La vraie popularité des sites conspirationistes/complotistes et manipulateur

Quelle est leur réelle popularité ?

1236-Photos-Complot

popularité sites conspi

Je vais prendre un média internet connu : Rue89 et un média d’infaux connu lui aussi : Le Gorafi, et pour finir : 4 sites conspirationnistes/ manipulateur.

Rue89 :  Un des premier site d’information sur la toile.

Le Gorafi : Site d’infaux dont j’ai déjà parlé.  Ils publient des articles humoristiques, satiriques, parodiques et annoncent clairement qu’ils sont faux.  Par exemple : La France veut exporter à l’étranger son savoir-faire en burn-out

Quand les conspirationnistes vont sur des forum, des sites d’actualité, ils ont de grandes gueules, ils parlent beaucoup, ils jouent aux trolls.  Vous en avez déjà lu mais combien sont-ils ? Eux qui prétendent qu’ils sont des millions, qu’ils représentent le peuple entier…

Visiteurs unique par jour :

popularité sites conspi

Rue89 : 196,328

Le Gorafi : 22,027

les-crises : 4,617

wikistrike : 6,303

mondialisation : 1,645

les moutons : 4,330

Comme vous le voyez, le Gorafi, à lui seul, est plus populaire que les élucubrations des sites conspirateurs.

A noter que ces chiffres prennentt en compte le taux de rebond, c’est à dire : un visiteur qui arrive sur le site et qui en repart directement car il n’a pas trouver ce qu’ils cherchait. Il n’à pas cliquer sur un article, il n’a cliquer sur rien à part retour en arrière.

Pour le site des crises le taux de rebond oscile cette année entre 40 et 70%.  Donc entre 40 et 70% des visiteurs qui arrivent par jour sur le site en reparte directement…

Par contre, en ce moment les sites manipulateur changent de stratégie. Ils publient maintenant des infos mainstream, des informations lambda afin de relever un peu leur crédibilité déjà très basses et augmenter le nombre de visites.

Des copies d’articles de média au milieu d’articles sur des pyramides en cristal sous-marines, des extra-terrestres à la maison blanche, d’un Obama téléporté sur une base sur Mars, d’un 21-décembre 2012.

Quelques commentaires d’internautes a propos de wikistrike. A propos, sur ce site les commentaires sont désactivé. L’auteur qui publie 1000 articles par mois ( il a rien à faire ?), ne veut pas avoir de commentaires de ses lecteurs ? Trop de commentaires qui le dézinguerait peut-être ?

  • Généralement il ont des sources fiables ? :(
  • Les memes que legorafi
  • Wikistrike à côté du mot fiable :rire:
  • Non.Au début oui, ça tenanit la route et certains articles était même intéréssant.Maintenant c’est juste du complot chelou sous champi hallucinogène.-wikistrike c’est des escrocs, ils balancent n’importe quoi. Des complotistes fanatiques. Il fut un temps où je lisais leurs trucs mais j’ai ouvert les yeux depuis.
  • Par exemple, lors du vaccin de masse, ils avaient osé mettre une vidéo où on voyait des milliers de cercueils en disant que tous ceux qui se vaccinaient allaient mourir et que c’est c’était un moyen de régler le problème démographique mondial.Mais y a pas que ça, le 21 décembre 2012, ça aussi c’est mythique, idem pour la guerre en Iran avec leurs témoignagne d’officiers haut placés (toujours anonymes d’ailleurs) disant que la guerre allait être pour juin 2008 (mdr)Je sais pas ce qu’ils doivent mettre comme débilité maintenant mais ça doit valoir le détour quand même

Olrik

Une réflexion sur “La vraie popularité des sites conspirationistes/complotistes et manipulateur

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s