9/11 Les théories du complot — MAJ 29-10-2017

Le 11 septembre et l’hystérie des complots.

 

Le 11 septembre 2001

les twins tower avant le 11 septembre 2001

 

Le 11 septembre est la mère des théories de complot modernes, elle est arrivé au bon moment.

Avec l’avènement d’internet, quelques années plus tôt, et la médiatisation intensive de l’évènement, sans oublier le fait que cela se soit passé en Amérique, des théories et des rumeurs ont rapidement été mises sur pied grâce à Internet mais pas seulement.

Avec les théories sur les missions Apollo, les théories sur le 11 septembre sont les plus connues du net.

Les plus connues, mais à quelle échelle ?

Le site reopen911 qui existe en différentes langues en chiffres :

Reopen911 le site francophone :
9 ans d’existence
531.007 rangs au niveau mondial
25.555 rangs au niveau français.

Reopen911 la version internationale :
10 ans d’existence
6.744.013 rangs au niveau mondial
Je n’ai pas d’information au niveau français.

Merci à J.B pour ces chiffres et confirmé par mes propres recherches.

Par rapport à ces sites et à leur classement sur Internet, même un site qui n’affiche que l’heure est plus populaire et a plus de visites.  Cela veut tout dire.

 

Par exemple :

http://onlineclock.net

time

16.358 rangs au niveau mondial

 

Ou le site

gifprint

1.327.390 rangs au niveau mondial

 

Autrement dit, les gros sites de complot sur le 11 septembre ont moins de visites qu’un site qui affiche l’heure et uniquement l’heure… 🙂

Les théories fonctionnent surtout grâce aux vidéos YouTube.  Des vidéos YouTube qui peuvent rapporter un petit « extra » en fin de mois avec la monétisation des vidéos, voire carrément servir de revenu principal pour les vidéos les plus vues.

Néanmoins, les chiffres des sites re-open interpellent.

La version internationale a bien moins de succès que la version francophone !
En effet, en francophonie (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Maroc, Algérie etc…) les théories du complot sont très populaires.
Surtout en France.
Alors que dans le reste du monde, les théories n’ont pas atteint des sommets (des sommets qui restent minoritaires je vous rassure).
Qu’est-ce qui expliquerait qu’en France, les théories soient si populaires ?

En France, il y a des « personnalités » et des groupes tels que Thierry Meyssan et son livre qui l’a rendu riche, ou Dieudonné, Alain Soral et le FN qui utilisent ces théories et vont même jusqu’à créer leurs propres théories du complot.

Thierry Meyssan 11 septembre

manipulateurs
Thierry Meyssan est l’un des auteurs de la théorie sur le 11 septembre. Principalement sur le Pentagone.  Celui-ci n’aurait pas été touché par un avion mais par un missile.  Meyssan l’affirme en disant lui-même n’avoir regardé qu’une seule image et qu’il ne s’était pas déplacé sur place.  La rapidité d’écriture, d’édition et de publication de son livre ainsi que son contenu ont fait beaucoup parler de lui.  C’est au début du mois de mars, seulement 7 mois après les attentats, que son livre est vendu un peu partout en France.  Il a connu du succès en Russie, au Moyen Orient et bien entendu en France.

aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone Thierry Meyssan

Dans cet article, je vais m’attaquer et vous faire réfléchir aux déclarations et aux affirmations des conspirationnistes.

 

Les théories du complot sur le 11 septembre 2001

Une courte introduction sur les dizaines de théories existantes à l’heure actuelle

Des théories sur le sujet il en existe des centaines et je pèse mes mots.  Certains sont uniques et d’autres piochent des éléments dans d’autres théories.

Une petite liste des théories :

  • Le diable a fait exploser les tours et son visage apparait dans les panaches de fumée.
  • Un satellite de combat, équipé d’un laser surpuissant, a fait exploser les tours.
  • Des mini-nukes ont été largués pour détruire les tours.
  • Des hologrammes dissimulant une attaque d’OVNI.
  • Les avions n’étaient que des hologrammes mais pas question d’OVNI dans cette théorie.
  • Les avions avaient des missiles accrochés sous leurs ailes.
  • Des réacteurs nucléaires secrets dissimulés sous les tours étaient la vraie cible.
  • Le vol de 300.000 tonnes d’or, cachées dans un bunker secret, aurait été camouflé par la destruction des tours. (Notez, que tout l’or extrait de la planète depuis des milliers d’années ne dépasse pas les 171.000 tonnes.)
  • C’est une expérience du DARPA qui a mal tourné et à projeter les avions sur les tours.
  • Les tours n’ont jamais existé et ce sont des satellites et chaines de télévision gouvernementales qui ont diffusé cette attaque pour salir les musulmans.
  • Des avions remplis d’explosifs ont été substitués à ceux remplis de passagers.  Les passagers sont gardés depuis cette date dans la zone 51.

 

Mais malgré cette liste sans fin de théories, une théorie du complot se démarque des autres.

La théorie suivant laquelle les avions se crashant sur les tours ne suffisaient pas et que le gouvernement, en place depuis quelques mois, a fait placer des explosifs pour que les tours s’écroulent et que tout était programmé à l’avance.

Non seulement, le gouvernement aurait, d’après la théorie, placé des explosifs dans les deux tours mais également dans une autre tour qui s’est effondré plusieurs heures après les attentats, la tour WTC 7 car des documents secrets s’y trouvaient.

 

 

Analyse de la théorie principale

Tout d’abord, accordons-nous quelques réflexions sur l’affirmation suivante des conspirationnistes :

« Des explosifs ont été placé dans les tours pour les détruire. »

 

world trade center 11 septembre wtc tour sud

Pour détruire un immeuble, il existe plusieurs méthodes.  Les explosifs, le vérinage, la grue et la boule etc…  Intéressons-nous tout d’abord à ces explosifs, car à ma connaissance, il n’y avait ni de grue arrachant les murs pour faire s’effondrer la structure, ni de boule détruisant les immeubles.

heavy-duty-hazardous-work-zone-signs-danger-demolition-work-in-progress-w2875-ba

Pour poser des explosifs, il faut étudier la structure, déterminer le lieu de pose des explosifs, définir leur quantité, mettre à l’air libre les colonnes porteuses et libérer de l’espace pour pouvoir y poser les explosifs etc… C’est un long travail de préparation qui demande des experts et du matériel en grande quantité.

Ensuite vient la pose elle-même.  Il faut donc rassembler une équipe d’experts en démolition, plusieurs dizaines au vu des dimensions des édifices. Plusieurs tonnes d’explosifs seront également nécessaires pour un tel travail.
Il faut, comme je l’ai dit, placer les dits explosifs, dérouler et relier les fils de ces explosifs en dehors du périmètre.

equipe de démolition

Donc monter des tonnes d’explosifs au milieu des bureaux, les relier au tableau de commande. Je n’ose pas imaginer la taille et le nombre de kilomètres de fils nécessaire.

Bureau dans l'une des tours jumelles

Et tout cela, sans que les milliers d’employés ne les voient, ne s’inquiètent d’installations de tonnes d’explosifs et de câbles dans leur bureau.

Au total, ce sont des semaines et des mois de préparation pour des dizaines de personnes et une logistique démentielle car les explosifs et le matériel doivent être achetés, stockés, transportés, gardés avant leur utilisation.
Ils ne peuvent être dissimulés dans le chariot du vendeur de hot dog, vous vous en doutez.

 

vendeur hot dog

Voici déjà donc quelques réflexions.

Comme vous pouvez le voir, c’est un énorme travail qui demande énormément de gens, contrairement aux conspirationnistes qui prétendent qu’une poignée seulement était au courant.  J’imagine mal le président Bush ramper et poser les explosifs… Je crois que tout seul il aurait mis ses deux mandats entiers à les poser ces explosifs. 😉

Le constructeur des tours, dit dans une interview qu’il aurait fallu une année entière de travail. Les poutres mises à nu, les travaux de préparation à un tel chantier ne peuvent pas passer inapercu.  Et pourtant, c’est bien ce que nous racontent les conspirationnistes…

 

Explosif mis en place avant ou après ?

Il est bien évidemment hors de question d’avoir réalisé ce travail après les crashs, entre le feu, les gens qui s’enfuient, les caméras de télévision, les pompiers, les policiers et les délais pour installer ces kilomètres de câbles et ces tonnes d’explosifs.

Évident mais pas pour tout le monde, car dans les premiers mois, cette théorie des explosifs placés après a pourtant proliféré.

Mais elle a évolué au vu du nombre de gens qui la réfutaient et la ridiculisaient.

Elle a donc évolué et continuera d’évoluer, le tout pourtant sans aucune preuve.

 

Les tours s’effondrent depuis leur base d’après les conspirationnistes

Pour détruire un immeuble, les ingénieurs vont tout faire pour éviter les dégâts aux alentours.  C’est même le but premier, après le but de détruire la tour, bien entendu.

