Les théories du complot – 1ère partie – Les théories les plus folles

Les théories du complot 1ère partie

Les théories les plus folles.

 

J’avais évoqué le genre de personne qui les pondait dans mon premier article, mais ici je vais aller plus loin.

 

En avant toute pour ce fascinant voyage au pays des théorie du complot.

vortex

Qui sont les auteurs ?

 

Tout d’abord, n’importe qui peut crée une théorie du complot.

Le citoyen lambda qui à une connexion internet, le paranoïaque, le dépressif, celui en quête de vérité qui s’est égaré, le fanatique, celui qui est en manque d’attention, le haineux, ou celui qui n’à comme but que de manipuler les autres, pour en rire ou pour en retirer quelque chose, une gloire, une attention, ou de l’argent…

 

Et oui, une théorie du complot peut commencer petite, un post sur un forum de jeux vidéo par exemple, ou bien encore, un article paru dans un journal de type tabloïde.

Même une théorie du complot crée sur un site d’humour peut devenir parole d’évangile pour certain.

Je vais commencer en bas de l’échelle et remonter.

Nous avons donc les plus connu, les paranoïaque, les fanatique, les maboules, les haineux et j’en passe.

chapeau papier alu

Quand on est en face d’eux et qu’on écoute leur discours, je suis désolé, mais on se fout d’eux.Vraiment, c’est à se pisser dessus de rire.

Tandis que sur internet, adieu le chapeau en aluminium, adieu l’air malheureux et la tête de droguée. Ça ne se voit pas sur Internet. Il est difficile de se rendre compte du personnage à travers un texte, mais on peut sentir ce qu’il est et qui il est à la façon dont il utilise les mots.

 

Les haineux et les paranoïaques sont les plus faciles à discerné dans le lot.

Ils utilisent à outrance des termes peu élogieux, des insultes, des ponctuations en grand nombres, des mots, des phrases entières en majuscules et se répètent de commentaire en commentaire.

Vous en avez déjà vu, ces trolls qui déboulent sur un forum, postent un commentaire qui choque, interpellent tout le monde et ne reviennent même pas pour les réponses.

Et bien, ce genre de personne sont les auteurs de nombreuse théories du complot. Ça passe par une puce qu’ils ont dans le bras  à des chapeau en aluminium pour que les autorités ne lise pas leurs pensée.

Il faut déjà avoir un grain ou avoir fait quelque chose de mal pour croire que quelqu’un va déployer tellement de moyen pour savoir que a 8 h on pars travailler, qu’a 8h20 on arrive sur le lieu de travail et qu’on en repart a 17h00…

Pas besoin de tout cela, les smartphones, facebook et compagnie le font déjà et même l’utilisateur, lui même, le fait gracieusement.

 

Ces personnes là crée beaucoup de théorie sur les Ovni, les Aliens, la NASA et évidement sur les Etats-Unis, comprenant toujours le FBI (les hommes en noir), le CIA et plus récemment la NSA.

alien

En voici un exemple qui à fait le buzz, il n’y à pas très longtemps.
Le garde du corps alien du président Obama.

 

Le garde du corps Extra-terrestre d’Obama lorsque le président à fait un discours devant une salle bondé.

 

Alors, la théorie qui a circulé un temps chez certain, était que l’homme que l’on voit est un alien reptilien qui sert de garde du corps.

Oui, Obama à un alien garde du corps qui se promène dans une salle bondé, sous des dizaines de caméras et portant un costume Armani.

Je ne perdrais pas mon temps à démonter cette théorie, elle n’en vaut pas la peine n’est ce pas. Avez vous rigolez quand dans la vidéo, le monteur tente de vous montrer que l’alien est froid au capteurs de chaleur ?

Depuis quand les caméra ont des capteurs de chaleur ? Laissez moi rire. Ce gus c’est amusé dans After Effect ou dans n’importe quel autre programme pour changer la couleur en moins de 5 minute.

Si c’est ça, une preuve que le garde du corps d’Obama est un alien reptilien, je mangerai mes souliers et sans sel !

Il en existe des centaines, des milliers même… Ils n’hésitent pas a manipuler les preuves, en inventer, et à en effacer sciemment.

Il y a certains site spécialisé que je ne nommerais pas, pour ne pas leur faire de pub, et qui n’ont aucune éthique et trop d’imagination.

