Sida : comment ils ont piégé les conspirationnistes

Une expérience menée sur Internet a piégé les conspirationnistes

sida conspi hunter

Le Sida a été inventé par les États-Unis pour combattre la révolution castriste à Cuba dans les années 60. Voilà pourquoi, les Américains ont imposé un blocus à l’île. Et si aujourd’hui, la situation se détend, c’est parce que les Cubains sont en passe de trouver un vaccin sur lequel lorgnent les grands laboratoires pharmaceutiques. Vous ne le saviez pas ? Normal, c’est totalement faux. Et pourtant, des milliers de personnes ont avalé cette théorie sans broncher sur le net. Pourquoi ? Comment ? C’est l’objet d’une expérience incroyable que ce documentaire totalement inédit vous raconte.

 

Je salue l’initiative de ce documentaire et de cette vidéo piège ! Bravo !

Le documentaire et la vidéo  CUBA/SIDA : LA VÉRITE SOUS BLOCUS

image de la vidéo cuba sida La vérité sous blocus

Ce documentaire sur le Sida à vu le jour au lendemain des attentats de janvier 2015, les attentats de Charlie Hebdo.

Ce documentaire est une expérience à la fois scientifique et journalistique inédite.  Inventer une fausse théorie du complot (en existent-ils seulement une vraie qui tiennent debout ?), en faire une vidéo et la lâcher sur le net, d’après mes informations, au début de l’automne.

CUBA SIDA La vérité sous blocus

Les sites conspirationnistes qui ont été piégés sont nombreux et ils n’ont pas été les seuls : reseauinternational.net, wikistrike, les moutons enragées, et certains blogs sur mediaparts bien évidemment, penserlibrement.fr etc…

wikistrike la vérité sous blocus  reseauinternational sida cuba la vérité sous blocus

 

L’ambition de ce documentaire et de ce site est de fournir une méthode de décryptage, des outils pour débusquer, comprendre, démonter les théories conspirationnistes et de cette manière détruire ces théories directement dans l’œuf.

Grâce à cette expérience, les auteurs ont pu pister leur vidéo (près de 8 minutes), voir et savoir comment elle était diffusée et reprise par les conspirationnistes, combien de fois elle a été vue à partir d’un site conspirationniste etc…

La vidéo complète est à voir sur Spicee, mais payante.

 

Cuba et le Sida

Sida VIH

Le choix de Cuba est très malin !  En ce moment où l’embargo est levé et où Cuba rejoint le monde et où l’on en parle beaucoup, c’est le moment idéal pour donner les « vraies raisons » de la fin de cet embargo.  Comme nous les savons tous, les conspirationnistes doivent trouver des raisons qui correspondent à leurs croyances.  Ce documentaire en à trouvé de « parfaites », « crédibles » et « vraies » pour les conspirationnistes.

Le Sida et ses théories du complot ont été reprises par tous les sites conspirationnistes. Rien ne fait plus peur que la maladie, plus celle-ci est connue plus il est facile d’exploiter cette peur et c’est ce que les conspirationnistes ont fait en créant de toutes pièces des théories de complot sur la création du Sida dans un laboratoire (américain bien entendu, vous n’êtes pas sans savoir que les conspirationnistes détestent dans cet ordre : USA, Israël, Occident).

 

Les attentats de Charlie Hebdo et les théories du complot.

Liste des morts chez charlie hebdo

Pour ces attentats, les conspirationnistes se sont véritablement déchainés sur la toile.  Des rumeurs, des théories de complot en pagaille.  « On nous cache tout, c’est le gouvernement, c’est un false flag ».  J’avais, à l’époque, rédigé un article sur ces attentats de Charlie Hebdo et sur ces théories du complot.

Même une fausse vidéo de la BBC sur les attentats de Charlie Hebdo intitulée  » Doubts raised over Charlie Hebdo footage   » a circulé dans les milieux conspirationnistes. Un fake qui a été démonté ici même.

Ces théories affirment que tout est caché, que les évènements qui ont eu lieu à Paris ne sont que des manipulations, des false flags.  Le terme le plus apprécié par les conspirationnistes signifie que c’est une mise en scène pour nous faire croire que ce sont des terroristes islamistes qui ont fait le coup et non des agents du Mossad, de la CIA ou même des aliens dans leur réalité, sans oublier les illuminatis.

Tout est remis en cause, souvent dans le délire le plus total. Comme par exemple la couleur des rétroviseurs qui auraient changé de couleur sur deux photos.  En réalité, ce sont des rétroviseurs chromés, sommes toutes banales, mais qui ont servi de base pour construire leur théorie du complot.

retro attentat charlie hebdo

Tous les sites de la complosphère vont reprendre l’idée de la théorie du complot et l’adapter à leur sauce ou la reprendre mot à mot et ce en quelques heures à peine.  Dès les premières minutes d’un évènement, les théories émergent déjà, les coupables sont déjà trouvé ainsi que le but.

Ce sera toujours un gouvernement, une institution, un pays pour faire peur et vous contrôler et accuser les musulmans.

La nouvelle génération, la plus connectée, est la plus touchée.  C’est la génération manipulée comme on l’appelle.  Sans expérience, sans même se douter que l’on peut lui mentir sur Internet, cette génération (mais pas dans sa majorité heureusement) va avaler sans broncher les théories du complot sans même réfléchir au-delà et n’osera jamais remettre en question ces théories et leur créateurs.  Et bien entendu, tous ceux qui oseraient critiquer les conspirationnistes sont des agents de la CIA payé par l’État aux yeux des conspirationnistes et de leurs petits moutons.  Véridique.  Cela vous donne lieu à réfléchir sur leur état d’esprit.

 

Les récents attentats de Paris, au Bataclan et dans les lieux de vie tels que des cafés et des restaurants sont d’après ces conspirationnistes des falses flags bien évidemment.  L’un de ces sites a même créé une théorie assez folle pour défendre – oui, vous lisez bien – ces terroristes qui n’y sont pour rien !

 

Les sources des conspirationnistes (Vérifient-ils leurs sources ?)

site infaux AMR

Quand ils ne créent pas eux-même leurs théories, ils les prennent chez d’autres sites conspirationnistes et parfois sur des sites d’infaux !

Rappelons que les conspirationnistes pompent leurs articles de toutes les sources possibles, du moment que ceux-ci vont dans leur sens, et s’ils ne vont que moyennement dans leur sens : une petite retouche de mots et c’est fait.

Les conspirationnistes déforment les faits pour qu’ils collent à leur versions : ce n’est donc pas quelques mots qui vont les gêner.

Le Gorafi allemand amd.de a été une de ses sources, ainsi que la Russie et l’Iran.

 

Olrik

 

Vous désirez en savoir plus ?

Attentats à Paris novembre 2015 : déjà des théories de complot.

Théorie du complot Charlie Hebdo.

A la loupe : Wikistrike.com

A la loupe : nouvelordremondial.cc

La complosphère, la secte d’internet ?

Un site d’infaux comme source pour les conspirationnistes.

Propagande et manipulation sur le net.

Décembre 2015 : fin du monde. La même recette que Décembre 2012.

Les conspirationnistes annonçaient qu’un astéroïde détruirait les USA avant le 28 septembre.

La terre est plate pour les conspirationnistes et les satellites n’existent pas.

Le 11 septembre, une théorie du complot qui prend l’eau.

43 réflexions sur “Sida : comment ils ont piégé les conspirationnistes

    • Mon article sur « comment les conspirationnistes vous manipulent » est toujours en chantier… 😦 Désolé.

