Théorie du complot : Attentat à Paris

Attentat à Paris, les théories de complot commencent à grouiller sur la toile.

Article sur les attentats du 13 novembre 2015 ici

je suis charlie

Petit résumé des derniers jours.

 

Mercredi, vers 11h30, deux terroristes pénètrent dans au siège de Charlie Hebdo en pleine conférence de rédaction.

Ils tuent 12 personnes, en blessent 11 autres.

Ils s’enfuient et dans leur fuite, tue un policier dans une fusillade.

Ils s’enfuient ensuite en voiture vers le Nord-Est de Paris, braquent un automobiliste pour changer de véhicule.

Jeudi, une policière est tuée et un autre blessé a Montrouge à Paris. L’auteur s’enfuit.

Les deux terroristes sont reconnus près de Villers-Cotterêt, à 80Km au Nord-Est de Paris.

Vendredi, fusillade à un barrage de police et les deux terroristes.

Les deux terroristes se retranchent dans une imprimerie de Dammartin en Goële. Les forces de police cernent les lieux.

Le tueur de Montrouge à été identifié.

Le tueur de Montrouge prend des otages dans un supermarché casher.

Au même moment, vers 17h00, les forces spéciales Françaises donnent l’assaut à Dammartin et à l’imprimerie. Les otages sortent du magasin, un policier, au moins, est blessé. Les deux terroristes ont tenté une sortie en force de l’imprimerie, ils sont tué.

Liste des morts chez charlie hebdo

Les théories :

Les rétroviseurs qui changent de couleur

 

couleur retro attentat Paris (1)

couleur retro attentat Paris (2)

A peine quelques heures après la diffusion des premières images, les théories du complot ont commencé à émerger, sur les réseaux sociaux et sur la complosphère. Thierry Meyssan, bien connu pour son livre sur le pentagone, à immédiatement trouvé les coupables :  le gouvernement français aidé par les Américains.

D’autres ont immédiatement suivit en pointant du doigt tout ce qu’ils ne comprennent pas, sans prendre la peine une seule seconde de se renseigner.  Sur une photo, la couleur réfléchie par les rétroviseurs de la voiture est noir, sur une autre photo, la couleur est blanche.  C’est suffisant pour lancer une théorie et insinuer le doute.  Et oui, c’est amplement suffisant pour eux.  Insinuer le doute est la base de leur argumentaire.

Sur base de deux photos : ils avancent déjà que tout est une mise en scène.  Que la voiture dans laquelle les terroristes ont fuit n’est pas la même car les rétro sont de couleur différentes.

Réponse :

Vraiment dommage pour les conspirationistes mais beaucoup de gens connaissent les coques de rétroviseurs chromé. Leur argument tombe à l’eau.  Pire, elle les discréditent totalement.

Voici des photos de voiture, comme ils en existent des millions sur le net. Celle-ci, avec des rétroviseurs chromé.

retro chrome (2)
Rétro chromé. Les complotistes diront sûrement que le rétro est peint de deux couleurs, en haut, blanc, en bas noir… non, il est simplement chromé…

retro chrome (3) retro chrome (1) retro chrome (5) retro chrome (4)

Et voici la même voiture sous différent angle, et la comparaison avec les rétros « blanc »‘.

couleur retro attentat Paris (2)
Les images utilisées par les conspirationistes.
debunk retro BlackWhite
Plusieurs images de la voiture.

Citroën C3 Sélection (2015)

Analyse de 3 photos

 

retro attentat charlie hebdo

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, les rétroviseurs sont chromées.  Ils réfléchissent la lumière.  Sur la première image, nous voyons en haut à droite une boutique nommé « Le royal ».  La voiture à le parechoc sur le trottoir d’en face et il y a un passage pour piéton à côté du siège passager.  Il y a également un poubelle au couvercle vert.

Le rétroviseur passager reflète de la couleur clair, celui du conducteur reflète de la couleur clair mais un peu moins.

 

retro attentat charlie hebdo

Sur la deuxième photo, nous pouvons voir le trottoir, le passage pour piéton ainsi qu’un rétroviseur réfléchissant de la couleur sombre.

 

retro attentat charlie hebdo

Sur la troisième phot, nous pouvons voir la boutique « Le royal » ainsi que la poubelle au couvercle vert, le trottoirs.

 

En résumé, ces trois photos ont été bien prises au mêmes endroit, la même voiture.  Sous 3 angles différents, nous avons des couleurs de rétroviseurs différents. Pourquoi ?  Rétroviseur chromé.