Hors, lorsque les tours se sont effondrées, elles ont tout détruit autour d’elles sur une gigantesque surface.

 

Les dégats

Les tours s’effondrent depuis le point d’impact de l’avion et non depuis sa base ou depuis un étage inférieur.
Elles s’effondrent exactement à leur point d’impact, là où elles ont été frappées de plein fouet par un avion, créant une énorme explosion.

wtc tour sud

911 l'effondrement

Nous notons que les conspirationnistes, eux, vont nous dire que les tours ont été détruites par leurs bases.  Ce qui est ridicule lorsque l’on regarde les vidéos et que l’on voit la tour s’effondrer depuis le point d’impact.

Simulation informatique de l’impact sur la tour 1 du World Trade Center.

 

La même simulation mais sur la tour 2 du World Trade Center.

Qu’est-ce qui aurait pu empêcher la chute d’une masse de 20 étages ?

L’impact de l’avion a détruit et fragilisé la tour.  On ne peut s’attendre à moins d’un pareil crash et d’une pareille explosion, dont des débris de l’appareil et de la tour soient ressortis de l’autre côté de la tour.

Au-dessus de cette brèche, il y a plusieurs dizaines d’étages. Un tel poids retenu par une série d’étages où un avion s’est encastré et a explosé ne peut rester en place bien longtemps.

Que se passe-t-il alors lorsque la partie supérieure tombe et prend de la vitesse ?

Qu’est-ce qui peut bien arrêter une telle masse ?

Poutre acier world trade center

 

Rien.

En toute sincérité, qu’est-ce qui pourrait arrêter une telle masse ? 20 étages qui tombent ? Comment les arrêter ?
C’est impossible.
Physiquement impossible.

D’ailleurs c’est l’un des principes d’un autre type de démolition.  Le vérinage.

 

Il consiste à arracher les murs avec des grues et des câbles afin que la partie supérieure s’écroule sur la partie inférieure sans que rien ne puisse retenir cette masse.

Les conspirationnistes prétendraient-ils en d’autres termes que les tours n’auraient pas pu s’effondrer ?  Ou bien que la partie supérieure de la tour n’aurait pas dû tomber ?

C’est bien ce qu’ils prétendent.

 

A la vitesse de la chute libre vraiment ?

Les conspirationnistes se gaussent en affirmant que les tours sont tombées à la vitesse de la chute libre.

Déjà, rien que cette formulation est fausse.

Les débris éjectés des tours, eux tombent à la vitesse de la chute libre et atteignent le sol plusieurs secondes avant que la tour ne se soit effondrée totalement…
Les débris seraient-ils équipés de propulseurs pour dépasser la vitesse de la chute libre, étant donné qu’ils tombent plus vite que la tour ?

 

Venant des conspirationnistes, cela ne m’étonnerait vraiment pas qu’ils répondent oui.

Figurez-vous que les conspirationnistes affirment désormais qu’aucun avion n’a percuté les tours mais en plus que les avions filmés étaient des hologrammes…
Et cela, dans le plus grand sérieux.

Les conspirationnistes vont vous évoquer des chiffres, des secondes, des calculs pour prouver leurs dires.

Mais étrangement, les débris, ils évitent d’en parler et de les pointer du doigt…
Pourtant, ceux-ci tombent bien plus vite que les tours…

Les 4 000 juifs absents

Dans les heures et les jours après les attentats, une nouvelle rumeur s’est propagée sur Internet.  Plus de 4 000 personnes de confession juive auraient été prévenus et ne seraient donc pas allés travailler ce jour-là au World Trade Center.

Cette intox vient tout droit du Moyen-Orient et n’apporte aucune preuve, ni aucun fait pour étayer cette rumeur.  Une rumeur antisémite fausse évidemment car de nombreuses personnes de nationalité juives sont mortes dans les attentats.

Et rien n’indique qu’une énorme partie des employés n’étaient pas présents ce jour-là.  Cette rumeur est tellement grosse que l’on ne peut qu’en douter mais pour certaines personnes c’est une preuve que c’est un complot.

Rendez-vous compte.  Si l’on vous disait que le jour de l’incendie du grand magasin « A l’innovation » de Bruxelles en 1967 était justement le jour ou comme par hasard 4 000 employés de confession judaïsme étaient absents, le croiriez-vous ?

Quelques images de l’incendie de l’Innovation de Bruxelles. (Notez l’état des poutres en acier et l’effondrement du bâtiment suite à l’incendie)

 

Incendie de l'Innovation Mai 1967 Bruxelles (1)

INCENDIE GRAND MAGASIN AL'INNOVATION RUE NEUVE photo LE SOIR (ROSSEL & CIE)

INCENDIE GRAND MAGASIN AL'INNOVATION RUE NEUVE photo LE SOIR (ROSSEL & CIE)
INCENDIE GRAND MAGASIN AL'INNOVATION RUE NEUVE photo LE SOIR (ROSSEL & CIE)
INCENDIE GRAND MAGASIN AL'INNOVATION RUE NEUVE photo LE SOIR (ROSSEL & CIE)
Incendie de l'Innovation Mai 1967 Bruxelles (6) Incendie de l'Innovation Mai 1967 Bruxelles (7) Incendie de l'Innovation Mai 1967 Bruxelles (8) Incendie de l'Innovation Mai 1967 Bruxelles (9) Incendie de l'Innovation Mai 1967 Bruxelles (10)

Le croiriez-vous ?

Non et vous auriez bien raison !

Mais pour les esprits formatés à haïr les Américains et les Juifs c’est la preuve du grand complot.

Notez que cette rumeur ne contient qu’une phrase.  « 4000 Juifs auraient été absents ».  Ni plus, ni moins.

Ils utilisent la méthode de diabolisation d’un groupe en rejetant la responsabilité de tous les malheurs du monde sur ce groupe.  Un homme a usé des mêmes méthodes il n’y a pas si longtemps en Europe.  Un homme avec une petite moustache.  Depuis l’aube des temps, cette méthode existe.  Les Romains l’utilisaient contre les chrétiens avant que l’empereur lui-même ne devienne Chrétien.

Avec internet, cette méthode est encore plus efficace.

Cette rumeur, bien qu’infondée reste pourtant un des arguments phares des conspirationnistes.

 

Le « pull-it »

Larry Silverstein

Quand le « pull-it » devient un aveu dans l’esprit tortueux des conspirationnistes.

Lors d’une interview Larry Silverstein d’un documentaire « America Rebuilds », diffusé en 2002 sur la chaîne PBS a dit :

« Je me souviens d’un appel du commandant du Fire Department, m’expliquant qu’ils n’étaient pas sûrs de pouvoir contenir l’incendie. Comme je disais, vous le savez, nous avons eu de terribles pertes en vies humaines, peut-être que la chose la plus intelligente à faire est de se retirer « pull it ». Et ils ont pris la décision de se retirer, et ensuite on a vu la tour s’effondrer »

En d’autres termes, les pompiers n’étaient pas sûrs de contenir l’incendie de la tour 7. Ils ont alors pris la décision de ne plus tenter d’éteindre l’incendie et se sont repliés.  La tour 7 s’est effondrée, sans faire de victimes parmi les pompiers sévèrement touchés ce jour-là.

b7debris

Sur ces 2 phrases concernant la tour 7 en feu, les conspirationnistes y ont vu un aveu et un « pull-it » qui veut dire de faire sauter le bâtiment.

Mais c’est totalement faux.  À nouveau, nous pouvons voir que les conspirationnistes abusent de la crédulité des gens et manipulent les faits et les preuves.  Jamais en destruction, le terme pull-it n’a été utilisé pour signifier de détruire quelque chose.

Le verbe « pull » veut dire en français : « Tirer », dans le sens d’un objet

Il est également associé à ceci : sortir, retirer, enlever, ôter, vider.

Autrement dit : Les conspirationnistes nous ont montrés, avec ce terme, qu’ils n’hésitent pas à inventer une nouvelle signification pour tenter de prouver leurs théories.

Aucune vidéo, en 15 ans, n’a été fournie par les conspirationnistes dans laquelle on verrait et entendrait une équipe de démolition dire « pull it ».
AUCUNE.
Pourtant selon eux, c’est le terme employé pour faire sauter un building.

 

Les « arguments » des conspirationnistes débunké en vidéo

Vidéos à voir.  Les images parlent d’elle-même.  Si vous avez un minimum de compréhension d’anglais alors c’est suffisant.

A 5 minute 48 +-, des simulations qui expliquent très bien le processus.