      Le voile est levé depuis longtemps sur les conspirationnistes, leur manipulations et leur mensonges. Mais leurs moutons commencent doucement à ouvrir les yeux et ceux qui n’avaient jamais entendu parlé des conspirationnistes ont maintenant des armes pour ne pas tomber dans leurs filets.

      J'aime

    • Oui, il est a noté que cette initiative n’a pas été poussé très loin malheureusement. Les sites tels que wikistrike ont colporté l’information mais d’autres aurait put être aussi de la partie si spice avait mieux préparé son coup au niveau de la diffusion.

      De plus, le nombre de vues… Les conspirationnistes et leurs moutons suiveurs ne sont guère nombreux donc il ne faut jamais s’y fier… J’ai des vidéos sur mon compte youtube personnel qui ont eu plus de vues que cela car une stratégie de diffusée mieux organisée… Mais l’important à souligner dans ce cas ci, c’est l’initiative. Les conspirationnistes, comme je l’ai déjà dit, prennent tous ce qui va dans leur sens, peut leur importe si c’est vrai ou pas. Nous avons eu le cas avec le vol mh17 et l’article tiré du gorafi allemand et nous avons toujours le cas de la vidéo de la BBC qu’ils ont relayé et qu’ils continuent de relayé alors qu’elle est bidonné…

      J'aime

  1. heureusement que vous vous nous ouvrez les yeux on va pouvoir sauver les jeunes des manipulations conspirationnistes qu’il y a sur internet pour les mettres devant la vérité de la télé et des dépeches afp, sous entendre que nos gouvernement nous cacherait des choses ou fomenterait dans notre dos?! il faut être idiot, ne vous faite pas piégé par les fausse info.

    j’ai adoré la double lecture possible de votre article bisou

    J'aime

    • Tout le monde sait que les médias cachent des infos mais rien de bien méchant .Si les médias étaient réellement avec le gouvernement,ils feraient pas l’apologie du FN et décridibiliserait hollande .De plus,les Français ont deux choix d’informations :celui d’un menteur avéré(théorie du complot) et un honnête supposé(l’état).

      J'aime

  2. La bonne petite propagande anti-conspirationnisme qui prend de l’ampleur sous couvert de « lutte contre le Terrorisme », du pain béni pour les Moutons qui se gavent des informations de BFM WC et I Télé Chiottes🙂
    Il ne reste plus qu’à faire de nos anti-conspirationnistes des bons petits délateurs du Système aux ordres du gouvernement en place, auxquels on donnera bientôt des chèques cadeau pour Noel pour avoir bien travaillé (Mais si si vous verrez, il n’en faudra pas plus pour les contenter).

     » Les conspirationnistes, comme je l’ai déjà dit, prennent tous ce qui va dans leur sens, peut leur importe si c’est vrai ou pas »

    Absolument faux étant donné qu’un « conspirationniste » ou supposé comme tel par la Folie ambiante actuelle se confronte à l’actualité via les Merdias officiels, ils sont donc dans les faits deux fois plus « informés » que vous sur pas mal de choses…..Et cherchent toujours à en savoir plus, le but n’étant pas pour beaucoup de ne croire que ce qui va dans leur sens….

    Mince mais quand j’y pense, je me soigne par Argilotherapie, Homéopathie, Aromatherapie, de bien méchantes Thérapies alternatives pas bien conventionnelles, et suprême hérésie j’utilise des semences viables issues de filières non conventionnelles, celà représente peut être un danger pour le système en place, qui sait si il n’y a pas du Terrorisme là dessous encore….🙂

    Après tout, est ce que les pauvres Zadistes aux idées alternatives qui se brossent les dents à l’Argile Verte n’étaient pas, il y a encore peu, une grave menace pour la sécurité de l’Etat selon nos gouvernants ?

    Je suis donc d’accord avec Malocask, mettons les jeunes devant la Télé et surtout face aux dépêches de l’AFP pour en faire de bons citoyens éveillés face à Autrui, Bon, ils n’auront jamais trop de sujets de conversation avec un Zadiste qu’ils éviteront de croiser car sûrement fiché Terroriste d’ici peu mais l’important c’est qu’ils soient « bien informés » n’est ce pas🙂

    J'aime

    • deux fois plus « informés » que vous sur pas mal de choses

      deux fois plus mal informé… Quand on les confronte aux faits, ils fuient, change de sujet et perdent leur esprit critique car manipulé par des sites qui sous couvert de leur apporté la bonne parole vérité les trompent à fond la caisse…

      ata homéopathie pour toi c’est mal vu par le système ? Dans quel pays tu vit toi ? Sérieusement ?

      J'aime

      • Laisse tomber, encore un bobo de gauche qui n’a pas compris l’article.

        Olrik ne dit pas « Allez écouter BFM TV ! Allez écouter les médias ! Hououououo ! » Il met en garde contre ces théories du complot débiles, sans fondement, se basant sur des « médias » créant de toutes pièces leurs infaux. Vous avez mal compris le but du site et de l’article.

        Je cite :

        La bonne petite propagande anti-conspirationnisme qui prend de l’ampleur sous couvert de « lutte contre le Terrorisme », du pain béni pour les Moutons qui se gavent des informations de BFM WC et I Télé Chiottes » –>

        Propagande ? Qui fait de la propagande ? Toi aussi, tu es conspirationniste en fait. Si tu penses que ce blog est animé par l’Etat, ou une institution gouvernementale, ou un lobby (ou un juif ?), tu as un grain. Sérieusement.

        Il ne reste plus qu’à faire de nos anti-conspirationnistes des bons petits délateurs du Système aux ordres du gouvernement en place, auxquels on donnera bientôt des chèques cadeau pour Noel pour avoir bien travaillé (Mais si si vous verrez, il n’en faudra pas plus pour les contenter). » –>

        Bah voyons. Délateur du système ? J’ai du mal à comprendre la logique : « Oui, donnons à nos enfants des fausses informations ! Faisons leur croire que le terrorisme n’existe pas ! »
        Délateur de quoi ? Des complots. Ce site démonte les complots et montre qu’ils ne tiennent pas debout. Ce n’est pas de la délation mais de l’information.

        » Les conspirationnistes, comme je l’ai déjà dit, prennent tous ce qui va dans leur sens, peut leur importe si c’est vrai ou pas » Absolument faux étant donné qu’un « conspirationniste » ou supposé comme tel par la Folie ambiante actuelle se confronte à l’actualité via les Merdias officiels, ils sont donc dans les faits deux fois plus « informés » que vous sur pas mal de choses…..Et cherchent toujours à en savoir plus, le but n’étant pas pour beaucoup de ne croire que ce qui va dans leur sens…. » –>

        Chercher à en savoir plus sur des sites conspirationnistes,… comment dire… ça n’a pas de sens. Et désolé, mais si : les conspirationnistes ne prennent QUE ce qui va dans leur sens, et parfois déforment ce qui ne vas pas avec leur théorie pour qu’elle s’y accorde.
        Quand à ce point de vue sur les « merdias », bien que je ne soutienne pas vraiment les médias « classiques » (qui ne sont pas toujours neutres, par rapport au système économique par exemple) ils sont très loin d’être mensongers. Les infos données sont réelles, à nous de les interpréter. Ces médias ne nous disent pas tout, bien entendu. En revanche, les sites conspirationnistes ne vendent que du faux.

