9/11 Les théories du complot — MAJ 14-08-2016

Le 11 septembre et l’hystérie des complots.

 

Le 11 septembre 2001

les twins tower avant le 11 septembre 2001

 

Le 11 septembre est la mère des théories de complot modernes, elle est arrivé au bon moment.

Avec l’avènement d’internet, quelques années plus tôt, et la médiatisation intensive de l’évènement, sans oublier le fait que cela se soit passé en Amérique, des théories et des rumeurs ont rapidement été mises sur pied grâce à Internet mais pas seulement.

Avec les théories sur les missions Apollo, les théories sur le 11 septembre sont les plus connues du net.

Les plus connues, mais à quelle échelle ?

Le site reopen911 qui existe en différentes langues en chiffres :

Reopen911 le site francophone :
9 ans d’existence
531.007 rangs au niveau mondial
25.555 rangs au niveau français.

Reopen911 la version internationale :
10 ans d’existence
6.744.013 rangs au niveau mondial
Je n’ai pas d’information au niveau français.

Merci à J.B pour ces chiffres et confirmé par mes propres recherches.

Par rapport à ces sites et à leur classement sur Internet, même un site qui n’affiche que l’heure est plus populaire et a plus de visites.  Cela veut tout dire.

 

Par exemple :

http://onlineclock.net

time

16.358 rangs au niveau mondial

 

Ou le site

gifprint

1.327.390 rangs au niveau mondial

 

Autrement dit, les gros sites de complot sur le 11 septembre ont moins de visites qu’un site qui affiche l’heure et uniquement l’heure…🙂

Les théories fonctionnent surtout grâce aux vidéos YouTube.  Des vidéos YouTube qui peuvent rapporter un petit « extra » en fin de mois avec la monétisation des vidéos, voire carrément servir de revenu principal pour les vidéos les plus vues.

Néanmoins, les chiffres des sites re-open interpellent.

La version internationale a bien moins de succès que la version francophone !
En effet, en francophonie (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Maroc, Algérie etc…) les théories du complot sont très populaires.
Surtout en France.
Alors que dans le reste du monde, les théories n’ont pas atteint des sommets (des sommets qui restent minoritaires je vous rassure).
Qu’est-ce qui expliquerait qu’en France, les théories soient si populaires ?

En France, il y a des « personnalités » et des groupes tels que Thierry Meyssan et son livre qui l’a rendu riche, ou Dieudonné, Alain Soral et le FN qui utilisent ces théories et vont même jusqu’à créer leurs propres théories du complot.

Thierry Meyssan 11 septembre

manipulateurs
Thierry Meyssan est l’un des auteurs de la théorie sur le 11 septembre. Principalement sur le Pentagone.  Celui-ci n’aurait pas été touché par un avion mais par un missile.  Meyssan l’affirme en disant lui-même n’avoir regardé qu’une seule image et qu’il ne s’était pas déplacé sur place.  La rapidité d’écriture, d’édition et de publication de son livre ainsi que son contenu ont fait beaucoup parler de lui.  C’est au début du mois de mars, seulement 7 mois après les attentats, que son livre est vendu un peu partout en France.  Il a connu du succès en Russie, au Moyen Orient et bien entendu en France.

aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone Thierry Meyssan

Dans cet article, je vais m’attaquer et vous faire réfléchir aux déclarations et aux affirmations des conspirationnistes.

 

Les théories du complot sur le 11 septembre 2001

Une courte introduction sur les dizaines de théories existantes à l’heure actuelle

Des théories sur le sujet il en existe des centaines et je pèse mes mots.  Certains sont uniques et d’autres piochent des éléments dans d’autres théories.

Une petite liste des théories :

  • Le diable a fait exploser les tours et son visage apparait dans les panaches de fumée.
  • Un satellite de combat, équipé d’un laser surpuissant, a fait exploser les tours.
  • Des mini-nukes ont été largués pour détruire les tours.
  • Des hologrammes dissimulant une attaque d’OVNI.
  • Les avions n’étaient que des hologrammes mais pas question d’OVNI dans cette théorie.
  • Les avions avaient des missiles accrochés sous leurs ailes.
  • Des réacteurs nucléaires secrets dissimulés sous les tours étaient la vraie cible.
  • Le vol de 300.000 tonnes d’or, cachées dans un bunker secret, aurait été camouflé par la destruction des tours. (Notez, que tout l’or extrait de la planète depuis des milliers d’années ne dépasse pas les 171.000 tonnes.)
  • C’est une expérience du DARPA qui a mal tourné et à projeter les avions sur les tours.
  • Les tours n’ont jamais existé et ce sont des satellites et chaines de télévision gouvernementales qui ont diffusé cette attaque pour salir les musulmans.
  • Des avions remplis d’explosifs ont été substitués à ceux remplis de passagers.  Les passagers sont gardés depuis cette date dans la zone 51.

 

Mais malgré cette liste sans fin de théories, une théorie du complot se démarque des autres.

La théorie suivant laquelle les avions se crashant sur les tours ne suffisaient pas et que le gouvernement, en place depuis quelques mois, a fait placer des explosifs pour que les tours s’écroulent et que tout était programmé à l’avance.

Non seulement, le gouvernement aurait, d’après la théorie, placé des explosifs dans les deux tours mais également dans une autre tour qui s’est effondré plusieurs heures après les attentats, la tour WTC 7 car des documents secrets s’y trouvaient.

 

 

Analyse de la théorie principale

Tout d’abord, accordons-nous quelques réflexions sur l’affirmation suivante des conspirationnistes :

« Des explosifs ont été placé dans les tours pour les détruire. »

 

world trade center 11 septembre wtc tour sud

Pour détruire un immeuble, il existe plusieurs méthodes.  Les explosifs, le vérinage, la grue et la boule etc…  Intéressons-nous tout d’abord à ces explosifs, car à ma connaissance, il n’y avait ni de grue arrachant les murs pour faire s’effondrer la structure, ni de boule détruisant les immeubles.

heavy-duty-hazardous-work-zone-signs-danger-demolition-work-in-progress-w2875-ba

Pour poser des explosifs, il faut étudier la structure, déterminer le lieu de pose des explosifs, définir leur quantité, mettre à l’air libre les colonnes porteuses et libérer de l’espace pour pouvoir y poser les explosifs etc… C’est un long travail de préparation qui demande des experts et du matériel en grande quantité.

Ensuite vient la pose elle-même.  Il faut donc rassembler une équipe d’experts en démolition, plusieurs dizaines au vu des dimensions des édifices. Plusieurs tonnes d’explosifs seront également nécessaires pour un tel travail.
Il faut, comme je l’ai dit, placer les dits explosifs, dérouler et relier les fils de ces explosifs en dehors du périmètre.

equipe de démolition

Donc monter des tonnes d’explosifs au milieu des bureaux, les relier au tableau de commande. Je n’ose pas imaginer la taille et le nombre de kilomètres de fils nécessaire.

Bureau dans l'une des tours jumelles

Et tout cela, sans que les milliers d’employés ne les voient, ne s’inquiètent d’installations de tonnes d’explosifs et de câbles dans leur bureau.

Au total, ce sont des semaines et des mois de préparation pour des dizaines de personnes et une logistique démentielle car les explosifs et le matériel doivent être achetés, stockés, transportés, gardés avant leur utilisation.
Ils ne peuvent être dissimulés dans le chariot du vendeur de hot dog, vous vous en doutez.

 

vendeur hot dog

Voici déjà donc quelques réflexions.

Comme vous pouvez le voir, c’est un énorme travail qui demande énormément de gens, contrairement aux conspirationnistes qui prétendent qu’une poignée seulement était au courant.  J’imagine mal le président Bush ramper et poser les explosifs… Je crois que tout seul il aurait mis ses deux mandats entiers à les poser ces explosifs.😉

Le constructeur des tours, dit dans une interview qu’il aurait fallu une année entière de travail. Les poutres mises à nu, les travaux de préparation à un tel chantier ne peuvent pas passer inapercu.  Et pourtant, c’est bien ce que nous racontent les conspirationnistes…

 

Explosif mis en place avant ou après ?

Il est bien évidemment hors de question d’avoir réalisé ce travail après les crashs, entre le feu, les gens qui s’enfuient, les caméras de télévision, les pompiers, les policiers et les délais pour installer ces kilomètres de câbles et ces tonnes d’explosifs.

Évident mais pas pour tout le monde, car dans les premiers mois, cette théorie des explosifs placés après a pourtant proliféré.

Mais elle a évolué au vu du nombre de gens qui la réfutaient et la ridiculisaient.

Elle a donc évolué et continuera d’évoluer, le tout pourtant sans aucune preuve.

 

Les tours s’effondrent depuis leur base d’après les conspirationnistes

Pour détruire un immeuble, les ingénieurs vont tout faire pour éviter les dégâts aux alentours.  C’est même le but premier, après le but de détruire la tour, bien entendu.

Hors, lorsque les tours se sont effondrées, elles ont tout détruit autour d’elles sur une gigantesque surface.

 

Les dégats

Les tours s’effondrent depuis le point d’impact de l’avion et non depuis sa base ou depuis un étage inférieur.
Elles s’effondrent exactement à leur point d’impact, là où elles ont été frappées de plein fouet par un avion, créant une énorme explosion.

wtc tour sud

911 l'effondrement

Nous notons que les conspirationnistes, eux, vont nous dire que les tours ont été détruites par leurs bases.  Ce qui est ridicule lorsque l’on regarde les vidéos et que l’on voit la tour s’effondrer depuis le point d’impact.

Simulation informatique de l’impact sur la tour 1 du World Trade Center.

 

La même simulation mais sur la tour 2 du World Trade Center.

Qu’est-ce qui aurait pu empêcher la chute d’une masse de 20 étages ?

L’impact de l’avion a détruit et fragilisé la tour.  On ne peut s’attendre à moins d’un pareil crash et d’une pareille explosion, dont des débris de l’appareil et de la tour soient ressortis de l’autre côté de la tour.

