A la loupe : Le site nouvelordremondial.cc – MAJ 19-06-2016

Analyse d’un site conspirationniste

C’est le premier article et la première analyse d’une longue série visant un site après l’autre.  Si vous avez été confronté aux mensonges, aux manipulations, aux hoaxes de ces sites, vous pouvez répondre en commentaire et nous livrer vos histoires.

Vous avez vous-mêmes débunker certains hoaxes de ces sites ? N’hésitez pas, postez !

Aujourd’hui, nouvelordremondial.cc.  Un site d’intox où se mêlent les théories du complot, la réécriture de l’actualité et des enlèvements par des ovnis ainsi que des machines temporels et fin du monde imminente.

nouvelordremondial asteroide

Crée le 1er mai 2007 et animé par un seul admin du pseudo de Nova (connu également sous le prénom Emmanuel), le site n’est pas ce que vous pouvez croire :

« Nouvelordremondial.cc ne peut être tenu responsable de toute déclaration inexacte ou incorrecte contenue dans les articles publiés. »

« partager ce que je sais, et découvrir des informations délirantes qui frôlent la paranoïa pour m’amuser, mais qui sont bien réelles parfois! »

« Les articles présentés sont-ils authentiques ?

Ils le sont à 99.9%. Certains articles sont totalement inventés de A à Z, mais la très grande majorité possède une source. »

« Les gens qui ont une foi totale en l’internet doivent être déçus quelque part car il faut faire gaffe. Je ne veux pas me vanter mais c’est ce genre de blogs qui paradoxalement feront que moins de gens tomberont dans les théories du complot à l’avenir ou bien les percevront différemment. »

« Les lecteurs cherchent du sensationnel donc je leur en offre. Je ne vais pas les juger mais, il est bien plus facile de croire que des gens dirigent le monde, que croire que non. C’est nettement plus rassurant de se dire qu’en fait il y a un cerveau derrière tout le chaos, que plutôt qu’il n’y en a pas. Croire aux théories du complot c’est comme une manière de se rassurer de la réalité, qui est chaotique. Ayant été dans ce domaine pendant 7 ans, je sais qu’on passe à travers différentes phases. »

Lire les explications de l’auteur sur le site.

 

Si vous ne l’avez pas compris : l’auteur sait qu’il traduit et diffuse des hoaxes, des intox et cela, dans le but de faire réfléchir, de donner du sensationnel.

Bien qu’il se défende de ne pas être un « site de ré-information » et de publier ses articles dans le seul but de faire réfléchir, cela ne fonctionne pas malheureusement.  Combien de fois ai-je vu des conspirationnistes cités nouvelordremondial.cc comme preuve ultime ?  Vous aussi probablement.

Malheureusement, il offre du grain à moudre aux conspi au travers de ses articles, ce qui est bien dommage.  Peut-être devrait-il indiquer clairement et en grand que les articles pompés à droite et à gauche sont bidon ?

« Vous présentez des informations de sites satiriques comme le World News Daily Report, qu’en pensez vous ?

Nous aimons le domaine et détestons voir des gens relayer tout et n’importe quoi depuis 2011. J’ai maintes fois mis en garde les gens par le passé mais en vain. La seule stratégie a été de faire comme eux, relayer tout et n’importe quoi afin d’atteindre un certain niveau dans ce domaine pour que les conspirationnistes nous écoutent. Sachez que les informations satiriques sont là pour inciter les gens à faire la part des choses. Beaucoup de sites conspirationnistes n’hésitent pas à copier nos articles satiriques… et à y ajouter un petit commentaire personnel pour signaler à leurs lecteurs que c’est vrai, ce que nous ne faisons pas ici. Du fait que ces soi-disant sites de réinformation relayent nos articles satiriques cela devrait vous mettre la puce à l’oreille mais non ! Si vos supers sites internet anti-nwo relayent du satirique que j’ai traduit, et que vous ensuite vous relayez leur information comme vérité absolue, ça donne cette étude scientifique »

 

Le site nouvelordremondial.cc est donc un site d’hoax et d’intox qui s’assume et qui, malgré tout, sert de référence pour les conspirationnistes.