        « Mince mais quand j’y pense, je me soigne par Argilotherapie, Homéopathie, Aromatherapie, de bien méchantes Thérapies alternatives pas bien conventionnelles, et suprême hérésie j’utilise des semences viables issues de filières non conventionnelles, celà représente peut être un danger pour le système en place, qui sait si il n’y a pas du Terrorisme là dessous encore…. :) » –>

        Là, tu deviens parano. Primo, on a jamais critiqué la médecine alternative ou les semences libres ici. Deuzio, les écologistes et la plupart des militants de gauche ou d’extreme gauche sont favorables à de telles alternatives (notamment sur le sujet des semences). C’est toi ici qui te pose en victime, sans connaître notre avis sur la question.

        « Après tout, est ce que les pauvres Zadistes aux idées alternatives qui se brossent les dents à l’Argile Verte n’étaient pas, il y a encore peu, une grave menace pour la sécurité de l’Etat selon nos gouvernants ? »

        –> Est-ce que ce site fait la promo du gouvernement ? Non. Fin de l’histoire. Je soutiens les zadistes, mais pas les théories du complot bidon et foireuses. Je ne suis pas un bobo de gauche qui soutient les zadistes et déteste Israël tout en prônant le bio et la suprématie de la bourgeoisie.

        « Je suis donc d’accord avec Malocask, mettons les jeunes devant la Télé et surtout face aux dépêches de l’AFP pour en faire de bons citoyens éveillés face à Autrui, Bon, ils n’auront jamais trop de sujets de conversation avec un Zadiste qu’ils éviteront de croiser car sûrement fiché Terroriste d’ici peu mais l’important c’est qu’ils soient « bien informés » n’est ce pas » –>

        Pour conclure, tu n’as rien compris à cet article, ni à ce site/blog : celui-ci ne fait pas la promo du gouvernement ni de ses idées, il n’a pour but que d’informer.

        J'aime

        • Chercher à en savoir plus sur des sites conspirationnistes,… comment dire… ça n’a pas de sens. Et désolé, mais si : les conspirationnistes ne prennent QUE ce qui va dans leur sens, et parfois déforment ce qui ne vas pas avec leur théorie pour qu’elle s’y accorde.
          Quand à ce point de vue sur les « merdias », bien que je ne soutienne pas vraiment les médias « classiques » (qui ne sont pas toujours neutres, par rapport au système économique par exemple) ils sont très loin d’être mensongers. Les infos données sont réelles, à nous de les interpréter. Ces médias ne nous disent pas tout, bien entendu. En revanche, les sites conspirationnistes ne vendent que du faux.

          En effet, il faut se questionner sur les sites d’intox et de désinformations des conspirationnistes, mais certains s’y refusent et se vexent et piquent des colères monstres quand ont osent y toucher… mais des colères, outch ! Je vais même pas l’évoquer, c’est pire que Hulk sous stéroide…

          En effet, les médias traditionnelles ne nous fournissent que des bribes d’informations, parfois ils se plantent et en beauté. Un cas sur les missions Apollo ou le journaliste ne connaissait vraiment pas son sujet… Mais bon…
          Mais les informations qu’ils donnent tu est libre de les vérifier ailleurs, ils ont des gens sur le terrain etc… Ils faut lire les articles avec un dégré de détachement car certains journalistes vont mettre des émotions dans l’article, bon ou mauvais, des préjugées ou au contraire…
          Il y a des sujet plus sensibles que d’autres. Prenons un exemple : le marché de noel de la place x plait aux gens : interview de quelques passants, acheteurs et interviews de quelques vendeurs. Le monteur et ou le journaliste au moment du montage ne choisit que quelques phrases : « il fait beau, c’est chouette, c’est plein de chouette truc d’hiver et de noel » fin du sujet qui a duré 15 secondes…

          Probabilité de fausses information … dois-je donné un chiffre ? 🙂 Par contre, tu regarde un site conspirationnistes « Sida : crée par extra terrestre, terre plate, avions holographiques, obama téléporté sur mars, alien trouvé dans une pyramide, puits gravitationnels, fin du monde, attaque imminente, bunker secret sur pluton, poutine est le sauveur de l’humanité, les terroristes de novembre n’y sont pour rien nous seuls avons la vérité, …
          Hum hum … désolé mais heu… les conspirationnistes voila quoi…

          J'aime

          • C’est tellement ça ! Je fréquente un conspi en ce moment (un « collègue »), et même si je ne lui parle pas souvent et qu’on ne peut pas beaucoup parler complot, on ne peut jamais placer une phrase avec lui. « Mais tu peux pas dire que c’est vrai, c’est France 2 qui le dit ! » Et ainsi de suite.

            Une stratégie qui marche, c’est le questionnement au « pourquoi ». Exemple :
            – Le 11 septembre a été organisé par les américains !
            – Pourquoi ?
            – Pour favoriser un sentiment anti-immigration et anti-musulman !
            – Pourquoi ?
            – Heu… pour que les gens ne veulent plus d’immigrés, quoi.
            – Ok, mais pourquoi ?
            – Heu…

            Testé plusieurs fois, et ça montre bien que les arguments sont creux (la plupart du temps, car certains s’accrochent !)

            J'aime

            • En effet, c’est totalement creux. Et quand ils sont coincés, ils ne veulent plus répondre du tout.
              Quand on a épuisés tous leurs arguments ils sortent leur derniers. « C’est parce que c’est des américains ». Voila pouf.. du gros anti-américanisme primaire… On leur lave le cerveau sur le net, les pauvres…

              J'aime

  3. Seulement, dans le lot, certains sites font preuve de grande objectivité face à d’autres, la plupart sûrement développent des choses farfelues mais pas tous, ce n’est donc pas trés objectif d’affirmer qu’ils sont tous à mettre dans le même sac🙂
    Et puis, tous les « conspirationnistes » n’adhèrent pas forcément aux mêmes théories, on constate de grande différences dans les modes de croyances…Prenons par exemple, Pierre Hillard qui est « fiché » comme tel ou Michel Chossudovsky au Quebec qui est un bon géopoliticien de tendance « conspirationniste », mais je vais t’en donner un qui développe un peu trop de choses dérangeantes pour le Gouvernement en place depuis quelques années et qui peut être « fiché » comme tel aussi, Pierre Jovanovic, simplement parce qu’il fournit au Grand public trop de choses subersives sur l’état économique de notre pays donc….🙂

    L’Homéopathie en France ? Mal vue en ce qui concerne l’Organotherapie par exemple ou l’homéopathie à trés hautes dilutions (30 CH et au dessus et dilutions K), nous entrons là dans un domaine méconnu du grand public déjà et même des soignants conventionnels.
    Je vis donc bien en France comme toi et je suis informé au sujet de l’Homéopathie et de ses spécialités bafouées par la Médecine Conventionnelle.

    Sinon, peux tu m’expliquer en quoi s’interesser à des sites alternatifs constituerait une désinformation ?
    Par exemple, bossant dans le domaine agricole et étant confronté aux mensonges organisés des Lobbies des pesticides( ce qui est démontré depuis longtemps), qu’est ce qui m’interdirait de fouiller sur le net à la recherche des études bidonnées de Monsanto au sujet du Glyphosate, un fameux désherbant dont la Firme affirmait (jusqu’à ce que des gens s’en insurgent quand même) qu’on pouvait en boire sans danger… ??? Si si, presque en prendre pour son petit Déj🙂

    Vous me faites bien rire les « anti-conspirationnistes » parce que vous en venez à nous affirmer que certains lobbies n’ont rien à cacher au grand public ( Si si je l’ai lu sur un de ces fameux site de « réinformation » propagande » anti conspirationniste ») alors même que vos Merdias officiels bien aimés l’ont démontré depuis longtemps (Industrie du Tabac, de l’Agroalimentaire, etc…).