 

Argument des conspis : « Les terroristes ne pouvaient pas prendre le contrôle de l’avion avec des cutters ! C’est impossible ! »

Argument fallacieux et niant des précédents où des individus ont pris le contrôle d’un avion alors qu’ils n’avaient AUCUNE ARME : le vol 961 d’Etihopian Airlines.  Le 23 novembre 1966, détourné par des pirates de l’air, le Boeing 767 s’écrase dans l’océan au large d’une plage.  Les pilotes ont suivi les ordres des pirates de l’air pendant plusieurs heures.

Ainsi les conspirationnistes disant qu’il est impossible de prendre le contrôle d’un avion avec des armes blanches est impossible est faux, totalement faux.  Peut-être ignorent-ils tout des détournement d’avion ou peut-être considèrent-ils qu’avec des armes blanches on ne peut tuer des gens ou les menacés ? Ou peut-être simplement le savent-ils (en 17 ans c’est possible) mais ils ne veulent pas changer d’avis et dissimulent ce fait qui relègue leur argument mensonger à la décharge ?

 

Interception par des avions de chasse

En 1999, le Learjet 35 du golfeur Payne Stewart ne répond plus au radar.  L’enquête révélera que l’équipage est mort d’hypoxie, une privation d’oxygène a cause d’une dépressurisation.
Un quart d’heure après avoir perdu contact avec l’avion, les contrôleurs contact l’Air Force pour les informer de la situation.  Une demi-heure après la perte de contact, ils demandent à l’US Air Force une interception. 1h21 après avoir perdu le contact avec l’avion, le premier contact visuel par les f16 avec l’avion qui ne répond pas a lieu.
Les étapes :
1333Z – flight fails to respond to radar contact
1336Z – aircraft considered to be an emergency. Controllers continue to try and contact the plane for another 20 minutes.
1345Z – ZJX Watch Manager informs the FAA Southern Regional Office and the US Air Force Rescue Coordination Centre of the situation.
1400Z – ZJX Mission Coordinator contacts US Air Force Southest Air Defence to request an intercept.
1425Z – ZTL begins providing radar vectors to F16 to aid in the intercept
1444Z – ZTL transfers radar identification to Memphis ARTCC (ZME)
1452Z – F16 reports visual contact with aircraft
Le 11 septembre 2001, quatorze avions de chasse sont disponibles pour protéger l’espace aérien.   Deux avions à la base aérienne d’Otis à Cap Cod dans le Massachussetts et deux autres stationné à la base aérienne de Langley à Hampton en Virginie.  À 8h52, les premiers chasseurs décollent(F15), soit 38 minutes après le premier détournement (Vol AA11).  La base se trouve à 240 km de New York.  Alors qu’il n’est plus qu’a 114 km de New York, le vol UA175 percute la tour Sud à 9h03.  L’avion arrive au dessus de New York à 9h11 et fut affectée à la patrouille de l’espace aérien new-yorkais, soit 8 minutes après le deuxième crash.
Le premier crash a eu lieu à 8h46, le deuxième à 9h03, le 3eme sur le pentagone a 9h37.
Les avions décollant de la base de Langley(210km) en direction de Washington à 9h30.  A 9h37, l’avion s’écrase sur le Pentagone, les avions n’arriveront sur les lieux que 12 minutes plus tard a 9h49.
À 9h45, après le troisième crash, la FAA ordonne la fermeture totale de l’espace aérien américain.
Dans l’interception du LearJet, il avait fallu 1h21 entre la perte de contact et l’interception.  Ici, tout s’est déroulé encore plus rapidement.  Les avions ont décollé et en quelques minutes ont atteint leur espace aérien, mais quelques minutes trop tard pour faire quoi que ce soit.
Les conspirationnistes disent bien entendu qu’aucun avion n’était sur place, que tous étaient ailleurs, ce qui est totalement faux, mais marche particulièrement bien sûr les non-informés et avec ce genre de mensonge réussissent à piéger et à manipuler les gens.

Le Pentagone

An aerial view of the Pentagon building in Washington, June 15, 2005. U.S. Defense Secretary Donald Rumsfeld defended the Guantanamo prison against critics who want it closed by saying U.S. taxpayers have a big financial stake in it and no other facility could replace it at a Pentagon briefing on Tuesday. REUTERS/Jason Reed JIR/CN

À peine quelques mois après le 11 septembre, en mars 2002, Thierry Meyssan publie un livre « L’effroyable imposture » qui affirme qu’aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone.

aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone Thierry Meyssan

L’homme ne s’est jamais déplacé aux USA pour documenter et réaliser son livre.
Non !
Il a écrit tout un livre sur une seule photo prise de loin du bâtiment.

Il nous dit qu’aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone car il n’y a aucun débris d’avion et que le trou est trop petit.

Il nous dit exactement ceci : (Transcription des déclarations de Thierry Meyssan dans l’émission de Thierry Ardisson en 2002)

« Maintenant, n’importe qui peut regarder sur la photo qui est sur la couverture du livre, sur la partie gauche de la photo, vous avez de la fumée.  Au bas de la fumée, vous avez, caché par cette fumée un trou qui est censé être celui qui a absorbé un Boeing 757.  Donc ce n’est pas bien difficile de comprendre que cela n’est pas possible.  On n’a jamais trouvé le moindre morceau de cet avion à l’exception des boites noires qu’on a exhibé avec beaucoup de retard.  Et on n’aurait retrouvé d’après le Pentagone un phare de l’avion, qu’on n’a jamais montré, on dit qu’on l’a retrouvé. »  Thierry Meyssan.

Mais c’est un mensonge.
Un énorme mensonge !
Thierry Meyssan est bien un menteur, ne vous y trompez pas !

Le bénéfice du doute ne peut même pas lui être accordé.
Témoin en direct, photo des débris de l’avion, les effets personnels qui ont survécu, rendus aux familles tout est là pour en attester.
Les photos et les vidéos des débris sont incontestables.
Alors pour quel raison Meyssan ment-il ?
Son livre entier repose là-dessus, il ne peut plus faire marche arrière.
Les ventes de son livre passent avant la vérité.

 

Les images qui suivent vous le prouveront sans aucun doute possible.

Les déclarations de Meyssan sont un énorme mensonge qui fonctionne sur les esprits faibles et les moins informés car des débris, en pagaille, jonchaient la pelouse.  Les poteaux d’éclairage sur la trajectoire de l’avion ont été arrachés par les ailes de celui-ci.  Sans oublier que les restes des passagers du vol 77, qui s’est écrasé sur le Pentagone, ont été retrouvés dans les décombres.

De plus, la carlingue de l’avion est en aluminium.  Une carlingue en aluminium, avec des ailes en aluminium auraient-elles laissé une belle trace parfaite dans des murs renforcés ?

En fait, les conspirationnistes vous disent que l’avion aurait dû laisser ce genre de marque dans le pentagone comme dans un cartoon.

 

Les dimensions du trou de l'appareil avec un camion de pompier devant le Pentagone. Le trou faisant plus de deux fois la hauteur du camion de pompier et 5 à 6 fois sa largeur. Sur les bords du trou, des colonnes brisée par les ailes de l'avions.

hole11 hole1 delmont1 visites9 pent damage

Les poteaux arrachés par les ailes de l’avion :

Une voiture à côté d'un poteau d'éclairage tombé après le passage de l'avion qui frappa le pentagone le 11 septembre 2001 Un lampadaire arraché et plié sur la pelouse près de la route longeant le Pentagone Un lampadaire arraché couché sur la pelouse près du Pentagone

Un lampadaire arraché sur la trajectoire de l'avion. En arrière plan, le pentagone en feu Un lampadaire arraché sur une pelouse près du pont qui passe au dessus de la route à côté du Pentagone

Le générateur heurté par le moteur droit de l’appareil avant qu’il ne percute la façade du Pentagone.

Le générateur endomagé par le moteur droite de l'avion à quelque mètres devant la facade du Pentagone

Les débris de l’appareil en-dehors du Pentagone, à l’intérieur du bâtiment et dans les sections internes du Pentagone.

Carlingue :

Photo d'un débris d'avion au couleur de la Americain Airlines sur la pelouse du Pentagone lors de l'attentat.

Photo du même débris de l'appareil sous un autre angle de vue

Un homme devant un camion de pompier ramassant un gros débris de l'avion Un débris de l'avion avec le C de American Airlines visible

Un gros débris du fuselage de l'avion Un débris de l'avion sur la pelouse du Pentagone

Un agent du FBI ramassant un gros débris de l'avion, d'autres débris de l'avion en arrière plan, dont l'un d'eux assez gros comporte la lettre C pour American Airlines

Des membres du personnels courant sur la pelouse et en arrière plan des débris de l'avion

Un débris de l'avion entouré de bande jaune du FBI

Un élément intérieur de l'avion sur la pelous du Pentagone avec le mention AA pour American Airlines

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La pièce du fuselage avec la lettre C

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À l’intérieur du Pentagone :

Des ouvriers ramassant des débris de l'avion

Des débris dans l'une des sections internes du Pentagone Des débris dans le Pentagone

Des débris dans les sections internes du Pentagone

Le trou de sortie à l’arrière de la 3ème section du Pentagone avec l’éjection des débris.

