Ukraine : deux nouveaux soldats russes capturés

En Ukraine, deux soldats russes capturée par l’armée régulière Ukrainiens ont été révélé à la presse

ukraine soldat russe capturé 2 ukraine soldat russe capturé 1

Encore une fois, des soldats russes ont été capturée en Ukraine.

En Aout, des parachutistes avaient déjà été capturée et la réponse du Kremlin avait été qu’ils s’étaient égarés.

Il s’agit du capitaine Evguéni Erofeïev et du sergent Alexandre Alexandrov appartenant à la troisième brigade des forces spéciales de Togliatti, à 800 km au sud-est de Moscou.

Ces soldats seraient présents depuis le mois de Mars de cette année.

L’Union des comités des mères de soldats de Russie, crée en 1989, et dirigée par Valentina Meinikova a été classé « agent de l’étranger » par le Kremlin depuis que ces comités enquêtent sur la disparition de leur fils et de leur morts « accidentel » à l’entraînement.    Cette union estime que jusqu’à 10.000 soldats russes ont été présent en Ukraine aux côtés des séparatistes, notamment en Août, lors du revirement soudain de situation.  Alors encerclé, les séparatistes, dont le chef a annoncé de grand renfort de troupes et de tank venant de Russie dans une interview vidéo, ont en quelques jours retourner la situation et regagner un peu de terrain.  La contre attaque ne dura que quelques jours et depuis, les positions sont à peu près stables.

En Crimée, Poutine a admis que les troupes en uniforme vert sans insignes, sans identifications étaient bien des forces russes lorsque la Russie à annexer cette partie de l’Ukraine.  Aveux fait en Avril 2014 il y a un an déjà à la télévision russe.

Derrière les forces d’auto-défense de Crimée, bien sûr, se trouvaient nos militaires. Ils se sont comportés de manière très correcte (…) et professionnelle.

Le rapport de Boris Nemtsov, assassiné à quelques mètres du Kremlin en Février, parle de 200 soldats russes tué en Ukraine.

Le trêve n’existe pas en Ukraine, chaque jour, plusieurs soldats Ukrainiens meurent et cela fait maintenant plus d’un an que des centaines de milliers de personnes ont bravé le terrible froid hivernal de la région pour manifester sur la place de l’indépendance.  Ce qui mena à la fuite et à la destitution du président en Russie et à de nouvelles élections dont le résultat est pro-Européens ainsi que de nouveaux partis politique.

Manifestants place Maidan

Olrik.

10 réflexions sur “Ukraine : deux nouveaux soldats russes capturés

    • IL VAUT MIEUX QU’IL Y AI DES SOLDATS étasuniens, israëliens ET LEURS OLIGARQUES QUI PILLENT ET VOLENT L’UKRAINE ET LE PAUVRE PEUPLE UKRAINIENS DANS 6 MOIS L’UKRAINE EST EN CESSATION DE PAIEMENT, EN FAILLITE TOTALE [!!!] LEUR GROS Piotr Porochenko SE VOIT EN Député européen ( L’excellente PLANQUE !! QUEL CHEF COURAGEUX……….) Le MILLIARDAIRE DU CHOCOLAT C’EST FAIT FAIRE MARRON. MON Dieu, Mon Dieu POURVU QUE LES Rothschild ne lui ai pas BOUFFE TOUT SON FRIC; mais que fait bhl ??

      J'aime

      • Pour le moment, il n’y a que les russes qui pillent, comme à leur habitudes. Les 50 ans d’annexion de l’Ukraine et des autres pays de l’est ne leur ont pas suffit.

        Et pourquoi israel ? qu’est ce qu’ils ont a voir la dedans ? Mon avis est que tu est tellement endoctriné que tu ne parviens plus à penser par toi même. Je parie même que tu fait des copier coller de phrases de tes sites de propagande et de conspirationniste sans même les comprendre. n’ai je pas raison ? Il est temps d’ouvrir les yeux et de te réveiller.

        J'aime

      • S’il vous plait, mettez un bavoir je vous prie, vous en mette partout…

        Il y a une différence entre être invité quelque part, et être un indésirable qui détruit tout. Vous saisissez? Être invité d’un pays, c’est y être convié, alors que dans le cas contraire votre présence n’est pas souhaité.

        Le coup de la faillite de l’Ukraine, j’entends ça depuis un an, les analystes en pantoufles à l’effigie du nabots du Kremlin qui nous serinent que l’Ukraine est à terre… Sauf qu’elle est toujours debout.

        Et quand bien même, sachez que le premier créancier de l’Ukraine, c’est la Russie. Donc si l’un se vautre, le second suit aussi…

        Mais ça, il faut un cerveau pour le comprendre, et pour avoir un cerveau, il faut éviter de se le faire sucer par des ahuris qui voient des conspirations de crochus partout… Curieusement, ces derniers sont tous appointés par le Kremlin!

        Ceci dit, entre un Lavrov qui dit que le Donbass doit rester ukrainien pour faire cesser la guerre (quel trouvaille, on avait besoin de lui pour s’en rendre compte), et un régime qui a prôné dernièrement la polygamie (comme en Tchétchénie), nos souverainistes en claquettes défenseurs des valeurs traditionnelles devant l’éternel doivent en avaler des couleuvres!!

