#HongKong bloqué

La Chine censure le #HongKong

Vous le savez, cela fait des mois qu’il y à des manifestations pacifique à Hong Kong pour la démocratie.

Mais ces derniers jour la Chine à bloqué le #HongKong et même Instagram pour empêcher les gens de s’informer.  La censure est puissante mais pas invincible.

Un site de micro-bloging, Weibo, est aussi la cible de cette censure.  D’après des journalistes de Hong Kong, la censure a été démultiplié ces dernières jours.

La Chine à déjà dans le passé utiliser la censure, tel que pour l’évènement de la place Tiananmen.  Elle bloque systématiquement toute information sur le sujet et ce depuis 1989 !

Les informations chinoises, leur média officiels n’ont même pas parler de ce qu’ils se passent à Hong Kong.  Ils ne veulent, visiblement, pas que ces citoyens soient au courant de ce qu’ils se passent et puissent s’en inspirer.

Hong Kong China Tension

Ils ont promis d’occuper le centre de la ville (Ocuppy Central) tant que la Chine ne leur accordera pas ce qui leur revient de droit, c’est à dire des réformes politiques : la démocratie.  Ce que la Chine refuse bien entendu, pour le moment.

Rappelons que Hong Kong était une colonie britannique jusqu’à 1997.   De toute évidence, les habitants de Hong Kong préfère la démocratie au régime de la Chine.

carte-hong-kong

Souhaitons leur bonne chance et espérons que la Chine n’use ni de violence ni d’intimidation pour mater les manifestants…

Olrik.

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s