Le trou de sortie dans la 3eme section interne du Pentagone

Des débris sortant en pagaille, éjecté par le trou dans la 3eme section du Pentagone

Des centaines de débris

Un autre point de vue de ces débris

Une section interne du Pentagone avec des membres du FBI ramassant les débris

Une partie du train d’atterrissage :

La partie centrale en métal d'une roue du train d'atterrissage de l'avion

Un morceau du train d'atterrisage de l'avion

Gros plan sur la partie métallique de la roue de l'avion

Comparaison de deux photo. L'une montrant la photo d'une roue pour illustration, l'autre le débris de la roue photographie dans les décombre du Pentagone. La partie centrale de la roue du train d'atterrisage de l'avion est en tout point similaire avec une roue d'un Boeing 757.

Le train d'atterrissage de l'avion, ou du moins ce qu'il en reste

757mainlandingge

b757-main-wheel-01

Des morceaux du moteur de l'avion

Gros plan sur un morceau du moteur de l'avion parmis les débris

Des pièces des moteurs :

pentagon-engine1

Un schéma du moteur de l'avion avec différente photo en raccord avec le schéma pour permettre l'identification du moteur

Une pièce de la turbine de l'avion

Pièce du la turbine avec un schéma

Moteur de l'avion avec des explication pour permettre de reconnaitre les différentes pièces du moteur

Vue d'ensemble du moteur de l'avion parmis les débris8

pentagon-engine3

En vidéo :

« Au cœur de l’escroquerie intellectuelle »

 

Des pilotes peu expérimentés se crashent 3 fois de suite sur le Pentagone dans un simulateur de vol professionnel.

 

Les témoins oculaires interviewés dans les minutes suivant le crash de l’appareil sur le Pentagone parlent tous d’un avion.

 

Vous pouvez d’ailleurs trouver sur ce lien une version écrite de ces témoignages.

Les images de la caméra de surveillance numéro 2 de l’entrée du parking.

zoom 001

zoom 002

mon gif

77-1

77-2

american airlines

De plus, un missile n’a pas la taille d’un avion.
À cette distance, le missile ne ferait que quelques pixels.

 

La reconstitution du crash en vidéo

 

Donc, quand Meyssan dit : «On n’a jamais trouvé le moindre morceau de cette avion » !
Qu’est-ce qu’il raconte ?
Il ment aux gens sciemment en les regardant droit dans les yeux.
Un tel menteur pourrait vous regarder dans les yeux en disant que le ciel est vert toute l’année.

Un beau menteur n’est-ce pas ?
Et ce menteur a des petit moutons-pigeons qui gobent tout ce qu’il raconte.
Une théorie du complot dont l’une des figures de proue est un menteur avéré…

D’ailleurs, un livre a été publié sur Thierry Meyssan.

 

L'Effroyable Imposteur. Quelques vérités sur Thierry Meyssan

L’Effroyable Imposteur. Quelques vérités sur Thierry Meyssan est en vente sur Amazon et dans toutes les librairies qui se respectent.

L’auteur du livre en vidéo : Un éclairage sur Thierry Meyssan.

 

 

Conclusion :

Le 11 septembre fut le début de la guerre contre le terrorisme et les plus grands attentats contre le monde Occidental.

 

vladimir-poutine-novembre-2001-world-trade-center-11-septembre

Un acte de terreur qui en Occident a provoqué l’effroi et la consternation tandis que dans certains zones du Moyen-Orient, le bonheur.

Sur cet évènement médiatisé comme jamais, les délires les plus fous sont nés, des délires sur l’existence même des avions.  Plus d’une théorie nient à présent qu’un seul avion (Pentagone, les deux du World Trade Center et le vol 93 ait existé).

Pourtant les faits sont là…

Des vidéos qui vont vous faire réfléchir.

 

L’avion sur le pentagone expliqué avec humour par un duo de citoyen.

 

Les ressources cités dans la vidéo avec les liens vers les 20 études d’experts notamment : http://textup.fr/165169xM

 

Olrik

 

 

Le rapport du NIST.

Oui, le rapport complet.  L’avez-vous lu ou bien vous contentez vous d’écouter des gens qui sont partis prit de vous le résumez ? 🙂

 

Les publications, les conférences des experts internationaux confirment l’effondrement du WTC.

Eagar, T.W., & Musso, C. Why Did the World Trade Center Collapse ? Science, Engineering, and Speculation JOM v. 53 N°12 2001
Clifton, Charles G., Elaboration on Aspects of the Postulated Collapse of the World Trade Centre Twin Towers, Innovation in Metals 2001
Pinsker, Lisa, M. Applying Geology at the World Trade Center Site Geotimes v. 46, no. 11 2001
Zdenek P. Bazant, Yong Zhou Why Did the World Trade Center Collapse ? – Simple Analysis Journal of Engineering Mechanics v. 128 N°1 2002
Anne Powell Dissecting the Collapses Civil Engineering ASCE v. 72 N°5 2002
Quintiere, J.G.; di Marzo, M.; Becker, R. A suggested cause of the fire-induced collapse of the World Trade Towers, Fire Safety Journal v. 37 Issue 7 2002
Newland, D. E.; Cebon, D. Could the world trade center have been modified to prevent its collapse ? Journal of Engineering Mechanics v. 128 Issue 7 2002
Monahan, B. World Trade Center Collapse-Civil Engineering Considerations Practice Periodical on Structural Design and Construction v. 7, no. 3 2002
Brannigan, F.L. WTC: Lightweight Steel and High-Rise Buildings Fire Engineering v.155 no. 4 2002
Fema Construction and Collapse Factors Fire Engineering v.155 no. 10 2002
Corbett, G.P. Learning and Applying the Lessons of the WTC Disaster Fire Engineering v.155 no. 10 2002
Norman J. Glover Collapse Lessons Fire Engineering v. 155 no. 10 2002
Burgess, I.W. Fire Resistance of Framed Buildings Physics Education v. 37 (5) 2002
Marechaux, T.G. TMS Hot Topic Symposium Examines WTC Collapse and Building Engineering JOM v. 54, no. 4 2002
Wierzbicki, T.; Teng, X How the airplane wing cut through the exterior columns of the World Trade Center Journal of Impact Engineering v. 28 2003
Usmani, A. S.; Chung, Y. C.; Torero, J. L How did the WTC towers collapse ? A new theory Fire Safety Journal v. 38 2003
Gabrielson, T.B., Poese, M.E., & Atchley, A.A. Acoustic and Vibration Background Noise in the Collapsed Structure of the World Trade Center The Journal of Acoustical Society of America v. 113, no. 1 2003
Biederman, R.R., Sullivan, E.M., Sisson Jr., R.D., Vander Voort, Microstructural analysis of the steels from Buildings 7, & 1 or 2 from the World Trade Center Microscopy and Microanalysis v. 9 2003
Gayle, Frank W.; Banovic, Stephen W. Tim. Foecke The Structural Steel of the World Trade Center Towers Advanced Materials & Processes v. 162 no10 2004
Nadine M. WTC Findings Uphold Structural Design ENR v. 253 no17 2004
Marjanishvili, S.M. Progressive analysis procedure for progressive collapse Journal of Performance of Constructed Facilities v. 18 (2) 2004
Corley, W.G. Lessons learned on improving resistance of buildings to terrorist attacks Journal of Performance of Constructed Facilities v. 18 (2) 2004
Zhou, Q., Yu, T.X. Use of high-efficiency energy absorbing device to arrest progressive collapse of tall building Journal of Engineering Mechanics v. 130 (10) 2004
Karim, Mohammed R.; Fatt, Michelle S. Hoo Impact of the Boeing 767 Aircraft into the World Trade Center. Journal of Engineering Mechanics v. 131 Issue 10 2005
Usmani, A. S Stability of the World Trade Center Twin Towers Structural Frame in Multiple Floor Fires Journal of Engineering Mechanics v. 131 Issue 6 2005
Omika, Yukihiro.; Fukuzawa, Eiji. Koshika, Norihide Structural Responses of World Trade Center under Aircraft Attacks Journal of Structural Engineering v. 131 no1 2005
Chang, Jeremy; Buchanan, Andrew H.; Moss, Peter J Effect of insulation on the fire behaviour of steel floor trusses Fire and Materials v.29 : 4 2005
Abolhassan, Genady P. Cherepanov September 11 And Fracture Mechanics, a Retrospective International Journal of Fracture v. 132 No. 2 2005
Baum, H.R., Rehm, R.G., Quintiere, J.G. A simple model of the World Trade Center fireball dynamics Proceedings of the Combustion Institute 2005
G. Flint, A.S. Usmani, S. Lamont, J. Torero and B. Lane, Effect of fire on composite long span truss floor systems Journal of Constructional Steel Research v. 62 (4) 2006
Gayle, F.W., Banovic, S.W., Foecke, T., Fields, R.J., Luecke, W.E., McColskey, J.D., McCown, C., Siewert, T.A. The structural steel of the World Trade Center towers Journal of Failure Analysis and Prevention v. 6 (5) 2006
Mohamed, O.A. Progressive collapse of structures: Annotated bibliography and comparison of codes and standards Journal of Performance of Constructed Facilities v. 20 (4) 2006
Zdenek P. Bazant, Mathieu Verdure Mechanics of Progressive Collapse: Learning from World Trade Center and Building Demolitions Journal of Engineering Mechanics v. 133 No. 3 2007
Banovic, S.W., Siewert, T.A. Failure of welded floor truss connections from the exterior wall during collapse of the world trade center towers Welding Journal v. 86 (9) 2007
Gayle, F.W. The collapse of the world trade center towers: A metallurgist’s view MRS Bulletin v. 32 (9) 2007
Hansen, B. Building code changes reflect world trade center investigation Civil Engineering v. 77 (9) 2007
Graeme Flint, Asif Usmani, Susan Lamont, Barbara Lane, and Jose Torero Structural Response of Tall Buildings to Multiple Floor Fires Journal of Structural Engineering v. 133 Issue 12 2007
Ayhan Irfanoglu, Christoph M. Hoffmann An Engineering Perspective of the Collapse of WTC-1, Journal of Performance of Constructed Facilities v. 22 No. 1 2008
Keith A. Seffen Progressive Collapse of the World Trade Centre: a Simple Analysis Journal of Engineering Mechanics v. 134 No. 2 2008
Zdenek P. Bazant, Jia-Liang Le, Frank R. Greening, David B. Benson What Did and Did not Cause Collapse of WTC Twin Towers in New York Journal of Engineering Mechanics v. 134 2008
Cherepanov, G.P.  Collapse of towers as applied to September 11 events Materials Science v. 44 2008
Kuligowski, E.D., Mileti, D.S. Modeling pre-evacuation delay by occupants in World Trade Center Towers 1 and 2 on September 11 Fire Safety Journal 2008
Kodur, V.K.R. World Trade Center building disaster: Stimulus for innovations Indian Concrete Journal v. 82 2008
Ming Wang, Peter Chang, James Quintiere, and Andre Marshall Scale Modeling of the 96th Floor of World Trade Center Tower 1 Journal of Performance of Constructed Facilities v. 21 Issue 6
Genady P. Cherepanov Mechanics of the WTC collapse International Journal of Fracture v. 141 No. 1-2
B.A. Izzuddin, A.G. Vlassis, A.Y. Elghazouli, D.A. Nethercot Progressive collapse of multi-storey buildings due to sudden column loss — Part I: Simplified assessment framework Engineering Structures v. 30, Issue 5 2008
A.G. Vlassis, B.A. Izzuddin, A.Y. Elghazouli, D.A. Nethercot Progressive collapse of multi-storey buildings due to sudden column loss—Part II: Application Engineering Structures v. 30, Issue 5 2008
Jeom Kee Paik, Bong Ju Kim Progressive collapse analysis of thin-walled box columns Thin-Walled Structures v. 46, Issue 5 2008
Cheol-Ho Lee, Seonwoong Kim, Kyu-Hong Han, Kyungkoo Lee Simplified nonlinear progressive collapse analysis of welded steel moment frames Journal of Constructional Steel Research v. 65 Issue 5 2009
Feng Fu, Progressive collapse analysis of high-rise building with 3-D finite element modeling method Journal of Constructional Steel Research in press 2009
A.G. Vlassis, B.A. Izzuddin, A.Y. Elghazouli, D.A. Nethercot, Progressive collapse of multi-storey buildings due to failed floor impact Engineering Structures in press 2009
Santiago Pujol, J. Paul Smith-Pardo A new perspective on the effects of abrupt column removal Engineering Structures, v. 31, Issue 4 2009
Hyun-Su Kim, Jinkoo Kim, Da-Woon An Development of integrated system for progressive collapse analysis of building structures considering dynamic effects Advances in Engineering Software v.40, Issue 1 2009
Jinkoo Kim, Taewan Kim, Assessment of progressive collapse-resisting capacity of steel moment frames Journal of Constructional Steel Research v.65, Issue 1 2009