    Donc en conclusion évidente, parmi les sites « conspirationnistes » des vérités au sujet de ce que nous mangeons vraiment par exemple🙂

    J’ai bien aimé l’affirmation en haut du site « à une époque où l’information est réécrite en direct par des sites et des groupes sur Internet en toute impunité » sous entendu donc qu’il faudrait interdire les infos alternatives et poursuivre les auteurs de ces méchantes informations, la prison ? La torture ?
    Pas mal pour une Démocratie quand même, je suppose que l’information n’est donc à délivrer que par certains et seulement eux🙂

    J'aime

    • En france, peut être pour l’homéopathie mais ici en Belgique c’est comme une autre… Je connais des tas de personnes qui l’ont faient et ce n’est pas secret, ce n’est pas désigné comme maléfique ou quoique ce soit (utilisation du mot maléfique pour l’image bien entendu🙂 ) Certains médicaments homéopathique sont même remboursé par la mutuelle… Ils sont loin d’être rejeté comme tu le laisse entendre… Sur quel site à tu trouvé cette information ?

      En effet, les conspirationnistes sont tous différents, il y en a comme tu peux le voir sur le sujet de la terre plate, qui sont persuadé que la terre est plate, que les satellites n’existent pas car c’est selon eux, physiquement impossible etc… Ils ont de tous… Il y a les conspirationnistes de haut niveau sur des sujets tel que je viens de citer et d’autres plus modéré, il y a bien entendu les suiveurs/followers, qui se contentent de suivre, de copier-coller. D’autres vont user de leur influence sur leurs moutons pour leur soutirer du blé (en plus de la pub sur leur site qui leur rapporte) etc…

      Il y a une grande diversité la dedans. Il y a ceux qui ne comprennent pas le sujet et s’il ne le comprennent pas alors à leurs yeux, c’est un trucage simplement. Si l’on essaye de leur expliquer ce qu’ils n’ont pas compris, on est un agent de la CIA payé pour les tromper. J’en ai eu l’expérience à de très nombreuses reprises.

      Nombres de sites se disent « média alternatifs » mais en réalité ce n’est rien de plus qu’un mots(2) malheureusement… Quand on les lits, qu’on regarde leur sources nous trouvons quoi ? Sites d’intox, sites d’infaux (oui !), sites Russes, sites Iraniens… Pas de journalistes, pas de compétences particulières à part le copier coller etc…

      Un vrai site ce serait avec des journalistes qui vont sur le terrain, des journalistes formés et pas des lambda qui se proclament du jour au lendemain journaliste et qui n’ont aucune culture générale… Et malheureusement, sur le net… N’importe quel site peut écrire dans sa tagline qu’il est un média alternatifs… et qu’il dit la vérité😉 Qu’est ce qui l’en empêche ?

      sous entendu donc qu’il faudrait interdire les infos alternatives et poursuivre les auteurs de ces méchantes informations, la prison ? La torture ?

      Non, il faut informer les gens qu’on peut les tromper sur le net. Il faut former les gens a réfléchir par eux même et à ne pa avaler tout cru la première théorie pondue sur le net. A garder un esprit critique pour tout, même pour ces théories et ces sites. J’ai remarqué que dès que l’on demande aux conspi de remettre en question leurs sites d’intox et de s’interroger par eux mêmes c’est mission impossible. Etrange… peut-être ont-ils peur de le faire et de comprendre…

      La prison la torture ? Tu vis dans quel monde toi ? Ou du moins, tu crois vivre dans quel monde ?
      Nous sommes libre d’écrire et de dire ce que l’on veut. Tout comme le fan d’ovni qui à son blog, tout comme le charlatant qui ment à tout le monde, comme une vidéo d’intox sur l’inexistence de satellites, nous sommes en droit d’utiliser ce droit de liberté. Mais le revers de la médaille c’est qu’il faut ouvrir les yeux et rester critique et ne pas gober tout … Un fou te dirait que la fin du monde est pour demain, il à son site web, sa chaine youtube, des milliers de followers et des sites qui copie colle ces articles. Rien ne l’en empêche. Il peut faire peur au gens, leur mentir. Ca existe depuis la nuit des temps. On nous apprenait alors à nous méfier et à nous interroger, à voir claire. Aujourd’hui avec internet, il faut également nous interroger et voir clair. C’est dur, c’est difficile.

      On pourrait croire un site qui à écrit dans sa tagline : « Je dit toute la vérité. Ayez confiance, croyez moi. » Rien ne t’empèche d’y croire, de fermer ton esprit critique, d’avaler tout ce qu’ils dit sans même y réfléchir pour la simple raison qu’il a écrit qu’il dit la vérité, que les autres ments etc… Rien ne t’en empèche, tu est libre. Mais d’autres, la majorité heureusement, vont regardé d’un oeil critique un tel site et se faire une opinion et ne vont pas gober toutes les infos qu’il publie…

      J'aime

  4. « Laisse tomber, encore un bobo de gauche qui n’a pas compris l’article.

    Olrik ne dit pas « Allez écouter BFM TV ! Allez écouter les médias ! Hououououo ! » Il met en garde contre ces théories du complot débiles, sans fondement, se basant sur des « médias » créant de toutes pièces leurs infaux. Vous avez mal compris le but du site et de l’article »

    Mon pauvre, embourbé dans ses préjugés, je ne suis sûrement pas Bobo mais simple ouvrier et issu de ce milieu, et Apolitique…J’ai trés bien compris que si vous n’êtes pas pour l’info alternative, vous êtes forcément pour l’autre info.

    « Propagande ? Qui fait de la propagande ? Toi aussi, tu es conspirationniste en fait. Si tu penses que ce blog est animé par l’Etat, ou une institution gouvernementale, ou un lobby (ou un juif ?), tu as un grain. Sérieusement »

    Non je n’ai jamais affirmé une telle chose au sujet de ce blog, c’est encore dans ta tête tout celà….🙂

    « Bah voyons. Délateur du système ? J’ai du mal à comprendre la logique : « Oui, donnons à nos enfants des fausses informations ! Faisons leur croire que le terrorisme n’existe pas ! »
    Délateur de quoi ? Des complots. Ce site démonte les complots et montre qu’ils ne tiennent pas debout. Ce n’est pas de la délation mais de l’information.  »

    Là encore, tu es trés mal renseigné, mais lis d’abord au moins un article sur les propositions d’un Délégué Interministeriel à ce sujet, ou sur la Lutte contre la Fraude Fiscale (Loi Sapin 2 qui revient au printemps)…

    « Chercher à en savoir plus sur des sites conspirationnistes,… comment dire… ça n’a pas de sens. Et désolé, mais si : les conspirationnistes ne prennent QUE ce qui va dans leur sens, et parfois déforment ce qui ne vas pas avec leur théorie pour qu’elle s’y accorde.
    Quand à ce point de vue sur les « merdias », bien que je ne soutienne pas vraiment les médias « classiques » (qui ne sont pas toujours neutres, par rapport au système économique par exemple) ils sont très loin d’être mensongers. Les infos données sont réelles, à nous de les interpréter. Ces médias ne nous disent pas tout, bien entendu. En revanche, les sites conspirationnistes ne vendent que du faux »

    Que du Faux vraiment ? Comme le Traité TAFTA dont trés peu de gens ont entendu parler…?
    Sans y avoir un complot, ce traité est méconnu du grand public, non développé par les Merdias officiels et trés souvent par les sites Alternatifs (qui peuvent être conspirationnistes ou non).
    Le Traité TAFTA est juste un exemple parmi beaucoup….