Au-dessus de cette brèche, il y a plusieurs dizaines d’étages. Un tel poids retenu par une série d’étages où un avion s’est encastré et a explosé ne peut rester en place bien longtemps.

Que se passe-t-il alors lorsque la partie supérieure tombe et prend de la vitesse ?

Qu’est-ce qui peut bien arrêter une telle masse ?

Poutre acier world trade center

 

Rien.

En toute sincérité, qu’est-ce qui pourrait arrêter une telle masse ? 20 étages qui tombent ? Comment les arrêter ?
C’est impossible.
Physiquement impossible.

D’ailleurs c’est l’un des principes d’un autre type de démolition.  Le vérinage.

 

Il consiste à arracher les murs avec des grues et des câbles afin que la partie supérieure s’écroule sur la partie inférieure sans que rien ne puisse retenir cette masse.

Les conspirationnistes prétendraient-ils en d’autres termes que les tours n’auraient pas pu s’effondrer ?  Ou bien que la partie supérieure de la tour n’aurait pas dû tomber ?

C’est bien ce qu’ils prétendent.

 

A la vitesse de la chute libre vraiment ?

Les conspirationnistes se gaussent en affirmant que les tours sont tombées à la vitesse de la chute libre.

Déjà, rien que cette formulation est fausse.

Les débris éjectés des tours, eux tombent à la vitesse de la chute libre et atteignent le sol plusieurs secondes avant que la tour ne se soit effondrée totalement…
Les débris seraient-ils équipés de propulseurs pour dépasser la vitesse de la chute libre, étant donné qu’ils tombent plus vite que la tour ?

 

Venant des conspirationnistes, cela ne m’étonnerait vraiment pas qu’ils répondent oui.

Figurez-vous que les conspirationnistes affirment désormais qu’aucun avion n’a percuté les tours mais en plus que les avions filmés étaient des hologrammes…
Et cela, dans le plus grand sérieux.

Les conspirationnistes vont vous évoquer des chiffres, des secondes, des calculs pour prouver leurs dires.

Mais étrangement, les débris, ils évitent d’en parler et de les pointer du doigt…
Pourtant, ceux-ci tombent bien plus vite que les tours…

Les 4 000 juifs absents

Dans les heures et les jours après les attentats, une nouvelle rumeur s’est propagée sur Internet.  Plus de 4 000 personnes de confession juive auraient été prévenus et ne seraient donc pas allés travailler ce jour-là au World Trade Center.

Cette intox vient tout droit du Moyen-Orient et n’apporte aucune preuve, ni aucun fait pour étayer cette rumeur.  Une rumeur antisémite fausse évidemment car de nombreuses personnes de nationalité juives sont mortes dans les attentats.

Et rien n’indique qu’une énorme partie des employés n’étaient pas présents ce jour-là.  Cette rumeur est tellement grosse que l’on ne peut qu’en douter mais pour certaines personnes c’est une preuve que c’est un complot.

Rendez-vous compte.  Si l’on vous disait que le jour de l’incendie du grand magasin « A l’innovation » de Bruxelles en 1967 était justement le jour ou comme par hasard 4 000 employés de confession judaïsme étaient absents, le croiriez-vous ?

Quelques images de l’incendie de l’Innovation de Bruxelles. (Notez l’état des poutres en acier et l’effondrement du bâtiment suite à l’incendie)

 

Incendie de l'Innovation Mai 1967 Bruxelles (1)

INCENDIE GRAND MAGASIN AL'INNOVATION RUE NEUVE photo LE SOIR (ROSSEL & CIE)

INCENDIE GRAND MAGASIN AL'INNOVATION RUE NEUVE photo LE SOIR (ROSSEL & CIE)
INCENDIE GRAND MAGASIN AL'INNOVATION RUE NEUVE photo LE SOIR (ROSSEL & CIE)
INCENDIE GRAND MAGASIN AL'INNOVATION RUE NEUVE photo LE SOIR (ROSSEL & CIE)
Incendie de l'Innovation Mai 1967 Bruxelles (6) Incendie de l'Innovation Mai 1967 Bruxelles (7) Incendie de l'Innovation Mai 1967 Bruxelles (8) Incendie de l'Innovation Mai 1967 Bruxelles (9) Incendie de l'Innovation Mai 1967 Bruxelles (10)

Le croiriez-vous ?

Non et vous auriez bien raison !

Mais pour les esprits formatés à haïr les Américains et les Juifs c’est la preuve du grand complot.

Notez que cette rumeur ne contient qu’une phrase.  « 4000 Juifs auraient été absents ».  Ni plus, ni moins.

Ils utilisent la méthode de diabolisation d’un groupe en rejetant la responsabilité de tous les malheurs du monde sur ce groupe.  Un homme a usé des mêmes méthodes il n’y a pas si longtemps en Europe.  Un homme avec une petite moustache.  Depuis l’aube des temps, cette méthode existe.  Les Romains l’utilisaient contre les chrétiens avant que l’empereur lui-même ne devienne Chrétien.

Avec internet, cette méthode est encore plus efficace.

Cette rumeur, bien qu’infondée reste pourtant un des arguments phares des conspirationnistes.

 

Le « pull-it »

Larry Silverstein

Quand le « pull-it » devient un aveu dans l’esprit tortueux des conspirationnistes.

Lors d’une interview Larry Silverstein d’un documentaire « America Rebuilds », diffusé en 2002 sur la chaîne PBS a dit :

« Je me souviens d’un appel du commandant du Fire Department, m’expliquant qu’ils n’étaient pas sûrs de pouvoir contenir l’incendie. Comme je disais, vous le savez, nous avons eu de terribles pertes en vies humaines, peut-être que la chose la plus intelligente à faire est de se retirer « pull it ». Et ils ont pris la décision de se retirer, et ensuite on a vu la tour s’effondrer »

En d’autres termes, les pompiers n’étaient pas sûrs de contenir l’incendie de la tour 7. Ils ont alors pris la décision de ne plus tenter d’éteindre l’incendie et se sont repliés.  La tour 7 s’est effondrée, sans faire de victimes parmi les pompiers sévèrement touchés ce jour-là.

b7debris

Sur ces 2 phrases concernant la tour 7 en feu, les conspirationnistes y ont vu un aveu et un « pull-it » qui veut dire de faire sauter le bâtiment.

Mais c’est totalement faux.  À nouveau, nous pouvons voir que les conspirationnistes abusent de la crédulité des gens et manipulent les faits et les preuves.  Jamais en destruction, le terme pull-it n’a été utilisé pour signifier de détruire quelque chose.

Le verbe « pull » veut dire en français : « Tirer », dans le sens d’un objet

Il est également associé à ceci : sortir, retirer, enlever, ôter, vider.

Autrement dit : Les conspirationnistes nous ont montrés, avec ce terme, qu’ils n’hésitent pas à inventer une nouvelle signification pour tenter de prouver leurs théories.

Aucune vidéo, en 15 ans, n’a été fournie par les conspirationnistes dans laquelle on verrait et entendrait une équipe de démolition dire « pull it ».
AUCUNE.
Pourtant selon eux, c’est le terme employé pour faire sauter un building.

 

Les « arguments » des conspirationnistes débunké en vidéo

Vidéos à voir.  Les images parlent d’elle-même.  Si vous avez un minimum de compréhension d’anglais alors c’est suffisant.

A 5 minute 48 +-, des simulations qui expliquent très bien le processus.

 

Le Pentagone

An aerial view of the Pentagon building in Washington, June 15, 2005. U.S. Defense Secretary Donald Rumsfeld defended the Guantanamo prison against critics who want it closed by saying U.S. taxpayers have a big financial stake in it and no other facility could replace it at a Pentagon briefing on Tuesday. REUTERS/Jason Reed JIR/CN

À peine quelques mois après le 11 septembre, en mars 2002, Thierry Meyssan publie un livre « L’effroyable imposture » qui affirme qu’aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone.

aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone Thierry Meyssan

L’homme ne s’est jamais déplacé aux USA pour documenter et réaliser son livre.
Non !
Il a écrit tout un livre sur une seule photo prise de loin du bâtiment.

Il nous dit qu’aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone car il n’y a aucun débris d’avion et que le trou est trop petit.

Il nous dit exactement ceci : (Transcription des déclarations de Thierry Meyssan dans l’émission de Thierry Ardisson en 2002)

« Maintenant, n’importe qui peut regarder sur la photo qui est sur la couverture du livre, sur la partie gauche de la photo, vous avez de la fumée.  Au bas de la fumée, vous avez, caché par cette fumée un trou qui est censé être celui qui a absorbé un Boeing 757.  Donc ce n’est pas bien difficile de comprendre que cela n’est pas possible.  On n’a jamais trouvé le moindre morceau de cet avion à l’exception des boites noires qu’on a exhibé avec beaucoup de retard.  Et on n’aurait retrouvé d’après le Pentagone un phare de l’avion, qu’on n’a jamais montré, on dit qu’on l’a retrouvé. »  Thierry Meyssan.

Mais c’est un mensonge.
Un énorme mensonge !
Thierry Meyssan est bien un menteur, ne vous y trompez pas !

Le bénéfice du doute ne peut même pas lui être accordé.
Témoin en direct, photo des débris de l’avion, les effets personnels qui ont survécu, rendus aux familles tout est là pour en attester.
Les photos et les vidéos des débris sont incontestables.
Alors pour quel raison Meyssan ment-il ?
Son livre entier repose là-dessus, il ne peut plus faire marche arrière.
Les ventes de son livre passent avant la vérité.

 

Les images qui suivent vous le prouveront sans aucun doute possible.

Les déclarations de Meyssan sont un énorme mensonge qui fonctionne sur les esprits faibles et les moins informés car des débris, en pagaille, jonchaient la pelouse.  Les poteaux d’éclairage sur la trajectoire de l’avion ont été arrachés par les ailes de celui-ci.  Sans oublier que les restes des passagers du vol 77, qui s’est écrasé sur le Pentagone, ont été retrouvés dans les décombres.