Mais analysons quelques articles pour nous en faire une idée.😉

 

Quelques articles de nouvelordremondial.cc décrypté :

Pour ce faire une idée rapide du niveau de fiabilité d’un site c’est une des étapes clés.

 

Géants, Extraterrestres, Annunaki (sumérien Mésopotamie/ Vidéo)

geants

http://web.archive.org/web/20160604132526/http://www.nouvelordremondial.cc/2016/05/05/geants-extraterrestres-annunaki-sumerien-mesopotamie-video/

 

Un squelette géant a été découvert en Bulgarie

bulgarie-squelette

http://web.archive.org/web/20160604132831/http://www.nouvelordremondial.cc/2015/03/24/un-squelette-geant-a-ete-decouvert-en-bulgarie/

 

Les deux premiers articles sont des hoaxes bien connus pour tous ceux qui ont cherché plus de 30 secondes sur internet.  Les photos de squelettes géants sont très nombreuses sur le net mais sont totalement FAKE.

geants
Photos de la découverte du squelette « géant ».

 

780960-5342-it2
Vrai photo de la tombe d’un squelette aux proportions normale sans retouche photo.

Quant aux scientifiques étudiant un squelette géant il s’agit encore et toujours d’un photomontage.  Ils proviennent d’une photo d’une découverte d’un dinosaure au Mexique en 2013.

Un article sur la découverte du dinosaure au Mexique avec la photo.

Ces photos et des dizaines d’autres sont connues sur le net comme étant des hoaxes.  Une simple recherche aurait permis à l’auteur de l’article de le découvrir et ainsi de ne pas publier des canulars et de l’intox.

face a face 2

Quant au documentaire « choc » présenté dans le 1er article.  Il s’agit du documentaire-fiction de France 5, au même titre que le documentaire sur les dragons et les sirènes.  C’était des documentaires fictions, précisé en petit et en une fraction de seconde à la toute fin.

En illustration, le documentaire sur les sirènes.

capture d'écran documentaire (1) capture d'écran documentaire (2)

 

Un Cube Noir Géant apparaît près du soleil dans des photos de la NASA

soleil-3

http://web.archive.org/web/20160604134308/http://www.nouvelordremondial.cc/2016/05/04/un-cube-noir-geant-apparait-pres-du-soleil-dans-des-photos-de-la-nasa-2-mai-2016-photos/

 

 

Un cube noir géant ?  Non, un carré de pixel. Pour ce site amateur d’ovni, d’alien, de géants c’est une « preuve »… mais en réalité ce n’est pas un cube borg ou un ovni…

C’est un data gaps, en d’autre termes le télescope qui à observer le soleil n’a pas envoyé les pixels qui constituent l’image (perte).

Mais pour certains autres sites, c’est la preuve qu’un vaisseau spatial se trouvait là…

Ça ne vole pas très haut, que dire alors de cette image prise en 1995.

RTEmagicC_31520_m16-1_txdam23318_9dd4e4

« Il y a un énorme vaisseau spatial dans le coin supérieur droit de l’image ! »😉

 

 

Une méduse d’un autre monde découverte dans l’océan Pacifique (vidéo)

meduse-x-files

http://web.archive.org/web/20160604134958/http://www.nouvelordremondial.cc/2016/05/02/une-meduse-dun-autre-monde-decouverte-dans-locean-pacifique-video/

 

Un titre qui annonce une découverte énorme. une méduse alien.  En réalité, rien d’autre qu’une méduse de la famille des Crossota, l’article en fait mention (pour une fois).   » on sait néanmoins qu’elle appartient à la famille des Crossota, espèce rare ».  Titre faux et racoleur juste pour faire du clic car pour résumé, on a filmé une méduse au fond de l’eau…On sait à quelle famille elle appartient et elle est rare.  Visiblement, cela suffit pour faire faire croire qu’une méduse alien a été découverte.

