de l’interview à chaud d’un policier (c’est le policier qui est interviewé).

La couleur de la peau qui est trop clair.

Et oui, vous ne rêvez pas.

Leurs délires vont jusque là !  Les vidéos qui filtrent sur le net et reprises par les médias sont toutes des mises en scène, les victimes des comédiens, des mannequins, des forces de l’ordre dans le coup, des pompiers, des ambulanciers, la totale.

Le scénario le plus dingue pour la personne lambda devient une « vérité » aux yeux des conspirationnistes endoctrinés.

Notez que si vous avez l’audace de les interpeller sur leurs croyances, si vous osez faire preuve d’un esprit critique : fuyez.  Vous serez classé comme agent de la CIA, payé pour les discréditer.

Si des preuves vont à l’encontre de leurs théories, ce seraient des preuves fabriquées pour les discréditer.

 

Un exemple simple à comprendre.

La tondeuse à gazon de votre voisin tombe en panne.  Si vous voulez l’aider, il vous accusera de vouloir la détruire totalement.  Si vous lui dites que vous n’avez rien fait, il y verra que c’est une preuve que vous l’avez saboté.

C’est aussi simple que cela pour les plus endoctrinés d’entre eux. (Une minorité heureusement)

 

 

Olrik

Vous désirez en savoir plus ?

Attentats à Paris novembre 2015 : déjà des théories de complot.

Théorie du complot Charlie Hebdo.

A la loupe : Wikistrike.com

A la loupe : nouvelordremondial.cc

La complosphère, la secte d’internet ?

Un site d’infaux comme source pour les conspirationnistes.

Propagande et manipulation sur le net.

Décembre 2015 : fin du monde. La même recette que Décembre 2012.

Les conspirationnistes annonçaient qu’un astéroïde détruirait les USA avant le 28 septembre.

La terre est plate pour les conspirationnistes et les satellites n’existent pas.

20 réflexions sur “D’après les conspirationnistes, les victimes des attentats sont des comédiens – MAJ 27-01-2016

  1. Bien d’utiliser la rhétorique habituel de l’amalgame ? Aucun sites sérieux dans la réinfo n’a relayé ce grossier montage bidon qui ne sert qu’à discréditer.

    En revanche des fausses tueries aux USA il y’en bien eu mais ça ne veut pas dire que les sites sérieux de réinfo démontrent qu’elles le sont toutes.

    Voyez ces articles plutôt par exemple : La preuve en images que la fusillade de LAX est un HOAX

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/11/la-preuve-en-images-que-la-fusillade-de.html

    Une récompense décernée au meilleur acteur dans les False Flag US ! – National Hoax Awards voit le jour

    http://stopmensonges.com/une-recompense-decernee-au-meilleur-acteur-dans-les-false-flag-us-national-hoax-awards-voit-le-jour/

    Utilisation d’acteur(s) de crise dans la fusillade dans l’Oregon

    http://stopmensonges.com/utilisation-dacteurs-de-crise-dans-la-fusillade-dans-loregon/

    Des acteurs utilisés pour la tuerie en Virginie !

    http://stopmensonges.com/des-acteurs-utilises-pour-la-tuerie-en-virginie/

    L’afflux de preuves accablantes prouve que la tuerie de Sandy Hook est un énorme canular. Des poursuites sont engagées

    http://stopmensonges.com/lafflux-de-preuves-accablantes-prouve-que-la-tuerie-de-sandy-hook-est-un-enorme-canular/

    Vous voyez ? Des vrai sites sérieux comme Fawke news ne sont pas là à sauter sur chaque attentat et dire aussitôt sans recherches  » mais voilà y’a complot ! »

    Oui malheureusement ce n’est pas le cas pour une grande partie de site sur le net….

    J'aime

    • Au contraire, stopmensonges et fawkes-news.blogspot sont bien deux sites d’intox. Saviez vous que l’auteur de stopmensonges écrit noir sur blanc que les nazi ont été sur mars et sur la lune dès 1940 ?