De plus, la carlingue de l’avion est en aluminium.  Une carlingue en aluminium, avec des ailes en aluminium auraient-elles laissé une belle trace parfaite dans des murs renforcés ?

En fait, les conspirationnistes vous disent que l’avion aurait dû laisser ce genre de marque dans le pentagone comme dans un cartoon.

 

Les dimensions du trou de l'appareil avec un camion de pompier devant le Pentagone. Le trou faisant plus de deux fois la hauteur du camion de pompier et 5 à 6 fois sa largeur. Sur les bords du trou, des colonnes brisée par les ailes de l'avions.

hole11 hole1 delmont1 visites9 pent damage

Les poteaux arrachés par les ailes de l’avion :

Une voiture à côté d'un poteau d'éclairage tombé après le passage de l'avion qui frappa le pentagone le 11 septembre 2001 Un lampadaire arraché et plié sur la pelouse près de la route longeant le Pentagone Un lampadaire arraché couché sur la pelouse près du Pentagone

Un lampadaire arraché sur la trajectoire de l'avion. En arrière plan, le pentagone en feu Un lampadaire arraché sur une pelouse près du pont qui passe au dessus de la route à côté du Pentagone

Le générateur heurté par le moteur droit de l’appareil avant qu’il ne percute la façade du Pentagone.

Le générateur endomagé par le moteur droite de l'avion à quelque mètres devant la facade du Pentagone

Les débris de l’appareil en-dehors du Pentagone, à l’intérieur du bâtiment et dans les sections internes du Pentagone.

Carlingue :

Photo d'un débris d'avion au couleur de la Americain Airlines sur la pelouse du Pentagone lors de l'attentat.

Photo du même débris de l'appareil sous un autre angle de vue

Un homme devant un camion de pompier ramassant un gros débris de l'avion Un débris de l'avion avec le C de American Airlines visible

Un gros débris du fuselage de l'avion Un débris de l'avion sur la pelouse du Pentagone

Un agent du FBI ramassant un gros débris de l'avion, d'autres débris de l'avion en arrière plan, dont l'un d'eux assez gros comporte la lettre C pour American Airlines

Des membres du personnels courant sur la pelouse et en arrière plan des débris de l'avion

Un débris de l'avion entouré de bande jaune du FBI

Un élément intérieur de l'avion sur la pelous du Pentagone avec le mention AA pour American Airlines

pentagon-debris-003-door

La pièce du fuselage avec la lettre C

pentagondebris2

006

helipad_debris

heliport_debris

fbi_sweep

db_Pentagon_Debris_51

db_Pentagon_Debris_201

db_091101Pentagon_planepiece1

db_Pentagon_Debris_61

À l’intérieur du Pentagone :

Des ouvriers ramassant des débris de l'avion

Des débris dans l'une des sections internes du Pentagone Des débris dans le Pentagone

Des débris dans les sections internes du Pentagone

Le trou de sortie à l’arrière de la 3ème section du Pentagone avec l’éjection des débris.

Le trou de sortie dans la 3eme section interne du Pentagone

Des débris sortant en pagaille, éjecté par le trou dans la 3eme section du Pentagone

Des centaines de débris

Un autre point de vue de ces débris

Une section interne du Pentagone avec des membres du FBI ramassant les débris

Une partie du train d’atterrissage :

La partie centrale en métal d'une roue du train d'atterrissage de l'avion

Un morceau du train d'atterrisage de l'avion

Gros plan sur la partie métallique de la roue de l'avion

Comparaison de deux photo. L'une montrant la photo d'une roue pour illustration, l'autre le débris de la roue photographie dans les décombre du Pentagone. La partie centrale de la roue du train d'atterrisage de l'avion est en tout point similaire avec une roue d'un Boeing 757.

Le train d'atterrissage de l'avion, ou du moins ce qu'il en reste

757mainlandingge

b757-main-wheel-01

Des morceaux du moteur de l'avion

Gros plan sur un morceau du moteur de l'avion parmis les débris

Des pièces des moteurs :

pentagon-engine1

Un schéma du moteur de l'avion avec différente photo en raccord avec le schéma pour permettre l'identification du moteur

Une pièce de la turbine de l'avion

Pièce du la turbine avec un schéma

Moteur de l'avion avec des explication pour permettre de reconnaitre les différentes pièces du moteur

Vue d'ensemble du moteur de l'avion parmis les débris8

pentagon-engine3

En vidéo :

« Au cœur de l’escroquerie intellectuelle »

 

Des pilotes peu expérimentés se crashent 3 fois de suite sur le Pentagone dans un simulateur de vol professionnel.

 

Les témoins oculaires interviewés dans les minutes suivant le crash de l’appareil sur le Pentagone parlent tous d’un avion.

 

Vous pouvez d’ailleurs trouver sur ce lien une version écrite de ces témoignages.

Les images de la caméra de surveillance numéro 2 de l’entrée du parking.

zoom 001

zoom 002

mon gif

77-1

77-2

american airlines

De plus, un missile n’a pas la taille d’un avion.
À cette distance, le missile ne ferait que quelques pixels.

 

La reconstitution du crash en vidéo

 

Donc, quand Meyssan dit : «On n’a jamais trouvé le moindre morceau de cette avion » !
Qu’est-ce qu’il raconte ?
Il ment aux gens sciemment en les regardant droit dans les yeux.
Un tel menteur pourrait vous regarder dans les yeux en disant que le ciel est vert toute l’année.

Un beau menteur n’est-ce pas ?
Et ce menteur a des petit moutons-pigeons qui gobent tout ce qu’il raconte.
Une théorie du complot dont l’une des figures de proue est un menteur avéré…

D’ailleurs, un livre a été publié sur Thierry Meyssan.

 

L'Effroyable Imposteur. Quelques vérités sur Thierry Meyssan

L’Effroyable Imposteur. Quelques vérités sur Thierry Meyssan est en vente sur Amazon et dans toutes les librairies qui se respectent.

L’auteur du livre en vidéo : Un éclairage sur Thierry Meyssan.

 

 

Conclusion :

Le 11 septembre fut le début de la guerre contre le terrorisme et les plus grands attentats contre le monde Occidental.

 

vladimir-poutine-novembre-2001-world-trade-center-11-septembre

Un acte de terreur qui en Occident a provoqué l’effroi et la consternation tandis que dans certains zones du Moyen-Orient, le bonheur.

Sur cet évènement médiatisé comme jamais, les délires les plus fous sont nés, des délires sur l’existence même des avions.  Plus d’une théorie nient à présent qu’un seul avion (Pentagone, les deux du World Trade Center et le vol 93 ait existé).

Pourtant les faits sont là…

Des vidéos qui vont vous faire réfléchir.

 

L’avion sur le pentagone expliqué avec humour par un duo de citoyen.

 

Les ressources cités dans la vidéo avec les liens vers les 20 études d’experts notamment : http://textup.fr/165169xM

 

Olrik

 

 

Le rapport du NIST.

Oui, le rapport complet.  L’avez-vous lu ou bien vous contentez vous d’écouter des gens qui sont partis prit de vous le résumez ?🙂

 

Les publications, les conférences des experts internationaux confirment l’effondrement du WTC.

