Photomontage des conspirationistes –Mise A Jour–

Quand les photomontages des conspirationnistes sont juste…grossiers.

Depuis quelque temps, un photomontage, fait à la va vite dans Photoshop, fait le tour des réseaux conspirationistes.

Le voici :

0162309

Une sois disant image satellite qui montrerait le MH17 avec sur sa droite un avion qui tirerait dessus.

Mais qu’en est-il ?  Un photomontage vraiment… pourris !  En voici la preuve !

Tout d’abord comment ont-ils faient ?

Google !

  1. Dans Google Earth, une capture d’écran d’une vue de campagne.
  2. Une image vu du dessus d’un Boeing 777.
  3. Une image vu du dessus d’un chasseur.
  4. Détourage et placement des images dans Photoshop.
  5. Application d’un filtre noir et blanc sur le tout.
  6. Fini.

En gros, 5 à 10 minute et encore, c’est tellement grossier…

L’image de l’avion en gros plan

img

On peut noter la présence de texte sur le côté droit de l’appareil et surtout la coupe nette de l’aile gauche.

Après une recherche que trouve t-on sur un site de fond d’écran ?

capt

Le site de fond d’écran

La même image que celle du photomontage.

Noter la présence de « BOEING 767, des couleurs bleu, du 767 écrit sur la queue de l’appareil ainsi que, et surtout, de la coupure net de l’aile gauche de l’appareil.  C’est un Boeing 767 et non un 777… mais bon, on ne va pas chipoter sur la culture des conspirationnistes….

 

Placement dans Photoshop et qu’obtient-on ?  Une superposition parfaite.

img
Noter la présence de BOEING 767 écrit sur le côté droit de l’appareil, sur la queue également et surtout de la coupure nette de l’aile, comme sur le fond d’écran et quelques retouches … pas super bien faite.

Le MH17 ressemblerait plutôt à ça.  Ligne rouge et bleu, pas de BOEING 767 écrit dessus, le logo à l’arrière au lieu de 767 etc…

1024px-Malaysia_Airlines_Boeing_777-200ER_PER_Koch-2

Conclusion : FAKE…  Un fake facilement démonté…  Ils n’ont même pas pris le soin de reconstruire le bout d’aile manquant de l’image, ni pris le bon avion.  Un 767 au lieu d’un 777, qui n’a pas les mêmes couleur et sur lequel il est écrit 767…   Amateurisme.  Heureusement !

 

Pour votre amusement, je vous ai fait un petit photomontage rapide.  Avec un X-Wing et un Venator.😉

montage personnel

 

Cette image à été diffusée à la TV d’état Russe 1TV, la première chaine de télévision, le 14 novembre 2014. Une image brandie comme preuve que le vol MH17 avait été abattu par un su25.

Olrik

 

Mise à jour.

Apparemment je ne suis pas le seul :

Ici, ils ont trouvé l’origine de la map et il semblerait que le type qui a fait le photomontage a utilisé une image de nuage d’une autre photo comme vous pouvez le voir ici.

B2a4DoICUAAk1bz

1040x459xside-by-side-yandax.jpg.pagespeed.ic.XVVoPR_Xao

 

69 réflexions sur “Photomontage des conspirationistes –Mise A Jour–

  1. dans les dents !
    ici encore un démontage avec la map de google earth ! eux ont trouvé la map toi tu explique comment faire cette image et d’ou vient l’image de l’avion, chapeau !!

    J'aime

  2. Le coup du bout de l’aile manquante avec le 767 au lieu de 777 et une image d’un site de Wallpaper… ca me la coupe lol !
    sur les crises le benoit dis : …passage sur fotoforensik ne montre apparemment pas de retouche évidente »
    « TAR TASS a mentionné (prudemment) l’image – ce qui ne garantit en rien la fiabilité, mais ce n’est plus un plus un petit truc sur le web…
    Ainsi, ce n’est probablement pas un petit fake bricolé en 1 heure avec photoshop, c’est au moins très professionnel. »

    J'aime

  3. http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/11/14/un-sous-marin-etranger-a-bien-viole-les-eaux-territoriales-suedoises_4523759_3214.html
    et pendant ce temps la présence du sous marins est confirmé….
    ajouté a ca les multiples avions russes pénétrant dans l’espace OTAN, la guerre en ukraine.. et vu la faible de l’europe, ils recolteraient des information en vue d’une grande attaque sur l’europe, que cela ne m’étonnerait pas du tout !

    J'aime

  4. Pfff, le benoit veut même pas publier le lien de cet article sur son site… je l’ai posté vers 10h30-11h et rien… pourtant il y a des commentaires datant de 13h00 etc…
    il veut pas le publier car cet article défonce trop bien ses dires et prouvent qu’ils sont faux, une fois de plus…

    J'aime

    • C’est faux, je suis arrivé sur ce site justement via le site les crises.
      Et je cite la dernière phrases de l’article sur les crises :

      Bref, probablement faux, mais à vous de jouer à la chasse à la manip ce we !

      J'aime

  5. merci pour cet article !
    Le citoyen lambda aurait put y croire mais votre fine analyse permet de relever les mensonges de cette propagande honteuse ! Beaucoup voient clair !
    Il n’y à vraiment que les troll de Poutine – qui ne poste que dans les sujet sur la Russie dans les forum et les sites d’actualité – pour y croire. Ils ne sont pas nombreux heureusement.
    Je met votre site dans mes bookmarks.
    Un grand bravo !

    J'aime

  6. nom d’un cafard ! Un fond d’écran ! Les russes savent plus quoi inventer ? C’est vraiment passé à la TV russe ? Le type qui à fait cette photomanipulation a du se faire buter pour un aussi mauvais travail. Ou ==> sibérie.

    J'aime

  7. Brillante démonstration, dommage qu’Olrik se trompe dans l’utilisation du vocabulaire. Olrik est un conspirationniste et ceux qui ont fait le montage photo pour semer la confusion sont des conspirateurs.

    J'aime

  8. Bon je ne sais pas à qui est adressée la réponse de Benjamin, elle peut s’appliquer à Olrik ou à moi.

    Par contre Olrik peux-tu préciser de qui tu parles en écrivant « LES dénoncer » ? Les conspirateurs ou les conspirationnistes (dont tu fais partie, enfin je présume que tu n’es pas un agent de la CIA😉 ?