Derrière ce titre racoleur, se trouve la source sputniknews…  « Journal » Russe bien connu pour propager l’intox du Kremlin et des hoaxes.  C’est ce site qui à propager les « aveux » du pilote Ukrainien qui avouaient avoir abattu le MH17.  L’information d’origine venait du Gorafi Allemand…

 

Le système binaire de la Planète X entre dans l’orbite de la Terre, le gouvernement supprime les preuves (Vidéo)

capture d'écran article nibiru systeme binaire

Le système binaire de la planète X en orbite autour de la terre ?  Qu’est-ce qu’ils ne vont pas inventer. C’est tiré bien entendu de Before it’s News…  Nouvelordremondial.cc affirmait déjà que nous allons tous mourir à cause de Nibiru il y a quelques mois et que l’élite mondiale se réfugierait dans des bunkers…  Encore de l’intox.

http://web.archive.org/web/20160604135906/http://www.nouvelordremondial.cc/2016/05/02/le-systeme-binaire-de-la-planete-x-entre-dans-lorbite-de-la-terre-le-gouvernement-supprime-les-preuves-video/

 

Quelques titres d’articles de nouvelordremondial.cc hilarant :

L’interview de l’homme qui a reçu des instructions des extraterrestres afin de construire une machine à voyager dans le temps (vidéo)

Incroyable! Ce qui vient juste d’être découvert confirme que 2015 sera l’année de l’Enfer sur Terre! (Vidéos/Anglais)

Breaking News : Une comète de 3 km de diamètre se dirige droit sur Terre avec des cris et des sons démoniaques mystérieux! (vidéos)

 

Nouvelordremondial.cc et Nibiru

Nibiru et la terre 2016

Au début de l’année, il y a eu une effervescence sur internet à propos de Nibiru qui allait nous détruire.  Je vous rassure, si vous n’en avez pas entendu parler c’est normal, c’était l’effervescence seulement sur certains sites d’intox conspirationniste.

Nouvelordremondial.cc a annoncé que Nibiru nous détruirait, que l’élite mondiale se tenait prête à évacuer dans les bunkers et que la fin du monde était imminente.  Le tout avec l’aide d’image truquée parfois datant de plusieurs années, de concept art, d’image d’illustration, de fausse vidéo, usurpation d’identité des anonymous.  Bref, les conspirationnistes se sont déchainés sur la toile et nouvelordremondial.cc en a profité pour diffuser « l’information ».  Intox et désinformation en réalité.

Voir l’article dédié à Nibiru.

 

En conclusion

Nouvelordremondiale.cc est donc un site d’hoax, d’intox et comme l’auteur le dit lui-même, parfois d’article inventé.  Un site dont les articles sont repris par les conspirationnistes sans vergogne.  Mais nous savons que peu leur importe les sources du moment que le contenu va dans le sens qu’il désire, que cela soit vrai ou faux ne leur importe pas.

Nouvelordremondial publie beaucoup d’articles sur les phénomènes spatiaux, ufologie, OVNIS, extraterrestres et la fin du monde.  Il publie également  sur les sujets préférés des conspi : anti-occident, anti-israel, pro-russie…

Mais nouvelordremondial.cc publie parfois quelques pépites d’hoax comme celle-ci dans la catégorie satanique.  En effet, parmi les articles traitant de rituel satanique et diverse élucubrations sur des prières à Satan, nous avons aussi un article sur le film de Luc Besson : Lucy.  Le film serait un message luciférien rien que ça.

lucy1

 

 

Niveau De Fiabilité Du Site : ZÉRO

Trafic et information

Title : Le nouvel Ordre Mondial

Revenue : $10 USD per day. (Chiffre au mois de juin 2016, en mai 2015 : 40$)

Daily visitors  1.492 (Chiffre au mois de juin 2016 , en mai 2015 : 4.947)

Primary Trafic : France 53,1 %, Belgique 10,4 %, Suisse 9.5 %, Maroc 8.3 %, Canada 3,8 %, Autres pays : 14,9 %)

Generator : WordPress

Quelques commentaires des internautes recueillis sur WOT (Web on trust)

« Site de débiles mentaux qui gobent n’importe quelle théorie loufoque, pour peu qu’elle soit appuyée par une vidéo youtube quelconque.  »

 

« Taux de crédibilité proche du zéro absolu.  »

 

« Site diffuseur de hoaxes et théories conspirationnistes (voire racistes) sans aucun fond sérieux.  »

 

« Ce site est le pire ennemi des ceux qui luttent contre le nouvel ordre mondial.
Il distille volontairement des hoax grotesques au milieu de complots beaucoup plus plausibles et possiblement avérés pour les discréditer. (Le Grand Remplacement, complot sioniste, 11 septembre, etc) »

