La révélation des pyramides : Révélation ou Docu-menteur ?

Le documentaire : La révélation des pyramides de Jacques Grimault.

Aujourd’hui, je m’attaque à la théorie des pyramides et à un documentaire en particulier.  La révélation des pyramides. Tout du moins la première partie de cette vidéo.

Voici un excellent site si vous désirez des informations sur Jacques Grimault.

Le documentaire : Analyse

Lançons le documentaire sans plus attendre.

Dès les premières minutes : le documentaire commet une énorme impasse sur les autres civilisations existant à cette époque par une simple phrase : « Il y a 47 siècles, alors que le reste de la planète se promène vêtu de peau de bête, les bâtisseurs ont construit la grande pyramide de Gizeh. »

Et aussi une image en transparence sur la grande Pyramide. Pour être exact, un plan issu d’un documentaire sur les hommes des cavernes.

pyramides3
Image de Nioutaik.fr

 

C’est dénigrer, c’est nier les autres civilisations.  Pourtant, il y avait déjà les Minoens, les Sumériens, les Hittites, les Babyloniens etc… eux aussi avaient des bâtiments, des temples et tout ce qui va avec.  Un exemple très connu, les jardins suspendus de Babylone.  Et je ne parle que des Civilisations Mésopotamiennes, il y en avait en Extrême Orient et en Inde !

civilisation babylone harappa-national-geographic

D’emblée, on peut constater le manque de culture de l’enquêteur, Jacques Grimault.  Pour quelqu’un qui se dit chercheur et qui ignore les civilisations antiques de la même période ou du moins les considère comme des hommes des cavernes : c’est un zéro pointé !

C’est comme si un mathématicien ignorait le symbole + !

C’est comme si votre garagiste ignorait qu’il y a une marque de voiture qui s’appelle Peugeot !

Soit c’est se foutre du monde, soit c’est fait exprès pour manipuler.  A votre avis ?

Il a déjà perdu beaucoup de sa crédibilité en quelques minutes.

Pourtant, je cite Jacques Grimault « Connaissant maintenant bien le sujet, je sais à quel point il est sensible et comment certains s’accroche souvent, parfois sans même s’en rendre compte, à ce que l’on croit être vrai. »

Deux choses à propos de cette citation.

1 : C’est une erreur, une grossière erreur.  Par exemple le fait d’ignorer les autres civilisations qui ont existé en même temps que l’Égypte pose un énorme problème de crédibilité.  Donc la phrase  « (..)connaissant maintenant bien le sujet (..) » est archi-faux.

2 : Cette phrase devrait s’appliquer à celui qui a « enquêté » Jacques Grimault.  Comme vous pourrez le voir dans cet article, la seule connaissance qu’il a est de pouvoir tromper les gens qui n’ont que peu de connaissance dans l’Égypte antique ou dans l’histoire en général.

La voix-off du documentaire  dit que tout ce qui va suivre repose sur des faits…  Un bien beau mot mais en réalité, tout ce qui va suivre repose sur…  rien.  Sur des approximations, sur des mensonges et sur de la manipulation en réalité.

 

 Les 8 prouesses citées dans le documentaire.

1) Raser une colline, et la recouvrir d’un dallage gigantesque, d’une taille de 6 terrains de football.

 

2) « Transporter les plus gros blocs sur une distance de 900 km, près de 130 dalles de granite de 12 a 72 tonnes chaque une et les ont hissé à 70 mètres au-dessus du sol, chose qui serait encore difficilement réalisable maintenant. »

 

3) « La grande pyramide ne comporte que 3 chambres ridiculement petites en regard des dimensions de l’édifice.  Les bâtisseurs ont réalisé un tunnel large d’un mètre et long d’une centaine de mètres qui traverse la maçonnerie et qui s’enfonce avec une stupéfiante précision dans la roche et au bout duquel ils ont réalisé la chambre basse.

 

4) « 2 millions de blocs de pierre de formes et de tailles différentes.  Ce qui est beaucoup plus difficile qu’avec des blocs de taille identique.  Assemblés avec une précision moderne de construction. »

« La chambre haute, parfaitement horizontale et verticale et sa précision de réalisation est supérieure à celle des constructions modernes. Un décalage d’un centimètre dans ces dimensions ne se verrait même pas à l’œil mais la précision est de l’ordre du dixième de mm. »

Le spécialise Chris Wise « Je pense que beaucoup de gens diraient qu’il serait trop difficile pour la plupart des bâtisseurs d’atteindre une telle précision. »

Notez qu’il ne dit pas : impossible.  Il dit bien « Les gens. Je pense que les gens diraient… trop difficile… »  Le difficile n’a n’a pas empêché de créer, de bâtir, de réaliser des prouesses tous ces siècles jusqu’à maintenant.