    J'aime

    • Pour être clair, je qualifie de conspirationnistes tout les gens qui nous pondent des thèse sans queue ni tête, des non-faits. Par exemple, la terre est plate, la CIA à voyager dans le temps. Les truc loufoques mais aussi les théorie du complot comme ceux qui pensent que l’homme n’a pas été sur la lune. thèse que j’ai démonté, voir l’article sur apollo. etc… ici, ce site a pour but de révéler leur mensonges, leur manipulation, leur erreurs etc…
      Par exemple ici avec le MH17, certains affirment que c’était poutine le visé, j’ai démontré par A+B que c’était faux, carte a la clé que ce n’était pas possible. Ou bien encore que un pilote aurait avoué. j’ai enquêter et découvert que l’aveu était un article dans un journal d’infaux satirique allemand… mais eux, les conspirationnistes ont tenté de manipuler les gens en leur faisant croire que c’était vrai.
      ici, la vue satellite m’a intrigué puis j’ai enquêter et démontrer qu’elle était fausse, qu’elle était un photomontage pure.
      me traiter de conspirationnistes… je pense que tu fait fausse route.

      J'aime

      • Je ne traite pas Olrik, ce n’est pas une injure pour moi, mais tu préféreras sans doute le terme « debunker ». Et c’est vrai que le terme conspirationniste est utilisé pour discréditer un nombre croissant d’individus qui ne se laissent plus berner par les couillonnades que l’on entend à la télé ou sur le net.

        La même technique est utilisée avec le terme antisémite.

        Les complots existent c’est évident, mais il ne faut pas voir des complots partout non plus, c’est clair. Cela dit j’ai beaucoup plus de respect pour un conspirationniste qui se trompe que pour un comploteur.

        Et un comploteur par exemple serait une personne qui déballe une théorie du complot qu’il sait fausse, juste pour semer la confusion. C’est sans doute le cas ici comme je le signalais.

        Il faudrait trouver un terme moins polémique pour définir ce que tu fais, journalisme d’investigation peut-être ? Mais je voulais surtout mettre l’accent sur le fait que ceux ou celui qui a fait ce montage est un comploteur pas un « conspirationniste », la plupart des « conspirationniste » étant sincère et à la recherche de la vérité, même s’il se plante souvent.

        J'aime

        • il y a du vrai mais quand tu dis la plupart sont sincère…. quelques un oui mais la plupart… je souris.
          j’ai develloppé une technique au fil des ans, je l’ai évoqué mais je ne l’ai jamais détaillé ici dans un article. il le faudrait. une technique que j’emploi pour sentir si je classe un site comme conspirationnistes loufoques, sérieux ou info intéressante. aucun site ne peut dire la vérité a 100%, sauf si on appelle un site , une page blanche, la tu aura toute la vérité, aucun mensonge. des mensonges il y en a partout, média, presse, internet.
          dans l’un, quand il se trompe, on est bien forcée de l’admettre, il y a un rectification ou le type perd son emploi, la chaine s’excuse, le journal ecrit un communiqué tandis que sur internet…. soit ils continuent de la dire toute en sachant qu’elle est vrai, soit il supprime et hop on en parle plus, sans s’excuser, sans rien, sans même un mot pour dire, « hep l’info que j’ai copier coller hier de tel source était fausse ».

          oui le terme debunker est approprié.😉

          avec les médias traditionnel il ne faut pas devenir parano non plus, par exemple des infos régional, sur le sport, sur les résultat d’une élection en roumanie etc… la peu de chance qu’elles soit manipulé. et aussi… si tel club a gagné 6-5 au lieu de 7-5… on s’en fiche un peu. si le fermier à eu son nom mal orthographié dans un reportage sur l’agriculture etc…
          bref tout ca pour dire qu’il faut un équilibre, ne jamais accordé sa pleine confiance a aucune source. quel est pour moi l’importance de cette nouvelle ? 0-10 ? il faut garder les deux… les gens qui crée des sites copie collent trop souvent des articles de sources… doutes. par exemple j’ai eu le cas d’un homme qui copiait collait systématiquement les sources des média officiel russes. je lui ai fait remarqué plusieurs fois qu’elle s’était trompé, exemple a l’appui et encore dernièrement. au fil de la discutions je comprend qu’il s’en fiche que ca soit vrai ou pas, c’est russe, c’est pas occidentaux donc c’est vrai… même si on lui montre que c’est faux pour lui c’est vrai car on lui a inculqué que occident = faux… par exemple, il me disait : oooh les média européens disent que poutine va partir plus tôt gu g20, quel odieux mensonge, les média russes ont démenti cette info ! le lendemain, poutine partait plus tôt. je lui dis que a nouveau ses sources s’était planté une fois de plus et il me répond à peine, il ne veut pas en entendre parler et est encore plus sur les média russes… bref… tout ca pour dire que tout les média arrange les faits, tous, même les russe, les occidentaux, mais il faut le reconnaitre… en occident moins qu’ailleurs. en corée, en russie. sait tu que en corée du nord, les partisans, le peuple qui croit tout ce que le gouvernement lui dis est sur et certain qu’ils ont gagné la coupe du monde du brésil ?

          J'aime

  9. Olrik n’est pas un conspirationniste.
    Pour info : un conspirateur dans une conspiration est un homme qui veut attenter à quelqu’un ou à une entreprise ou un gouvernement, en créant des complot, de la désinformation, de manière organisé. Cherche la définition de conspiration.
    Par exemple, un groupe d’homme qui veut salir la réputation d’un politicien ou d’une entreprise, ou pour renverser un gouvernement.

    Un conspirationniste est un homme qui voit des complots, partout, qui invente des complots, qui imagine des complots. Il imagine par exemple que la NASA à des bases caché sur Mars dans le but secret de contrôler le monde, qui imagine qu’il y a un terrible complot mondiale mené par les illuminatis ou par des Extra-Terrestres.
    Des affabulateurs, des menteurs, des manipulateurs, si tu préfère. Ils font parler d’eux sur le net avec des sites loufoques ou qui semblent plus sérieux mais peu nombreux sont vraiment ceux qui y croient, 95% des gens en rigolent.
    Une image résume tout, une qui m’avait fait bien rire dans le premier article d’Olrik.

    Un gars qui protège son cerveau avec du papier alu car il croit que la CIA l’espionne et qui croit que si le marchand de journal est un agent déguisé de la CIA.

