Les pro-russes avaient des BUK

L’agence de presse Russe ITAR-TASS annonce que les séparatistes se sont emparé de système de missile BUK en juin dernier.

A column of Russia's air defence system Buk-2M  launch vehicles rolls at the Red Square in Moscow, on May 9, 2013, during Victory Day parade. Fighter jets screamed over Red Square and heavy tanks rumbled over its cobblestones as Russia flexed today its military muscle on the anniversary of its costly victory over Nazi Germany in World War II.   AFP PHOTO / YURI KADOBNOV        (Photo credit should read YURI KADOBNOV/AFP/Getty Images)

Vers l’article Russe (Anglais)

ITAR-TASS est l’une des principales agences de presse en Russie avec RIA Novosti et Interfax. Celle-ci, à la date du 29 juin dernier, en 2014, à écrit un article fort intéressant.

L’agence Russe explique que le service de presse de la République Populaire de Donetsk à affirmer que les forces séparatistes ont pris le contrôle d’une unité de l’armée de défense antimissile équipés de missiles Buk. Le nombre de système de missile, les conditions et les détails n’ont pas été communiqué par les forces d’auto-défense de la République Populaire de Donetsk.

ITAR-TASS n’a pas été la seule à relayer l’information.

Le site sputniknews (Anglais)

Le site LiveLeak (Anglais)

A partir du 29 juin, plusieurs appareil aérien Ukrainien ont été abattu, dont un Antonov 26 abattu le 14 juillet à approximativement 6500 m d’altitude.

Antonov buk 14 juillet 1

Antonov buk 14 juillet 2

Il y à peu, la Russie à enfin convenu que le vol MH17 avait bien été abattu par un missile BUK.

Le 17 juillet, le vol MH17 s’est écrasé suite à un tir de BUK, soit moins de 15 jours après l’annonce de cette capture par les séparatistes et le jour même, les séparatistes ont annoncé avoir abattu un Antonov, de nouveau mais malheureusement, aucune trace d’Antonov.

Merci à Benjamin pour l’article.

Peu à peu, nous faisons avancer la réflexion, nous faisons avancer le Schmilblick comme le dit la formule. Un jour prochain, les coupables paieront.

Olrik

37 réflexions sur “Les pro-russes avaient des BUK

  1. Il semble que ce soit une chose entérinée: ce sont les russes qui ont abattu l’avion. Ceci dit, pour ne pas mettre de l’huile sur le feu, les occidentaux seraient prêts à faire passer cet « accident » par pertes et profits comme ils l’ont fait pour Kadafi.

    La semaine dernière, une délégation néerlandaise est partie pour discuter des modalités d’indemnisation des victimes, sa destination: Moscou…

    J'aime

    • les russes je ne sait pas, les pro-russes probablement et par accident. C’est en tout cas mon opinion.
      Tout se recoupe. La capture de Buk, les avions abattus, l’annonce par les pro-russes-eux mêmes. Les photos du buk emmené en russie…

      J'aime

      • Bonjour. Évidemment, tout concorde pour un religieux prêt à affirmer avec aplomb que parce que un camp disposait d’un certain type d’armement, sa culpabilité ne fait plus de doute… Au mieux vous êtes un guignol, et je reste poli. Vos pseudo raisonnements puent la russophobie ordinaire. Le plus drôle est que vous citez itar tass à l’appui de vos élucubrations minables. Trop endoctriné pour mesurer l’ironie de la situation et la bêtise abyssale de vos écrits ?

        J'aime

        • merci de vos insultes. Je vois a qui j’ai affaire.
          Puis-je vous rappeler que les pro-russes se sont réjouit et se sont vanté d’avoir abattu un avion ce jour là ? Mais contrairement à un avion militaire, c’est un avion civil qui s’est écrasé. Que 3 jours avant un vol a été abattu a haute altitude et que les dégâts sont identiques à celui d’un buk. Que le jour même, un buk a été vu fuir l’est de l’ukraine direction la russie.

          Je cite itar-tass, sputnik et d’autres sources russes car si même la presse russe le reconnait alors les pro-poutine ne pourront pas dire que c’est de la propagande occidentale.

