La complosphère, la secte d’Internet ?

Comment la complosphère manipule

Complosphere secte manipulation

Qu’est ce que la complosphère ?

La complosphère est un ensemble de site qui se prétendent informer les gens et qui voudrait remplacer les journaux d’informations, et toute autres sources d’information par leurs propres et uniques sources d’informations.

Qui sont derrière ces sites ?

manipulateurs

Certains son connu, Thierry Meyssan, Alan Soral, Dieudonné, d’autre sont simplement des gens, qui trouvent, par le biais d’internet le moyen ultime, sans limite et sans contrainte, d’exprimer leur haine, leur propagande et leur besoin de notoriété.

Que disent-ils ?

A peu près tous les mêmes choses à quelques variations près(quand les copier coller non fonctionne pas).

Troisième guerre mondiale, complot mondial, illuminatis, franc-maçon, théorie du complot, ré-écriture totale de l’histoire, de plus en plus en temps réel pour la ré-écriture à leur propre sauce.  En plus de cela, ajouter une haine inconsidérée contre les USA, la CIA, la NSA, le FBI, la NASA, l’OTAN, Israêl, le Mossad, l’Occident, les médias Occidentaux etc…

Et plus souvent et plus récemment une adoration pour la Russie, le Venezuela, la Corée du Nord, la Syrie.

Leur source ?

Les autres sites de la complosphère, leur imagination, les sites d’extrême droite, les sites d’informations russes, les sites satiriques.

Quel sont leur but ?

Manipuler les gens, désinformer, intoxiquer les gens qui voudraient chercher des informations sur le net.  De tous temps, il y a eu des menteurs et avec Internet, ils ont trouvé LE média de masse qui n’a aucune limite et aucune lois ou ils peuvent en toute liberté écrire ce qu’ils ont envie.

Comment piègent-ils les gens ?

C’est un fait, Internet a pris une grande place dans nos vies.  Tout le monde y à accès, tout le monde est libre dessus, tout le monde à le potentiel pour y écrire ce qu’il souhaite.

J’ai expliqué dans un précédent article comment être sur la première page de résultat de Google et être donc visible de tous.

Quand l’utilisateur qui souhaite s’informer, il va chercher sur internet.  Sur internet, les sites sont affiché par leur relations au mot clé que l’ont à taper.

Si on a tapé : « vacance Islande », les premiers sites seront des sites de voyages, de tour opérateur, de page Wikipédia sur l’Islande etc… ainsi que d’autre sites.  Des sites crée par des passionnées d’Islande, ou par des Islandais etc… Une recherche Google normale en somme.

Islande

Mais comme je l’ai expliqué dans mon précédent article, si une personne, Monsieur X crée un site web et écrit un article sur l’Islande qui affirment que l’Islande n’existe pas, ce site, cet article se retrouvera dans la liste des résultats de Google.

google

Google ne fait aucun tri dans la fiabilité des articles, ils pourraient même afficher un article qui dirait que Google n’existent pas…  Google c’est un programme, une suite de ligne de code. Il affiche donc comme sa programmation lui ordonne.

Dans la vrai vie, si Monsieur X voulait publier son article sur la non-existence de l’Islande, il se ferait rire au nez par absolument tout le monde, les agences de voyage le renverrait chez lui.

J’ai pris ce cas de l’Islande exprès car on sait tous qu’elle existe, aucune tergiversation là dessus, mais ce qui m’a donnée l’idée de prendre l’Islande comme exemple est cette petite BD humoristique.

complot islande

Voila donc comment ils obtiennent leur moyen de diffusion sur Internet, ensuite il leur faut accrocher leurs moutons.

Comment manipulent-ils ?

Ils exploitent la peur, la faible connaissance des gens sur le monde dans lequel nous vivons.  Ils crée un monde très simple, un monde bipolaire ou tout est déjà régler d’avance, ou il n’y a aucune surprise, ou les coupables sont déjà trouvé avant même que les faits ne se soient produits.

Ils utilisent des procédés semblables à celui des sectes !

Sectes

La séduction

  • Ils font miroiter l’espoir d’informer les gens, de faire éclater « la vérité », d’être sauvé d’un complot, d’un péril imminent.
  • Ils utilisent la flatterie, disant aux lecteurs qu’ils sont intelligents, qu’ils ne sont pas manipulables, qu’ils sont enfin au bon endroit pour être bien informée.
  • Création d’une fratrie, d’une famille, d’un ensemble.  « Vous n’êtes pas seul, nous sommes nombreux, nous représentons 95% de la population.  Le monde entier est avec nous. »
  • Ils vont donner aux lecteurs l’illusion qu’ils sont puissant, qu’ils font partie de quelque chose, qu’ils sont au dessus des autres.  « Les autres sont manipulés, ils sont des moutons, abreuvé par les médias mainstream.  Ici, on vous donnera accès à des informations que les autres n’ont pas, qu’on cache aux populations. »
  • Ensuite utilisé du vocabulaire spécifique, toujours le même, des mots, ou des groupes de mots qui reviennent sans cesse.  Un langage facile à retenir, spécifique, un moyen mnémotechnique pour retenir facilement la manipulation de la secte.
  • Agir pour la bonne cause.  Ils vont dire, répéter encore et encore que leur combat est juste, qu’ils sont dans la bonne voie, qu’ils détiennent la vérité et que celle-ci doit éclater.  Comment rejeter ce qui semble être une bonne cause ?