    En gros, ce sont des gens parano, qui crée de toute pièce des preuves pour manipuler les gens et qui entrainent dans leurs délires des moutons en leur faisant croire ce qu’il désire. Que la CIA peut lire dans leurs pensée ou que la NASA nous cache la fin du monde prévu le 21/12/2012. Ou encore, ce qui devient fréquent, que des complots se trame partout et que eux seul on vu, ont eu vent sans bouger de derrière leur pc et crée leur propre site internet pour le raconter.
    Certains ont plus de succès que d’autre. Par exemple certains vont mentir et diffuser toutes les info anti américaine ou anti européenne qu’ils trouveront sur le net ou la créeront eux-même.
    Exemple : un conspirationnistes va crée un site ou il va poster tout les jours des articles qui diront toujours sans preuve, que des insinuations, ou des preuves tronqué, manipulé que les pro-russes combattent les diables de nazi en ukraine. ils vont sans cesse te répéter nazi, fascite à tout bout de champ, ils nieront que la russie envoie des troupes etc… tout ce qui n’ira pas dans leur sens est faux pour eux.

    Le site d’Olrik montre et prouve que les conspirationnistes manipulent les gens avec de fausses preuves.
    Ici magnifiquement démontré avec le photomontage ! Un gus derrière son pc a fait une image pour tenter de prouver qu’un avion a tiré sur le mh17. Ça c’est un conspirationniste.
    Olrik et beaucoup d’autres sites comme le sien dénoncent les conspirateurs et ceux qui prétendent connaître la vérité mais qui ne savent rien sur le sujet.
    Olrik l’à démontré dans son sujet sur Apollo. Les conspirationnistes tentent de manipuler les gens en leur faisant croire que l’homme n’a pas été sur la lune avec des arguments qui ne tiennent pas 10 secondes. Ils insinuent le doute, la peur dans l’esprit des gens en leur mentant.

    Quel différence existe t-il entre les créateurs de hoax et les conspirationnistes ? Peu de différence voir aucune.
    J’espère que tu à compris.

    J'aime

    • Rien à dire de Plus.😉 Si ce n’est que tu illustre les cas graves, mais alors très graves de conspirationniste avec cette photo. Beaucoup sont seulement manipulé et influencer par ceux la. Savait-tu que meyssan, grand conspirationniste, a piqué ses idées sur le 11/09 à 3 types dont l’un deux explique que c’est la reine d’Angleterre qui à tout fait.
      http://www.dailymotion.com/video/xxbiyu_les-obsedes-du-complot_webcam vers la fin de la vidéo.

      J'aime

      • « En gros, ce sont des gens parano, qui crée de toute pièce des preuves pour manipuler les gens et qui entrainent dans leurs délires des moutons en leur faisant croire ce qu’il désire. » C’est typiquement le cas de Caroline Fourest qui a d’ailleurs été condamnée pour ça….

        J'aime

        • 😉
          ce n’est que la partie émergée. sur internet personne ne te mettra en prison si tu a fait un site ou tu propage des mensonges. plus c’est gros plus ca passe pour certain, même la terre plate.

          suffit de regarder les fou du 21-12-2012. ils ont lu sur le net la fin du monde, on chercher sur le net : évidement que des sites qui relaient l’info en disant « nous on dis la vérité » ils agissent un peu comme les gourou dans les sectes. genre la grosse secte aux usa a propos du 21-12-2012. les moutons sont persuadé que les média mentaient sur le 21-12, qu’il allaient y avoir un changement… le 22 bah ils ont pleurer de s’être rendu aussi ridicule tandis que leur gourou était parti avec leur fric ^^

          J'aime

    • Je suis d’accord avec la définition de conspirateur, c’est pourquoi je dis que les ou le responsable du montage photo en est un, ça me semble clair.

      Pas entièrement d’accord avec ta définition de conspirationniste, un conspirationniste de mauvaise foi est un conspirateur…

      Tes exemples sont caricaturaux, la majorité des gens que l’on (les médias en général) « traite » de conspirationnisme sont des personnes comme Olrik qui ont le soucis de la vérité, c’est tout un travail qu’il convient de réaliser en visant l’exactitude.

      La liste des théories dites « conspirationnistes » qui s’avèrent exactes avec le temps et le recul nécessaire est impressionnante, donc ne pas systématiquement tout rejeter d’emblée sinon ce serait tout aussi caricatural que les exemples que tu donnes.

      J’espère aussi que tu as compris.

      J'aime

      • faire le tri oui. il y a quelque mots clé quand on visite un site pour direct savoir si il est sérieux. un des truc que j’ai dévellopé.
        voir qui le devellope, un gars tout seul, qui est ce gars ? un site payé, devellopé ou un wordpress dont le type paye le nom de domaine (il y en a pas mal) et pour ca il y a une extension pour le savoir.
        voir ses sources : si uniquement d’un seul groupe de source ou bien un peu de tout.
        systématiquement anti occident, usa, juif, illuminatis, ordre mondiale… bon la, y a pas photos.
        et aussi les mots clé je disais : sida par exemple. si tu tombe sur des résultats genre : le sida a été crée en laboratoire. là, la côte du site baisse ^^ recherche quelques théories que tu sait qu’elles sont fausses. si le site en fait l’apologie… ben.. méfie toi.

        J'aime

      • pour l’image, je ne sais pas. elle est apparue sur le net puis reprise par la TV russe.
        crée des fausses -fausses preuves conspirationnistes dans l’espoir que des gens vont la débunker et que le débunkage fasse plus de bruit que cette image…
        surtout qu’elle est passé la tv russe…
        on peut dire ceci en tout cas : la tv russe ne vérifie même pas si c’est vrai ou non, car la c’était visible, bon j’ai l’oeil pour ca tu va dire, mais quand même…
        soit c’est une énième « preuve » que les conspi ont fait et elle a été débunker comme les autres. Par exemple, la photo ou il y a un drapeau nazi sur un batiment… ca vient d’un film…
        ils ajoutent des croix gammé partout ou montrent et ca c’est vachement ironique, des images de soldats frappant sur des gens en disant, regarder ce que font les ukraniniens contre les gentil russes. et ce sont en faites des images de la guerre de tchétchénie !

        J'aime

  10. Une analyse détaillée et des commentaires pertinent à lire à la fin de l’article ci-dessous
    http://www.les-crises.fr/actuukraine-15-11-2014/

    Pour ma part je pense que c’est bien l’aviation ukrainienne qui a abattu le boeing, les USA sont incapables de donner des preuves de la responsabilité de la Russie qui joue au chat et à la souris avec les occidentaux qui sont coincés avec leur propagande (ils ne peuvent plus en sortir). La vérité est probablement connue de tous les côtés. Poutine est un réaliste et mène le bal actuellement, il garde ses preuves (pour négocier ?) et démontre qu’il est un fin stratège. Je pense qu’il est l’homme d’Etat le plus puissant et le plus influent à l’heure actuelle. C’est une hypothèse, je ne démontre rien et j’ai conscience de sortir des objectifs visés par ce blog, mais une enquête repose aussi sur l’élaboration de scénarios plausibles et qui peuvent coller aux faits. Ces scénarios sont nombreux mais ont l’avantage d’ouvrir le débat.