Les conspirationnistes veulent nous faire croire que la preuve qu’il y a complot c’est que la couleur des rétro est différente.  Mais rien que sur ces 3 photos, nous voyons un rétro noir et un rétro blanc, la voiture est au même endroit, 3 photos prises depuis 3 angles de vues différent.  Cela est d’autant plus clair en comparant la deuxième et la troisième photos.  Mais les conspirationnistes ne veulent rien entendre, c’est la preuve.

 

Rétro chromé… CQFD.

Pas de chance pour les complotistes ! Argument démonté avec la plus grande des facilités.

Mais est ce une erreur de leur part ou simplement de la bêtise pure ? En tout cas, cela montre plusieurs choses clairement.  Leur paranoïa et leur insinuation qui ne résiste pas à une simple analyse.

 

Le policier mort qui, d’après les conspirationistes, jouerait la comédie

L’agent , 42 ans, membre de la brigade VTT du commissariat du 11e arrondissement de Paris, tué dans l’exercice de ces fonctions.

Ahmed Merabet-Policier-Attentat-Paris

La vidéo de son assassinat : Attention ces images peuvent choquer les âmes les plus sensibles.

Pour les conspirationistes, l’absence de sang sur cette vidéo prouverait que c’est un coup monté…
Ne vous faites pas un film, la réalité ce n’est pas comme dans un film d’horreur, ou dans un épisode des experts. La vidéo est courte et ne montre pas beaucoup. Les conspirationnistes auraient-ils voulu qu’on retourne le policier ?

D’après les conspirationistes, les terroristes ont donc changer d’armes ou de chargeur pour tirer avec des balles à blanc sur le policier…  Et bien entendu aurait jouer la comédie dans l’espoir qu’un voisin, qu’un passant, qu’un habitant les film et publient la vidéo.

News 16-11-2015 :  Une vidéo présenté par « la BBC » admettrait que l’attentat de Charlie Hebdo était un false flag. « BBC News now admits Paris shooting was a fake »

En réalité, un faux site bbc-news.co.uk, une contrefaçon du site bbc.com, à présenté cette vidéo comme étant un reportage de la BBC disant qu’un expert affirmait que l’arme des terroristes tirait à blanc.  C’était une vidéo bidon, une vidéo fabriqué par les conspirationnistes sur un faux site de la BBC.  Le site en question à depuis été fermé depuis.   Le nom de domaine avait été ouvert quelques jours plus tôt.  Par qui ?

Une fausse vidéo donc, monté avec des images du meurtre du policier, le logo de la BBC et très probablement une image d’archive de l’expert « David Mayhew ».

« If the video shows events as they actually occurred, then in my opinion it is most likely that the firearm shown is discharging blanks rather than conventional ammunition. »

image ammo

Voici l’image de l’expert.  Ces quelques images de l’expert proviennent à coup sur d’un documentaire sur les armes à feu ou dans ce domaine.  Si cette image vous rappelle quelque chose, n’hésiter pas à le signaler dans les commentaire.

News :
Le site bbc-news.co.uk a été enregistré (son nom de domaine) le 28 décembre 2014 par Michael Jones chez 1 & 1.
Le site avait également un faux compte twitter qui n’a poster que quelques tweets.

Un site web comme la bbc à des milliers, des dizaines de milliers de requêtes(de recherche) par jours. Le site bbc-news.co.uk n’a eu que 3536 requêtes sur son site le 12 janvier vers 15h00.

Le nom de domaine acheté une première fois en 2004 a été occupé par « Keith Szlamp « Uk sole Trader ». Le nom de domaine n’a pas été renouvelé jusqu’à être acheté par un certain « Michael Jones » le 28 décembre.

Le site, en plus de reprendre des infos du vrai site bbc à écrit plusieurs autres articles.
Un article sur le puzzle cicada « Examining uncovering cicada ». mais égalent un article anti-sémite.

Pour conclure : la vidéo n’est jamais passé à la tv, elle n’à été diffusé que sur le net via un faux site, un faux site qui à fait sa pub sur des sites comme Reddit. Une vidéo et une page reprise bien évidement par tout les petits sites conspirationnistes.
Le fameux « expert » reste mystérieux. Un nom inventé ?

La seule image de l’expert est cette image :

L’image suivante est une balle dans un bloc de gelée servant lors de test en balistique.
L’ont-ils piqué dans une vidéo documentaire ? Le doute est plus que permis.

Voici d’ailleurs plus d’information à ce sujet.