 

Heureusement la très grande majorité des gens voit clair dans ces théorie et en rigolent mais d’autres théories ont plus de popularité…

 

Par exemple l’affaire du jeune soldat assassiné à Londres.

 

Le jeune soldat assassiné à Londres.

 

meutre angleterre

Les vidéos montrent un homme brandissant un hachoir avec les mains ensanglanté.

Dans un article du site en question, l’auteur à repris la vidéo et avec un bon logiciel est parvenu à photoshoper les mains afin d’en enlever le sang et ce dans le but abjecte de prétendre que l’homme n’avait rien fait et que c’était un coup monté.

C’est un travail vraiment bâclé car un flou gaussien (un type de flou très utilisé en photomontage etc…) est visible comme le nez au milieu du visage sur les mains de l’homme.

 

Sur ce site vous trouverez de tout, je dis bien de tout. Des pyramides sous marines, avec une photo de mauvaise qualité et mal photoshoper, en passant par le complot sur le Sida. Et oui, d’après les conspirationistes, le sida ne tue pas. Cela fait d’ailleurs partie de mes truc et astuces pour déceler les sites douteux rapidement. J’écrirai prochainement un article contenant des astuces afin de ne pas se faire piéger comme une mouche sur la toile.

Il n’y a pas eu que cette théorie.  Comme à chaque faits un tant soi peu médiatisé il y a un grand nombre de théorie qui naissent.  Par exemple, à chaque crash d’avion depuis les 20 dernières année, ce sont toujours les OVNI les responsables…

Quantité de site semblable grouillent sur la toile, et dont les auteurs s’autoproclament évidement ingénieur, physicien et tout ce qu’ils veulent. En même temps, rien ne les empêchent…

 

Les théories du complot ont souvent des points commun,  les plus farfelue comme les plus élaboré.

 

Les coupables pour les théories du complot.

 

Peu leur importe, ce sera toujours, pour les conspirationistes, les USA, les Sionistes, le nouvel ordre mondial et l’Europe. Dans cette ordre plus au moins.

Toujours !

Que ce soit la catastrophe du Titanic, le 11 septembre, la totalité des conflits dans le monde, la totalité de ce qui val mal dans le monde et même si votre réveil n’a pas sonné ce matin, c’est de leur faute.

Décidément, a croire que tout le monde dort et que seul ceux-ci sont actif dans ce monde apparemment en léthargie.

J’ai mentionner le Titanic et ce n’est pas sans raison. Une théorie du complot qui revient de temps à autre est celle sur le Titanic. Ou devrais-je dire, les théories. Mais je ne vais pas en évoquer qu’ une seule.

RMS_Titanic_3

  • D’après les conspirationistes, la CIA à coulé le Titanic… La CIA n’existait pas encore à cette époque.
  • Un alien caché à bord.
  • Voyage dans le temps.
  • Les Sionistes ont évidement leur rôle d’après les conspirationistes… évidement…
  • Un navire jumeaux aurait coulé à la place du Titanic.

 

 

En conclusion :

 

Les théories du complot les plus folles regroupent des milliers et des milliers de théorie et il est bien impossible de les lister, de toutes les lires…  Elles sont crée tout les jours dans toutes les langues, se modifie, disparaissent.

Parfois ce ne sont que des miteuse qui n’ont d’adepte que leur créateur tandis quelque une qui ont quelque centaines de moutons suiveurs.

Et d’autre encore ont des adeptes qui se compte par milliers…

Mais ceci n’est que la partie émergé de l’iceberg.

iceberg

Dans mes prochains articles, je serait plus spécifique, je détaillerais une théorie plus populaire.

Comparez à des faits, des preuves, des interrogations et des analyse est ce que ces théories subsisteront ou s’écrouleront-elle comme un château de carte ? Nous le verrons bientôt.

 

Votre dévoué Olrik

4 réflexions sur “Les théories du complot – 1ère partie – Les théories les plus folles

    • Bonjour et merci.

      Il y a des théories sur tout ou presque, je ne peux faire un article sur chaque ou mentionner toute les théories. Mais la prochaine fois que j’écrirai un article sur les théorie folles, je les mentionnerai.😉

      Aimé par 1 personne

Partagez votre opinion.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s