La manipulation

  • Des non-faits, des hoax, des mensonges, des manipulations, des demi-vérité sont présentées comme vraie, comme scientifiques et incontestables par l’utilisation d’un raisonnement d’apparence, je dis bien d’apparence, bien construit en utilisant tout ce qui est à leur disposition pour manipuler leur victime.
  • Ils vont empêcher leurs moutons de penser par eux-mêmes.  Ils vont les priver de leur source d’informations, de toute personnes qui pourraient contredire leur endoctrinement.  Pour cela, ils se déchainent contre les média et toutes autres sources d’informations sauf les leurs !  A tel point, que certains sont incapables de se remettre en question, ou même quand on explose leur arguments, ils restent convaincu de leurs affirmations.
  • En jouant sur la peur, sur l’inquiétude, sur la crise, sur la situation sociale, sur les espoirs d’avenir, ils convainquent leur adepte que sans leur vérité, sans leur combat, sans leur mouvement, la société court à sa catastrophe, qu’une troisième guerre mondiale est en route.  Que seul eux, et leur mouvance désignés peuvent sauver de la catastrophe que leurs ennemis jurés à prévu de faire.
  • Ensuite, ils utilisent la communauté, le mouvement pour que l’individu se sentent dans un groupe, une famille, qu’il s’instaure une dépendance, que l’individu se sent plus en sécurité, plus près de la « vérité » que ailleurs.  A tel point que certains peuvent en perdre leur identité, tellement ils se fondent dans le groupe.  Quand ils parlent avec des gens ordinaires, non membres de leur communauté, s’en suit des états agressifs, d’incompréhension.  Ils se croient détenteurs d’une vérité et ne peuvent concevoir que les autres n’en ont pas consciences, qu’ils doivent les sauver d’une catastrophe, de la manipulation des médias mainstream.  Il s’en suit en général une perte d’indépendance chez l’individu, devenu totalement associable avec tous les autres, sauf ceux de sa propre communauté.

La soumission

Ils sont déjà bien avancé, quand ils deviennent antisociale.  On ne sait plus discuter avec eux sans qu’ils s’énervent.  Ils deviennent paranoïaque, quand on leur parle, leur fournit des preuves, quand ont remet en doute leurs dires, ils deviennent agressif, accusent de travailler sciemment avec l’ennemi qui veut détruire le monde.

Ils ne savent dès lors plus penser par eux même, ils ne voient plus le monde, les faits sous l’angle normal des choses.  Un accident de voiture devient un gigantesque complot dont eux seuls détiennent la clé et dont ils trouveront les preuves sans quitter leur chambre et en ne regardant qu’une seule et unique image.  Quand il s’avérera qu’une caméra a filmée l’accident ou que toute autre chose viennent contrarier leur version, ils chercheront les petits détails insignifiants, inhérentes et insinuerons le doute sans même avoir de preuves sur tout ce qui viendra contrecarrer leur théorie, théorie qui pour eux est devenue vérité absolue.

 

Cela se passe sur Internet, cela se passe tous les jours sans que rien ne soit fait !  Vous avez déjà certainement dû reconnaître des comportements dans ce que je viens de lister.

Ce sont les étapes, les méthodes de manipulations d’une secte !

 

L’habit ne fait pas le moine

L'habit ne fait pas le moine

Ils n’hésitent pas à se qualifier de média alternatif, de média de désinformation.  Noter qu’il ne faut rien payer pour écrire cela sur internet, on peut très bien se décrire soi même comme média alternatif, comme site d’humour, ou copier coller une citation comme description de site ou bien même écrire l’alphabet.  Il faut juste appuyer sur des touches de clavier.

Quel sera la différence entre un site de botaniste, qui tient son propre jardin, qui à des milliers de plantes, qui à 30 ans d’expérience et qui décide de partager sa passion sur Internet avec, disons son voisin, un jeune de 15 ans.

Imaginer donc cet exemple dans votre tête.

Le botaniste va donc crée son site web, l’enrichir d’article passionné sur les plantes qu’ils cultivent, comment les soigner etc…

Le jeune homme va lui aussi crée un site botanique.  Il n’y connaît pourtant rien, il ne sait pas différencier un radis d’un navet. (Pour l’exemple 😉 )

Il va donc créer son site, prendre un bon nom comme : botaniquemonamour.fr.  Il va mettre une jolie photo d’un potager, d’un jardin trouvé sur Google image, comme arrière plan.

Image Google

Ensuite, il va écrire un article sur le meilleur repousse limace au monde.  Du sel mélangé à de l’acide sulfurique et de la mort-aux-rats.