L’image du bloc de gel balistique vient d’une vidéo youtube visible ici :

La vidéo a été publié le 24 juillet 2013

La chaine youtube (Brass Fetcher) à de nombreuse vidéo de ces bloc de gel et en est spécialisé.

https://www.youtube.com/user/BrassFetcher/videos

Il ne me reste plus qu’à trouver la vidéo/documentaire ou le gars qui a fait la vidéo de la « BBC » à pompé l’image de l’expert dont on ne voit quasi pas le visage soit dit au passage.

Désolé de casser vos croyances et de vous remettre en question mais il faut bien se rendre à l’évidence : vous avez été berné par une vidéo fake utilisant des vidéos youtube comme étant un témoignage d’un expert… Hors ce n’était rien d’autre qu’une image pompé sur le net ou dans un documentaire pour « l’ expert  » et une vidéo pompé sur youtube pour la vidéo du bloc de gel balistique… C’est à la porté du premier venu…

News :

Les quelques secondes de « l’expert David Mayhew » viennent de cette vidéo !

Publié sur YouTube le 20 novembre 2011.

De la chaine SAMFICOM
https://www.youtube.com/user/SAMFICOM/videos

Un russe qui publie tout un tas de vidéo sur des sujet divers et varié.  C’est ça l’expert David Mayhew ???

Un russe qui publie un peu de tout comme vidéo, acceleration sur une audi, une éclipse, sur le jeu shadows of mordor ps4 etc…
La plupart de ces vidéos n’ont pas 1000 vues a part celle ci qui a 42 000 vues.

La vidéo prétendument de la BBC n’est rien de plus qu’un montage.  Logo de la bbc, + voix off, + vidéo de la tuerie de charlie hebdo + vidéos pompé sur Internet.

Liens utiles :

https://labs.opendns.com/2015/01/13/disinformation-charlie-hebdo-analyzing-fake-bbc-news-site/

https://www.hackread.com/fake-bbc-website-lures-victims-with-charlie-hebdo-misinfo/

http://www.infosecurity-magazine.com/news/fake-bbc-news-charlie-hebdo/

http://www.pcworld.com/article/2868712/fake-bbc-site-disappears-after-bogus-story-on-charlie-hebdo.html

http://www.ibtimes.co.in/hoax-busted-report-claiming-paris-attack-was-false-flag-operation-fake-620199

http://www.aa.com.tr/en/world/bbc-spoof-web-story-raises-questions-about-hebdo-videos/84820

http://www.pressgazette.co.uk/content/fake-bbc-news-website-set-carry-charlie-hebdo-attack-conspiracy-theories

http://uncovering-cicada.wikia.com/wiki/Fake_bbc_2015

http://www.i24news.tv/en/news/culture/59272-150128-website-masquerading-as-bbc-website-posts-anti-semitic-agitprop

http://www.veteranstoday.com/2015/01/18/bbc-charlie/

http://cyberwarzone.com/iranian-high-profile-cyber-attack-hit-charlie-hebdo/

Le selfie du président Hollande à Paris

fake selfie hollande image original selfie hollande

Un photomontage, rien de plus…
Lorsqu’il à pris ce selfie, c’était le 11 novembre dernier… Noter le téléphone rouge, la tache de lumière sur son crane devant et derrière, ainsi que le pins bleu et son téléphone rouge. Par contre dans la rue, ou il est sensé avoir pris ce selfie, la lumière n’est pas la même… Aucun éclat de lumière nulle part.

Quand il est arrivé sur les lieux du drame, il n’avait pas le même costume, ni le pins bleu et la lumière était bien différente.
hollande selfie

Voici son arrivée sur les lieux

Un photomontage, rien de plus, afin d’insinuer, de semer le doute, de crée de toutes pièces des photos choc.  Voila les armes des conspirationnistes.

 

Le passage prémonitoire du livre Soumission d’Houellebecq

fake passage livre

Un passage du livre qui est sortis le jour avant aurait prédit la tuerie.  Certains nomme déjà son auteur : le prophète Houellebecq.

Mais qu’en est-il réellement ?

Un hoax sortit tout droit de la rédaction du site d’infaux Belge Nord Presse. (Nord Presse est l’équivalent du Gorafi Français)
Voici l’article en question.

Houellebecq premonition hoax

Pourtant le livre ne contient pas ce passage. Vérifier vous même, c’est à la page 37.
Bref de l’infaux…  De l’infaux, mais repris par certains conspirationistes.  Ils n’en sont pas à leur coup d’essai.  Rappelons qu’ils ont fait exactement la même chose à propos du vol MH17.