          Mais je vous en prie, donnez nous votre opinion, si elle n’est pas dicté par la propagande.

          ah oui : pourquoi religieux ? Pour votre information, la religion et moi ca fait deux.😉 bonne journée

          J'aime

        • C’est dingue que dès qu’on émet la moindre critique on devient « russophobe ». Il ne faut rien dire sur la Sainte Russie Éternelle sous peine d’être excommunié par les sicaires qui hululent au « russophobe », aux « nazis »… Alors même que ces gens ne lésinent pas sur les insultes concernant l’Ukraine et autre…

          бедный парень

          Vous avez devant un « russophobe » qui parle russe, lit des bouquins en russe, entend parler russe autour de lui à longueur de temps, à vécu à Moscou… Ouuuuh méchant russophobe je suis!!!

          J'aime

          • Hélas… Son esprit est conditionné pour que dès qu’on lui ouvre les yeux sur les mensonges de poutine et de la russie, ca fait griller ses circuits si l’on peut dire. Pourtant les preuves sont là. Lors de la conférence de presse, Le kremlin avait tout mis sur le dos de l’Ukraine en sous entendant qu’un su25 aurait fait le coup il y a déjà un an. Seulement maintenant, ils reconnaissent que c’est bien un missile alors que le reste du monde l’avait déjà compris 24H après le drame…

            Il découvre peut-être que ses sources lui ont menti et il se sent déstabiliser. Si c’est le cas, on peut t’aider à y voir clair, raloul.

            J'aime

          • C’est dingue que dès qu’on émet la moindre critique, on subisse vos délires sur la Sainte Russie, les nazis (Godwin atteint très rapidement…) etc… Nous ne nous connaissons pas, vous n’avez aucune idée de ma pensée quant à la Russie, aux russes, aux « pro-russes », à l’Ukraine, etc…
            Vous êtes bien gentil, rassurez-vous, vous êtes dans le camp du bien, rien ne permet de déceler de la russophobie dans vos propos, bravo merci et bonsoir bon vent!

            Je n’en sais personnellement rien du tout de comment ce fichu avion est tombé. Mais imaginez deux secondes que je me permette de conclure à la culpabilité de l’armée ukrainienne parce que celle-ci possède des buk qui ont été vus dans la région durant cette période. C’est pas un peu « léger » comme «  »preuve » »???? On parle de centaines de civils morts, alors jouez pas aux cons qui mènent des pseudo-investigations à deux balles et publient des articles infondés. Libre à vous de vous ridiculiser, mais dans le genre « théorie du complot » vous faites très fort!

            Et arrêtez de délirer sur ce que la Russie officielle déclare sur ce sujet. Voici ldes liens vers le MAE russe:
            http://www.mid.ru/BDOMP/Brp_4.nsf/arh/ECD62987D4816CA344257D1D00251C76?OpenDocument
            http://www.mid.ru/BDOMP/Brp_4.nsf/arh/9AFCA757047E2CEE43257E5A0024F780?OpenDocument

            J'aime

            • tiens la russie par contre, dans le rapport appuie la thèse du su25😉 en détaillant qu’il dispose de missile air air, qu’il peut frapper x distance, et en posant la question insidieuse, que faisait un avion là ? juste après avoir détaillé son armement. Heureusement thèse démonté depuis longtemps. c’était bien un buk et la russie l’a reconnu. De cela nous sommes d’accord ?

              De plus, il existe une enquête sur les images satellite qu’a fournit la russie. Une enquête qui prouverait que les images présenté ont été retouché, prises à une autre date qu’indiqué et j’en passe…

              un petit apercu

              https://www.bellingcat.com/wp-content/uploads/2015/05/Forensic_analysis_of_satellite_images_EN.pdf

              J'aime

            • Tiens, je n’avais pas vu cette réponse. Perso je n’utilise plus le point godwin depuis mes 14ans… Et vous?

              Ce que je vois est simple:

              – camp qui n’a pas changé de version depuis le début, tout simplement car cette version n’a jamais pu être démonté.

              – le camp d’en face, qui en est à la 132354ème version toute aussi farfelue les unes que les autres.

              Je vais rechercher dans la cuvette des wc votre premier commentaire:

              « Vos pseudo raisonnements puent la russophobie ordinaire. »

              Mais mon cher monsieur, venant de quelqu’un qui utilise les termes « minables », « guignols » ou encore bêtise abuyssale », n’est ce pas quelque peu… Déplacé?