    En tout cas, j’ai le sentiment que se livre sur internet une guerre de l’information à base de confusion organisée. C’est plus qu’une impression, c’est un fait, mais faire le ménage dans ce flot d’information entre le vrai du faux est titanesque.

    Vu les techniques du renseignement et des opérations clandestines,il est fort probable que des conspirationnistes soient victimes de la désinformation de comploteurs, spécialistes de la désinformation. En Belgique par exemple il y a une unité de l’armée qui ne fait que cela. La première victime de toutes les guerres c’est la vérité…

    J'aime

    • mmm, je dirais au contraire. poutine s’enlise dans ses mensonges. il disait ne pas avoir de troupes en cirmée. on sait ce a qu’il en est et il a reconnu être derrière.
      poutine dis qu’il n’a pas de troupes en ukraine hors ses chars, ses tanks sont la sur place.
      il à pris la fuite du g20 alors que le premier ministre australien l’a sévèrement accueilli pour le crash du mh17. si il n’a rien a voir la dedans, vu qu’il est accusé il n’a qu’a le prouver. là il tente a tout pris d’étouffer l’affaire. on se défend quand on est accusé a tord…
      toutes les preuves sont contre lui et les pro-russes. Que se soit le buk qui a filé droit en russie, que ce soit la tv officielle russe qui fait un reportage sur le crash d’un avion, antonov, alors qu’il s’agit du mh17. https://www.youtube.com/watch?v=CqXmpWQcjQ0
      Peut-on encore parler de pro-russes car la ce sont plus des types avec des armes mais bien des soldats russes….
      en cachette il envoi ses hommes par milliers se faire tuer et je parie que les familles ne sont même pas informé. j’ai entendu parler d’un comité de mère russes qui veulent savoir ou sont leur fils ! On leur dis qu’ils sont mort a l’entrainement. 15 morts su un poteau d’escalade etc… apparemment ces derniers mois l’entrainement est mortel en russie…

      dis moi en quoi il est le plus puissant ? son économie tombe a cause de son entêtement, il s’isole de plus en plus. les marchés européens lui sont perdu. il a passé un contrat avec la chine (en roubles mauvais pour lui ca maintenant) mais il n’est rien comparé avec ce qu’il a perdu avec l’europe l’ukraine qu’il voulait annexer est désormais encore plus opposé a la russie, ses industries sont détruites.
      j’entends souvent dire que poutine est un grand et bla bla mais qu’a t-il fait de précis, dites moi. il se promène torse nu sur un cheval, pour son age(67) c’est bien mais a part ca ?
      un ancient agent du kgb… si ca avait été un ancien de la cia, ça aurait drôlement chauffé sur les forums et sites conspirationnistes😉
      il a dépensé des milliards en pot de vin pour agrandir une ville pour les JO et une partie de la ville est même plus occupée… des quartiers entier sont fantômes…
      on dis que poutine est contre les islamistes mais il ne fait rien contre eux… il y en a combien a Moscou même ?

      ps : simple réflexion mais qu’aurait dis les partisans d’hitler en 33 ? si on relisais la presse et les avis des gens en ce temps là, je pense qu’on trouverait les mêmes commentaires😉

      J'aime

  11. Je me retiens bien de dire ce que je pense sur Poutine.
    Poutine ne serait pas en ukraine d’après toi ? Ces soldats russes qui ont été capturé se perdent alors ?
    les armes, les camions, les tank, les véhicules, les canon sortent d’où ?

    J'aime

    • Ils les ont acheté sur Ebay bient sur !

      je copie colle un commentaire que je trouvait pertinent dans un précédent article.

      Tiny Thin
      « (..)Ce qu’il se passe en Ukraine est grave ! L’OTAN sait que la Russie envahit l’Ukraine mais elle ne fera rien car cela nous entrainerait dans une guerre avec la Russie. Poutine agit discrètement car si il envahissait sérieusement l’Ukraine, cela enclencherait une réaction en chaine incontrôlable. On serait forcé d’entré en guerre, de mobiliser nos troupes, de le repousser militairement. Tant que Poutine restera dans l’Est de l’Ukraine, l’OTAN ne fera rien.
      Elle ne veut pas d’une guerre en Europe.
      C’est de la politique…

      Olrik
      14 novembre 2014 à 22 h 20 min

      Un tuto ? Un tuto qui ne marche pas car l’Ukraine ne se laisse pas faire ! Mais oui, je pense comme toi. Avec les preuves accumulée… Il n’y a qu’une seule raison pour que l’Occident n’intervienne pas. Elle ne veut pas d’une guerre avec la russie.
      Peut-être devra-elle faire comme les usa ont fait. Aider les moudjahidine à détruire en masse les tanks, hélico russes…
      wait and see »

      J'aime

  12. youri tu est affligeant.
    au fait qui a financer la reconstruction de l’urope a coup de centaines de milliards ? pas les russes….
    qui nous a délivrer ? pas les russes.
    demande un peu l’avis des gens de l’est sur les russes… ils en connaissent un rayon et demandent à se rapprocher de l’europe et non de la russie.
    CQFD
    pour quel raison logique, détailler veut-tu qu’on divise l’occident ?? diviser pour mieux regner… les russes ont un plan…
    dis moi une seul bonne raison.

    « Burning of Ukrainian-language books continues in Crimea

    Oksana Levkova, the Director of the Ukrainian public organization “Ne bud bayduzhym!” (Do not be indifferent!) reported that the books were intended for the Naval Lyceum in Crimea, which currently has no need of Ukrainian literature.

    Levkova wrote on her FB page that local officials in annexed Crimea were ridding all public institutions of Ukrainian literature.

    Publications: Famous Names of Ukraine, Ancient History of Ukraine, Ukrainian Kozaks in Luhansk, Language and Society, How We Speak….
    “These are the books that Russians consider harmful. These publications were rescued from burning in Sevastopol by the Crimean partner of the Ukrainian public organization “Do not be indifferent!” He managed to get them out of Crimea to Zaporizhya. All the books are in Ukrainian. It’s pretty obvious that Russian-language brochures or volumes aren’t a threat to forming the new Russian “Crimean” identity.” – wrote Levkova.