 

 

Le terroriste menotté quand il est sorti du casher

terroriste abattu vincennes

Les conspirationnistes nous disent que le suspect avait les mains attachée, menotté quand il à foncé avec une kalachnikov sur les forces de l’ordre.

Ce qui sous-entendrait donc que tout ceci était manigancé, que tout a été mis en scène pour que les voisins puissent filmer.  Les morts, les otages, ils ont des familles, des gens qui se sont inquiété pour eux.   Des gens qui vont continuer de leur demander comment ça s’est passé ? Sans oublier les policier de la BRI…  tous dans le complot d’après les conspirationnistes…

Enfin ça, c’est ce qu’ils imagine car quand les policiers emmène le corps du terroristes hors du magasin, il n’a pas les mains attaché. Comme vous pouvez le voir, les policiers le portent par les mains.

En vidéo et en photos.

attentat paris vincennes menotte 1 attentat paris vincennes menotte 2

Au faite, les conspirationnistes ne se plaignent pas d’absence de sang sur ce coup-ci ?  Ont-ils déjà oublié leur déblatération sur le sang du policier ? Pense t-il que les terroristes ne saignent pas ?

En conclusion :

Tout ceci, toute l’affaire, serait une mise en scène…

Les caricaturistes seront sûrement, d’après les conspirationistes, dans un bunker secret de la CIA, ou bien encore dans la fameuse île où sont toutes les personnes célèbres, tel que Marylin, Elvis, Michael Jackson…

Je me demande si les conspirationnistes oseraient continuer de défendre leur thèse crée derrière leur écran, confortablement assis, bien au chaud et en sécurité chez eux, si ils devaient aller au funérailles du policier ou continuer de défendre cette thèse devant sa famille ou ses collègues.

Pour les complotistes l’Attentat de Paris, ainsi que le meurtre du policier et les 2 prises d’otages sont des false-flag. Un faux drapeau. Un terme qu’ils adorent et qui se réfèrent au 11 septembre qui pour eux est la mère de tous les complots.

D’ailleurs, selon certains conspirationnistes, ce n’est pas le gouvernement français ou les services secrets qui aurait organisé tout ça, mais bien les États-Unis (encore et toujours hein ?) afin de ternir l’image de l’Islam.

Certains sites comme Wikistrike crient déjà au complot, d’autre comme le site du benoit, appelle a ne pas aller au grand rassemblement d’hommage pour les victimes car le président Ukrainien y sera…

Bref, ils font leur beurre avec cette affaire et manipulent les gens en toute quiétude.

L’intox sur Charlie Hebdo en est la preuve. Les conspirationnistes nous intoxiquent et personne ne fait rien.

 

Vidéos intéressante sur les conspirationnistes de Charlie Hebdo.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6811-eric-et-quentin.html?vid=1197733

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid7544-le-tour-de-france.html?vid=1197732&sc_cmpid=SharePlayerEmbed

http://rmc.bfmtv.com/emission/charlie-hebdo-quand-les-theories-du-complot-montent-montent-857301.html

Olrik

48 réflexions sur “Théorie du complot : Attentat à Paris

  1. aaah, ca fait un sacrément moment que tu n’a rien publié !

    Il en faut peu pour être heureux pour les conspi…
    mais combien de moutons vont suivre leur divagations ?!

    J'aime

    • oui..😦
      manque de temps tout simplement. Mon boulot me prend pas mal de temps et d’énergie. Mais je suis en train de préparer un nouveau gros article. Un des plus gros que j’ai jamais écrit. Mais ca prend du temps. Je pond pas des dizaines d’articles par jour juste pour générer du trafic et avoir plus de $ grâce à la pub.

      Thomas à des soucis et est indisponible pour le moment donc ça tourne au ralenti mais ça tourne.

      Pour en revenir a l’article.
      Facile de berner les gens, même sans rien connaitre du sujet. La preuve avec les rétos. Ils insinuent le doute sans apporter de preuves qui tiennent plus de 3 secondes.

      Ils agissent un peu comme les sectes, eux seuls détiendraient la vérité, le monde est faux….
      Ou comme dernièrement on m’a fait remarqué : ils agissent comme les télé-achat, où perpétuellement ils passent des pub sur un produit. Je ne parle pas des coupures pub pendant un film mais bien de la pub sur un produit pendant 30 minutes sans interruption.
      A la fin de ces 30 minutes de lavages de cerveau, tu crois vraiment que le produit est efficace et tu à envie de l’acheter.
      C’est la même chose avec les complots, ils te répètent encore, encore, encore, encore, encor,e encore la même chose, tout le temps, tout au long de l’article. A la fin… les faibles d’esprits sont pris au pièges.