              Ce qu’en le MAE russe? Je m’en branle au même titre de ce qu’en dit le MAE ricain. Je vois pas pourquoi l’un serait mieux que l’autre, ils ont exactement les mêmes méthodes…

              бедный парень et je reste poli…

              J'aime

  2. les russes sont des mec étranges. un jour ils annoncent que les rebelles ont des buk, 15 jours après, ils n’en avaient pas et ils accusent les ukrainiens d’avoir abattu l’avion avec un chasseur…

    sauvegarde des 2 autres pages ici

    http://web.archive.org/web/20150610172421/http://sputniknews.com/voiceofrussia/news/2014_06_29/Donetsk-militia-takes-control-of-Ukrainian-anti-air-installation-1561/

    http://web.archive.org/web/20150610172426/http://www.liveleak.com/view?i=e57_1404051041

    de rien !

    J'aime

  3. TRES INTERESSANT !
    Merci pour cette info énorme. Je savais qu’ils avaient capturé une base et qu’ils l’avaient annoncé le 29 mais c’est la confirmation et par les russes eux-même que les séparatistes avaient bien des BUK.

    15 jours après, ils ont déjà fait les cons avec et la russie les a aidé a dissimuler la vérité.

    J'aime

    • En effet, la nase de désinformation a propos de chasseur, de photos satellite, de pilote qui aurait avoué, de témoin qui à vu un chasseur et j’en passe… tout est du faux made in russia. Et je ne parle pas du fait que les russes ont nié avec énergie que les séparatistes avaient du buk alors que 15 jours avant, ces mêmes séparatistes l’affirment.
      Poutine doit tout faire pour ne pas jeter l’oprobe sur lui. Si le monde vient apprendre avec certitude que ses sbires, que ses séparatistes qu’il soutient, ont abattu un vol civil c’est la catastrophe pour lui. Il peut perdre son poste. Il à camoufler tout mais sans succès.

      J'aime

  4. Bonjour,

    je suis tombé sur ce site par hasard, site dont je salue l’initiative citoyenne, mais il y à certains point que je ne comprend pas.

    La Russie vient seulement d’enfin reconnaitre que l’avion a été détruit par un missile BUK. Washington avait immédiatement conclu que c’était un BUK (on sait qu’ils avaient raison aujourd’hui). Alors pourquoi la Russie a-t-elle mis 1 an à reconnaitre ce que le reste du monde sait depuis un an ?

    Y-a-t-il eu des pressions internes ou externe ? Ou les deux ? Les chefs d’état du globe ont-ils fait pression sur la Russie pour qu’enfin elle reconnaisse que c’est bien un missile sol-air et non pas un jetfighter comme la Russie l’a clamé toute cette année ?

    La Russie à beaucoup perdu en crédibilité cette année suite à tous ses mensonges. Mais
    pourquoi maintenant ?

    Tenterait-elle de se dédouaner, de se défaire de l’accusation tout en maintenant le flou sur l’affaire sans pour autant accuser ses propres partisans séparatistes ?

    Si les séparatistes ont abattu l’avion, il est dans l’intérêt de la Russie de continuer à garder l’affaire dans un brouillard opaque de désinformation car elle soutient ces mêmes séparatistes. Si ceux-ci sont déclaré coupables, cela rejaillira sur la Russie et sur Poutine qui pourrait perdre son poste car il est accusé de les soutenir activement. Il serait complice de ce crime. De plus, les images et vidéos du BUK fuyant en Russie prouverait qu’il y a eu complicité active de la part de la Russie.

    Si au contraire les Ukrainiens ont abattu l’avion, qu’est ce qu’attend donc la Russie pour fournir de vrai preuves ? Et non pas des photomontages d’image satellites et des pseudo-témoignages sur un pilote de jetfighter. Si j’étais président d’un pays qu’on accuse et qu’on inflige des sanctions à tord, je n’attendrait pas un jour et certainement pas un an pour fournir toutes les preuves dont je dispose, des preuves sans contestation possible pour me défendre. Hors là, c’est absolument tout le contraire il me semble.

    Elle n’a jamais fait mention une seule fois, a ma connaissance, de la possibilité que les séparatistes ait put abattre l’avion. Pourtant, elle était au courant des systèmes de missile appartenant aux séparatistes. Poutine les couvrent-ils ?

    Merci

    J'aime

    • Un commentaire éclairé !

      "La Russie vient seulement d’enfin reconnaitre que l’avion a été détruit par un missile BUK. Washington avait immédiatement conclu que c’était un BUK (on sait qu’ils avaient raison aujourd’hui). Alors pourquoi la Russie a-t-elle mis 1 an à reconnaitre ce que le reste du monde sait depuis un an ?