    Reminder – On the night of 12 to 13 November, unidentified persons attempted to set fire to a mosque in the village of Solnechnaya Dolyna (Sudak raion). On June 13, an unidentified man tried to set fire to the mosque Chukurcha Cami in Simferopol.

    Translated by: Christine Chraibi
    Source: GordonUA.com »
    ca rappel les nuits de cristale …
    je suis étonné qu’Olrik publie tes comm…

    https://pbs.twimg.com/media/B2yTkvzCIAAlxiV.jpg:large

    poutine soutiens la corée du nord… ah oui j’oubliais la russie a crée cet états. sans la russie et la chine, la corée toute entière et aussi prospère que la partie sud, pas sous le joug d’une dictature !

    J'aime

    • Je n’aime pas les insultes et je constate que tu as une opinion bien peu documentée sur l’objectif visé par les USA en Europe.

      Voici 40 minutes qui achèvent de ramener nos marionnettes de dirigeants aux très petits hommes qu’ils sont. Ici, le discours de Poutine est fin et clairvoyant et à le mérite de mettre en avant les risques de conflits régionaux voire un conflit mondial. Quand notre propagande fait de cet homme un monstre, j’en viens de plus en plus à penser que c’est l’hôpital qui se moque de la charité …

      J'aime

  13. on parle souvent de l’impérialisme usa mais c’est bien russie qui veut s’agrandir ? qu’on fait les russes pour nous ? rien !

    tu veux détruire le système car il à des problèmes pour le remplacer par un plus mauvais car tu lis tjrs des site conspi qui disent « c’est bien » ??

    manipulé jusqu’à l’extrême!

    en 40 aussi, il y a eu un type qui disait qu’il avait la clé de tout et cette homme c’était a.h. il ne mérite pas de majuscule a ses initales.

    tiens poutine cite al capone en disant que l’on obtient plus de choses avec les armes…..

    pourquoi est-tu si anti-américain, si anti-occidenteau ?. si il y a la guerre avec la russie…. il y a un mot pour désigner ceux qui collabore avec l’ennemi contre leur propre pays, leur propre frère !

    je parie que tu refuse le pacte trans-atlantique sans même t’être renseigner sur le sujet, tu dis non car ogm et américain, quasi sur ! alors que ogm c’est une micro parts. c’est comme si tu rejetait un emploi super bien payé car tu dois prendre ta pause a 12h00 au lieu de 12h30….

    tu est tombé en plein dans la propagande russe, ton site de conspi à pour sources des sites russes ?? non mais allo quoi…

    si on avait pris comme seul source la propagande nazi en pleine guerre….

    tu veux qu’on rejoigne la russie alors que tout les pays qui ont été annexé par la russie ne veulent plus avoir affaire avec eux. et pourtant eux ils connaissent bien mieux la russie pour avoir été occupé. tu veux vraiment pour président un homme du kgb qui n’est au pouvoir que parce qu’il connait des secrets etc…

    poutine s’est fait sévèrement humilié au g20, à tel point qu’il a fuit !

    le monde est contre lui, même la chine n’est pas venu à sa défense.

    les anti-homo sont pour poutine car ils les aiment pas mais a part ca ? tu crois quoi ? que poutine va dire : » ho je vais prendre l’europe dans mes bras, la financer en mettant plus que mon budget annuel pour atteindre les investissement que faisaient chaque année les usa en europe « ?? non !!!!!!!!!!!!!

    poutine est un salaud et la russie est un nain économique!

    il dis qu’il lutte contre les terroristes mais il ne fait rien !! il n’est même pas en irak ! et si la russie s’alliait avec l’état islamique tu ferait quoi ?

    l’islam est la deuxième communauté en russie, ils en ont + de 15 millions « récensé »? et combien d’autres arrive chaque jour ?

    on n’a rien à faire avec la russie, rien de rien.

    l’opinion favorable à la russie est descendue en flèche en occident ces derniers mois à cause de ses agissement en ukraine ! il y à ses troupes ! on le sait tous !

    tiens je prédis déjà que quand poutine l’annoncera, les conspi applaudiront et si les russes attaquent ils applaudiront, même si ils tuent, massacrent et baisseront leur pantalon.

    sait tu que en russie, l’eau courante dans les campagne est un luxe ? la russie est classé 130eme en qualité de soin !! 130 !!!!

    au lieu de chercher des solutions pour résoudre nos problèmes les conspi préfèrent rejeter tout sur les autres, c’est super tendance dans les écoles ces temps ci, et détruire pour remplacer par du pire !

    savait-tu que la russie veut ré-écrire l’histoire à sa propre sauce ?

    tu dis que les média occidenteaux bride l’info mais c’est encore pire en russie, ou le gouvernement tue les journalistes, les assassine !!! à la main mise sur les médias, la presse !! et ceux qui diffusent autre chose que les infos décidé par le kremlin sont fermé ?

    il est temps que tu ouvre les yeux !

    une radio à fait un sondage sur les intentions de votes « Echo de Moscou ».

    « Pour qui voteriez-vous aux prochaines élections présidentielles russes de 2018 ?

    Sur Internet : Strelkov (Guirkine) = 28,5% // Poutine = 20,5% // Je ne sais pas = 51%

    Par téléphone : Strelkov = 64,2% // Poutine = 35,8%

    un exemple le fondateur du vkontacte, la copie du facebook en russie dirigé par le gouvernement, a quitter la russie car il a refusé de donné des nom et des infos personnels sur des gens du temps du Maidan !!

    la russie est le 4eme pays ou les gens se suicide le plus.

    La population diminue dans ce pays, surtout dans les année 2000 et remontent à peine maintenant (immigration!!).

    en 2013, son pib était a peine aussi élevé que l’italie !! l’italie !!!

    Rang Pays ou territoires PIB (millions de dollars américains) Années
    Monde 73 870 000 2013
    Drapeau de l’Union européenne Union européenne 17 512 109 2013
    1 Drapeau des États-Unis États-Unis 16 720 000 2013
    2 Drapeau de la République populaire de Chine Chine 9 330 000 2013
    3 Drapeau du Japon Japon 5 007 000 2013
    4 Drapeau de l’Allemagne Allemagne 3 593 000 2013
    5 Drapeau de la France France 2 739 000 2013
    6 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni 2 490 000 2013
    7 Drapeau du Brésil Brésil 2 190 000 2013
    8 Drapeau de la Russie Russie 2 113 000 2013
    9 Drapeau de l’Italie Italie 2 058 000 2013

    les investissement étranger en russie sont risibles.