 

« promotion d’Idées Racistes Envers les personnes d’origine ethnique Différente. Je ne recommande Pas et certainement ne suis Pas d’accord AVEC Leur vision du monde.  »

 

« Paranoïa, conspirationnisme…  »

 

« pas mal de vidéos, pouvant remettre en questions certains points de la société, mais critique nulle.
Sans connaissances approfondi sur les thèmes visités, on peut se faire manipuler.
Le site, toutefois, permet de voir des informations non connues, ou très peu connues »

 

« They talk about « news » that are completly false !!! They should shut down because it’s a scam !  »

 

« Site de conspiros débiles avec de gros morceaux de hoax puerils à l’intérieur.  »

 

« Ne pas se laisser endoctriner attention danger !  »

 

« Conspirationnisme.  »

 

Olrik

36 réflexions sur “A la loupe : Le site nouvelordremondial.cc – MAJ 19-06-2016

  1. Le mouvement « Retour en Afrique » sera officiellement lancé en 2016.
    Un milliardaire sud-Africain lance le mouvement « Retour en Afrique » et demande aux Afro-Américains de revenir en Afrique .Femi Adenugame, l’un des hommes noirs les plus riches de la planète, a créé le mouvement « Retour en Afrique » et a poussé tous les Afro-Américains à quitter les Etats-Unis. Selon les rapports, il offre 1 million de dollars, une maison et une voiture à toutes les familles Afro-Américaines qui veulent aller en Afrique du Sud.
    nouvelordremondial .

    J'aime

  2. Ce site est horrible, ils montrent des vidéos de célébrités avec des beugs pour dire que ces personnes viennent tous d`autres univers, que le monde entier est mauvais sauf la Russie et ce très cher Poutine, que tout représente un danger. Bref, moi qui suis une vraie angoissée pathologique je ne recommande pas ce site poinctuer de haine et de racisme avec pour source le site Français de souche par exemple. Bien sûr il y a du danger ici mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

    J'aime

  3. Salut,
    Autre sujet mais je sais pas ou on peut te laisser des messages …

    Pourrais tu nous éclairer sur la résonance de Schumann ? Et ses réels (ou pas) changements ces dernières années stp ?

    Bravo pour ton site, et tes éclaircissements !
    Ça fait du bien d’avoir de vrais infos🙂

    J'aime

  4. Je consulte nouvelordremondial.cc presque tous les jours depuis 4 ans que je trouve tous les jours un peu plus nul!
    Et en cherchant un avis constructif sur ce site je suis tombé ici, et bien je suis très déçu! Je trouve que votre analyse n’est pas suffisamment sérieuse! Tout d’abord vous ne reconnaissez pas le seul point positif de ce site : il cite toujours les sources des articles! Comme pour l’article ci dessus qui provient de beforeitsnews!
    Je pense qu’il vaudrait mieux analyser les articles qui sont sous sa propre plume, ainsi que le choix des articles relayés! Critiquer un site sur la base d’un article qui provient d’un autre site c’est pas très sérieux comme analyse…
    Le gérant de ce site a écris quelques articles pour se décrire, je résume à ma sauce : ce serait un jeune homme seul qui relai tout un tas de conneries en méprisant ses visiteurs, comme ça pour rigoler! En 4 ans, pas un seul jour sans article! J’ai donc un sérieux doute sur qui est derrière ce site… (parti politique très très très à droite?)
    Comprenez moi bien, je n’ai aucune sympathie pour ce site, je le consulte simplement parce que je le trouve tout autant mystérieux que méprisable! Je ne pense pas que l’on puisse le critiquer sans l’avoir vraiment consulter; ce que j’ai fait, de fond en comble! Et je ne saurais l’analyser correctement car je ne possède ni la culture ni l’argumentaire nécessaire! (Bah oui, il faut pouvoir contrattaqué suffisamment pour déconstruire certains orateurs, comme le courageux Eric Naulleau qui a osé débattre avec Alain Soral… tout seul… Allez Eric, personne d’autre ne veut le faire alors on compte sur toi!)
    Pour moi ce site n’est pas simplement un relayeur de hoax, mais plutôt un propagateur de haine!
    Il mérite surement sa note : zéro, voir même moins!