      Vous citez en référence deux sources justement qui sont tout sauf des références… a part des références de désinformation.

      Voici quelques commentaires à propos de ces deux sites.
      « Site consprirationniste propageant des idées racistes et antisémites. De plus, colporte des théories soit disant scientifique mais n’apporte aucune preuves. Pour un site s’appelant StopMensonge, on a là un beau paradoxe ! »

      « Délires complotistes contre le soi-disant « nouvel ordre mondial », allant même jusqu’à prendre des journaux parodiques pour des sources sérieuses. S’appelle paradoxalement « stopmensonges » alors qu’il ne s’est jamais gêné d’en raconter. »

      « Débiles paranoïaques. A peu près tout ce qui est publié sur ce site est faux – hoax, canulars pris au 1er degré, pseudo-sciences loufoques, conspirationnisme crétin… Poubelle ! »

      « Site racistes et antisémites. Toute une gamme de théorie sans aucune preuve. Le nom du site STOP Mensonges est une rigolade vu qu’il est l’un des plus gros menteurs. »

      « site qui developent des idées saugrenue sans aucun fondement scientifique et de plus fait un amalgame de tout »

      « site de mensonge conspirationniste sans sources ni preuve fiable. »

      et des commentaires concernant stopmensonges il y en a encore des tas…

      pour fakesnews.blogspot
      « Fake ! Infos mensongères. La fiabilité n’est pas au rendez vous. Si vous cherchez de l’information : ne perdez pas votre temps. C’est de l’intoxe et de la désinformation. »

      « Site conspirationniste, publie des informations basées sur des rumeurs non fondées.

      Au mieux, à prendre avec une forte dose de second degré. »

      « Site propageant des théories racistes et dangereuses »

      « Débile paranoïaque d’extrême-droite »

      « Entre théorie des chemtrails et anti-vaccination, intox et désinformations sont au rendez-vous avec ce site. N’importe quel zététicien bondirait devant tant de mauvaise foi et de sophismes. En tout cas, vu les insultes qui fusent de temps en temps envers les zététiciens dans les commentaires, on ne peut que douter du niveau des lecteurs… C’est affligeant.

      En bref: ce site ne dénonce pas les complots, il les relaie. »

      Alors quand vous dites que ce sont des média qui ré-informe… laisser moi rire. Au contraire, ce sont bien eux qui désinforme… et des « vrais sites sérieux » d’ou vous sortez que le blog fawkes news est sérieux ?

      J’espère vous avoir ouvert les yeux. Vous êtes tombé dans le panneau des sites conspirationnistes.

      De plus dans un premier temps vous niez que les conspirationnistes affirment que ce sont des comédiens et immédiatement après vous collez des liens ou justement, le site conspirationniste affirme que ce sont des comédiens…

      Votre commentaire à été classé automatiquement dans les spam du au grand nombre de liens que vous avez coller dans votre message. Ce n’est que ce matin que je le vois.

      J'aime

      • Vous en avez pas marre de répondre à chaque fois à côté et de sortir votre pavay tout préparé dès que vous voyez les « mots à clés » ?

        Les pères de familles qui se fendent la gueule devant la caméra juste avant de parler pour la retransmission en se mettant subitement à pleurer ? Y’en aurait qu’un seul, je veux bien mais il y’a en plusieurs et en fait on a plutôt l’impression d’avoir à faire à de grotesques comédiens.

        Et bien ce genre de « fait » parmi tant d’autres tendent à nous faire poser des questions.

        C’est pas en balançant vos on dit habituels que vous ferait avancer les choses, débunkez les articles en liens postés ci dessus plutôt, c’est dans votre intérêt.

        J'aime

        • Débunker ceux-ci ? Pourquoi pas !

          Edit : 1er lien en tout cas pour ce soir.