Eagar, T.W., & Musso, C. Why Did the World Trade Center Collapse ? Science, Engineering, and Speculation JOM v. 53 N°12 2001
Clifton, Charles G., Elaboration on Aspects of the Postulated Collapse of the World Trade Centre Twin Towers, Innovation in Metals 2001
Pinsker, Lisa, M. Applying Geology at the World Trade Center Site Geotimes v. 46, no. 11 2001
Zdenek P. Bazant, Yong Zhou Why Did the World Trade Center Collapse ? – Simple Analysis Journal of Engineering Mechanics v. 128 N°1 2002
Anne Powell Dissecting the Collapses Civil Engineering ASCE v. 72 N°5 2002
Quintiere, J.G.; di Marzo, M.; Becker, R. A suggested cause of the fire-induced collapse of the World Trade Towers, Fire Safety Journal v. 37 Issue 7 2002
Newland, D. E.; Cebon, D. Could the world trade center have been modified to prevent its collapse ? Journal of Engineering Mechanics v. 128 Issue 7 2002
Monahan, B. World Trade Center Collapse-Civil Engineering Considerations Practice Periodical on Structural Design and Construction v. 7, no. 3 2002
Brannigan, F.L. WTC: Lightweight Steel and High-Rise Buildings Fire Engineering v.155 no. 4 2002
Fema Construction and Collapse Factors Fire Engineering v.155 no. 10 2002
Corbett, G.P. Learning and Applying the Lessons of the WTC Disaster Fire Engineering v.155 no. 10 2002
Norman J. Glover Collapse Lessons Fire Engineering v. 155 no. 10 2002
Burgess, I.W. Fire Resistance of Framed Buildings Physics Education v. 37 (5) 2002
Marechaux, T.G. TMS Hot Topic Symposium Examines WTC Collapse and Building Engineering JOM v. 54, no. 4 2002
Wierzbicki, T.; Teng, X How the airplane wing cut through the exterior columns of the World Trade Center Journal of Impact Engineering v. 28 2003
Usmani, A. S.; Chung, Y. C.; Torero, J. L How did the WTC towers collapse ? A new theory Fire Safety Journal v. 38 2003
Gabrielson, T.B., Poese, M.E., & Atchley, A.A. Acoustic and Vibration Background Noise in the Collapsed Structure of the World Trade Center The Journal of Acoustical Society of America v. 113, no. 1 2003
Biederman, R.R., Sullivan, E.M., Sisson Jr., R.D., Vander Voort, Microstructural analysis of the steels from Buildings 7, & 1 or 2 from the World Trade Center Microscopy and Microanalysis v. 9 2003
Gayle, Frank W.; Banovic, Stephen W. Tim. Foecke The Structural Steel of the World Trade Center Towers Advanced Materials & Processes v. 162 no10 2004
Nadine M. WTC Findings Uphold Structural Design ENR v. 253 no17 2004
Marjanishvili, S.M. Progressive analysis procedure for progressive collapse Journal of Performance of Constructed Facilities v. 18 (2) 2004
Corley, W.G. Lessons learned on improving resistance of buildings to terrorist attacks Journal of Performance of Constructed Facilities v. 18 (2) 2004
Zhou, Q., Yu, T.X. Use of high-efficiency energy absorbing device to arrest progressive collapse of tall building Journal of Engineering Mechanics v. 130 (10) 2004
Karim, Mohammed R.; Fatt, Michelle S. Hoo Impact of the Boeing 767 Aircraft into the World Trade Center. Journal of Engineering Mechanics v. 131 Issue 10 2005
Usmani, A. S Stability of the World Trade Center Twin Towers Structural Frame in Multiple Floor Fires Journal of Engineering Mechanics v. 131 Issue 6 2005
Omika, Yukihiro.; Fukuzawa, Eiji. Koshika, Norihide Structural Responses of World Trade Center under Aircraft Attacks Journal of Structural Engineering v. 131 no1 2005
Chang, Jeremy; Buchanan, Andrew H.; Moss, Peter J Effect of insulation on the fire behaviour of steel floor trusses Fire and Materials v.29 : 4 2005
Abolhassan, Genady P. Cherepanov September 11 And Fracture Mechanics, a Retrospective International Journal of Fracture v. 132 No. 2 2005
Baum, H.R., Rehm, R.G., Quintiere, J.G. A simple model of the World Trade Center fireball dynamics Proceedings of the Combustion Institute 2005
G. Flint, A.S. Usmani, S. Lamont, J. Torero and B. Lane, Effect of fire on composite long span truss floor systems Journal of Constructional Steel Research v. 62 (4) 2006
Gayle, F.W., Banovic, S.W., Foecke, T., Fields, R.J., Luecke, W.E., McColskey, J.D., McCown, C., Siewert, T.A. The structural steel of the World Trade Center towers Journal of Failure Analysis and Prevention v. 6 (5) 2006
Mohamed, O.A. Progressive collapse of structures: Annotated bibliography and comparison of codes and standards Journal of Performance of Constructed Facilities v. 20 (4) 2006
Zdenek P. Bazant, Mathieu Verdure Mechanics of Progressive Collapse: Learning from World Trade Center and Building Demolitions Journal of Engineering Mechanics v. 133 No. 3 2007
Banovic, S.W., Siewert, T.A. Failure of welded floor truss connections from the exterior wall during collapse of the world trade center towers Welding Journal v. 86 (9) 2007
Gayle, F.W. The collapse of the world trade center towers: A metallurgist’s view MRS Bulletin v. 32 (9) 2007
Hansen, B. Building code changes reflect world trade center investigation Civil Engineering v. 77 (9) 2007
Graeme Flint, Asif Usmani, Susan Lamont, Barbara Lane, and Jose Torero Structural Response of Tall Buildings to Multiple Floor Fires Journal of Structural Engineering v. 133 Issue 12 2007
Ayhan Irfanoglu, Christoph M. Hoffmann An Engineering Perspective of the Collapse of WTC-1, Journal of Performance of Constructed Facilities v. 22 No. 1 2008
Keith A. Seffen Progressive Collapse of the World Trade Centre: a Simple Analysis Journal of Engineering Mechanics v. 134 No. 2 2008
Zdenek P. Bazant, Jia-Liang Le, Frank R. Greening, David B. Benson What Did and Did not Cause Collapse of WTC Twin Towers in New York Journal of Engineering Mechanics v. 134 2008
Cherepanov, G.P.  Collapse of towers as applied to September 11 events Materials Science v. 44 2008
Kuligowski, E.D., Mileti, D.S. Modeling pre-evacuation delay by occupants in World Trade Center Towers 1 and 2 on September 11 Fire Safety Journal 2008
Kodur, V.K.R. World Trade Center building disaster: Stimulus for innovations Indian Concrete Journal v. 82 2008
Ming Wang, Peter Chang, James Quintiere, and Andre Marshall Scale Modeling of the 96th Floor of World Trade Center Tower 1 Journal of Performance of Constructed Facilities v. 21 Issue 6
Genady P. Cherepanov Mechanics of the WTC collapse International Journal of Fracture v. 141 No. 1-2
B.A. Izzuddin, A.G. Vlassis, A.Y. Elghazouli, D.A. Nethercot Progressive collapse of multi-storey buildings due to sudden column loss — Part I: Simplified assessment framework Engineering Structures v. 30, Issue 5 2008
A.G. Vlassis, B.A. Izzuddin, A.Y. Elghazouli, D.A. Nethercot Progressive collapse of multi-storey buildings due to sudden column loss—Part II: Application Engineering Structures v. 30, Issue 5 2008
Jeom Kee Paik, Bong Ju Kim Progressive collapse analysis of thin-walled box columns Thin-Walled Structures v. 46, Issue 5 2008
Cheol-Ho Lee, Seonwoong Kim, Kyu-Hong Han, Kyungkoo Lee Simplified nonlinear progressive collapse analysis of welded steel moment frames Journal of Constructional Steel Research v. 65 Issue 5 2009
Feng Fu, Progressive collapse analysis of high-rise building with 3-D finite element modeling method Journal of Constructional Steel Research in press 2009
A.G. Vlassis, B.A. Izzuddin, A.Y. Elghazouli, D.A. Nethercot, Progressive collapse of multi-storey buildings due to failed floor impact Engineering Structures in press 2009
Santiago Pujol, J. Paul Smith-Pardo A new perspective on the effects of abrupt column removal Engineering Structures, v. 31, Issue 4 2009
Hyun-Su Kim, Jinkoo Kim, Da-Woon An Development of integrated system for progressive collapse analysis of building structures considering dynamic effects Advances in Engineering Software v.40, Issue 1 2009
Jinkoo Kim, Taewan Kim, Assessment of progressive collapse-resisting capacity of steel moment frames Journal of Constructional Steel Research v.65, Issue 1 2009

Et des conférences internationales spécialisées.

Lu Xinzheng, Jiang Jianjing Simulation for the Collapse of WTC after Aeroplane Impact International Conference on Protection of Structures 2002
Dr. Arden L. Bement, Jr. “Learning from 9/11: Understanding the Collapse of the World Trade Center” Committee of Science House of Representatives 2002
Abboud, N., M. Levy, D. Tennant, J. Mould, H. Levine, S. King, C. Ekwueme, A. Jain, G. Hart. Anatomy of a Disaster: A Structural Investigation of the World Trade Center Collapses Third Congress on Forensic Engineering 2003
Beyler, C., D. White, M. Peatross, J. Trellis, S. Li, A. Luers, D. Hopkin Analysis of the Thermal Exposure in the Impact Areas of the World Trade Center Terrorist Attacks Third Congress on Forensic Engineering 2003
Thater, G. G.; Panariello, G. F.; Cuoco, D. A. World Trade Center Disaster: Damage/Debris Assessment Third Congress on Forensic Engineering 2003
Choi, S.K., Burgess, I.W. and Plank, R.J. The Behaviour of Lightweight Composite Floor Trusses in Fire Designing Structures for Fire 2003
Venkatash K. R. Kodur Role of fire resistance issues in the collapse of the Twin Towers International Conference on Tall Buildings 2003
Abolhassan Astaneh-Asl World Trade Center Collapse, Field Investigation and Analysis the Ninth Arab Structural Engineering Conference 2003
Mendonça, D., Lee II, E.E., Wallace, W.A. Impact of the 2001 World Trade Center attack on critical interdependent infrastructures IEEE International Conference on Systems 2004
Kuldeep Prasad and Howard R. Baum Coupled fire dynamics and thermal response of complex building structures Proceedings of the Combustion Institute 2005
Jowsey et all Determination of Fire Induced Collapse Mechanisms in Steel Framed Structures 4th European Conference on Steel and Composite Structures 2005
Usmani et all Collapse scenarios of WTC 1 & 2 with extension to generic tall buildings Congress on Fire Safety in Tall Buildings 2006
Marshall, A., Quintiere, J. A collective undergraduate class project reconstructing the September 11, 2001 world trade center fire ASEE Annual Conference and Exposition 2007
Pfatteicher, S.K.A « A new era »: The limits of engineering expertise in a post-9/11 world International Symposium on Technology and Society 2007
Razdolsky, L. Fire load in a steel building design 4th International Structural Engineering and Construction Conference 2008
Rini, D., Lamont, S. Performance based structural fire engineering for modern building design Structures Congress 2008

 

D’autres avis d’expert :

http://ae911truth.info/wordpress/page/2/?page=Scholarly%252BPapers

https://sites.google.com/site/wtc7lies/nist%2Cfemareports%2C911structuralengineerin

http://www.bastison.net/ZIDEOS/AUGC09_04-21_QUIRANT.pdf

http://www.implosionworld.com/Article-WTC%20STUDY%208-06%20w%20clarif%20as%20of%209-8-06%20.pdf

 

 

Jérôme Quirant :

je travaille dans un laboratoire qui est une unité mixte de recherche CNRS. J’y ai été recruté en 2004 en tant que Maître de Conférences.

Côté enseignement, j’interviens en IUT Génie Civil, Licence Professionnelle, Ecole d’Ingénieur. J’enseigne notamment la CAO/DAO, la construction au sens large, la mécanique des structures et les règles de calcul qui concernent la construction métallique (Eurocode 3) et les ouvrages bois (Eurocode 5). En tant que MCF, j’encadre également des étudiants préparant leur thèse de doctorat.

J’ai soutenu ma thèse dans la discipline Mécanique, Génie Mécanique, Génie Civil et la formation doctorale Mécanique des matériaux et des milieux complexes, des structures et des systèmes.

J’ai également enseigné en lycée pendant quatre ans puisque j’ai été reçu au concours de l’agrégation de Génie Civil en 1995, option Structures et Ouvrages.