 

Quand vous chercher des conseils de botanique vous tomberez sur ces deux sites, peut-être même que sur celui du voisin.

C’est effarant mais c’est ainsi !

Il peut avoir mis comme seule description : « Le seul site d’information fiable sur la botanique. »  Rien, absolument rien ne l’en empêche.

Vous avez autant de chance de tomber sur le site du voisin que celui qui à 30 d’expérience et rien ne pourra différencier ces sites à part leur contenu.  Il n’y a pas de différence, sauf si vous croyez ce qu’ils disent.  Vous allez essayer un, vous verrez que vos plante se développeront magnifiquement.  Vous essayeriez l’autre, et vous verrez vos plantes mortes le lendemain.

Quel importance me diriez-vous ?  Et si, le voisin de 15 ans avait choisi une formule mortel pour les humains ?  Une formule polluante pour les sol, ou simplement crée un site sur un moteur révolutionnaire qui à besoin de don.

Des sites comme cela, vous êtes sûrement déjà tombé dessus, des sites bidons pour offrir des dons, des promesses.  Des arnaques !  Les arnaques existent depuis toujours dans la vie réele, dans la vie du web, elles existent aussi et encore en plus grand nombre car aucune loi ne l’interdit.

De plus, ils s’auto-alimentent en article mais par leur nombre, ils s’auto-confirment !  L’internaute qui veut confirmer une information lue sur un de ces sites en la tapant simplement dans Google tombera sur tout les autres sites d’intoxication de la complosphère…

 

De tout temps, en tout lieu et sur Internet également

Le monde au bout du clavier

De tout temps, des sectes, des charlatans, des menteurs, des manipulateurs ont opérés.  De tout temps et en tout lieux.  Ils n’avaient pas à leur disposition de grand média pour propager leurs mensonges car les radios, les journaux, les chaines de TV sont « dirigée » ou du moins, si on veut être totalement honnête, guidé par ceux qui payent, par les gouvernements et non-accessible à n’importe quel citoyen lambda.

Mais avec Internet, tout ces gens là, ont accès au plus grand média de diffusion de masse de la planète.  Un média qui n’a aucun pare feu, aucun système de sécurité, aucun filtre contre le mensonge…

Demain vous pourriez lire que la terre est plate, ou que Marilyn  c’est réincarnée en chat, ou encore que le président de tel pays a concocté tel plan contre tel pays…  tout est libre, tout est à disposition !

C’est un fait avéré !

Combien de fois avez vous lu sur Twitter que telle star était morte, que tel message devait être envoyé à 15 contact pour permettre à msn de vivre ? Qu’un produit permet d’avoir des lèvres pulpeuses et tellement d’autre exemples qu’il faudrait un livre de 1000 pages pour les énumérer une par une.  Les hoax est omniprésent sur internet, à tel point que certains sites ne font que ça !

On les appellent des sites d’infaux, ou des sites satiriques.

site d'infaux le gorafi

 

Une petite liste non exhaustives des sites d’infaux.

 

Ils crées de fausse information dans le but de se moquer, pour l’humour…  Mais d’autres sites ne font pas de la fausses informations pour le fun… non… Ils désinforme, ils manipulent, ils agissent comme une secte.  Comme la secte du XXIème siècle, en utilisant tous les moyens modernes.

C’est la complosphère !

 

Olrik

 

Advertisements

61 commentaires sur “La complosphère, la secte d’Internet ?

  1. Je pense que vous avez mis le doigt sur quelque chose c est certain mais qui êtes vous vraiment ? À qui profite le crime Bref le bon sens doit primer avant tout Si ce bon sens détaillé et il peut de nos jours bonjour les dégâts Des Degas on en voit partout de nos jours L important malgré tout est ailleurs garder ses valeurs et penser qu on est que de passage Il serait peut être plus intéressant de chercher où on va Et la attention ce ne sera plus un complot mais un cataclysme comme thèses Alors je vais dormir et chercher quelques vérités dans mes rêves Bon courage à tous et vive le discernement si cela veut dire encore quelque chose Guy la souris

    J'aime

  2. Bonjour,

    Difficile de faire la part des choses et de trouver les bons mots pour réagir à tous ces articles conspirationnistes et anti-conspirationnistes qui au final sont basés sur le même état d’esprit : influencer ses lecteurs en leur faisant croire que « ce que je pense est LA vérité » alors que personne ne détient cette vérité !

    Difficile également de faire le tri, car certains sites désignés comme étant « conspirationniste » le sont vraiment et même à la limite de la secte qui se crée sa propre réalité virtuelle. Ce sont des gens qui doivent s’ennuyer et se créent des histoires qui sortent de l’ordinaire et des fois ça peut aller très loin dans le délire avec la création de fausses preuves, photos et vidéos ! Eux-même finissent probablement à croire ce qu’ils disent en s’éloignant jour après jour de la réalité et de leur entourage par la même occasion. Ceux qui suivent ces sites et tombent là-dedans prennent le même chemin.