          Le premier lien concerne donc une fusillade aux USA le 1er novembre 2013 dans l’aéroport de de Los Angeles. Le tireur, Paul Anthony Ciancia, 23 ans, fait irruption dans le terminal armé d’un fusil d’assaut AR15.

          Le premier lien vers le blog fawkes-news nous dit que c’était un hoax.
          Hors qu’avons nous après la lecture de l’artucle ?RIEN, aucune preuve, nada, du vent.

          Pourtant la première phrase de l’article, annonçait du lourd je cite.

          Un jeune appelé Paul Anthony Ciancia (CIA et CIA;) qui vient faire une fusillade ciblée sur les agents de la TSA avec dans ses affaires une note sur le nouvel ordre mondial, ça sentait vraiment méchamment l’intox.

          Je ne vais pas polémiqué sur le « CIA et CIA », l’auteur se démonte déjà de lui même dès la première phrase Par contre, sur la fin de la phrase, l’auteur affirme qu’il détenait une note sur le nouvel ordre mondial. Une note concernant le nouvel ordre mondial? Une note à bien été trouvé, signé de la main du meurtrier, mais son contenu n’a pas été publié, comme pour chaque fusillade.
          Seul les sites conspirationnistes et le site sputnif(russe) qui est un habitué des informations douteuses, en parle.
          En une phrase, l’auteur arrive à mettre nouvel ordre mondial avec CIA. Bravo à lui.🙂
          Une note sur le nouvel ordre mondial inexistante, un délire sur le nom du meutrier, voilà déjà la première phrase de l’article.

          Par ailleurs, CBS a pris soin d’inviter au JT leur correspondant John Miller, anciennement chef du bureau du service de police pour la lutte contre le terrorisme de Los Angeles pour venir diaboliser le thème du Nouvel ordre mondial, le décrivant comme étant une absurde thèse conspirationniste. L’objectif de ce nouveau false flag résidait donc probablement là.

          Voilà, l’auteur nous délivre sa théorie dans sa deuxième phrase. C’est un complot de CBS pour cracher sur « le nouvel ordre mondial ».

          Le fait que le chef de la police de L.A. indique que le même exercice avait été justement mis en scène dans cet aéroport 3 semaines auparavant nous donnait une piste supplémentaire mais alors là, avec les images qui vont suivre, ils sont tombés vraiment bas. En effet, on voit clairement dans cette vidéo que le supposé agent de la TSA qu’ils déplacent n’est autre qu’un mannequin. Le policier de l’équipe d’intervention qui les accompagne n’est là que pour la dramaturgie de la scène. Il y a très probablement bien d’autres preuves en cherchant bien mais celle-ci à elle seule est suffisante pour exposer la fraude.

          Il est classique de la part d’un paranoïaque de croire que les autorités en ont après lui et/ou son mouvement et de plus, les autorités s’amusent à donner des pistes qui ne s’adressent bien évidement qu’à eux dans leur déclarations car ils sont bien évidement leur plus grand centre d’attention.

          L’auteur nous parle d’un mannequin.
          Pour cela, il nous montre une vidéo. La vidéo n’existe plus, mais qu’importe, en voici une autre ou l’on verrait le « mannequin ».

          On n’y voit deux personnes blessé en chaise roulante, escortés par la police et entouré rapidement par une dizaine de personnes.
          D’après l’auteur, la scène aurait donc été mise en scène pour que l’hélicoptère de TV puisse la capturer et nous la montrer. S’il n’y avait pas eu l’hélicoptère… Donc d’après l’auteur de l’article, un mannequin et une dizaine de comédiens déguisé en pompiers, policier, infirmier.

          La deuxième « preuve » de l’auteur est une conférence de presse d’un officier de police ou bien entendu l’officier de police avoue que tout était mis en scène bien entendu.
          Des dizaines de personnes, des hélicoptères impliqués, des ambulances, la mobilisation de la police, un scénario bien organisé pour être « avouer » par un officier de police lors d’une conférence. Un officier de police qui serait bien entendu dans le coup… mmm L’auteur ne prend certainement pas ses lecteurs pour des…naifs. ho non ! Ceci est ironique. Je tiens à le préciser.