    J'aime

  5. Je viens d’avoir confirmation du lien entre la page  »anonymous france  » et le site nouvel ordre mondial .Indépendement du fait qu’ils partagent très régulièrement des énormités émanent du dit site , un des autoproclamés anonymous (lol) , qui dit être admi de la page ,vient de me sauter à la gorge quand je lui ai dit qu’à mon avis , premièrement anonymous et facebook , c’était pas très logique et que conspirationnise et anonyous encore moins .Du coup , j’ai eu à la suffisance habituelle de  »l’initié’ regardant le p^v’ mouton qui ne sait pas .Mais surtout le monsieur (sous pseudo d’ironhic onhiric) , gonflé a bloque a confirmé être un des redacteurs du NOM et un des adis d’anonyous France . Bref à force de voir des conspi partout , on en devient conspirationniste soi-même.

    Aimé par 1 personne

    • N’importe qui peut se proclamé anonymous😉 C’est un peu le problème. Il y a des tas de page Anonymous, des tas de vidéos mais peu sont vrai. Nous avons encore pu le voir avec Nibiru ou les conspi avaient purement et simplement copié une vidéo des anonymous sur les attentats de Charlie Hebdo et remplacé la bande son par la leur… Usurpation d’identité… il y a plein de vidéo dans ce cas… Mais heureusement, les anonymous l’ont remarqué et l’auteur de l’usurpation à du s’excuser pitoyablement😉

      Peux tu être plus précis en ce qui concerne ce lien entre la page facebook anonymous france et nouvelordremondial.cc ?

      Sinon oui, quand on révèle à certain que leur info sont fausses, ils piquent une colère. Pourquoi ? Parce que l’on met en doute la parole de leur sacro saint gourou. Je te suggère de lire mon article sur les sectes et les théorie du complot. Ca devrait t’éclairer.

      J'aime

      • Merci pour le partage , je vais aller voir ça . le plus drôle dans tout ça , c’est que le mec qui me menace de me hacker (en mp ) dans les minutes qui suivent , juste lol . et oui il a piqué une grosse colère , avec insultes et tutti quanti , je l’entendais taper du pied jusque chez moi .Je ne parle même pas des argumentaires justifiant leurs publis , tellement c’était  »mature »…Bref toujours pas hacker , mais bien remontée quant à la bêtise incommensurable de ce site , de la page anonymousfrance , je remarcievéritéperdue pour l’éclairage fait sur N.O.M.

        J'aime

        • Avec plaisir.🙂

          Ils menacent tout le monde, en fait, ceux qui osent remettre en cause leur théorie, les victimes, les blessées (en cas d’attentat) si ceux-ci ne vont pas dans le sens de leur théorie ou simplement par pure méchanceté. Par exemple, une photo d’une fille qui pleure après un attentat ==> hop les conspi disent que c’est une actrice et qu’il y a pas eu d’attentat. Que font-ils des morts, des blessées, des proches, des témoins et tout ceux qui ont été sur les lieux etc… ils s’en contrebalancent. Mais leur haine leur fait dire des absurdités monstres et leur colère est insatiable. Si c’est pas toi c’est un autre, ne t’en fait pas. Si tu reste calme face à eux et que tu contre un après l’autre leurs argument, tu n’est plus qu’à leur yeux, un agent de la cia/mossad/gouvernement qui est payé pour les contrer et empêché la « vérité » … Comme tu le dit, on les « entend » tapé du pied dans leur commentaire mais ce n’est que sur internet, dans la vie réelle, c’est très différent.

          J'aime

          • c’est grosso modo ce à quoi j’ai eu droit , je suis entrain de pré^parer un bel article avec leur petite colère infantiles et leurs mensonges grossiers , d’ailleurs ce site va m’être utile pour étayer mon argumentaire . mais d’autres se battent pour les contrer , ce qui me fait peur c’est la portée de leurs publis .

            J'aime

            • Tu prépare un article ? C’est bien ça !

              Leur public ? Ils ne sont pas très (trop nombreux) en réalité. Et pas mal de gens, la dedans ne font que regarder de loin les théories, très peu sont à fond.