    D’un autre côté, certains sites mis dans le même panier alors qu’ils font un vrai travail de fond,mènent de vraies enquêtes sur le terrain, pendant des mois et publient des articles de qualité ! Ces sites révèlent des choses qu’évidemment nos gouvernements ou hommes qui tirent les ficelles de la finances, ne veulent qu’on sache,nous cachent et évidemment ils dénoncent ces sites comme étant des conspirationnistes (c’est très facile et en plus ils n’ont même pas à donner les preuves de leurs accusations, puisque ce sont les médias qui nous le disent, pourquoi en douter ? ^^

    Pourtant, je pensais que l’article 7 des droites de l’homme disait « Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu’elle a prescrites. »

    Pour part, c’est pour cette raison, que ces accusations de conspirationnistes me sortent par les yeux. Ces accusations ne se basent sous aucune enquête, aucune preuve, aucun procès et ça, accuser des gens sans que la Loi ne les ait condamné c’est tout simplement aller à l’encontre de notre démocratie. Le gouvernement s’apprête d’ailleurs à supprimé l’accès de certains sites composés de vrais journalistes sans le moindre jugement, ni procès ! Evidemment, ils coupent aussi leurs revenus par la même occasion.

    Donc ont dénonce des conspirationnistes, mais ont fait pareil qu’eux en accusant des gens sans preuves !

    Pour revenir aux sites qui dénoncent les comploteurs, comme « La véritée perdue ». Même principe, même analyse. sans vous manquez de respect : « Qui êtes vous pour juger les autres sans preuves, ni procès ? Quelle compétence avez vous pour connaitre LA vérité mieux qui quiconque ? La majorité des affaires les plus « sensibles » qui sont abordées sont d’une telle complexité que même les plus spécialisés cherchent encore LA vérité. Et si vous croyez que nous vivons dans un monde gouverné par des gentils, où il n’existe aucun complot, ni mensonge d’état, vous faites de beaux rêves, mais surtout continuez à dormir, car le réveil risque d’être brutal !

    Vous pensez que ceux qui gouvernent cette planète ne sont pas capables d’atrocités en tout genre et des pires mensonges pour arriver à leur but ? Rappelez-vous :

    Hiroshima, Nagasaki, le Vietnam,les deux guerres mondiales, les guerres en Irak et tan d’autres qui appartiennent à notre histoire qui s’est construite autour de guerres et de domination des peuples. Que les pays soient en démocratie, république, royaliste ou dictature, même combat, c’est toujours le même schéma, on retrouve, une petite élite en haut qui profite et exploite le peuple en bas : cette fameuse Pyramide qui marque le temps et l’histoire de l’humanité.

    Aussi loin qu’on remonte dans l’histoire, l’empreinte d’une élite qui tue pour régner est inscrite sur plusieurs millénaires en passant par des guerres de religions, des campagnes de terreur pour envahir les autres pays, construire des empires dirigés par des mégalomanes qui se prenent pour dieu ou un concept plus moderne : faire des guerres pour s’enrichir quelque soit les actes immoraux pour y arriver.

    La seule chose qui est vraie et qu’on doit conseiller à chacun d’entre nous, c’est de ne pas croire tout ce qu’on peut vous dire et cela quelque soit la source ! Essayer d’aiguiser votre propre esprit d’analyse et critique en sachant que c’est l’un des exercices le plus compliqués qui soit !

    Certains l’avaient bien compris : si vous contrôlez les médias, vous dominez le monde ! Mais tout ça est en train de basculer, les médias commencent à perdre la confiance des peuples. Quel meilleur exemple que la période des dernières élections américaine ?

    Le monde a pu réaliser à quel point le mensonge et la désinformation pouvait se glisser partout, que ce soit sur les sites « conspirationnistes » ou les sites « tenus » par des « journalistes » « professionnels ». Il y aura un avant et un après élections USA 2016 ça c’est certain.

    Et entre nous, combien d ‘articles rédigés par les soit-disant sites anti-hoax se sont révélés être eux-même d’énormes hoax quelques années après leur publication ? Des dizaines …

    Excellentes fêtes de fin d’années 2016, encore une année très riches en événements, avec trop de drames et faits négatifs, mais tout de même, je garde espoir, car pas mal de faits positifs me font espérer à un avenir lumineux et le retour de la liberté.

    Nikolas LeTouareg

    J'aime

    • Difficile de faire la part des choses et de trouver les bons mots pour réagir à tous ces articles conspirationnistes et anti-conspirationnistes qui au final sont basés sur le même état d’esprit : influencer ses lecteurs en leur faisant croire que « ce que je pense est LA vérité » alors que personne ne détient cette vérité !

      C’est pourquoi il faut privilégier l’esprit critique, fait réfléchir les gens, poser des questions et demander les faits et pas des opinions ou des manipulations conspi.

      Difficile également de faire le tri, car certains sites désignés comme étant « conspirationniste » le sont vraiment et même à la limite de la secte qui se crée sa propre réalité virtuelle. Ce sont des gens qui doivent s’ennuyer et se créent des histoires qui sortent de l’ordinaire et des fois ça peut aller très loin dans le délire avec la création de fausses preuves, photos et vidéos ! Eux-même finissent probablement à croire ce qu’ils disent en s’éloignant jour après jour de la réalité et de leur entourage par la même occasion. Ceux qui suivent ces sites et tombent là-dedans prennent le même chemin.