« La grande pyramide à traversé quasiment sans dommage au moins 3 tremblements de terre majeurs dont le dernier à totalement rasé la ville du Caire au 13eme siècle. »

 

5)  La pyramide est tellement bien orientée qu’elle n’est décalée du Nord que de 5 centièmes de degré.

 

6) Il y a 8 faces et non 4.  Les 4 faces sont divisées en 2 sur leur hauteur avec un léger décalage.

 

7) Pyramide construite en 20 ans.  Un bloc toutes les 2 minutes 30.

 

8) Les Égyptiens ne connaissaient ni la roue, ni le fer, ni l’acier. C’est avec des burins de cuivre, des maillets de pierre, des cordes de chanvres et beaucoup d’astuces qu’ils auraient réalisé la dernière merveille du monde antique et la seule visible de nos jours.

 

 Le récapitulatif :

« Le documentaire nous a dit que le reste de la planète se promène encore avec des peaux de bêtes sur le dos, avec une belle image d’hommes des cavernes.

2 millions de blocs empilés, total : 6 millions 200 tonnes.

Un couloir étroit et rectiligne de 100 mètres.

170 dalles de granite à 70 mètres au dessus du sol.

8 faces au lieu de 4.

Résistance hors pair aux séismes…

Précision moderne, alignement moderne, le tout en 20 ans.

Avec ceci : »

outils documentaire Les révélations des pyramides

 

Qu’en est-il vraiment de ces 8 prouesses ?

1) Comme je l’ai démontré, le reste de la planète n’était pas à l’époque de l’homme des cavernes !  Les Babyloniens, les civilisations de la vallée de l’Indus, la Chine etc… étaient bel et bien là.  Nier leur existence ne prouve qu’une chose.  L’ignorance du réalisateur.

2) Transporter sur 900 km 130 blocs dont le poids varie de 12 à 72 tonnes et les hisser à 70 mètres au dessus du sol.

Le transport :  Fluvial.  Le fleuve est la principale richesse de l’Égypte, il est au centre de leur vie.  Sans le Nil, l’Égypte ne serait qu’un désert.  Les Égyptiens utilisaient déjà le transport fluvial sur tout le fleuve avec des bateaux de différentes tailles.

Le fleuve est large et profond.  C’est le meilleur moyen de transport.   De plus, il existait un embarcadère près du chantier.  Le plateau de Gizeh est proche du Nil à ce propos.

Impossible de transporter des tonnes sur des bateaux ?

Au fait, 2000 ans plus tard, les romains, sous le règne de Caligula, ont déménagé un obélisque et l’ont implanté dans la Spina du Circus Maximus.

Spina Circus Maximus

Ils l’ont ramené d’Égypte par bateau, ont traversé la Méditerranée et ont remonté le Tibre jusqu’à Rome. Soit une distance de 2000 km en bateau.  Sans l’aide d’extraterrestre, d’atlantes, de téléporteur etc… Pour info : l’obélisque pèse 750 tonnes et sa hauteur est de 25 mètres. Bien plus grand et bien plus lourd que n’importe quelle pierre de la grande pyramide.  Et les bateaux étaient toujours fabriqués en bois, sans clous, sans coque en métal.

L’obélisque est toujours à Rome d’ailleurs, il trône au milieu de la place Saint Pierre.

place-saint-pierre-rome-1

 

Hisser les blocs en haut de la pyramide.

Sur ce sujet plusieurs théories existent.  Une toute récente a des chances d’être la bonne.

Comme dans la plupart des théories, les Égyptiens, tiraient les blocs sur des traîneaux.  L’un d’eux est encore visible de nos jours, il est au musée du Caire.

traineau bois de cèdre du liban, musée du caire, vieux de 4500 ans
Le traîneau au centre de l’image

 

Jean-Pierre Houdin nouvelle théorie

Jean-Pierre Houdin rampe

Jean-Pierre Houdin nouvelle théorie vue interne

 

Une théorie intéressante.