Les 3, 4 et 5 juin 2009 ont eu lieu les 27èmes rencontres AUGC, l’association des universitaires du génie civil. Plus de deux cent cinquante personnes travaillant dans ce domaine étaient réunies pour présenter leurs derniers travaux de recherche.

A cette occasion, des collègues m’ont demandé de proposer une communication sur l’effondrement des tours du WTC : ils en avaient assez de lire tant de bêtises et voir des affiches de ‘documentaires’ foireux passant dans les salles ou en vente chez les marchands de journaux. Ils m’ont donc suggéré de présenter une étude bibliographique critique qui fasse le point sur cette affaire.

J’ai bien entendu répondu de manière favorable à cette demande. C’est un peu technique, mais comme le but est de donner essentiellement des références bibliographiques, cela reste très lisible. Vous trouverez la communication là, avec des références supplémentaires.

J’ai expliqué à mes collègues lors de la présentation orale que j’invitais fortement les personnes doutant de la version scientifique à aller dans les labos pour en discuter.  Les voilà donc prévenus.😉

 

159 réflexions sur “9/11 Les théories du complot — MAJ 14-08-2016

    • oh encore un canular
      l’imagination des lanceurs de canulars n’a pas de limites, lol …..

      les nazis, oui ,pourquoi pas Jeanne d’Arc, les Reptiloides, les boulistes de l’amicale de saint Locdu le Vieux, le club des amis de la philatélie de Vauvert….
      à moins que ce soit l’association des adorateurs de l’oignon…..

      J'aime

      • Namasté,
        Je ne tiens pas à répondre dans les détails, sur vos allégations sur les « mensonges » de Thierry meyssan.
        Vous utilisez un procédé vieux comme le monde :
        Le discrédit.
        J’ai remarqué que tout ceux qui font une certaine audience sur YouTube, et qui proposent des analyses ne corroborent pas avec les versions officielles (la pensée unique), sont l’objet de toutes sortes de manipulations plus perverses les unes que les autres: tentatives de discrédit, accusation de pédophilie, invention d’un passé « trouble », et j’en passe et des meilleures…
        Savez vous que le concept de la « théorie du complot » à été inventé par la CIA !
        Les défenseurs de la pensée unique défendent en fait une version « angélique » de
        l’être humain :du genre « il est impossible que des décideurs sacrifient leur propre peuple pour acquérir plus de pouvoir ».
        C’est bien méconnaître la structuration de l’homme:
        Dans le bien comme dans le mal, il n’y a aucune limite.
        Seul un tout petit % des hommes s’impliquent à fond, soit dans le bien, soit dans le mal. Les autres, ce sont les tièdes, qui ne s’impliquent en rien, sauf pour défendre leur équipe de foot.
        Reflechissez-y

        J'aime

        • qui font une certaine audience sur YouTube, et qui proposent des analyses ne corroborent pas avec les versions officielles

          Les conspi de la terre plate aussi.
          Avoir des vues ne signifie pas que la vidéo et même son contenu soit de qualité😉
          Tout comme le box-office ne signifie pas que le film soit bon (surtout maintenant).

          (la pensée unique),

          La pensée unique est pratiqué par les conspi, si tu ose posé des questions sur eux, sur leurs méthodes, leurs argus et y trouver des erreurs (qu’ils ne voudront en aucun cas corriger) tu sera a leur yeux un agents payé pour les discréditer😉 si tu t’éloigne de la pensée qu’ils veulent que tu ait, alors tu est l’homme a abattre.

          sont l’objet de toutes sortes de manipulations plus perverses les unes que les autres: tentatives de discrédit, accusation de pédophilie, invention d’un passé « trouble », et j’en passe et des meilleures…

          Le passé de Meyssan est ce qu’il est… quel meilleur moyen pour lui d’utiliser la meilleur rengaine du « c’est tout faux, c’est fait exprès pour m’accuser et me discréditer ». c’est l’excuse qui est aussi vieille que le monde et certains tombent encore dans le panneau… pour ses adeptes, ca les renforce à sa cause encore plus même si son passé est ce qu’il est…

          Savez vous que le concept de la « théorie du complot » à été inventé par la CIA !

          Les théories du complot date d’avant la création de la cia… déjà au 18eme siècle ca existait déjà
          et paf dans les dents…(sauf si tu me crée une théorie de complot comme quoi la cia voyage dans le temps…, une telle théorie devrait exister sur le net en cherchant bien)

          il est impossible que des décideurs sacrifient leur propre peuple pour acquérir plus de pouvoir ».

          Au contraire, hitler, staline et d’autres ont sacrifié leur peuple, leur troupes, leur pays pour le pouvoir et l’exercer…

          C’est bien méconnaître la structuration de l’homme:
          Dans le bien comme dans le mal, il n’y a aucune limite.

          Tout comme tu reconnaitra que des hommes peuvent être paranoïaque, charlatant et se servir d’internet dans le but de propager leur idée… qu’aurait fait hitler avec internet ? la même chose que les conspi sauf qu’en plus du gouvernement il y aurait les juifs…

          Seul un tout petit % des hommes s’impliquent à fond, soit dans le bien, soit dans le mal. Les autres, ce sont les tièdes, qui ne s’impliquent en rien, sauf pour défendre leur équipe de foot.

          Regarde dans la colonne de droite et lit la dernière phrase, la citation…

          Aimé par 1 personne

        • avez vous lu l’article d’Olrik concernant Thierry Meyssan ?
          visiblement non !

          Question :

          les conspis du 911 sont-ils capables de dire quel est le missile capable de percer le Pentagone sous un angle de 40 ° jusqu’au 4° anneau ?
          Que font-ils des témoignages des centaines d’automobilistes qui étaient dans un bouchon aux abords du Pentagone et qui ont vu et entendu l’avion percuter le Pentagone ?
          Que font-ils du travail du NTSB qui a fait un travail remarquable de recueil des débris de l’avion qui s’était désintégré dans sa course folle ?
          Que faites vous des témoignages des contrôleurs du ciel ?

          répondez à ces questions plutôt que de répéter tel un perroquet les vidéos truquées de lanceurs de canulars ou des propagandistes des milieux les plus néo conservateurs des USA ?

          J'aime

          • pas de réponse de Gabriel
            ….
            comme c’est bizarre
            …..
            dès qu’on leur pose des questions précises ….
            grand silence
            ….
            nous connaissons leur mensonges par coeur ….

            J'aime

  1. On va faire simple :
    Regardez : https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE et vérifiez en les sources
    Lisez et étudiez ce document avec ses sources : http://www.bastison.net/RESSOURCES/Reponses_LNPH.pdf

    Faites vous votre opinion
    .
    Chacun des « camps » défends l’esprit critique et son ouverture : c’est effectivement ce qu’il faut!
    Cependant ce qui est affligeant c’est de voir les échanges de mépris, le sentiment de supériorité exagéré de ce qui pensent avoir compris.
    Malheureusement, c’est le plus souvent du côté des débunkers que la condescendance est la plus forte. « Des hologrammes ou des drônes? LOL » Moqueries faciles d’hypothèses (qui n’ont pas l’ambition de prétendre être la vérité absolue) qui permettent de complètement les écarter.
    Même si évidemment, les CONSpirationnistes (« Une tour ne peut s’effondrer simplement parce qu’elle brûle. Idiot. ») ne respectent pas forcément non plus les personnes qui défendent leur point de vues.
    Ce que je vois, c’est que l’art de la démagogie, de l’hyper critique, du sophisme, de la désinformation est utilisée dans les deux sens.C’est cela que je condamne, qu’importe qui ait raison.
    Pourquoi ne pas avoir de discussion construites, critique, respectueuses du prochain, et qui font avancer le débat plutôt que le mépris, les moqueries et les insultes qui s’échangent?

    J'aime

    • avancer le débat plutôt que le mépris, les moqueries et les insultes qui s’échangent?

      Malheureusement, quand on contrarie les conspi ont se retrouvent avec injure, insulte, « agent de la cia » et je te dis pas ce que prennent les victimes quand les témoignages de celle-ci vont dans le sens opposées de leur théorie….

      Il y a eu 20 études différentes et indépendante et toute ont confirmé que les tours se sont bien effondrée… d’ailleurs si l’on regarde les vidéos, on voit une partie boursoufflé qui cède… après c’est pas difficile de ce demander ce qui pourrait stopper la chute d’une vingtaine d’étage… RIEN.

      Il y a le site d’un ingénieur structure qui est pas mal à ce sujet.
      http://www.bastison.net/

      et voila pour les 20 études. les liens sont dans la vidéo.

      Le format est court et bref, c’est mieux que deux heures de lavage de cerveau😉

      C’est bien de donner un lien vers un document d’un site qui débunk les théories sur le 11/09 en le donnant comme preuve pour étayé la théorie…

      Aimé par 1 personne

    • Pour l’instant nous en restons donc à des spéculati
      ons sans fondement et des
      présentations biaisées (car incomplètes) des faits.
      Parfois même, des assertions
      carrément mensongères : rase-motte au Pentagone, pi
      lote automatique magique,
      appels téléphoniques de cellulaires à haute altitud
      e, etc.
      En somme, rien de bien nouveau au royaume des
      truthers
      .

      Comme souvent, voir toujours, les conspi manipulent, mentent, échafaude des spéculation mais ne prouve rien… S’ils avaient des preuves, ils les produiraient et ne feraient pas des spéculation, ni de manipulation… c’est aussi simple que ça.

      Voudrez vous analysez les 20 rapports différents ?