      Y-a-t-il eu des pressions internes ou externe ? Ou les deux ? Les chefs d’état du globe ont-ils fait pression sur la Russie pour qu’enfin elle reconnaisse que c’est bien un missile sol-air et non pas un jetfighter comme la Russie l’a clamé toute cette année ?"

      Oui les USA ont immédiatement affirmer que c’était un BUK, visiblement ils savaient ce qu’ils disaient alors il est logique de se poser la question, pourquoi le kremlin n’a pas voulu le reconnaitre. Je pense que la Russie n’à pas intérêt à ce que les pro-russes soient les coupables mais que au vu des preuves, il devient impossible de nier le fait que le mh17 ait été abattu par un BUK. La Russie à dut faire machine arrière.

      Des pressions ? Je l’ignore. C’est le jeu de la politique. Récemment, les hollandais sont allé en Russie pour parler du mh17. Peut-être cela est-il lié ?

      "Tenterait-elle de se dédouaner, de se défaire de l’accusation tout en maintenant le flou sur l’affaire sans pour autant accuser ses propres partisans séparatistes ? "

      Tu résume la situation en 1 phrase ! Bravo.
      En effet, je pense que la Russie sait que les séparatistes ont abattu l’avion. Mais même là dessus, il y a des zones floues. Le Buk est un système complexe et il faut un certain niveau de maîtrise. Les opérateur du Buk seraient-ils des soldats Russes ?
      Il me parait clair que l’attitude de Poutine cache bel et bien quelque chose. Il fait tout pour se séparer des séparatistes sans les accuser et attirer l’attention sur eux et rejeter la faute sur les Ukrainiens via le biais de désinformation. A qui profite le crime dit-on ? Je ne pense pas que le tir ait été intentionnel. Aucune des parties n’y a intérêt. Les pro-russes seraient fini. Poutine, leur soutien serait un complice. Les Ukrainiens n’ont pas d’intérêt a abattre un avion sachant que les séparatistes n’en ont pas et de plus, l’avion viendrait dans le mauvais sens. Il à traverser toute l’Ukraine d’Ouest en Est… Donc totalement illogique.
      Les propos de certains sont que les Ukrainiens ont abattu l’avion intentionnellement pour accuser les séparatistes et la Russie. C’est d’un ridicule absolu. C’est comme si je me tirait une balle dans le pied, me coupait la main pour accuser un autre. C’est pas un argument valable. Ça en est même risible. Et c’est ça leur meilleur argument, il vole bas.

      "Si les séparatistes ont abattu l’avion, il est dans l’intérêt de la Russie de continuer à garder l’affaire dans un brouillard opaque de désinformation car elle soutient ces mêmes séparatistes. Si ceux-ci sont déclaré coupables, cela rejaillira sur la Russie et sur Poutine qui pourrait perdre son poste car il est accusé de les soutenir activement. Il serait complice de ce crime. De plus, les images et vidéos du BUK fuyant en Russie prouverait qu’il y a eu complicité active de la part de la Russie.

      Si au contraire les Ukrainiens ont abattu l’avion, qu’est ce qu’attend donc la Russie pour fournir de vrai preuves ? Et non pas des photomontages d’image satellites et des pseudo-témoignages sur un pilote de jetfighter. Si j’étais président d’un pays qu’on accuse et qu’on inflige des sanctions à tord, je n’attendrait pas un jour et certainement pas un an pour fournir toutes les preuves dont je dispose, des preuves sans contestation possible pour me défendre. Hors là, c’est absolument tout le contraire il me semble."

      Oui totalement d’accord. Si les séparatistes ont abattu l’avion il est dans l’intérêt de Poutine de les protéger, de dissimuler toute l’affaire. Il est en partie responsable au mieux ou au pire, complice !
      Les photomontages d’image satellites, de faux témoin, de su25 prouve une chose, la Russie fait tout pour camoufler la vérité. Les preuves sont là ! Elle à mit un an a reconnaitre qu’un buk avait abattu l’avion alors que l’Occident en était sûr dans les 24H.