Et des conférences internationales spécialisées.

Lu Xinzheng, Jiang Jianjing Simulation for the Collapse of WTC after Aeroplane Impact International Conference on Protection of Structures 2002
Dr. Arden L. Bement, Jr. “Learning from 9/11: Understanding the Collapse of the World Trade Center” Committee of Science House of Representatives 2002
Abboud, N., M. Levy, D. Tennant, J. Mould, H. Levine, S. King, C. Ekwueme, A. Jain, G. Hart. Anatomy of a Disaster: A Structural Investigation of the World Trade Center Collapses Third Congress on Forensic Engineering 2003
Beyler, C., D. White, M. Peatross, J. Trellis, S. Li, A. Luers, D. Hopkin Analysis of the Thermal Exposure in the Impact Areas of the World Trade Center Terrorist Attacks Third Congress on Forensic Engineering 2003
Thater, G. G.; Panariello, G. F.; Cuoco, D. A. World Trade Center Disaster: Damage/Debris Assessment Third Congress on Forensic Engineering 2003
Choi, S.K., Burgess, I.W. and Plank, R.J. The Behaviour of Lightweight Composite Floor Trusses in Fire Designing Structures for Fire 2003
Venkatash K. R. Kodur Role of fire resistance issues in the collapse of the Twin Towers International Conference on Tall Buildings 2003
Abolhassan Astaneh-Asl World Trade Center Collapse, Field Investigation and Analysis the Ninth Arab Structural Engineering Conference 2003
Mendonça, D., Lee II, E.E., Wallace, W.A. Impact of the 2001 World Trade Center attack on critical interdependent infrastructures IEEE International Conference on Systems 2004
Kuldeep Prasad and Howard R. Baum Coupled fire dynamics and thermal response of complex building structures Proceedings of the Combustion Institute 2005
Jowsey et all Determination of Fire Induced Collapse Mechanisms in Steel Framed Structures 4th European Conference on Steel and Composite Structures 2005
Usmani et all Collapse scenarios of WTC 1 & 2 with extension to generic tall buildings Congress on Fire Safety in Tall Buildings 2006
Marshall, A., Quintiere, J. A collective undergraduate class project reconstructing the September 11, 2001 world trade center fire ASEE Annual Conference and Exposition 2007
Pfatteicher, S.K.A « A new era »: The limits of engineering expertise in a post-9/11 world International Symposium on Technology and Society 2007
Razdolsky, L. Fire load in a steel building design 4th International Structural Engineering and Construction Conference 2008
Rini, D., Lamont, S. Performance based structural fire engineering for modern building design Structures Congress 2008

 

D’autres avis d’expert :

http://ae911truth.info/wordpress/page/2/?page=Scholarly%252BPapers

https://sites.google.com/site/wtc7lies/nist%2Cfemareports%2C911structuralengineerin

http://www.bastison.net/ZIDEOS/AUGC09_04-21_QUIRANT.pdf

http://www.implosionworld.com/Article-WTC%20STUDY%208-06%20w%20clarif%20as%20of%209-8-06%20.pdf

 

 

Jérôme Quirant :

je travaille dans un laboratoire qui est une unité mixte de recherche CNRS. J’y ai été recruté en 2004 en tant que Maître de Conférences.

Côté enseignement, j’interviens en IUT Génie Civil, Licence Professionnelle, Ecole d’Ingénieur. J’enseigne notamment la CAO/DAO, la construction au sens large, la mécanique des structures et les règles de calcul qui concernent la construction métallique (Eurocode 3) et les ouvrages bois (Eurocode 5). En tant que MCF, j’encadre également des étudiants préparant leur thèse de doctorat.

J’ai soutenu ma thèse dans la discipline Mécanique, Génie Mécanique, Génie Civil et la formation doctorale Mécanique des matériaux et des milieux complexes, des structures et des systèmes.

J’ai également enseigné en lycée pendant quatre ans puisque j’ai été reçu au concours de l’agrégation de Génie Civil en 1995, option Structures et Ouvrages.

Les 3, 4 et 5 juin 2009 ont eu lieu les 27èmes rencontres AUGC, l’association des universitaires du génie civil. Plus de deux cent cinquante personnes travaillant dans ce domaine étaient réunies pour présenter leurs derniers travaux de recherche.

A cette occasion, des collègues m’ont demandé de proposer une communication sur l’effondrement des tours du WTC : ils en avaient assez de lire tant de bêtises et voir des affiches de ‘documentaires’ foireux passant dans les salles ou en vente chez les marchands de journaux. Ils m’ont donc suggéré de présenter une étude bibliographique critique qui fasse le point sur cette affaire.