      Malheureusement, c’est le plus souvent du côté des débunkers que la condescendance est la plus forte

      Au contraire, on peut fournir des preuves, des témoigagnes tandis que les conspi, eux, se dressent d’être des experts en tout après 1 heure sur le net, plus fort que des experts… et quand ces experts démontent leur théorie, ces experts sont qualifiés d’agent du complot… bref… tu vois le truc ?

      d’hypothèses (qui n’ont pas l’ambition de prétendre être la vérité absolue)

      Malheureusement si, leur hypothèses sont pour les conspi la vérité absolue. Pour les conspi des hologrammes c’est clair et net, leur délire est vrai, il est rassurant, ils ont tout compris, ils se sentent au dessus des autres. (Pour mieux comprendre, il faut lire mon article sur les sectes et les théories du complot)

      Sinon un débat : comment des explosifs, des câbles et tous le matos nécessaire résistent au feu et au crash d’un avion pour fonctionner à merveille une heure après ?
      D’après de vrai experts, il aurait fallu 1 an pour piéger les tours, et cela avec plus de gens et de matériel que jamais dans l’histoire… Il aurait fallu aussi mettre à nu les colonnes etc… Bref… On est dans le délire total…

      Le feu à d’ailleurs détruite toute la partie en métal de la tour windsor en espagne. La stucture en métal c’est effondré à cause des flammes…

      Celle-ci est pas mal dans son genre😉

      et dans celle-ci on voit bien le moment ou cela cède.

      J'aime

      • Je ne donnais pas le lien qui debunk en guise de preuve qui étaye le complot, au contraire!
        Je trouve que trop de gens que ce soit conspirationnistes ou débunker qui ne regardent « l’autre camp » que par le biais de celui auquel il appartient. Pourtant il est important avant de s’exprimer sur un sujet de se construire une documentation solide.
        Vous soutenez qu’il n’y a pas de preuve pour les conspirationnistes, seulement des spéculations… Si on prend cette affirmation dans son sens littéral, elle est fausse.
        Cependant, même s’il est vrai qu’il y a beaucoup de spéculations, il y a beaucoup d’élements qu’ils seraient malhonnête de dire que ce n’est pas un réel argument (alors je sais qu’il faut toujours étayer avec une preuve mais j’avoue que là, j’ai un peu la flemme de me replonger dans la lecture d’article… Mais je reviendrai vous les présenter, évidemment)
        « Malheureusement, quand on contrarie les conspi ont se retrouvent avec injure, insulte, « agent de la cia » et je te dis pas ce que prennent les victimes quand les témoignages de celle-ci vont dans le sens opposées de leur théorie….  »
        Si je peux me permettre j’aimerais nuancer ceci :
        « Malheureusement, quand on contrarie CERTAINS ABRUTIS on se retrouve avec injures, insultes, « agent de la cia » et je te dis pas ce que prennent les victimes quand les témoignages de celle-ci vont dans le sens opposées de leur théorie… »
        C’est vraiment purement ce qui me gêne, le côté « ah ces conspis quelle sale race on peut pas leur parler sérieusement » Car si je ne me trompe pas, dans les commentaires sur cette page, certains utilisateurs défendaient leur théorie du complot sans être irrespectueux ou méprisant!
        Sinon, pas besoin d’essayer de me convaincre que les théories du complot sur le 11 septembre sont des inepties, vous n’y arriverez pas. Pas parce que je suis un illuminé incapable d’ouvrir les yeux, mais au contraire une personne doté d’un esprit critique qui a déjà trié les opinions, les preuves et spéculations de chaque versions, et qui s’est fait une idée de la situation. D’ailleurs, si vous voulez savoir, je ne pense pas que le 9/11 était un complot fomenté par le gouvernement américain ou la CIA…
        (après qu’on soit d’accord techniquement même si c’est Al Quaeda qui a fait le coup, cela reste techniquement un complot! Larousse.fr : « Complot : Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes. »)

        J'aime

    • Les mensonges compulsifs des truthers,
      Un exemple « Quelqun qui en a marre des conspiro haters »
      je vous préviens il vaut 10 !

      Un partisan du reopen 911, sous le pseudo « Quelqun qui en a marre des conspiro haters », nous sort la fable de la thèse « officielle » !
      Pas sur cette page mais sur celle concernant « la théorie de la terre plate », il y intervient à partir du 25 juillet 2016 à 1 h 00 min, …
      Allez y il est savoureux tout plein !
      ….
      Reprenons
      la thèse ou version « officielle » n’a jamais existé !
      comme il n’y a jamais eu un rapport entérinant je ne sais quelle version « officielle »
      C’est un des mensonges phares des truthers !
      …..

      C’est plus fort que lui ( « Quelqun qui en a marre des conspiro haters »)
      c’est un menteur compulsif !
      Comme les internautes peuvent le vérifier en découvrant nos échanges autour de Massimo Mazucco….
      Une anthologie de la mauvaise foi, du mensonge compulsif, de la dérobade, de la manœuvre dilatoire !

      Afin d’embrouiller les personnes,
      ce personnage m’envoie un lien vers la version en langue anglaise du soi-disant rapport pour le faire passer comme étant la thèse « officielle » …

      https://www.amazon.fr/11-Commission-Report-National-Terrorist/dp/0393326713/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1470156356&sr=1-1&keywords=9/11+Commission+Report

      Pourquoi donc n’a-t-il pas envoyé un lien vers la traduction française de ce rapport, comme je le fais ?

      https://www.amazon.fr/dp/2849900141/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=26UVPVM96PYCV&coliid=I31EJZX5BRAPSK

      Aurait-il peur que des personnes l’achètent où, comme moi il y a quelques années, aillent l’emprunter ou le consulter dans une médiathèque ?

      C’est plus fort que lui,
      il ment par compulsion,
      Il est, parce qu’il ment,
      mentir est le sens de sa vie !

      Ayant lu ce fameux rapport, et je vous conseille de faire de même, que découvrons nous ?
      ………
      Ce n’est nullement un rapport prétendant donner une version « officielle » de l’attentat du 911

      Pas du tout !

      Cherchez !
      Vous ne trouverez pas une page prétendant donner une version « officielle » !!!!!
      PAS une !
      Pas un paragraphe,
      Pas une phrase,
      pas même une ligne !
      ….
      Alors de quoi s’agit-il ?

      Il s’agit d’un rapport dans lequel on examine l’état des activités terroristes, leur financement, leurs diverses branches etc…

      Bien entendu, le 911 est abordé mais pas pour donner une version « officielle » mais pour mettre à jour les divers dysfonctionnements qui ont permis cet attentat :

      La séparation, voire la rétention d’information entre les diverses agences de renseignements (CIA, NSA, NCIS, FBI, etc.) les cloisonnements entre les diverses autorité policières telles que :

      • Police fédérale (FBI)
      • Police propre à chaque état
      • Police des comtés
      • Police des métropoles et grandes villes

      Mille feuilles dans lequel les collaborations sont trop souvent absentes, sans compter les rivalités qui vont jusqu’à l’hostilité, comme par exemple la transmission de faux renseignements, de renseignements partiels, incompatibilité des systèmes informatiques, multiplication des fichiers sans transversalité, etc.

      L’armée, la sécurité civile et militaire ont été également passées au peigne fin pour comprendre la lenteur des interventions.

      Ce rapport a mis en évidence que tous les renseignements nécessaires étaient présents pour prévenir ce type d’attentats, mais qu’ils étaient comme les pièces d’un puzzle, répartis partout sans la coordination nécessaire pour pouvoir les assembler et ainsi comprendre la figure que constituait l’ensemble du puzzle.

      Ce rapport émettra un certain nombre de préconisations pour que ce type de tragédies ne puisse se reproduire :

      • Coordination des renseignements,
      • Coordination avec les services de renseignements de pays mais (ainsi les renseignements extérieurs britanniques, français, israéliens avait mis en garde les USA sur la préparation d’un attentat et la date prévue.
      • Assurer la fluidité les renseignements et informations entre les diverses instances policières et judiciaires.
      • Amélioration des procédures d’intervention de la sécurité civile aérienne et militaire
      • Révision de la procédure d’intervention de la chasse en cas de menace par voie aérienne, etc…

      Nous sommes très loin de l’établissement d’une version « officielle »!

      Pour les menteurs du reopen 911 cela évite de dire qu’il y a eu diverses enquêtes sur l’attentat du 911, comme celles menées par :

      • Le FBI
      • La police d’état de New York
      • La police de New York City
      • Interpol
      • La CIA, la NSA, le NCIS
      • Les pompiers et la sécurité civile de New York et des communes avoisinantes
      • Les services de santé
      • Le NTSB, le BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile).
      • Les inspecteurs d’assurances qui ont fait appel à de multiples experts (ingénieurs chimistes, ingénieurs en métallurgie, ingénieurs en destruction foudroyante d’immeubles, et autres)
      • Etc.

      Les menteurs, manipulateurs du reopen 911 n’en parlent pas, car toutes ces enquêtes ont conclu à l’attentat aérien !

      Tout comme les diverses personnes concernées se comptant par dizaines de milliers, mettent complètement la thèse du complot à bas !

      Par un simple argument : comment tant de personnes appartenant à des instances différentes aux intérêts souvent contradictoires auraient-elles pu garder le silence ?
      ……….
      GLOUPSSSS font les truthers…
      ……………

      Dans la série « je mens c’est plus fort que moi »…

      Un exemple magnifique, en France Jérôme Quirant (Maître de Conférences – Associate Professor- Habilité à Diriger des Recherches, enseignant chercheur à : LMGC – Unité Mixte de Recherche CNRS 5508, Équipe « Conception en Structures », « Conceptual design in Structures ») a fait un remarquable travail de débunkage des lubies du reopen 911, en faisant notamment une magnifique synthèse de divers travaux faits par des ingénieurs chimistes, des spécialistes de la destruction d’immeubles, des spécialistes, des ingénieurs métallurgistes, des physiciens spécialisés dans la résistances des matériaux etc.
      ….
      On peut accéder aux travaux de J.Quirant sur son site :

      http://www.bastison.net/

      ou mieux acheter ses livres ou les emprunter dans une médiathèque :
      « La farce enjôleuse du 11-Septembre »
      « 11 septembre et théories du complot »

      Les truthers ayant été dans l’incapacité à réfuter ses arguments de débunkage ont utilisé des arguments ad ’hominem comme nous pouvons les lire sur :

      http://www.reopen911.info/11-septembre/11-septembre-jerome-quirant-et-rue89-osent-tout/

      La lecture du forum comme celle de l’article est plus qu’intéressante !
      ………..
      Il faudrait apprendre à certaines personnes de ne pas se tromper d’organes, c’est avec sa cervelle que l’on pense, pas avec ses gonades !
      ……..
      Reprenons l’article de ces grands chercheurs de la vérité vraie !