          Ensuite l’auteur nous montre une vidéo d’un mannequin en plastique utilisé pour les simulations tactique et les premiers secours dans une vidéo promotionnel du dit mannequin.

          Je tiens à préciser que l’auteur n’a toujours fourni aucune preuve jusque là. Pas la moindre.

          L’auteur de l’article nous montre ensuite une vidéo au moment ou la police donne l’ordre aux gens de se mettre au sol et quelques secondes plus tard, des dizaines de personnes courent dans le terminal.

          L’auteur ne précise pas si ce sont tous des acteurs pour qu’une personne puisse filmer la scène avec son portable. A moins que lui aussi soit dans le coup.

          Bref… au final comme je vous l’ai dit au tout début, il n’y a rien dans l’article. De la paranoia, du vent… Nouvel ordre mondial, des comédiens. Un meurtrier qui n’en est pas un (des comédiens et des mannequins)… un complot de CBS pour casser du sucre sur le nouvel ordre mondial. Ici, le nouvel ordre mondial, contrairement à certaines théories du complot semble être du bon côté de la barrière étrangement… Pour certaines théories le nouvel ordre mondial est une société d’illuminatis voulant contrôler le monde, pour d’autre, un plan secret des USA évidemment, pour d’autre une organisation qui devait exterminer 1/3 de la population mondiale a la date du 21 décembre 2012… Bref.

          Comme vous avez pu le voir, le niveau des preuves est… inexistant…
          « Ho mon dieu, le gars à côté du policier baisse les yeux. Hahaha, c’est la preuve du complot que moi seul ai découvert ! Yes ! La conférence de presse du policier m’est adressé à moi et à moi seul en réalité pour me donner des indices ! »

          Voilà le niveau de preuves de l’article de ce blog.

          Il faut vraiment être très naif pour voir des « preuves » la dedans… Il n’y en a pas, tout simplement. Nous avons affaire au délires d’un blogeur sur la toile… Un blog qui, en surfant un peu plus dessus, défend les terroristes des attentats de Paris, des chemtrailts, des satanique qui s’empare du monde etc…

          Vu le niveau de fawkes-news (Ou plutôt fakes news) et de stopmensonges, je parie que les autres « preuves » mentionné dans les liens de Julia D sont tout aussi bidon. Je trouverai plus de « preuves » en remuant mon paquet de sucre…

          Ah et j’oublais de mentionné : si l’on active son esprit critique et que l’on critique ces preuves, l’on est forcément un agent de la CIA payé pour discrétider ces « preuves ultimes » car l’article est jugé tellement important par la CIA qu’ils doivent payé quelqu’un pour oser dire du mal des « preuves ».
          Paranoïa, paranoïa, paranoïa…

          est un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu’à un point d’irrationalité et de délire (délire paranoïaque).

          Le délire paranoiaque est caractérisé par le développement insidieux d’un système délirant durable, inébranlable, allant de pair avec la conservation de la clarté, de l’ordre dans la pensée, du vouloir et de l’action.

          Elle implique essentiellement, non pas un sentiment d’angoisse ou de peur, mais des dérèglements de la pensée (jugement faussé, erroné) dont le malade n’a que rarement conscience.

          es personnalités paranoïaques se caractérisent par quatre traits fondamentaux qui entraînent à terme une difficulté d’adaptation sociale tels que la surestimation pathologique de soi-même, la méfiance extrême à l’égard des autres, la susceptibilité démesurée et la fausseté du jugement. De plus, un comportement passif-agressif est souvent observé chez les malades paranoïaques.

          exemple de délire :

          Le feu est passé au rouge quand je suis arrivé en voiture, cela montre bien qu’on me surveille.

          les thèmes (c’est-à-dire le contenu) du délire sont variés, mais concernent souvent des idées de persécution, de préjudice, de jalousie, de complot, etc.