    « Est-ce que ce site fait la promo du gouvernement ? Non. Fin de l’histoire. Je soutiens les zadistes, mais pas les théories du complot bidon et foireuses. Je ne suis pas un bobo de gauche qui soutient les zadistes et déteste Israël tout en prônant le bio et la suprématie de la bourgeoisie »

    Pour essayer de ta raisonner sur tes préjugés, je le repète je ne suis pas Bobo ni de Gauche et ne soutient aucune suprematie.

     » Pour conclure, tu n’as rien compris à cet article, ni à ce site/blog : celui-ci ne fait pas la promo du gouvernement ni de ses idées, il n’a pour but que d’informer »

    Ah, donc ce site « informe » selon quelles sources ? Les vôtres soigneusement triées sur le volet pour ne pas « égarer » les gens ?

    Si c’est vraiment le cas, pourquoi je n’y trouve pas certains sujets développés par certains sites « conspirationnistes » n’ayant rien à voir avec un quelconque complot…??
    Désolé te de décevoir mais celà foisonne en abondance.

     »

    C’est tellement ça ! Je fréquente un conspi en ce moment (un « collègue »), et même si je ne lui parle pas souvent et qu’on ne peut pas beaucoup parler complot, on ne peut jamais placer une phrase avec lui. « Mais tu peux pas dire que c’est vrai, c’est France 2 qui le dit ! » Et ainsi de suite.

    Une stratégie qui marche, c’est le questionnement au « pourquoi ». Exemple :
    – Le 11 septembre a été organisé par les américains !
    – Pourquoi ?
    – Pour favoriser un sentiment anti-immigration et anti-musulman !
    – Pourquoi ?
    – Heu… pour que les gens ne veulent plus d’immigrés, quoi.
    – Ok, mais pourquoi ?
    – Heu…

    Testé plusieurs fois, et ça montre bien que les arguments sont creux (la plupart du temps, car certains s’accrochent !)  »

    Le 11 Sept, Oui mais encore….On dirait que tu n’as d’autres sujets de discussions avec lui qui ne relèvent pas de complots au sens où on m’entend mais de malversations idéologiques envers les populations comme le traité TAFTA dont je parlais, et bien d’autres sujets…
    Le 11 Sept, c’est facile à utiliser pour s’en tirer à bon compte en général….🙂

    En matière de Terrorisme, sans qu’il soit question de complot, on peut aussi envisager qu’un attentat n’ait pas été volontairement déjoué à des Fins Politiques…Dans ce cas là, nous sommes au même niveau sur la balance, pas plus vous que moi n’avons de preuves à apporter, juste des suppositions.

    « En effet, c’est totalement creux. Et quand ils sont coincés, ils ne veulent plus répondre du tout.
    Quand on a épuisés tous leurs arguments ils sortent leur derniers. « C’est parce que c’est des américains ». Voila pouf.. du gros anti-américanisme primaire… On leur lave le cerveau sur le net, les pauvres… »

    Pas besoin d’être « conspirationniste » pour ne pas être Pro-Américain, encore un préjugé qui démontre ton ignorance sur les « conspirationnistes » ou tout du moins certains d’entre eux au sujet de l’avis des Maîtres de l’Empire.

    J’ai au moins le mérite, pas comme toi vu ce que tu dis A Priori, d’avoir lu les grandes lignes du programme d’un Candidat aux primaires, celui de Ben Carson, pas bien Humaniste quand même, comme les propos de Trump ou Jeb Bush qui si, d’apparence, semblent différents, développent la même grandeur hégémonique que doivent avoir les Etats-Unis, et la même merde éternelle politique républicaine de « Lutte exterieure et intérieure contre le Terrorisme ».
    Et si celà ne me pousse pas être anti-américain, pas Pro Non plus c’est certain, être « conspirationniste » n’ayant strictement à voir là dedans pour le coup.
    Le pro-americanisme primaire, je le laisse à Nicole Baccharan ou Fourest (membre du Cercle de l’Oratoire, non non rien de complotiste ne criez pas déjà :)) qui continuent à nous soutenir les guerres des Maîtres de l’Empire, c’est qu’il y a des gens qui croient encore que le génocide américain en Irak était jutstifié sur la base d’armes de destruction massive jamais trouvées🙂

    Je n’ai pas eu votre avis sur mondialisation.ca et le Blog de Pierre Jovanovic🙂

    Le Blog de Pierre Jovanovic me semble difficile à classer comme conspirationniste, même si au final on se rend bien compte que ses recherches, constats et déductions au sujet de l’économie française et Mondiale poussent à en conclure qu’un véritable complot bancaire est en cours contre les peuples, je crois que c’est une évidence absolue🙂
    Seulement, ce sont des faits (économiques).

    D’ailleurs Nicolas Doze, chroniqueur Eco à guignoleries sur BFM WC nous dit ce matin qu’il va y avoir une « reprise » en 2016 Ah ah ah ils nous avait déjà fait le coup en décembre dernier pour la nouvelle année🙂

    Sympathique de comparer les idioties économiques de BFM WC (ou I Télé Chiottes) avec de la véritable info économique à la Jovanovic🙂 De l’eau et du vin….

    J'aime

    • mondialisation.ca fait partie de la sphère conspirationniste🙂 Je l’ai déjà mentionné.
      De plus, on dit TTIP en francais… peut-être que c’est pour ca que tu crois que les médias n’en parlent pas…

      Après 1 secondes de recherches sur internet, hier soir que voit-on ? ho un sujet sur le TTIP et ho, ils posent de bonne question… étrange pour des médias qui ne nous veulent que du mal…

      http://www.rtl.be/rtltvi/video/561095.aspx
      a partir de 21 minutes 30… et près que 4 minutes…
      Preuves est faite que 1 : les médias en parle bien et même en mal… Les sites conspirationnistes te disent que les médias n’en parlent pas c’est bien ca ? Alors que penser… Les sites conspirationnistes t’auraient-ils menti ? (comme d’habitude…)

      Par contre, je vais être très critique à l’égard des médias français, ils sont très différents des autres pays. J’ai déjà eu l’occasion d’en voir et de pouvoir comparer lors de mes séjours en france.

      Ce qui m’avait choqué c’est le niveau, c’est bas, incroyablement bas ! Les sujets ont mal traités, ce n’étaient pas professionnels. En Belgique, ceux que j’ai eu l’occasion de regarder me semblent plus proche, un niveau plus haut, plus pro… En Belgique, il y a un monde de différence en ce qui concerne le gouvernement et son approche par rapport au peuple…
      En France, ils ont l’air d’être tellement loin alors qu’ici c’est tout l’inverse… Et des différences comme ça, il y en a dans tous les pays…
      En Pologne, c’est différent (a ce qu’on m’a dit car je ne parle pas polonais) en Italie aussi, en Espagne, en Allemagne également… Mes amis, contact, collègues, familles etc… me l’ont fait comprendre. C’est amusant, enrichissant et cela permet entre autres de relativiser.
      L’approche d’un sujet est vraiment différente d’un pays a l’autre, suivant ces valeurs, suivant sa mentalité, suivants la chaine ou même la région. En Belgique, nous le voyons bien avec les flamands.
      Bref, voila pour les médias.

