La fin du monde pour décembre 2015 ?

 La même recette que décembre 2012.

21decembre2015

Les conspirationnistes remettent ça. (encore)

Après le 21-12-2012 et l’astéroïde qui devait tomber sur terre en septembre 2015, cette fois la fin du monde est prévue pour décembre 2015.  La planète X, la planète Nibiru est de retour…

C’était la planète qui devait déjà nous détruire en 2012.

La planète X, nibiru repérée. Fin du monde en décembre 2015.

Avec de grands termes et de belles phrases qui peuvent affecter l’esprit des plus crédules,

« Nous avons ici à faire à la plus grosse dissimulation de l’histoire de l’Humanité, et ce n’est pas peu dire, parce que la concurrence est rude. »

les conspirationnistes remettent le couvert en utilisant la même recette qu’en 2012.

Le remake de 2012.

En 2012, ils avaient prévu qu’un cataclysme arriverait :  la fin du monde et l’on aurait été avertis par les Maya et leur calendrier.  Le nouvel ordre mondiale devait éradiquer une partie de la population.  Les survivalistes étaient prêts, des dizaines de bunkers avaient été construits dans plusieurs pays pour des particuliers.  Ce qui a fait les affaires des architectes.

Mais nous voilà presque trois ans après le 21 décembre 2012 et rien ne s’est produit.

Et nous serons encore là en 2016 et à nouveau les conspirationnistes choisiront une nouvelle date et recommenceront leur délire de conspiration.

Plusieurs sites annoncent la fin du monde trois fois par an.  Wikistrike et nouvelordremondial.cc par exemple.

15 jours d’obscurité « affirmé » par la NASA

Ce dernier, nouvelordremondial.cc, affirme que nous auront 15 jour d’obscurité totale en novembre 2015 et c’est la NASA qui le dit.  Ou comment prendre les gens pour des idiots.  Ces sites sont passé maître dans ce domaine.

En décembre 2014, ils, ces sites d’intox, avaient déjà affirmé que la NASA avait dit qu’il y aurait trois jours d’obscurité sur terre en décembre 2014.  Ils avaient fait le buzz avec une vidéo où l’on voit Charles Bolden, directeur de l’agence spatial américain, qui conseille aux Américains de se préparer à une scénario d’urgence et de se procurer des kit de secours.

Cette vidéo de la NASA, qui datait de 2011, avait été réalisé dans le but de prévenir les citoyens Américains dans des situations d’urgence. (Tremblements de terre, ouragans et tornades qui sont fréquents.)

Pour résumer, les conspirationnistes ont écrit un joli scénario et pour accréditer leur théorie de fin du monde et d’obscurité ils ont déniché une vidéo d’alerte de la NASA, ainsi ils pouvaient affirmer que c’est la NASA qui le confirme.

Ils n’hésitent vraiment pas à mentir sans le moindre remords et ne se foulent pas au niveau de leur scénario.

À présent, ils remettent ça sans même changer le scénario qu’ils ont imaginé l’an dernier.

Décidément, il n’y a pas que Hollywood qui adore les remakes et les reboots, les conspirationnistes aussi !

Et ces sites affirment qu’ils informent les citoyens… Désinforment serait le terme le plus approprié.

 

Olrik

 

Vous désirez en savoir plus ?

Les conspirationnistes annonçaient qu’un astéroïde détruirait les USA avant le 28 septembre.

A la loupe : Wikistrike.com

A la loupe : nouvelordremondial.cc

La complosphère, la secte d’internet ?

La terre est plate selon les conspirationnistes

Star Wars : Inside Job

Photomontage d’un plan de bataille par les conspirationnistes.

Images satellites Russes truquées MH17

Propagande et manipulation sur le net.

Le passeport de Néo dans le film Matrix annonçaient-ils le 11 septembre ?

Un site satirique comme source d’information pour les conspirationnistes.

14 réflexions sur “La fin du monde pour décembre 2015 ?

  1. Sur quoi se basent-ils pour affirmer cette date ?
    Ils ne peuvent ni se fier à un livre religieux, ni aux textes prophétiques qui eux n’annoncent aucune date.
    Ont-ils des preuves scientifiques, ou même prophétiques (à la limite) pour citer cette date ?