      J'aime

      • JE CROIS AUX THEORIES DU COMPLOT ET J’AI MOI MEME JAMAIS CRU A L’HISTOIRE DES RETROS VOUS MELANGEZ TOUT C’EST HORRIBLE !!! POURQUOI CROYEZ VOUS QU’IL Y AI UN TRUC AUSSI DEBILE QUI CIRCULE ?? BA PARCE QUE VOUS ETES SUR INTERNET !!! VOUS AVEZ OUBLIEZ OU QUOI ??? POURQUOI CROYEZ VOUS QU’AUJOURD’HUI ON NE PARLENT MEME PLUS DES RETROS ?? BA PARCE QUE TOUT LE MONDE CE REND COMPTE TOUT COMME VOUS, QUE C’EST DU N’IMPORTE QUOI !! POURQUOI CROYEZ VOUS QU’ON PARLE ENCORE DE LA FACON ETRANGE DONT LES TOURS SONT TOMBEES LE JOUR DU 11 SEPTEMBRE??? ET BIEN TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE RIEN N’EST CONFIRME ET QUE LE DOUTE PERDURE ! MELANGEZ PAS TOUT VOUS DEVENEZ AUSSI PARANO QUE CEUX QUE VOUS COMBATTEZ! A TORT MALHEUREUSEMENT MEME SI CERTAIN GOBENT TOUT ET N’IMPORTE QUOI JUSQU’A CROIRE QU’OBAMA EST UN ALIENE INFILTRE LOL

        J'aime

        • Ah tu à toi même cru à la théorie des rétros ? Quelle sont les éléments qui t’ont ouvert les yeux sur cette théorie ? Quelle crédit accorde tu à ceux qui ont pondu cette théorie ? Quelle était leur but, leur motivation ? Un problème de recherche ? Pourtant, il n’a fallu qu’une minute pour comprendre que c’était des rétroviseurs chromée.

          Et concernant les autres « théories » par exemple, le sang qui aurait du faire comme dans les films lors que l’on tire sur le policier ?

          Justement, c’est parce qu’il y a des gens qui ont éclairé les autres sur ces rétro chromée, sinon il y en aurait qui y croirait toujours, bien qu’il y en ait encore qui y croit dur comme fer.

          Tout comme il y en a qui croit que le Titanic n’a pas put être coulé par de la glace et tout comme il y en a qui croit que pour détruire des documents secret (papier et informatique), il faut détruire un immeuble… Ou encore qui croient que s’il n’y a pas d’étoile sur une photo, c’est une photo prise en studio. Le jour ou ils feront une photo de nuit, j’aimerais bien voir leur têtes en voyant qu’il n’y pas d’étoiles sur leur photo.😉

          On parle de moins en moins de la théorie du 11 septembre, la théorie perd de sa popularité. Les principaux site sont déserté, je te suggère de jeter un coup d’œil sur les chiffres de visites des 2 principaux sites.

          ps : éviter d’écrire en majuscule, sur Internet, comme vous devez le savoir, cela veut dire que vous hurler.

          J'aime

  2. Je suis tombé moi aussi sur ce blog d’abrutis qui sortaient ces conneries. Bon, beaucoup de moqueries, mais quelques débiles pour appuyer ces affirmations…

    Ben non les gars, la guerre, c’est pas le soldat Ryan avec la moitié du crâne qui part en vrac au moindre choc, une balle, même de 7,62 à bout portant, ça rentre et ça sort direct…

    J'aime

    • Tout ce qu’on peut faire c’est que le citoyen dénonce ces sites de manipulateurs… mais ça leur fait de la pub. Plus de pub, plus de visite sur leur site. Plus de visite donc du cout plus d’argent généré par la pub. Certains se contrefichent de la vérité, du moment qu’ils génèrent du trafic, ils font des copié coller d’autres sites et postent des dizaines d’articles par jour ainsi. Ils ont même pas besoin de bosser… quel honte !

      J'aime

  3. c’est la liberté d’expression. c’est le xi eme siècle ! On peut dire ce que l’on veut. Et dans ce que l’on veut est compris : tout ce qui est imaginable.

    J’ai lu tes dires sur qui crée ces théories mais quid des religieux ? Ce que j’ai remarqué c’est que les gens très religieux sont très versé dans les complots.