      En effet, je conseil de lire l’article secte et théories du complot

      D’un autre côté, certains sites mis dans le même panier alors qu’ils font un vrai travail de fond,mènent de vraies enquêtes sur le terrain, pendant des mois et publient des articles de qualité !

      Comme ? Tu a des exemples ?

      Ces sites révèlent des choses qu’évidemment nos gouvernements ou hommes qui tirent les ficelles de la finances, ne veulent qu’on sache,nous cachent et évidemment ils dénoncent ces sites comme étant des conspirationnistes (c’est très facile et en plus ils n’ont même pas à donner les preuves de leurs accusations, puisque ce sont les médias qui nous le disent, pourquoi en douter ? ^^

      Des scandales financiers ont éclaté grâce au travail de média et non de conspirationnistes, eux n’ont encore rien fait de ce côté là…

      Pourtant, je pensais que l’article 7 des droites de l’homme disait « Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu’elle a prescrites. »

      Pour part, c’est pour cette raison, que ces accusations de conspirationnistes me sortent par les yeux. Ces accusations ne se basent sous aucune enquête, aucune preuve, aucun procès et ça, accuser des gens sans que la Loi ne les ait condamné c’est tout simplement aller à l’encontre de notre démocratie.

      Accuser dans un procès, les accuser de crimes commis. Les accusés de conspriationnistes ou les traiter de conspi que eux mêmes sont fier d’être appelé ainsi n’est pas une accusation proprement dite… donc en quoi est-ce aller a l’encontre de la démocratie ? Les conspi eux ne se gênent pas d’accuser les victimes, de les harceler, d’accuser les témoins de tel ou tel malheurs, d’accuser tel ou tel groupe etc… la liste est longue… liberté d’expression 😉

      Le gouvernement s’apprête d’ailleurs à supprimé l’accès de certains sites composés de vrais journalistes sans le moindre jugement, ni procès ! Evidemment, ils coupent aussi leurs revenus par la même occasion.

      Exemple ? Le gouvernement ou google qui dé-référence certains site ?

      La majorité des affaires les plus « sensibles » qui sont abordées sont d’une telle complexité que même les plus spécialisés cherchent encore LA vérité.

      ah comme la terre plate ?

      Et si vous croyez que nous vivons dans un monde gouverné par des gentils, où il n’existe aucun complot, ni mensonge d’état, vous faites de beaux rêves, mais surtout continuez à dormir, car le réveil risque d’être brutal !

      Pseudo argument utilisé tellement de fois qu’il perd de sa superbe…
      Dire qu’un accusateur se trompe ou ment ne veut pas dire qu’il n’y a pas de crime dans le monde… CQFD

      Vous pensez que ceux qui gouvernent cette planète ne sont pas capables d’atrocités en tout genre et des pires mensonges pour arriver à leur but ?

      Poutine par exemple, Bachar, Staline, Leline, certains président africain et tellement d’autres… ou simplement Hitler élu par le peuple…

      une petite élite en haut qui profite et exploite le peuple en bas : cette fameuse Pyramide qui marque le temps et l’histoire de l’humanité.

      Aussi loin qu’on remonte dans l’histoire, l’empreinte d’une élite qui tue pour régner est inscrite sur plusieurs millénaires en passant par des guerres de religions, des campagnes de terreur pour envahir les autres pays, construire des empires dirigés par des mégalomanes qui se prenent pour dieu ou un concept plus moderne : faire des guerres pour s’enrichir quelque soit les actes immoraux pour y arriver.

      Bah oui, c’est logique en même temps vu qu’on choisit quelques personnes pour nous représenter, des personnes qui vont diriger le pays… tu viens seulement de le découvrir ?

      La seule chose qui est vraie et qu’on doit conseiller à chacun d’entre nous, c’est de ne pas croire tout ce qu’on peut vous dire et cela quelque soit la source ! Essayer d’aiguiser votre propre esprit d’analyse et critique en sachant que c’est l’un des exercices le plus compliqués qui soit !

      Enfin ! Bien ! Je l’ai souvent répété ici sur ce site.

      Certains l’avaient bien compris : si vous contrôlez les médias, vous dominez le monde ! Mais tout ça est en train de basculer, les médias commencent à perdre la confiance des peuples. Quel meilleur exemple que la période des dernières élections américaine ?

      Internet est un média et un média qui peut être utilisé par n’importe qui sans contrôle, sans limite, autant par un petit groupe de citoyen que par un pays étranger… C’est chouette non ? La dernière élection l’a montré en effet.

      Le monde a pu réaliser à quel point le mensonge et la désinformation pouvait se glisser partout, que ce soit sur les sites « conspirationnistes » ou les sites « tenus » par des « journalistes » « professionnels ». Il y aura un avant et un après élections USA 2016 ça c’est certain.