          le délire est dit hautement systématisé c’est-à-dire qu’il présente un fort degré de cohérence interne. Dans la mesure où il se développe de manière parfaitement cohérente et logique, même si cela est sur des prémisses fausses, il peut entraîner l’adhésion complète de l’auditeur ;

          Si ma femme est rentrée précipitamment dans sa chambre c’est qu’elle cache une liaison ») ou parfois par une intuition délirante initiale (par exemple : « Brutalement, j’ai tout compris pour ma femme, tout est devenu clair »)

          Bien entendu, ils vous diront que l’on à inventer le terme paranoïaque pour les discréditer. Bien entendu…🙂

          J'aime

        • Bonjour
          Moi j’ai commencé à me poser de sérieuses questions quand j’ai regardé des vidéos de Sandihook où il y avait eu 26 morts et que personne n’arrivait à sortir une seule larme .
          Deux ou trois qui sont de nature très froide çà peut arriver mais quand tu vois des gens qui rigolent juste avant de passer en entrevue ou qui ont un super grand sourire y a quelque chose qui cloche.
          Aux États Unis le Gouvernement veux enlever par tous les moyens possible les armes des citoyens ils vont commencer par les armes d’assaut et ensuite les autres.
          J’ai fait mes recherches et j’ai trouvé des acteurs de crise dans bien des cas et le problème remonte à 2001 le 11 septembre il y avait des acteurs pour nous entrer dans la tête qu’il y avait bien eu des avions qui avaient causes les dommages même si on nous les montrait aux 5 minutes à la TV et on sait bien que les 2 tours se sont effondrées alors quels événements sont complètement fake ou aidés par des acteurs pour faire passer un messages c’est tout un mystère à découvrir, je ne suis pas conspirationniste je veux juste pas avaler tout cru toutes les informations souvent bidon qu’on nous sert à la TV ou internet.
          L’esprit critique existe encore à ce que je sache alors servez vous en.
          Bonne journée .

          J'aime

          • Moi j’ai commencé à me poser de sérieuses questions quand j’ai regardé des vidéos de Sandihook où il y avait eu 26 morts et que personne n’arrivait à sortir une seule larme .
            Deux ou trois qui sont de nature très froide çà peut arriver mais quand tu vois des gens qui rigolent juste avant de passer en entrevue ou qui ont un super grand sourire y a quelque chose qui cloche.

            Attention au montage vidéo. Les conspirationnistes n’hésitent pas à abuser les gens en faisant un montage des vidéos. Un montage fallacieux. Un exemple ici.


            Ce poser des questions c’est bien. Mais tombé dans la facilité des théories conspirationnistes c’est malheureux. C’est comme si tu te demandait « Pourquoi il pleut ? Quel est ce processus ? » C’est bien de se poser la question, après il faut éviter de tomber sur des gens qui te diront « C’est parce qu’il y a des avions qui larguent des cuves de produits toxiques et des eaux usagées ».🙂 Exemple exagéré mais en cherchant bien sur le net, il y aurait au moins un site qui en parlerait.

            Aux États Unis le Gouvernement veux enlever par tous les moyens possible les armes des citoyens ils vont commencer par les armes d’assaut et ensuite les autres.

            Le droit du port d’arme est un sujet très épineux. Mais en même temps, quel intérêt d’avoir des armes d’assaut ? Ok pour des passionné, des collectionneurs etc… mais pour le citoyen lambda ?

            J’ai fait mes recherches et j’ai trouvé des acteurs de crise dans bien des cas et le problème remonte à 2001 le 11 septembre il y avait des acteurs pour nous entrer dans la tête qu’il y avait bien eu des avions qui avaient causes les dommages même si on nous les montrait aux 5 minutes à la TV et on sait bien que les 2 tours se sont effondrées alors quels événements sont complètement fake ou aidés par des acteurs pour faire passer un messages c’est tout un mystère à découvrir,

            Tu parle des théories sur les hologrammes ?? Faire des recherches ne s’arrête pas à trouver des informations, il faut faire, et aujourd’hui plus que jamais, la part des choses, classées ses infos, les recoupées etc… Tu ne crois pas qu’il y a eu des avions ? Et les témoins ?