    J'aime

  4. « Nous traînons nos guêtres dans la fange des hoax depuis maintenant assez longtemps (mars 2000) pour savoir que tout événement dépassant l’entendement de l’humain normal génère son flot de rumeurs et autres torrents de boue incontrôlés sur le net. L’avènement des réseaux sociaux n’ayant fait qu’accélérer encore le processus, il était tristement évident que le carnage à la rédaction de Charlie Hebdo ne ferait pas exception à la règle. »

    sur hoaxbuster !
    c’est thierry meyssan, installé en syrie, de quel côté ?) qui l’affirme, c’est les usa mais dans l’article qu’il cite, c’est alquaeda qui est mentionné… trop droole

    fange des hoax – flot de rumeurs et autres torrents de boue. tellement vrai !

    J'aime

  5. Roooh mais non quoi ! Ça fait 15 ans que les théories de complot infecte le net et il y en a toujours pour y croire. Les pauvres moutons ! Ouvrez les bec que je vous en servent encore ? Quoi vous avez encore faim ?

    Sauf qu’à ces moutons ce n’est pas de la bonne nourriture qu’on donne mais bien de la merde ! Ils ont la bouche collé au cul et applaudissent quand leur saint gourou pète ou chie !

    Aimé par 1 personne

  6. nouvelle théorie, le type retranché dans le magasin casher aurait eu les mains menotté quand il a foncé sur les policiers… mais sur les dernières images avant qu’ils ne tombent on voit qu’il à les mains écarté…

    ils ne savent vraiment plus quoi inventé ! ils ont que ca à foutre !

    J'aime

    • Je regarde la vidéo.
      Mais je ne peux m’empêcher de penser… c’est bien dans leur logique de penser : menotté ==> complots. Plutôt que de penser, il tiens peut-être une grenade ? Il tient peut être un couteau ?
      Je vais analysé ca.

      tiens en passant, là ca ne les étonne pas de pas voir de sang. lol il s’est prit quoi des dizaines de balles, même un coup d’un shotgun ou en tout cas d’un gros calibre pour le propulser contre la porte.
      hé oui les conspi ne remarquent que ce qui pourrait servir leur intérêt et leur vision des choses.

      J'aime

  7. Nier ce qu’on à peur de voir

    Heureusement certains démontent ces rumeurs et en ont fait leur boulot.
    Il est facile de manipuler les gens sur le net ! Surtout les jeunes ! On leur sort quelque chiffres truqué, quelques images, quelques insinuation et hop les esprits faibles tombent dans le panneau !

    Plus le panneau est grand, plus les faibles d’esprit y tombent…
    Que ca soit des aliens à la maison blanche, le titanic, les pyramides, les bases militaires sur mars, la matrice, les illuminatis, le nouvel ordre mondiale, les complotistes ne sont pas à cours d’histoire et de mensonges à déblatérer.

    J'aime

  8. Pour moi le pire c’est que les jeunes ne se posent même plus de questions une fois qu’ils ont été happé dans le complot.

    Ils disent : » On nous ment, c’est louche etc » Mais quand on leur montre que les complots leur ont mentis, ils continuent d’y croire et de les défendre ! Ils n’arrivent même plus a se dire.
    « C’est vrai, ils m’ont grugé sur ce point, et sur ce point aussi, quid des autres points ? »

    C’est du lavage de cerveau !

    J'aime

    • Exactement ! Ils n’arrivent même plus à se dire. « Mais on m’a mentis ! Tout les éléments de la théorie ont été démonté par des preuves. Alors dois-je encore y croire ? On vient de me prouver que la théorie était un mensonge. »
      On insinue le soupçon, le doute. Comme dans une secte !
      Pauvre gens… Ils croient que une groupe secret manipulent le monde mais ils sont incapables d’imaginer que quelqu’un peut mentir sur le net…

      J'aime

  9. Je copie colle un commentaire trouver sur challenges.fr

     »
    On connaît la technique, tout ce qui arrive dans le monde arabo-musulman c’est de la faute des autres. Même l’immigration est de la responsabilité des autres.
    Juste un petit rappel:
    Est-ce que les 45 000  » Frères musulmans  » massacrés en 1982 dans la ville de Hama par Hafez Al-Assad le père de Bachar est de la faute de l’Occident ?
    Les + de 200 000 morts dans la guerre civile algérienne dans les années 90 sont -ils de la responsabilité de l’Occident?
    Les 150 000 morts dans la guerre civile libanaise sont-ils du fait des Occidentaux ?
    le 1 million de morts dans la guerre déclenchée par Saddam Hussein contre l’Iran sont -ils de la faute des Occidentaux?
    Lors de Septembre noir en 1970 , le massacre des 25 000 palestiniens par le petit roi de Jordanie sont-ils de la responsabilité des Occidentaux ?
    La guerre entre le Soudan Nord et Sud ayant fait plus de 2 millions de morts sur 20 ans est-ce aussi de la faute de l’Occident?
    Le massacre de + de 2000 personnes entre mercredi 7 et jeudi 8 janvier 2015 au Nigeria par Boko Haram c’est aussi par la faute des Occidentaux ?