      Tout à fait limpide pour les sanctions. La Russie est totalement coincée. Soit elle accepte les sanctions, soit elle reconnait que les séparatistes sont coupable et là, ça sera pire que les sanctions car Poutine sera complice et il pourrait finir en prison. Alors choisir entre masquer la vérité, accepter des sanctions (ce n’est pas lui qui trinque mais son peuple) ou bien répondre d’accusation de complicité, Poutine à choisit.
      La Russie va encore camoufler la vérité pendant des années. Après sa mort ? IL A 62 ANS, il faudra encore attendre quelques années.

      J'aime

    • c’est d’autant plus crédible que les accusations des pro-popofs sur les forum « ce sont les méchants ukrainien qui ont descendu l’appareil pour accuser les gentil rebelles et les russes qui se défendent contre l’empire américain »
      il manquerait plus que le smiley qui pleure. pffff quel bande de boulet. tellement à genoux devant poutine qu’ils sont prêt a gober tout ce qu’il leur donne. de la merde en guise d’info et ils en redemandent en le louant… de vrais moutons! ils sont la parfaite définition de moutons!

      J'aime

  5. La désinformation est partout dans le dossier Ukrainien. Un récapitulatif :
    Contrôleur espagnol inexistant
    Avion de poutine visé (faux)
    Attaque d’un SU27 (ou 25 suivant les sources) qui se révèle fausses
    Images satellite truquées
    Chasseur SU27 sur les lieux (faux)
    Faux témoins qui a vu un avion revenir sans missiles
    Faux aveux d’un pilote d’un SU25
    Faux témoins qui aurait aperçu un avion tiré sur le mh17 à 10 000m a travers les nuages.
    Faux avion américains qui aurait descendu le vol mh17
    La russie n’utilise plus de Buk mais ils défilent le mois d’avant avec…
    Le web se rend compte grâce à des sites comme celui-ci, belling cat et à de nombreux autres que la Russie MENT. C’est indéniable ! Le nier est devenu totalement impossible à l’heure actuel.

    tellement d’intox !!! De l’intox qui ne vise que l’occident et les ukrainiens. On ne se demande plus qui la produit.

    J'aime

  6. 1) Les pro-russes s’emparent de buk

    2) Les russes envoient leur opérateur utilisé et soutenir les pro-russes.

    3) Après quelques victoires, ils abattent un zinc civile, 293 morts. Majoritairement de nos voisins et compatriotes.

    4) Le buk part en russie, les opérateurs sont assassiné et le buk démantelé et composant détruit. Les morts ne racontent pas d’histoire.

    5)Opération de désinformation totale de la russie sur l’occident et l’ukraine

    6) pressions sur le kremlin

    7) le kremlin reconnait son implication et celle des pro-russes. aveux de poutine et arrestation des chefs et des responsables.

    8) poutine se rend aux autorité et purge une peine de prison ou direction goulag.

    9)les familles sont indemnisée et justice est faite.

    10) l’ukraine retrouve sa souveraineté total sur son propre territoire.

    J'aime

    • On est au point 6 apparemment. Poutine reconnait que c’est bien un buk et donc toutes les affirmations de la russie sur un su25 tombe à l’eau. J’espère de tout cœur que cela se passera comme les étapes que tu à écrits mais avec la corruption … de plus c’est un ancien agent du kgb… il sait ou sont enterré les squelettes… il fera assassiner quiconque voudrait le faire tomber…

      J'aime

    • lool, tu n’à pas l’air d’être au courant et ni d’avoir lu l’article que j’ai écrit mais la Russie à enfin reconnu que le mh17 avait été abattu par un missile BUK.
      Allez, encore de la propagande. Ne le vois tu pas ?
      des images satellites ? Je te conseille vraiment de lire mes articles, les images satellites sont truquées. Plusieurs jours avant le crash, sur une images ont voit un bois qui a été déboisé récemment (en comparant avec les images du mois d’avant) hors sur l’image du kremlin, le bois est encore là… faut pas avoir un haut QI pour comprendre qu’ils ont mentit.

      La russie ne veut que notre bien ? WTF ?? loool…
      Poutine adulé par son peuple ? heu…. il a éliminé ses oppostants, fermé les journaux qui ne sont pas à sa botte… kim jong et les autres dictateurs sont aussi très très apprécié par leur peuple hein…

      Après avoir lu ces articles et t’être renseigner, reviens nous voir. On peut t’aider et ce sera avec plaisir.