      Bah oui, 2016 année de la désinformation au service de trump, lepen, poutine, des raciste, haineux, nazi etc… internet est utilisé sans vergogne contre le peuple malheureusement alors qu’a la base internet était un outil formidable… mais retourné contre lui même par une poignée…

      Et entre nous, combien d ‘articles rédigés par les soit-disant sites anti-hoax se sont révélés être eux-même d’énormes hoax quelques années après leur publication ? Des dizaines …

      Des exemples ? Genre les photos bidon de squelettes géants utilisés par les conspis, les aveux du pilote qui était repris en masse par les conspi et la presse russe alors que ca venait du gorafi allemand… ne me dit pas que tu crois que c’était vrai et que ca a été qualifié d’hoax alors que cela ne l’était pas ?

      Aimé par 1 personne

    • Nikolas LeTouareg est encore un gamin de 10 ans qui nous écrit : « ouin le monde est vilain, il y a des guerres »,
      guerres dont il fait une singulière sélection …

      il écrit :
      « certains sites mis dans le même panier alors qu’ils font un vrai travail de fond,mènent de vraies enquêtes sur le terrain, pendant des mois et publient des articles de qualité !  »

      Quels sites ?

      quant aux sites conspirationnistes, désolé Nikolas mais ici nous avons fait des enquêtes approfondies et les divers sites que nous avons analysés ont été démasqués TOUS comme étant fraudeurs, faussaires, manipulateurs et surtout servant de vecteurs à aux mouvements les plus nauséabonds qui soit : ultra réactionnaires, néo-nazi, ultraconservateurs, proches du KKK, djihadistes, takfiristes, etc…..

      Cela dit nous attendons votre liste de sites sûrs et soyez assuré que nous mènerons des enquêtes approfondies …..

      J'aime

  3. pour avoir une idée des fantasmagories de Nikolas le touareg alias Nikolas le tsoin-tsoin Grand Astronome de la Confrérie des enclumes immuables et de l’Ordre des Cloches tintinnabulantes ,
    et voici ce qu’il écrit sur un blog d’illuminés :

    https://bengarno.wordpress.com/2016/11/25/pendant-ce-temps-la-il-se-passe-quelque-chose-de-fou-en-arctique/

    « Nikolas LeTouareg dit :
    5 décembre 2016 à 9:05
    Bonjour tout le monde,

    J’avais publié quelques commentaires il y a un certains temps. Je suis astronome et j’avais émis de sérieux doutes au sujet de la Planète X ou Nibiru vu que nous ne constations aucune planète en approche sur nos télescopes, ni autres données mesurables.

    Depuis, nous avons fait de nombreuses recherches et observations avec quelques collègues. Malheureusement, je dois bien admettre qu’il se passe des choses très étranges qui semblent donner raison à de nombreux articles de Ben ou autres sites qui traitent de ça. Je précise toutefois, que ce que je vais dire n’est que mon avis personnel. Chacun se fera le sien, et prendra ces infos comme il l’entend. Je ne détiens aucune vérité, et nous nous pausons encore pas mal de questions non résolues ou non confirmées à 100%.

    Encore ce soir, nous constatons que lors de nos observations les étoiles sont très instables dans le ciel, elles reculent, avancent, pivotent, ce qui indiquent que la terre vacillent légèrement, mais constamment. Par périodes c’est plus marqué que d’autres. C’est exactement le comportement qu’aurait la terre si un perturbateur comme une planète passait à proximité.

    On remarque également des lueurs très étranges dans le ciel, des fois le jour, parfois même la nuit , très puissantes et surtout à l’horizon, et plus marqué au lever et coucher du soleil. Il nous ait même arrivé d’apercevoir des nuages brillants la nuit, ou une variation de l’intensité lumineuse du soleil parfois très rapide et bien visible même à l’œil nu. On a l’impression qu’une sorte de voile ou brume magnétique composé de particule d’aluminium est parfois constamment devant le soleil ou suivant une voie tracée dans le ciel, comme pour cacher quelque chose ou pour contenir la puissance du rayonnement du soleil, EMP ou autres…

    Plus ça va et plus nous avons l’impression que quelque chose a été élaboré pour cacher des corps célestes. Ce qui est vraiment étonnant, c’est d’arriver à cacher certains corps célestes, mais pas d’autres. Je ne sais pas comment ils ont réussi ce tour de passe passe, mais sans ça cette fameuse planète aurait plus d’impacte sur la terre et serait déjà visible depuis des mois dans le ciel ! Nous pensons que la substance chimique utilisée filtre avant tout les infrarouges. Cela voudrait dire que cette fameuse planète rayonne dans l’infrarouge et cela expliquerait pourquoi le soleil nous apparaît aussi blanc depuis quelques années et pourquoi certaines lueurs très rouges sont aperçues dans de nombreux endroits dans le monde, notamment lors d’orages. Avec ce voile, notre soleil n’émet plus que de UV et hautes fréquence du spectre de lumière.