    J'aime

  2. ho no les conspi remettent ca…

    C’est vraiment prendre les gens pour des cons !
    Surtout nouvelordremondial ! Avec ses puits temporels, son film lucy satanique et j’en passe… wikistrike, nouvelordremondial, etc… tous à la même sauce ! Intox !

    a propos de wikistrike, ils insistent sur la « mort » de l’admin et demande des dons. argh ca me fait enragé ! On sait qu’il n’est pas mort, il à juste fait ca pour du blé, comme il a fait chaque année avec ses fausses fermeture imminente !!! grrrr

    J'aime

    • mmm, j’ai hésité avant de publier ton commentaire à cause de l’insulte, je me suis contenté de l’éditer.

      Ainsi donc tu crois réellement que la fin du monde est pour fin 2015 ?
      Que fera tu en 2016 si rien ne s’est produit (encore une fois) ?

      J'aime

    • J’ose espérer que tu n’es qu’un troll.

      Parce qu’il fallait déjà pas être intelligent pour se faire avoir une fois en 2012, mais alors plusieurs fois de suite ….

      J'aime

  3. Pas sûr que ce ne soit pas la bonne date, cette fois…
    Le problème avec le calendrier maya, c’est que les archéologues ont calculé la date de 2012 avec les éléments dont ils disposaient à l’époque, c’est-à-dire avec presque rien vu que les Espagnols ont brûlé tous les documents écrits au 16ème siècle, parce qu’ils les considéraient comme diaboliques. Les calculs sont crédibles en soi, mais sont calculés sur la base dit de l’année vague, soit de 365 jours piles, alors que nous savons que les Mayas connaissaient la durée exacte de l’année solaire, soit 365, 2422 jours.
    Il est plus ou moins établi qu’ils ont hérité leur calendrier des Olmèques, comme les Aztèques qui ont hérité d’un système calendaire très proches et pour lesquels les archéologues ont trouvé un système correctif documenté, ajoutant un jour supplémentaire tous les 4 ans, en gros, comme le système du calendrier grégorien, que nous utilisons aujourd’hui, saut que leur système correcteur permettaient une approximation à 365,2423 jours contre 365,2425 pour le système grégorien.
    Il est donc très improbable que leurs « cousins » les Mayas se contentaient d’une approximation à 365 jours piles, qui fait dériver le calendrier de 24 jours par siècles, alors que selon les écrits de l’époque, le calendrier maya était parfaitement calibré au 16ème siècle sur le zénith d’été des plaines du Yucatan, le 26 juillet, selon le journal de l’évêque espagnol De Landa, notre principale source sur les Mayas et lui-même inquisiteur. Cela n’aurait pas été le cas sans un système correcteur dûment appliqués par les prêtres Mayas.
    Et pourtant. les archéologues spécialistes des Mayas ont décrété que ceux-ci laissaient bel et bien dériver leur calendrier de 24 jours par siècle et conclu à l’absence d’un système de correction de l’année vague, parce qu’il n’en ont pas retrouvé de trace et parce que le système dit de compte long ne permet pas d’intégrer une telle correction. Ce qui n’exclut pas un document extérieur de notation du cumul des jours surnuméraires, probablement fériés, à rajouter à la fin du compte long pour déterminer quand interviendrait réellement la fin de cycle du calendrier maya.
    Un tel document aurait certainement été brûlé avec tous les autres documents mayas dans l’autodafé auquel ont procédé les espagnols au moment de la conquête.
    Néanmoins, nous pouvons calculer approximativement à combien se monte ce cumul des jours surnuméraires à rajouter depuis l’introduction de ce calendrier.
    Logiquement, il constitue l’un des fondements de la civilisation Olmèque et devrait être contemporain des prémices de cette civilisation. Or les premières traces des civilisations pré-Olmèques, selon des sources concordantes, remontent à 2500 avant J.C., c’est-à-dire 45 siècles avant notre ère. Ce cumul pourrait ainsi se monter à 45 fois 24,22 jours, soit 1090 jours, à rajouter après l’échéance virtuel du calendrier de compte long, le célèbre 21 décembre 2012, ce qui correspondrait à un peu moins de trois ans après, soit en décembre 2015…
    Alors pourquoi pas, après tout.

    Michelange

    J'aime

    • Et si un jour, notre civilisation européenne disparait et que des années plus tard, dans les ruines de nos cité, l’on découvre un calendrier de ramassage des poubelles qui se finit 2 ans après qu’on l’ait ramassé, ca sera la preuve d’une fin du monde annoncé non ?😉

      Les mayas n’ont pas établis de calendrier après une telle date. Bien et donc ?🙂 Rien… Dans 100 ans, la terre existera toujours😉

      J'aime

  4. Quand sera la prochaine date de notre mise à mort à tous, on se le demande, théoricien du complot ok mais faut avouer que dans tout cela y a quand même pas mal de conneries non filtrées.

    J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s