J’ai bien entendu répondu de manière favorable à cette demande. C’est un peu technique, mais comme le but est de donner essentiellement des références bibliographiques, cela reste très lisible. Vous trouverez la communication là, avec des références supplémentaires.

J’ai expliqué à mes collègues lors de la présentation orale que j’invitais fortement les personnes doutant de la version scientifique à aller dans les labos pour en discuter.  Les voilà donc prévenus. 😉

 

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176 commentaires sur “9/11 Les théories du complot — MAJ 29-10-2017

  1. saibe

    pensez vous que Meyssan le petit préposé à la propagande iranienne
    mérite le respect ?

    lui qui fait fi des centaines de témoignages d’automobilistes qui étaient dans un embouteillage à proximité immédiate du pentagone et qui ont vu l’avion le percuter ?

    qui est incapable de nous dire quelle sorte de missile connu serait capable de percer les trois premiers anneaux du Pentagone selon un angle de 40° …. anneaux dont chaque mur était en béton conçu pour être à l’abri des bombes et des roquettes ?

    lui qui fait fi de l’enquête du NTSB qui a ramassé tous les débris de l’avion qui s’est désintégré de par sa haute vitesse d’impact (près de 900 km/h)…

    quant on ment à ce niveau on ne mérite aucun respect !
    mentir pour tromper les masse est un acte de canaille et de racaille !

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  2. pas de réponse de Gabriel
    ….
    comme c’est bizarre
    …..
    dès qu’on leur pose des questions précises ….
    grand silence
    ….
    nous connaissons leur mensonges par coeur ….

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  3. avant de sortir vos divagations issues de torchons proches du KKK, de néo / ultra conservateurs avez vous lu l’article d’Olrik …..

    visiblement non !

    en plus comme tous les perroquets vous répétez les âneries des propagandistes sur le pétrole de l’Iraq
    avez vous vérifié le pourcentage de la production pétrolière irakienne dans le monde .
    …. peanuts !

    en revanche la première guerre contre l’irak pour reprendre Koweit
    OUI
    ….
    ça avait pour enjeu le pétrole .

    mais entre la production du Koweit et celle de l’irak aucune comparaison possible …..

    quant à l’opium ….
    wahou vous êtes à la masse
    vous confondez l’Afghanistan avec l’Irak
    ……..
    bref vous faites partie de ces moutons prêts à avaler n’importe quel bobard
    sans vérifier QUI l’écrit et POURQUOI, POUR QUI …..
    continuez ….

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  4. Avez vous lu le rapport public dit « thèse officielle » par les conspi

    https://www.amazon.fr/dp/2849900141/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=26UVPVM96PYCV&coliid=I31EJZX5BRAPSK

    Ayant lu ce fameux rapport, et je vous conseille de faire de même si vous avez des doutes, que découvrons nous ?
    ………
    Ce n’est nullement un rapport prétendant donner une version « officielle » de l’attentat du 911…
    Pas du tout !

    Cherchez !
    Vous ne trouverez pas une page prétendant donner une version « officielle » !!!!!
    ….
    Alors de quoi s’agit-il ?

    Il s’agit d’un rapport dans lequel on examine l’état des activités terroristes, leur financement, leurs diverses branches etc…

    Bien entendu, le 911 est abordé mais pas pour donner une version « officielle » mais pour mettre à jour les divers dysfonctionnements qui ont permis cet attentat :

    La séparation, voire la rétention d’information entre les diverses agences de renseignements (CIA, NSA, NCIS, FBI, etc.) les cloisonnements entre les diverses autorité policières telles que :

    • Police fédérale (FBI)
    • Police propre à chaque état
    • Police des comtés
    • Police des métropoles et grandes villes

    Mille feuilles dans lequel les collaborations sont trop souvent absentes, sans compter les rivalités qui vont jusqu’à l’hostilité, comme par exemple la transmission de faux renseignements, de renseignements partiels, etc.

    L’armée, la sécurité civile et militaire ont été également passées au peigne fin pour comprendre la lenteur des interventions.

    Ce rapport a mis en évidence que tous les renseignements nécessaires étaient présents pour prévenir ce type d’attentats, mais qu’ils étaient comme les pièces d’un puzzle, répartis partout sans la coordination nécessaire pour pouvoir les assembler et ainsi comprendre la figure que constituait l’ensemble du puzzle.

    Ce rapport émettra un certain nombre de préconisations pour que ce type de tragédies ne puisse se reproduire :

    • Coordination des renseignements,
    • Coordination avec les services de renseignements de pays mais (ainsi les renseignements extérieurs britanniques, français, israéliens avait mis en garde les USA sur la préparation d’un attentat et la date prévue.
    • Assurer la fluidité les renseignements et informations entre les diverses instances policières et judiciaires.
    • Amélioration des procédures d’intervention de la sécurité civile aérienne et militaire
    • Révision de la procédure d’intervention de la chasse en cas de menace par voie aérienne, etc…

    Nous sommes très loin de l’établissement d’une version « officielle ».

    Pour les menteurs du reopen 911 cela évite de dire qu’il y a eu diverses enquêtes sur l’attentat du 911, comme celles menées par :

    • Le FBI
    • La police d’état de New York
    • La police de New York City
    • Interpol
    • La CIA, la NSA, le NCIS
    • Les pompiers et la sécurité civile de New York et des communes avoisinantes
    • Les services de santé
    • Le NTSB, le BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile).
    • Le NIST
    • Les inspecteurs d’assurances qui ont fait appel à de multiples experts (ingénieurs chimistes, ingénieurs en métallurgie, ingénieurs en destruction foudroyante d’immeubles, et autres)
    • Etc.

    Les menteurs, manipulateurs du reopen 911 n’en parlent pas, car toutes ces enquêtes ont conclu à l’attentat aérien !
    Tout comme les diverses personnes concernées se comptant par dizaines de milliers, mettent complètement la thèse du complot à bas !

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  5. l’information alternative ….
    INFAUX surtout

    sites tenus par des propagandistes des milieux ultra conservateurs, du KKK, des milieux intégristes / fondamentalistes chrétiens et musulmans ou tenus par des escrocs qui se font du fric grâce à la crédulité des moutons qui ne vérifient jamais leurs sources
    ….
    comment croire Meyssan alors qu’il strictement incapable de dire quelle sorte de missile est capable de percer sous un angle de 40° les 3 premiers anneaux du Pentagone, anneaux faits de double mur de béton à l’épreuve des bombes et des roquettes ?

    comment croire Meyssan qui fait fi des centaines de témoignages d’automobilistes coincés dans un bouchon à proximité du Pentagone qui ont vu et entendu l’avion se fracasser dans le Pentagone ????

    etc….
    oui le scepticisme fondé sur des spéculations
    et non sur des faits est ridicule !

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  6. lesquels de scientifiques ….
    en revanche vous avez une palanquée de scientifiques qui soutiennent ce que vous appelez à tort la version « officielle »…. (grand mensonge des truthers), comme le signale Olrik