      J'aime

    • Alors je vais devoir reprendre quelques points, parce que c’est bien beau d’être ouvrier, mais ça ne justifie pas tout, loin de là. Déjà, il va falloir arrêter de prendre sa condition comme la seule qui soit à améliorer. Tu ne me connais pas, mais je suis très engagé politiquement contre la précarité, je lutte pour de meilleurs salaires (et même la fin du salariat, en alternative) et pour une vie meilleure. Je suis engagé syndicalement, bref je lutte pour les ouvriers et pour tous ceux qui ont à subir le patronat (peut-être même toi). Alors me sortir :

      « Mon pauvre, embourbé dans ses préjugés, je ne suis sûrement pas Bobo mais simple ouvrier et issu de ce milieu, et Apolitique…J’ai trés bien compris que si vous n’êtes pas pour l’info alternative, vous êtes forcément pour l’autre info. »

      Bah non. Mais au lieu d’aller sur des sites conspis, va sur alternative libertaire ou sur paris-luttes.info. La, tu auras des infos alternatives écrites par des journalistes, des vrais. Pas des menteurs confusionnistes.
      Ensuite, dire qu’on est apolitique est un non sens. La politique, c’est simplement prendre des décisions. Avoir un avis politique, c’est avoir un avis sur ces décisions. Or, tu as certainement un avis (si je te dis qu’on diminue ton salaire tu vas rester apolitique tu crois ?).

      « « Propagande ? Qui fait de la propagande ? Toi aussi, tu es conspirationniste en fait. Si tu penses que ce blog est animé par l’Etat, ou une institution gouvernementale, ou un lobby (ou un juif ?), tu as un grain. Sérieusement »

      Non je n’ai jamais affirmé une telle chose au sujet de ce blog, c’est encore dans ta tête tout celà…. :) »

      Bah écoutes, c’est pas moi qui crie à la propagande. C’est bien toi qui nous accuses de propagande pour l’état où je ne sais quelles institutions. Assumes tes propos et justifie les, ou alors ne dis rien.

      « « Bah voyons. Délateur du système ? J’ai du mal à comprendre la logique : « Oui, donnons à nos enfants des fausses informations ! Faisons leur croire que le terrorisme n’existe pas ! »
      Délateur de quoi ? Des complots. Ce site démonte les complots et montre qu’ils ne tiennent pas debout. Ce n’est pas de la délation mais de l’information. »

      Là encore, tu es trés mal renseigné, mais lis d’abord au moins un article sur les propositions d’un Délégué Interministeriel à ce sujet, ou sur la Lutte contre la Fraude Fiscale (Loi Sapin 2 qui revient au printemps)… »

      Aucun lien avec ce que j’ai dit au dessus. Tu nous accuse de « dénoncer » des gentils conspis qui racontent des conneries sur internet. Je te dis simplement que ce n’est pas de la délation. Pour moi, c’est un acte « citoyen ».

      « « Chercher à en savoir plus sur des sites conspirationnistes,… comment dire… ça n’a pas de sens. Et désolé, mais si : les conspirationnistes ne prennent QUE ce qui va dans leur sens, et parfois déforment ce qui ne vas pas avec leur théorie pour qu’elle s’y accorde.
      Quand à ce point de vue sur les « merdias », bien que je ne soutienne pas vraiment les médias « classiques » (qui ne sont pas toujours neutres, par rapport au système économique par exemple) ils sont très loin d’être mensongers. Les infos données sont réelles, à nous de les interpréter. Ces médias ne nous disent pas tout, bien entendu. En revanche, les sites conspirationnistes ne vendent que du faux »

      Que du Faux vraiment ? Comme le Traité TAFTA dont trés peu de gens ont entendu parler…?
      Sans y avoir un complot, ce traité est méconnu du grand public, non développé par les Merdias officiels et trés souvent par les sites Alternatifs (qui peuvent être conspirationnistes ou non).
      Le Traité TAFTA est juste un exemple parmi beaucoup…. »

      Le TAFTA est un sujet qui est très bien traité par les sites commes Paris-luttes par exemple, et qui est récupéré par les sites conspis pour emplifier et créer du trafic. Ce que tu ne comprends pas, c’est que ces sites diffusent des conneries pour l’audimat avec quelques bons trucs qui vont dans leur sens au milieu pour se donner du crédit. Regardes Wikistrike.

      « « Est-ce que ce site fait la promo du gouvernement ? Non. Fin de l’histoire. Je soutiens les zadistes, mais pas les théories du complot bidon et foireuses. Je ne suis pas un bobo de gauche qui soutient les zadistes et déteste Israël tout en prônant le bio et la suprématie de la bourgeoisie »

      Pour essayer de ta raisonner sur tes préjugés, je le repète je ne suis pas Bobo ni de Gauche et ne soutient aucune suprematie. »

      Je n’ai rien contre ceux qui sont de gauche. En revanche, ce sont les bobos qui m’agacent. Et désolé de te dire que d’après ton discours jusqu’à ce point, tu en es un.

      « » Pour conclure, tu n’as rien compris à cet article, ni à ce site/blog : celui-ci ne fait pas la promo du gouvernement ni de ses idées, il n’a pour but que d’informer »

      Ah, donc ce site « informe » selon quelles sources ? Les vôtres soigneusement triées sur le volet pour ne pas « égarer » les gens ?

      Si c’est vraiment le cas, pourquoi je n’y trouve pas certains sujets développés par certains sites « conspirationnistes » n’ayant rien à voir avec un quelconque complot…??
      Désolé te de décevoir mais celà foisonne en abondance. »

      Ce site informe en montrant que les théories du complot sont absurdes, et que les sites qui les relaient sont bidons. Mais bon, puisque tu dois faire partie de ceux qui défendent corps et âme leurs sites conspi adorés, je vais m’arrêter là sur l’argumentaire. Quoi que je dise, tu me diras toujours que les sources ne sont pas valables parce que ce sont des médias officiels.

      « C’est tellement ça ! Je fréquente un conspi en ce moment (un « collègue »), et même si je ne lui parle pas souvent et qu’on ne peut pas beaucoup parler complot, on ne peut jamais placer une phrase avec lui. « Mais tu peux pas dire que c’est vrai, c’est France 2 qui le dit ! » Et ainsi de suite.

      Une stratégie qui marche, c’est le questionnement au « pourquoi ». Exemple :
      – Le 11 septembre a été organisé par les américains !
      – Pourquoi ?
      – Pour favoriser un sentiment anti-immigration et anti-musulman !
      – Pourquoi ?
      – Heu… pour que les gens ne veulent plus d’immigrés, quoi.
      – Ok, mais pourquoi ?
      – Heu…

      Testé plusieurs fois, et ça montre bien que les arguments sont creux (la plupart du temps, car certains s’accrochent !) »

      Le 11 Sept, Oui mais encore….On dirait que tu n’as d’autres sujets de discussions avec lui qui ne relèvent pas de complots au sens où on m’entend mais de malversations idéologiques envers les populations comme le traité TAFTA dont je parlais, et bien d’autres sujets…
      Le 11 Sept, c’est facile à utiliser pour s’en tirer à bon compte en général…. :) »

      Je donnais un exemple. Ces « malversations idéologiques », comme je l’ai dit au dessus, sont utilisées par les conspis pour servir leurs propres interets. Elles sont bien mieux analysées dans certains articles d’AL ou de paris-luttes.

      « En matière de Terrorisme, sans qu’il soit question de complot, on peut aussi envisager qu’un attentat n’ait pas été volontairement déjoué à des Fins Politiques…Dans ce cas là, nous sommes au même niveau sur la balance, pas plus vous que moi n’avons de preuves à apporter, juste des suppositions. »

      Un dirigeant occidental n’organisera pas de complot engageant la vie de ses citoyens, ni ne fera en sorte qu’il se déroule sans encombre. Car ces dirigeants ont une idéologie, celle de défendre leur patrie. Ils ne laisseront pas les gens crever, en revanche ils vont en profiter pour lancer leurs guerres et monter dans les sondages, mais rien à voir avec des complots. C’est ça la différence entre une analyse neutre et une analyse complotiste.