      On se demande en quoi, dire au sujet des truthers que, « ceux qui pensent différemment n’ont jamais construit « autre chose qu’un hangar agricole » serait un dénigrement ? puisque c’est un fait !!???

      Parmi les truthers, nous n’avons aucun ingénieur en bâtiment, aucun architecte en grandes structures (ah si ! Il y a parmi les truthers des architectes d’intérieur).

      Tout comme on se demande pourquoi le fait de dire un fait notoire vérifiable, contrôlable comme « les têtes du Mouvement pour la Vérité sont le plus souvent impliqué[e]s dans des mouvements politiques ou ésotériques », serait une attaque ad’hominem ????

      Les truthers ont un talent pour pervertir le sens des mots !
      Ce n’est pas de leur faute,
      ce sont des menteurs compulsifs….

      Le comble vient avec ce site de prétentieux, sentencieux, preuve que « nous reconnaissons les cons au fait qu’ils sont capables de tout, osent tout. »

      http://babbelghem.blogspot.fr/p/jerome-quirant-expert-en-quoi-deja.html

      Or donc, face aux travaux des divers scientifiques, dont J.Quirant est une des figures de proue, les hypocrites menteurs du reopen 911 vont hurler, tels des vierges effarouchées, que J.Quirant ne les respecte pas, les insulte, etc.

      Essayant ainsi de se redonner un semblant de légitimité.

      Essayez, mais vous faites pitié !

      Vous êtes perdus dans un monde irréel, vous vous complaisez dans une réalité factice construite par vos mensonges !

      Comme tous les menteurs compulsifs vous avez perdu la notion des limites entre le vrai et le faux !

      Vous pouvez être convainquant auprès de certains naïfs, car à force de mentir vous êtes devenus vos propres dupes,
      oubliant que les arnaqueurs, les escrocs, les faussaires, les propagandistes, les menteurs comme vous échouent !
      Pourquoi ?
      Parce que, à force de mentir vous croyez en vos mensonges !

      J'aime

  2. Les chercheurs de vérités savent que la théorie officielle viole deux loi de la physique lors de la chute des 3 tours ! L’important n’est pas de savoir qui et pourquoi mais de demander une enquête indépendante et sérieuse car il n’y en a pas eu ! Et un procès désignera les vrais coupables ! Namaskar…

    J'aime

    • Il n’y a eu que 20 études…

      Pour les théoriciens de la terre plate, la terre ronde viole les lois de la physique😉 C’est leur chercheurs de vérités qui l’affirment, leur flat-earthers.
      Décris nous ces deux loi qui sont violé et qui affirme cela et quelle sont ses qualifications ?😉

      Aimé par 1 personne

    • Quelles lois ont été violées? Comment es ce possible? Peux tu avancer des preuves?
      A contrario, as tu entendu parler du phénomène de flambement d’un matériau?
      Olrik cependant, je ne pense pas que la comparaison avec la théorie de la terre plate est nécessaire…
      (avis personnel)

      J'aime

      • Celle théorie ou un autre… Le but est de montrer que l’on peut facilement dire ce que l’on veut, mais le prouver… c’est autre chose.

        Exemple que je vais totalement inventer :

        « Les avions ne peuvent dépasser Mach 2. Cela viole les lois de la physique car la chaleur engendré par cette vitesse est celle de la combustion spontané de l’oxygène. Ca veut dire que si un avion dépasse cette vitesse, l’atmosphère prend feu instantanément et il n’y a plus aucune vie sur la planète.
        Lien 1
        Lien 2 de grand chercheur qui explique le grand danger qui existe et qui réfute donc la version officiel qu’un avion peut dépasser mach2.
        « 

        Bien sur, si je prend le temps de faire une théorie, de la sourcer, d’utiliser l’ignorance des lecteurs sur le sujet et en vantant mes compétences, que moi seul ai la vérité (lire mon article sur le sujet) etc… ca piégera forcément quelques personnes qui à leur tour propageront la « vérité »😉

        Bref, il faut le prouver.. et c’est là que les théories se cassent les dents…

        Ensuite, à VENUSIEN75 : les lois de la physique sont violés sans vergogne par les théories du complot. On parle des hologrammes ? D’un missile ? Comment un missile provoque une combustion de kérosène (la fumée noire et épaisse qui dur et dur sur le pentagone). Comment des explosifs et des fils résistent à l’explosion d’un avion, au feu pendant 1 h approchant par endroit les 1000°.

        Les tours tombent à la vitesse de la chute libre ? Pourquoi alors les débris tombent-ils plus vite que les tours ? La CIA à mis des propulseurs sur les débris pour accélérer leur chute ?

        Je doute d’une réponse…

        Aimé par 1 personne

    • comme tous les moutons vous prenez à votre compte la soi disant théorie officielle qui n’a jamais existé !
      Mensonge princeps des truthers / chercheurs de vérité

      lisez donc :
      https://www.amazon.fr/dp/2849900141/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=26UVPVM96PYCV&coliid=I31EJZX5BRAPSK

      Cherchez !
      Vous ne trouverez pas une page prétendant donner une version « officielle » !!!!!
      PAS une !
      Pas un paragraphe,
      Pas une phrase,
      pas même une ligne !

      Comment chercher la vérité lorsqu’on commence par un mensonge ?

      J'aime

    • Quelle théorie officielle ?

      vous êtes toujours à brandir une théorie officielle qui n’a jamais existé
      ou alors citez moi les références !
      surtout pas :

      https://www.amazon.fr/dp/2849900141/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=26UVPVM96PYCV&coliid=I31EJZX5BRAPSK

      car vous chercherez en vain une quelconque théorie officielle
      en revanche vous y trouverez toutes les failles qui ont permis la « réussite » des attentas du 911

      à côté de ce rapport public,
      vous avez plus de 20 études différentes….
      qui toutes corroborent l’attentat….
      et pulvérisent la plausibilité des hurluberlus du reopen 911

      J'aime

  3. Le truthers pratiquent des sophismes

    un exemple bien connu

    l’effondrement du WTC

    1. on part d’une analogie :
    « ça ressemble à une destruction contrôlée »
    2. de l’analogie on pose une affirmation :
    « c’est une destruction contrôlée ! »

    la raison, la saine démarche expérimentale dit alors STOP !

    une affirmation ne peut être que telle que si elle a été vérifiée expérimentalement, testée

    tant qu’elle n’a pas été soumise à l’épreuve des faits ce n’est qu’une thèse !

    une thèse est ce dont on devra démontrer la validité et la pertinence.

    la thèse va se décliner en hypothèse
    une hypothèse étant une proposition admise à titre provisoire et devant être vérifiée par l’expérience.

    Donc pour l’instant nous n’avons qu’une hypothèse :
    « et si l’effondrement du WTC était la conséquence d’une destruction contrôlée ? »

    tant que cette hypothèse n’est pas vérifiée par l’expérience elle n’est que provisoire, ni vrai, ni fausse car non validée.

    Passons à la testabilité, vérification de l’hypothèse.

    cherchons ce qu’est une destruction contrôlée d’immeube sur le net,

    on retient par exemple :

    et
    https://books.google.fr/books?id=Im6LjcfKkE0C&pg=PA6&lpg=PA6&dq=la+technique+de+l%27implosion+par+foudroyage+int%C3%A9gral&source=bl&ots=oioHPOaRN7&sig=PLy0AueGFK5nmF4mUUQvGN9oqlM&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjGhuD09rbOAhXHiRoKHeZcDwMQ6AEIOTAF#v=onepage&q=la%20technique%20de%20l'implosion%20par%20foudroyage%20int%C3%A9gral&f=false

    il y en d’autres, et tous disent la même chose, le domaine est hyper normé.

    https://demolition.ooreka.fr/comprendre/demolition-explosif
    http://www.hollinger-demolition.fr/foudroyage
    http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/construction-et-travaux-publics-th3/pathologie-generale-pathologie-du-beton-42240210/techniques-des-demolitions-a-l-explosif-c5425/
    http://www.sned.fr/page/demolition-a-l-aide-d-explosifs.html

    là nous voyons la modalité de destruction à retenir est celle dite de destruction par vérinage et foudroyage
    chose particulièrement documentée en France car c’est un français Dominique Ferrari qui a mis au point le procédé :

    http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/ferrari-plieur-d-e2-80-99immeubles-19544

    ensuite nous examinons les protocoles tels qu’ils sont énoncés dans :

    https://books.google.fr/books?id=Im6LjcfKkE0C&pg=PA6&lpg=PA6&dq=la+technique+de+l%27implosion+par+foudroyage+int%C3%A9gral&source=bl&ots=oioHPOaRN7&sig=PLy0AueGFK5nmF4mUUQvGN9oqlM&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjGhuD09rbOAhXHiRoKHeZcDwMQ6AEIOTAF#v=onepage&q=la%20technique%20de%20l'implosion%20par%20foudroyage%20int%C3%A9gral&f=false
    et

    et là nous commençons à mettre en doute les truthers du reopen911

    il s’agit de longs préparatifs, particulièrement bruyants (sciage de poutres métalliques pour installer les charges), utilisation de marteaux piqueurs, etc…. installation complexe des différents fils pour relier les détonnateurs aux boitiers de commande, etc…. Abattement des escaliers, des murs non porteurs….

    bref lorsqu’on soumet l’hypothèse

    « et si l’effondrement du WTC était la conséquence d’une destruction contrôlée ? »

    à l’expérience …

    la conclusion est SANS APPEL :

    cette hypothèse est invalidée

    elle est FAUSSE !

    c’est pourquoi l’enquête du NIST ne l’a même pas retenue, tellement elle paraissait fantaisiste, incongrue, grotesque, pour des ingénieurs de haut vol.