            Si tu fait des « recherches » tu découvrira aussi des sites et des vidéos par milliers pour prétendre que la terre est plate. T’arrêtera tu là et croira tu ces sites et ses vidéos ?

            L’esprit critique existe encore à ce que je sache alors servez vous en.

            Justement, lorsque l’on applique l’esprit critique, les théories de complot s’effondre d’elles mêmes.

            J'aime

  2. Vous appelez ça un débunkage? Des arguments qui ne vous conviennent pas ne sont pas pour autant  » Nada, Zero pointé », comme vous dites. Déjà, c’est Fawkes News pas Fakes news, ça vient de Guy Fawkes. Vomir sur les sites que vous n’appréciez pas ne renforce pas pour autant la crédibilité de votre argumentation.

    Ensuite, la première vidéo fonctionne et montre tout sauf un homme blessé: il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que c’est un mannequin. Et dans la vidéo plus bas, l’officier dit « nous avions pratiqué (Ndt: il y a 3 semaines) le même scénario que nous avons mis en scène aujourd’hui ». Il indique donc qu’ils ont joué un scénario. Croyez-vous que l’on « joue un scénario » lors d’une opération antiterroriste? Ce n’est peut-être pas une preuve convaincante pour vous mais c’est un lapsus révélateur qui se doit d’être pris en compte et remis dans le contexte général.

    Par ailleurs, repomper quelques commentaires choisis sur le plugin WOT d’internautes qui ne supportent pas les théories du complot, ça n’en fait pas une réalité pour autant. N’importe qui peut écrire n’importe quoi et je suppose que les opposants écrivent plus volontiers leur avis. C’est comme les avis sur Tripadvisor, ça n’a strictement aucune valeur.

    Autant Stop Mensonges a effectivement beaucoup d’informations farfelues et de hoaxs, autant ce n’est pas le cas de Fawkes News alors dire que c’est un site d’intox, c’est votre avis mais c’est tout simplement faux. Il y a peut-être quelques articles sujets à caution mais globalement, ça se tient. Et des articles douteux on en trouve partout, y compris dans les médias de masse. Pour le débunkage, on repassera.

    J'aime

    • Un conférence de presse à chaud, le policier ne peut en effet pas faire d’erreur, c’est totalement impossible n’est ce pas ? Dans un autre contexte, personne n’aurait pris ca comme preuve mais dans les mains de paranoiaque… un regard vers le bas et hop  » c’est la preeeeuve »🙂

      Quelques commentaires ? Il n’existe que des commentaires négatifs concernant ce site. Un seul voir deux, bien endoctrinés sont positifs(probablement l’auteur lui même).
      Il est temps de voir clair, vous vous laissez piégé par des sites des bas fond d’internet qui pratique désinformation et intox et vous tombez dans le panneau… navrant.

      J'aime

  3. Des gens trop blancs d’après les conspirationnistes🙂 Car la personne blessée/morte transporté en chaise roulante est tout aussi blanche…
    Pour info : un des agents est mort… Celui transporté ? Je ne m’avance pas mais si c’est bien lui, les conspi sont fidèles a eux même. Les morts, ils s’en contrefoutent.





    J'aime

  4. C`est vrqie que de loin on a l`impression que c`est un mannequin dans la chaise roulante mais en réalité ca m`a tout l`air d`être un homme aillant perdu connaissance ou presque. Enfin bref,je veux bien croire que les médias et les hommes politiques nous cachent des choses mais jusqu`à là non.