Les rampes sont une bonne méthode pour monter les blocs mais une fois passé le 1er tiers, il faut une très(trop longue rampe pour continuer le chantier). De plus, à chaque nouvelle ligne de blocs, il faut rehausser et allonger la rampe.  Tandis qu’avec cette méthode, la méthode de l’architecte Jean-Pierre Houdin, la rampe monte au fur et à mesure de la construction de la pyramide car la rampe est à l’intérieur et monte en spirale à angle droit.

Néanmoins, toute la technique n’est pas connue et restera un mystère tant que l’on n’aura pas inventé une machine à voyager dans le temps. 😉

Cependant, tout comme nous ignorons comment les Romains ont construit les fortifications d’Alésia et détourné l’eau d’une rivière avec précision, nous ne pouvons qu’émettre des hypothèses plausibles de technique avec les moyens de l’époque.

Inutile d’y voir l’intervention divine, extra-terrestres ou atlantes.  Neuf dixièmes de la population ignore comment fonctionne le courant électrique.  Est-ce pour cela que c’est une invention alien ? Non….

 

3) Quand les égyptiens ont construit la pyramide de Khéops, ceux-ci ont créé un tunnel descendant vers la chambre basse.  Un tunnel très précis, un tunnel fait avec soin de 100 mètres.

kheops-plan

Chose incroyable, c’est que dans les temps anciens il fallait du temps. Du temps pour tout faire.  Que ça soit les moines copistes au moyen âge qui passaient des mois à réaliser un livre, à dessiner les enluminures ou les Romains qui ont mis 8 ans pour raser le palais de Néron, assécher un lac et y construire le Colisée, en passant par les armées Croisées qui ont mis 3 ans avant d’atteindre Jérusalem.  Ou les navigateurs qui ont mis plusieurs années à faire le tour complet du globe.  Ils n’avaient pas peur du temps que cela prenait, ni de la difficulté et encore moins de l’effort que cela demanderait.

Dans le documentaire, on insiste sur le côté parfait, impossible et irréalisable de la chose.  Mais c’est faux.  Voici quelques images de la chambre souterraine.  C’est un magnifique ouvrage mais pas parfait, rien n’est parfait.

Chambre souterraine (1) Chambre souterraine (2) Chambre souterraine (3) Chambre souterraine (4)

Le docu-menteur insiste sur le côté parfait, laissant notre imagination faire le reste et conclure que toutes les pierres sont taillés à la perfection, que chacune est trop bien taillés pour être vraie.  La vérité est que c’est une technique de manipulation.  Une très habile technique de manipulation il faut bien le reconnaître.

 

4) Deux millions de blocs de pierre pour construire la grande pyramide de Khéops.

Oui, c’est à peu près ça.  A nouveau, le docu-menteur va nous laisser nous même penser que toutes les pierres sont parfaitement taillés, à la perfection.  Mais qu’en est-il réellement ?

Beaucoup sont de taille grossière, comme en témoignent les milliers de photos, d’autres sont extrêmement bien taillé.  Les blocs apparents sont finement taillés.  Par contre, ceux qui n’étaient pas censés être visibles sont très grossiers.

De plus, il y a différents matériaux.  Des types de pierres très différents.  Des pierres que les Égyptiens allaient chercher très loin et d’autres qu’ils allaient chercher dans la carrière proche du plateau. Mais cela, le docu-menteur n’insiste pas tellement sur ce point.  Préférant nous laisser à nouveau imaginer 2 millions de bloc de pierre sur le Nil.

Revenons aux blocs de pierre et leur différents types.

Le recouvrement était en pierre calcaire et les grosses pierres de la chambre du Roi étaient en granite mais le reste ?

L’essentiel est en pierre calcaire qui vient de la carrière de calcaire proche du site.  Comme on peut le voir, l’espacement entre les pierres laisse passer largement une carte de crédit. Et la taille des pierres laisse quelque peu à désirer.

Où sont les pierres finement taillés ?  Les Égyptiens n’ont visiblement taillé avec soin que les pierres qu’on était censé voir.

pierre kheops

Nous ne connaissons ni le rythme de travail ni le nombre précis d’ouvriers, etc…  à moins de remonter le temps…. 😉

Il faut poser donc 274 de ces pierres par jour pour tenir les délais de 20 ans.