    On peut hélas continuer la liste avec la Somalie, l’Irak, Libye , Egypte , Pakistan, etc. Il ne faut pas trouver d’excuses et savoir assumer ses responsabilités. Le monde arabo-musulman doit devenir ADULTE. »

    je trouve que c’est terriblement vrai !

    J'aime

    • Euh oui, enfin, à ceci près que l’Occident a bien intervenu en Libye (non pas que je défends ce taré de Kadafi, il a tout de même commandité les attentats de Lockerbie où des français ont trouvé la mort) en Afghanistan et en Irak (encore une fois, je ne cherche pas à défendre les mou du bulbe qui s’y trouvaient).

      Bien qu’il faille encore mieux aller intervenir là bas pour ne pas avoir à se défendre ici, on pourrait peut être se demander si il le ne faudrait pas lâcher toute cette partie du globe façon « entre tuez vous tous, Dieu reconnaitra les siens », et les vainqueurs pourront déambuler fièrement sur les Champs à la recherche de tapins, choses qu’ils ne sont pas les derniers à faire…

      J'aime

    • pas mal !!

      comme quoi les conspirationnistes nous prennent pour des nouilles.
      [mode conspirateur on]
      au fait, le circuit de donkey kong mountain a la même forme que israel😉 c’est un complot de nintendo, la preuve : le mont fuji c’est l’anagramme de juif… c’est bien la preuve non ?
      [mode conspirateur off]

      n’empêche … c’est du même niveau que les théorie qui circulent sur charlie hebdo et en général dans toute théorie du complot…

      J'aime

  10. Ça apprendra aux jeunes à se méfier des gens ! De mon temps, on se faisait baiser par des charlatans, des colporteurs, des profiteurs. Maintenant, eux aussi se font baisé par des menteurs, des escroc sur l’internet !

    J'aime

    • Oui c’est vrai !! Avant les charlatans avait le porte a porte, les panneaux, les téléphones pour tromper les gens, maintenant avec internet …… les charlatans ont à leur porté le monde…

      et les outils sont bien différent.

      photoshop, montage vidéo, facebook, twitter, youtube…

      J'aime

  11. il y a un truc que je ne comprend pas avec les conspirationnistes.

    ils disent que c’est le gouvernement qui à fait l’attentat. Un policier pas mort, mais des mort dans la rédaction ? ou alors aucun mort ? Pourquoi bluffer pour un policier et tué des journalistes ?

    et pareil pour la carte d’identité. (pour moi ils l’ont, les terroristes, laissé exprès car comme on le sait, ils veulent se faire tué en martyr) , les conspi disent que c’est bizarre et que c’est la preuve que le gouvernement tente de nous manipuler.

    en même temps donc ils disent que le gouvernement à monté un énorme coup, un gros truc, qui serait super bien ficelé mais se serait dit que « on va dire au public que le terroriste a oublié sa carte, c’est simple » …

    bref…. ca tient pas leur théorie car dans la même théorie ils disent que le gouvernement est trop fort mais en même temps nul et incapables…

    J'aime

  12. Bonjour chers alliés objectifs du Mossad, de la CIA et des Illuminatis !😉

    Quelques éléments supplémentaires concernant les théories conspirationnistes qui circulent (j’en ai encore un bon paquet en réserve avec toutes les variantes qui fleurissent sur le web : me contacter par mail pour plus de détails s’il faut compléter cet article).

    Sur la théorie des « menottes magiques » de Coulibaly qui disparaissent en quelques secondes : aucune force de l’ordre ne prendrait le risque insensé de menotter un individu potentiellement dangereux les mains devant ! En cas de rébellion il pourrait se saisir d’une arme de service ou tenter d’étrangler un agent. On menotte donc FORCÉMENT par l’arrière (sauf évidemment dans le cas où on lui a implanté une puce dans le cerveau pour le téléguider et le forcer à se jeter sur le RAID… mais dans ce cas on pourrait également se passer de menottes… merde encore raté !😉 ).

