Une vidéo satirique parodie Loose Change

Star Wars : An inside job.

Aujourd’hui, je vais évoquer la vidéo satirique Luke’s Change : An Inside Job.

 

Comme vous vous en doutez, cette vidéo utilise le même code qu’un certain film propagandiste d’un certain documenteuriste. Non, il n’y a pas de faute. C’est voulu : documenteuriste.

Le film original est sorti peu après les attentats du 11 septembre et de multiples modifications ont suivit.

Le film clamait que c’était impossible qu’un avion se crash sur le Pentagone.  Ce film faisait des insinuations, des rapprochements mais noté bien, sans apporter aucune preuve tangible.

Le jeune homme qui a réalisé cette parodie, Luke’s Change : An Inside Job, s’est inspiré des codes, des principes dont c’est servit Michael Moore et les à appliqué à une histoire connue de tous. A un film ! Et quel film ! Star Wars.

Son but était de montrer ces astuces et faire réfléchir les gens.

Pourquoi ré-interprété l’histoire d’un film ?

operation lune

S’il l’avait appliqué à une histoire vrai, cela aurait moins bien marché car en premier lieu, il aurait fait comme ce documenteuriste, manipulant une histoire.

En deuxième lieu, certains y aurait forcément cru, peut importe l’histoire qu’il aurait choisit et l’ironie qu’il aurait mis.  Le film  « Opération Lune » en est un parfaite exemple. C’est un canular du complot dans lequel le réalisateur à crée de toute pièce l’histoire, des comédiens, un décor parisiens se faisant passé pour New-York. Il l’explique à la fin.   Certains croient dur comme fer à ce film même si c’est un canular et même s’il a été présenté comme tel depuis le tout début.

Je vous invite à lire mon article sur les missions Apollo et l’homme sur la lune.

Voici donc pourquoi tiré un complot d’une histoire d’un film est la meilleur solution.

L’histoire d’un film est là,  on ne peut pas la tromper, la manipuler.   On à tous vu tous les élément du film, on les connait.

Ce you-tubeur montre avec brio et génie que l’on peut insinuer et presque rendre  crédible n’importe quelle thèse au non-initiés.

Désolé si la vidéo n’a des sous-titres qu’en anglais.  Si cela ne va vraiment pas, je veux bien télécharger la vidéo, incruster des sous titre et la ré-uploder.

Sinon voici une petite traduction du début.

Un jour, le jour ou l’empire à été attaqué.

Tout le personnel, staf, personnel de sécurité et les officiers impériaux à l’exception d’un seul, seront tué quand une organisation terroriste connue comme L’alliance Rebelle fera exploser l’étoile noir avec un equadron de chasseur.

star wars an inside job -01

Les terroristes explose le cœur centrale avec une torpille à proton, détruisant la plus grande cible politique.

Mais est ce que la destruction était un job interne perpétré par des officiers impérieux et haut rang et la royauté ?

Qu’est-il réellement arrivé ce jour là ?

Qu’elle était la probabilité que un escadron de chasseur, comme le X-Wing puisse pénétrer les défenses de la  lourdement fortifié station spatiale de combat de la taille d’une lune ?

Même si les vaisseaux étaient en quelque sortes en mesure de passer à travers la difficulté de torpiller la minuscule bouche d’entré de la ventilation exactement au bon endroit est extrêmement improbable.

En fait, un pilote décoré et expérimenté de l’alliance rebelle, Wedge Antilles, dis que  » C’est impossible ».

star wars an inside job -02

 

Vous connaissez Star Wars ?  Au moins la seule et l’unique trilogie Original ?  Je n’ai pas besoin de vous raconter ?

star wars episode 4

Voyez comme il est facile de prétendre le contraire des faits, rien que par des insinuations, des mots astucieusement placé.

On prépare, on manipule, on oriente le spectateur vers le  message, vers l’interprétation que l’on veut diffuser.  Dans ce cas-ci, la vidéo ne dure que 7 minute.  A la fin de celle-ci, il y a eu tellement de matraquage qu’on y croirait presque.  Je dis bien « presque ».

Si cette vidéo vous à fait douter, vous à amener là ou le you-tubeur le voulait et cela en 7 minutes, alors imaginer un réalisateur avec un budget et avec un documenteur d’une ou deux heures.  C’est une séance de lobotomie.

C’est insidieux, subtile et dégoulinant de mensonges mais c’est efficace.  Du moins, un temps !

A présent, ce documenteuriste n’ose plus sortir de film.

Lui qui crachait sur le système, qui critiquait l’argent.  Ses films lui ont bien rapporter.  Il vit dans une grosses villa avec quelques millions en poche.

Quel hypocrisie !

Michael Moore : Polémique Système

Michael Moore Polémique Système

Une équipe de fan s’est penché sur ses travaux et ils ont découvert le pot-aux-roses ! Suite à leur découverte, ils ont fait un documentaire. « Manufacturing Dissent« , « Michael Moore : Polémique Système » en français, qui raconte comment il s’y est pris pour faire passer du faux pour du vrai. Pour manipuler les spectateurs, les tromper et les berner en beauté.  Depuis que ce documentaire est sorti, Michael Moore n’a plus osé sortir un film…

 

D’autres théorie satirique dans la même veine.

 

Voici un exemple d’autre théorie satirique, clairement satirique, ou l’on sent bien que c’est pour rire, mais retirer la voix off, remplacer la par une autre, changer la façon dont il parle et cela aura un tout autre effet… un effet plus crédible pour les crédules et seulement pour eux.

 

Votre dévoué Olrik.

 

 

8 réflexions sur “Une vidéo satirique parodie Loose Change

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s