    • Eagar, T.W., & Musso, C. Why Did the World Trade Center Collapse ? Science, Engineering, and Speculation JOM v. 53 N°12 2001
    • Clifton, Charles G., Elaboration on Aspects of the Postulated Collapse of the World Trade Centre Twin Towers, Innovation in Metals 2001
    • Pinsker, Lisa, M. Applying Geology at the World Trade Center Site Geotimes v. 46, no. 11 2001
    • Zdenek P. Bazant, Yong Zhou Why Did the World Trade Center Collapse ? – Simple Analysis Journal of Engineering Mechanics v. 128 N°1 2002
    • Anne Powell Dissecting the Collapses Civil Engineering ASCE v. 72 N°5 2002
    • Quintiere, J.G.; di Marzo, M.; Becker, R. A suggested cause of the fire-induced collapse of the World Trade Towers, Fire Safety Journal v. 37 Issue 7 2002
    • Newland, D. E.; Cebon, D. Could the world trade center have been modified to prevent its collapse ? Journal of Engineering Mechanics v. 128 Issue 7 2002
    • Monahan, B. World Trade Center Collapse-Civil Engineering Considerations Practice Periodical on Structural Design and Construction v. 7, no. 3 2002
    • Brannigan, F.L. WTC: Lightweight Steel and High-Rise Buildings Fire Engineering v.155 no. 4 2002
    • Fema Construction and Collapse Factors Fire Engineering v.155 no. 10 2002
    • Corbett, G.P. Learning and Applying the Lessons of the WTC Disaster Fire Engineering v.155 no. 10 2002
    • Norman J. Glover Collapse Lessons Fire Engineering v. 155 no. 10 2002
    • Burgess, I.W. Fire Resistance of Framed Buildings Physics Education v. 37 (5) 2002
    • Marechaux, T.G. TMS Hot Topic Symposium Examines WTC Collapse and Building Engineering JOM v. 54, no. 4 2002
    • Wierzbicki, T.; Teng, X How the airplane wing cut through the exterior columns of the World Trade Center Journal of Impact Engineering v. 28 2003
    • Usmani, A. S.; Chung, Y. C.; Torero, J. L How did the WTC towers collapse ? A new theory Fire Safety Journal v. 38 2003
    • Gabrielson, T.B., Poese, M.E., & Atchley, A.A. Acoustic and Vibration Background Noise in the Collapsed Structure of the World Trade Center The Journal of Acoustical Society of America v. 113, no. 1 2003
    • Biederman, R.R., Sullivan, E.M., Sisson Jr., R.D., Vander Voort, Microstructural analysis of the steels from Buildings 7, & 1 or 2 from the World Trade Center Microscopy and Microanalysis v. 9 2003
    • Gayle, Frank W.; Banovic, Stephen W. Tim. Foecke The Structural Steel of the World Trade Center Towers Advanced Materials & Processes v. 162 no10 2004
    • Nadine M. WTC Findings Uphold Structural Design ENR v. 253 no17 2004
    • Marjanishvili, S.M. Progressive analysis procedure for progressive collapse Journal of Performance of Constructed Facilities v. 18 (2) 2004
    • Corley, W.G. Lessons learned on improving resistance of buildings to terrorist attacks Journal of Performance of Constructed Facilities v. 18 (2) 2004
    • Zhou, Q., Yu, T.X. Use of high-efficiency energy absorbing device to arrest progressive collapse of tall building Journal of Engineering Mechanics v. 130 (10) 2004
    • Karim, Mohammed R.; Fatt, Michelle S. Hoo Impact of the Boeing 767 Aircraft into the World Trade Center. Journal of Engineering Mechanics v. 131 Issue 10 2005
    • Usmani, A. S Stability of the World Trade Center Twin Towers Structural Frame in Multiple Floor Fires Journal of Engineering Mechanics v. 131 Issue 6 2005
    • Omika, Yukihiro.; Fukuzawa, Eiji. Koshika, Norihide Structural Responses of World Trade Center under Aircraft Attacks Journal of Structural Engineering v. 131 no1 2005
    • Chang, Jeremy; Buchanan, Andrew H.; Moss, Peter J Effect of insulation on the fire behaviour of steel floor trusses Fire and Materials v.29 : 4 2005
    • Abolhassan, Genady P. Cherepanov September 11 And Fracture Mechanics, a Retrospective International Journal of Fracture v. 132 No. 2 2005
    • Baum, H.R., Rehm, R.G., Quintiere, J.G. A simple model of the World Trade Center fireball dynamics Proceedings of the Combustion Institute 2005
    • G. Flint, A.S. Usmani, S. Lamont, J. Torero and B. Lane, Effect of fire on composite long span truss floor systems Journal of Constructional Steel Research v. 62 (4) 2006
    • Gayle, F.W., Banovic, S.W., Foecke, T., Fields, R.J., Luecke, W.E., McColskey, J.D., McCown, C., Siewert, T.A. The structural steel of the World Trade Center towers Journal of Failure Analysis and Prevention v. 6 (5) 2006
    • Mohamed, O.A. Progressive collapse of structures: Annotated bibliography and comparison of codes and standards Journal of Performance of Constructed Facilities v. 20 (4) 2006
    • Zdenek P. Bazant, Mathieu Verdure Mechanics of Progressive Collapse: Learning from World Trade Center and Building Demolitions Journal of Engineering Mechanics v. 133 No. 3 2007
    • Banovic, S.W., Siewert, T.A. Failure of welded floor truss connections from the exterior wall during collapse of the world trade center towers Welding Journal v. 86 (9) 2007
    • Gayle, F.W. The collapse of the world trade center towers: A metallurgist’s view MRS Bulletin v. 32 (9) 2007
    • Hansen, B. Building code changes reflect world trade center investigation Civil Engineering v. 77 (9) 2007
    • Graeme Flint, Asif Usmani, Susan Lamont, Barbara Lane, and Jose Torero Structural Response of Tall Buildings to Multiple Floor Fires Journal of Structural Engineering v. 133 Issue 12 2007
    • Ayhan Irfanoglu, Christoph M. Hoffmann An Engineering Perspective of the Collapse of WTC-1, Journal of Performance of Constructed Facilities v. 22 No. 1 2008
    • Keith A. Seffen Progressive Collapse of the World Trade Centre: a Simple Analysis Journal of Engineering Mechanics v. 134 No. 2 2008
    • Zdenek P. Bazant, Jia-Liang Le, Frank R. Greening, David B. Benson What Did and Did not Cause Collapse of WTC Twin Towers in New York Journal of Engineering Mechanics v. 134 2008
    • Cherepanov, G.P. Collapse of towers as applied to September 11 events Materials Science v. 44 2008
    • Kuligowski, E.D., Mileti, D.S. Modeling pre-evacuation delay by occupants in World Trade Center Towers 1 and 2 on September 11 Fire Safety Journal 2008
    • Kodur, V.K.R. World Trade Center building disaster: Stimulus for innovations Indian Concrete Journal v. 82 2008
    • Ming Wang, Peter Chang, James Quintiere, and Andre Marshall Scale Modeling of the 96th Floor of World Trade Center Tower 1 Journal of Performance of Constructed Facilities v. 21 Issue 6
    • Genady P. Cherepanov Mechanics of the WTC collapse International Journal of Fracture v. 141 No. 1-2
    • B.A. Izzuddin, A.G. Vlassis, A.Y. Elghazouli, D.A. Nethercot Progressive collapse of multi-storey buildings due to sudden column loss — Part I: Simplified assessment framework Engineering Structures v. 30, Issue 5 2008
    • A.G. Vlassis, B.A. Izzuddin, A.Y. Elghazouli, D.A. Nethercot Progressive collapse of multi-storey buildings due to sudden column loss—Part II: Application Engineering Structures v. 30, Issue 5 2008
    • Jeom Kee Paik, Bong Ju Kim Progressive collapse analysis of thin-walled box columns Thin-Walled Structures v. 46, Issue 5 2008
    • Cheol-Ho Lee, Seonwoong Kim, Kyu-Hong Han, Kyungkoo Lee Simplified nonlinear progressive collapse analysis of welded steel moment frames Journal of Constructional Steel Research v. 65 Issue 5 2009
    • Feng Fu, Progressive collapse analysis of high-rise building with 3-D finite element modeling method Journal of Constructional Steel Research in press 2009
    • A.G. Vlassis, B.A. Izzuddin, A.Y. Elghazouli, D.A. Nethercot, Progressive collapse of multi-storey buildings due to failed floor impact Engineering Structures in press 2009
    • Santiago Pujol, J. Paul Smith-Pardo A new perspective on the effects of abrupt column removal Engineering Structures, v. 31, Issue 4 2009
    • Hyun-Su Kim, Jinkoo Kim, Da-Woon An Development of integrated system for progressive collapse analysis of building structures considering dynamic effects Advances in Engineering Software v.40, Issue 1 2009
    • Jinkoo Kim, Taewan Kim, Assessment of progressive collapse-resisting capacity of steel moment frames Journal of Constructional Steel Research v.65, Issue 1 2009

    Et des conférences internationales spécialisées.

    • Lu Xinzheng, Jiang Jianjing Simulation for the Collapse of WTC after Aeroplane Impact International Conference on Protection of Structures 2002
    • Dr. Arden L. Bement, Jr. “Learning from 9/11: Understanding the Collapse of the World Trade Center” Committee of Science House of Representatives 2002
    • Abboud, N., M. Levy, D. Tennant, J. Mould, H. Levine, S. King, C. Ekwueme, A. Jain, G. Hart. Anatomy of a Disaster: A Structural Investigation of the World Trade Center Collapses Third Congress on Forensic Engineering 2003
    • Beyler, C., D. White, M. Peatross, J. Trellis, S. Li, A. Luers, D. Hopkin Analysis of the Thermal Exposure in the Impact Areas of the World Trade Center Terrorist Attacks Third Congress on Forensic Engineering 2003
    • Thater, G. G.; Panariello, G. F.; Cuoco, D. A. World Trade Center Disaster: Damage/Debris Assessment Third Congress on Forensic Engineering 2003
    • Choi, S.K., Burgess, I.W. and Plank, R.J. The Behaviour of Lightweight Composite Floor Trusses in Fire Designing Structures for Fire 2003
    • Venkatash K. R. Kodur Role of fire resistance issues in the collapse of the Twin Towers International Conference on Tall Buildings 2003
    • Abolhassan Astaneh-Asl World Trade Center Collapse, Field Investigation and Analysis the Ninth Arab Structural Engineering Conference 2003
    • Mendonça, D., Lee II, E.E., Wallace, W.A. Impact of the 2001 World Trade Center attack on critical interdependent infrastructures IEEE International Conference on Systems 2004
    • Kuldeep Prasad and Howard R. Baum Coupled fire dynamics and thermal response of complex building structures Proceedings of the Combustion Institute 2005
    • Jowsey et all Determination of Fire Induced Collapse Mechanisms in Steel Framed Structures 4th European Conference on Steel and Composite Structures 2005
    • Usmani et all Collapse scenarios of WTC 1 & 2 with extension to generic tall buildings Congress on Fire Safety in Tall Buildings 2006
    • Marshall, A., Quintiere, J. A collective undergraduate class project reconstructing the September 11, 2001 world trade center fire ASEE Annual Conference and Exposition 2007
    • Pfatteicher, S.K.A « A new era »: The limits of engineering expertise in a post-9/11 world International Symposium on Technology and Society 2007
    • Razdolsky, L. Fire load in a steel building design 4th International Structural Engineering and Construction Conference 2008
    • Rini, D., Lamont, S. Performance based structural fire engineering for modern building design Structures Congress 2008