      J'aime

  7. J’ai mis moins de 24h a être personnellement certains que les « séparatistes » et la Russie sont responsables. Il faut savoir qu’il n’existe pas beaucoup d’armes pour abattre un vol à cette altitude, ce servir de Pythagore avec les capacités des missiles en questions pour conclure le plus simplement que la zone de tir était bien celle sous contrôle « séparatistes ». Les 5 ou 6 versions bobards des russes dans les heures qui suivent le crash suffisent a entériner qu’ils ont des choses à cacher et qu’ils font un écran de fumée dans l’espoir que personne ne sache. Le russe Girkin l’a dit lui même : poutine finira à La Haye ou avec une balle dans la tête. La messe est dite!

    J'aime

    • Il a fallu moins de temps pour les principaux médias néerlandais qui dès le lendemain désignaient les coupables en une avec les photos des principaux chefs terroristes (pro-)russes surmontées du mot moordenaars (assassins) :

      Peu après, les services de désinformation poutiniens essayaient lamentablement d’accréditer la pire de leur foutaise (le false flag avec un avion rempli de cadavres au décollage) en soulignant une prétendue « indifférence » du peuple néerlandais face à cette tragédie.
      En réalité, c’est bien évidemment l’ensemble de la communauté qui était en état de choc puisque les victimes venaient de toutes les provinces du pays …

      J'aime

  8. Attention !

    Si l’agence ITAR-TASS avait bien fait ce communiqué, les Ukrainiens avaient démenti de leur côté cette prise de matériel ukrainien par les terroristes (pro-)russes.
    Ils considéraient de leur côté que ce communiqué avait pour but de justifier la présence de ce matériel tout en en niant la livraison effective par la Russie.
    Il semble qu’à cette période, les terroristes (pro-)russes possédaient au moins trois de ces engins.

    J'aime

    • Il n’y a pas que itar tass mais beaucoup d’autre.
      Oui, le buk pourrait avoir été livré par la russie mais pour ma part, je pense qu’il a été capturé et puis une fois le crash est partis en russie pour être détruit afin de faire disparaître les preuves.
      Sinon, les opérateurs… je ne sais pas. Viennent-ils de russie ? Peut-être. De toute façon, la russie à jouer un rôle dans l’affaire.

      J'aime

      • Je pense que si cela avait été le cas, ils auraient été très heureux de reproduire le numéro de série ou toute plaque d’identification du véhicule.
        Ce qui les aurait encore plus enfoncé après leur revirement au soir du 17 juillet …

        Concernant les opérateurs, il traînait plusieurs sources quelques semaines après les faits : il me semble que les Services de sécurité ukrainiens affirmaient avoir identifié des opérateurs russes en service actif (le contraire eut tout de même été étonnant de leur part et aussi, on ne peut leur accorder une pleine confiance).
        D’autres sources dont je n’ai plus le souvenir de l’origine affirmaient que les opérateurs étaient bien des « insurgés » et qu’ils auraient été liquidés par les soldats russes en même temps qu’ils détruisaient l’engin.

        Quoi qu’il en soit, ce genre de véhicule est normalement équipé d’un système de reconnaissance des cibles afin de justement éviter pareille erreur de tir mais je n’en connais pas la teneur : s’agit-il d’un autre véhicule qui accompagne le lanceur de missiles ou d’un équipement interne, je n’en ai pas la moindre idée ….

        J'aime

  9. Vous pouvez aussi aller récupérer quelques données sur le défunt blog de Boréas, « Vers la révolution » un grand nombre de données entièrement sourcées, autant au sein des articles eux-mêmes qu’au niveau des commentaires.
    http://verslarevolution.hautetfort.com/

    Cela pourrait aussi permettre à quelques empoutinés patentés, au moins à ceux qui bénéficient encore de quelques neurones en état de marche, de constater que de prétendus « russophobes » qui postent ici ont en réalité un passé plus que russophile, quand ce n’était pas quelques accès de poutinolâtrie impénitente.
    Mais ça c’était avant.
    Avant, lorsque dans un certain milieu politique patriote, on entendait moins parler de Poutine pour ses actes réels que par sa détestation unanime dans des médias politiquement orientés et désinformateurs que l’on combattait.
    « L’ennemi de mon ennemi est mon ami », c’est vraiment le pire concept capable d’anéantir tout esprit logique au sein du militantisme théorique …
    Nous sommes nombreux à nous être laissés prendre dont d’éminents « penseurs exclusifs ».
    Peu s’en sont sortis dont aucun « penseurs exclusifs » …

    J'aime

Partagez votre opinion.