Combien de ces pierres pèsent 10 tonnes ?  Combien sont de taille monumentale ?  Très peu en réalité…

Taillés grossièrement des milliers de pierres en 20 ans, avec des milliers d’ouvriers  c’est infaisable selon vous ?  Seuls une infime partie de ces pierres est taillés avec soin.

taille d'un bloc et morceau de parement pyramide de kheops
Dimension des blocs et un morceau de parement de la pyramide de Kheops

 

Une petite analogie.  En 1943, la production américaine produisait 1 navire de guerre « Liberty Ship » par jour et par chantier naval.

Liberty Ship

Ou encore le Sherman, le char américain de la 2ème guerre mondiale qui avait en 1942 une production mensuelle de 1000 unités.

char_sherman

Et si on utilisait la même astuce des chiffres que le documentaire pour le cas du Sherman ?

pyramide documentaire

 

1 mois

24h par jour (en temps de guerre, ils se relayaient sans cesse, 24/24h, 7/7. Même les femmes travaillent dans les usines.)

31 jours

1000 chars

=1 char toute les 44 minute et 38 secondes.

Donc extraire les métaux,  les fondre, les mouler, les assembler, les souder et tout ça en 44 minutes.

Ça ne sonne pas vrai énoncé de cette manière n’est-ce pas ? Et pourtant…

Combien de voitures sont produites par jour et par usine ?    Bref, cette technique de manipulation des chiffres se rapproche plus du mensonge que d’autre chose vous ne trouvez pas ?

Une nouvelle preuve de manipulation de ce docu-menteur…  s’il est tombé aussi bas pour utiliser une technique aussi médiocre de manipulation. C’est qu’il n’a rien à dire.  C’est jeter de la poudre aux yeux.  Il tente de vendre du « impossible » mais il ne fait que manipuler clairement, honteusement, et de manière grossière qui plus est.

 

Un autre exemple encore plus frappant

La lorica segmentata a été un type d’armure durant l’une des époques de l’empire romain.

A cette époque Rome avait près de 30 légions composés de 6000 hommes chacune.

Soit un total d’armure de 180 000 armures.

La durée de la vie militaire pour un légionnaire était de 20 ans.

Prenons ces chiffres comme base avec la même technique de manipulation des chiffres que ce docu-menteur.

Roman_soldier_in_lorica_segmentata_1

20 ans.

12 heures par jour

365 jours par an

1 millions 800 000 armures.

soit : 29 minutes et quelques secondes par armures.

Bref… avec cette technique de manipulation des chiffres on ne fait que manipuler les gens.

Comment est-ce possible de fabriquer autant ? C’est simple.

Mettons qu’il faut 2h pour fabriquer une armure.  Cette armure n’est constituée que de lamelles de métal, de rivets etc… donc aucune pièce très compliquée.

1 homme peut donc en faire 6 par jour en travaillant 12 heures par jour.

120 hommes travaillant à cette tâche sur la légion produisent donc 720 armures par jour. Soit 12h de travail : 720 armures.  Donc 1 armure toutes les 1 minutes et quelques secondes. CQFD.

Autrement dit, la légion est équipée d’armure neuves en un peu plus de 8 jours.

Multiplié par le nombre de légions…

Voila, le travail est fait.

La même technique de calcul donnera de vrais résultats pour la pyramide et toutes les autres pyramide en Égypte.

Si vous voulez vous lancer.

Déterminer la proportion de pierres calcaires relativement facile à tailler qui ne sont pas apparentes et qui ne nécessitent qu’une faible finition.

Déterminer la proportion de pierres en granite très difficile à tailler qui sont apparente à l’intérieur de la pyramide et qui nécessitent une haute finition.

Déterminer le nombre d’ouvrier, leur temps de travail…

Faisons un petit test.

Mettons que 95% des pierres sont taillés grossièrement forment le gros de la pyramide.

4% des pierres sont le recouvrement de la pyramide

1% des pierres sont les pierres en granite à l’intérieur. (soit 20 000 blocs, ce qui est énorme et bien plus que la réalité)

Mettons qu’il faut 1 mois entier à 5 personnes pour tailler 1 bloc et qu’il y a 2 000 ouvriers qui sont chargés de travailler et fournir ce travail sur ces blocs.

Donc 400 équipes de cinq personnes qui vont chacune travailler sur leur bloc.

Si chacune des équipes démarre le travail en même temps et met le même temps…  1 mois.

Pour les 1 million 9 000 blocs restants.