      « « En effet, c’est totalement creux. Et quand ils sont coincés, ils ne veulent plus répondre du tout.
      Quand on a épuisés tous leurs arguments ils sortent leur derniers. « C’est parce que c’est des américains ». Voila pouf.. du gros anti-américanisme primaire… On leur lave le cerveau sur le net, les pauvres… »

      Pas besoin d’être « conspirationniste » pour ne pas être Pro-Américain, encore un préjugé qui démontre ton ignorance sur les « conspirationnistes » ou tout du moins certains d’entre eux au sujet de l’avis des Maîtres de l’Empire. »

      Non, en effet. Je ne suis pas pro-américain, mais je ne suis pas pro-russe pour autant. Je combats les idéologies impérialistes, qu’elles soient occidentales ou non. Pourtant, tu ne peux pas nier que de nombreux conspis (et même la majorité) son anti-américains tout en étant pro-russes. A cause des sites comme spoutnik par exemple.

      « Je n’ai pas eu votre avis sur mondialisation.ca et le Blog de Pierre Jovanovic :) »

      Conspis comme les autres.

      « Le Blog de Pierre Jovanovic me semble difficile à classer comme conspirationniste, même si au final on se rend bien compte que ses recherches, constats et déductions au sujet de l’économie française et Mondiale poussent à en conclure qu’un véritable complot bancaire est en cours contre les peuples, je crois que c’est une évidence absolue🙂
      Seulement, ce sont des faits (économiques). »

      Le probleme c’est que vous vivez en psychose permanente. Un « véritable complot bancaire » ? Tu peux arrêter de te morfondre, le capitalisme, ça existe déjà. C’est pas un complot, hein. Ça existe vraiment. Depuis longtemps. Mais ça, on dirait que les conspis l’ont oublié. Voila un lien pour mieux comprendre : https://www.facebook.com/notes/les-enrag%C3%A9s/sur-la-page-des-enrag%C3%A9-e-s-pour-d%C3%A9crire-la-crise-que-nous-vivons-on-ne-parle-jam/257117351121511

      J'aime

  5. « Un site répertoriant nombre de sites conspirationnistes : http://www.parasite.antifa-net.fr/liste-non-exhaustive-des-sites-conspirationnistes-et-confusionnistes-version-2015/

    Virez ces sites de vos favoris. A la prochaine Olrik !  »

    La bonne blague, ils ont trouvé le moyen de nous fourrer des sites économiques dont celui de Pierre Jovanovic, sans même aller y consulter les infos pertinentes qui y sont fournies, et qui à ce niveau (économique) n’ont rien de « Conspirationniste » mais n’ont qu’un caractère purement objectif, donc constatable.

    Mais c’est vrai, j’avais déjà oublié que sa liste Hebdomadaire de licenciements (et autres infos) est bien sûr montée de toutes pièces🙂

    A Noter que Jovanovic souligne une info interessante; la disparition progressive de l’Argent Liquide.
    Entendu quelques jours après dans le Billet de Emmanuel Ratier BFM WC🙂

    -Motifs selon Jovanovic : Mise en esclavage Bancaire progressive (c’est désormais une évidence) et mise à disposition des comptes des citoyens pour ponctions futures pour éponger les pertes bancaires.

    -Motifs selon Ratier : éradication du travail au noir et « Lutte contre le Terrorisme », dommage l’état islamique et acolytes n’ont de toute façon pas besoin d’argent liquide, ils ont les Lingots et autres marchandises des coffres de Bagdad comme moyen de paiement pour les vingt ans à venir🙂

    C’est sûr, virez le site de Jovanovic de vos Favoris pour être le moins informé possible de l’état économique de la France🙂

    J'aime

  6. Absolument pas, j’ai connu le problème du traité TAFTA par l’association Stop Tafta qui existe depuis des années…L’argument qui consiste à dire que les Médias en parlent actuellement ne tient donc plus beaucoup car ils auraient pu développer le sujet bien avant, comme pour des tas de choses….

    J’ai vu aussi des émissions sur le Glyphosate de Monsanto qu’on ne voyait pas il y a des années, or le Glyphosate était tout aussi dangereux auparavant que maintenant…Seulement, certains mensonges ne peuvent pas rester éternellement cachés, après avoir affirmé qu’on pouvait en boire selon la Firme via les Autorités télévisuelles , maintenant elle s’est rabattue sur autre chose pour défendre son innocuité ( selon des tests bidonnés et compagnie).

    Si vous tenez à réinformer les citoyens ici, mettez nous un sujet sur Fukushima, pourquoi pas après tout, les médias qui nous informent donc ne nous en parlent absolument jamais ???

    Moi j’ai lu un sujet là dessus sur un site « conspirationniste » qui nous révèle que la moitié des Océans sont pollués au Tritium, un élément radiocatif de Fukushima, mais pourquoi Diable BFM WC ou I Télé Chiottes ne nous en parlent jamais…???

    Mais patience, inévitablement comme ils font toujours, acculés à la gravité du problème, les Médias seront bien obligés de révéler la situation à Fukushima bientôt🙂

    TTIP ou TAFTA peu importe, de toute manière TAFTA est un Acronyme tout à fait exact, dans tous les cas celà fait des années que j’en ai entendu parler. Preuve supplémentaire que si donc les sites « conspirationnistes » n’informent de rien, on se demande alors pourquoi certains citoyens étaient au courant de la préparation de ce traité Via ces sites, alors qu’ils ne l’auraient pas appris des Médias officiels..

    Qu’une chaîne officielle en parle, trés bien, mais il faut encore voir comme celà est présenté dans les conséquences (véritables) pour le citoyen, si c’est pour dire que la vie du Citoyen Européen s’en trouvera changée… Sans en donner les conséquences précises donc.Et même si les Médias en ont déjà parlé, je parie que dans les conséquences négatives pour le citoyen, même le mec qui consulte de temps en temps un site « conspirationniste » en saura toujours plus et depuis bien plus longtemps !

    Je n’ai jamais dit que les Médias nous voulaient du mal, c’est trés comique celà. Tu crois peut être que je suis paranaoique MDR ?

    Il faut donc croire que se « réinformer » selon les objectifs de votre site ne permet donc pas complètement d’être informé quand même, et que les sites « conspirationnistes » divulguent tout de la trés bonne information tout de même pour une partie, même minime.. Il y a donc du bon dans ces sites, c’est bien sûr évident pour moi en tout cas.
    Seulement, il faut avoir l’Humilité de le reconnaître….🙂 Et c’est nettement plus difficile pour certains🙂

    Moi oui personnellement, je n’ai pas la Fierté d’affirmer que BFM WC et autres chaînes ne disent que des fadèses, seulement, je les regarde avec un oeil trés critique, ce qui ne veut pas dire automatiquement « conspirationniste »…. Nuance….🙂 Et je compare…

    J'aime

    • e les regarde avec un oeil trés critique,

      C’est comme cela que l’on doit regarde chaque média, et même les sites conspi.🙂 Même d’avantages !

      Cela fait déjà plusieurs années que des articles dans les journaux ou a la tv, que les médias annoncent ce traités… Que toi tu ne l’a pas su, dommage pour toi. On ne regarde pas tout et tout ne nous intéresse pas.
      Les conspirationnistes vont s’approprier des sujets qui vont dans leur sens (occident = mauvais, usa = mauvais, complot extra-terrestre et j’en passe) un traité au coeur de l’occident, europe et usa, c’est normale qu’ils vont se déchainé à fond dessus et évidemment ne parlerons que de l’un ou l’autre de ses aspects et à 99.99 % que de ses aspects sur ce sujet et rien sur le reste du sujet étrangement… (enfin, quand on commence à les connaitre, on comprend pourquoi ils ne veulent pas en parler)

      pour le Glyphosate :
      Oui, c’est un produit dangereux. On a découvert sa dangerosité et classé comme cancerigène.
      Il y a des milliers de produit qui sont analyser, classifiés.
      Le problème c’est qu’on le fait qu’après, ca c’est dommage. Mais bon, au moins c’est fait…
      Par contre, je n’ai pas bien compris ton passage là dessus.