    94 milliard en 2013 dont 57 milliard par un seul groupe anglais !

    en europe, les usa, rien que eux, investissent près de 300 milliard par an !! 300 milliard par an !!

    tu veux vraiment qu’on rejoigne la russie et pour quel raison ? avoir plus de sous ? leur pib est équivalent à l’italie !!

    sa monnaie dégringolent ! a tel point que ca reviendra moins cher de s’essuyer le cul en russie avec des billets de banque qu’avec du papier !!

    les sanctions sont faible mais irrémédiables, la russie a perdu pour de très longues années sa popularité en europe, en occident !

    les russes étaient en plus allié aux allemands, au nazi !! un pacte qui leur a permis de diviser entre eux les pays de l’est, comme la pologne, l’estonie, lettonie, lituanie… la russie a put attaquer la finlande grâce à ce pacte.

    tu veux qu’on les rejoignent ? tu a vu le niveau de vie des pays de l’est ??

    tu connais pas ta chance, tu vis dans un pays de liberté et tu veux la sacrifié pour ?… car tu a lu sur 1 site de conspi que la russie est gentille, que poutine est un saint anti homo et qu’il va tout arranger… tout arranger ? il à même pas assez d’argent pour son peuple !!! tu crois qu’il veut prendre en plus 1/2 milliard ? les occidentaux lui diront non ! nous lui diront non ! tout comme nous avons résister au nazi, au communiste !!

    olrik a parlé de conspi = secte, plus j’y réfléchi plus j’y crois car le principe des sectes est d’isolé les gens, de les faire bouffer leur »vérité » jusqu’à ce qu’ils y croient, les privé de toute autre sources d’information. de les manipuler par la peur et c’est exactement ce que fait ces sites de conspi.

    tu dis que les usa nous commande mais tu veux que les russes nous commande ??? tu crois que c’est mieux ??

    le cours du rouble n’à jamais été si bas ! le président de la banque centrale de russie vient de dire que le rouble est incontrolable car le pétrole est bas ! poutine a rendu encore plus dépendant son pays du pétrole, il en paye le prix.

    http://finance.liga.net/economics/2014/11/18/news/41000.htm google translate ca.

    http://finance.liga.net/economics/2014/11/18/news/41002.htm
    « La chute du rouble par rapport au contexte de baisse des prix du pétrole est inévitable. Cela a été annoncé par le président russe Vladimir Poutine aujourd’hui, le 18 Novembre, selon Tass. « Compte tenu de la partialité de notre économie, mais ce doit être le droit de dire, une nouvelle baisse des prix de l’énergie exerce une pression sur le cours et il (le rouble) continue à devenir moins cher par rapport à dollar et l’euro « , – a déclaré M. Poutine  »

    sa monnaie devient une monnaie de singe !

    http://www.liberation.fr/monde/2014/11/16/la-propagande-cache-misere-de-l-economie_1144271

    Il a rendu la russie totalement dépendante des ventes de pétrole et gaz et là il découvre que c’était une grosse connerie

    le gouvernement russe et son pays sont parmis les plus corrompu du monde !! les conspi se plaignent que nos politique se font du fric mais en russie ils se font des milliards !!! ils pillent leur propre peuple pour des pots de vin pour les JO !

    on perdra notre âme, notre culture, nos terres, tout et pour quoi ? je me le demande ? parce que 3 type sur un site aimerait que l’on s’allie avec la russie ? laisse moi rire ! heureusement les sites de conspi sont peu fréquenté, olrik en a fait un article, chiffres à la clé, visiteur par jour.

    et j’ai oublié : que sait-tu des idée de « l’objectif visé par les USA en Europe. » tu a assisté à des réunion top secret dans la zone 51 ou juste lu un type sur un site de conspi ?? non mais sérieux… j’ai djà lu tellement sur le sujet.
    remplacer les blanc par les noirs ? wtf ???? ca c’est même plus de la propagande mais de la bétise à l’état pure !

    J'aime

    • Discours excessif, virulent et propagandiste. Trop pénible de répondre sur chaque point, mais la haine qui transpire de tout cela démontre bien à quel point la propagande médiatique a atteint son but: pousser au conflit plutôt qu’à la coopération, à l’ignorance plutôt qu’à la compréhension mutuelle des intérêts de chacun. Le monde est au bord du gouffre et je suis désolé de te dire que tu fais partie de ceux qui vont l’y précipiter, de manière modeste je te rassure mais elle est significative d’un état d’esprit assez général. Je pense qu’une bonne guerre te fera sans doute du bien, mais c’est triste d’en arriver là. Bonne chance pour la suite….

      J'aime

      • Non mais franchement Youri, vous êtes fatiguant, votre discours d’empoutiné moyen ne convainc plus personne, moi le premier.

        J’ai vécu à Donetsk, Moscou, je suis russophone et russophile, mais Poutine a ouvert les vannes à merde, maintenant, c’est l’hystérie qui domine.

        Entre vos références à Berruyer dont j’ai moi même, parmi d’autres, démonté la prose discount, et un Grasset qui ne lit même plus ses sources quand il cite un article malaysien qui dit exactement le contraire de ce qu’il annonce, c’est fatiguant et c’est de la dissidence discount.

        C’est facile pour vous, derrière votre ordi de ne pas voir d’inconvénient à envoyer des déchets en Novomerda. Pour ma femme, native de Lugansk, ukrainienne russophone à passeport russe, ça l’est beaucoup moins. Sa famille est éclatée, des proches sont morts, c’est une tragédie pour nous, et pourtant, nous n’avons pas été pro-Maïdan, mais voir que certains gobent cette propagande grossière, acquiescé l’idée d’agresser un pays voisin, c’est en dessous de tout.

        Le problème dans tout ça, c’est la perception de la Russie qu’a de son étranger proche. Ça vous fait rêver vous un rôle de sous fifre dans le monde russe? Bien vous en fasse, nous non. Parce que la Russie n’a pas d’alliés, que des boys. Et pour le moujik moyen, y a 2 position, le baiseur et le… Enfin vous me suivez.

        Les BRICS? Vous parlez du globiboulga de pays dirigé par la Chine? Wahou ça fait rêver, d’autant plus qu’on cherche encore le dénominateur commun entre un Brésil en manque d’infrastructure car pays démocratique, une AFS rongée par la délinquance, et une Russie qui veut seulement bomber le torse avec son armée.