    Quelque part, ce procédé réduit également le rayonnement magnétique de cette fameuse planète X ( ou Nibiru) et réduit donc aussi ses effets négatifs, sans les stopper entièrement. Et, forcément le fait de filtrer uniquement le IR a un impacte sur le monde végétal et animal, ça rend les rayons plus agressifs et cancérigènes, et une moins bonne photosynthèse, donc des plantes qui poussent moins bien et surtout un taux d’oxygène plus faible, donc augmentation du Carbone (en clair, l’homme n’est pas seul responsable du taux de CO2 et méthane qui augmentent sur la terre). De plus, la substance utilisée se dépose aussi sur la terre avec une augmentation de métaux lourd de type aluminium.

    Si la planète en question rayonne dans le rouge, c’est probablement à cause de son atmosphère chargée en oxyde de fer. Conséquence : forte activité magnétique et dépôt de particules fines rouge à base d’oxyde de fer et fluors sur certains endroits de la terre. Cela à pour conséquences visibles des rivières teintées de rouges, ou des aurores boréales, levers/couchers de soleils plus rouges, voir des flashs rouges lors de certains orage si la planète est là. Evidemment, cela est mauvais pour la faune et la flore et pollue l’eau.

    Cela dit, là aussi, plusieurs programmes semblent avoir été mis au point pour réduire le champs magnétique de cette planète avec HAARP par exemple (qui n’a donc pas que des mauvais côtés). Sans ça, le champs magnétique serait tellement fort, que certains ne le supporteraient pas et il y aurait encore plus de séismes et éruptions volcaniques. Étonnamment, il semblerait également que les Pyramides ou autres structures mis au point par nos anciens ont émis à plusieurs reprises un rayonnement qui crée une sorte de grille protectrice, mais malheureusement, comme nous n’avons pas entretenu ces œuvres et parfois même détruits certaines, leur protection est moins efficace qu’elle n’aurait pu l’être. Il semblerait que certaines pyramides auraient même la capacité de contrer des émissions de gamma, mais il aurait fallu les remettre en état.

    Bref, il y aurait beaucoup à dire sur cette affaire forcément assez stressante, surtout pour ceux qui ont des enfants, comme moi. C’est dingue, cette fichue planète passe tous les 3600 ou 15000 ans et il faut que ça tombe sur nous ! On nous a bien menti, comme sur beaucoup de choses d’ailleurs, mais quelque part je me dis que ce n’est peut être pas plus mal, car si tout le monde panique, ça ne peut qu’être pire alors qu’on a une chance de s’en sortir sans trop de dégâts. Du moins, pour ma part j’y crois, nous avons les moyens technologiques de contenir les dégâts.

    Pour moi, cela fait déjà un bon moment qu’elle est là ! Vu la taille qu’on a pu apercevoir dan le ciel, malgré sa distance c’est une très grosse masse avec deux satellites apparemment plus gros que notre Lune. Ce n’est que ma vision de choses, mais les Russes, USA, voire même la Chine et l’EU, ont réussi à grandement minimiser les effets potentiellement dévastateur de cette planète grâce à divers procédés, mais ce n’est pas encore gagner, car elle ne vas repartir qu’en 2017 après 5 ans passé dans le systeme solaire. Certains mois seront calmes, mais les derniers seront les plus critiques.

    Pour ma part, je pense qu’on peut s’en sortir, j’y crois fort, mais quand je vois que malgré cette menace qui devrait fédérer les peuples pour s’entraider afin de relever ce défit ensemble, on continue les guerres avec des risques de guerre mondiale ! Que les élites continuent en s’engraisser au lieu d’utiliser leur pognon pour aider l’humanité qui est très menacée, je me dis que certains êtres humains sont vraiment trop cons, surtout que ce sont les mêmes qui ont profité et abîmé notre planète toutes ces années. Pire, ils ont gardé pour eux tous les savoirs et les édifices que nous avaient laissé les anciennes civilisations pour nous aider à préparer à passer ce cap difficile. Dites vous également qu’ils nous ont utilisés en nous faisant bossé comme des cons toutes ces années pour entasser des fortunes afin de préparer leurs abris souterrain de luxe pour se protéger dans la luxure et la décadence. On peut aisément imaginer tout ce qu’ils ont mis de côté pour passer le temps… Il faudrait récupérer leurs bunkers, ce ne serait que justice ^^

    Concernant la planète X, je ne connais pas son orbite exacte, mais elle est probablement déjà passé à son point le plus proche de la terre, sauf qu’elle doit faire deux passages, un entrant, faire le tour du soleil pour ressortir. Si la phase sortante se passe bien, on peut s’en sortir sans trop de dégâts. Il y a aussi le risque des astéroïdes, de plus en plus nombreux en ce moment. Là aussi, vous l’aurez peut être remarqué, mais certains ont été interceptés en vol par des engins volants ou missiles sol-air que certains jugeront d’humain, et d’autres affirment que ce sont des « anges-gardiens » qui nous protègent🙂 le cas le plus marquant a été l’astéroïde Russe clairement détruit en plein vol. On rapportent également de fortes explosions dans l’espace avec parfois de spacequake, probablement dû à l’interception d’astéroïdes et de très nombreuses apparitions d’OVNI ou lumières étranges dans le ciel partout dans le monde avec des vidéos très étonnantes. Ces « OVNI » se manifestent souvent lorsqu’un astéroïde rentre dans l’atmosphère.