Mettons qu’il faut 5 jours à 5 personnes pour tailler ces blocs et qu’il y a 10 000 ouvriers chargés de les tailler.

Soit 2000 équipes de 5 personnes, chacune travaillant sur leur bloc de pierre.

2000 blocs sont produits ainsi tous les 5 jours, soit 400 blocs par jour.

Il ne faut que 13 ans à ces 10 000 ouvriers pour produire ces 1.900.000 blocs.

CQFD

L’astuce manipulatrice de ce raisonnement repose sur le travail d’un bloc à la fois….  Si 20 personnes s’occupent chacune de 1 bloc et ne mettent qu’une heure, pour l’exemple, ça veut donc dire 20 blocs par heure. Soit 3 minutes par bloc en utilisant sa logique.

Ce cas peut aussi être illustré par cette case de BD.  Une personne se fait renverser toutes les deux minutes.  Dans La Révélation des Pyramides, le réalisateur prend le problème à l’envers, tout comme la blonde dans les BD Les blondes.

les blondes case BD

 

5)  L’alignement de la pyramide.

A venir…

 

6) Les 8 faces.  Notez qu’il n’y en a pas sur les autres pyramides du plateau de Gizeh.  De plus, la grande pyramide était recouverte d’un parement, d’un recouvrement de pierre calcaire.  Donc ces 8 faces n’auraient pas été visibles.

ScannedImage

Mais admettons que ces huit face soient voulues.  Les Égyptiens connaissaient bien les étoiles, leur vouaient un culte et étaient très intelligents, du moins, les castes instruites.  Il ne serait pas étonnant que, tournés vers la vie future, le soleil et les étoiles, ils n’aient réalisé ces faces afin de créer un effet d’ombre une fois par an.  Peut-être cela symbolisait-il une date précise liée à un culte ?  Nous ne le savons pas.

Le temple d’Abou Simbel a été construit, lui aussi, pour avoir une fois par an le soleil qui se levait directement devant l’entrée du temple.

Cela n’est pas une preuve d’une quelconque intervention alien ou d’une société avancée.

 

7) La pyramide de Khéops est construite en 20 ans.

Le nombre fait la force.  Comme on le sait ce n’était pas des esclaves qui construisaient les pyramides mais bien le peuple pour son pharaon, l’incarnation vivante d’un dieu !  Des milliers, des dizaines de milliers divisés en équipes.  Des centaines dans la carrière proche, des centaines qui transportaient les pierres de la carrière.  D’autres qui taillent précisément les pierres dont la finition devait être parfaite.  Des centaines qui les poussaient sur des traîneaux sur des rampes. C’est étonnant, mais ils n’étaient pas des fainéants à l’époque.

Un cas qui est très documenté et qui pourtant est très étonnant.

En campagne, les légions romaines s’arrêtaient après avoir marché 20 ou 30 km, et construisaient un fort.  Ils creusaient un fossé profond de 3 mètres, large de 4 mètres, une butte haute de 1 mètre, nettoyaient les abords du terrain des arbres et de la végétation et montaient les tentes.  Ils plantaient les pieux pour le pourtour, organisaient les tours de garde etc…  et ça chaque soir en moins de 3 heures !  Incroyable mais vrai.

Le camp mesurait, pour une légion, 550 m sur 800, soit 45 hectares.

cam3

devant_camps

Les traces d'un ancien camp de marche d'une légion romaine après 2000 ans
Les traces d’un ancien camp de marche d’une légion romaine après 2000 ans

Je ne parle même pas des fortifications autour de l’oppidum d’Alésia qui étaient constituées de deux enceintes de plusieurs kilomètres pour encercler une place forte gauloise et en même temps se protéger de l’union de toutes les armées de la gaule pour tenter de libérer cette même place forte.

20 ans pile n’est peut-être pas juste, mais c’est une estimation. C’est avant tout le tombeau du Pharaon, on le construisait de son vivant.  Le Pharaon a régné 23 ans.

Sachant que des milliers d’ouvriers travaillaient pour le tombeau, le passage vers l’éternité de leur souverain, leur dieu vivant, il n’est pas difficile d’y croire.  Sachant aussi que les pierres ne sont pas toutes taillés identiquement, qu’il y a des endroits creux, des endroits où il y a de la caillasse, qu’il y a des endroits ou la pierre est taillée très finement, est-il donc impossible que les Égyptiens l’aient bâti sans aide d’une civilisation extra-terrestre ?

bloc pyramides

Les dizaines d’autres monuments en Égypte en témoignent, ainsi que les 67 autres Pyramides que compte l’Égypte.

abou simbel
Abou Simbel

 

 

pyramide à degrée de saqqara
Pyramide à degré de saqqarah

 

 

pyramide-rhomboidale1
Pyramide de Snéfrou.  Les bâtisseurs se sont trompé dans leur calcul et ont modifié en cours de construction l’angle de la pyramide.