    J'aime

    • Les conspirationnistes se fient à leur impression… c’est ca le problème… On ne dirait pas à un enfant que la terre est ronde, pour lui, son impression lui dit qu’elle est plate. On lui explique et il comprend. A un conspi, si tu essaye d’expliquer la même chose il pète un câble et t’accuse d’être payer par la cia…

      J'aime

      • Il ne faut pas tous les confondre : il y a 3 types de conspirationnistes :
        * en 1er se trouvent les groupuscules politiques : ceux qui vont utiliser tout et n’importe quoi pour expliquer le onde selon leur paradigme : ceux ci sont généralement anti américain, antisémites -pardon on dit antisioniste aujourd’hui- ou plus simplement anti occident -sans jeu de mot.
        * en 2eme se trouvent les paranoïaques : on les reconnait facilement ils se disent anti gouvernement voire anticapitaliste tout en adorant l’ordre et la discipline -contrairement aux anarchistes- et croireront/théoriseront en tout évènement qui pourrait se retourner contre 1 gouvernement 1 état ou le grand capital car on LEUR CACHE TOUT.
        +en 3eme viennent les plus nombreux : les idiots utiles : ceux qui se laissent berner par les 2ers groupe et propage leurs « information » aussi rapidement que la dernière bouze de justin bieber. Il est assez facile de les reconnaitre sur les médias sociaux : leur déficience intellectuel étant flagrante même pour 1 moustique (en effet ceux ci évitent de les piquer de peur d’être contaminés : faites le test chez vous si vous ne me croyez pas): les centres d’intérèts que ces personnes affichent sur les média sociaux seront toujours des théories farfelues, des vidéos de « chanteurs/teuses » wannabe sur utube qui ont fait des millions de vue mais dont vous n’avez jamais entendu parlé -si vous les connaissez c’est que vous aussi faites partie de la masse des qi à 2 chiffres- et des vidéos de chats -là je n’ai pas d’explications logique le seul chat que je trouve acceptable est celui de schrödinger.

        J'aime

        • mmm, pas totalement d’accord.

          Il y a des conspi qui sont vraiment barré (terre plate, croyance folle etc..)

          Qu’est ce que tu a contre les vidéos de chat ? J’adore simon’s cat (ok c’est le seul channel de chat que je mate sur youtube🙂 )

          J'aime

    • Bah ils sont planqués derrière leur pc… s’ils arrivaient là, qu’est ce qu’ils prendraient lol. Enfin « ils »… il y aura 5 pignouf dans toute la francophonie qui oserait venir…
      Les autres diront simplement que les familles des victimes sont des comédiens, des acteurs et des agents de la cia et que donc ils ne peuvent pas venir sinon on les arrêtera pour cacher la véééééritéééééééé….. 🙂

      J'aime

  5. Non franchement, Olrik, tu te la pètes trop, c’est pas possible.
    De plus tu accuses les conspirationnistes de faire usage de démagogie, alors que toi même tu le fais.
    « Regardez les gros débiles, ils pensent vraiment que de la merde! » C’est vrai que tu ne cherches pas à influencer les gens en présentant les choses comme ça.
    Puis ressortir la terre plate pour « prouver » que tout les conspirationnistes sont des idiots prêts à croire n’importe quoi, c’est comme les conspirationnistes qui voient dans le regard baissé du policier une preuve du complot. C’est de l’artifice.
    Au fond, tu es un debunker qui ne vaut pas mieux que les conspirationnistes débiles : irrespectueux et prêt à tout pour prouver que tu as raison, prônant ton soi disant esprit critique tout en esquivant les arguments concrets en pointant toujours les mêmes preuves pourries du doigt, faisant fi des choses intéressantes…

    J'aime

    • Désolé si cela t’ouvre les yeux sur les conspirationniste mais ces éléments sont bel et bien présent et sont présenté comme « preuve » par les conspirationnistes… Si tu commence à t’éveiller et à ouvrir les yeux sur les méthodes, les manipulations des conspirationnistes je ne peux que t’en féliciter.

      J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s