Un pur exemple de désinformation

Exemple de désinformation

Certains site font plus fort que d’autres dans la désinformation.

Un site qui porte fièrement le nom d’une filiale d’un groupe armée français communiste œuvrant dans les années 80 !  Ça, faut déjà le faire.

Petit résumé : le groupe a revendiqué plus de 80 attentats et assassinats entre 1979 et 1987.  Les militants ont heureusement été jugée et condamné pour assassinats, tentative d’assassinats et attentats.  Ils comptaient environ 200 personnes à leur âge d’or.

Aujourd’hui, un site web reprend le nom d’une des filiales.  Les moutons enragé.  Ou plutôt, les moutons lobotomisés.

Alors entre les articles sur l’Ukraine, sur les complots entre USA-Europe, et j’en passe, il nous sort quelque perles. L’administrateur a sûrement beaucoup de temps à perdre car il pond un grand nombre d’article par jour !

On trouve des articles sur des ovnis vu de l’ISS.  Bien entendu, la NASA publient des vidéos avec des Ovni dessus et seuls eux, les conspirationistes, les voient.

Pourquoi ? Photomontage, ou plutôt vidéo manipulation En voici la preuve !

capt ecran

Voici la vidéo original diffusé le 7 octobre sur la chaine YouTube de la NASA de la sortie extra-véhiculaire.

Tout au long de la vidéo, à chaque fois que le monteur utilise cette caméra pour illustrer les opérations faites, par les astronautes, il y a un défaut dans l’image, toujours au même endroit. Voici plusieurs images prise à différent moment, comme vous pouvez le voir avec la lumière, mais toujours de la même caméra.

iss-00 iss-01 iss-02

iss-03

 

En gif.

Merci  THX😉

ISS-glitch

Voici 4 images prises de la vidéo original.  Noter dans la partie sombre que le glitch apparaît dès que le soleil éclaire la station sous un autre angle. Ces images ont été prise dans les 4 plans ou cette caméra a été utiliser.  D’ailleurs on peut voir les mouvements de l’ISS, de la terre et des astronautes. (encore plus flagrant si vous utiliser la galerie d’image et que vous faites défiler les images.  Mis bout à bout ces plans dure en tout : 37 secondes !  Le glitch est visible sur 3 de ces 4 plans soit 30 secondes.  30 secondes et le glitch est au même endroit !

Il est bien connu que la NASA publie les vidéo d’ovni n’est-ce pas ?  Ils « oublient » d’enlever l’ovni des vidéos publié sur youtube !! ahahaha laissez moi rire quoi !

A votre avis ?  Est-ce des types qui manipulent des vidéos pour vous faire croire ce qu’ils veulent ou bien la NASA poste des vidéos « d’ovni » dans l’espoir que des gens verront qu’il y avait un ovni ?

Ah non car le grand complot c’est de cacher les ovnis, plus particulièrement dans la base la plus célèbre du monde, la base ou tout autour campe des amateurs d’avions, d’ovni etc… dans l’espoir d’en apercevoir un, je parle bien sûr de la zone 51, tellement célèbre dans le cinéma.

Ah oui, noter au passage qu’il n’y a pas d’étoile sur la vidéo.  Je suis étonné, je dois bien l’avouer qu’ils n’ait pas clamé au grand complot et que tout ai été tourné en studio car pas d’étoiles visible.

Mais dans ce cas, ils ont dut choisir, j’imagine,  soit c’est un ovni dans un studio…  hum hum… soit on ne dis rien à propos des étoiles.

L’attentat à Ottawa est un complot pour eux

Entre autre article manipulateur, l’attentat tout récent d’Ottawa est bien entendu un complot…

On-ils tellement peur qu’ils se sentent obligé de créer de jolie fable pour échapper à la vérité ?  Oui, les extrémistes ça existe, le groupe dont ils portent le nom en est la preuve !  Mais apparemment, quoiqu’il arrivent sur terre, c’est toujours la faute de l’Occident, des Sionistes, des Francs-Maçon, des USA, d’Israël, des illuminatis, de la CIA, du FBI, de la NSA et j’en passe.

Ils insinuent, ils tentent de prouver que 1 + 1 = 3, que eux seuls détiennent la vérité, que tout les autres mentent et les moutons qui reviennent sur leur site sont embrigadé,  un peu comme dans une secte.

Il y a beaucoup de point commun entre ce genre de site et une secte.  Promis j’écrirais un article sur le sujet.

Leurs sources sont risibles.  Des sources de propagandes russes, des sites clairement conspirationistes… et des vidéos complots sur des ovnis qui ne sont que en fait que des glitchs…   Vont-ils nous sortir que demain les lens flares de JJ Abrams dans Star Trek sont tous des OVNI ?  Peut-être ! leur imagination n’a aucune limite.

On peut pousser la réflexion plus loin.  Qui est l’administrateur, qui est-il ?  D’où vient-il ?  Est-il journaliste ?  Est ce un site de média ou un simple site comme celui de votre humble serviteur dont il loue le nom de domaine ?

Il ne faut pas grand chose pour manipuler.  Un site crée en 5 minute, payer un petit peu pour avoir un nom de domaine propre et du temps pour pondre des articles sur de grand complot.

Olrik

5 réflexions sur “Un pur exemple de désinformation

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s