        C’est que dalle. De la poudre aux yeux pour dissidents en mal de figure paternelle. Comme cette illusion de défense de tradition, la GPA est autorisé en Russie depuis fort longtemps, l’avortement, le divorce, un couple trans s’est marié à Piter, Vova est divorcé et fréquenté une greluche de la Douma qui pourrait être sa petite fille… Chapeau quoi. Je parle même pas des prières de rue dans Moscou qui regorge de muzz…

        Alors bon, ça va 2 minutes quoi, ce type a ruiné une région et des familles par dizaine. Je passe sue votre affirmation comme quoi c’est l’aviation ukrainienne qui a abattu le MH17, pure invention russe, avec SU 25 qui soi-dit en passant, plafonne à 8000m sans armement. C’est du pur délire. Vous m’expliquerez ce que ferait l’équipe de LifeNews sur le lieu du crash annonçant que les terroristes ont abattu un énième avion ukrainien avant d’appliquer un black out total et de tourner leur veste. Bizarre non?

        Un CDG-DME c’est 250€, donc si vous voulez tester c’est votre problème, mais moi, le borch russe à grand renfort de propagande, j’ai donné, merci.

        Ils sont où les mercenaires de Blackwater? Les blindés issus d’une Pologne otanisée? Les psyops de la CIA? La mobilisation générale en Europe? Nulle part.

        Si vous, derrière votre écran, vous n’y voyez aucun inconvénient, sachez tout de même que pour d’autres c’est une tragédie. Le peuple ukrainien a saisi une chance infime de dégager un narvalo de première et de se libérer des griffes d’un voisin qui a toujours considéré ce pays comme de la merde.

        Cette chance, ils l’ont saisi. Pas comme la dissidence française qui attend qu’une paire de couie lui pousse et qui a mis genou à terre face à un dirigeant étranger. Selon les propres critères russes, ce sont des agents de l’étranger donc à vomir. Et moi, les analystes du net, les spécialistes de la Rouss’ du dimanche, ils commencent à me gonfler.

        J'aime

        • Prendre Putin pour le démon c’est se priver de voir la part perverse de la politique de l’OTAN. Ton commentaire peut s’appliquer avec encore plus de virulence pour des milliers de libyens, d’Irakiens, d’afghans, de syriens, qui ont tout perdu au nom de la « démocratie » et des droits de l’homme. Vouloir se protéger d’un empire en se réfugiant dans un autre ne changera rien. Pour ma part je considère que sans compréhension et coopération, l’humanité va droit dans le mur.

          Entre angélisme et diabolisme il y a un juste milieu et je trouve que votre colère sans doute légitime ne décrit pas toute la réalité du terrain.

          Les USA ont intérêt a déclaré la guerre à la Russie mais ce sera l’Europe qui en payera le prix. Je préfère de loin être neutre dans ce combat de coqs, je ne lèverai le petit doigt ni pour l’un, ni pour l’autre, je refuse de chois un camp dans ce jeu de dupes.

          J'aime

      • La réalité du terrain, ce n’est ni Sapir, ni Grasset, et encore moins Berruyer qui vous la donnera. J’ai des contacts quotidiens avec des proches qui sont là bas. Mais le problème, c’est que ça ne répond pas à vos schémas. Alors c’est quoi la réalité du terrain? Des méchants américains qui veulent dominer le monde avec les sionistes?

        L’Ukraine ne voulait pas se réfugier dans un « empire ». L’Ukraine veut être libre et point barre. Des types comme Praviy Sektor, que vos potes décrivent comme étant l’incarnation satano-fasciste des temps moderne ne veulent ni Europe, ni OTAN, ni Russie. Mais le Kremlin, en passant son temps à discréditer ces nationalistes, et en agressant ce pays, a contraint les ukrainiens a réclamer la protection de l’OTAN. C’est trop facile de dire que l’OTAN est expansionniste. L’OTAN ne force personne à adhérer à l’organisation. Je rappelle qu’avant cette guerre, il n’y avait aucune majorité pour une adhésion de l’OTAN.

        Le problème, encore une fois, c’est la perception de la Russie de ce qu’est son « étranger proche », de ses anciens sous fifres, les ex républiques soviétiques. La Russie n’a jamais supporter de voir ces pays devenir pleinement indépendant. Tant que la Russie passera son temps à tabasser ses petits voisins, on aura une situation tel que celle-ci, au grand bonheur des américains qui ne vont pas cacher leur plaisir.

        Dites moi, quand Rosneft fête avec Exxon la découverte dans champ de pétrole en Antarctique, vous croyez vraiment qu’ils se font la guerre? C’est encore un gros délire de dissident. Il n’y aura pas de guerre, seulement des sanctions. C’est seulement pour faire peur aux gens.

        J’ai vécu 2ans à Donetsk , 3 à Moscou.Mais je ne prétends pas connaitre la vérité. Seulement, combien de temps les Berruyer, Sapir, Grasset ont passé sur place? Savez vous quel était le vêtement à la mode l’année dernière à Donetsk? Un t-shirt bleu avec un coeur jaune dans lequel il est écrit I love Ukraine. Mais votre tiercé de vainqueurs, qu’est ce qu’ils en savent de la réalité? Rien mis à part ce que RT leur dit…

        Le séparatisme n’a jamais existé en Ukraine, mais la réalité…. C’est quoi? C’est la Crimée russe? La Crimée est aussi russe que turqu ou ukrainienne, c’est l’histoire, il suffit de lire un Zioubov qui a enseigné à Lomonossov. La Rouss kiévienne c’est quoi? C’est pas la Moscovie en tout cas, qui est un héritage de la Horde d’Or…

        Je ne diabolise pas Poutine, sauf qu’avec des professeurs comme Brejnev, Andropov, Sobchak et Eltsine, fallait pas s’attendre à grand chose de lui. J’avais même eu la stupidité de croire à l’époque qu’il n’y était pour rien pour le meurtre de Politkovskaïa. Qu’est ce que j’étais con!! La verticale du pouvoir fait que quand Strelkov pète, c’est Poutine qui appuye sur un bouton. Je vous passe les détails sur la corruption qui sévit sur place.

        Il n’y aucune raison objective de soutenir la Russie lorsque l’on est européen dans cette histoire. A moins de manipuler et de travestir la vérité comme le trio que vous évoquez. Et pourtant, j’ai rien d’un atlantiste forcené, loin de là!!