        J'aime

        • L’Ukraine … un bon site pour cibler la Russie … Mais à qui profite le crime? … Les Américains? … ha oui c’est vrais c’est juste de la propagande😉

          Et moi je dis Vive poutine ha ha ha … n’en déplaise à certains🙂

          J'aime

    • il y a un rapport francais, transmis via Secret Defense chez l’Opinion, qui dit 1000 soldats russes qui ont conseillé la rébellion qui sinon se serait faite écraser par Porochenko et le nazi du secteur droit (ceux qui n’existaient pas jusqu’a ce que Porochenko et Obama s’y attaquent).

      Ca correspond aux 200 morts, 20% de pertes (dur).

      Les discours du patron de l’Otan (le Norvégien) parlant de 5000 soldats sont fumeux, c’est de la pure propagande.

      A noter aussi que le nationalisme russe est réel, et il y a certainement une partie de volontaires « jihadiste du dombass » qui comme les partisans en espagne, veulent aider des frères oprimés..
      Niéer le racisme indiscible de la bande à Porochenko contre sa population orientale russophone c’est du négationisme.

      Le racisme des l’ouest contre les russophone aurait du faire bondir nos droit-de-l’hommistes, tout comme les unité néonazi, ou les fan de l’UPA. Mon père m’a parlé de la fameuse division Vaslov, alors c’est une histoire de famille… Retrouver des logo nazi dans elle c’est grave.

      Il y a un problème d’information et je suis choqué de voir que vous prétendant défenseur des vérité vous propagez une propagande unilatérale, pas toujours fausse, mais de la vraie et très bonne désinformations et de la méta désinformations très bien montée.

      La situation est très complexe, et je prèterais pas mon vélo à Porochenko, et comme mon père à Perros-Guirec, si un gars du Secteur Droit se plantait à vélo, je fuirais aussi loin que possible.

      Vous pouvez dénoncer la contre-propagande poutinienne, mais vous vous devez de parler aussi de la propagande Otanienne. C’est une guerre et vous avez choisi votre camp, pas celui de la vérité.

      Suivez FB Huygues pour une position moins naive.

      J'aime

      • Non, il est tout à fait clair qu’il y a des extrêmes droites en Ukraine. Leur score aux élections n’était heureusement pas élevé. En tout cas, pas aussi élevé qu’en France.. Mais la Russie et ses acolytes usent et abusent de termes tels que « junte, nazi, fasciste, junte fasciste de Kiev » etc… pour se justifier et justifier la guerre dans l’est de l’Ukraine.
        C’est comme si, ici en Belgique ou en France, on ne parlait que de la NVA et du FN, à toute heure du jour et de la nuit, systématiquement. Taxant les millions d’habitants de nazi. Cela fait partie de la propagande de la Russie et cela marche sur certains qui ignorent même ce que veut dire qu’un gouvernement fasciste.

        Il y a du racisme, et cela est tout à fait normal quand le pays voisin l’attaque. Nous avons connu cela avec les Allemands et le sentiment anti Allemands qui dure encore aujourd’hui chez certains.
        Les Ukrainiens ont été depuis un siècle malmené par les Russes. Que cela soit l’holodomor ou l’invasion de la Crimée et du donbass ou même l’interdiction de la langue Ukrainienne qu’ils ont tenté de faire disparaître, les Russes n’ont pas été tendre avec l’Ukraine.
        https://www.youtube.com/watch?v=M_dnRA5NFhs Un reportage sur l’holodomor.

        Pour les chiffres donnés par l’un ou l’autre camp, je ne m’y fie pas. En temps de guerre, les chiffres sont bien évidemment gonflés, c’est ainsi depuis la nuit des temps et cela le sera toujours.
        Ça fait partie de la stratégie.

        Par contre, que les troupes Russes soient en Ukraine est indéniables. Seulement, cette année-ci, la Russie ne mène plus d’attaque enfin ! La situation économique de la Russie, ses pertes autant en guerre qu’accidentel ne sont pas négligeables et la situation en Syrie, notamment la base Russe, la seule en Méditerrané hormis celle de Crimée est d’une grande importance pour la Russie, tous ceci crée un contexte intenable pour la Russie. Mais cela n’est pas le sujet.
        Le sujet est bien que les troupes russes et leur matériel se trouvent bien en Ukraine…

        ps: désolé d’approuver le commentaire si tard, il avait été classé indésirable par le système.

        J'aime

      • Une position moins naïve?

        LOL.

        C’est sûr qu’en étant d’une mansuétude sans borne avec l’agression du Kremlin qu’on va y arriver.

        L’armée russe y a laissé des plumes, c’est indéniable.

        Et puis l’arlesienne nazebroque, faut arrêter, quand je vois tous ces volontaires de l’UNE et sa svatiska stylisée, ça me fait rêver.

        Et alors l’histoire du vélo de Perros machin, ça me fait rire.

        Oui, parlez nous de l’armée Vlassov, du nom de ce general russe qui a combattu pour la Wehrmacht, des cosaques du Don qui sont venus grossir les rangs des SS et qui se sont battus jusqu’à la fin…

        Un peu marre de ses simplifications godwinesque. Arrêtez de me faire la leçon c’est pathétique… Quant à suivre machin oû truc, ça me fait rire, je préfère suivre des gens qui vivent encore dans le Donbass, vous m’excuserez, parce que vos charlots que je ne connais pas, ça me dit rien…

        J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s