              J'aime

              • leur audience est de plus en plus importante , tous les jours je vois au moins 2 publis émanent d’eux sur facebook , rien que chez mes amis et la page ‘anonymousfrance , leur servant de relai , ils ont une audience potentielle de 18000 personnes , c’est énorme; et ils commencent à faire des émules qui se posent des questions sur la véracité des faits et non celle de leur partage >. Je maintiens , ces gens sont dangeureux . Je t’invite si tu as un compte facebook à me demander en amie , et je te ferais passer l’article ainsi que ttes les publis que je recense chaque jours venant d’eux .

                J'aime

                • Simple, vire les « amis » qui publient ou informent les qu’ils publient n’importe quoi. D’ailleurs…
                  http://hitek.fr/actualite/pourquoi-majorite-article-reseaux-sociaux-partages-sans-lire_9724

                  « Étude: 70% des utilisateurs de Facebook lisent seulement le titre des papiers scientifiques avant de les commenter »

                  59% des internautes ne cliquent pas sur les liens partagés
                  L’étude explique que 59% des internautes ne cliquent jamais sur les liens qu’ils partagent sur les réseaux sociaux. Autrement dit, ils se contentent de lire le titre uniquement. »

                  Intéressant😉

                  « si tu as un compte facebook à me demander en amie  » J’ai eu un compte facebook quelques temps mais il est désactivés pour le moment. Sinon, je te suggère vraiment de virer les comptes qui partagent ces débilités piqués sur des sites comme le gorafi, complètement inventé ou manipulés.

                  Il faut sortir du cercle de ces intox.
                  Avec youtube, facebook, twitter, si tu entre dans ces « cercles » tu n’aura que du contenu de ce genre, te laissant penser qu’ils sont super nombreux etc.. Tout comme tu entreraient dans les « cercles » des couturières de napperons en dentelle ou des conspi de la terre plate… Ils ont aussi quelques milliers de fans, eux même disent qu’ils sont 200 millions. lol Tu vois que eux, les chiffres, tous ca…

                  Pour te donner un indice, les conspi avaient voulu faire un grand rassemblement il y a pas si longtemps à Paris pour « prendre le pouvoir » sur facebook, leur site etc… c’était appel au grand rassemblement… Résultat : 200 à 300 plouc perdu à Paris qui savaient pas quoi faire et qui sont reparti la queue entre les jambes tout malheureux car ils pensaient être super nombreux… et la réalité c’est fait ressentir, ils ne le sont pas.
                  Tu prend un film ou un petit jeu vidéo peu connu et il y a plus de fans…

                  Dans le même exemple que tantôt, je peux te suggérer de t’abonner à des comptes anti poutine, anti-conspi, anti-intox comme le célèbre darthputinkgb sur twitter qui n’a que quelques dizaines de milliers de followers (anti poutine). De demander à entrer dans le groupe cons-pirationniste et consp-lotistes, stop fake, spicee, hoaxbuster, conspiracy watch, putin@war, etc… il y en a même qui font des memes anti-conspi, le révélation de gollum, Complots faciles pour briller en société, russia hand off ukraine, no military alliance with putin, ukraine libre, sovietklub et des centaines d’autres…

                  J'aime

  6. Certains articles sont totalement inventés de A à Z,

    Les gens qui ont une foi totale en l’internet doivent être déçus

    moins de gens tomberont dans les théories du complo

    La seule stratégie a été de faire comme eux, relayer tout et n’importe quoi afin d’atteindre un certain niveau dans ce domaine pour que les conspirationnistes nous écoutent.

    Beaucoup de sites conspirationnistes n’hésitent pas à copier nos articles satiriques…

    ptain quoi !!!! je pensé que ce site alternatif informé les gens !!!! menti !!!

    J'aime

    • Les sites conspi mentent aux gens non stop. Je devrais faire un best-of chaque années des plus gros mensonges des conspi et il serait très bien fourni…

      Le trait principale des conspi c’est que peu importe la source ou si c’est vrai ou faux, ils vont faire passer l’article pour vrai car cela va dans leur sens.
      Certains site accepte de publier tout du moment que cela va dans leur « ligne éditoriale ». Tu créerais un article, tu l’inventerai de A à Z, peu leur importe. Ils ne diront qu’il était faux à leur lecteurs que quand cela sera devenu trop gros ou bien ils supprimerons l’article ni vu ni connu et hop le tour est joué…

      J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s