        J'aime

        • Pas facile de vérifier tous les éléments que vous citez, mais le fait est que l’OTAN et le Pentagone sont engagés depuis plus de 10 ans dans une multitudes d’opérations qui n’ont rien à voir avec la défense, la protection de la démocratie et des droits de l’homme. Et encore moins pour la sauvegarde et la souveraineté des peuples visés. Le résultat est édifiant. C’est regrettable pour l’indépendance de l’Ukraine d’être l’enjeu de deux puissances impériales. Ce que je n’aime pas c’est toujours cette même rhétorique des médias occidentaux qui présentent les choses comme le combat du bien contre le mal.

          Pour ma part je ne suis pas atlantiste du tout, je suis pour la totale indépendance de tous les peuples, pour la sortie de l’OTAN et de l’Europe, je comprends mieux maintenant nos divergences de points de vue.

          J'aime

          • rhétorique ? mmm ici en europe on est encore gentil contre poutine, car en russie les ukrainien sont des « nazi » …
            le pays doit décider de son avenir mais la russie ne le veut pas, c’est ca le problème. tarkan l’a magnifiquement démontré dans ses commentaires.
            otan= europe. otan = occident, l’otan c’est l’armée occidentale. diviser pour mieux regner… je me demande qui veux nous diviser pour mieux régner ? ah oui… l’occident à des ennemis. pourquoi l’otan a été crée ? tu trouvera la réponse. l’ennemi d’hier est presque moins bélliqueux et d’autre ennemi sont venu… il faut nous unir plutot que de nous diviser.

            J'aime

          • On surestime grandement le rôle de l’OTAN, tout simplement parce que l’adhésion est bloquée par l’Allemagne et la France justement, et à cause de ce conflit territorial.

            Que des pays comme la Pologne, qui sait mieux que personne ce que la Russie est capable, ou les pays baltes aident l’Ukraine, ok, mais faire de l’OTAN le principal responsable de cette crise, ça me parait léger. D’autant plus que l’OTAN n’avait pas de plan pour l’Ukraine, qu’elle pensait trop arrimée au vaisseau russe. D’ailleurs, même le guébiste, que l’on présente comme un génial joueur d’échec n’a pas de plan, il navigue à vue.

            Quand on revient sur la Pologne et le « Baltikum », c’est édifiant de voir que ces pays, qui ont été beaucoup plus meurtris par une occupation nazie, pourtant plus courte que l’occupation soviétique, sont allergiques à la Russie mais travaillent main dans la main avec l’Allemagne. Tout simplement parce que l’Allemagne a fait son mea culpa, elle s’est excusée et à fait son ménage. Pas la Russie, toujours empêtrée dans sa nostalgie d’empire soviétique. Faut dire que quand on voit que Staline est érigé comme un modèle, un héros, ça fait froid dans le dos. Tant que la Russie n’aura pas fait un état des lieux de son passif, et elle en est incapable actuellement tant l’hystérie prédomine lorsqu’on parle de la Mère Patrie.

            Pour les médias, on est loin du modèle binaire que vous montrez. Tout d’abord dans le monde politique, les empoutinés barbotent tranquillement. De Mélanchon à Le Pen, en passant par Mariani, les empoutinés sont là, s’expriment librement, et je ne parle même pas de Chauprade et de ses Chaupradettes, de Todd et de ses toddettes qui nous gratifient d’énormités historique alors que les poutinistes enculent des mouches lorsque un autre responsable politique/économiste s’exprime sur la question.

            Les empoutinés ont tribune libre au Figaro, l’Huma est prompte à se rappeler chez qui elle a biberonné pendant des années. Cette diversité, dsl, je ne la vois pas en Russie. Echo de Moscou, la Novaïa, ce sont bien les seuls à préserver l’honneur russe avec des sujets de fond. D’ailleurs, les menaces de fermetures sont récurrentes.

            Désolé de vous le dire, mais toutes vos sources sont d’un parti pris consternant. Le grand soir est rouge, mais alors rouge bien écarlate,internationaliste, et de ce fait, est incapable d’émettre la moindre critique sur la Russie.

            Sapir fait partie des pro-russes qui ne proposent aucune « analyse » sur l’Ukraine : il se contente de recycler la propagande du Kremlin pour protéger son bifteck d’universitaire qui a besoin de conserver ses contacts en Russie afin d’exercer la spécialité qu’il s’est choisie. C’est même le plus frappant chez ces « spécialistes », « experts » et autres « géopolitologues » : leur absence totale d’apport intellectuel, même contestable. Tout le monde a le droit d’avoir ses partis-pris, mais eux n’ont que cela.

            Grasset, bien qu’ayant théorisé un principe fondamentale, se prend la tête et ne touche plus terre avec sa coterie de fans, l’épisode du quotidien malaisien qu’il a cité pour étayé sa maigre argumentation sur le MH17 est édifiant. Aujourd’hui,ce quotidien tire à boulet rouge sur Moscou, mais il se garde bien de reconnaitre son erreur grossière, qui est de ne pas lire ses sources, croyant être le seul à détenir le feu sacré.

            Berruyer, est consternant de bêtise. Il y a un an, il y avait encore un semblant de réflexion, mais maintenant, après avoir vu des fachos partout, il s’est fait phagocyter par la propagande russe, et ses sbires frontistes.

            C’est comme si je vous citais des articles d’EuroMaidanPress…

            J'aime

  14. pk tjrs les usa? ils ont pas de troupes là bas, il y a seulement poutine qui veux s’étendre de notre côté à nous !
    je suis sur que si poutine déclare la guerre à l’ukraine on accusera les usa… pourtant ca sera bien la russie qui déclarera la guerre mais les conspi perdent toute crédibilité jour après jour…
    il faut reconnaitre quand même que l’ukraine se défend bien contre l’agression russe ! la russie n’y met pas toute ses forces mais elle tiens héroïquement l’aéroport ! chapeau !!

    J'aime

    • et oui, la majorité de la propagande est contre l’ukraine. il y a stop fake qui dénonce ces fake, il y a également pas mal de site, comme ukraine2014.canablog ou encore forum ukraine libre. ils ont de bonne info et ce sont des gens qui sont en ukraine ou qui y ont vécu. ce qui est plus crédible que des citoyen lambda français qui ont crée un site qui ne tirent leur info que de sources russes.

      J'aime

    • tu oublie aussi que les russes disent que le gouvernement ukrainien à promis deux esclaves personnel venant de l’est.
      la propagande est vraiment contre l’ukraine et il faut rétablir la vérité, ce que ce site fait et non pas le site du benoit ! lui est clairement pro russe, anti occidental etc…

      J'aime

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s