Non, un astéroïde ne va pas détruire les USA

Un astéroïde sur Porto Rico en septembre 2015 ?

Les conspirationistes, comme vous le savez, adorent les théories de fin du monde et de complot caché par la NASA sur la destruction imminente de notre terre.

Certains sites prédisent la fin du monde 3 fois par an, tel le site Wikistrike qui a été passé à la loupe ici même. Aujourd’hui, la rumeur a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, avec des images choc, des vidéos par dizaines et des termes tel que « confirmé », « confirmations gouvernementales », « la vérité sur « .  Il n’en fallait pas moins pour les plus naïfs commencent à avoir peur.

nouvelordremondial asteroide

Ici, le titre de l’article sur nouvelordremondial.cc.  Un site passé à la loupe également.

Selon les conspirationnistes, un astéroïde va tomber précisément sur Porto Rico entre le 15 et le 28 septembre. Il devrait détruire selon eux, toute la cote Est des États-Unis ainsi que le Golfe du Mexique tout entier.

L’astéroïde aurait 4 km de diamètre et pourrait sérieusement causer de titanesque dégâts.  S’il existait bien entendu.

De plus, pour tenter de crédibilisée leur histoire, ils ont pris un extrait d’un discours de Laurent Fabius qui traitait du changement climatique et l’ont détourné afin de manipuler les gens et de leur faire croire a une catastrophe imminente en ne prenant les parties de ce discours qui les intéressent.

Rien ne les arrête, même mentir effrontément à leurs moutons d’une telle manière.

 

La NASA prend la parole

NASA Logo. (PRNewsFoto/NASA)

La rumeur a pris de l’ampleur, les gens ont peur, à tel point que la NASA, à du prendre la parole pour calmer l’hystérie des gens.

Bien sûr les conspirationnistes ont tous les tours.  Si la NASA ne fait pas de déclaration : La NASA cache la vérité.  Si la NASA fait une déclaration, c’est un mensonge pour cacher la vérité.

“Il n’y a pas de base scientifique, pas la moindre preuve, qu’un astéroïde ou tout autre objet céleste heurtent la Terre à ces dates” Paul Chodas

 

Des astéroïdes tombent régulièrement sur la terre

Dans le passé, de nombreux astéroïde sont tombé sur terre. Plusieurs tonnes de roche brûle et se désintègre par an dans notre atmosphère.  Les étoiles filantes sont des débris de comète qui sont sur la route de notre terre.

Bien entendu, il existe des astéroïdes qui passent près de notre terre.

 

Le dernier en date, un rocher de 325 mètre de diamètre baptisé BL86 2004, est passé a 1.2 million de kilomètre de nous en janvier 2015.

BL86 2004 asteroide janvier 2015

Pour vous donner une idée de l’échelle, notre terre à un diamètre de 12 742 km et la distance entre la terre et la lune est de 384 400 kilomètre.  L’astéroïde est donc passé très loin de nous, mais a l’échelle du système solaire on peut dire qu’ils nous a frôlé.

L’astéroïde Apophis

Il existe un astéroïde qui pendant des années à fait craindre le pire mais les calculs démontrent qu’il ne pourra tomber sur la terre en 2036.

L’astéroïde, baptisé Apophis en hommage à l’antagoniste de la série Stargate SG-1 par les astronomes qui l’ont découvert en 2004.

L'antagoniste de la série Stargate SG-1 a donné son nom a l’astéroïde Apophis.
L’antagoniste de la série Stargate SG-1 a donné son nom a l’astéroïde Apophis.

 

En conclusion

Les conspirationnistes ont réussi à faire peur aux gens, à les manipuler.  A s’en servir comme idiots-utiles.  Et cela marche.  Les gens sont d’une crédulité sans borne sur Internet.  Rappelez vous le 21-décembre 2012 avec des milliers, je n’exagère pas, de théories différentes sur ce qui allaient ce passé.  Le nouvel ordre mondial allait exterminer la plus grande partie de la population mondiale, la fin du monde.  Des sectes utilisaient cette date pour soutirer de l’argent à leurs fidèles moutons.  Des architectes ont conçu des abris par dizaines pour des particuliers.  Des survivalistes ont tout abandonné pour se cacher dans une grotte…

L’exploitation des naïfs est la clé de voûte des conspirationnistes.

 

Serons nous toujours là en octobre, bien après la prétendue chute de cet astéroïde ? Bien entendu.

Une vidéo très bien réalisée sur les dégâts de l’impact d’un gigantesque astéroïde.

 

Olrik

15 réflexions sur “Non, un astéroïde ne va pas détruire les USA

  1. L’astéroïde n’est pas encore tombé…

    Quand est-ce que le peuple apprendra ? Les plus idiots se font duper avec des dates de fin du monde.
    À chaque fois, une nouvelle date est choisie et le jeu recommence. Ils aiment rester idiots !

    J'aime

  2. Et voilà, une fois de plus les rumeurs, les théories sur le net s’écroulent d’elle même…
    Les naïfs qui y croyaient vont vite l’oublier sans se poser de questions et brandir une nouvelle date… ils vont s’y accrocher jusqu’au jour d’après et tout recommence comme avant…

    J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s