    Vérification complémentaire

    les truthers d’ailleurs se gardent bien de faire des démonstrations, des expériences de testabilité de leurs affirmations.

    ils vont joyeusement de l’hypothèse à la conclusion en sautant par dessus la phase de vérification, comme d’ailleurs ils en sont coutumiers.

    cette carence de saine démarche expérimentale est une constante des complotistes et conspirationistes !

    Et ce n’est pas pour rien que les truthers du reopen écument de rage face aux arguments d’un scientifique comme Jérôme Quirant.

    Les truthers des diverses thèses complotistes et conspirationnistes sont avant tout des polémistes, des propagandistes, des opportunistes, des ratés en mal de renommée, des paranoïaques, des escrocs / arnaqueurs mais surtout pas des scientifiques !

    Comme cela s’avère à chaque fois que nous examinons leurs propos à la lumière de la démarche expérimentale.

    leurs pratiques relèvent de l’argutie, de la finasserie, de la ratiocination, de la manipulation, du mensonge éhonté, de faits controuvés, du sensationnalisme, du concordisme, de l’analogisme ….

    leurs discours primaires, séduisants, visant avant tout l’affect attirent malheureusement des personnes crédules, naïves qui vont gober leurs artifices
    ….
    il suffit de constater comment des Grimault, Erich von Däniken, Dan Brown, Gavin Menzies, Georges Vermard, Zecharia Sitchin, Anton Parks, David Icke, Mauro Biglino, Michael Tellinger etc. ont pu se faire des fortune en racontant des bobards tous plus gros les uns que les autres, en faisant prendre des récits de Fiction pour la réalité….

    J'aime

  4. En fait, depuis le 11 septembre 2001, on a cessé d’employer maintes et maintes charges d’explosif. On a simplement répandu du kérosène et le tour est joué. Votre immeuble s’effondrera dans l’heure (ou pas!).

    J'aime

    • vous voulez dire quoi ?

      « on a cessé d’employer maintes et maintes charges d’explosif. On a simplement répandu du kérosène et le tour est joué. Votre immeuble s’effondrera dans l’heure »

      QUI est ON ?

      J'aime

      • Décidément, il y en a qui sont toujours aussi drôles ici..

        Alors, est ce que le modérateur de ce site Ô combien instructif laissera-t-il passer ce commentaire ?

        Si vous avez les « coroles » pour ne pas filtrer cette information compromettant le bien fondé même de cet anti-conspirationnisme primaire, je t’invite toi et tes comparses à voir la vérité en face :
        Vous avez de l’humour.

        Et j’en veux pour preuve, tu ne seras pas capable d’argumenter sur ce PDF de seulement 6 pages, autrement que par des liens vers des sites tout aussi pitoyables que ceux que vous remettez en cause :
        http://www.europhysicsnews.org/articles/epn/pdf/2016/04/epn2016474p21.pdf

        Et ça, c’est toujours marrant à voir !

        J'aime

        • @Beckounet

          pauvre crétin !
          mais bien évidemment que laissons passer votre petit caca
          cela montre combien les ahuris comme vous sont d’un ridicule fini !
          comme tous les cancres et feignasses de votre espèce
          vous faites le malin en nous exposant un torchon de propagande qui a été réfuté mille et une fois ici
          alors nous ne répondrons pas
          cherchez !
          il y a suffisamment de lien ! et d’explication

          J'aime

        • pas capable d’argumenter ?

          MDR
          preuve que n’avez pas lu l’article d’investigations d’Olrik
          et encore moins mes posts

          oui c’est marrant à voir …. comme pseudo preuves
          comme bobards inconsistants …

          et vous
          comme un mouton vous ne remettez pas une seule fois en question ce tissu d’âneries
          pas une seule fois par exemple vous vous êtes donné la peine d’étudier les méthode de destruction contrôlée….

          donc bien évidemment que nous laissons passer votre commentaire
          il est une démonstration de votre incapacité à mener une analyse critique …

          vous êtes prêt à croire n’importe quoi …
          ben allez y croyez !

          les internautes qui ont pris la peine de lire l’article d’Olrik et mes posts
          vont se gondoler en vous lisant
          et vont se demander si vous êtes mouton ou perroquet
          ou les deux à la fois .
          ….
          heureusement que le ridicule ne tue pas
          merci de m’avoir fait rire
          vous avez trouver un sens à votre existence :
          faire rire les gens par votre suffisance prétentieuse.

          J'aime

  5. Il y a un nouveau documentaire sur le 11 septembre, avec des experts et des infos pertinente, tel que le constructeur des tours Leslie Robertson ou Jerôme Quirant du site http://www.bastison.net.
    On est loin des théories conspi avec leur explosifs dissimulé dans les tasses a café.😉 Ou plus récemment, les avions holographiques… (Oui, ils vont jusque là, sans limite à leur délire…-

    Hors de contrôle – World Trade Center
    Hebergeur d'image

    Vous pouvez le voir en replay ou le trouver sur le net, je vous invite a le regarder.

    Aimé par 1 personne

    • mais bien évidemment les fadas, les ignorants prétentieux, les paranos ne prendront pas le temps de consulter ce documentaire…
      ils continueront à nous bassiner avec leurs billevesées pour môme de 8 ans
      billevesées qui ont été maintes fois réfutées …
      Cela montre la justesse d’une des sentences de Confucius,
      « il y a deux choses qu’on ne peut pas améliorer
      la Grande Sagesse
      la Grande crétinerie

      les partisans du reopen911 en sont la démonstration
      malgré les multiples enquêtes, études
      ils continuent à répéter avec la ferveur des ravis
      les m^mes âneries depuis plus de 12 ans !

      comme tous les grands crétins ils sont immuables, indécrottables, irrécupérables !

      J'aime

  6. extraits de :
    http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/01/08/634-les-theories-du-complot-du-11-septembre-cest-vraiment-nimporte-quoi

    « Malgré leur apparent « bon sens », les diverses théories du complot entourant le 11 septembre sont pour la plupart totalement aberrantes, dépeignant tour à tour un gouvernement d’illuminatis parfaitement infaillibles et bénéficiant d’une logistique illimitée et de l’autre, les pires erreurs et oublis possible que des demeurés puissent faire.

    Cerise pourrie sur ce cake périmé, ces théories se contredisent l’une l’autre, n’ont aucune cohérence interne, ignorent des fait scientifiques facilement vérifiables, ne mettent JAMAIS a jour leurs informations (surtout contraires à leur foi) et, pire que tout, sont souvent ouvertement mensongères.

    Mais bon, que sont quelques exagérations, manipulations et faits occultés quand, derrière leurs hypocrites

    « Je me contente de poser des questions »,

    les complotistes veulent en réalité dire

    « Questions dont je ne cherche pas vraiment la réponse. Du moment que ça va dans le sens du complot, je crois n’importe qui et n’importe quoi. ».

    tout est dit ….
    les complotistes et autres conspis
    sont des menteurs, faussaires, hypocrites

    prêts à tout pour faire avaler leurs bobards
    dont pas UN ne tient 2 minutes à l’analyse critique…..

    J'aime

    • et il faut rajouter que les cons-pirationnistes et cons-plotistes sont d’une suffisance prétentiarde rare
      ils ne se donnent jamais la peine de lire,
      d’étudier ce qui ne va pas dans le sens de leurs fantasmagories

      eux savent !

      et publient des moisissures frappées du délai de péremption depuis lulure en croyant épater la galerie
      et se croient malin !
      et du haut de leur pédanterie s’imaginent nous scotchés
      alors que ce sont de vieilles lunes archi réfutées
      qui font rire tout le monde…..

      J'aime

      • vous êtes pires que ceux que vous dénoncez…
        dommage j’étais venu pour m’informer, mais ce ton haineux m’horripile.
        ce sont peut-être des con-spis mais vous êtes un sacré con-descendant.
        il y a d’autres manières d’exprimer ses idées, d’expliquer et de se faire comprendre ;
        et ça commence par le respect.
        salutations

        J'aime

        • Saibe

          serions nous pire que ceux que nous dénonçons ?
          en êtes vous bien sûr ?

          sommes nous pires que les racailles neo-fascistes, néo-conservatrices, membres du KKK, fondamentalistes chrétiens et musulmans ?

          quant à « d’autres manières d’exprimer ses idées, d’expliquer et de se faire comprendre »
          visiblement vous n’avez pas lu l’évolution des commentaires
          ….
          dans un premier temps nous répondons de façon courtoise
          mais face à la mauvaise foi des cons-plotistes et cons-pirationnistes
          face à leurs mensonges
          effectivement à un certain moment
          nous les traitons comme ils le méritent
          en leur bottant les fesses …..
          pour finir ces canailles ne méritent aucun respect
          juste des soufflets pour tenter de distiller leurs doctrines nauséabondes de la droite la plus extrême genre ultra du tea party ou du KKK.
          ….
          le respect ne se donne qu’envers des gens respectables …..

          J'aime

        • saibe

          pensez vous que Meyssan le petit préposé à la propagande iranienne
          mérite le respect ?

          lui qui fait fi des centaines de témoignages d’automobilistes qui étaient dans un embouteillage à proximité immédiate du pentagone et qui ont vu l’avion le percuter ?

          qui est incapable de nous dire quelle sorte de missile connu serait capable de percer les trois premiers anneaux du Pentagone selon un angle de 40° …. anneaux dont chaque mur était en béton conçu pour être à l’abri des bombes et des roquettes ?

          lui qui fait fi de l’enquête du NTSB qui a ramassé tous les débris de l’avion qui s’est désintégré de par sa haute vitesse d’impact (près de 900 km/h)…

          quant on ment à ce niveau on ne mérite aucun respect !
          mentir pour tromper les masse est un acte de canaille et de racaille !

          J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s