 

pyramide-rouge2
Pyramide rouge. Presque aussi grande que la grande Pyramide.

 

8) Il ne connaissaient pas la roue ?

Oui et non.

Elle a été inventé en -3500 de notre ère pas très loin de l’Égypte.  La construction des pyramides est de – 2500 ans, donc mille ans plus tard.

roue_06
Une roue à rayon peut-être pas. Mais les roues de ce type peut-être.

Je l’accorde en toute bonne foi, nous ne savons pas si à l’époque de la construction des pyramides, ils avaient déjà la roue, ou si ils l’ont utilisée.

1000 ans plus tard en tout cas il y en avait comme en témoigne le char de Ramsès 2.

char ramses 2

 

Sur ce point, on ne sait répondre avec précision et avec une  certitude absolue.

Nous en arrivons donc au récapitulatif du documentaire.

A ce moment, La Révélation des Pyramides montre une image qui tente de résumer les outils des égyptiens.

outils documentaire Les révélations des pyramides

 

 Les outils des Égyptiens.

A nouveau, c’est soit se foutre du monde, soit c’est fait exprès.

Les Égyptiens savaient tailler.  Que ça soit des obélisques, des pierres pour des temples, des habitations, des statues dans de la pierre et d’autres matériaux.  Ils savaient sculpter avec précision, polir, lisser, connaissaient le travail sur bois, la peinture.

Ils savaient également naviguer, tisser, récolter, labourer, embaumer, faire des parchemins à base de papyrus, connaissaient l’art du maquillage.  Des dizaines voire des centaines d’arts qui nécessitaient des outils divers et variés.

Résumer tout le savoir faire des Égyptiens à un caillou est une aberration totale !

penduleegyptienpyra-acttoolsm traineau bois de cèdre du liban, musée du caire, vieux de 4500 ans  ancient-egyptian-tools hpim4507

Et ces images ne sont qu’un tout petit aperçu des outils qu’ils avaient.

Alors résumer leur outils à un caillou…  c’est d’un ridicule !

L’auteur du documentaire à encore perdu de sa crédibilité, s’il lui en restait un petit peu, du moins.

 

Le revêtement de la pyramide ou la pyramide à 8 faces ?

Il connaît le sujet dit-il mais il dit que le revêtement de la pyramide se serait effondré. Faux, tout ceux qui se sont intéressés à la grande pyramide savent que le revêtement de la grande pyramide, ainsi que les autres pyramides du plateau de Gizeh a été pillé par les égyptiens eux mêmes pour reconstruire leur ville au 13eme siècle de notre ère.

Et ça passe pour un professionnel ? Ou bien ça voudrait passer pour un professionnel.

Ensuite, il dit qu’il n’y avait pas de revêtement.  Il y est bien obligé sinon pas de renfoncement, pas de 8 faces.

Plus rien ne vient étayer sa théorie sur les 8 faces de la pyramide.  Pourtant il y avait bien un revêtement de calcaire blanc. Un revêtement que l’on retrouve d’ailleurs sur le haut de la pyramide de Khéphren et d’autres pyramides partout en Égypte.

taille d'un bloc et morceau de parement pyramide de kheops

dallecalcairepyr

Pyramide

vestige_revetement3

rhomboidale

06_menkaure_casing_2 dahshur (97) dahshur (99)

Nefertari-vip-blog-com-836127soudan-meroe-pyramides

On ne peut pas louper le parement de la pyramide de Khéphren sur le plateau de Gizeh.

Khephren2

Elle conserve, à son sommet, une bonne partie de son revêtement de calcaire montrant clairement comment les pierres de parement, suspendues en surplomb, sont verrouillées sur la masse de la maçonnerie.