    D’autres avis d’expert :

    http://ae911truth.info/wordpress/page/2/?page=Scholarly%252BPapers

    https://sites.google.com/site/wtc7lies/nist%2Cfemareports%2C911structuralengineerin

    http://www.bastison.net/ZIDEOS/AUGC09_04-21_QUIRANT.pdf

    A CRITICAL ANALYSIS OF THE COLLAPSE OF WTC TOWERS 1, 2 & 7 FROM AN EXPLOSIVES AND CONVENTIONAL DEMOLITION INDUSTRY VIEWPOINT by Brent Blanchard
    http://www.implosionworld.com/Article-WTC%20STUDY%208-06%20w%20clarif%20as%20of%209-8-06%20.pdf

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  7. vous montrez surtout que n’avez jamais lu le rapport d’enquête public que les truthers appellent thèse « officielle » …. lisez le il est traduit en français et disponible dans de nombreuses médiathèques
    https://www.amazon.fr/dp/2849900141/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=26UVPVM96PYCV&coliid=I31EJZX5BRAPSK

    quant aux « prétendues autorités autoproclamées compétentes. » vousdevez parler des soit disant experts des truthers ….

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  8. vous êtes penibles avec vos mensonges,
    vous savez quoi nous ne sommes pas que des cons ….
    alors vos thèses conspis ….
    vous nous faites rire !

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  9. Bonjour,

    en haut de page nous pouvons lire « LE BUT DE CE SITE »
    Rumeurs et intox ? En toute impunité ? Désinformation des citoyens ? Information manipulée ?

    Pourquoi, sauf erreur d’indexation, votre site ne renvoie aucun article, aucun dossier, aucune analyse sur une recherche sur Colin Powell (et son discours devant l’ONU le 5 février 2003) ?

    Peut être que nous sommes responsables, nous autres les conspirationnistes, de cette désinformation de masse qui empoisonne [au sens figuré, avouez-le] le citoyen.
    Mais EUX, font des centaines de milliers, maintenant de millions de morts dans des guerres illégitimes.

    Etes-vous sur de ne pas vous tromper de camp ?

    « En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
    George ORWELL, 1984

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  10. Euh,

    Pardon,
    Mais pourrait-on m’expliquer comment un bâtiment conçu pour être à l’abri des « bombes et des roquettes », matériel conçut pour être hautement destructeur, peut être transpercé par un avion de ligne?

    Belle soirée à vous.

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  11. Un bâtiment, c’est à dire la structure peut résister a une bombe (les fondations). Mais les étages où il y a quoi ? De l’espace remplit de bureau … empêcherait des morceau d’un avion lancé a 800 km/h de passé de l’autre côté ?

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  12. Oui, mais la différence est de pouvoir le démontrer, l’un use du mensonge, de technique de manipulation connue tandis que l’autre va expliquer comment ils ont faient pour mentir et piéger les gens.

    Un exemple tout bête : Les conspis affirment à corps et à cris que l’un des avions à pris un virage à 800 km/h et aurait du se désintégrer en vol. Cela leur permet de pieger les gens car la réalité est tout autre.

    En réalité, il ne volait pas à 800 km/h lorsqu’il a fait sa boucle pour changer de direction. Il suffit de changer un détail un seul pour manipuler les gens, ainsi les conspis peuvent demander à un expert si un avion peut tourner a 800km/h il dira que non et c’est normal. Et voila comment les conspis manipulent… Si tu leur dis que l’avion volaient pas a 800, ton commentaire disparait, ou bien il est noyé dans le flux pour ne pas attirer l’attention et bien entendu à leur yeux, tu deviendra un agent de la CIA payé pour les décrédibilisé etc. etc.
    Voila un simple exemple de la manipulation conspis.

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  13. Ce que j`aime des conspis, c`est leurs affirmations exagérées des situations, «  Maintenant des millions de morts dans des guerres illégétimes? « ,(Vos sources svp,Mr Vick!).

    Je vous signale, que les musulmans n`ont aucunement besoins de la CIA pous s`entretuers, ils le fonts tres biens tout seuls!, il est certains cependent que d`enlever leur dictateur atitré qui les tenait en laisse ,est tres risqué. Le chaos vient vite, dans la mentalité primitive de l`Islam!

    Mais par contre pas un mots des «  bien-passants « , lors de l`ìnvasion de l`arfganistan 1980 , tchichinie 2000,ect par leur idole russe???

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  14. Concernant «  les destructions controlés «  . il est évident que les marteaux piqueurs,servants a placer les charges explosives ou thermites!), n `ont faits aucuns bruits.( il fallait enlever le revetement de bois franc ou marbre,décoration de luxe.), tout cela a la vue de tous!!!, la logique des conspis me sidere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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  15. Oui, les pays comme la corée du nord, le vénézuela, la russie, les groupes comme le hamas sont adulés par les conspis et poutine est leur dieu et j’en passe.

    Dernièrement, les conspis du site réopen use de nouvelles techniques de manipulation.
    « Beaucoup de racistes ont envie de croire que c’est un coup monté par des arabes. Sauf que ça n’a pas été démontré. »

    Rien que par le début de phrase, les conspis vont tenter une manoeuvre subsersive en disant que si on pense que ce sont des terroristes islamiste nous sommes des racistes, surtout en ajoutant le mot arabe après. Ensuite, prétendant que cela n’a pas été démontré. lol la bonne blague.

    J’ai posé plusieurs questions a reopen911 et bien entendu, ils n’osent pas répondre ^^

    « Au fait, les attentats récents c’est aussi des gens déguisés en terroristes ?😂 »
    « Au fait, avez-vous déjà choisit (au hasard?) dans la liste des victimes des avions lesquelles seraient les terroristes et leur raison ? »

    j’ai envoyé une petite pique 😉 : « Beaucoup de naïfs ont envie de croire que c’est un coup monté par des hommes en noirs. Sauf que ça n’a jamais été démontré. »

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  16. Petite remarque,les conspis ont tendence a siter ORWELL,1984.
    Sans le savoire, ils s`abaissent a faire le meme «  travail « que Winston Smith. modifier et réécrire l`histoire!,
    pour «  leur bureaux de leur vérité « !, Ca expliquerait pourquoi les conspis adorent les gouvernement totalitaires, communistes, socialistes, maoistes ou islamistes, le contraire des «  méchants occidentaux «  avec leurs libertés et pensers individuelles!

    Ils manquent vraiment une casse, tout ces conspis devraient aller vivres, avec leur idole Poutine en Russie, Pour prouver leur convictions anti-occidentaux et par conséquant débaracer le plancher!!!

    Mais ils sont trops laches, pour laisser tous les biens- faits de cet occident qu`ils méprisent tant!,LES CONSPIS NE SONT QUE DE PAUVRES TRAITRES STUPIDES!

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  17. Mise à jour 29-10-2017

    Ajout d’un paragraphe sur l’interception par la chasse aérienne (Crash du JearJet de Payne Stewart intercepté 1h21 après la perte de contact par des avions de chasse)
    Ajout d’un paragraphe sur la prise de contrôle par des pirates de l’air d’un avion (Crash de l’Éthiopian Airlines 961 par des pirates désarmés)

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  18. « Why don’t we put a blonde-with-big-boobs » lol le niveau de l’article, article qui fini après par un photomontage… non c’est bidon comme d’hab, de l’attrappe-nigaud et de la propagande 🙂 Lisez plutôt cet article ou bien avez-vous peur de remettre en question la sacro sainte parole conspis ?

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  19. « Why don’t we put a blonde-with-big-boobs » lol le niveau de l’article, article qui fini après par un photomontage… non c’est bidon comme d’hab, de l’attrappe-nigaud et de la propagande 🙂 Lisez plutôt cet article ou bien avez-vous peur de remettre en question la sacro sainte parole conspis ?

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