    Essayer de visionner les vidéos les plus importantes et non truquées et vous verrez que, même si tout peut être sujet à d’autres interprétations, qu’il y a bcp de fake sur Youtube, il y a des observations très marquantes et des tests à faire soit-même :

    – On aperçoit réellement deux soleils sur de nombreuses webcams avec deux reflets dans l’eau si le lever est au-dessus de la mer ou un lac
    – Parfois, vous pouvez voir qu’alors que le soleil se couche à l’ouest, l’horizon à l’est est plus lumineux.
    – comparez les levers de soleils des autres années avec ceux de 2016 dans les archives de ces webcams, c’est flagrant la différence
    – constatez en levant la tête que souvent, une sorte de voile et nuages étranges, avec des reflets bleus/violet sont devant le soleil
    – constatez en regardant les levers/.couchez de soleils chez vous les couleurs étranges, le soleil qui varie d’intensité, qui clignote par moment
    – Certaines vidéos montrent clairement de petites planètes visibles dans le ciel de nuit ou de jour, ce sont les satellites de Nibiru
    – S’il y a risque de collision, ce serait donc plus avec une des « lune » de Nibiru
    – Certaines rares vidéos qui ont réussies à filmer Nibiru dans le ciel, de nuit suite à un éclair. apparemment la fois où il est apparu le plus gros, c’était en mai 2016 et c’est assez impressionnant !!
    – Il est apparu en Afrique en plein jour, sans ce voile qu’on a chez nous
    – Vous pouvez vous-même apercevoir que le soleil à changé, souvent voilé et très blancs, avec des reflets parfois mauves ou bleutés sur les nuages, avec un énorme halo qui cache tout le tour du soleil.
    – Prenez des photos du soleil pour juger par vous même avec ou sans filtre
    – Regardez les étoiles la nuit, certaines bougent (avancent/reculent, dansent), certains soirs Venus ou Sirius sont ultra brillantes et bien plus visibles qu’avant !
    – La plupart des planètes sont plus lumineuses qu’avant
    – De nombreuses anomalies ont été décelées dans le ciel comparé aux cartes
    – par contre, en défaveur, la plupart des observations ne coïncides pas au niveau taille. un jour on verra une sphère énorme dans le ciel, le lendemain un deuxième soleil assez lointain dans un autre pays. Donc, possible que ce ne soit pas si simple, qu’il y ait d’autres explications…
    – une théorie intéressante, qui fait rêver si on est ouvert à toute possibilité, mais totalement farfelue pour ceux qui ne croient pas aux aliens, ce sont les Blue Avians qui pourraient être confondus avec une planète, mais il faudrait alors expliquer tout le reste (rivières rouges, interaction magnétique, tout ce qui est mis oeuvre pour camoufler les sphères, etc. Cela dit, il existe tout de même des vidéos officielles de la NASA qui ont été diffusée lors de conférences qui dévoilent des sphères intelligentes, assez énormes qui se déplacent dans le systeme solaire. Corey Goode, qui expose cette théorie a bien participer avec l’armée a de nombreux programmes secret dans l’espace. Quand on voit le nombre hallucinant de personnes qui ont vues et/ou filmées des OVNI ces trois derniers mois….

    Bref, à chacun de juger et réfléchir à tout ça ! Pour ma part je suis écœuré par le comportement des élites et politiciens devant tan de mensonges avec une tendance inquiétante à l’adoration de Lucifer (notamment aux USA, UK et au Vatican 2, ces faux croyants qui sont bien sûr au courant de tout).

    L’humanité commence à se réveiller, un peu tard tout de même, mais pas trop tard je l’espère. Je souhaite évidemment que tout se passe pour le mieux, voire me tromper et qu’l y ait d’autres explications à tout ça, mais tout concorde tout de même et on voit bien des sphères dans le ciel. Il faut y croire, nous avons une technologie bien plus développée qu’on ne le pense et nous recevons plus d’aide que certains le pensent ! Espérons que ceux qui vont diriger le monde ces prochains mois seront à la hauteur.

    Montrez votre amour à vos proches, ayez la foi et profitez de la vie. Ce serait long à expliquer, mais sachez que selon des croyances très anciennes, ce mois de décembre propose une configuration astrale qui n’arrive qu’une fois tous les 25000 ans pour que vos souhaits se réalisent. Donc surtout pas de mauvaises pensées, choisissez bien vos vœux, il faut y croire très fort et vous serez entendu🙂

    Nikolas

    ———————————————-
    Ce site est géré par Ben Garneau un illuminé chrétien apocalyptique, il gère également un autre site

    http://bengarno.webs.com/

    un de ces sites sérieux ????

    J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s