 

La taille du granite

Impossible sans laser, sans outils modernes nous dit le docu-menteur.  A ce stade, ce n’est plus un documentaire mais un docu-menteur. (Documentaire menteur)

Impossible ? Alors la totalité des sculptures, des monuments, des statues en granite faites ces 4500 dernières années, c’était les aliens ??

granite (1) granite (2) granite (3)  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Saint-Jean-Trolimon_Tronoen_Calvaire_face-ouest
Calvaire de Saint Jean Trolimon Tronoen. Petites statues en granite

Elle date du début du 15ème siècle.  Pas de laser à cette époque.

descent-of-ganges

Ou encore ici à Mahabalipuram, Tamil Nadu, en Inde.  Datant du 7eme siècle.

Ou encore l’obélisque d’Axum en Ethiopie, datant du 4eme siècle, haut de 24 mètres.

L’obélisque inachevé.  Abandonné durant sa taille.

Un test a été réalisé avec des outils en bronze et du sable.  Le sable à un grand pouvoir abrasif.  Les cristaux de quartz contenus dans le sable ont ce pouvoir.

Le cuivre pur s’émousse mais existe-il un endroit ou il y a du cuivre pur ? En Égypte, comme dans d’autres pays, le cuivre est mêlé à de l’arsenic naturellement, le renforçant de ce fait.   De plus, l’avantage du cuivre est sa facilité de le fondre et de le reforger.

Avec cette impureté, le cuivre s’émousse moins vite.

C’est donc possible.  Ca prend du temps, de la patience.  Un test a été réalisé, pour trancher un bloc de 30 cm de granite avec une scie en cuivre (sans dent) qui fait du va-et-vient sur du sable, le quartz s’incrustant dans le cuivre, il n’a fallu qu’une heure pour le trancher.  Pour le sarcophage dans la grande pyramide, il faut donc environ 4 mois pour le tailler, le polir.

Au fait, il y a encore plus grand que toutes ces statues et monument réunis.  Il a été construit en 1925, donc avant l’invention du laser.

Il a été sculpté dans une paroi de granite pour fêter les 150 ans d’un pays.

Vous ne voyez pas ?

Le mont Rushmore.  Et oui, c’est du granite.

mont Rushmore

Des photos de sa construction.  Pas d’ovni, pas de laser.

 

Conclusion préliminaire

Ce docu-menteur se fout de nous !

Ignorance, manipulation !  Les deux maîtres mots que l’ont retient de ce docu-menteur si l’on réfléchit un tout petit peu.

 

Olrik

Quand Pooyard avoue manipuler les spectateurs

Publicités

254 commentaires sur “La révélation des pyramides : Révélation ou Docu-menteur ?

  1. Chez nous, ma femme et moi, quand nous gardons les petits enfants et pour ne pas les « traumatiser » quand parfois nous nous invectivons devant eux, nous avons pris l’habitude de nous traiter respectivement de « sale Marc » ou « d’espèce de Marc »…

    Ça passe mieux devant les gosses et leurs parents, qui n’ont pas à nous reprocher un langage trop argotique…quoique…avec le petit dernier qui en avait après sa sœur l’autre jour nous l’avons repris quand en colère il a parlé ainsi de sa sœur :  » putain de conne merdique »…ce à quoi nous lui avons gentiment expliqué que même si ça voulait dire la même chose, il convenait de dire plutôt : « Marc de Marc Marc » ! 😉

    J'aime

  2. Rires…mais comme gentiment dans notre société , le prénom « Kevin » est devenu synonyme d’éternel pré-adolescent en parlant d’une personne en manque de diverses connaissances, gageons que celui de « Marc » devienne un marqueur argotique de haut niveau ! 🙂

    Je m’en excuse par avance pour les « bons » Marc amis de ce site, mais de toute façon, plus personne maintenant ne s’amuserait à appeler son fils nouveau-né ainsi…

    Ça serait comme une abomination de la part des parents, une invalidante marque d’infamie et à terme un bien lourd fardeau à porter pour le pauvre enfant vis à vis de ses camarades d’école ! 🙂

    J'aime

    • Merci de ton commentaire. Pour les sources, j’ai mis des liens dans les commentaires mais rien de bien organisé. Je vais tâcher de soigner les sources. Merci de me l’avoir signalé.

      J'aime

    • Voila qui fait plaisir que d’entendre de temps en temps ce genre de scientifique cultivé et objectif, recadrer tous les escrocs faux savants de rien du tout qui font leur beurre sur la crédulité des gens avec leurs théories fantasmagoriques !
      BRAVO…et…MERCI !!!

      Aimé par 1 personne

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s