    (Désolé pour les détails gore qui suivent…)

    Sur l’absence de sang lors de l’exécution du policier au sol : on n’est pas chez Tarantino et comme déjà dit Coulibaly n’a pas fini dans un marécage malgré une 40aine de balles de 9mm (on trouve sur les web des photos au téléobjectif de la Police scientifique faisant ses relevés autour du corps après plusieurs heures sur le trottoir).

    « Oui… mais c’était une balle dans la tête… » => Sauf que lors de son assassinat Kennedy avait 1/3 de la boîte crânienne complètement arrachée, que Jackie tenait sa tête contre elle pendant le trajet jusqu’à l’hôpital et qu’elle n’a pas fini repeinte intégralement en rouge (elle continuait de porter la même tenue dans l’avion du retour de Dallas).

    « Oui… mais la Kalash est c’est du calibre de guerre… » => Les conspirationnistes les plus voyeuristes peuvent trouver sur le web les vidéos infectes de djihadistes exécutant des prisonniers à la Kalash à bout portant dans le crâne : pas d’effets gores dignes de Hollywood (mais c’est vraiment abject).

    « Oui… mais il n’y a pas de recul lorsqu’il tire… » => Comment font les gamins de moins de 12 ans transformés en enfants-soldats ?

    Bref… on peut continuer encore longtemps : il n’y a pas un seul argument qui tienne debout après quelques recherches (dont l’affaire de la carte d’identité, etc…).

    Thierry Meyssan a beau se présenter en expert es-complot en basant ses théories sur des incohérences de mode opératoire des terroristes, le choix d’épargner certains mais pas d’autres, la fuite organisée, etc, mais il ignore visiblement (ou fait semblant d’ignorer) que ces 3 vermines (tout comme Merah) ont suivi à la lettre les méthodes théorisée par Abou Moussab Al-Souri dans son « manuel du djihadiste ».

    Beaucoup de conneries ont été dites dans les médias officiels sur cette affaire, mais infiniment moins que ce théories ne résistant pas à la moindre analyse critique et factuelle…

    J'aime

    • Dans un esprit taquin qui me caractérise, je salue ta clairvoyance Cher Lock, mais quand même, ton argument n’est tout de même pas digne d’un « bien vu pour les menottes » de ce cher Olrik (qui au passage est un sacré conspirateur … je parle du vrai, celui sorti de la tête de Jacobs!!). Oui, car on parle quand même du RAID, du GIGN, de la BRI, on ne parle pas de l’agent de la marée chaussée de base!!!
      Pas besoin d’être fin limier pour savoir que si les mecs entrent et immobilisent le forcené, ils ne feront ni l’erreur de le menotter bras devant, ni l’erreur de le laisser filer.
      Donc, la vraie question qui se pose est la suivante : sur l’image de l’exécution, a-t-il ou non des menottes? Question subsidiaire : s’il n’en a pas, est-il naturel de « chuter » mains jointes comme il le fait? Autre question subsidiaire: dans le reportage de la BBC où on le voit pendant l’exécution et après (c’est-à-dire au sol, mort) a-t-il oui ou non des menottes? Information/question complémentaire : pourquoi le reportage de France 3 (je crois) inspiré (copié en fait) du reportage de la BBC fait disparaître dans son montage final, les images en question (Coulibaly abattu, allongé les mains jointes, allongé les mains disjointes) ?

      En ce qui me concerne, j’ai l’intime conviction que Coulibaly a été abattu. Comme les frères Kouachi, comme Merah. Non pas parce qu’il y a eu obligatoirement complot, mais parce que la France a recours à cette pratique. On remarquera à ce propos la différence de mode opératoire qu’il a pu y avoir entre la prise d’otage du vol paris-Alger (où les mecs sont 7 et tirent 10 balles) et celles-ci (Coulibaly, Merah, Saint-Denis).

      J'aime

  13. Les cons sont partout
    La bêtise est une structure de la pensée comme telle : elle n’est pas une manière de se tromper, elle exprime en droit le non-sens dans la pensée. La bêtise n’est pas une erreur, mais un tissu d’erreurs. On connaît des pensées imbéciles, des discours imbéciles qui sont faits tout entiers de vérités ; mais ces vérités sont basses, sont celles d’une âme basse, lourde et de plomb. La bêtise et, plus profondément, ce dont elle est le symptôme : une manière basse de penser. […] Lorsque quelqu’un demande à quoi sert la philosophie, la réponse doit être agressive, puisque la question se veut ironique et mordante. […] Elle sert à nuire à la bêtise, elle fait de la bêtise quelque chose de honteux.

    Gilles Deleuze
    Nietzsche et la Philosophie
    Presses Universitaires de France, Paris, 1962

    J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s