      On peut faire le rapprochement avec le plomb. On utilisait le plomb depuis des siècles… en fait même les romains l’utilisaient couramment. Ce n’est que récemment (comparé au milliers d’années de son usage) que l’on a découvert qu’il était dangereux et que l’on a réglementé son usage.

      Sur des sujets comme ça, ou un produit est classifié comme dangereux après étude c’est qu’ils vont dire que c’est un complot et mensonge et bla bla bla… Tout est bon pour eux, le but étant de diviser, de manipuler et d’utiliser la peur des gens contre eux.
      Le plomb n’a pas été l’objet d’un complot si on veut faire le rapprochement…

      De nombreux produits sont interdit dans la zone euro et de plus en plus chaque année. Avant, nous n’avions aucune technique pour savoir que le plomb, (encore lui car il est simple à comprendre (usage etc…) ) était vraiment dangereux..
      Cela ne va pas vite et ca pas contre c’est dommage…

      ps : ce site à pour but d’informer les citoyens sur les bobards des conspirationnistes, leur mensonges, leur manipulations, de débunker leur théorie à deux sous…

      Pour le Tritium, savait tu qu’il était émis par les bombes nucléaires par exemples ? Des explosions il y en a eu plus de 1000. France, UK, USA, Corée du Nord, Russie et leur plus grosse bombes de la planète…
      Fukushima comparé a ces essais depuis 70 ans… et les océans ne sont pas morts pourtant…
      Le Tritium émet très peu de radiation, une très très faible dose, tellement faible que c’est très difficile à détecter. Quand tu sais que tu peux détecter la radiation émise dans un cabinet dentaire ou au rayon X ou par les engins médicaux… Ils ne sont pas fort et pourtant tu sais détecter, si tu arrive très difficilement à détecter la radiation du Tritium c’est vraiment bas.
      Ils n’ont comme période de vie que 12 ans de plus.
      Ils n’est dangereux que si tu en inhale ou l’ingère…
      En Europe, la radiation qu’on reçoit naturellement est de 3 rem ans.
      Dans les centrales, on rejettent ces particules à l’eau (avec des règlementations bien entendu).

      C’est bien les conspi ca : ils prennent un sujet pour faire peur aux gens, les manipuler, leur mentir et leur braves petit moutons vont les suivre. Comme dans une secte. A ce sujet, je te propose de lire mon article sur les conspirationnistes, tu devrais reconnaitre leur méthode qui est très similaire si pas plus, a celle des sectes.

      Les conspi adorent dire que l »info sera rélévé bientot » un site d’ovni dit depuis des années que l’information sera révélé bientôt. Un autre dit depuis un peu moins de dix ans, que le complot sur le 11 septembre sera révélé… bref… c’est les conspi dans leur états pure…

      J'aime

  7. Mais oui, quelle honte de remettre en question les infos qu’on reçoit, tout le monde sait très bien qu’on vit dans un monde parfait, en paix avec lui-même et que nos dirigeants, personifications du Bien sur Terre ne veulent que notre protection et notre bien être. Comment oserait-on remettre en question la pertinence de l’état d’urgence où des lois de programmation militaire et de surveillance ? Comment certains osent croire qu’on puisse vouloir mentir et manipuler les masses, qu’il y aurait seulement de l’intérêt ? Il faudrait vraiment être un sale complotiste pour imaginer un truc pareil.

    J'aime

    • Comment oserait-on remettre en question les dires des conspirationnistes hein ?🙂
      Il y en a qui en vivent et qui vivent bien grâce à l’argent qu’ils touchent.
      D’autres sont comme les gourous d’une secte avec leur petit moutons… des menteurs et des charlatans, il en existent depuis la nuit des temps. Avec Internet, nous leur avons offert un moyen encore plus puissant de propager leurs idées farfelues.

      Tu notera qu’ici, il n’y a aucun mention du « gentil gouvernement » qu’il fait bon sur terre etc…

      J'aime

  8. Je ne comprend pas l’intérêt d’une telle vidéo ? Ca a autant de valeur qu’un article du Gorafi ou qu’une camera cachée.

    Pourquoi seuls les « conspis » tomberaient dans le panneau.

    Et puis qu’est ce que ca prouve ? « j’ai fait une vidéo bidon sur internet donc toute les vidéo sur internet son bidons » ?

    J'aime

    • Salut,

      cela démontre la facilité de créer une vidéo ou il n’y a rien de vrai, de la diffuser et d’être reprises par des sites et des groupes conspirationnistes.
      De plus, comme je l’ai expliqué, cela permet également de voir par qui/quel site elle a été relayé, comment etc…
      Cela démontre encore une fois que les conspi ne vérifient pas leurs sources…

      Et pour finir, cela amène a réfléchir sur d’autres vidéos présenté comme un documentaire alors que ce n’est qu’un mec avec des vidéo pompé sur Internet qui a tout fabriqué…

      J'aime

      • Le meilleur moyen de décrédibiliser un complot, est de propager de fausses théories du complot complètement bidon afin de faire croire à la masse que toutes les théories ne partageant pas la version officielle ne sont qu’un amas de conneries.

        En tout cas, si je chercherais moi même à dissimuler un complot, je répandrai des théories bidons ou irréalistes ou montées de toutes pièces pour généraliser ensuite en disant que toutes les théories sortant de la version officielle ne sont que mensonge et idiotie.

        J'aime

        • Salut,

          au contraire, cette technique ne fonctionne pas car les gens y croient. Regarde le complot sur le 11 septembre et les hologrammes… Ou les missions Apollo : si pas d’étoiles = preuves. Lol la bonne blague…

          J'aime

      • Cela démontre aussi la facilité que les gens ont de croire les informations sans vérifier les sources, qu’il s’agisse de vidéos officielles ou non.

        Tu dis que les conspirationnistes tournent tout dans leur sens, mais tu fais exactement pareil.

        Ici, cela prouve juste que les gens peuvent croire facilement de fausses informations, qui auraient pu être également transmises non pas que par des vidéos conspirationnistes, mais également par des médias considérés comme « officielles » et « sûres ».

        J'aime

  9. Merde alors on m’aurait menti! ça n’est pas la france qui a accidentellement créé le sida lors de sa campagne de vaccination anti polio dans ses colonies africaines au siècle dernier ?!

    J'aime

    • conspirationiste ou anti-conspiration tout sa est nimporte quoi voyer par vous meme et ne tirer rien des medias des textes qui pourraient soit disons vous informer bien que vous penser que les tours jumelles soients un accident vrai ou pas plusieurs indice montre que tout cela a été prevu faite votre propre recherche bien qui faut en prendre et en laisser les coincidence nombreuse sont terrible les deux plus populaire :le billet americain les predictions des simpson mais tout me serait que hasard bien sur c impossible un tel genre de gouvernement vous etes bete ? rien nes impossible mais toute a ete planifier je ne reviendrais pas sur ce site trop de gens defende leur points de vue sans relache alors que ces tout simplement redicule jaime pas les esprits fermer qui ne peuve prendre compte des deux coter et de reflechir voyer par vous meme

      (Les faits sont sans signification. Vous pouvez utiliser les faits pour prouver quoi que ce soit qui est loin du vrai !)
      Homer Simpson

      J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s